Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 *Les couloirs* Pirouette... cacahuète ! [Privé]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Thécla Ange Mathews
Serpentard
Serpentard
Thécla Ange Mathews


Nombre de messages : 597
Age : 34
Age Roleplay + Sorts : 18 ans sorts 1 2
Capacités Spéciales : Potionneuse très douée - Charmeuse orale et visuelle qui s'ignore
Date d'inscription : 23/05/2006

Profil du Sorcier
Points de vie:
*Les couloirs* Pirouette... cacahuète ! [Privé] Left_bar_bleue100/100*Les couloirs* Pirouette... cacahuète ! [Privé] Empty_bar_bleue  (100/100)
Points de mana:
*Les couloirs* Pirouette... cacahuète ! [Privé] Left_bar_bleue100/100*Les couloirs* Pirouette... cacahuète ! [Privé] Empty_bar_bleue  (100/100)

*Les couloirs* Pirouette... cacahuète ! [Privé] Empty
MessageSujet: *Les couloirs* Pirouette... cacahuète ! [Privé]   *Les couloirs* Pirouette... cacahuète ! [Privé] EmptyMer 27 Sep - 21:48

Thécla etait à bout. Chaque jour dans cet etablissement etait un jour de souffrance de plus. Elle ne revait que d'une chose : sortir de Poudlard et commencer une nouvelle vie. Elle revait dejà de voyages, de vagabondages, de liberté. Ah si seulement les clauses du testament ne mentionnaient pas qu'elle devait avoir ses Aspics !

Depuis quand te soucies-tu de l'argent ?

Et depuis quand je me parle à moi-même ?


Thécla arpentait de nouveau les couloirs de Poudlard, gris et nus. En espérant que ce serait la dernière fois. Ou que cette fois-ci quelque chose se passerait, mettant de la gaieté dans sa journée, dans ses pensées, dans son coeur et enfin dans son amertume. Mais pour l'instant rien. On aurait dis que le château était inhabité. Les vieux monsieur croulants de graisse représentés dans les tableaux, ouvraient à peine l'oeil quand la jeune rousse passait. Ah que ce château était d'un ennui mortel !

Thécla, pourtant, avait voulu et essayé de faire des efforts pour aimer ce château. Elle avait accepté d'y vivre pendant sept ans et s'en était largement accommodée. Même si l'air du dehors lui manquait.

Elle avait même évité de se maquiller, de porter des vêtements noirs en cette journée de fin d'été. Tout cela pour éviter d'avoir à étouffer. Sans succès. Sa nouvelle apparence donc était des plus déconcertantes. Ses yeux gris bleus ressortaient plus et sa chevelure paraissait plus illuminée. Quand à son style vestimentaire... Il est vrai que le bleu-vert lui allait mieux que le noir !

Thécla, perdue dans ses pensées, percuta quelque chose de dur. Et en relevant les yeux, elle supercut que c'était...


Silver ? Euh... Monsieur Silver ?
Revenir en haut Aller en bas
Elmound Silver
Serpentard
Serpentard
Elmound Silver


Nombre de messages : 811
Age : 52
Age Roleplay + Sorts : 36 ans sorts 1 2 3 4a SPE 1 2
Capacités Spéciales : Prophète (3) - Télékinésiste Héréditaire (3) - Parle la langue des détraqueurs -Legilimens - Oclumens - Sorts informulés -
Points Prestige : 3
Date d'inscription : 01/03/2006

Profil du Sorcier
Points de vie:
*Les couloirs* Pirouette... cacahuète ! [Privé] Left_bar_bleue1950/1950*Les couloirs* Pirouette... cacahuète ! [Privé] Empty_bar_bleue  (1950/1950)
Points de mana:
*Les couloirs* Pirouette... cacahuète ! [Privé] Left_bar_bleue2650/2650*Les couloirs* Pirouette... cacahuète ! [Privé] Empty_bar_bleue  (2650/2650)

*Les couloirs* Pirouette... cacahuète ! [Privé] Empty
MessageSujet: Re: *Les couloirs* Pirouette... cacahuète ! [Privé]   *Les couloirs* Pirouette... cacahuète ! [Privé] EmptyMer 27 Sep - 22:04

Elmound qui en avait assez d'étouffer dans son bureau voulait prendre l'air en cette magnifique journée ! Bien entendu...Tout était plus ou moins aléatoire ! Si Elmound n'avait pas ENCORE mis sa cape noire des plus crasseuse à force de traîner sur le sol de Poudlard, il aurait eut moins chaud ! S'avançant pas à pas vers la moindre source de fraîcheur, l'homme se retrouva nez à nez avec un magnifique fontaine à eau, cristalline de loin ! Il fallait le dire il se frappa deux fois la tête pour être sure de ne pas rêver, et alors qu'il se frottait le front pour amoindrir la douleur qu'il venait de s'affliger il pose sa main devant ses yeux.
Là il heurte un obstacle...Un obstacle chevelu d'ailleurs Shocked


Mlle Mathews ? Cela fait longtemps !! Vous n'êtes venu ni au derniers cours, ni en vie de classe...Je vous pensez plus serieuse...

Puis il vu que sa jeune élève n'était pas dans son état normale...Elmound prit alors la peine de s'asseoir et de lui proposer de le suivre dans son geste. Elmound lui lance un regard particulier ! Comme pour chercher quoi.

Tu veux parler Thécla ? Tu sais que je suis là pour t'aider ! Et si tu as des ennuis...Pour tout te dire moi aussi ! Je suis même certains que Mme Winterfell elle même en a ! Et pour les règler...Il faut en parler à quelqu'un.

Elmound regarde la jeune fille plus ou moins déconcerté.
Il fallait qu'il soit sure que tout aille bien pour pouvoir repartir tranquille. Les absences injustifiée de a jeune fille n'étaient pas normale à son goût...Pas aussi nombreuse.

Si je peux faire quelque chose je dois l'aider ! Un élève a vite fait de se perdre dans un tel établissement...

Il fait alors signe à Thécla de ne pas être intimidée.


N'est pas peur Thécla ! Je ne veux vraiment que t'aider.
Tu ne peux pas être seule si quelque chose ne va pas ! Pas quand on fait des études et que l'on doit les réussir.


Elmound se sert alors de l'eau à la fontaine et il savoure enfin un bon verre frais !
Revenir en haut Aller en bas
Thécla Ange Mathews
Serpentard
Serpentard
Thécla Ange Mathews


Nombre de messages : 597
Age : 34
Age Roleplay + Sorts : 18 ans sorts 1 2
Capacités Spéciales : Potionneuse très douée - Charmeuse orale et visuelle qui s'ignore
Date d'inscription : 23/05/2006

Profil du Sorcier
Points de vie:
*Les couloirs* Pirouette... cacahuète ! [Privé] Left_bar_bleue100/100*Les couloirs* Pirouette... cacahuète ! [Privé] Empty_bar_bleue  (100/100)
Points de mana:
*Les couloirs* Pirouette... cacahuète ! [Privé] Left_bar_bleue100/100*Les couloirs* Pirouette... cacahuète ! [Privé] Empty_bar_bleue  (100/100)

*Les couloirs* Pirouette... cacahuète ! [Privé] Empty
MessageSujet: Re: *Les couloirs* Pirouette... cacahuète ! [Privé]   *Les couloirs* Pirouette... cacahuète ! [Privé] EmptyMer 27 Sep - 23:22

Thécla n'a meme pas eu le temps de dire bonjour que le professeur proferait tout un tas de paroles qui semblerent inutiles à la jeune fille.

Je ne sais pas de quoi vous parlez monsieur !

Enfin, si je sais mais je n'ai pas envie d'en parler...

Elle suivit son professeur, toujours intriguée. Il fallait dire que le professeur Silver en deconcertait plus d'un. Il etait franc, tres gentil, aimait aider les eleves et etait un assez bon ami quand il s'y mettait. C'etait aussi le Directeur de Serpentard. Et aux yeux d'Angy aucun autre argument ne valait plus son respect.

Et si je lui parlais ? Si je lui disais ? Non non... Il va me prendre pour une folle !

Tu l'es dejà, folle !


Angy toussota legerement pour ne pas deranger son professeur.

Eh bien... Si vous y tenez !

Thécla soupira et devala :

Mon pere m'a legué plus de problemes que d'argent, meme si ma fortune est des plus considerables grace à lui. Je ne pourrais la toucher que le jour de mes 21 ans et à plusieurs conditions dont celle d'avoir tout mes Aspics. Ce qui explique que je sois encore coincée dans ce... cette ecole ! Avec, bien sur, un grimoire de la main du grand Salazar Serpentard lui-meme... Comme si mes manuels n'etaient pas assez suffisants ! Ma meilleure amie me delaisse pour son nouveau copain qui lui-meme ne m'apprecie plus trop et je crois meme qu'elle fait partie des mangemorts. Mon petit ami est faché avec son meilleur ami, ce qui ajoute à mes problemes. Bien que, lui aussi veut faire partie des mangemorts mais ca, je ne suis pas censée etre au courant. Ni pour ma meilleure amie d'ailleurs ! Et voyez-vous, monsieur, avec ca et tout mes cours, je sens que je vais devenir folle... Je ne vous raconte pas alors le choc que j'ai eu en apprenant que j'avais encore le don de voir certaines choses du futur. Je croyais m'en etre debarrassé mais non ! C'etait pas le cas ! Maintenant, j'ai un gros choix sur les epaules : dire à la personne concernée qu'elle va bientot mourir ou bien la proteger et risquer de gacher notre amitié...

Thécla souffla un peu. Raconter sa vie ainsi etait fatiguant. Mais surtout, vu sous cet angle, ca semblait tellement... Puerile !

Alors vous m'excuserez si je n'assiste plus à vos cours mais j'ai besoin de m'evader ! De sortir ! J'avais l'intetion d'aller à Pré-au-Lard. Vous venez avec moi ? On ira siroter un verre quelque part...

Non, elle ne le draguait pas. Et elle esperait fortement que le directeur serait assez vif d'esprit pour s'en rendre compte !
Revenir en haut Aller en bas
Elmound Silver
Serpentard
Serpentard
Elmound Silver


Nombre de messages : 811
Age : 52
Age Roleplay + Sorts : 36 ans sorts 1 2 3 4a SPE 1 2
Capacités Spéciales : Prophète (3) - Télékinésiste Héréditaire (3) - Parle la langue des détraqueurs -Legilimens - Oclumens - Sorts informulés -
Points Prestige : 3
Date d'inscription : 01/03/2006

Profil du Sorcier
Points de vie:
*Les couloirs* Pirouette... cacahuète ! [Privé] Left_bar_bleue1950/1950*Les couloirs* Pirouette... cacahuète ! [Privé] Empty_bar_bleue  (1950/1950)
Points de mana:
*Les couloirs* Pirouette... cacahuète ! [Privé] Left_bar_bleue2650/2650*Les couloirs* Pirouette... cacahuète ! [Privé] Empty_bar_bleue  (2650/2650)

*Les couloirs* Pirouette... cacahuète ! [Privé] Empty
MessageSujet: Re: *Les couloirs* Pirouette... cacahuète ! [Privé]   *Les couloirs* Pirouette... cacahuète ! [Privé] EmptyJeu 28 Sep - 16:15

Elmound écouta la jeune fille avec de plus en plus d'attention, un air un temps attentionné, un temps débité.
Ce que lui disait Thécla était fort étrange !! Elle avait vraisemblablement des prémonitions...Talent rare !
Se demandant si ça pouvait lui remonter le moral il libéra quand même la jeune fille de cet atmosphère sordide en faisant une pointe d'humour !


Si vous aviez suivie mes cours vous sauriez quoi faire Mlle Mathews !
Elmound lui fait un sourire aimable et se redressant il soupir.

Bien à l'évidence...Vous avez besoin de vous détendre ! J'écris à madame Winterfell pour lui dire que je vous amène faire un tour à Pré au Lard.

Elmound ne mentionna point les histoires de mangemorts pour le moment...Il ne voulait risquer de la troubler plus qu'elle ne l'était déjà.

Oh et Mademoiselle ! Ne vous croyez pas seule dans ce monde ! Et ne vous haïssez pas ! Votre dont et un cadeau ! Apprenez à le maîtriser ! Si vous l'acceptez vous serez sans égal ! J'en sais quelque chose.

Il fixa la fontaine à eau et il appuya sur le bouton et fit dévier le jet d'eau sur Thécla.
Puis toujours sur un rictus aimable il lui fait un clin d'oeil.


Nous avons tous des secrets...Jamais nous ne devons les laisser nous consumer ! Ce doit être l'inverse.
On peut passer une vie à se sentir poursuivi par les mystères des uns et des autres...Il n'en reste pas moins que c'est une vie gâchée ! Vivez pour vous ! Faites de belles études et rencontrez de nouvelles personnes !


Il regarde à droite et à gauche et il salut deux ou trois élèves.

Nous sommes seuls que parce que nous le voulons ! Maintenant si vous voulez marcher...Nous avons encore quelques heures et je n'ai pas de cours. Si je peux faire quelque chose...C'est mon rôle Wink

Elmound voulait la mettre en confiance ! Il était son professeur mais si elle avait besoin d'un ami...Pourquoi pas après tout ? Il était maintenant prêt à tout pour la faire se changer les idées. Lui aussi en avait besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Thécla Ange Mathews
Serpentard
Serpentard
Thécla Ange Mathews


Nombre de messages : 597
Age : 34
Age Roleplay + Sorts : 18 ans sorts 1 2
Capacités Spéciales : Potionneuse très douée - Charmeuse orale et visuelle qui s'ignore
Date d'inscription : 23/05/2006

Profil du Sorcier
Points de vie:
*Les couloirs* Pirouette... cacahuète ! [Privé] Left_bar_bleue100/100*Les couloirs* Pirouette... cacahuète ! [Privé] Empty_bar_bleue  (100/100)
Points de mana:
*Les couloirs* Pirouette... cacahuète ! [Privé] Left_bar_bleue100/100*Les couloirs* Pirouette... cacahuète ! [Privé] Empty_bar_bleue  (100/100)

*Les couloirs* Pirouette... cacahuète ! [Privé] Empty
MessageSujet: Re: *Les couloirs* Pirouette... cacahuète ! [Privé]   *Les couloirs* Pirouette... cacahuète ! [Privé] EmptyJeu 28 Sep - 20:55

Mais il fait de l'humour, ma parole !

Thécla regarda - ou plutot toisa insistemment de haut en bas - son professeur quand celui-ci l'aspergea d'eau froide.

Eh !

Angy detestait l'eau plus que tout autre chose. Elle sortit alors sa baguette d'un air mecontent, se secha et croisa les bras en tapotant du pied.

Si on traite des visions d'horreur peuplées de morts et de disparitions dans vos cours, je crois que je vais pouoir m'arranger pour le caser dans mon emploi du temps alors !

C'etait de l'humour.

Pourquoi tu precises ? C'est pas evident ?

Non, pas vraiment...

La faute à qui ?

Mais Angy se detendit tout à fait et ouvrit yeux et bouche grands comme un poisson.

Vous m'emmenez faire un tour ? A Pré-au-Lard ?

Elle le prit par la main et l'entraina vers la sortie.

Vous previendrez la dirlo plus tard, on a à causer !

Tout en marchant - assez precipitemment - Thécla ecoutait debattre Silver des secrets...

Interessant, interessant !

Oui, monsieur, on a tous nos secrets. Et on ne doit pas se laisser consumer par eux, vous avez tout à fait raison. Mais ce n'est pas aussi simple ! Parfois, il suffit qu'il implique d'autres personnes pour que ce soit un motif de le taire. Je ne sais pas si vous me comprenez. Mais, je fais de mon mieux pour expliquer ! Ici, le prof, c'est vous ! Mais je vais prendre un exemple. Vivant qui plus est !

Elle regarda à droite et à gauche. Les couloirs n'etaient pas bondés mais des eleves rodaient par ci par là, à la recherche de leurs salles de classe. Voyant une parfaite inconnue tirer le professeur de Divination par la manche vers on ne sait ou, ces memes personnes anonymes eclaterent de rire - assez discrets tout de meme...

Mais pas là ! Quand on sera dehors !
Revenir en haut Aller en bas
Elmound Silver
Serpentard
Serpentard
Elmound Silver


Nombre de messages : 811
Age : 52
Age Roleplay + Sorts : 36 ans sorts 1 2 3 4a SPE 1 2
Capacités Spéciales : Prophète (3) - Télékinésiste Héréditaire (3) - Parle la langue des détraqueurs -Legilimens - Oclumens - Sorts informulés -
Points Prestige : 3
Date d'inscription : 01/03/2006

Profil du Sorcier
Points de vie:
*Les couloirs* Pirouette... cacahuète ! [Privé] Left_bar_bleue1950/1950*Les couloirs* Pirouette... cacahuète ! [Privé] Empty_bar_bleue  (1950/1950)
Points de mana:
*Les couloirs* Pirouette... cacahuète ! [Privé] Left_bar_bleue2650/2650*Les couloirs* Pirouette... cacahuète ! [Privé] Empty_bar_bleue  (2650/2650)

*Les couloirs* Pirouette... cacahuète ! [Privé] Empty
MessageSujet: Re: *Les couloirs* Pirouette... cacahuète ! [Privé]   *Les couloirs* Pirouette... cacahuète ! [Privé] EmptyMar 3 Oct - 18:59

Elmound menait à bien son discours dans la plus grande des sérénité ! D'une manière, comme toujours, un peu philosophique.
Mais c'est alors que la jeune fille se mit à l'embarquer vers la sortie ! Elmound fronce les sourcils et continuait de parler tout en courant !


Oui...Je...Crois que je vous...Comprend ! Mais...Je me dois de...Contester ! Si votre...Secret...Implique d'autres personnes...C'est la meilleur raison...Du monde...Pour en parler !

Elle continuait de courir à travers les couloirs comme impatiente, ou plutôt comme pour éviter quelque chose ?
Allez savoir ! En tout cas le professeur de Divination trouvait ça amusant de courir tiré par la manche. Ca faisait un peu âne qui poursuit sa carotte !


Mlle Mathews...Je ne suis pas sure...De bien comprendre pourquoi vous courrez ! Êtes vous aussi pressée que cela ?

Ils s'arrêtèrent alors brutalement au milieu d'un couloir, et la jeune fille émit quelques mots supplémentaires, sans en dire trop en fait !
Il la regarda un instant en silence ! Pourquoi avait elle peur de lui dire ici ?


Thécla !! Si vous devez parler, pourquoi attendre que nous soyons sortit ? Remarque...Je ne suis plus à ça près maintenant.

Elmound lui sourit avec vivacité.
Mais c'est alors qu'une vision fort désagréable lui vint !
Des élève un peu plus loin se moquaient de Thécla, et peut être de lui dans la même occasion !
Elmound fit un long geste de la main et noua discrètement leur chaussures entre elles ! Lorsque les élèves voulurent entrer en cour, il tombèrent tous violemment sur le sol froid du château.


C'EST LA DERNIÈRE FOIS QUE JE VOUS VOIS VOUS MOQUER !!!

Elmound les regarde s'éloigner et se reconcentre sur Thécla.

Bien ! Sortons prendre cette bière au beurre à présent !
Je n'ai pas l'intention de moisir sur place plus longtemps !


Il fit signe à Thécla de passer la première ç travers la porte qui mènerait plus loin vers la sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





*Les couloirs* Pirouette... cacahuète ! [Privé] Empty
MessageSujet: Re: *Les couloirs* Pirouette... cacahuète ! [Privé]   *Les couloirs* Pirouette... cacahuète ! [Privé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
*Les couloirs* Pirouette... cacahuète ! [Privé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» *Les couloirs* Ces couloirs que l'on reparcourt
» *Les couloirs* L'interlope [Pv Clo ^^]
» *Les couloirs* Vite...
» *Les couloirs* Mission [suite]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'École de sorcellerie Poudlard :: Autres lieux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser