Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Droite comme la justice

Aller en bas 
AuteurMessage
Lenthan Quindiniar
Serpentard
Serpentard
Lenthan Quindiniar


Nombre de messages : 489
Age Roleplay + Sorts : 53 ans sorts 1 2 3 SPE
Capacités Spéciales : Légilimens occlumens
Date d'inscription : 12/03/2006

Profil du Sorcier
Points de vie:
Droite comme la justice Left_bar_bleue1620/1620Droite comme la justice Empty_bar_bleue  (1620/1620)
Points de mana:
Droite comme la justice Left_bar_bleue1390/1390Droite comme la justice Empty_bar_bleue  (1390/1390)

Droite comme la justice Empty
MessageSujet: Droite comme la justice   Droite comme la justice EmptyMar 13 Fév - 13:06

Le rapport était ouvert devant lui. Plusieurs pages avec de l'histoire ancienne. Triste, sombre. Du gâchis, du véritable gâchis. Comment son prédécesseur avait-il pu laisser cette femme livrée à elle-même, la laissant rendre justice sans lui mettre quelques limites ? C'était évident, au vu de son vécu familial, qu'elle ne s'en mettrait pas par elle-même! Elle était encore jeune et avait beaucoup à apprendre à l'époque. Elle avait fourni un travail monumental, pour ainsi dire exemplaire : un élément brillant pour les Aurors ! Mais elle s'était laissée emporté sur les ailes de la vengeance. Or comment rester juste lorsque la haine est notre principale compagne ?

Et après, lorsque le mal était fait, on l'avait limogée, sans autre forme de procès, après huit ans de bons et loyaux services, quoi qu'on en dise !


Bande d'incapables ! Aucune psychologie ! Aucun sens de la logique ! C'était évident que cela se terminerait comme ça !

Venaient ensuite quelques clichés, des photos pour la plupart récentes. Une femme élancée, au visage racé et décidé, droite comme la justice ... Les services de renseignements avaient bien travaillé ! Cela faisait un moment que Lenthan fouillait les dossiers à la recherche de recrues potentielles ou de quoi que ce soit d'intéressant ... Et celui de Haven lui avait évidemment tout de suite sauté aux yeux ! En plus, elle revenait sur la scène anglaise. Pour quelles raisons ?

Peu importe ! De toute façon c'est l'occasion à saisir. Elle peut être intéressée par ma proposition. Ou pas. Du boulot pour vous, volatiles !

Code:
A l'attention de Haven South Ashfield

Madame,

Nous ne nous connaissons pas.  J'aurais envie d'ajouter "encore" mais seul l'avenir nous dira si nous en aurons l'occasion.
Je me nomme Lenthan Quindiniar et je suis le Directeur actuel des Aurors.
Je souhaiterais vivement vous rencontrer : si vous êtes d'accord, je vous attendrai demain à mon bureau à 14 heures.  Sans réponse de votre part, je considérerai que cette heure vous convient : dans le cas contraire, cet oiseau m'apportera votre réponse.

Bien à vous,

Lenthan Quindiniar
Revenir en haut Aller en bas
Haven So
Invité
avatar



Droite comme la justice Empty
MessageSujet: Re: Droite comme la justice   Droite comme la justice EmptyMer 14 Fév - 7:43

Les couloirs resplendissants à la forte teinte dorée du ministère raisonnaient de pas nouveaux.. Une femme de grande taille aux traits sévères et impénétrables longeait l'entrelas interminables de couloirs et de hall du centre du monde des sorciers. Ses yeux sombres et inquisiteurs se posèrent sur chacun des personnages qu'elle croisait, sans exceptions. Nombre d'entre eux portaient l'uniforme des aurors. D'autres portaient plutôt les atours de bureaucrates, d'administrateurs, de politiciens..
Haven se demanda combien d'entre eux étaient dignes de confiance. Combien se souciaient réellement des évènements dramatiques qui plus que jamais ont court à l'extérieur de ce ministère, cette tour d'ivoire. Elle passa près d'eux dans les couloir. Son long manteau noir reflétant, rejetant toutes sources de lumières, les effleura au passage, contacte impersonnel et glacial. Comme celui du couperet d'un bourreau qui vient exécuter leur sentence. Haven Les dépassait les uns après les autres. Elle traîna son regard sur chaque chose qui passait à sa porté, des statues aux colonnes en passant par les lampes à huiles, et jusqu'au parquet ciré, renvoyant à la femme en noir son image, aussi clairement que si elle s'était mirée dans un miroir.. Ce reflet elle le contempla satisfaite. Il était en parfaite adéquation avec tout le reste. Car pas plus que l'endroit dans lequel elle évoluait il n'avait changé. Tout était resté pareil au jour où, le cœur plein de rancœur, de haine même elle s'était vu contrainte de quitter le ministère. Chassé par les créatures corrompues et égocentriques qui y avaient élu domicile. Si elle était fort heureuse de revenir en ces lieux, elle espérait profondément qu'elle avait vu juste quand à ces changements qu'elle prévoyait à la tête du ministère..
Il lui semblait, voila plus de deux ans de cela que le gouvernement de l'époque tomberais. Que le peuple des sorciers ce lasserait de ses leaders incompétents et égoïstes, et que des hommes neufs marqués comme elle, peu être dans une moindre mesure par les affres de la guerre émergeraient du peuple pour prendre leur place au soleil, et mener plus sagement, plus dignement la communauté des sorciers.
Apres ces deux longues années de certitudes quasi parfaites, Haven commençait à craindre en silence qu'elle eu crut à une utopie..

Espérons que j'ai vu juste. Et que mes anciennes prédictions se soient accomplies.. L'intégrité et l'empathie seraient des valeurs bienvenue au ministère ! Cela changerait !
A ajouter à ça une double dose de compétence… Et ça, ce ne serait pas du luxe !
Enfin.. On me rappelle ici. On daigne se souvenir de moi, ressortire mon dossier.. Signe que le vent à tourner. A moins que le ministre actuel souhaite uniquement se servire de moi pour une quelconque magouille politique. prendre le contre pied de son prédécesseur pour redorer son blason... Hm.. Nous le verrons bien assez vite je pense !
En tout cas, il est hors de question que je me mette à lécher les bottes d'un petit chef arrogant et égocentrique. Cela je le laisse à ces vils mangemorts !

Et elle avança à travers le dédalle resplendissant du ministère. S'aidant de tant en temps des différents plans et indications rivés au murs, enfermés sous une épaisse couche de ver et de fer. Des armes utiles contre l'oubli.
Apres avoir longé de nombreux escaliers en colimaçons tous plus tortueux et longs les uns que les autres, et après avoir lancé des regards noirs aux portraits agités des anciens officiels du ministères. Qui d'ailleurs se turent aussitôt figés par la frayeur ou la stupeur, les talons massifs de Haven s'arrêtèrent devant ce qu'elle reconnu comme étant la porte du bureau du chef des aurors.. Elle poussa un long soupir, angoissé quelque peu. Il était bon de revenir à la maison. Mais ce qu'elle allait trouver ici l'inquiétait.. Et
les motifs de son rappel sous les drapeau l'intriguait.
Cependant, elle prit son courage à deux mains et frappa à la porte...
Revenir en haut Aller en bas
Lenthan Quindiniar
Serpentard
Serpentard
Lenthan Quindiniar


Nombre de messages : 489
Age Roleplay + Sorts : 53 ans sorts 1 2 3 SPE
Capacités Spéciales : Légilimens occlumens
Date d'inscription : 12/03/2006

Profil du Sorcier
Points de vie:
Droite comme la justice Left_bar_bleue1620/1620Droite comme la justice Empty_bar_bleue  (1620/1620)
Points de mana:
Droite comme la justice Left_bar_bleue1390/1390Droite comme la justice Empty_bar_bleue  (1390/1390)

Droite comme la justice Empty
MessageSujet: Re: Droite comme la justice   Droite comme la justice EmptyVen 16 Fév - 11:51

Quatorze heure pile, pas une seconde de plus, pas une seconde de moins. Cette femme commençait avec une longueur d'avance puisqu'elle estimait utile d'être à l'heure, peu importe le fait qu'elle ait été "convoquée" et pas qu'elle se présente en tant que demandeuse d'emploi.

Convoquée était un bien grand mot. Le but de Lenthan en l'invitant à cet entretien était plus de régulariser une situation qu'il considérait injuste qu'autre chose. Si, à l'issue de ce rendez-vous, elle souhaitait reprendre sa place parmi les Aurors, c'était une bonne chose, bien entendu ! Mais le but premier était surtout de lui montrer que tout des gens capables de réfléchir et de se remettre en question avaient repris les commandes du Ministère. Du moins est-ce ainsi qu'il se considérait et qu'il considérait Gabriel et Edward. Ne connaissant pas suffisamment ses équivalents dans les autres départements, c'était un peu difficile de juger.

Quelques coups brefs sur la porte. Lenthan l'ouvre d'un geste de sa baguette, et découvre une femme avoisinant la quarantaine, imposante au possible tant par sa morphologie que par la détermination qui emplit chacun de ses traits.



Madame South Ashfield ! Entrez, je vous en prie !

Il se lève et vient l'accueillir en lui tendant la main, un sourire franc et sincère sur le visage.

Vous me voyez ravi d'avoir accepté mon invitation : prenez place et mettez-vous à l'aise ...
Revenir en haut Aller en bas
Haven So
Invité
avatar



Droite comme la justice Empty
MessageSujet: Re: Droite comme la justice   Droite comme la justice EmptySam 17 Fév - 11:24

La porte s’ouvrit soudain, sous l’action d’un sortilège quelconque. Révélant le directeur des aurors.. L’air tout à fait courtois, voir chaleureux, il s’approcha de Haven et vient la saluer. Celle ci d’un geste raide et mécanique tendit son bas s’empara de sa main qu’elle serra avec force. Un sourire en coin, à peine perceptible au visage.
A l’invitation de Lenthan, elle se dirigea, lentement vers l’un des sièges désignés, sans un mot ou une quelconque expression, si ce n’est peu être un simple « merci » susurré, et s’y assis. Croisa les jambes, et retira son grand chapeau révélant un crane lisse et dénué de tout cheveux.
Elle jaugea un instant du regard l’homme qui venait de la recevoir. Au premier abord il semblait bien à tout égard. Courtois, amical..
Mais Haven avait apprit à se méfier des sourires. Trop souvent ils furent utilisés à des fins de manipulations et de tromperie.
Apres avoir prit une longue inspiration, la femme en noir se décida à desserrer ses lèvres pâles et à parler répondant en retard, aux premiers mots de Lenthan.


Mais... c'est moi qui suis ravie monsieur le directeur... Ravie d'avoir été invitée.. Il y a si longtemps que je ne suis pas revenue ici.. Parfois j'ai l'impression que c'était hier.. D'autre fois, que ce fut lors d'une autre existence.
Mais.. Il me tardait d'y revenir..


Voici ses premières paroles. Entendre Haven parler était un spectacle assez intrigant. Sa voix était d'un calme olympien. des poses, parfois fort longues étaient faites entre certains mots, comme si elle éprouvait le besoin de reprendre fréquemment sa respiration. Cette voix sonnait comment un vent puissant et gelé.. un mistral .

J'ai plaisir à voir que certaines choses n'ont pas changé.. Tout en espérant que d'autres, se sont radicalement transformées.

Son regard sombre pénétra dans les yeux de son interlocuteur. Plein de sous entendu, comme si elle lui signifiait que les choses qu'elle espéraient différentes, n'était pas palpables, pas visibles, mais enfouie à l'intérieur. Des choses aussi impalpables que des intentions, ou des buts.
Elle s'enfonça ensuite dans sa chaise, semblant vouloir se détendre quelque peu.


Je dois admettre, que je suis curieuse de connaître la raison de mon rappel.. Entre ces murs..
Revenir en haut Aller en bas
Lenthan Quindiniar
Serpentard
Serpentard
Lenthan Quindiniar


Nombre de messages : 489
Age Roleplay + Sorts : 53 ans sorts 1 2 3 SPE
Capacités Spéciales : Légilimens occlumens
Date d'inscription : 12/03/2006

Profil du Sorcier
Points de vie:
Droite comme la justice Left_bar_bleue1620/1620Droite comme la justice Empty_bar_bleue  (1620/1620)
Points de mana:
Droite comme la justice Left_bar_bleue1390/1390Droite comme la justice Empty_bar_bleue  (1390/1390)

Droite comme la justice Empty
MessageSujet: Re: Droite comme la justice   Droite comme la justice EmptyLun 19 Fév - 23:15

Lenthan la laissa prendre le temps de s'installer, il contourna son bureau et sortit sa baguette, d'un geste la pile de paperasse, qui cachait une partie de sa vue, se retrouva par terre laissant ainsi tout loisir au chef des aurors de scruter le visage si singulier de cette femme exceptionnelle.
On ne pouvait s'empecher d'éprouver à son égard un profond respect, en tous les cas c'est de cette manière que Lenthan la considérait... avec respect.
Devant lui un dossier ouvert où trainaient quelques photos. Il le poussa légèrement du doigt puis croisa ses mains, son sourire accueillant et franc toujours sur ses lèvres.
Pourtant c'est avec un visage plus sérieux et un ton plus grave qu'il répondit à Haven:

Si je vous ai fait venir aisni aujourd'hui c'est dans un soucis d'intégrité et de respect, la conscience professionnelle que je m'évertue à avoir m'a fait ressortir bon nombre de dossiers et le votre à particulièrement attiré mon attention. J'ai parcourut vos états de service et je n'ai pu m'empecher de rentrer dans une colère noire en comprenant ce qu'avait fait de vous l'ancien ministère.

Lenthan fit une pause et d'un geste nonchalant fit apparaitre un assortiment de boissons sur la table. Un verre à whisly déjà rempli de liquide ambré était apparut durectement en face de l'auror.
Avant de continuer il proposa de servir a boire à la femme.


Si vous désirez quelque chose à boire n'hésitez surtout pas.

Il but lui-même une gorgée du pur malt et laissa quelques minutes la saveur de la boisson caresser ses papilles de connaisseur. Il reprit enfin:


Je comprend tout le mal que le ministère de cette époque a put vous faire
et je considère que mon devoir en tant que nouveau directeur est de remettre les choses au clair et de tenter, aussi difficile que cela peut être, de faire pardonner les erreurs passées pour un nouveau départ.
Revenir en haut Aller en bas
Haven So
Invité
avatar



Droite comme la justice Empty
MessageSujet: Re: Droite comme la justice   Droite comme la justice EmptyMer 21 Fév - 21:15

La femme en noir s'humecta les lèvres.. Ses dents se serrèrent et une lueur de colère perla dans son regard. Pourtant lorsqu'elle prit la parole, sa voix ne refléta nullement sa rage.
Elle allait s'apprêter à se remémorer un passé pas si lointain que cela. Une étape pénible de plus dans sa triste existence. Pourtant la colère sous-jacente dans ses mots était particulièrement difficile saisir tant elle semblait calme, triste presque

Le ministère a choisit de m'oublier ! De me faire disparaître de la scène Ils m'ont arraché ce qui me fut un jour offert, ma baguette, et ma place. Et pourquoi ? Pour excès de zèle ! C'était la raison qu'ils ont invoqué lorsqu'ils m'ont renvoyée au néant ! Ils m'ont craché cela à la figure comme si j'étais une criminelle Je vous le demande monsieur Quindiniar était ce un crime de donner tout ce qu'on a dans la traque du mal et de ses séides ?
Et bien, cela l'était pour le ministère dans la mesure ou leurs propres intérêts n'étaient pas satisfaits.
Je n'avais pas comprit que le ministère et ses ouailles se préoccupaient d'avantage de leur propre bien être plutôt que de celle de l'ensemble de la population.. Ce fut ma grande erreur..

Haven fit soudainement une pause dans son récit. Le but de celle ci resta incertain. Etait ce juste pour reprendre son souffle court ? Etait ce pour donner une chance à son interlocuteur de répondre à ses propos ? Voulait elle jauger sa réaction ? Possible car l'attitude de celui ci serait sans nul doute révélatrice de sa pensée par rapport aux agissements de l'ancien ministère Et cela nul doute renseignerait Haven sur son état d'esprit, et ses intentions ..
L'intérêt personnel était il toujours le seul credo du ministère ? Une question qu'elle se posait toujours...

Ils avaient peur, voila la vérité ! Peur de ce qui échappait un tant soit peu à leur pouvoir. La seule chose qu'ils voulaient parmi leur rangs c'était des pantins qui fassent ce qu’ils attendent d’eux. Fournir au peuple cette figure radieuse et hurlant : le ministère vous protége, le ministère se soucie de vous. Et peu importe que ce soit faux, tout ce qu’il fallait c’était conserver la confiance des masses, les conserver sous contrôle.

A nouveau Haven fit silence. Referma cette parenthèse, en finit avec cette évocation d’un temps qu’elle espérait révolu. Cette fois ci, ce silence fut dut à l’apparition de boissons invoquées par un sort quelconque Elle regarda les bouteilles et les verres apparemment neutre.. mais, a regarder de plus près, on pouvais voir une certaine méfiance, voir suspicion prévoir l’imprévisible. A cet instant même, Haven restait très fidèle à cet adage.

Elle agita une main devant le directeur des aurors, en signe négatif qu’elle joignit d’un


Non merci

A peine murmuré.

Il n’était pas impertinent de penser que la femme en noir craignait ou du moins envisageait la présence d’un quelconque poison dans ce verre.. Elle en savait encore trop peu sur le nouveau personnel du ministère pour lui faire confiance

Oui, je veux bien croire que vous soyez animé des meilleurs intentions du monde

Répondit Haven, un petit sourire narquois aux lèvres, toujours méfiante.. Les manipulations et hypocrisies du ministère ne furent que trop nombreuses dans le passé


Vous comprennez ce que j'ai vécu, et déplorer les actions de l'ancien ministère. hm.. c'est bien..

Mais.. alors comment réparer les torts subits, et se faire pardonner... ?


Elle prit une pause et un air méditatif.. leva les yeux au ciel.. Faussement méditatifs. Ce sourire narquois et discret apparut à nouveau sur son visage
Revenir en haut Aller en bas
Lenthan Quindiniar
Serpentard
Serpentard
Lenthan Quindiniar


Nombre de messages : 489
Age Roleplay + Sorts : 53 ans sorts 1 2 3 SPE
Capacités Spéciales : Légilimens occlumens
Date d'inscription : 12/03/2006

Profil du Sorcier
Points de vie:
Droite comme la justice Left_bar_bleue1620/1620Droite comme la justice Empty_bar_bleue  (1620/1620)
Points de mana:
Droite comme la justice Left_bar_bleue1390/1390Droite comme la justice Empty_bar_bleue  (1390/1390)

Droite comme la justice Empty
MessageSujet: Re: Droite comme la justice   Droite comme la justice EmptyJeu 1 Mar - 1:32

Lenthan écouta les propos et les rancoeurs de la jeune femme, attentivement, plus à l'écoute de cette femme au passé chargé de douleurs et d'injustices qu'il ne l'avait jamais été lors d'un entretien. Il la sentait méfiante pleine de colère, quoi de plus légitime, le ministère l'avait sali pour son propre intérêt, la machoire de l'auror se crispa, une lueur de colère passa un instant dans son regard en pensant à tous les dossiers baclés et expédiés aux oubliettes par ses prédécesseurs, tant de vies gachées, tant qui auraient pu être sauvées si on n'avait pas autant négligé tous ces hommes et ces femmes qui se battaient pour protéger le pays de tous ces crimes.

Un léger souffle s'échappa des lèvres de Lenthan, ce qui le calma, il plongea son regard dans celui si dur de cette femme et répondit enfin aux doutes qu'elle venait d'émettre et à son questionnement.
Il parla d'une voix calme, grave, son regard ne flancha, il voulait qu'elle croit en ses paroles qu'elle lui fasse confiance, sinon comment pourrait-il racheter les fautes anciennes du ministère.

Je connais tout ce que l'ancien ministère a fait, en tant que nouveau responsable c'est de mon devoir de reconnaitre ces erreurs pour mieux les corriger, pensez-vous vraiment que j'aurais prit la peine de vous inviter ici si ma façon de penser avait été la même que mon prédécesseur?
L'ancêtre seul sait le mal que l'ancien gouvernement a causé, il est responsable de beaucoup de vies détruites de beaucoup de morts et d'une lourde perte d'aurors compétents autant par accusations comme vous en avez été victime, que par défaut d'attention qui a couté la vie de centaines d'aurors et qui nous a, malheureusement, terriblement affaibli.


Lenthan bu une gorgée de whisky pour rafraichir sa gorgre sèche de parler, il en profita pour chercher ses mots, il ne voulait pas qu'elle le croit identique aux anciens directeurs des aurors, ceux-là meme qui l'avait limogé. Il reprit donc toujours de sa voix lente et grave.


Je sais qu'il sera infiniment difficile de compenser tous les torts qui vous ont été causé néanmoins je tenais à vous faire savoir que je ferais en sorte que votre dossier soit balayé de toutes ces accusations illégitimes et outrancières a votre encontre et j'ajoute qu'une place est libre si un jour, peut-être, vous désirez m'accordez votre confiance et réintégrer les rangs des aurors.

L'auror n'avait pas cillé, il devait se montrer droit et franc c'était la seule manière pour qu'elle accepte leur pardon et Lenthan ne l'avait-il pas fait venir pour cela en premier lieu?
Revenir en haut Aller en bas
Haven So
Invité
avatar



Droite comme la justice Empty
MessageSujet: Re: Droite comme la justice   Droite comme la justice EmptyVen 2 Mar - 23:26

Alors que Lenthan reprenait la paroles, Haven reporta son attention sur sa personne. Plus que jamais, elle prêtait l'oreille à ses mots.. Et d'ailleurs on aurait presque pu pensé que c'était la première fois de toute la durée de cette entrevue qu'elle faisait vraiment cas des mots du chef du bureau des aurors. C'est que celui ci semblait manifester le plus grand mépris pour le ministère d'autrefois. Il ne cherchait pas même à le défendre, à lui trouver des excuses. Alors que la femme en noire était jusqu'à lors persuadée que son interlocuteur finirait par en venir là.. Attendant les dents serrés un éventuel "mais le ministère à tenté d'agir au mieux, il a fait ce qu'il a pu pour maintenir l'ordre," ou encore, "c'était un contexte difficile"
Aussi plissant les yeux, dubitative elle laissa échapper un

mhm..

Un simple onomatopée qui pourtant laissait présager une profonde réflexion, voir remise en cause d'idées établies..
Les choses auraient elles vraiment changées au ministère ? Cet espoir se fit de plus en plus présent, de plus en plus persistant dans le crane sans cheveux de Haven..

Intéressant.. Très intéressant..

Répéta t’elle pour elle même lorsque Lenthan fit une pose dans son discours. Un discours qu’elle craignait encore malgré tout être une nouvelle propagande retorses du ministère..

Les politiciens sont rusés.. Qui sait quelles combines ils peuvent inventé.. Continuons à garder l’œil ouvert.. Vigilance constante disait cet auror légendaire qui voyait tout..
Lui aussi avait été injustement limogé de sa position par ces félons du ministères.. Je me demande ce qu’il est devenu.. Hm bref, ne nous égarons pas.. Voyons voir quels trésors de lyrismes ce directeur des aurors va déployer.

Haven, toujours aussi impassible, et toujours aussi méfiante attendit en silence que son hôte reprenne la parole le toisant de ses yeux noirs et profonds.

Ce qu’il dit ensuite fit ouvrir des yeux ronds comme des billes à la femme en noir. Elle était fort surprise, bien qu’elle s’était parée à toute éventualité, et bien que ce fut la ce qu’elle attendait, et espérait par dessus tout.. Et justement, cela lui paraissait d’autant plus étrange qu’elle n’avait ouvertement du moins pas encore fait une quelconque demande.. Ni un quelconque serment de fidélité de quelque sorte que ce soit, qu’on lui proposait de réintégrer son ancienne fonction ! Celle la même dont elle s’est trouvée spoliée durant toute ses années.. A ces mots, elle décroisa les jambes et approcha son visage blanc comme neige de ce bureau..

Vraiment ? …
Vous me laisseriez revenir comme ça ?

Demanda t’elle, la surprise perlant très difficilement dans sa voix calme et sereine
Revenir en haut Aller en bas
Lenthan Quindiniar
Serpentard
Serpentard
Lenthan Quindiniar


Nombre de messages : 489
Age Roleplay + Sorts : 53 ans sorts 1 2 3 SPE
Capacités Spéciales : Légilimens occlumens
Date d'inscription : 12/03/2006

Profil du Sorcier
Points de vie:
Droite comme la justice Left_bar_bleue1620/1620Droite comme la justice Empty_bar_bleue  (1620/1620)
Points de mana:
Droite comme la justice Left_bar_bleue1390/1390Droite comme la justice Empty_bar_bleue  (1390/1390)

Droite comme la justice Empty
MessageSujet: Re: Droite comme la justice   Droite comme la justice EmptyMer 7 Mar - 2:56

Lenthan eu un sourire désolé face à l'air dubitative du faible "humm" que la femme en face de lui émit du bout des lèvres, il comprenait, oh oui il comprenait, sa femme avait été tué devant ses filles et le ministère n'avait mené qu'une faible enquête sans conviction. Il serra les poings a ce souvenir puis desserra les dents, cela ne servait a rien de se morfondre, il le savait bien après ses années d'enfermement. Les pensées fortes de la jeune femme l'atteignirent et le réveillèrent de ses pensées, il secoua la tête et reprit une gorgée de liquide ambré.
Lenthan regarda le masque d'impassibilité d'Haven mais ses pensées trahissaient ses sentiments, il pouvait un peu voir qui elle était, un peu.

Mais ce masque tomba lorsqu'il prononça les mots qu'elle semblait attendre, enfin un sentiment sur ce visage blanc, il croisa les mains au dessus de son bureau et fronça les sourcils puis releva les yeux dans les prunelles sombres de son interlocutrice:


Lorsque j'ai vu votre dossier, que j'ai sortit des archives poussiéreuses, lorsque je l'ai eu entre les mains et que j'ai vu ce qu'on avait fait de vous après vos états de service, j'ai prit un violent coup de colère qui m'a meme fait cassé un vase qui se trouvait là c'est vous dire....quoi qu'il en soit, j'ai réfléchit à ce que je pourrais faire pour vous, pour essuyer la dette du ministère à votre égard. Bien entendu les excuses étaient une première et indispensable chose, mais pourquoi devrais-je vous laisser de coté alors que vous avez montré vos talents maintes fois par le passé en tant qu'auror, j'ai plus que besoin de personnes comme vous, nous sommes cruellement en manque d'agents et comment protéger les gens si nous ne sommes pas assez...


Il fit une paus dans son discour encore une fois sa gorge était sèche et il se désaltéra de son pure malt, puis baissa les yeux pour réfléchir aux mots qu'il choisiraient pour lui dire la suite, plus délicate à exprimée.

Lorsque vous étiez auror pour l'ancien ministère, ils vous ont délaissé, n'ont pas prêté attention à votre travail et vous ont laissé tomber dans votre rage à vaincre le mal, je ne serais pas ainsi et peut-etre le prendrez-vous pour du zèle mais je tiens à avoir la main et l'oreille sur tous mes aurors, je veux vaincre les mangemorts et celui qu'ils servent mais pas à n'importe quel prix..... comprenez-vous ce dont je veux parler?
Revenir en haut Aller en bas
Haven So
Invité
avatar



Droite comme la justice Empty
MessageSujet: Re: Droite comme la justice   Droite comme la justice EmptyMar 13 Mar - 22:03

Lorsque Lenthan eu finit de parler Haven eu un large sourire. Comme si le directeur du bureau des aurors venait de dire quelque chose de follement amusant. Quelque chose qui sonnait comme la chute d'un bien longue blague, peu être trop longue.

hm bien sur, bien sur... Je vois parfaitement de quoi vous voulez parler.

Répondit elle simplement, d'une vois traînante et cinglante à la fois.

Ben voyons je l'attendant ce moment ! On en reviens toujours là. Ca n'est pas étonnant.

Ajouta t'elle, en silence, pour elle même. Son petit sourire narquois et plein de reproches et de sous entendus toujours désespérément accroché à son visage

Il s'agit toujours d'être bridés et contrôlés comme des pions. Hmm désagréable ! Très désagréable !


....Mais est ce seulement réalisable....
Pas à n'importe quel prix dit il.. Je me demande jusqu'à quel prix ce nouveau directeur est prêt à monter la mise.. En résumé ce qu'il a dans le ventre !
Il s'agit bien la de lutter contre le mal.. Et dans cette lutte quel sacrifice peu être trop grand ?
Peu être cet homme est il intègre peu être cherche t'il vraiment le bien de la communauté des sorciers.. Et peu être aussi que lavé de la corruption le ministère s'est vu affublée d'un nouvelle tare, propagée par ses employés actuels.. Le manque de courage.
Car il faut du courage pour accepter le sacrifice. Si les nouvelles forces de l'ordre n'en ont pas.. je craint qu'ils n'aillent pas bien loin dans leur quête..

Mais.. Ne nous emballons pas. Peu être la fourchette de prix s'avérera suffisamment large pour moi. Nous verrons..

Alors, aussi soudainement qu’il était venu. Le sourire de Haven disparut de son visage. Ses yeux se rétrécirent, se réduisant à deux fentes sombres. Fermant à nouveau son visage blanc à toute émotion

Je vous comprend. C’est vous le patron, après tout…

Dit elle simplement, hochant la tête. Un geste de soumission qui pourtant semblait si incertain.. si douteux. Porteurs de sous entendu non compris et de non dits nombreux.
Revenir en haut Aller en bas
Lenthan Quindiniar
Serpentard
Serpentard
Lenthan Quindiniar


Nombre de messages : 489
Age Roleplay + Sorts : 53 ans sorts 1 2 3 SPE
Capacités Spéciales : Légilimens occlumens
Date d'inscription : 12/03/2006

Profil du Sorcier
Points de vie:
Droite comme la justice Left_bar_bleue1620/1620Droite comme la justice Empty_bar_bleue  (1620/1620)
Points de mana:
Droite comme la justice Left_bar_bleue1390/1390Droite comme la justice Empty_bar_bleue  (1390/1390)

Droite comme la justice Empty
MessageSujet: Re: Droite comme la justice   Droite comme la justice EmptyLun 2 Avr - 19:42

Une fois de plus, les pensées de la femme l'atteignirent de plein fouet : y perçait tellement de ressentiment ! Voilà qui n'était nullement étonnant et n'importe qui dans sa situation et ayant le même historique en aurait de même. En fait non ... N'importe qui aurait plongé dans la démence ou dans le désespoir. Mais voilà, elle n'était pas n'importe qui : elle incarnait celle qui ferait peut être la différence dans ce combat épuisant qu'ils menaient jour après jour contre les ténèbres.

Elle était en droit de remettre en question la proposition de Lenthan, son courage. Par contre, au niveau de son intégrité et de sa volonté de combattre l'inactivité et la corruption qui tentaient de gangrener tant le ministère que la société dans laquelle ils évoluaient, elle n'avait aucune préoccupation à avoir. Evidemment, il ne pouvait pas l'obliger à le penser. Seule une collaboration étroite lui permettrait d'entrevoir l'honnêteté qui guidait son bras.


Il hésita un moment ... Puis se décida à reprendre la parole.

Je préfère préciser, autant éviter tout malentendu. Lorsque je dis avoir la main et l'oreille sur mes Aurors ... Il ne s'agit nullement de les surveiller en permanence et de dicter leurs gestes et pensées. Il m'importe plutôt de m'assurer qu'ils sont entendus pour ce qu'ils sont. Avant d'être des armes, ils sont des individus. Et en tant que tels, méritent que je leur accorde l'attention nécessaire à leur épanouissement dans mon département. C'est cela, le prix à payer pour qu'ensemble nous soyons capable d'exterminer la vermine.

La balle est dans votre camps, Madame ... Souhaitez-vous encore faire partie des nôtres ?
Revenir en haut Aller en bas
Haven So
Invité
avatar



Droite comme la justice Empty
MessageSujet: Re: Droite comme la justice   Droite comme la justice EmptyMar 17 Avr - 14:50

Que voila de bon sentiments !

Répondit Haven un petit sourire aux lèvres lorsque le chef du bureau des aurors se lança dans son petit discours. Il était particulièrement difficile de savoir si la femme en noir était sincère ou si il ne s'agissait que d'ironie. Et d'ailleurs à dire vrai, elle même n'en était pas totalement sure..

Et tout doit etre fait pour que la vermine soit exterminée, oui ! En, cela je vous approuve totalement

Ajouta t'elle, cette fois ci nettement anthousiaste, hochant la tête d'un air approbateur suite aux derniers mots de Lentan.

Lorsque enfin la question fatidique fut posée, Haven apres un bref silence s'enfonça à nouveau profondément dans sa chaise.

Bien.. D'accord je marche. Je veux encore faire partie des votres.

Finit elle par lancer d'un seul souffle. Un sourire pale mais résolut éclairait son visgae. C'était bien le moment qu'elle attendait. Qu'on lui rende enfin ce qui lui appartenant, sa dignité et sa fonction d'auror. pouvoir enfinredevenir active. La chasse lui avait manqué et il lui tardait de s'y replonger à nouveau !
Revenir en haut Aller en bas
Lenthan Quindiniar
Serpentard
Serpentard
Lenthan Quindiniar


Nombre de messages : 489
Age Roleplay + Sorts : 53 ans sorts 1 2 3 SPE
Capacités Spéciales : Légilimens occlumens
Date d'inscription : 12/03/2006

Profil du Sorcier
Points de vie:
Droite comme la justice Left_bar_bleue1620/1620Droite comme la justice Empty_bar_bleue  (1620/1620)
Points de mana:
Droite comme la justice Left_bar_bleue1390/1390Droite comme la justice Empty_bar_bleue  (1390/1390)

Droite comme la justice Empty
MessageSujet: Re: Droite comme la justice   Droite comme la justice EmptyMer 18 Avr - 20:52

Que voila de bons sentiments !

Etait-ce ironie ? Ca en avait tout l'air ... Mais une fois de plus, pouvait-il la lui reprocher ? L'ironie avait été suffisamment sa compagne pour qu'il sache que c'était une arme de choix pour ceux qui avaient été blessés. Il ne relèverait donc pas. D'autant plus que l'enthousiasme qui suivit n'était pas du tout feint.

Le silence qui suit est de marbre. La question fatidique a été posée : qu'en ressortira-t-il ? Lenthan sait être patient. Et ce qu'il attendait se produit enfin.


Yes !

L'homme se redresse sur son siège, prenant appui aux accoudoirs. Son sourire s'est accentué et son regard pétille de plaisir.

Je voulais espérer que vous prendriez cette décision ! Quant à moi, vous pouvez bien entendu commencer tout de suite, je suis certain que vous vous souvenez encore où se trouvent les différentes salles ... A ce niveau là, rien n'a changé ... Vous retrouverez rapidement tous vos repères !

Madame, laissez-moi vous dire que je suis ravi du dénouement de notre entrevue !


Entrevue qui touchait à sa fin : déjà elle se levait et quittait le bureau de Lenthan, y laissant flotter un doux parfum ...

HJ Haven, me suis permis de terminer ... Dans le cas où tu voulais ajouter quelque chose, dis le moi et je dévérouille + modifie mais bon ... aujourd'hui 17 mai, je vérouille Cool HJ
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Droite comme la justice Empty
MessageSujet: Re: Droite comme la justice   Droite comme la justice Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Droite comme la justice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Redonner foi en la Justice Magique...
» Entretien : Alicia Coldright ... Une justice impartiale !
» Comme en Irlande !
» *Infirmerie* Une nuit pas comme les autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Londres :: Département des Aurors-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser