Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Un café, et plus ? [Lilianne]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ellana Silver
Serpentard
Serpentard
Ellana Silver


Nombre de messages : 1411
Age : 33
Age Roleplay + Sorts : 34 ans sorts 1 2 3 4 MT1 SPE 1 2
Capacités Spéciales : Communion Clairvoyante - Occlumens - Force Accrue - 9 Nécromancies Affinité Mort et Sang -
Points Prestige : 3
Date d'inscription : 16/06/2006

Profil du Sorcier
Points de vie:
Un café, et plus ? [Lilianne] Left_bar_bleue2292/2292Un café, et plus ? [Lilianne] Empty_bar_bleue  (2292/2292)
Points de mana:
Un café, et plus ? [Lilianne] Left_bar_bleue2870/2870Un café, et plus ? [Lilianne] Empty_bar_bleue  (2870/2870)

Un café, et plus ? [Lilianne] Empty
MessageSujet: Un café, et plus ? [Lilianne]   Un café, et plus ? [Lilianne] EmptyVen 12 Oct - 15:57

Ellana avait choisi un lieu plutôt calme, à ces heures, seulement pour ne pas avoir à s’exposer de trop à la foule. Quand nous étions oubliators, nous le sommes tout le temps ou ne le sommes pas, ainsi allaient les choses concernant le métier. Bref, Ellana choisit une petite table coquette au milieu du café puis fit signe à Lilianne de la rejoindre. Une fois celle-ci assise, elle appela un serveur et demanda un café, faisant signe à l’autre oubliator de choisir ce qu’elle voudrait, elle le lui paierait. Pour cette fois.

Bien, nous voilà sur le terrain.
Je dois avouer en réalité que je ne vous ai pas conduite ici de façon anodine, j’envisage bien vous accorder un peu d’exercice. Je n’en suis pas certaine, mais d’après mes informateur, un sorcier a usé de la magie ici deux soirs de suite, ce qui en soit, et bien plus que nous pouvons le tolérer. Il s’agit sûrement d’un môme mais …


Ellana observa alors deux personnes accoudées au bar, papotant, cessant donc ce qu’elle était en train de dire. L’un des deux poivrots commença à parler de magie, de traînée rose, d’animaux étrange. Ella ne se posa ni une ni deux question avant de tendre discrètement sa baguette vers les deux hommes suspects et le serveur.

Oubliette !

Ellana se leva alors lentement, et s’avança vers eux, faisant signe à Lilianne de bien observer. Leur demandant leur attention, elle commença à s’exprimer, en articulant, avec une voix douce et envoûtante. Les hommes semblaient alors captivés.

Vous n’avez pas étaient témoins de magie mais d’artifices dont use Steven Spielberg pour son prochain film. Le tournage n’a pas lieu ici, mais votre rue était des plus appréciable pour la scène finale de ce film. Vous allez maintenant boire et boire encore, jusqu’à en vomir, comme tous les soirs, puis vous rentrerez chez vous et réaliserez qu’il suffit. Demain matin à la première heure, vous entrerez chez les alcooliques anonymes.

Puis elle se tourna vers Lilianne, souriante à souhait, comme si elle se sentait comme un ange venant d’accomplir la bonne action de sa journée. Se rasseyant, le barman leur apporta leur commande, et la tueuse avala chaque gorgée avec délectation intense.

Alors ? Vous avez compris ?
Il va sans doute y avoir d’autres témoins, je compte sur vous pour les neutraliser lorsque vous entendrez le mot magique, étrange, sort, baguette, créatures …Et j’en passe ! Bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/viewtopic.forum?p=42484#4248
Lilianne Bradshow
Gryffondor
Gryffondor
Lilianne Bradshow


Nombre de messages : 55
Age Roleplay + Sorts : 32 ans sorts 1 2 3
Date d'inscription : 15/09/2007

Un café, et plus ? [Lilianne] Empty
MessageSujet: Re: Un café, et plus ? [Lilianne]   Un café, et plus ? [Lilianne] EmptyDim 21 Oct - 13:39

Une pause ? Un café ? Lilianne n’allait pas dire non, ces moments devenaient trop rares. Ces moments ou elle pouvait se détacher de ses activités, ou elle pouvait cesser ses recherches entêtantes. Même si l’invitation l’avait plus que surprise, venant de la part de sa supérieure, elle en était tout de même ravie.

Le lieu qu’Ellana avait choisi lui convenait parfaitement, calme, sans agitation superflue mais non dénué de charme pour autant. Non vraiment, elle allait peut être pouvoir passer un petit moment tranquille. Tranquille ? Lilianne n’arrivait pas vraiment à s’en persuader finalement. L’asiatique se demandait vraiment quel était l’objet de cette invitation. Etait-ce réellement de la politesse ? Mais la directrice des oubliators ne semblait pas être femme à s’encombrer des bienséances. Bref, il serait bien temps de se poser des questions plus tard, pour le moment, elle vint s’asseoir et commanda un thé sur l’invitation d’Ellana. Et cette dernière pris la parole.

Ai ista ho.
(C’était donc ça.)

Il s’agissait en quelque sorte d’un exercice ? Ou peut être un test… son regard balaya la salle rapidement. Il y avait peu de personnes, et aucun jeunes dans les environs, et alors qu’elle s’attardait sur différentes personnes, cherchant un quelconque signe de sorcellerie, Ellana se leva, prête à faire son travail. Lilianne n’en perdit pas une miette, calmement assise à la table, elle observait la scéne et malgré le sérieux de l’opération et de leur travail, elle ne put réprimer un petit sourire en écoutant la modification de mémoire. Elle hocha la tête lentement.


Oui, c’est compris… Ainsi il n’y a pas d’horaires, pas de répit.
Elle hocha la tête résignée, et pas le moindre du monde ennuyée par cette constatation. L’asiatique but une gorgée du thé brûlant avant de poursuivre. Et qu’en est-il des moldus qui parlent de magie, je sais qu’il y a de nombreuses fuites de notre monde, comme des romans écrit par des sorciers et lu par les moldus… On ne cherche pas à être sure ? On agit au moindre doute ?

Cette méthode surprenait assez Lilianne, car la marge d’erreur devait être assez importante. Il était vrai que les sorts ne causaient pas trop de tort aux moldus mais tout de même.
Le regard de la trentenaire alla de nouveau parcourir le café, à l’affût du moindre signe de magie, comme l’avait fait sa supérieure auparavant. Rien pour le moment. Quelles différences il y avait avec les aurors ! Foncer dans le tas ou agir en subtilité… Lilianne allait avoir besoin d’une période d’adaptation… Son visage impassible et son regard couleur nuit se posa sur sa supérieure, sa prochaine question pouvait semblait anodine, mais elle n'était surement pas dénuée de sens pour Lilianne.


Et de quels moyens pouvons nous user dans le cadre de notre profession ? Au niveau de la protection juridique par exemple, ou des liens avec les autres départemetns ?
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/Biographie-des-personnages-f
Ellana Silver
Serpentard
Serpentard
Ellana Silver


Nombre de messages : 1411
Age : 33
Age Roleplay + Sorts : 34 ans sorts 1 2 3 4 MT1 SPE 1 2
Capacités Spéciales : Communion Clairvoyante - Occlumens - Force Accrue - 9 Nécromancies Affinité Mort et Sang -
Points Prestige : 3
Date d'inscription : 16/06/2006

Profil du Sorcier
Points de vie:
Un café, et plus ? [Lilianne] Left_bar_bleue2292/2292Un café, et plus ? [Lilianne] Empty_bar_bleue  (2292/2292)
Points de mana:
Un café, et plus ? [Lilianne] Left_bar_bleue2870/2870Un café, et plus ? [Lilianne] Empty_bar_bleue  (2870/2870)

Un café, et plus ? [Lilianne] Empty
MessageSujet: Re: Un café, et plus ? [Lilianne]   Un café, et plus ? [Lilianne] EmptySam 17 Nov - 11:13

Il peut sembler à bien des égards que la méthode est quelque peu rude, mais sachez que l’on ne peut prendre aucun risque ! Il en va de la vie d’énormément de personnes. Prendrez vous le risque d’épargner un moldu d’un si petit sort, tout en ayant conscience des dégâts gigantesque que ça peut avoir sur notre communauté ? Lilianne je pense que vous devriez cesser de vous poser ces questions, nous agissons pour la bonne cause, et c’est grâce à nous que notre monde demeure dans le secret, notre rôle est des plus honorables, ne vous en faites donc pas.

Puis Ella avala un peu de sa boisson, tout en continuant d’observer autour d’elle et d’écouter les commérages pour y relever le moindre truc suspect. Mais tout semblait plutôt calme en fin de compte, par ici. Dommage, elle aurait bien voulu que sa coéquipière puisse se faire un peu la main. Bref, Ella écouta sa question, qui n’était d’ailleurs que trop peu stupide, et c’était là qu’on en viendrait aux choses intéressantes !

Nos moyens sont illimités ! Et vous savez pourquoi ? La mémoire des gens c’est nous. On peut user de tous les sorts, de toutes les méthodes pour neutraliser les témoins de magie. Mais ne vous méprenez pas Lilianne, notre rôle n’est pas de semer la zizanie, nous sommes surveillés plus ou moins par le second du ministre et le dirigeant des aurors avec qui nous travaillons en collaboration directe. Si l’un de nous venait à faire le moindre faux pas, il serait très vite sanctionné. Et puis, la noblesse d’un individu ne réside pas en son pouvoir mais en ce qu’il en fait. Soyez toujours juste avec votre arme, et vous n’avez rien à craindre. Quant aux autres départements, vous n’avez pas à vous en soucier, je suis la seule à être concernée, tout ce que je vous demande c’est de faire votre travail. Enfin la justice, nous n’en sommes pas exemptés, cependant nous bénéficions tout de même d’une certaines flexibilité dans la mesure ou nous pouvons être amenés, comme les aurors d’ailleurs, à tuer pour la patrie … Si ce crime n’est pas le fruit d’une vengeance ou autre chose punie par la loi bien sur.

La sorcière ne comprenait pas toutes ces questions.
Le métier d’oubliator était un métier particulier, et il y avait vraiment moyen d’en user à son avantage certes, mais comment les gens pouvaient ils penser que c’était si simple ? Si Ella devait résumé, en réalité, son métier, elle dirait que c’est la liberté, la liberté dans la mesure où c’est les oubliators, les protecteurs de la magie, il allait donc de soit que c’était eux qui avaient le pouvoir de faire penser aux gens ce qu’ils veulent à ce sujet, cependant ils ne faisaient pas n’importe quoi, et ils agissaient avec droiture, c’était là, le véritable rôle de l’oubliator, le contrôle de soit et le contrôle des autres ensuite.


Ah ! J’allais oublier, selon la gravité, un sorcier usant de magie en publique peut recevoir une amande, voir même faire un court temps de garde à vue, si en revanche c’est un crime grave et que nous le prenons en flagrant d’élit, nous devons le confier aux aurors pour qu’il comparaisse devant la justice. Notre métier n’est pas d’arrêter les brigands, mais nous le pouvons si nous sommes sur le terrain et qu’aucun auror ne répond à l’appel.
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/viewtopic.forum?p=42484#4248
Lilianne Bradshow
Gryffondor
Gryffondor
Lilianne Bradshow


Nombre de messages : 55
Age Roleplay + Sorts : 32 ans sorts 1 2 3
Date d'inscription : 15/09/2007

Un café, et plus ? [Lilianne] Empty
MessageSujet: Re: Un café, et plus ? [Lilianne]   Un café, et plus ? [Lilianne] EmptySam 24 Nov - 16:26

"Lilianne je pense que vous devriez cesser de vous poser ces questions, nous agissons pour la bonne cause"

Oui c’est vrai… Lacha t-elle dans un soupir. Mais tout de même, la prochaine fois que je vois un de ces sorciers qui écrivent des livres sur des histoires de notre monde à destination des moldus, il aura une amende salée. Je n’ai jamais compris pourquoi le ministère laissez faire ça… de la psychologie inversée comme ils disent... Elle haussa les épaules de manière dubitative puis se tut de nouveau. Ho bien sur, a moins de prendre le sorcier-auteur en train de faire de la magie dans un lieu non autorisée, elle ne pourrait mettre d’amendes mais au moins, cela défoulait. Buvant calmement son thé, elle parcoura la salle du regard.

« Et tu sais ce qu’elle m’a dit Alain ? Elle m’a dit d’aller chercher ma bière moi-même !! Non mais tu te rend compte ? »

Les discussions des moldus alentours n’étaient en rien suspectes, si ce n’est une futilité affligeante aux yeux de la trentenaire. Elle quitta des yeux l’homme en marcel pour les poser sur deux jeunes filles au bar.

« Et julien, ben tu vois, il n’aimait pas mon haut, alors tu vois, ... »

Non… Vraiment rien de suspect, pour le moment du moins… Ses yeux noirs revinrent sur sa supérieure. La discussion en venait aux droits que les oubliators possédaient. à savoir, des moyens illimités… et surveillés.


Elle sourit lorsqu’Ellana parla de la noblesse des gens. Non pas un sourire ironique, non certainement pas, mais plutôt appréciateur. C’est ce qu’elle disait toujours à sa fille « La force ne vient pas du pouvoir, mais de ce que tu fais…. ». Elle sentit le besoin de préciser une chose...

La justice est quelque chose qui me tient extrêmement à cœur Miss Silver. –Ajouta t-elle dans un hochement de tête déterminé- Je porte en grande considération depuis de nombreuses années, bien avant que j’en fasse moi-même partie, le travail des aurors et des oubliators, et je suis aujourd’hui ravie, comme je l’ai été lors de mon entrée chez les aurors, de faire partie des oubliator.

Mais la justice était malheureusement quelque chose de subjectif. Après tout, vous-savez-qui n’était pas lui-même persuadé de la justice de ses actes ? Mais loin de s’attarder sur ce fait. Lilianne se répétait la dernière phrase d’Ellana… « Si ce crime n’est pas le fruit d’une vengeance ».


Im lith ? é achan... (Est-ce de la justice ? Ou une vengeance…)

La jeune femme avait toujours été d’une grande droiture. Proche des lois et œuvrant pour la justice, mais depuis quelques temps, elle s’interrogeait. Devait-elle abandonnait ses recherches ? Devait-elle laisser les agresseurs de son mari libres… Ou s’en occuper elle-même, allant alors à son tour contre les lois...

« Et tu sais l’autre soir ? Ben y a un homme qu’est rentré, pas bien net’ clui la, jte le dit… Il a sorti un bout de bois et sa tasse s’est remplie dans une lumiére jaune et… »

L'homme en marcel et son ami avaient visiblement changer de sujet de discussion... Lilianne jeta un coup d’œil à Ellana et après un bref hochement de tête, elle se leva à son tour pour se diriger vers eux.


Bonjour messieurs, vous connaissez bien la ville ? Je suis perdue et…

Pendant que les deux hommes l’observait attentivement, prête à lui indiquer la route, Lilianne pointa sa baguette, dissimulée dans une large poche de sa veste, vers eux.


« Alors vous prenez à droite à Kingsley road et après vous… »

Oubliette


« … »


Ils la regardaient tout deux, la bouche ouverte. Ressemblant à ses poissons morts sur les étalages du marché.

Messieurs. L’homme présent il y a quelques soirs était un représentant de la marque Nescafé. La compagnie tente de mettre au point un nouveau café soluble qui se dissout instantanément. Mais certains produit sont encore défectueux et libére du souffre au lieu de l’arome, ce qui provoque un nuage jaune autour de la tasse.


Elle leur offrit un sourire réconfortant puis retourna s’assoir face à Ellane, attendant son verdict sur sa prestation.
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/Biographie-des-personnages-f
Ellana Silver
Serpentard
Serpentard
Ellana Silver


Nombre de messages : 1411
Age : 33
Age Roleplay + Sorts : 34 ans sorts 1 2 3 4 MT1 SPE 1 2
Capacités Spéciales : Communion Clairvoyante - Occlumens - Force Accrue - 9 Nécromancies Affinité Mort et Sang -
Points Prestige : 3
Date d'inscription : 16/06/2006

Profil du Sorcier
Points de vie:
Un café, et plus ? [Lilianne] Left_bar_bleue2292/2292Un café, et plus ? [Lilianne] Empty_bar_bleue  (2292/2292)
Points de mana:
Un café, et plus ? [Lilianne] Left_bar_bleue2870/2870Un café, et plus ? [Lilianne] Empty_bar_bleue  (2870/2870)

Un café, et plus ? [Lilianne] Empty
MessageSujet: Re: Un café, et plus ? [Lilianne]   Un café, et plus ? [Lilianne] EmptySam 24 Nov - 17:26

Ellana écouta attentivement les dernières paroles de Lilianne.
Pour dire vrai, la sorcière n’avait pas d’avis sur tout ça, Ella n’agissait que comme bon lui semblait, sur le moment ou en avance, plus tard peu importe ! Du moment qu’elle parvenait à survivre, rien ne lui importait vraiment, rien du tout. L’oubliator se leva alors pour opérer et Ella observa attentivement le travail de Lilianne. Lorsque celle-ci revint s’asseoir, comme attendant un verdict, Ella haussa un sourcil et se recula dans sa chaise, un œil plus gros que l’autre.


Vous leur parlez de Nescafé ?

La sorcière avala lentement sa salive.

La dernière fois que j’ai fait référence à une grande firme, c’était pour une histoire de viande et les trois personnes que j’avais embobiné son devenues toutes trois végétariennes. L’une d’entre elles a d’ailleurs eu la bêtise de créer une association de protection des animaux, elle s’appelait Brigitte ou un truc du genre. Si j’avais su avant ce qu’elle allait devenir j’aurais trouvé autre chose.

Puis tout en pouffant de rire, la sorcière commanda autre chose pour elle et pour Lilianne. Il fallait parler à présent de choses un peu plus techniques …

Je ne vous cache pas qu’en accédant à mon poste récemment j’ai du faire le ménage. Les équipes oubliators étaient vieilles et les trois quarts des agents sont à la retraite. En bref, en ce qui concerne les divisions de terrain, nous sommes sur la paille Lilianne. Je pense que je vais avoir besoin de votre soutien sous peu. J’ai quelques rendez vous de prévu pour un recrutement, mais en vu de votre formation d’auror hautement bienvenue, j’ai pensé que vous pourriez examiner les niveaux des membres de mon équipe, et si lacunes il y a, m’aider à les combler. Je serais sans doute très prise au ministère. Je vous nomme de fait commandante en seconde de la Division Oubliator Numéro 1. Alors ? Puis je compter sur votre appui ?

Ellana adressa un sourire à la jeune femme tout en recevant sa boisson. Elle espérait que Lilianne serait partante et elle savait que ça lui enlèverait un réel poids des épaules. Une fois sur le terrain, autant le dire, il sera trop tard pour contrôler le niveau de l’équipe Oubliator et pour faire des exercices de coordination. C’était tout de même un peu gonflé, de demander à quelqu’un de former l’équipe pour qu’Ellana n’ait plus qu’à donner les ordres, mais bien sur, si Lilianne acceptait, il était évident qu’elle aurait de l’aide aussi vite que possible …

C’est bien la première fois que je suis embarrassée de demander quelque chose à quelqu’un ! Si elle n’accepte pas, ça va être embarrassant, mais tant pis, je rentrerais chez moi un peu plus tard en semaine pour donner des leçons de combats si besoin il y a.
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/viewtopic.forum?p=42484#4248
Contenu sponsorisé





Un café, et plus ? [Lilianne] Empty
MessageSujet: Re: Un café, et plus ? [Lilianne]   Un café, et plus ? [Lilianne] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un café, et plus ? [Lilianne]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lilianne -Oubliator-
» Entretien de Lilianne Cenedril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Londres :: Centre ville-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser