Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Entretien avec Gabriel d'Arbanville

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gabriel d'Arbanville
Serdaigle
Serdaigle
Gabriel d'Arbanville


Nombre de messages : 278
Age : 44
Age Roleplay + Sorts : 25 ans sorts 1 2 3 SPE
Capacités Spéciales : Ambidextre, sortilèges informulés
Points Prestige : 1
Date d'inscription : 30/07/2007

Profil du Sorcier
Points de vie:
Entretien avec Gabriel d'Arbanville Left_bar_bleue1240/1240Entretien avec Gabriel d'Arbanville Empty_bar_bleue  (1240/1240)
Points de mana:
Entretien avec Gabriel d'Arbanville Left_bar_bleue1600/1600Entretien avec Gabriel d'Arbanville Empty_bar_bleue  (1600/1600)

Entretien avec Gabriel d'Arbanville Empty
MessageSujet: Entretien avec Gabriel d'Arbanville   Entretien avec Gabriel d'Arbanville EmptyMar 21 Aoû - 13:10

un beau matin d'été, enfin c'est ce qu'il en paraissait mais dans les méandres du ministère de la magie la météo est essentiellement la question du bon vouloir des préposés; un beau matin d'été donc, entre un hibou à travers le bureau du directeur Quindiniar, aussi anonyme qu'il pourrait l'être, personne ne rattacherait le volatile à son auteur sans lire le message.

Citation :
Monsieur Quindiniar,

Lors de notre précédente rencontre dans les rues de Londres, vous m'aviez fait part de la possibilité de rejoindre le département des Aurors auprès du ministère de la magie. Cela fait déjà plus d'une quinzaine mais j'ai préféré peser au mieux les implications d'un tel engagement, nottament ce que peut engendrer le serment qu'il me faudrait preter.

Après cette reflexion je choisis donc de postuler auprès de vous, vous connaissez certaines circonstances de mon passé, ce qui signifie que vous savez le fond de ma motivation.

J'apporte à votre attention mes résultats lors des examens et spécialement le fait que j'ai été major de mes ASPICs aussi bien que de mes BUSEs. Un autre détail encore me paraît important, mon statut d'attaché aux relations diplomatiques à l'étranger au service du ministère, bien que la situation limite mon utilité auprès de notre employeur il me semblait opportun de vous le rappeler.

Ma mère se porte toujours au mieux, je me tiens à votre disposition


G.


juste une initiale en guise de signature, Gabriel est prudent, mais l'allusionà sa mère permettra sans doute à Lenthan d'identifier l'auteur.

à peine le rouleau de parchemin posé, le hibou quitte la salle, oui sans doute un hibou postal choisi dans la première volière venue...
Revenir en haut Aller en bas
Lenthan Quindiniar
Serpentard
Serpentard
Lenthan Quindiniar


Nombre de messages : 489
Age Roleplay + Sorts : 53 ans sorts 1 2 3 SPE
Capacités Spéciales : Légilimens occlumens
Date d'inscription : 12/03/2006

Profil du Sorcier
Points de vie:
Entretien avec Gabriel d'Arbanville Left_bar_bleue1620/1620Entretien avec Gabriel d'Arbanville Empty_bar_bleue  (1620/1620)
Points de mana:
Entretien avec Gabriel d'Arbanville Left_bar_bleue1390/1390Entretien avec Gabriel d'Arbanville Empty_bar_bleue  (1390/1390)

Entretien avec Gabriel d'Arbanville Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Gabriel d'Arbanville   Entretien avec Gabriel d'Arbanville EmptyJeu 23 Aoû - 19:25

Le temps, au même titre que l’humeur, était au beau fixe ce matin là. Aucun évènement macabre n’avait été à déplorer ces derniers jours, et les différentes enquêtes menées par l’équipe du sieur Quindiniar avançaient sagement mais sûrement.

Alors que Lenthan était occupé à tenter de ranger ce qui devait être son bureau, un hibou fit son entrée dans la pièce. Désormais habitué à ce genre d’intrusion, l’Auror ne s’en offusqua pas et se contenta d’aller lui arracher des serres le petit parchemin soigneusement roulé.

La lecture fut rapide, malgré les premiers doutes de Lenthan quant à l’identité de l’auteur.

D’Arbanville, je vous reconnaîtrais parmi cent hommes…Non pas parce que votre style vous est propre ou que vous semblez trop expansif ; mais rien que parce que ce jeu d’allusion m’amène tout droit à ce triste soir d’hiver où j’ai fait votre rencontre.


Comme à son habitude, l’Auror fit de sa réponse une invitation brève et concise à le retrouver dans ses bureaux.

Code:
Retrouvez-moi dès demain après que le déjeuner ait été servi mais avant que le thé ne soit chaud.

Cordialement,
Lenthan Quindiniar.

Il enroula le parchemin et le marqua du sceau du Ministère.

HJ Gabriel, ce sujet est pour toi HJ
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel d'Arbanville
Serdaigle
Serdaigle
Gabriel d'Arbanville


Nombre de messages : 278
Age : 44
Age Roleplay + Sorts : 25 ans sorts 1 2 3 SPE
Capacités Spéciales : Ambidextre, sortilèges informulés
Points Prestige : 1
Date d'inscription : 30/07/2007

Profil du Sorcier
Points de vie:
Entretien avec Gabriel d'Arbanville Left_bar_bleue1240/1240Entretien avec Gabriel d'Arbanville Empty_bar_bleue  (1240/1240)
Points de mana:
Entretien avec Gabriel d'Arbanville Left_bar_bleue1600/1600Entretien avec Gabriel d'Arbanville Empty_bar_bleue  (1600/1600)

Entretien avec Gabriel d'Arbanville Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Gabriel d'Arbanville   Entretien avec Gabriel d'Arbanville EmptyVen 31 Aoû - 11:03

Quand Gabriel frappa finalement à la porte du bureau l'après midi était déjà bien entamé et l'heure du thé imminente. Il entra rapidement, le temps de se retourner et fermer derrière lui n'importe quel oeil exercé aurait compris qu'il en avait profiter pour faire un rapide visuel de la pièce et relever certains détails. Il portait des vêtements légers et près du corps de sous sa cape, on devinait à sa ceinture le double étui à baguette.
debout près de la porte, il fit un second examen des lieux avant de prendre la parole

un bazar organisé, ça ne doit pas être simple pour lui de s'y retrouver dans ce fatras, mais pire encore pour quelqu'un d'autre...

Bonjour monsieur Quindiniar, même si la journée n'est plus si jeune, vous m'aviez laissé une certaine latitude dans l'horaire de notre rendez vous

il consulte la montre gousset dans la paume de sa main d'un vif coup d'oeil, on devine la chaine de la montre qui s'enroule autour de ses doigts et de son poignet, sans doute joue t il avec quand il ets nerveux

J'ai préféré attendre que l'eau soit presque à ébullition, j'espère que vous ne m'en voudrez pas?

il ouvre soudain la porte, un elfe derrière s'appretait à frapper, à qui il prend le plateau avant de le remercier et lui donner congé

J'ai opté pour un earl grey, je ne connaissais pas vos goûts en matière de thé son regard glisse vers la légère marque circulaire sur le bureaumais vous auriez peut être préféré quelque chose de plus fort?

il sers le thé avant de s'asseoir, tout ça n'a pris qu'un instant, à croire qu'il avait prévu tout ça, évidemment la liberté d'emmagasiner un maximum de détail avant même d'ouvrir le dialogue, tout ça lui en laissait le temps

Je pense que nous pouvons entrer dans le vif du sujet alors, ma candidature... Vous savez bien de qui je suis parent, le Mangemort avéré qu'est mon frère Asrafel, même s'il n'a pas reparu depuis de nombreuses années je ne doute pas qu'il soit bien en vie, et en liberté même si ce détail est plus de votre ressort. Vous devinez pourquoi je suis determiné à m'opposer à eux... et à lui spécialement.

Mon röle diplomatique auprès du ministère s'étiole un peu, même si je suis d'avis qu'il faille rallier au mieux la communauté internationale le ministère ne juge pas cela comme uen priorité, et je ne veux pas rester inactif dans notre guerre?


il pousse un soupir très leger

nous y voici donc, je souhaites devenir auror, et pour ça je suis pret à me soumettre à votre jugement
Revenir en haut Aller en bas
Lenthan Quindiniar
Serpentard
Serpentard
Lenthan Quindiniar


Nombre de messages : 489
Age Roleplay + Sorts : 53 ans sorts 1 2 3 SPE
Capacités Spéciales : Légilimens occlumens
Date d'inscription : 12/03/2006

Profil du Sorcier
Points de vie:
Entretien avec Gabriel d'Arbanville Left_bar_bleue1620/1620Entretien avec Gabriel d'Arbanville Empty_bar_bleue  (1620/1620)
Points de mana:
Entretien avec Gabriel d'Arbanville Left_bar_bleue1390/1390Entretien avec Gabriel d'Arbanville Empty_bar_bleue  (1390/1390)

Entretien avec Gabriel d'Arbanville Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Gabriel d'Arbanville   Entretien avec Gabriel d'Arbanville EmptyMar 4 Sep - 21:07

Lenthan a à peine le temps de grommeler un "entrez" que la porte de son bureau s'ouvre pour presqu'aussitôt se refermer sur l'élégant Gabriel d'Arbanville. Il hausse les épaules en souriant lorsque ce dernier lui expose les éléments qui lui ont permis de choisir l'heure à sa convenance. Et surtout en entendant ses pensées : sans vouloir expressément les lire, il a pu les percevoir sans aucune difficultés. Il faut dire aussi que lui même s'est souvent fait cette même réflexion et que cet effet miroir est amusant.

A sa grande surprise, son invité ouvre à nouveau la porte et s'empare d'un plateau ... Lenthan ne dit mot, il éclate juste de rire ... Il lui faut un moment pour se reprendre, cet interlude lui ayant permis de faire totalement le vide dans sa tête et oublier la pile de courrier qu'il était en train de signer, aussi appliqué et résolu qu'une armée d'elfes badigeonnant des centaines de cailles avec du calvados pour un grand banquet. Lettre par lettre, enlever, prendre la suivante, signer, enlever, prendre la suivante, signer ...


Et bien je suis heureux que vous ayiez attendu cette heure précise pour venir me trouver ! Mon elfe de maison est particulièrement serviable et attentionné, mais je dois tout de même prendre le temps de relever mon nez de mon travail et lui demander de venir à l'heure du thé. Là, sans même que j'ai à l'exprimer, tout est prêt !

Un coup d'oeil lancé vers les armoires lorsque vous êtes entré, un autre vers la cheminée lorsque vous avez fermé la porte, un troisième vers le bureau en la ré-ouvrant. Vue d'ensemble en déposant le plateau ... Pas mal, pas mal du tout même ... A cette allure, vous pourrez même apprendre des choses à mes Aurors ...

En effet, ne nous perdons pas en palabres inutiles Monsieur d'Arbanville. Je n'osais espérer recevoir votre courrier ... Et votre choix me ravit positivement. Je vous accueille bien volontiers dans ce que d'aucun appellent la grande famille des Aurors ... Je connais vos motivations et vous m'avez déjà donné un aperçu de vos capacités d'analyse. Que demander de mieux lorsqu'en plus vos grades scolaires veulent également parler pour vous ?

Ce n'était pas tous les jours que Lenthan avait l'occasion de recevoir un homme de la trempe de Gabriel dans son bureau. L'entretien glissa bientôt sur des discussions plus générales où les deux personnages échangèrent nombre d'idées. Pour se terminer en apothéose par une prestation de serment en bonne et due forme. Dès cet instant, une idée avait germé dans l'esprit du Directeur des Aurors. Celui-là deviendrait son bras droit sous peu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entretien avec Gabriel d'Arbanville Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Gabriel d'Arbanville   Entretien avec Gabriel d'Arbanville Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien avec Gabriel d'Arbanville
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entretien avec Rhiannon
» Entretien avec Angel Roy
» Entretien avec Alcanta Orcane
» Entretien avec Argus Lothar
» Entretien avec Nathan Ellendil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Londres :: Département des Aurors-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser