Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Souvenirs d'Irlande... (PV Cerise/Zach)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Zaccharie Mac Lean
Serpentard
Serpentard
Zaccharie Mac Lean


Nombre de messages : 958
Age Roleplay + Sorts : 30 ans + sorts 1 2 3
Capacités Spéciales : Maître des Potions
Créature : Miraculé ...
Points Prestige : 3
Date d'inscription : 23/03/2007

Souvenirs d'Irlande... (PV Cerise/Zach) Empty
MessageSujet: Souvenirs d'Irlande... (PV Cerise/Zach)   Souvenirs d'Irlande... (PV Cerise/Zach) EmptyMar 27 Mar - 15:56

Zaccharie errait encore une fois dans les rues de Londres, obnubilé par les dires de son frère. Ils avaient décidé de se revoir quelques jours plus tard afin de décider de ce qu'ils allaient faire.

Zaccharie pensait aussi et surtout à sa petite soeur, Wendy, et tout son passé qu'il voulait oublier un tantinet refaisait surface. Il ne voulait, par contre, oublier son voyage, ses rencontres, si riches soient-elles, particulièrement en Irlande.

Comment s'appelait-elle, déjà, cette jeune et studieuse élève brune? Elle passait son temps à la bibliothèque. Elle avait ce regard si triste... Et son frère ? Oh! décidément, ma mémoire commence à me faire défaut. 28 ans et déjà alzheimer... C'est grave, mon vieux...

Zaccharie relevait tantôt la tête, à la recherche d'un visage ami, ou du moins, connu. Mais rien. Personne ne venait faire l'électrochoc dans sa mémoire. Cependant, il se surprit à tousser, s'arrachant les poumons.

La civilisation, la pollution... Comment peut-on vouloir vivre dans cette fourmilière géante où l'air est irrespirable? Mais la fourmi, c'est moi...

Zaccharie esquissa un sourire à l'idée de cette métaphore. Oui, il était la fourmi, mais il assumait parfaitement.
"C'est le nerf de la guerre", disait-il souvent.

Reprenant sa marche sans but, les mains toujours dans ses poches, et les sourcils toujours froncés, Zaccharie se rendait compte qu'il avait du mal à se réaccoutumer à la vie urbaine. Bien qu'il ait envoyé une lettre à Aléatha, princesse de la mondanité brittanique. Etait-ce une bonne chose?

Il relevala tête encore une fois, pour éviter de justesse une jeune fille qui courait en sa direction et qui ne semblait en aucun cas le voir. Elle le bouscula légèrement, et sans se retourner, continua sa route. Pour Zaccharie, en revanche, ce fut comme une détonation.

C'est elle!

Il courut derrière elle et lui chopa le poignet, ce qui la força à se retourner.


Et si tu te goures, Zach?

Cerise?

Comment se fait-il que son nom me revienne, alors qu'il y a quelques minutes, je peinais à le retrouver?
Revenir en haut Aller en bas
Cerise Owlspell
Serdaigle
Serdaigle
Cerise Owlspell


Nombre de messages : 4860
Age Roleplay + Sorts : 23 ans sorts 1 2 3 MD3
Capacités Spéciales : magie sylvaine
Créature : dryade
Date d'inscription : 16/04/2006

Profil du Sorcier
Points de vie:
Souvenirs d'Irlande... (PV Cerise/Zach) Left_bar_bleue100/100Souvenirs d'Irlande... (PV Cerise/Zach) Empty_bar_bleue  (100/100)
Points de mana:
Souvenirs d'Irlande... (PV Cerise/Zach) Left_bar_bleue100/100Souvenirs d'Irlande... (PV Cerise/Zach) Empty_bar_bleue  (100/100)

Souvenirs d'Irlande... (PV Cerise/Zach) Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'Irlande... (PV Cerise/Zach)   Souvenirs d'Irlande... (PV Cerise/Zach) EmptyMar 27 Mar - 18:21

Elle court, elle court, la jolie dryade, laissant dans son sillage un parfum de feuillage et de nature sauvage, pourtant lorsqu'elle bouscule le jeune homme quelque chose pointe dans son esprit, ce visage ne le connait-elle pas?
Peu importe elle n'a pas le temsp et pourtant. Une main saisit son poignet et avant qu'elle ait un mouvement de recul et qu'elle saisisse sa baguette pour se défendre son prénom est prononcé par un voix qu'elle connait.

Zaccharie?? Mais.. que.. je...

Elle reprit son souffle et se recomposa un visage normal après la surprise passée, elle sourit un voile d'étonnement toujours visible dans son regard à présent bleu-vert. Elle se demandait comment il avait u la reconnaitre après tout ce temps et le changement qu'elle avait subi mais le professeur Dalna n'avait-elle pas dit qu'elle ne changerait qu'aux yeux de ceux qui la connaissent vraiment.
Quelle surprenante rencontre, cela faisait déjà plus d'un an qu'elle avait quittée l'Irlande et voila qu'elle retrouvait l'assistant du professeur de potions de son ancienne école, ici à Londres.


Vous êtes revenu en Angleterre? je l'ignorais, vous auriez dû me prévenir!

Quel changement pour lui qui l'avait connu si timide et introvertie elle se demandait vraiment comment il avait pu la reconnaitre.

Si j'avais su que je le reverrais si tot...eh bien pour une surprise...

Ne sachant que dire de plus elle lui sourit d'un sourire franc et lumineux comme elle savait si bien le faire depuis qu'elle était entrée a Poudlard et qu'elle avait rencontré Aléatha et Thorus.
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/viewtopic.forum?t=1509
Zaccharie Mac Lean
Serpentard
Serpentard
Zaccharie Mac Lean


Nombre de messages : 958
Age Roleplay + Sorts : 30 ans + sorts 1 2 3
Capacités Spéciales : Maître des Potions
Créature : Miraculé ...
Points Prestige : 3
Date d'inscription : 23/03/2007

Souvenirs d'Irlande... (PV Cerise/Zach) Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'Irlande... (PV Cerise/Zach)   Souvenirs d'Irlande... (PV Cerise/Zach) EmptyMar 27 Mar - 19:51

Tu t'es pas trompé, mon gars, y'a du progrès...

Zaccharie s'approcha tendrement de la jeune fille et lui caressa la joue du bout du doigt.

Tu souris, maintenant ? Et tu es blonde. Quel changement radical. Vois-tu, j'ai souvent pensé à toi après ton départ. A ton frère aussi.

Zaccharie recula doucement et regarda Cerise de haut en bas. Ce qu'elle avait pu changer!

Elle n'est plus la même. Je me demande même comment j'ai fait pour la reconnaitre. Elle est... belle...

Le jeune homme lui prit la main et la fit tourner sur elle-même.

Tu as gagné en assurance et en grâce, à ce que je vois. Tu es radieuse. On est loin de la petite timide qui jouait au rat de bibliothèque! Mais dis-moi...Qu'est-ce que tu deviens?


Dernière édition par le Mer 28 Mar - 14:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cerise Owlspell
Serdaigle
Serdaigle
Cerise Owlspell


Nombre de messages : 4860
Age Roleplay + Sorts : 23 ans sorts 1 2 3 MD3
Capacités Spéciales : magie sylvaine
Créature : dryade
Date d'inscription : 16/04/2006

Profil du Sorcier
Points de vie:
Souvenirs d'Irlande... (PV Cerise/Zach) Left_bar_bleue100/100Souvenirs d'Irlande... (PV Cerise/Zach) Empty_bar_bleue  (100/100)
Points de mana:
Souvenirs d'Irlande... (PV Cerise/Zach) Left_bar_bleue100/100Souvenirs d'Irlande... (PV Cerise/Zach) Empty_bar_bleue  (100/100)

Souvenirs d'Irlande... (PV Cerise/Zach) Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'Irlande... (PV Cerise/Zach)   Souvenirs d'Irlande... (PV Cerise/Zach) EmptyMer 28 Mar - 6:17

Cerise sourit au jeune et deux taches roses apparurent sur ses joues, elle tourna sur elle-même gracieusement riant doucement et se prêtant volontiers au jeu des retrouvailles. Elle prit un petit air mutin pour répondre au jeune homme:

Michael serait content de vous revoir malheureusement il n'est pas à Londres mais dans une petite ville au sud ou il est titulaire dans un club de quidditch, vous devez vous rappeler comme il aimait y jouer.
Cela fait bientot un an que je ne l'ai pas vu mais nous correspondont toujours.


Elle se mit à rire, évoquer son frère face a Zaccharie était singulier, en effet son grand frère était plus proche du jeune homme par l'âge vu qu'il avait cinq ans de plus qu'elle, et pourtant, Michael avait eu une relation plutot amicale avec Zach mais pas aussi poussée que sa petite soeur, peut-être parce que le serpentard était comme elle, et préférait la poussière de sagesse des grimoires, au vent ébouriffant d'un vol sur balai:

Ce que je deviens eh, bien ... par oû commencer, il s'est passé beaucoup de choses dans ma vie depuis la dernière fois que l'on s'est vu... Je viens de terminer mes examens avec de bonnes notes et je viens d'être engagée au ministère dans le département de la communication de l'éducation et de l'emploi. Comme vous avez dû le constater ma timidité à été soignée ce qui m'a permit de découvrir énormément de nouvelles choses et de nouvelles personnes.

Le visage d'Aléathe apparu dans son esprit bientot rejoins par celui de Thorus qui teinta légèrement son regard de tristesse.
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/viewtopic.forum?t=1509
Zaccharie Mac Lean
Serpentard
Serpentard
Zaccharie Mac Lean


Nombre de messages : 958
Age Roleplay + Sorts : 30 ans + sorts 1 2 3
Capacités Spéciales : Maître des Potions
Créature : Miraculé ...
Points Prestige : 3
Date d'inscription : 23/03/2007

Souvenirs d'Irlande... (PV Cerise/Zach) Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'Irlande... (PV Cerise/Zach)   Souvenirs d'Irlande... (PV Cerise/Zach) EmptyMer 28 Mar - 15:44

Au ministère? Waouh, elle a décidément bien changé, la petite perle rouge.

Je suppose que tu as terminé tes études à Poudlard, si aujourd'hui tu es là. Excellent choix. Cet établissement est décidément le meilleur que l'on puisse trouver en matière de magie. Et les professeurs sont très compétents. Peut-être t'en avais-je déjà parlé, d'ailleurs. Nous avons passé tellement de temps ensemble toi et moi, à parler de tout et de rien. J'aimais passer du temps avec toi, tu sais. Et à vrai dire, je dois avouer que tu m'as manqué.

Il la regarda encore une fois. Mais, par Merlin! qu'elle était belle, cette petite perle rouge devenue joyau...

Et je suis ravi de savoir que ton frère a trouvé sa voie. Il a toujours été très sportif, si ma mémoire est bonne. Eh bien, eh bien !

Zaccharie se frotta le menton.

Que de choses passées en quelques années! Oh! ça me fait tellement plaisir de te revoir!

Il la serra dans ses bras, empreint d'une fougue nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
Cerise Owlspell
Serdaigle
Serdaigle
Cerise Owlspell


Nombre de messages : 4860
Age Roleplay + Sorts : 23 ans sorts 1 2 3 MD3
Capacités Spéciales : magie sylvaine
Créature : dryade
Date d'inscription : 16/04/2006

Profil du Sorcier
Points de vie:
Souvenirs d'Irlande... (PV Cerise/Zach) Left_bar_bleue100/100Souvenirs d'Irlande... (PV Cerise/Zach) Empty_bar_bleue  (100/100)
Points de mana:
Souvenirs d'Irlande... (PV Cerise/Zach) Left_bar_bleue100/100Souvenirs d'Irlande... (PV Cerise/Zach) Empty_bar_bleue  (100/100)

Souvenirs d'Irlande... (PV Cerise/Zach) Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'Irlande... (PV Cerise/Zach)   Souvenirs d'Irlande... (PV Cerise/Zach) EmptyVen 30 Mar - 19:23

La fougue du jeune homme la surprit et elle resta un instant tétanisée lorsqu'il la prit dans ses bras, puis doucement elle ramena ses bras pour le serré un peu plus timidement pour répondre à son étreinte. Le rose de ses joues s'accentua quelque peu mais la jeune femme garda son assurance.

Vous m'avez manqué aussi, surtout nos longues discussions, mais j'étais beaucoup plus timide à l'époque, ça a changé. Enfin vous avez dû le remarquer.

Elle sourit et s'écarta un peu et se mit à rire sans vraiment de raison. Cela lui faisait plaisir de se remémorer les conversations passées dans la bibliothèque à philosopher sur les traités des gnomes de 1592 ou a s'initier aux potions passion de Zaccharie.

Les professeurs de Poudlard sont en effet très bons et c'est avec regrets que je quitte l'école mais ce n'est que pour découvrir et apprendre davantage.
Et vous? vous ne m'avez pas ce que vous deveniez, vous avez trouvé du travail? Et votre frère, vous m'aviez dit que vous aviez un jumeau.
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/viewtopic.forum?t=1509
Zaccharie Mac Lean
Serpentard
Serpentard
Zaccharie Mac Lean


Nombre de messages : 958
Age Roleplay + Sorts : 30 ans + sorts 1 2 3
Capacités Spéciales : Maître des Potions
Créature : Miraculé ...
Points Prestige : 3
Date d'inscription : 23/03/2007

Souvenirs d'Irlande... (PV Cerise/Zach) Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'Irlande... (PV Cerise/Zach)   Souvenirs d'Irlande... (PV Cerise/Zach) EmptySam 31 Mar - 8:41

Zaccharie se racla la gorge, comme pour s'excuser de cet excès, cette effusion de joie. Il vit qu'elle avait rougis et malgré lui, il fit de même.

Décidément, les retrouvailles avec des jeunes filles, ça ne te réussis pas vraiment. Aléatha, puis Cerise, des êtres chers à ton coeur mais avec lesquels tu es sensé garder une certaine distance. L'améthyte et le rubis, ce n'est pas des Potions que tu aurais dû devenir Maître, mais plutôt des Pierres.

Du travail? C'est ... en pourparlers, on va dire ça. J'attends des nouvelles du Pastel, je vais peut-être le reprendre, en attendant mieux. C'est loin des potions, bien que les coktails en soient une certaine forme, vertus magiques mises à part.

Quand Cerise se mit à parler d'Alistair, Zaccharie ne put s'empêcher de sourire légèrement, bien qu'il aurait préféré ne pas aborder le sujet. Mais par politesse, il répondit à la question de la jeune fille.

Je l'ai revu il y a quelques jours. A Londres également. Et nous devons nous associer pour le Pastel, mais rien n'est fait. Si je me souviens bien, je t'ai toujours dit que nous étions des opposés directs, bien qu'également Alter Ego. Ma surprise a été grande mais la joie, moins. Nous nous sommes toujours tiré dans les pattes.

Il m'a toujours détesté, devrais-je dire... Mais je suis loin dêtre un martyre.

Tu es pressée, Cerise ?
Revenir en haut Aller en bas
Cerise Owlspell
Serdaigle
Serdaigle
Cerise Owlspell


Nombre de messages : 4860
Age Roleplay + Sorts : 23 ans sorts 1 2 3 MD3
Capacités Spéciales : magie sylvaine
Créature : dryade
Date d'inscription : 16/04/2006

Profil du Sorcier
Points de vie:
Souvenirs d'Irlande... (PV Cerise/Zach) Left_bar_bleue100/100Souvenirs d'Irlande... (PV Cerise/Zach) Empty_bar_bleue  (100/100)
Points de mana:
Souvenirs d'Irlande... (PV Cerise/Zach) Left_bar_bleue100/100Souvenirs d'Irlande... (PV Cerise/Zach) Empty_bar_bleue  (100/100)

Souvenirs d'Irlande... (PV Cerise/Zach) Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'Irlande... (PV Cerise/Zach)   Souvenirs d'Irlande... (PV Cerise/Zach) EmptyDim 1 Avr - 5:26

Oh le Pastels, c'est un endroit très agréable pour travailler et discuter, et leur thé à la canelle est un véritable délice!

Elle sourit tendrement, et hocha la tête, puis balaya la dernière question du jeune homme d'un mouvement nonchalent de la main, comme si ce n'était pas réellement important.
L'heure de son rendez-vous était depuis longtemps dépassée et même lorsque'elle courrait quelques minutes auparavent elle n'espérait pas que le sorcier qu'elle devait voir pour un logement l'avait attendu, elle pourtant toujours si ponctuelle. Mais ce retard avait un avantage qu'il ne fallait pas négliger, grace a cela elle avait pu revoir Zach et elle sourit a cette idée:


Oh de toute manière mon rendez-vous était déjà raté, j'étais venue visiter un appartement, près du bar du chaudron baveur.
Je déteste être en retard mais je n'ais pas pu faire autrement.


Elle soupira, mais au fond elle n'était pas vraiment énervée à cause de ça, elle hésita un instant puis rougissant à nouveau elle demanda:

Est-ce que par hasard, vous avez le temps pour prendre un verre?
Si ôn vous attend ce n'est pas grave...
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/viewtopic.forum?t=1509
Zaccharie Mac Lean
Serpentard
Serpentard
Zaccharie Mac Lean


Nombre de messages : 958
Age Roleplay + Sorts : 30 ans + sorts 1 2 3
Capacités Spéciales : Maître des Potions
Créature : Miraculé ...
Points Prestige : 3
Date d'inscription : 23/03/2007

Souvenirs d'Irlande... (PV Cerise/Zach) Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'Irlande... (PV Cerise/Zach)   Souvenirs d'Irlande... (PV Cerise/Zach) EmptyLun 2 Avr - 6:56

Tu aimes vraiment le Pastel ? J'espère que tu y passeras plus souvent encore si j'en devient le gérant! Je compte en faire quelque chose de plus branché, plus jeun, tout en gardant son atmosphère chaleureuse et calme. J'ai ma petite idée sur le sujet.

Et pourquoi pas des coktails ?
*Avec des noms de pierres précieuses ?
*Lâche-moi, toi, espèce d'incruste !


Puis, considéant la jeune fille d'un regard amusé, il ajouta:

Ce sont les jeunes filles qui invitent les hommes à boire un verre, maintenant ? C'est nouveau, ça... Et, pour tout te dire, on ne m'attend pas. Qui pourrait-bien m'attendre, d'ailleurs ?

Zaccharie regarda la jeune fille et afficha son plus beau sourire. Il lui offrit le bras. Quand elle l'eut pris, il se retourna vers elle et lui dit:

Le Chaudron Baveur, hein ? Ca fait une éternité que je n'y ai pas fait un tour. Je t'invite, on y va ?
Revenir en haut Aller en bas
Cerise Owlspell
Serdaigle
Serdaigle
Cerise Owlspell


Nombre de messages : 4860
Age Roleplay + Sorts : 23 ans sorts 1 2 3 MD3
Capacités Spéciales : magie sylvaine
Créature : dryade
Date d'inscription : 16/04/2006

Profil du Sorcier
Points de vie:
Souvenirs d'Irlande... (PV Cerise/Zach) Left_bar_bleue100/100Souvenirs d'Irlande... (PV Cerise/Zach) Empty_bar_bleue  (100/100)
Points de mana:
Souvenirs d'Irlande... (PV Cerise/Zach) Left_bar_bleue100/100Souvenirs d'Irlande... (PV Cerise/Zach) Empty_bar_bleue  (100/100)

Souvenirs d'Irlande... (PV Cerise/Zach) Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'Irlande... (PV Cerise/Zach)   Souvenirs d'Irlande... (PV Cerise/Zach) EmptyJeu 5 Avr - 18:05

Cerise se mit à rire et entraina le jeune à travers Londres pour rejoindre enfin le petit estaminet encastré entre deux immeubles moldus et qui était quasiment invisible aux yeux des non sorciers. Elle pénétra dans la lumière tamisée du chaudron baveur et alla s'asseoir à une table dans un coin du bar toujours accompagnée par Zaccharie. Le serveur si connu des habitué vint bientot prendre leur commande et Cerise demanda un thé à la canelle bien chaud.
Elle laissa son compagnon commander à son tour et pendant un instant l'observa en silence.

Vous n'avez pas changé, c'est incroyable. Je me souviens encore d'il y a un an dans la salle commune de l'école, j'aimais beaucoup étudier là-bas, Poudlard a de très bons professeurs, les meilleurs de tous mais "la Harpe" a la plus belle bibliothèque de tout le Royaume-Unis, peut-etre que celle du ministère l'a bat mais de peu.

Le regard de la dryade partit dans le vague de ses souvenirs, elle avait l'impression que c'était il y a une éternité tout ça, tant de choses, tant dévènements s'étaient passés, elle avait connut le bonheur, la douleur, l'amour et l'amitier tout ça dans la même année c'était à peine croyable.
Elle soupira et reporta son attention sur Zach se penchant légèrement en avant un sourire doux aux lèvres:

Alors racontez-moi qu'avez-vous fait pendant cette année?
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/viewtopic.forum?t=1509
Zaccharie Mac Lean
Serpentard
Serpentard
Zaccharie Mac Lean


Nombre de messages : 958
Age Roleplay + Sorts : 30 ans + sorts 1 2 3
Capacités Spéciales : Maître des Potions
Créature : Miraculé ...
Points Prestige : 3
Date d'inscription : 23/03/2007

Souvenirs d'Irlande... (PV Cerise/Zach) Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'Irlande... (PV Cerise/Zach)   Souvenirs d'Irlande... (PV Cerise/Zach) EmptyVen 6 Avr - 11:59

Zaccharie commanda un café allongé et entreprit de répondre à son interlocutrice.

Eh bien, ce que j'ai fait... Je suis resté quelque peu après ton départ, eux mois, ou quelque chose dans ce goût-là, puis je suis parti à mon tour. Je suis passé par la Bretagne française, car une nouvelle école primaire de magie y a été crée, au coeur de Brocéliande. Le concept était bon. Je leur ai donné un petit coup de main, afin de les mettre sur les rails. Et j'ai enseigné un peu dans l'établissement. Mais je ne m'y sentais pas à mon aise. Et je les ai quitté, pour revenir ici. Le Royaume-Uni me manquait. Et me voilà !

Il sourit à la jeune fille et croisa les mains au dessus de la table, prenant un air songeur.

Depuis que je suis revenu, j'ai retrouvé mon frère, comme je te l'ai dit, mais aussi la petite soeur de mon meilleur ami. Peut-être la connais-tu, elle est encore à Poudlard. Aléatha Quindiniar, ça te dit quelque chose, peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
Cerise Owlspell
Serdaigle
Serdaigle
Cerise Owlspell


Nombre de messages : 4860
Age Roleplay + Sorts : 23 ans sorts 1 2 3 MD3
Capacités Spéciales : magie sylvaine
Créature : dryade
Date d'inscription : 16/04/2006

Profil du Sorcier
Points de vie:
Souvenirs d'Irlande... (PV Cerise/Zach) Left_bar_bleue100/100Souvenirs d'Irlande... (PV Cerise/Zach) Empty_bar_bleue  (100/100)
Points de mana:
Souvenirs d'Irlande... (PV Cerise/Zach) Left_bar_bleue100/100Souvenirs d'Irlande... (PV Cerise/Zach) Empty_bar_bleue  (100/100)

Souvenirs d'Irlande... (PV Cerise/Zach) Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'Irlande... (PV Cerise/Zach)   Souvenirs d'Irlande... (PV Cerise/Zach) EmptyDim 8 Avr - 12:35

Cerise prit une gorgée de thé brualant et faillit s'étrangler à la dernière question du jeune homme, elle toussa un peu et reprit son souffle avant de relever la tête, elle se mit soudainement a rire, et fit un geste d'excuse puis enfin quand elle eu reprit contenance elle répondit:

Excusez-moi c'est que c'est une drole de coincidence, j'ignorais que vous connaissiez Aléatha... je la connais en effet et même très bien, c'est ma meilleure amie, elle est comme une soeur pour moi et elle m'a été d'un profond soutien cette année... pourtant notre relation avait très mal commencée...

Elle sourit aux souvenirs de leurs disputes au sujet de Naget, elles avaient été un moment en conflit, même en cours c'était dur et pourtant, qui pourrait se douter à présent en les voyant toutes les deux ensemble que leur relation avait si mal débuter. elles étaient comme les deux doigts de la main et Cerise avait une amitier profonde pour Aléatha.
La jeune fille soupira a l'evocation de ces souvenirs qui appartenaient à un passé qui semblait si lointain. Elle revint enfin a Zach lui faisant un petit sourire d'excuse:


Alors votre meilleur ami doit être Pathan n'est-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/viewtopic.forum?t=1509
Zaccharie Mac Lean
Serpentard
Serpentard
Zaccharie Mac Lean


Nombre de messages : 958
Age Roleplay + Sorts : 30 ans + sorts 1 2 3
Capacités Spéciales : Maître des Potions
Créature : Miraculé ...
Points Prestige : 3
Date d'inscription : 23/03/2007

Souvenirs d'Irlande... (PV Cerise/Zach) Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'Irlande... (PV Cerise/Zach)   Souvenirs d'Irlande... (PV Cerise/Zach) EmptyLun 9 Avr - 8:23

C'est ta meilleur amie ? C'est fou ça! Que de coïncidences! Et oui, comme par logique, mon meilleur ami est Pathan. Bien que je ne l'aie pas vu depuis au moins 3 ou 4 ans. C'est vrai que j'aimerais la revoir mais il a sa vie de famille, à présent. Aléatha m'a annoncé qu'il allait être papa. J'ai du retard à rattraper, moi!

Zaccharie éclata de rire et but une gorgée de son café qu'on venait de lui apporter.

Mais je ne suis pas trop pressé, ajouta-t-il en reposa sa tasse. Il faut que je me trouve une bonne situation avant de songer à quoi que se soit d'autre. Et trouver un boulot digne de ce nom dans le monde magique est pas si évident dans ma branche. En attendant de reprendre le Pastel avec mon frère. J'ai déjà pas mal d'idées sur la question. On va le rebooster un peu. Car c'est un peu trop calme à mon goût. C'était peut-être le but d'origine, mais si mon concept plait, je pense que ça marchera bien. Mais...Surprise, je garde tout ça pour moi.

Il se mit à jouer avec le rebord de sa tasse. Ses doigts glissaient sur le rebord. Ca l'avait toujours amusé. Mais il préférait le faire avec de verres en cristal, plus ou moins remplis d'eau, cela faisait de la musique. Il sourit à ce souvenir et regarda la jeune femme dans les yeux. Et elle? Avait-elle quelqu'un dans sa vie? Il ne pouvait en être autrement... Zaccharie secoua légèrement la tête, afin de passer à autre chose. Fallait rester concret et adulte.

Ne jamais se laisser bouffer par ses sentiments...

Alors? Tu comptes bosser au Ministère toute ta vie? T'enfermer dans un bureau indéfiniment? Même si je t'ai connue accro de la bibliothèque, je doute que ça soit tes aspirations sur du long terme. Si?


Dernière édition par le Mar 10 Avr - 12:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cerise Owlspell
Serdaigle
Serdaigle
Cerise Owlspell


Nombre de messages : 4860
Age Roleplay + Sorts : 23 ans sorts 1 2 3 MD3
Capacités Spéciales : magie sylvaine
Créature : dryade
Date d'inscription : 16/04/2006

Profil du Sorcier
Points de vie:
Souvenirs d'Irlande... (PV Cerise/Zach) Left_bar_bleue100/100Souvenirs d'Irlande... (PV Cerise/Zach) Empty_bar_bleue  (100/100)
Points de mana:
Souvenirs d'Irlande... (PV Cerise/Zach) Left_bar_bleue100/100Souvenirs d'Irlande... (PV Cerise/Zach) Empty_bar_bleue  (100/100)

Souvenirs d'Irlande... (PV Cerise/Zach) Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'Irlande... (PV Cerise/Zach)   Souvenirs d'Irlande... (PV Cerise/Zach) EmptyMar 10 Avr - 0:50

Alors c'est ce que vous croyez? que ceux qui travaillent au ministère restent assis devant un bureau?

Cerise se mit à rire, elle ignorait que Zaccharie avait de tels préjugés, mais il est vrai qu'une partie du ministère était ainsi, peu de gens connaissaient réellement le travail de chaque département alors comment s'en étonner.
La jeune femme savoura une nouvelle gorgée du liquide à la douce odeur exotique. Elle sourit avec indulgence et c'est non sans amusement qu'elle répondit:


Je suis directrice du sous département de la communication du ministère et à ce titre mon poste m'oblige a faire de nombreux voyages dans les pays étrangers pour des accords et des traités alors je crois que je ne suis pas tellement vouée a rester derrière un bureau....


De toute manière avec L'ordre du phénix, ma vie n'est pas vouée à être tranquille... masi c'est ce que j'ai choisit... et puis il ya aussi ces nouveaux pouvoirs et ce que cela implique...


Cerise soupira, elle se sentait fatiguée mais sereine, tout ça c'était son choix et elle l'assumait, elle avait sa vie en main même si il y avait eu des moments difficiles elle savait ce qu'elle faisait et tentait de faire aux plus près de ses convictions.
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/viewtopic.forum?t=1509
Zaccharie Mac Lean
Serpentard
Serpentard
Zaccharie Mac Lean


Nombre de messages : 958
Age Roleplay + Sorts : 30 ans + sorts 1 2 3
Capacités Spéciales : Maître des Potions
Créature : Miraculé ...
Points Prestige : 3
Date d'inscription : 23/03/2007

Souvenirs d'Irlande... (PV Cerise/Zach) Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'Irlande... (PV Cerise/Zach)   Souvenirs d'Irlande... (PV Cerise/Zach) EmptyMar 10 Avr - 12:20

Tu vas donc passer ta vie de cheminée en cheminé... C'est original.

Zaccharie se rendit compt que cette phrase si anodine à ses yeux était susceptible de blesser la jeune fille. Oups!

C'est bien de voyager. Profite, tant que tu es jeune et que tu le peux. Je n'ai acun regret à l'avoir fait, ça valait vraiment le coup. Et puis... tu m emble être une jeune fille dynamique, ça ne peut que te réussir. Trinquons à ta carrière toute neuve, Cerise! Et à cette vie nouvelle qui s'offre à toi.

Zaccharie prit sa tasse par l'anse et la leva vers la jeune fille.

Tchin!
Revenir en haut Aller en bas
Cerise Owlspell
Serdaigle
Serdaigle
Cerise Owlspell


Nombre de messages : 4860
Age Roleplay + Sorts : 23 ans sorts 1 2 3 MD3
Capacités Spéciales : magie sylvaine
Créature : dryade
Date d'inscription : 16/04/2006

Profil du Sorcier
Points de vie:
Souvenirs d'Irlande... (PV Cerise/Zach) Left_bar_bleue100/100Souvenirs d'Irlande... (PV Cerise/Zach) Empty_bar_bleue  (100/100)
Points de mana:
Souvenirs d'Irlande... (PV Cerise/Zach) Left_bar_bleue100/100Souvenirs d'Irlande... (PV Cerise/Zach) Empty_bar_bleue  (100/100)

Souvenirs d'Irlande... (PV Cerise/Zach) Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'Irlande... (PV Cerise/Zach)   Souvenirs d'Irlande... (PV Cerise/Zach) EmptyMar 10 Avr - 16:52

Cerise leva sa tasse de thé et la frappa doucement contre celle de Zaccharie, elle se remit à rire et but une gorgée du liquide, elle reposa ensuite le tout sur la table et regarda le jeune homme un instant , silencieuse, un fin sourire apaisant sur le visage. Sans qu'elle le fasse exprès son aura avait prit un peu d'ampleur et une onde calme et sauvage souffla dans le bar, un doux bruit de feuillage se fit entendre qui s'effaça lorsque la jeune fille s'aperçut de ce qui se passait. Sur ses joues réapparurent les taches roses montrant sa gêne qu'elle ne voulait pas vraiment cacher.

Vous savez le ministère regorge de savoir méconnu et je suis vraiment heureuse d'avoir l'opportunité d'en connaitre une partie. Et puis mon directeur fait confiance a de jeunes personnes comme moi et Aléatha en nous confiant des sous département malgré notre manque d'expérience professionelle c'est vraiment très gratifiant.

Elle repensa aux lourds dossiers qui l'attendaient dans son nouveau bureau, tant de choses a faire et pourtant toutes si passionnantes, elle avait trouvé sa voie.
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/viewtopic.forum?t=1509
Zaccharie Mac Lean
Serpentard
Serpentard
Zaccharie Mac Lean


Nombre de messages : 958
Age Roleplay + Sorts : 30 ans + sorts 1 2 3
Capacités Spéciales : Maître des Potions
Créature : Miraculé ...
Points Prestige : 3
Date d'inscription : 23/03/2007

Souvenirs d'Irlande... (PV Cerise/Zach) Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'Irlande... (PV Cerise/Zach)   Souvenirs d'Irlande... (PV Cerise/Zach) EmptyVen 13 Avr - 17:30

Elle rougit. Mais pourquoi? Je n'ai rien dit qui aurait pu la gêner, si?

Zaccharie secoua la tête afin de libérer son esprit. Il se concentra sur le Ministère et cette conversation axée boulot. Il avait pasforcément envie de parler de ça et la conversation allait vite s'essouffler mis c'était la vie de Cerise qui l'intéressait. Il n'était pas là pour parler de ses désirs personnels.

C'est bien que le Ministère vous permette de bosser sans que vous en ayez l'expérience. De nos jours, on offre que trop rarement des postes intéresant aux jeuens et ce dont tu me parles semble être une opportunité à saisir. Et je suis ravi que tu aies pris en main ta carrière.

Zaccharie porte à nouveau sa tasse à ses lèvres et boit une grande gorgée. Il aborda le sujet à éviter.

Et à part ça? Il se passe quoi d'autre dans ta vie? Tu as quelqu'un?
Revenir en haut Aller en bas
Cerise Owlspell
Serdaigle
Serdaigle
Cerise Owlspell


Nombre de messages : 4860
Age Roleplay + Sorts : 23 ans sorts 1 2 3 MD3
Capacités Spéciales : magie sylvaine
Créature : dryade
Date d'inscription : 16/04/2006

Profil du Sorcier
Points de vie:
Souvenirs d'Irlande... (PV Cerise/Zach) Left_bar_bleue100/100Souvenirs d'Irlande... (PV Cerise/Zach) Empty_bar_bleue  (100/100)
Points de mana:
Souvenirs d'Irlande... (PV Cerise/Zach) Left_bar_bleue100/100Souvenirs d'Irlande... (PV Cerise/Zach) Empty_bar_bleue  (100/100)

Souvenirs d'Irlande... (PV Cerise/Zach) Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'Irlande... (PV Cerise/Zach)   Souvenirs d'Irlande... (PV Cerise/Zach) EmptyVen 13 Avr - 20:26

Cerise sourit à nouveau aux remarques de Zaccharie sur le ministère elle tendit la main et saisit sa tasse mais lorsque la dernière question du jeune résonna à ses oreilles, elle suspentdit son geste et son visage se voila d'une ombre triste. Elle reposa sa tasse sans y avoir touché et releva les yeux, son sourire s'était effacé et elle garda le silence quelques secondes. Puis lentement elle répondit, les yeux a present rivés sur la table.

Quelqu'un......j'ai eu quelqu'un....oui mais il m'a été enlevé, il y a plusieurs mois....

Elle se tut et tourna la tête sur le coté faisant face à la salle qu'elle regarda sans vraiment faire attention à ce qui s'y passait. Les souvenirs refaisaient surface et avec eux leur lot de douleur mais elle respira un grand coup et a nouveau un sourire apparut sur son visage, elle regarda Zaccharie mais on pouvait apercevoir une lueur souffrante au fond de son regard.
Elle eu un mouvement d'excuse:


Je suis désolée c'est encore un peu douloureux même si a présent je peux en parler...
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/viewtopic.forum?t=1509
Zaccharie Mac Lean
Serpentard
Serpentard
Zaccharie Mac Lean


Nombre de messages : 958
Age Roleplay + Sorts : 30 ans + sorts 1 2 3
Capacités Spéciales : Maître des Potions
Créature : Miraculé ...
Points Prestige : 3
Date d'inscription : 23/03/2007

Souvenirs d'Irlande... (PV Cerise/Zach) Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'Irlande... (PV Cerise/Zach)   Souvenirs d'Irlande... (PV Cerise/Zach) EmptySam 14 Avr - 16:13

Oups! Je crois que tu as abordé LE sujet tabou, là... Bien joué, Zacch!
*Ben en même temps, je pouvais pas le savoir... Autant mettre les pieds dans le plat, non?
* Y'a façon et façon de faire les choses...


Je suis désolé, Cerise, je ne pensais pas que ma question allait te faire du mal. Excuse-moi, vraiment. Je ne sais plus où me mettre.

Et c'était vrai. La situation l'avait mis très mal à l'aise Il ne savait ue dire ni que faire pour se rattraper. Il l'avait touchée en plein coeur, la petite perle rouge, mais pas comme il aurait fallu.

Si tu veux m'en parler, sache que tu peux me faire confiance. Je ne suis pas du genre à aller crier sur tous les toits ce qu'on me raconte. Donc, si tu veux vider ton sac, je suis là.


Dernière édition par le Jeu 19 Avr - 18:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cerise Owlspell
Serdaigle
Serdaigle
Cerise Owlspell


Nombre de messages : 4860
Age Roleplay + Sorts : 23 ans sorts 1 2 3 MD3
Capacités Spéciales : magie sylvaine
Créature : dryade
Date d'inscription : 16/04/2006

Profil du Sorcier
Points de vie:
Souvenirs d'Irlande... (PV Cerise/Zach) Left_bar_bleue100/100Souvenirs d'Irlande... (PV Cerise/Zach) Empty_bar_bleue  (100/100)
Points de mana:
Souvenirs d'Irlande... (PV Cerise/Zach) Left_bar_bleue100/100Souvenirs d'Irlande... (PV Cerise/Zach) Empty_bar_bleue  (100/100)

Souvenirs d'Irlande... (PV Cerise/Zach) Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'Irlande... (PV Cerise/Zach)   Souvenirs d'Irlande... (PV Cerise/Zach) EmptyLun 16 Avr - 17:01

Cerise secoua la tête et sourit d'un air d'excuse, elle regarda le jeune homme et posa sa main sur la sienne en se penchant légèrement en avant:

Vous n'avez pas a vous excuser, comment pouviez-vous savoir et puis j'ai mon deuil, même si cela reste douloureux j'ai réussi a faire face à cette perte.


Elle reprit enfin sa tasse et cette fois termina son geste et but une gorgée de thé épicé, cela lui fit du bien et elle soupira d'aise lorsque le liquide réchauffa sa gorge. Elle releva les yeux sur le jeune homme:


Vider mon sac, je l'ai déjà fait, Aléatha m'a beaucoup soutenu dans cette épreuve, sans elle je ne sais pas si je serais arrivée à m'en sortir mais elle était là pour moi et j'espère que lorsqu'elle en aura besoin je saurais être aussi présent qu'elle l'a été.
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/viewtopic.forum?t=1509
Zaccharie Mac Lean
Serpentard
Serpentard
Zaccharie Mac Lean


Nombre de messages : 958
Age Roleplay + Sorts : 30 ans + sorts 1 2 3
Capacités Spéciales : Maître des Potions
Créature : Miraculé ...
Points Prestige : 3
Date d'inscription : 23/03/2007

Souvenirs d'Irlande... (PV Cerise/Zach) Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'Irlande... (PV Cerise/Zach)   Souvenirs d'Irlande... (PV Cerise/Zach) EmptyVen 20 Avr - 8:19

Zaccharie est tout à coup encore plus mal à l'aise. Il a voulu se rattraper, en vain. Cerise lui fait bien comprendre qu'elle ne lui dira rien, et après tout, n'a-t-elle pas raison? Il n'est personne pour elle. Zaccharie commence à se mordre nerveusement la lèvre inférieure, il s'en veut, c'est sûr.

Je comprends. Je ne peux te forcer à m'en parler, bien sûr. Et si Aléatha t'a été de bon conseil, je pense que je ne saurai être une meilleure épaule consolatrice et une oreille plus attentive qu'elle. Et qui mieux qu'une femme peut comprendre une femme? Ainsi, je ne fais pas le poids. termine-t-il dans un sourire qui se voulait réconfortant.

Il boit une longue gorgée de café, afin de se remettre les idées en place et ajoute:

Je suppose que je t'ai pris assez de temps comme ça pour aujourd'hui. Tu as dû annuler ton rendez-vous par ma faute, je ne vais te retenir plus longtemps. Sache que si tu veux me joindre, tous les hiboux du monde me connaissent. J'ai reçu du courrier jusque dans une tribu Iroquoise, perdue dans les plaines des Etats-Unis. Ainsi, je reste à ta disposition, si tu as besoin de moi.

Il termine sa tasse.

J'espère te recroiser encore souvent, Cerise. Et... Petit détail: essaie de me tutoyer. Tu n'es plus une ado, je ne suis plus ton professeur. Ainsi, parlons d'égal à égal, veux-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Cerise Owlspell
Serdaigle
Serdaigle
Cerise Owlspell


Nombre de messages : 4860
Age Roleplay + Sorts : 23 ans sorts 1 2 3 MD3
Capacités Spéciales : magie sylvaine
Créature : dryade
Date d'inscription : 16/04/2006

Profil du Sorcier
Points de vie:
Souvenirs d'Irlande... (PV Cerise/Zach) Left_bar_bleue100/100Souvenirs d'Irlande... (PV Cerise/Zach) Empty_bar_bleue  (100/100)
Points de mana:
Souvenirs d'Irlande... (PV Cerise/Zach) Left_bar_bleue100/100Souvenirs d'Irlande... (PV Cerise/Zach) Empty_bar_bleue  (100/100)

Souvenirs d'Irlande... (PV Cerise/Zach) Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'Irlande... (PV Cerise/Zach)   Souvenirs d'Irlande... (PV Cerise/Zach) EmptyLun 7 Mai - 18:26

Cerise sent la gêne du jeune homme et secoue la main en rougissant, elle ne veux pas le mettre mal-à l'aise:

Non non ce n'est pas ce que j'ai voulu dire, disons que ce n'est pas le moment mais si vous voulez je vous raconterais....même si il n'y a pas grand-chose a dire en vérité...
Pour ce qui est de mon rendez-vous eh bien j'étais deja beaucoup trop en retard donc ce n'est pas de votre faute vous savez...


Elle le laisse finir sa tasse et se lever, elle ne bouge pas et l'observe puis sourit à sa dernière remarque et aquiesce d'un petit signe de tête accompagné d'un sourire timide.

D'accord je vais essayer même si c'est difficile pour moi, je vous... t'ais toujours connu en te considerant comme un professeur...
Moi aussi j'espère v... te revoir souvent.


Elle lui sourit et le salut avant de finir elle-même sa tasse et de quitter les lieux.
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/viewtopic.forum?t=1509
Contenu sponsorisé





Souvenirs d'Irlande... (PV Cerise/Zach) Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'Irlande... (PV Cerise/Zach)   Souvenirs d'Irlande... (PV Cerise/Zach) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Souvenirs d'Irlande... (PV Cerise/Zach)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un jour, sans y penser, des retrouvailles (PV Zach/Alistair)
» *West end* Quand les souvenirs ressurgissent (libre)
» *Terrasse* Des ombres volantes et des souvenirs lointains. [PV la soeur.]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Londres :: Centre ville-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser