Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La Cerise devient Arbre à la recherche d'un Bois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cerise Owlspell
Serdaigle
Serdaigle
Cerise Owlspell


Nombre de messages : 4860
Age Roleplay + Sorts : 23 ans sorts 1 2 3 MD3
Capacités Spéciales : magie sylvaine
Créature : dryade
Date d'inscription : 16/04/2006

Profil du Sorcier
Points de vie:
La Cerise devient Arbre à la recherche d'un Bois Left_bar_bleue100/100La Cerise devient Arbre à la recherche d'un Bois Empty_bar_bleue  (100/100)
Points de mana:
La Cerise devient Arbre à la recherche d'un Bois Left_bar_bleue100/100La Cerise devient Arbre à la recherche d'un Bois Empty_bar_bleue  (100/100)

La Cerise devient Arbre à la recherche d'un Bois Empty
MessageSujet: La Cerise devient Arbre à la recherche d'un Bois   La Cerise devient Arbre à la recherche d'un Bois EmptyVen 5 Jan - 8:20

Cerise avait beaucoup reflechit ces derniers temps, elle avait longuement marché dans les rues de Londres, la douleur de la perte de Thorus s'effaçait lentement se transformant peu a peu en douce mélancolie.
Elle avait accepté et cela déja l'avait sortie de son etat latent dans lequel elle était plongée depuis plusieurs mois. Les examens approchaient et il fallait qu'elle pense a son avenir en mettant de coté les étranges phénomènes qui commençaient a la transformer et dont elle ignorait l'origine.
C'est ainsi qu'elle se retrouva pres de son faucon dans la voliere tenant dans sa main une lettre destinée a Edward Numenor, la jeune fille avait su qu'Aleatha avait elle aussi contacte Edward mais ce n'est pas pour ça qu'elle avait choisi le departement de l'education, en vérité le choix était trop dur pour elle entre les deux metiers qu'elle aurait reellement voulu exercer, auror ou chercheurs aux départements des mystères, l'un trop proche du bien l'autre trop proche du mal.

Dans la volière elle attacha la lettre a la patte de son oiseau a l'aide d'une cordelette en cuir puis elle le mena a la fenetre oû il prit son envol emportant la missive portant ces mots:

Citation :
Monsieur Numénor,
Mes études touchent a leurs fins et j'envisage donc l'avenir en dehors de Poudlard, je suis intéressée par votre département et le travail que vous effectuez, c'est pourquoi je souhaite solliciter un entretien pour plus de renseignements voir même une eventuelle embauche si vous êtes intéressé.
J'attend avec impatience votre réponse.

Respectueusements.

Cerise Owlspell
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/viewtopic.forum?t=1509
Edward Numenor
Admin
Admin
Edward Numenor


Nombre de messages : 911
Age Roleplay + Sorts : 33 ans sorts 1 2 3
Capacités Spéciales : Animagus - Magie des Anciens
Points Prestige : 1
Date d'inscription : 20/05/2006

Profil du Sorcier
Points de vie:
La Cerise devient Arbre à la recherche d'un Bois Left_bar_bleue1480/1480La Cerise devient Arbre à la recherche d'un Bois Empty_bar_bleue  (1480/1480)
Points de mana:
La Cerise devient Arbre à la recherche d'un Bois Left_bar_bleue1620/1620La Cerise devient Arbre à la recherche d'un Bois Empty_bar_bleue  (1620/1620)

La Cerise devient Arbre à la recherche d'un Bois Empty
MessageSujet: ...   La Cerise devient Arbre à la recherche d'un Bois EmptyVen 5 Jan - 11:17

Cailin Samara Jones...Aléatha Quindiniar...il ne manquait plus qu'une personne pour compléter le tableau des espoirs du Ministère...La jeune Cerise Owlspell. Elle s'était enfin décidée à postuler au Département.

Eh bien Miss Owlspell, j'ai bien cru un instant que jamais je ne recevrai cette lettre.

Edward très enthousiaste s'empressa de sortir un parchemin vierge et d'y écrire une réponse favorabe aux aspirations de la jeune femme.

Code:
Miss Owlspell,

Je ne vous cacherai certainement pas que cela fait plusieurs semaines déjà que j'attends votre manifestation. Heureusement vous avez fini par faire ce que j'ésperais.
Je vous propose alors de nous rencontrer demain vers 18h30 dans ces mêmes locaux que vous avez déjà eu l'occasion de visiter.

Amicalement,
Edward Numénor.

Le directeur du Département renaissant, se leva, enroula le parchemin, et le confia aux Geais, qui s'empressèrent de s'envoler en direction de Poudlard.
Revenir en haut Aller en bas
Cerise Owlspell
Serdaigle
Serdaigle
Cerise Owlspell


Nombre de messages : 4860
Age Roleplay + Sorts : 23 ans sorts 1 2 3 MD3
Capacités Spéciales : magie sylvaine
Créature : dryade
Date d'inscription : 16/04/2006

Profil du Sorcier
Points de vie:
La Cerise devient Arbre à la recherche d'un Bois Left_bar_bleue100/100La Cerise devient Arbre à la recherche d'un Bois Empty_bar_bleue  (100/100)
Points de mana:
La Cerise devient Arbre à la recherche d'un Bois Left_bar_bleue100/100La Cerise devient Arbre à la recherche d'un Bois Empty_bar_bleue  (100/100)

La Cerise devient Arbre à la recherche d'un Bois Empty
MessageSujet: Re: La Cerise devient Arbre à la recherche d'un Bois   La Cerise devient Arbre à la recherche d'un Bois EmptyVen 5 Jan - 12:28

Cerise reçut la lettre quelques heures plus tard et fut quelque peu surprise de la reponse, apparement sa candidature était attendue, en y réfléchissant il n'était pas étonnant que ses dons naturels soient convoités, elle était connue dans Poudlard pour son intelligence et elle avait aussi su montrer sa force a l'ordre du phénix autant de raisons valables pour qu'Edward l'ait repéré mais elle n'en eprouvait pas moins de l'etonnement.
Le lendemain, elle se retrouva dans le hall du ministère qu'elle avait déjà foule de ses pieds une première fois il y a plusieurs mois déjà, le jour oû elle avait sauvé pour la première fois le ministre.
Elle resta un moment dans l'atrium détaillant les statues comme un archeologue détaillerait un os de dinosaure. Se détachant du spectacle elle se dirigea vers les ascenceurs et laissa les gardes en faction examiner sa baguette, le visage sévère de la jeune fille leur ota toute envie de reflexion, le sourire si habituel sur le visage ne faisait a present que de très rares apparitions.


Etage -6, Département de la Communication, de l'Education et de l'Emploi!

Cerise s'avança dans le couloir et trouva la porte marqué d'une plaque doré ou était écrit en lettres noires "Edward Numenor, directeur du departement", elle frappa et attendit que l'on vienne lui ouvrir, elle n'avait pu s'empecher d'emmener son eternelle besace toujours aussi pleine à craquer, elle avait tous ses livres a l'intérieur autant dire une bonne partie de sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/viewtopic.forum?t=1509
Edward Numenor
Admin
Admin
Edward Numenor


Nombre de messages : 911
Age Roleplay + Sorts : 33 ans sorts 1 2 3
Capacités Spéciales : Animagus - Magie des Anciens
Points Prestige : 1
Date d'inscription : 20/05/2006

Profil du Sorcier
Points de vie:
La Cerise devient Arbre à la recherche d'un Bois Left_bar_bleue1480/1480La Cerise devient Arbre à la recherche d'un Bois Empty_bar_bleue  (1480/1480)
Points de mana:
La Cerise devient Arbre à la recherche d'un Bois Left_bar_bleue1620/1620La Cerise devient Arbre à la recherche d'un Bois Empty_bar_bleue  (1620/1620)

La Cerise devient Arbre à la recherche d'un Bois Empty
MessageSujet: ....   La Cerise devient Arbre à la recherche d'un Bois EmptyVen 5 Jan - 12:56

Il était 18h30, et comme convenu Cerise Owlspell se présentait au Département.

Alohomora

La lourde porte s'ouvrit dans un bruit insupportable pour quiconque n'y était pas habitué. De l'autre bout de la pièce, Edward accueillait la jeune femme alors qu'il était encore penché sur le dossier du jeune Simeon.

Miss Owlspell, je suis ravi de vous revoir. Je vous en prie entrez!

Il refermit le dossier et le laissa sur un coin de son bureau. Il s'avança alors pour aller à la rencontre de Cerise. Une fois devant elle, il lui prit la main et la baisa galamment.

Comment allez-vous depuis notre dernière rencontre à l'Ordre? Nous n'y avons pas vraiment eu l'occasion de discuter, et je le regrette. C'est toujours un plaisir pour moi de m'entretenir avec vous.

Il lui sourit, se détacha d'elle, et rejoignit son bureau pour lui présenter un fauteuil de velours bleu.

Installez-vous confortablement, et parlez moi un peu de vos projets.
Revenir en haut Aller en bas
Cerise Owlspell
Serdaigle
Serdaigle
Cerise Owlspell


Nombre de messages : 4860
Age Roleplay + Sorts : 23 ans sorts 1 2 3 MD3
Capacités Spéciales : magie sylvaine
Créature : dryade
Date d'inscription : 16/04/2006

Profil du Sorcier
Points de vie:
La Cerise devient Arbre à la recherche d'un Bois Left_bar_bleue100/100La Cerise devient Arbre à la recherche d'un Bois Empty_bar_bleue  (100/100)
Points de mana:
La Cerise devient Arbre à la recherche d'un Bois Left_bar_bleue100/100La Cerise devient Arbre à la recherche d'un Bois Empty_bar_bleue  (100/100)

La Cerise devient Arbre à la recherche d'un Bois Empty
MessageSujet: Re: La Cerise devient Arbre à la recherche d'un Bois   La Cerise devient Arbre à la recherche d'un Bois EmptyVen 5 Jan - 13:43

Cerise faillit avoir un mouvement de recule lorsqu'Edward lui fit le baise-main, elle n'avait eu de contact comme celui-ci qu'avec Thorus aussi etrange que cela paraisse. Elle se reprit et son visage, qui avait affiché un instant de la stupeur, reprit un timbre impassible et alla s'asseoir dans le fauteuil aux couleurs de leur maison commune.
Elle ne semblait pas du tout intimidée, c'est une nouvelle assurance qui s'était emparée d'elle depuis quelques jours et elle se disait qu'apres avoir affronté la mort d'un être aimé elle pouvait tout affronté a présent sans peur de la mort.


Lors du conseil je n'aurais, de toute manière, pas été très bavarde donc vous n'avez rien manqué. Mais ça va mieux a present que mon deuil est en train de se finir.


Elle posa a ses pieds son sac d'oû glissa un livre et une plume qu'elle renvoya rapidement a l'intérieur d'un coup de baguette. Elle reporta son attention sur Edward.

Pour être tout a fait franche il y a quelques mois j'aurais plutot postulé pour un poste d'auror ou de chercheuse au département des mystères mais certaines....circonstances font que ces deux choix me sont devenus impossible je me tourne donc vers le troisième choix que j'avais prévu: votre département.
Il m'intéresse a beaucoup de points de vue mais c'est surtout la partie communication qui m'attire.
Pouvoir voyager et unifier les sorciers partout au Royaumes-Unis est pour moi primordial surtout pour l'ordre meme si il n'y a pas que cela a prendre en compte.


La jeune fille se tut réfléchissant aux mots qu'elle allait employer pour exprimer ce qu'elle pensait mais elle resta muette sentant qu'elle n'avait pas a precipiter son entretien.
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/viewtopic.forum?t=1509
Edward Numenor
Admin
Admin
Edward Numenor


Nombre de messages : 911
Age Roleplay + Sorts : 33 ans sorts 1 2 3
Capacités Spéciales : Animagus - Magie des Anciens
Points Prestige : 1
Date d'inscription : 20/05/2006

Profil du Sorcier
Points de vie:
La Cerise devient Arbre à la recherche d'un Bois Left_bar_bleue1480/1480La Cerise devient Arbre à la recherche d'un Bois Empty_bar_bleue  (1480/1480)
Points de mana:
La Cerise devient Arbre à la recherche d'un Bois Left_bar_bleue1620/1620La Cerise devient Arbre à la recherche d'un Bois Empty_bar_bleue  (1620/1620)

La Cerise devient Arbre à la recherche d'un Bois Empty
MessageSujet: Re: La Cerise devient Arbre à la recherche d'un Bois   La Cerise devient Arbre à la recherche d'un Bois EmptyVen 5 Jan - 17:24

Son deuil...Mais bien sûr! Quel idiot je fais. J'avais totalement oublié qu'elle avait dû affronter la mort du jeune Thorus Lapin. Et je lui ai baisé la main, cela l'a peut-être heurté...D'ailleurs sa stupéfaction en dit long, et elle me laisse penser que j'ai été malséant.

Maladroitement, elle renversa le contenu de sa besace lorsqu'elle prit place dans un des fauteuils qu'Edward lui présentait. Fidèle à son image de jeune fille prévoyante et organisée, elle rangea le tout d'un simple coup de baguette.
Elle regarda de nouveau Edward, et débuta l'entretien en livrant ses aspirations présentes et passées.


Certaines circonstances vous dites...Il me sera difficile de deviner lesquelles si vous ne m'expliquez pas Miss Owlspell. Mais ne vous y méprenez pas, je ne vais point vous forcer à me dire ce que vous voulez à tout prix garder pour vous. Je trouve juste étrange que vous vous soyez détournée de vos premier choix...

Il s'arrêta un instant, lui laissant bien le temps pour se manifester et justifier ses choix si elle désirait développer.

Eh bien on peut dire que vous n'êtes pas du genre à passer par quatre chemin pour me dire ce qui vous intéresserez de prendre en main dans ce Département. Voyez-vous, je comptais répartir les tâches lorsque tous les postes auront été pourvu...mais vous pouvez toujours prendre de l'avance, cela vous donnera peut-être une chance supplémentaire d'être engagée.

Dans tous les cas, j'aime votre vision du Département de la Communication. Jusque là, enfin lorsque William Lancaster le dirigeait encore, ce département n'était que le relais de la parole du Ministre. Mais aujourd'hui, maintenant qu'il est sous ma direction, je compte bien en faire quelque chose...ce Département est appelé à devenir le plus important de ceux que je dirige...la route qui l'y mènera est encore longue...Et j'ai besoin de gens inspirés et compétents pour le façonner et lui redonner de la dimension.

Je ne sais pas si vous saisissez l'ampleur du travail...
Revenir en haut Aller en bas
Cerise Owlspell
Serdaigle
Serdaigle
Cerise Owlspell


Nombre de messages : 4860
Age Roleplay + Sorts : 23 ans sorts 1 2 3 MD3
Capacités Spéciales : magie sylvaine
Créature : dryade
Date d'inscription : 16/04/2006

Profil du Sorcier
Points de vie:
La Cerise devient Arbre à la recherche d'un Bois Left_bar_bleue100/100La Cerise devient Arbre à la recherche d'un Bois Empty_bar_bleue  (100/100)
Points de mana:
La Cerise devient Arbre à la recherche d'un Bois Left_bar_bleue100/100La Cerise devient Arbre à la recherche d'un Bois Empty_bar_bleue  (100/100)

La Cerise devient Arbre à la recherche d'un Bois Empty
MessageSujet: Re: La Cerise devient Arbre à la recherche d'un Bois   La Cerise devient Arbre à la recherche d'un Bois EmptyVen 5 Jan - 20:25

Pendant le court instant qu'il lui laissa pour la laisser réfléchir Cerise repensa a son entretien avec Noxis et Eilane dans le bureau de la sous directrice, elle se rappela simplement la scène puis répondit très calmement:

Les circonstances dont je parle vous les connaitrez je pense dans très peu de temps mais ce ne sera pas de ma bouche que vous l'apprendrez enfin si je pense que tout se deroulera comme prévu...

La jeune fille se tut a nouveau et ecouta Edward attentivement, elle eu une moue légèrement consternée lorsque le jeune homme mentionna William Lancaster. Cet homme elle en avait déjà entendu parlé, un homme ferme qui menait son departement d'une main de fer et était parait-il très efficace mais a quel prix, elle se le demandait et elle se doutait que c'était loin d'etre aussi blanc que cela en avait l'air. Elle préfèrait nettement les mains de velour d'Edward.

L'ampleur du travail? je viens de passer une année d'études et d'examens en gérant mon magasin d'animaux, l'équipe de quidditch de ma maison et ma fonction de préfète sans oublier ma participation à l'ordre du phénix et mes remplacement et aides à l'infirmerie de Poudlard.
Je pense être tout a fait capable de gérer un gros travail et une lourde tache et j'epsere qu'a vos yeux cela ne passe pas pour de la vantardise.


Pour la première fois depuis le début de l'entrevue, elle esquissa un fin sourire qui eut don d'illuminer son visage comme un voile de souvenir du passé heureux qu'elle avait eu a Poudlard avec Thorus.
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/viewtopic.forum?t=1509
Edward Numenor
Admin
Admin
Edward Numenor


Nombre de messages : 911
Age Roleplay + Sorts : 33 ans sorts 1 2 3
Capacités Spéciales : Animagus - Magie des Anciens
Points Prestige : 1
Date d'inscription : 20/05/2006

Profil du Sorcier
Points de vie:
La Cerise devient Arbre à la recherche d'un Bois Left_bar_bleue1480/1480La Cerise devient Arbre à la recherche d'un Bois Empty_bar_bleue  (1480/1480)
Points de mana:
La Cerise devient Arbre à la recherche d'un Bois Left_bar_bleue1620/1620La Cerise devient Arbre à la recherche d'un Bois Empty_bar_bleue  (1620/1620)

La Cerise devient Arbre à la recherche d'un Bois Empty
MessageSujet: Re: La Cerise devient Arbre à la recherche d'un Bois   La Cerise devient Arbre à la recherche d'un Bois EmptyVen 5 Jan - 22:25

C'est lorqu'elle prenait la parole de cette façon, qu'Edward retrouvait en elle cette petite étincelle, ce petit grain de folie tout à fait propre à Cerise. Il s'en souvient encore, de leur première rencontre. Elle s'était avancée dans son bureau, sans même avoir pris de rendez-vous préalable. Elle était restée durant l'entretien, franche et naturelle. Cela lui avait tout de suite plu.

Mais aujourd'hui elle venait pour autre chose. ll n'était plus question d'un simple voyage en France, mais d'entrer au Département de la Communication de l'Education et de l'Emploi.

Rassurez-vous, je ne le prends pas comme de la vantardise. Je connais assez bien votre parcours pour juger que vous avez la tête sur les épaules Miss Owlspell. C'est bien pour ça que j'attendais que vous vous manifestiez.

Cerise esquissait alors un fin sourire. Bizarrement il retenait toute l'attention d'Edward, à croire que cela faisait bien longtemps que l'on avait pu admirer une telle expression sur son visage.

Une question me vient à l'esprit. Imaginons que j'embauche Miss Quindiniar, ne pensez-vous pas que votre travail risque d'être alteré par l'amitié et la complicité que vous continueriez d'entretenir ici?
Revenir en haut Aller en bas
Cerise Owlspell
Serdaigle
Serdaigle
Cerise Owlspell


Nombre de messages : 4860
Age Roleplay + Sorts : 23 ans sorts 1 2 3 MD3
Capacités Spéciales : magie sylvaine
Créature : dryade
Date d'inscription : 16/04/2006

Profil du Sorcier
Points de vie:
La Cerise devient Arbre à la recherche d'un Bois Left_bar_bleue100/100La Cerise devient Arbre à la recherche d'un Bois Empty_bar_bleue  (100/100)
Points de mana:
La Cerise devient Arbre à la recherche d'un Bois Left_bar_bleue100/100La Cerise devient Arbre à la recherche d'un Bois Empty_bar_bleue  (100/100)

La Cerise devient Arbre à la recherche d'un Bois Empty
MessageSujet: Re: La Cerise devient Arbre à la recherche d'un Bois   La Cerise devient Arbre à la recherche d'un Bois EmptySam 6 Jan - 6:39

Cerise observa un instant intensément Edward tentant de percer le but de sa question car elle avait été pausée trop anodinement pour ne que la réponse ne soit pas importante. Son empathie naturelle et son sixième sens ne la trompait jamais, aussi décida-t-elle d'être la plus franche possible.

Je pense bien au contraire qu'une complicité et un rapport proche peut favoriser l'efficacité d'un travail d'équipe, je suis très proche d'Aléatha et j'en suis fière car c'est une fille formidable sous sa carapace qui peut paraitre hautaine a certains. Et notre amitier est une preuve des plus flagrante que l'union de serpentard avec les autres maisons est tout a fait possible.
Travailler avec ne sera en aucun cas un problème au contraire je dirais même que ce sera un grand avantage.
Malgré que je n'ai pas beaucoup d'avantages par rapport a d'autres mis a part sur le plan de l'intelligence, je pense être tout a fait apte a exercé un poste quel qu'il soit au sein du ministère, ministère auquel je crois.


Cerise se tut, elle pensait que sa réponse était assez claire et espérait qu'Edward en était satisfait. Elle ne se faisait pas vraiment de soucis, au vue de son parcours scolaire beaucoup de départements de recherches seraient heureux de l'accueillir si elle n'était pas prise ici mais le fait est qu'elle désirait travailler au ministère pour maintes raisons personnelles.
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/viewtopic.forum?t=1509
Edward Numenor
Admin
Admin
Edward Numenor


Nombre de messages : 911
Age Roleplay + Sorts : 33 ans sorts 1 2 3
Capacités Spéciales : Animagus - Magie des Anciens
Points Prestige : 1
Date d'inscription : 20/05/2006

Profil du Sorcier
Points de vie:
La Cerise devient Arbre à la recherche d'un Bois Left_bar_bleue1480/1480La Cerise devient Arbre à la recherche d'un Bois Empty_bar_bleue  (1480/1480)
Points de mana:
La Cerise devient Arbre à la recherche d'un Bois Left_bar_bleue1620/1620La Cerise devient Arbre à la recherche d'un Bois Empty_bar_bleue  (1620/1620)

La Cerise devient Arbre à la recherche d'un Bois Empty
MessageSujet: ...   La Cerise devient Arbre à la recherche d'un Bois EmptySam 6 Jan - 9:37

Il écoutait attentivement ce que Cerise avait à lui répondre, et il n'attendait que le moment où ce serait à lui de reprendre la parole. Ses derniers propos lui avaient semblé osé, surtout lorsqu'elle affirmait avoir son intelligence comme seule différence par rapport aux autres. Elle est certes réaliste, mais un peu de modestie ne fait de mal à personne.

Votre argumentation est tout à fait pertinente. Ce n'était pas tellement le fond de la réponse qui m'intéressait, mais bien plus la forme. Que vous me répondiez à l'affirmative ou à la négative, aucune importance. Vous savez viser juste et répondre minutieusement à mes questions. C'est très bien Miss Owlspell.

Mais n'allez pas croire que tout est gagné d'avance.

Dites-moi un peu ce que vous pensez de ce Département. Quelle place a-t-il d'après vous au sein du gouvernement? Et question bien plus intéressante, pensez-vous que son potentiel est entièrement exploité?

Il regardait attentivement Cerise, et attendait qu'elle prenne enfin la parole pour lui répondre. Cette question avait toute son importance puisqu'elle permettrait de juger de la sincerité de la jeune fille.
Revenir en haut Aller en bas
Cerise Owlspell
Serdaigle
Serdaigle
Cerise Owlspell


Nombre de messages : 4860
Age Roleplay + Sorts : 23 ans sorts 1 2 3 MD3
Capacités Spéciales : magie sylvaine
Créature : dryade
Date d'inscription : 16/04/2006

Profil du Sorcier
Points de vie:
La Cerise devient Arbre à la recherche d'un Bois Left_bar_bleue100/100La Cerise devient Arbre à la recherche d'un Bois Empty_bar_bleue  (100/100)
Points de mana:
La Cerise devient Arbre à la recherche d'un Bois Left_bar_bleue100/100La Cerise devient Arbre à la recherche d'un Bois Empty_bar_bleue  (100/100)

La Cerise devient Arbre à la recherche d'un Bois Empty
MessageSujet: Re: La Cerise devient Arbre à la recherche d'un Bois   La Cerise devient Arbre à la recherche d'un Bois EmptySam 6 Jan - 10:24

C'était loin d'être un entretien normale qui se déroulait dans le très beau bureau du directeur de département, il semblait qu'Edward attendait quelque chose de Cerise et qu'il ne souhaitait pas être déçu. Rien n'était fait encore car Edward était plus exigeant avec elle puisqu'il savait déjà ce dont elle était capable. Ses joues rosirent pourtant légèrement de gêne lorsqu'elle qvqit pqrlé puis le rouge s'était accentué lorsque le directeur l'avait complimenté sur la justesse de ses réponses, elle avait de l'audace mais elle n'aimait pas se lancer des fleurs bien au contraire pourtant elle se trouvait quand même a un entretien et le but d'un entretien n'était-il pas de mettre en avant ses atouts même si cela était gênant ou paraissait prétentieux.

Elle eut un long moment de réflexion avant de se décider a répondre, sa réponse murement établie dans sa tête elle se lança enfin, hésitante mais toujours franche.


Je pense que le rôle d'un département comme celui-ci est essentiel et indispensable dans un pays a si forte influence comme le notre, la communication a de multiples facettes, elle est la voix du peuple sorcier, ou celle du gouvernement ou même celle d'autres pays qui souhaitent se faire entendre. l'education est étroitement lié a la comunication et est tout aussi importante a mon sens car elle est la base de vie dans notre société.
Pour résumer la place de votre département au sein du ministère je dirais que c'est un catalyseur et un carrefour indispensable aux autres départements...

AU sujet de son potentiel eh bien....


Cerise hésita un instant cherchant soigneusement ses mots, le visage baissé sous le poids de la réflexion, elle soupira un grand coup et continua:


Je pense que ce département a besoin de renouveau, renouveau que vous avez vous même déjà commencé a mettre en place, son efficacité et son importance n'en sera qu'agrandit, pour parler encore une fois franchement je pense que Monsieur Lancaster exploitait très mal ce potentiel bien que je ne sois pas apte a réellement en juger.
La manière forte n'est pas un bon moyen dans un département ou le tact et la diplomatie est de mise.
De plus peu de projet de liens vers l'etranger ont été mis en place ces derniers mois alors que ...Voldemort... ainsi que ses mangemorts prennent de l'ampleur. Sa puissance s'etend alors que la notre stagne, les sorciers ont besoin d'être unifié pour croire en l'espoir.
Voila mon avis.


Elle se tut, peut'être était-elle allé un peu loin et seul le rouge maintenant vif de deux petites taches sur ses joues laissaient percer son stress montant pourtant elle préférait jouer carte sur table avec Edward car c'est un homme qu'elle respectait au meme stade que le ministre.
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/viewtopic.forum?t=1509
Edward Numenor
Admin
Admin
Edward Numenor


Nombre de messages : 911
Age Roleplay + Sorts : 33 ans sorts 1 2 3
Capacités Spéciales : Animagus - Magie des Anciens
Points Prestige : 1
Date d'inscription : 20/05/2006

Profil du Sorcier
Points de vie:
La Cerise devient Arbre à la recherche d'un Bois Left_bar_bleue1480/1480La Cerise devient Arbre à la recherche d'un Bois Empty_bar_bleue  (1480/1480)
Points de mana:
La Cerise devient Arbre à la recherche d'un Bois Left_bar_bleue1620/1620La Cerise devient Arbre à la recherche d'un Bois Empty_bar_bleue  (1620/1620)

La Cerise devient Arbre à la recherche d'un Bois Empty
MessageSujet: ...   La Cerise devient Arbre à la recherche d'un Bois EmptySam 6 Jan - 16:28

Il la laissait parler, et il l'écoutait toujours avec plaisir. Cerise était une personne attachante, par ses gestes et ses paroles. Il en était le premier témoin, mais aussi le premier à soutenir que cela s'avérerai très utile dans son travail.

Un carrefour indispensable aux autres Départements...Oui cela peut-être une bonne image de ce que nous sommes. Mais ce qui me satisfait le plus à vrai dire c'est que nous accompagnons l'homme de son plus jeune âge, à sa mort. Nous sommes le Département le plus représentatif de ce qu'est le peuple, et de ce qu'il veut.

En ce qui concerne son potentiel...Mon avis rejoint le votre. Votre réponse a été franche et objective, je l'ai remarqué et je le salue.

Mais Pour en revenir à Monsieur Lancaster, je préfère ne pas remettre en cause sa manière de travailler. Son département n'était bien sûr pas exploité à cent pour cent, mais il avait au moins le mérite d'être en ordre, et de faire bien ce qu'il faisait. William n'a jamais pris de gants pour agir, et il faut dire que cela lui a plutôt bien réussi vu où il en est arrivé. Etre second du Gouvernement, ça ne s'invente pas...ça se mérite.

Il s'arrête un instant, réflechissant à la situation actuelle. En regardant de nouveau Cerise, il remarque que ses joues sont teintées de rouge...Un peu comme d'habitude, mais plus encore cette fois.

Et aujourd'hui, je pense pouvoir dire que c'est à mon équipe de seconder le Ministre...Peut-être à vous d'ailleurs.

C'est même certain. Mais ne nous précipitons pas.

Et puisque nous sommes tous les deux membres de l'Ordre, je pense pouvoir vous révéler que Lenthan, le père d'Aléatha vient de me confier une mission diplomatique. Il va falloir dans les jours qui arrivent, monter un dossier solide à présenter au Ministère de la Magie française. Notre objectif est simple, relancer la coopération entre les forces britanniques et françaises. C'est le genre de défis qui vous intéresse, non?
Revenir en haut Aller en bas
Cerise Owlspell
Serdaigle
Serdaigle
Cerise Owlspell


Nombre de messages : 4860
Age Roleplay + Sorts : 23 ans sorts 1 2 3 MD3
Capacités Spéciales : magie sylvaine
Créature : dryade
Date d'inscription : 16/04/2006

Profil du Sorcier
Points de vie:
La Cerise devient Arbre à la recherche d'un Bois Left_bar_bleue100/100La Cerise devient Arbre à la recherche d'un Bois Empty_bar_bleue  (100/100)
Points de mana:
La Cerise devient Arbre à la recherche d'un Bois Left_bar_bleue100/100La Cerise devient Arbre à la recherche d'un Bois Empty_bar_bleue  (100/100)

La Cerise devient Arbre à la recherche d'un Bois Empty
MessageSujet: Re: La Cerise devient Arbre à la recherche d'un Bois   La Cerise devient Arbre à la recherche d'un Bois EmptySam 6 Jan - 22:38

Une petite lueur illumina soudain les prunelles sombres de la jeune fille à la mention de ce si beau pays qu'était la France, Cerise avait depuis quelques années caressé le rêve de s'y rendre et d'y rencontrer des mages de sciences médicomagiques, domaine de prédilection de cette contrée. Elle avait eu de l'espoir il y a quelques mois lorsqu'un voyage pour les étudiants avait été organisé grâce au ministère, espoir bien vite déçu par l'annonce de l'annulation.
la médicomagie n'était pas le seul domaine ou ces mangeurs de grenouilles excellaient, ils possédaient aussi un vaste plan de recherche sur la magie issue de la nature comme la magie sylvaine.
Elle rêvait de connaitre le paysage français et ses secrets.
Un détail d'une conversation lui revint soudain, Eilane n'avait-elle pas dit qu'elle venait d'une petite île bretonne?

Cerise restait calme mais derrière son masque sérieux et maitrisé, la lueur qui était a présent comme un feu trahissant l'enthousiasme suscité par les paroles d'Edward. La Cerise si connut refaisait surface un bref instant montrant qu'elle n'avait pas disparut mais restait bien là tout au fond de l'esprit neuf de la jeune femme.


Elle se reprit un peu en pensant aux complexités de l'affaire a laquelles elle devra faire face si Edward décidait de l'embaucher, elle faisait déjà son plan de travail dans sa tête comme l'étudiante autonome et modèle qu'elle était.
Mais tout ça ne lui faisait pas peur bien au contraire, plonger dans de gros volumes ou étudier des grimoires complexes des journées entières dans une bibliothèque était son passe-temps favori, le savoir et la connaissance étaient terriblement important a ses yeux et elle croyait au fait que ces deux choses étaient étroitement liés a la communication.
Les défis de ce genre elle adorait même si elle mesurait l'ampleur de la tâche.
C'est avec retenue qu'elle répondit, elle cachait son enthousiasme bien qu'il transparaissait par son regard brillant et la couleur proupre de ses joues, elle ne voulait pas se faire d'illusions trop tot, trop risqué d'etre déçue et de décevoir:


En effet c'est un défi auquel je m'attellerais avec beaucoup de passion et d'enthousiasme car ce pays m'intéresse et me passionne depuis maintenant plusieurs années, k'ai lu tout ce que je trouvais ce lui et son histoire extraordinaire est un vrai puit de savoir, une collaboration Angleterre France unifierait les deux plus influent pays du monde, magiquement parlant. Ce travail serait véritablement un enrichissement tant en expérience professionnelle qu'humaine exceptionnelle!

Sa voix monta un peu et elle se tut après cette dernière phrase respirant lentement pour calmer les battements de son coeur emballé.
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/viewtopic.forum?t=1509
Edward Numenor
Admin
Admin
Edward Numenor


Nombre de messages : 911
Age Roleplay + Sorts : 33 ans sorts 1 2 3
Capacités Spéciales : Animagus - Magie des Anciens
Points Prestige : 1
Date d'inscription : 20/05/2006

Profil du Sorcier
Points de vie:
La Cerise devient Arbre à la recherche d'un Bois Left_bar_bleue1480/1480La Cerise devient Arbre à la recherche d'un Bois Empty_bar_bleue  (1480/1480)
Points de mana:
La Cerise devient Arbre à la recherche d'un Bois Left_bar_bleue1620/1620La Cerise devient Arbre à la recherche d'un Bois Empty_bar_bleue  (1620/1620)

La Cerise devient Arbre à la recherche d'un Bois Empty
MessageSujet: .   La Cerise devient Arbre à la recherche d'un Bois EmptyDim 7 Jan - 10:06

En plus d'être une jeune fille intelligente et perspicace, Cerise était aussi très engagée. Que ce soit dans ses propos, ou dans son entendement, une once de détermination transparaissait toujours. Elle avait ce petit quelque chose dans les yeux et dans la voix, qui montrait d'entrée de jeu à son interlocuteur, qu'elle avait bien la tête sur les épaules, et qu'elle aspirait à de grandes choses. En fait Cerise lui faisait un peu penser à Aléatha. Toutes deux si jeunes et pourtant déjà très mature...Etait-ce rien même que concevable? Elle terminaient à peine leurs études et elles avaient déjà la prétention de se présenter au Ministère pour trouver un premier emploi.

Heureusement pour elles, Edward ésperait qu'elles aient cette prétention. Il aurait été dommage d'enfermer un si gros potentiel dans un métier de vendeur sur le Chemin de Traverse, ou de serveuse à Pré-au-Lard.

Je me doutais que ce projet vous intéresserez. Et comme vous le dites si bien, c'est une expérience très enrichissante qu'il ne vous faut absolument pas manquer si vous aspirez à mieux encore qu'à mon Département.
Le plus surprenant dans tout ça c'est que vous ne semblez pas considérer cette tâche comme un défi insurmontable, alors que construire un tel dossier à votre âge relève de l'érudit.


Il lui sourit, ne doutant pas un instant qu'en ce moment même, Cerise devait jubiler intérieurement. Et elle avait raison, puiqu'elle autant qu'Edward connaissait l'issue de cet entretien.

J'aimerais poursuivre sur un autre point Miss Owlspell. Comment envisagez-vous le travail avec moi au sein du Ministère, alors même qu'à l'Ordre il n'y a pas de hiérarchie. Ce que je veux dire par là c'est, pensez-vous être capable de faire la distinction entre le Monsieur Numénor du Ministère, et le Edward de l'Ordre?
Revenir en haut Aller en bas
Cerise Owlspell
Serdaigle
Serdaigle
Cerise Owlspell


Nombre de messages : 4860
Age Roleplay + Sorts : 23 ans sorts 1 2 3 MD3
Capacités Spéciales : magie sylvaine
Créature : dryade
Date d'inscription : 16/04/2006

Profil du Sorcier
Points de vie:
La Cerise devient Arbre à la recherche d'un Bois Left_bar_bleue100/100La Cerise devient Arbre à la recherche d'un Bois Empty_bar_bleue  (100/100)
Points de mana:
La Cerise devient Arbre à la recherche d'un Bois Left_bar_bleue100/100La Cerise devient Arbre à la recherche d'un Bois Empty_bar_bleue  (100/100)

La Cerise devient Arbre à la recherche d'un Bois Empty
MessageSujet: Re: La Cerise devient Arbre à la recherche d'un Bois   La Cerise devient Arbre à la recherche d'un Bois EmptyDim 7 Jan - 10:37

Il n'est rien d'insurmontable a quelqu'un qui croit en son projet...

Elle avait dit ces mots simplement et cela reflétait sa pensée, comment aurait-elle pu penser qu'elle pouvait gérer toutes ses fonctions durant l'année qui venait de s'écouler si elle na'avait pas crut qu'elle y arriverait, les défaitistes ne reussissent jamais rien.
La question suivante fut étrange pour Cerise et la jeune fille était étonnée qu'Edward lui pose une telle question mais soit, si il se faisait du souci sur ce coté-là il fallait qu'elle le rassure:


Eh bien voila une question qui me surprend je dois bien l'avouer mais je peux tout de suite vous assurer, Madame Clymox est la sous directrice de Poudlard et Monsieur Diustong mon directeur de maison pourtant mon comportement est resté le même en dehors de l'ordre vis a vis d'eux, je pense que si vous avez un doute vous pouvez leur demander, je me rend très bien compte du respect que je dois a mes ainés et je sais respecter la hierarchie, l'ecole ne nous l'apprend-elle pas d'une certaine manière...
En entrant dans ce bureau Cerise n'imaginait pas que l'entretien allait se dérouler ainsi, étrange mais intéressant. Edward était quelqu'un d'honneteté et droit et ce serait un plaisir pour elle de travailler pour lui car elle savait que ce serait un formidable patron.
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/viewtopic.forum?t=1509
Edward Numenor
Admin
Admin
Edward Numenor


Nombre de messages : 911
Age Roleplay + Sorts : 33 ans sorts 1 2 3
Capacités Spéciales : Animagus - Magie des Anciens
Points Prestige : 1
Date d'inscription : 20/05/2006

Profil du Sorcier
Points de vie:
La Cerise devient Arbre à la recherche d'un Bois Left_bar_bleue1480/1480La Cerise devient Arbre à la recherche d'un Bois Empty_bar_bleue  (1480/1480)
Points de mana:
La Cerise devient Arbre à la recherche d'un Bois Left_bar_bleue1620/1620La Cerise devient Arbre à la recherche d'un Bois Empty_bar_bleue  (1620/1620)

La Cerise devient Arbre à la recherche d'un Bois Empty
MessageSujet: Re: La Cerise devient Arbre à la recherche d'un Bois   La Cerise devient Arbre à la recherche d'un Bois EmptyDim 7 Jan - 12:06

Il se mit à rire...

Pardonnez-moi Miss Owlspell, mais je ne peux m'empêcher de rire. Ce que vous dites est juste, bien évidemment. Mais toute votre existence ne se cantonnera pas à l'axiome de la foi. L'optimisme est une chose nécessaire pour réussir, mais elle est loin d'être suffisante. Il vous faudra user de beaucoup de charme et de sagesse pour prendre du recul dans ce milieux qui n'est que strass et paillette.

Et cela est encore plus vrai pour le département de la Communication. Si vous en prenez la sous-direction, alors vous devrez apprendre à maîtriser parfaitement l'art subtil de l'ambivalence. Vous devrez vous présenter à vos interlocuteurs, de la manière qu'ils attendent de vous voir. Il faudra être fantasque et protéiforme, pardonnez moi l'expression.

Il s'arrêtait un instant, sentant que de tels propos pouvaient détruire son envie d'intégrer l'équipe.

Mais n'allez pas croire qu'un représentant du Ministère n'est constemment qu'une simple façade. Là au moment où je vous parle, je suis celui que je suis dans la vie de tous les jours. La plus grande difficulté résidera dans l'aprentissage de la capacité à distinguer les moments qui nécessitent ou non que vous deveniez autre chose que la Cerise que j'ai sous les yeux en ce moment.
Je ne sais pas si je suis bien clair...Arrêtez moi si mes propos n'ont plus de sens.


C'est en cette occasion que je me rend compte que Poudlard accuse un retard face à Beauxbâtons. Les français connaissent parfaitement cette éloge de l'apparence.
Revenir en haut Aller en bas
Cerise Owlspell
Serdaigle
Serdaigle
Cerise Owlspell


Nombre de messages : 4860
Age Roleplay + Sorts : 23 ans sorts 1 2 3 MD3
Capacités Spéciales : magie sylvaine
Créature : dryade
Date d'inscription : 16/04/2006

Profil du Sorcier
Points de vie:
La Cerise devient Arbre à la recherche d'un Bois Left_bar_bleue100/100La Cerise devient Arbre à la recherche d'un Bois Empty_bar_bleue  (100/100)
Points de mana:
La Cerise devient Arbre à la recherche d'un Bois Left_bar_bleue100/100La Cerise devient Arbre à la recherche d'un Bois Empty_bar_bleue  (100/100)

La Cerise devient Arbre à la recherche d'un Bois Empty
MessageSujet: Re: La Cerise devient Arbre à la recherche d'un Bois   La Cerise devient Arbre à la recherche d'un Bois EmptyDim 7 Jan - 12:19

Je comprend ce que vous voulez dire et même si je ne suis pas experte en la matière, je pense que j'apprendrais très vite a votre contact car vous semblez connaitre parfaitement les subtilités de ce travail.
Je n'ignore pas que l'apparence est très importante surtout dans la communication, l'art de paraitre et d'etre n'est-il pas une forme de communication en lui-meme?...
Il y a quelques mois, lorsque je suis arrivée a Poudlard j'étais loin de ce que je suis a présent, ma timidité me rendait sauvage et introvertie et je n'osais jamais parler devant beaucoup de gens, vous ne m'avez pas connut ainsi mais le professeur Clymox et monsieur de Mornemarais lui-même peut en témoigner.


Elle fit une chose exceptionnelle a ce moment, une chose qu'elle n'avait pas fait depuis pres de deux mois, elle émit un petit rire adorable et cristallin.

Si j'etais restée la même je doute que je me serais retrouvée la ou je suis aujourd'hui, c'est a dire assise dans ce bureau en votre compagnie.
Elle se tut enfin mais des traces de sourire illuminaient encore son visage, elle reprit tout de même son sérieux pour répondre a la prenière partie de ce qu'avait dit Edward:

J'aimerais ajouter que je crois en le pouvoir de la passion et de la foi en ses convictions mais je ne suis pas utopiste et je sais reconnaitre un obstacle infranchissable, en tous les cas j'èspere.
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/viewtopic.forum?t=1509
Edward Numenor
Admin
Admin
Edward Numenor


Nombre de messages : 911
Age Roleplay + Sorts : 33 ans sorts 1 2 3
Capacités Spéciales : Animagus - Magie des Anciens
Points Prestige : 1
Date d'inscription : 20/05/2006

Profil du Sorcier
Points de vie:
La Cerise devient Arbre à la recherche d'un Bois Left_bar_bleue1480/1480La Cerise devient Arbre à la recherche d'un Bois Empty_bar_bleue  (1480/1480)
Points de mana:
La Cerise devient Arbre à la recherche d'un Bois Left_bar_bleue1620/1620La Cerise devient Arbre à la recherche d'un Bois Empty_bar_bleue  (1620/1620)

La Cerise devient Arbre à la recherche d'un Bois Empty
MessageSujet: ...   La Cerise devient Arbre à la recherche d'un Bois EmptyDim 7 Jan - 12:41

Ne vous en faites pas! Même si vous ne vous sentez pas encore parfaitement extravertie, vous êtes en mesure de le devenir. Il est vrai que vous n'avez pas connu Madame Maxime, directrice de Beauxbâtons, mais je pense en être un très bon disciple. Je n'aurai aucun mal à vous former Cerise.

Il se mit à rire avec elle.

Je crois bien que je ne l'avais plus vu rire de telle manière, depuis notre première rencontre...

Est-ce que ce sont Madame Cymox et Monsieur de Mornemarais qui vous ont aidé à devenir ce que vous êtes aujourd'hui? Parcque vous semblez leur être très reconnaissant, et j'ai remarqué que vous les citez de nombreuses fois. Me trompe-je en disant que ce sont des exemples pour vous?

Elle aurait bien raison de me répondre à l'affirmative...

Cerise en vint alors à parler de l'axiome de la foi qu'Edward avait cité juste avant.

Vous êtes une jeune fille emplie de sagesse Cerise. Votre clairvoyance n'a de limite que vos propres ressources...C'est à dire très peu de choses.
Je vous sens capable de parvenir à vos fins. Alors je ne vois pas plus de raisons d'attendre. Vous comme moi savons très bien que vous avez tout à fait votre place dans mon équipe. Alors si vous êtes toujours partante je vous propose de commencer dès maintenant...Enfin ce n'est qu'une expression. Il faudra encore me laisser le temps de finaliser l'équipe et ses projets.
Revenir en haut Aller en bas
Cerise Owlspell
Serdaigle
Serdaigle
Cerise Owlspell


Nombre de messages : 4860
Age Roleplay + Sorts : 23 ans sorts 1 2 3 MD3
Capacités Spéciales : magie sylvaine
Créature : dryade
Date d'inscription : 16/04/2006

Profil du Sorcier
Points de vie:
La Cerise devient Arbre à la recherche d'un Bois Left_bar_bleue100/100La Cerise devient Arbre à la recherche d'un Bois Empty_bar_bleue  (100/100)
Points de mana:
La Cerise devient Arbre à la recherche d'un Bois Left_bar_bleue100/100La Cerise devient Arbre à la recherche d'un Bois Empty_bar_bleue  (100/100)

La Cerise devient Arbre à la recherche d'un Bois Empty
MessageSujet: Re: La Cerise devient Arbre à la recherche d'un Bois   La Cerise devient Arbre à la recherche d'un Bois EmptyDim 7 Jan - 13:34

En vérité c'est Madame Pomfresh qui a soigné ma timidité mais le professeur Clymox et le ministre m'ont aidé a m'affirmer autant humainement qu'en tant que modèle, je pense que je leur dois beaucoup et plus particulièrement au professeur Clymox.

Elle se remémora sa première rencontre avec cette femme au caractère exceptionnel, elle était encore malade de timidité a ce moment-la et cette femme l'avait rassure et lui avait parler simplement. Maintenant elles aarrivaient a se comprendre et Cerise s'apercevait qu'elles se ressemaient toutes les deux.

Son coeur fit ensuite un bond dans sa poitrine, il venait de lui confirmer qu'elle etait prise non?, si vite?
Elle s'attendait à être embauchée mais avec un telle rapidité c'etait surprenant pour elle.
Elle se reprit un peu apres avoir, un bref instant, affiché un air incredule.

Commencer dès maintenant eh bien oui je ne pensais pas que ce serait aussi rapide mais c'est avec joie... plus vite je m'attellerais a la tache plus mon travail sera élaboré et net.
Combien serons-nous en effectif et quel sera mon role precisément?
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/viewtopic.forum?t=1509
Edward Numenor
Admin
Admin
Edward Numenor


Nombre de messages : 911
Age Roleplay + Sorts : 33 ans sorts 1 2 3
Capacités Spéciales : Animagus - Magie des Anciens
Points Prestige : 1
Date d'inscription : 20/05/2006

Profil du Sorcier
Points de vie:
La Cerise devient Arbre à la recherche d'un Bois Left_bar_bleue1480/1480La Cerise devient Arbre à la recherche d'un Bois Empty_bar_bleue  (1480/1480)
Points de mana:
La Cerise devient Arbre à la recherche d'un Bois Left_bar_bleue1620/1620La Cerise devient Arbre à la recherche d'un Bois Empty_bar_bleue  (1620/1620)

La Cerise devient Arbre à la recherche d'un Bois Empty
MessageSujet: ...   La Cerise devient Arbre à la recherche d'un Bois EmptyDim 7 Jan - 15:12

Madame Pomfresh...Etonnant. Mais je dois dire que je ne la connais pas tellement. Pour ce qui est de Madame Clymox, je n'ai pas de mal à concevoir qu'elle puisse être un modèle. Mais j'admet quand même qu'elle a une part de mystère qui ne me plaît guère. Je voudrais surtout découvrir pourquoi Albus ne l'a pas nommé au poste de Directrice...Sans doute avait-il ses raisons.

Ethel m'en apprendra un peu plus dans les jours qui viennent.

Edward se releva pour venir s'aseoir sur le bord de son bureau, juste à côté de Cerise.

Oh vous savez je ne pense pas que ma décision soit hâtive. Sans être sûr que vous vous présentiez, je statuais sur votre embauche. Et heureusement, notre petit entretien n'a fait que confirmer ce que je pensais déjà de vous.
A partir de là, je ne vois pas pourquoi j'aurais dû me retenir de vous prendre. Pour ce qui est des effectifs, je pense que vous serez trois ou quatre, tout dépend des entretiens qui suivront le votre. Et vos rôles ne sont pas encore bien définis, je préfère attendre notre première réunion générale, où chacun défendra ses envies.
Revenir en haut Aller en bas
Cerise Owlspell
Serdaigle
Serdaigle
Cerise Owlspell


Nombre de messages : 4860
Age Roleplay + Sorts : 23 ans sorts 1 2 3 MD3
Capacités Spéciales : magie sylvaine
Créature : dryade
Date d'inscription : 16/04/2006

Profil du Sorcier
Points de vie:
La Cerise devient Arbre à la recherche d'un Bois Left_bar_bleue100/100La Cerise devient Arbre à la recherche d'un Bois Empty_bar_bleue  (100/100)
Points de mana:
La Cerise devient Arbre à la recherche d'un Bois Left_bar_bleue100/100La Cerise devient Arbre à la recherche d'un Bois Empty_bar_bleue  (100/100)

La Cerise devient Arbre à la recherche d'un Bois Empty
MessageSujet: Re: La Cerise devient Arbre à la recherche d'un Bois   La Cerise devient Arbre à la recherche d'un Bois EmptyLun 8 Jan - 0:40

Elle en a les épaules mais peut-etre le professeur Dumbledore pensait-il qu'elle était un peu jeune pour assumer un tel poids de charges, c'est un travail très dur soumis a de fortes tensions et critiques... enfin je ne sais pas.

Cerise leva la tête et regarda approcher Edward sans un mot, son regard franc le dévisagea un instant mais elle détourna le regard un peu gênée et, il faut le dire, impressionnée. Cet homme dégageait quelque chose de supérieur, l'intelligence transparaissait par tous ses pores, sa prestance imposait le respect.
Il n'était pas aussi impressionnant et écrasant que Gabriel mais il était aussi plus jeune et dans quelques années nul doute qu'il aura acquis des atouts plus puissants encore.
Toujours un peu gênée elle se leva, elle pensait que l'entretien était finit mais elle hésita et resta la debout a regarder le sol les mains tenant sa besace.


Je suis impatiente de recevoir votre convocation pour cette réunion et je suis impatiente de travailler avec une personne aussi sage que vous, j'aime apprendre et je crois que ce travaille sera une source de savoir...
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/viewtopic.forum?t=1509
Edward Numenor
Admin
Admin
Edward Numenor


Nombre de messages : 911
Age Roleplay + Sorts : 33 ans sorts 1 2 3
Capacités Spéciales : Animagus - Magie des Anciens
Points Prestige : 1
Date d'inscription : 20/05/2006

Profil du Sorcier
Points de vie:
La Cerise devient Arbre à la recherche d'un Bois Left_bar_bleue1480/1480La Cerise devient Arbre à la recherche d'un Bois Empty_bar_bleue  (1480/1480)
Points de mana:
La Cerise devient Arbre à la recherche d'un Bois Left_bar_bleue1620/1620La Cerise devient Arbre à la recherche d'un Bois Empty_bar_bleue  (1620/1620)

La Cerise devient Arbre à la recherche d'un Bois Empty
MessageSujet: Re: La Cerise devient Arbre à la recherche d'un Bois   La Cerise devient Arbre à la recherche d'un Bois EmptyDim 14 Jan - 20:15

Il réprime un dernier rire...perdu dans un soupire malséant.

Miss Owlspell! Avez-vous bien vu Madame Clymox? Vous comme moi savons très bien ô combien elle est intransigeante et rigoureuse. Elle saurait sans soucis gérer l'école d'une main de fer.

Mais après tout peut-être le problème est-il là. Les élèves devaient préferer le velours des mains d'Iridal...Est-ce ce qu'Albus a ressenti?
Qu'importe? Ce n'est pas tellement le problème pour le moment.


Cerise se lève, prête à retrouver le chemin de la sortie. A suivre le petit couloir, glisser un aurevoir aimable à la secrétaire, appeler l'ascenseur, l'attendre, le prendre, monter, s'aventurer dans l'atrium, et retrouver la vieille capitale.

Vous partez déjà.

Il n'a qu'un réflexe, se lever pour accompagner le mouvement de la jeune fille, et regarder machinalement son poignet pour constater qu'il est déjà plus de 20h.

Oh eh bien il est déjà tard...Trop tard pour une jeune fille qui est encore élève à Poudlard si je ne m'abuse. Peut-être devrais-je vous laisser rejoindre les murs calmes et apaisants de l'école.
Revenir en haut Aller en bas
Cerise Owlspell
Serdaigle
Serdaigle
Cerise Owlspell


Nombre de messages : 4860
Age Roleplay + Sorts : 23 ans sorts 1 2 3 MD3
Capacités Spéciales : magie sylvaine
Créature : dryade
Date d'inscription : 16/04/2006

Profil du Sorcier
Points de vie:
La Cerise devient Arbre à la recherche d'un Bois Left_bar_bleue100/100La Cerise devient Arbre à la recherche d'un Bois Empty_bar_bleue  (100/100)
Points de mana:
La Cerise devient Arbre à la recherche d'un Bois Left_bar_bleue100/100La Cerise devient Arbre à la recherche d'un Bois Empty_bar_bleue  (100/100)

La Cerise devient Arbre à la recherche d'un Bois Empty
MessageSujet: Re: La Cerise devient Arbre à la recherche d'un Bois   La Cerise devient Arbre à la recherche d'un Bois EmptyLun 15 Jan - 20:38

Cerise ne pu s'empecher de rire lorsqu'Edward lacha un "Vous partez déjà", elle lui fit un magnifique sourire et ses joues rosirent à nouveau mais elle reprit vite son sérieux gardant tout de même dans les yeux la petite gaieté que la remarque avait allumé.
Elle se laisse guider jusqu'a la porte puis lui se retourne pour lui faire face et lui dire au revoir:


En effet il est grand temps que je rentre même si ce n'est pas sans regrets, j'aurais aimé continuer cette conversation je sais que j'ai tellement a apprendre de vous mais je ne peux pas... pour l'instant je suis encore a Poudlard... Nous auront d'autres occasions je l'espere.
J'ai encore beaucoup de révisions et je suis malheureusement plongée en ce moment dans un livre passionnant sur la magie sylvestre et les créatures de la nature...


Cerise se tut, si elle commençaiat a parler de ses lectures elle n'était pas rentrée. Elle rougit un peu puis le controle reprit le dessus.


Je vais dire au revoir Monsieur Numénor et à bientot je l'espère, et encore merci de m'avoir reçu je sais le temps que cela vous coute et qui est perdu a d'autres activités surement plus intéressante.

Elle le salua d'une petite et adorable courbette et reprit son visage grave pour s'avancer dans le couloir, comme l'avait imaginé Edward elle salua la secrétaire au passage de la tête et disparut dans le couloir qui menait aux ascenseurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/viewtopic.forum?t=1509
Contenu sponsorisé





La Cerise devient Arbre à la recherche d'un Bois Empty
MessageSujet: Re: La Cerise devient Arbre à la recherche d'un Bois   La Cerise devient Arbre à la recherche d'un Bois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Cerise devient Arbre à la recherche d'un Bois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Par mon blason devient ma main -(PV Erell)-
» Par Notre sang devient l'Arme de mon crime -(PV Elizabeth - Nowlee)-
» Un arbre..une fleur ,un fruit et ensuite?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Londres :: Département de l'Emploi et de la Grande Education-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser