Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Entretien avec Rhiannon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rhiannon Lewis
Gryffondor
Gryffondor
Rhiannon Lewis


Nombre de messages : 153
Age : 37
Age Roleplay + Sorts : 25 ans Sorts 1 2 3 SPE
Date d'inscription : 25/04/2007

Entretien avec Rhiannon Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Rhiannon   Entretien avec Rhiannon EmptyMar 5 Juin - 19:07

Code:
Monnsieur Quidiniar,

Ayant appris que votre département est ouvert à toute candidature pour le poste d'Auror, je me permets de poser la mienne.

En plus de la réalisation d'un rêve d'enfant, accéder à une position d'Auror me permettrait de me sentir utile envers mon pays.

J'ai obtenu les notes maximales dans les matières nécessaires lors de mes examens. En outre, j'ai également suivi une formation aux techniques de combat moldues (arts martiaux notamment).

Je pense donc faire une candidate valable pour un poste d'Auror et serais ravie d'approfondir le sujet lors d'un entretien à la date qui vous conviendra.

Veuillez agréer, Mr. Quidiniar, l'expression de mes salutations distinguées.

Rhiannon Lewis.
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/biographie-des-personnages-f
Lenthan Quindiniar
Serpentard
Serpentard
Lenthan Quindiniar


Nombre de messages : 489
Age Roleplay + Sorts : 53 ans sorts 1 2 3 SPE
Capacités Spéciales : Légilimens occlumens
Date d'inscription : 12/03/2006

Profil du Sorcier
Points de vie:
Entretien avec Rhiannon Left_bar_bleue1620/1620Entretien avec Rhiannon Empty_bar_bleue  (1620/1620)
Points de mana:
Entretien avec Rhiannon Left_bar_bleue1390/1390Entretien avec Rhiannon Empty_bar_bleue  (1390/1390)

Entretien avec Rhiannon Empty
MessageSujet: Entretien avec Rhiannon   Entretien avec Rhiannon EmptyMer 6 Juin - 19:31

Lenthan avait reçu la missive dans la matinée, le visage tendu lorsqu'il avait décacheté la lettre, trop de mauvaises surprises et de cadeaux empoisonnés avaient atterri dans son bureau ces derniers jours et la moindre enveloppe devenait à présent un ennemi. Lorqu'il s'aperçut enfin que celle-ci ne dissimulait pas quelques doigts décomposés ou quelques mots de menaces il laissa échapper un sifflement soulagé.
Lorsqu'enfin il lu la lettre, son visage s'illumina même d'un sourire satisfait.
Enfin de nouvelles recrues, il était temps, on manquait encore cruellement de monde chez les aurors et la vague de recrutement faiblissante n'arrangeait pas les choses. Il accueillait donc cette demande d'entretien avec d'autant plus de plaisir.

D'autant qu'il n'était jamais mécontent lorsque quelqu'un venait perturber sa lutte quotidienne pour faire diminuer la montagne de parcherasses qui s'entassait sur son bureau et penchait dangereusement à la manière de la tour de Pise.

Il alla s'asseoir dans son fauteuil pour attendre la jeune femme tout en sirotant le verre de vieux whisky qu'il s'était servi quelques minutes auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
Rhiannon Lewis
Gryffondor
Gryffondor
Rhiannon Lewis


Nombre de messages : 153
Age : 37
Age Roleplay + Sorts : 25 ans Sorts 1 2 3 SPE
Date d'inscription : 25/04/2007

Entretien avec Rhiannon Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Rhiannon   Entretien avec Rhiannon EmptyMer 6 Juin - 19:52

Le tintement des portes de l’ascenseur et la légère secousse l’accompagnant signalèrent à Rhiannon qu’elle était arrivée à destination. Le Département des Aurors. Lissant machinalement le devant de ses habits, elle respira profondément à plusieurs reprises, calmant lentement sa nervosité.

Une fois qu’elle y fut parvenue, elle se dirigea vers le bureau d’accueil. On lui indiqua le chemin du bureau du chef des Aurors et elle parvint bientôt devant une porte qui indiquait clairement le nom de son propriétaire. Inspirant profondément une dernière fois, elle frappa à la porte, espérant de tout cœur que l’entretien se passerait bien.


Allez courage Rhiannon, il ne va pas te manger!
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/biographie-des-personnages-f
Lenthan Quindiniar
Serpentard
Serpentard
Lenthan Quindiniar


Nombre de messages : 489
Age Roleplay + Sorts : 53 ans sorts 1 2 3 SPE
Capacités Spéciales : Légilimens occlumens
Date d'inscription : 12/03/2006

Profil du Sorcier
Points de vie:
Entretien avec Rhiannon Left_bar_bleue1620/1620Entretien avec Rhiannon Empty_bar_bleue  (1620/1620)
Points de mana:
Entretien avec Rhiannon Left_bar_bleue1390/1390Entretien avec Rhiannon Empty_bar_bleue  (1390/1390)

Entretien avec Rhiannon Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Rhiannon   Entretien avec Rhiannon EmptyMer 6 Juin - 21:54

Au premier "toc" résonnant Lenthan fut sur ses jambes, toujours très leste en deux pas il était à la porte, il se passa la main dans les cheveux, geste futile en soi mais on ne pouvait pas se détacher d'une certaine envie d'élégance.
Enfin il ouvrit et accueillit souriant la jeune femme nerveuse.

Mademoiselle Lewis c'est bien ça? je vous en prie entrez et prenez place.. et surtout ne faites pas attention aux monticules qui menacent de s'écrouler, un enchantement les maintient en équilibre.

Il la laissa prendre place et contourna son bureau pour lui même s'asseoir dans son fauteuil, il jeta un petit coup d'oeil sur le bureau et sa plume à papote se redressa vivement en écrivant rapidement un titre sur le parchemin blanc. Lenthan reporta ensuite son attention sur Rhiannon, un sourire toujours accueillant pendu aux lèvres:

Alors que pouvez-vous me dire sur vous qui me fera vous engager?

Il lui fit un léger clin d'oeil pour détendre légèrement l'air tendu que la jeune femme arborait.
Revenir en haut Aller en bas
Rhiannon Lewis
Gryffondor
Gryffondor
Rhiannon Lewis


Nombre de messages : 153
Age : 37
Age Roleplay + Sorts : 25 ans Sorts 1 2 3 SPE
Date d'inscription : 25/04/2007

Entretien avec Rhiannon Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Rhiannon   Entretien avec Rhiannon EmptyJeu 7 Juin - 7:12

Lenthan Quindiniar vint en personne lui ouvrir la porte avec un sourire chaleureux. Il semblait percevoir sa nervosité puisqu’il fit son possible pour la faire se détendre. Et ça marcha. Rhiannon lui rendit un peu timidement son sourire avant de répondre.

Et bien tout d’abord comme je l’ai précisé dans ma lettre, j’ai eu la note maximale à tous mes examens dans les matières demandées, sauf en Potions où j’ai obtenu l’équivalent d’Effort Exceptionnel.

Elle lui tendit une copie de ses résultats.


Comme vous pouvez le faire sur cette feuille, bien qu’étant Britannique j’ai fait mes études au Japon. J’ai vécu de nombreuses années là-bas et j’y ai notamment appris les arts martiaux, d’abord moldus, puis après l’école leur application sorcière. D’après mes professeurs, j’ai au moins un niveau « intéressant » dans plusieurs de ces disciplines.

Elle sortit une autre feuille contenant cette fois les remarques de ses professeurs de combat ainsi que la date d’obtention de ses différents dan et ceintures. Puis elle se redressa un peu sur son siège, attendant avec moins de nervosité qu’elle ne l’aurait imaginé la réaction de son potentiel futur patron.
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/biographie-des-personnages-f
Lenthan Quindiniar
Serpentard
Serpentard
Lenthan Quindiniar


Nombre de messages : 489
Age Roleplay + Sorts : 53 ans sorts 1 2 3 SPE
Capacités Spéciales : Légilimens occlumens
Date d'inscription : 12/03/2006

Profil du Sorcier
Points de vie:
Entretien avec Rhiannon Left_bar_bleue1620/1620Entretien avec Rhiannon Empty_bar_bleue  (1620/1620)
Points de mana:
Entretien avec Rhiannon Left_bar_bleue1390/1390Entretien avec Rhiannon Empty_bar_bleue  (1390/1390)

Entretien avec Rhiannon Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Rhiannon   Entretien avec Rhiannon EmptyJeu 7 Juin - 13:12

Lenthan récupéra les rouleaux que la jeune femme lui tendait et fit glisser son regard sur le papier pour constater de lui-même qu'il avait une personne loin d'être sotte et sans défense. CV intéressant s'il en était mais tout cela lui apprenait aussi que Rhiannon n'avait aucune expérience de terrain, il posa tout de même la question:

Un très bon curriculum je dois l'avouer, qui vous donne un bon départ pour devenir auror mais les cours passés avec un professeur sont bien loin de la réalité du terrain, avez-vous déjà fait face au danger quotidien? c'est la question que je me pose car de nos jours 'nimporte qui peut croiser un mangemort en mal d'action...

Une image d'un soir lugubre où il avait dû intervenir pour voir sa propre fille dans les bras de ce Malifatius maudit revint dans sa mémoire et il fronça les sourcils chassant d'un mouvement de tête le souvenir douloureux. Il reporta son attention sur Roxanne et réafficha son sourire qui s'était un peu éteint.


Dernière édition par le Jeu 14 Juin - 8:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rhiannon Lewis
Gryffondor
Gryffondor
Rhiannon Lewis


Nombre de messages : 153
Age : 37
Age Roleplay + Sorts : 25 ans Sorts 1 2 3 SPE
Date d'inscription : 25/04/2007

Entretien avec Rhiannon Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Rhiannon   Entretien avec Rhiannon EmptyJeu 7 Juin - 16:53

Apparemment son CV intéressait le chef des aurors. C’était déjà ça. Par contre la question qui suivit était un peu plus gênante pour elle. Elle savait pertinemment que c’était le point faible de son CV.

Pour vous dire la vérité, je ne suis arrivée que récemment en Angleterre et n’ai donc pas vraiment eu l’occasion de croiser des Mangemorts. Mais j’ai beaucoup voyagé l’année passée et j’ai rencontré certaines personnes peu « recommandables » dirons-nous.

Elle se rappelait d’ailleurs parfaitement à quel point elle avait été heureuse de savoir se battre lorsqu’elle s’était perdue dans un quartier malfamé de Hong-Kong et était tombée nez-à-nez avec deux membres d’une des Triades locales. Ca n’avait pas franchement été l’expérience la plus merveilleuse de son existence.

A part cela je dois admettre que mon expérience pratique est assez limitée, mais d’un autre côté si tout le monde exige une première expérience pratique, comment peut-on l’obtenir ? De plus comme vous l’avez souligné, de nos jours n’importe qui peut croiser un Mangemort dans la rue. Et eux ne se préoccupent pas de savoir si nous avons une expérience pratique préalable avant d’attaquer.

Rhiannon sentait qu’elle commençait à perdre le contrôle sur elle-même. Elle inspira profondément avant de reprendre plus calmement.

De toute façon, il me semble que tous les aspirants aurors suivent une formation pratique avant d’être envoyés sur le terrain. Quelle est sa nécessité si ce n’est justement de fournir une expérience préalable aux aurors ?
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/biographie-des-personnages-f
Lenthan Quindiniar
Serpentard
Serpentard
Lenthan Quindiniar


Nombre de messages : 489
Age Roleplay + Sorts : 53 ans sorts 1 2 3 SPE
Capacités Spéciales : Légilimens occlumens
Date d'inscription : 12/03/2006

Profil du Sorcier
Points de vie:
Entretien avec Rhiannon Left_bar_bleue1620/1620Entretien avec Rhiannon Empty_bar_bleue  (1620/1620)
Points de mana:
Entretien avec Rhiannon Left_bar_bleue1390/1390Entretien avec Rhiannon Empty_bar_bleue  (1390/1390)

Entretien avec Rhiannon Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Rhiannon   Entretien avec Rhiannon EmptyJeu 7 Juin - 19:04

Lenthan sourit à la jeune femme et s'avança au dessus de son bureau sur lequel il posa les coudes et croisa les main, il prit un air calme toujours avec un fin sourire amusé devant la ferveur de Rhiannon avec laquelle eslle tentait de se valoriser:

Ca n'était pas un reproche mais une simple question mademoiselle Lewis, je dirais même qu'il est presque préférable des jeunes recrues telles que vous sans expérience du terrain car elles sont plus aptes a recevoir et à retenir une formation, à mon âge si j'étais à votre place pensez donc que je rechignerais et m'entêterais tel un vieux sénile à penser que je n'ais nul besoin d'une formation...

Il lui fit un sourire malin et un léger clin d'oeil significatf pour la détendre et la calmer. puis il jeta un regard sur les lignes que la plume à papote s'évertuait d'écrire pour controler ce qui était marqué; relevant ensuite les yeux, il posa une seconde question.

J'aimerais savoir aussi ce qui vous pousse à vouloir faire un métier si dangereux... ma question n'est ni un test ni une attaque soyons d'accord cette fois-ci...
Revenir en haut Aller en bas
Rhiannon Lewis
Gryffondor
Gryffondor
Rhiannon Lewis


Nombre de messages : 153
Age : 37
Age Roleplay + Sorts : 25 ans Sorts 1 2 3 SPE
Date d'inscription : 25/04/2007

Entretien avec Rhiannon Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Rhiannon   Entretien avec Rhiannon EmptyMer 13 Juin - 21:22

[HJ] dsl pour le retard [HJ]

Rhiannon pesa soigneusement sa réponse. Pas question de s'énerver cette fois-ci.

Et bien tout d'abord je dois dire que ce serait la réalisation d'un rêve d'enfant, commença-t-elle avec un sourire un peu penaud. Et puis, je trouve que c'est une continuation assez logique de ce que j'ai fait de ma vie jusqu'ici. Après tout, puisque je sais me battre, il me semble normal que je mettes cette capacité à contribution pour aider à protéger ceux qui ne possèdent pas cette compétence particulière...Vous l'avez dit vous-même, de nos jours, on peut tomber sur un mangemort au coin de la rue et je trouve injuste que des gens qui n'ont rien demandé à qui que ce soit se retrouvent embarqués dans un combat auxquels ils ne veulent, ni ne peuvent participer.

Oulà, ne sombre pas non plus dans le mélo, Rhiannon! s'admonesta-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/biographie-des-personnages-f
Lenthan Quindiniar
Serpentard
Serpentard
Lenthan Quindiniar


Nombre de messages : 489
Age Roleplay + Sorts : 53 ans sorts 1 2 3 SPE
Capacités Spéciales : Légilimens occlumens
Date d'inscription : 12/03/2006

Profil du Sorcier
Points de vie:
Entretien avec Rhiannon Left_bar_bleue1620/1620Entretien avec Rhiannon Empty_bar_bleue  (1620/1620)
Points de mana:
Entretien avec Rhiannon Left_bar_bleue1390/1390Entretien avec Rhiannon Empty_bar_bleue  (1390/1390)

Entretien avec Rhiannon Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Rhiannon   Entretien avec Rhiannon EmptyJeu 14 Juin - 8:10

Lenthan était toute ouïe : ni le message parlé de la jeune femme, ni ses pensées ne lui échappèrent. Et ce qu'il en retenait le satisfaisait pleinement ! Elle savait ce qu'elle voulait et ce rêve d'enfant n'était pas qu'une tocade : les années avait fait mûrir ce souhait en une farouche détermination.

Et bien Mademoiselle Lewis, laissez-moi vous dire une chose : si tous les postulants à la carrière d'Auror entraient dans mon bureau avec de tels arguments, je ne me désolerais pas de voir ma salle d'entraînement si désespérément vide ! Peu arrivent à formuler leur motivation de façon à me convaincre si rapidement que vous ne l'avez fait. Vous maîtrisez la théorie, vous avec la pratique, en salle certes, mais la pratique tout de même. Et il m'apparaît clairement que vous savez utiliser vos cellules grises à bon escient.

Ne l'oublions pas, un Auror n'est pas qu'un combattant. Le combat n'est que la dernière étape lorsque l'on a tout essayé. C'en est presqu'un échec ! L'Auror est aussi un investigateur lorsque des événements ont eu lieu mais il est avant tout un anticipateur ! Appréhender une situation avant qu'elle ne dégénère, voilà sa mission première. La défense du faible passe avant tout par la prévention. Et pour cela, j'ai besoin de collaborateur qui savent regarder, ressentir, comprendre.

En un mot comme en cent : quand pouvez-vous rejoindre nos rangs ?
Revenir en haut Aller en bas
Rhiannon Lewis
Gryffondor
Gryffondor
Rhiannon Lewis


Nombre de messages : 153
Age : 37
Age Roleplay + Sorts : 25 ans Sorts 1 2 3 SPE
Date d'inscription : 25/04/2007

Entretien avec Rhiannon Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Rhiannon   Entretien avec Rhiannon EmptyJeu 14 Juin - 9:08

Rhiannon rougit légèrement au compliment implicite du chef des Aurors. Elle écouta avec une attention soutenue le reste de sa réponse . Elle sentait que les paroles qu'il prononçait en ce moment ne l'étaient pas à la légère et représentaient en quelque sorte le crédo des Aurors.

Et puis il prononça les mots qu'elle espérait entendre depuis qu'elle avait pénétré dans la pièce. Elle ne parvint pas à retenir un sourire ravi.


Je peux commencer dès que vous avez besoin de moi. Tout de suite si nécessaire, assura-t-elle à son nouveau patron.

Après tout si le nombre d'Aurors était insuffisant, il devait avoir besoin de tous ceux disponibles.. Et puis elle savait bien en postulant pour cet emploi qu'on exigerait d'elle une grande disponibilité.
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/biographie-des-personnages-f
Lenthan Quindiniar
Serpentard
Serpentard
Lenthan Quindiniar


Nombre de messages : 489
Age Roleplay + Sorts : 53 ans sorts 1 2 3 SPE
Capacités Spéciales : Légilimens occlumens
Date d'inscription : 12/03/2006

Profil du Sorcier
Points de vie:
Entretien avec Rhiannon Left_bar_bleue1620/1620Entretien avec Rhiannon Empty_bar_bleue  (1620/1620)
Points de mana:
Entretien avec Rhiannon Left_bar_bleue1390/1390Entretien avec Rhiannon Empty_bar_bleue  (1390/1390)

Entretien avec Rhiannon Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Rhiannon   Entretien avec Rhiannon EmptyLun 18 Juin - 20:14

Fabuleux Mademoiselle Lewis ! Et bien faisons directement le tour du propriétaire alors ! Si vous avez encore des questions, vous pourrez me les poser pendant que je vous fait visiter nos locaux !

D'un mouvement leste, il est debout, un grand sourire illuminant son visage et le rajeunissant considérablement : les bonnes nouvelles sont tellement rares qu'elles doivent être appréciées à leur juste valeur ! Il invite la jeune femme à le suivre hors de son bureau et d'un pas décidé il l'emmène tout d'abord dans la salle d'entraînement en faisant un arrêt devant le tableau des missions.

Vous serez bien entendu assignée à des missions bien particulières mais vous pouvez aussi vous proposer pour celles que vous voyez ici. Cette pièce-ci a été aménagée comme une aire de repos : vous y rencontrerez souvent de vos collègues entre deux missions ou après une séance d'entraînement. D'ailleurs c'est ici que se trouve la salle d'entraînement.

Lenthan s'efface pour lui laisser voir l'arène où de vastes zones sont aménagées pour faciliter différents exercices de combat : arme blanche, duel magique, arts martiaux, ... Ils quittent cet espace où résonnent les injonctions des Aurors au travail et se dirigent vers une autre pièce lumineuse où une femme d'âge mûr traite une montagne de parchemins.

Je vous présente Dalhia, la grande organisatrice de ce département. C'est chez elle que vous trouverez réponse à toutes vos questions administratives, vos horaires, vos planning de formation, j'en passe et des meilleurs. Dalhia, une nouvelle recrue, Miss Lewis ... Il lui reste à signer son contrat, je vous laisse le soin de le préparer ...

HJ Rhiannon, pour moi l'entretien touche à sa fin à moins que tu n'aies des questions particulières ... Si c'est le cas, dis-le moi et j'édite. Sinon, je te laisse clôturer à ton idée Cool HJ
Revenir en haut Aller en bas
Rhiannon Lewis
Gryffondor
Gryffondor
Rhiannon Lewis


Nombre de messages : 153
Age : 37
Age Roleplay + Sorts : 25 ans Sorts 1 2 3 SPE
Date d'inscription : 25/04/2007

Entretien avec Rhiannon Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Rhiannon   Entretien avec Rhiannon EmptyLun 18 Juin - 20:30

Lenthan semblait ravi qu'elle puisse commencer aussi vite. Il l'emmena rapidement à travers le service, lui signalant le rôle des différentes pièces tout en répondant aux dernières questions qu'elle pouvait avoir.

La salle d'entraînement plut particulièrement à Rhiannon: enfin elle allait pouvoir de nouveau s'entraîner avec d'autres personnes ayant un niveau plus ou moins proche du sien.

A la fin de la visite, Lenthan la présenta à la coordinatrice du département, une certaine Dalhia, qui avait sur son bureau au moins autant de paperasse que leur patron commun. Rhiannon espéra secrètement qu'elle-même n'en n'aurait pas autant, elle n'avait jamais été très douée pour se tenir à jour avec tout ce qui concernait la paperasse administrative.

Son nouveau patron laissa Rhiannon dans le bureau de sa collègue, pour qu'elle puisse signer son contrat, non sans l'avoir chaleureusement saluée avant de repartir dans son propre bureau. Rhiannon ne pouvait s'empêcher d'être touchée par la gentillesse qu'il avait démontré. Pour ce qu'elle en savait, généralement, les chefs de service déléguaient les visites guidées pour les nouvelles recrues à leurs adjoints. Qu'il l'ait personnellement accompagnée, ainsi que la chaleur dont il avait fait montre depuis le début de l'entretien laissaient présager une bonne ambiance et de bonnes relations de travail avec ses collègues.

Je sens que je vais me plaire ici, pensa Rhiannon en signant son contrat avant de rentrer chez elle, profiter de sa dernière journée de "vacances".
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/biographie-des-personnages-f
Contenu sponsorisé





Entretien avec Rhiannon Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Rhiannon   Entretien avec Rhiannon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien avec Rhiannon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entretien avec Angel Roy
» Entretien avec Gabriel d'Arbanville
» Entretien avec Clovis Chabert
» Entretien avec Alcanta Orcane
» Entretien avec Ellana Silver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Londres :: Département des Aurors-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser