Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Entretien avec Argus Lothar

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Argus Lothar
Serpentard
Serpentard
Argus Lothar


Nombre de messages : 100
Age Roleplay + Sorts : 45 ans sorts 1 2 3 SPE
Date d'inscription : 17/08/2006

Entretien avec Argus Lothar Empty
MessageSujet: Entretien avec Argus Lothar   Entretien avec Argus Lothar EmptySam 4 Nov - 4:41

Après avoir demandé par hibou un entretien au Directeur du Département de la Justice Magique au sujet d'une candidature au poste de défenseur, Argus se présenta en personne devant le bureau de Mr Basslord après y avoir été invité.. Il était extrêmement déterminé à l'idée d'obtenir ce poste.. Il s'était déjà vu refusé une candidature, celle de devenir professeur d'astronomie à Poudlard; il comptait donc obtenir cet emploi..
Il désirait principalement devenir défenseur pour défendre les mangemorts qui seraient jugés par le magenmagot.. Il désirait aider ses semblables à se sortir de situations périlleuses sans se faire remarquer.. Bien sûr, il était conscient qu'il devrait également s'occuper d'affaires qui ne le concerneraient pas directement, mais c'était le prix à payer..

Il pensait savoir s'exprimer et il appréciait ce genre de situations.. Prouver des faits à l'aide d'éléments logiques ou de preuves concrètes.. Après tout, lorsqu'il rencontrait des gens, il aimait essayer de comprendre les sous-entendus évoqués par ses interlocuteurs, et il devait avouer qu'il s'en sortait pas trop mal..

C'est alors avec confiance qu'il se présenta au Ministère de la Magie, puis à l'étage du Département de la Justice Magique.. En entrant, il chercha tout de suite le bureau du directeur.. Il s'arrêta devant une porte où il était inscrit le nom du directeur, Stinio Basslord.. Il frappa trois fois et attendit qu'on lui permette d'entrer..

Argus était vêtu d'un costume noir avec une cravate de la même couleur.. Rien de bien original, mais c'était - d'après lui - le genre de vêtements correspondant aux défenseurs.. Il avait pensé à utiliser du polynectar, mais il y avait finalement renoncé.. Il pensait qu'en utilisant le physique d'une autre personne plus présentable rendrait l'entretien plus aisé, mais il réalisa que dans ce cas-ci, il devrait boire du polynectar tous les jours, toutes les heures qu'il passerait au Ministère.. Cela demanderait trop de travail pour rien finalement..
Revenir en haut Aller en bas
Stinio Basslord
Gryffondor
Gryffondor
Stinio Basslord


Nombre de messages : 1335
Age Roleplay + Sorts : 52 ans sorts 1 2 3
Capacités Spéciales : Anilinguiste
Date d'inscription : 26/05/2006

Profil du Sorcier
Points de vie:
Entretien avec Argus Lothar Left_bar_bleue100/100Entretien avec Argus Lothar Empty_bar_bleue  (100/100)
Points de mana:
Entretien avec Argus Lothar Left_bar_bleue100/100Entretien avec Argus Lothar Empty_bar_bleue  (100/100)

Entretien avec Argus Lothar Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Argus Lothar   Entretien avec Argus Lothar EmptyDim 5 Nov - 0:37

Stinio avait rendez-vous avec un candidat au poste de défenseur.. Il devait avoué qu'il était assez excité à l'idée de rencontrer un futur éventuel défenseur.. Il en avait considérablement besoin dans son département, surtout pendant ces temps-ci.. Les procès commencaient à arriver, et personne ne pouvait se procurer de défenseurs ou d'investigateurs car il n'y en avait pas pour l'instant.. Il espérait réellement que le candidat était compétent pour qu'il puisse l'engager..

Stinio était donc assis dans son fauteuil lorsque quelqu'un, sûrement le postulant, frappa à la porte..


Entrez..

Prononca Stinio sans perdre de temps.. Lorsque le postulant rentra, le Directeur du département esquissa un grand sourire chaleureux..

Mr Lothar ! Asseyez-vous, je vous prie..
Revenir en haut Aller en bas
Argus Lothar
Serpentard
Serpentard
Argus Lothar


Nombre de messages : 100
Age Roleplay + Sorts : 45 ans sorts 1 2 3 SPE
Date d'inscription : 17/08/2006

Entretien avec Argus Lothar Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Argus Lothar   Entretien avec Argus Lothar EmptyDim 5 Nov - 1:43

L'homme lui donna la permission d'entrer, alors Argus s'éxécuta.. Il ouvrit la poste, et esquissa un très mince sourire en guise de politesse lorsqu'il se trouva en face du directeur.. Il alla s'asseoir où Mr Basslord lui avait indiqué, puis il prit la parole..

Bonjour Mr Basslord. Tout d'abord, merci de me recevoir dans votre bureau si rapidement.

Vous connaissez l'objet de ma visite, donc je ne m'élaborerais pas sur le sujet..


Argus s'habituait à bien se tenir car c'est de cette manière qu'il devrait agir désormais.. Son sourire s'était effacé mais il maintenait toujours son regard avec celui du directeur.. Il attendait que ce dernier lui pose les questions habituelles d'embauche.. Argus appréhendait quelque peu ce moment car il n'avait aucune qualification pour devenir défenseur.. Il avait très certainement les qualités, mais aucun diplôme pour faire valoir ses compétences.. Bref, il espérait que ca passerait tout de même..
Revenir en haut Aller en bas
Stinio Basslord
Gryffondor
Gryffondor
Stinio Basslord


Nombre de messages : 1335
Age Roleplay + Sorts : 52 ans sorts 1 2 3
Capacités Spéciales : Anilinguiste
Date d'inscription : 26/05/2006

Profil du Sorcier
Points de vie:
Entretien avec Argus Lothar Left_bar_bleue100/100Entretien avec Argus Lothar Empty_bar_bleue  (100/100)
Points de mana:
Entretien avec Argus Lothar Left_bar_bleue100/100Entretien avec Argus Lothar Empty_bar_bleue  (100/100)

Entretien avec Argus Lothar Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Argus Lothar   Entretien avec Argus Lothar EmptyLun 6 Nov - 0:35

Argus s'installa sur le siège mis à sa disposition.. Stinio maintint son sourire puis il prit la parole..

Mais c'est tout naturel de vous recevoir rapidement..

En effet, je connais l'objet de votre visite.. Vous voulez donc devenir Défenseur employé par le ministère si j'ai bien compris..

Avez-vous un sorte de curriculum vitae ou de quelquonques faits qui souligneraient vos compétences dont vous pouvez me faire part ?

Stinio adopta une attitude un peu plus sérieuse pour écouter attentivement ce qu'Argus allait révéler..
Revenir en haut Aller en bas
Argus Lothar
Serpentard
Serpentard
Argus Lothar


Nombre de messages : 100
Age Roleplay + Sorts : 45 ans sorts 1 2 3 SPE
Date d'inscription : 17/08/2006

Entretien avec Argus Lothar Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Argus Lothar   Entretien avec Argus Lothar EmptyLun 6 Nov - 1:18

Le moment fatidique était arrivé pour Argus.. Le directeur voulait qu'il lui fasse part d'un curriculum vitae, ou quelque chose du genre.. Il n'avait rien qui ressemblait à ca.. Aucune expérience en Justice.. Il devrait être convaincant s'il voulait être admis parmi les rangs des défenseurs..

Je n'ai rien de la sorte.. Je dois avouer que dans le passé, mes activités ne se sont pas réellement tournées autour de la Justice.. Bien que je lis beaucoup, et par la même occasion, j'ai souvent lu des livres traitant des lois et tous genres de cas juridiques qui pourraient occurer.. Mais point de vue pratique, je n'ai jamais mis mes savoirs à l'oeuvre.. J'ai beaucoup voyagé jusqu'à maintenant.. J'ai quitté Poudlard à 18 ans, après avoir obtenu mes ASPICS, puis je suis parti en voyage jusqu'à il y a quelques semaines.. En effet, je suis revenu en Angleterre que depuis quelques semaines, voir quelques mois.. Durant mes voyages - que j'ai effectué pendant 25 ans - je suis allé un peu partout dans le monde, dans chaque continent.. J'ai découvert beaucoup de choses, et j'ai acquéris une bonne quantité d'expérience..

Argus marqua une petite pause pour séparer ce qu'il avait dit de ce qu'il allait dire.. Maintenant il allait faire part de ses motivations..

Je désire devenir défenseur car c'est quelque chose qui me plaît énormément, et qui, je pense, me conviens.. Je sais m'exprimer et comment m'exprimer.. Je suis dévoué à la recherche d'énigmes et à résoudre des affaires judiciaires.. Toute ma vie, dans des situations bénignes certes, mais j'ai toujours cherché à déceler des significations derrière chaque parole ou geste de mes interlocuteurs.. C'est quelque chose que j'aime faire, et être défenseur me permettrait d'embrayer sur un tout autre niveau.. D'autre part, maintenant que je me suis installé à Londres, je désire commencer une nouvelle vie, et construire des piliers sûrs pour soutenir mon futur.. J'ai une opportunité ici-même, et je compte la saisir..

Argus s'arrêta alors, ayant dit tout ce qu'il désirait révéler.. Il croisait les doigts à présent, espérant que le Directeur apprécierait ses propos..
Revenir en haut Aller en bas
Stinio Basslord
Gryffondor
Gryffondor
Stinio Basslord


Nombre de messages : 1335
Age Roleplay + Sorts : 52 ans sorts 1 2 3
Capacités Spéciales : Anilinguiste
Date d'inscription : 26/05/2006

Profil du Sorcier
Points de vie:
Entretien avec Argus Lothar Left_bar_bleue100/100Entretien avec Argus Lothar Empty_bar_bleue  (100/100)
Points de mana:
Entretien avec Argus Lothar Left_bar_bleue100/100Entretien avec Argus Lothar Empty_bar_bleue  (100/100)

Entretien avec Argus Lothar Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Argus Lothar   Entretien avec Argus Lothar EmptyLun 6 Nov - 3:19

Stinio écouta attentivement les propos de Lothar.. Ce dernier, malheureusement, n'avait rien qui justifiait ses compétences.. Il devrait donc faire preuve d'éloquence et montrer qu'il est capable d'occuper un tel poste..
Le discours d'Argus - dans lequel il racontait un peu son passé, son expérience et ses motivations - était assez convaincant.. Il semblait avoir, en effet, de l'expérience au vu de ses voyages et de son âge.. Il savait s'exprimer et il avait une certaine classe.. Du moins, son physique n'était pas celui d'un charlatan.. Il était sérieux, il n'avait pas esquissé un sourire depuis le début..
Cependant, Stinio n'avait aucune preuve qu'il serait compétent en tant que défenseur..


Mr Lothar.. Ce que vous venez de dire est très convaincant.. Cependant, qui me dit que vous serez à la hauteur de l'emploi ? Être défenseur implique le fait d'être disponible, connaître les lois parfaitement, être prêt à toute épreuve, savoir faire preuve de conviction.. Etant donné que vous n'avez pas de qualification à proprement parler, vous me voyez obligé d'être dans le doute..

La position de Stinio par rapport à la candidature de Lothar était tout de même positive, mais il ne pouvait pas l'accepter comma ca, sans lui faire part de ses craintes..
Revenir en haut Aller en bas
Argus Lothar
Serpentard
Serpentard
Argus Lothar


Nombre de messages : 100
Age Roleplay + Sorts : 45 ans sorts 1 2 3 SPE
Date d'inscription : 17/08/2006

Entretien avec Argus Lothar Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Argus Lothar   Entretien avec Argus Lothar EmptyMer 15 Nov - 2:22

Le directeur voulait qu'Argus lui donne plus d'éléments sur sa motivation.. Le mangemort s'était douté que son discours ne serait pas suffisant, il devrait donc faire preuve de plus de conviction.. Argus se redressa légèrement sur son siège puis il reprit la parole..

Bien évidemment, je comprends votre position.. Mais je peux vous assurer que je saurais assumer un tel emploi.. Bien sûr, vous ne me connaissez pas..

Et je vais en profiter Twisted Evil

..mais je suis quelqu'un de très droit et j'ai toujours accompli ce que j'ai commencé.. Dans mon passé, j'ai relevé de multiples défis..

Peut-être pas ceux auxquels tu penses..

..et j'ai toujours su me débrouiller.. Je serais totalement disponible, étant donné que je n'ai aucune occupation pour l'instant.. Je pourrais donc me consacrer nuit et jour à cet emploi si prestigieux.. En ce qui concerne les lois, j'en connais déjà quelques unes, mais il est évident qu'en cas d'une réponse positive de votre part, je me consacrerais pendant des heures à l'apprentissage du texte de loi mis à notre disposition..
J'ai fait tout ce que j'ai pu pour vous convaincre ici-même, si j'ai réussi, je serais très certainement capable d'être convaincant dans mon travail en tant que défenseur.. Mais si je n'ai pas résussi à vous convaincre, c'est que je ne suis pas à la hauteur d'obtenir un tel emploi..


Argus s'arrêta là.. Il avait fait de son mieux, il espérait sincèrement que son explication serait suffisante..
Revenir en haut Aller en bas
Stinio Basslord
Gryffondor
Gryffondor
Stinio Basslord


Nombre de messages : 1335
Age Roleplay + Sorts : 52 ans sorts 1 2 3
Capacités Spéciales : Anilinguiste
Date d'inscription : 26/05/2006

Profil du Sorcier
Points de vie:
Entretien avec Argus Lothar Left_bar_bleue100/100Entretien avec Argus Lothar Empty_bar_bleue  (100/100)
Points de mana:
Entretien avec Argus Lothar Left_bar_bleue100/100Entretien avec Argus Lothar Empty_bar_bleue  (100/100)

Entretien avec Argus Lothar Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Argus Lothar   Entretien avec Argus Lothar EmptyJeu 16 Nov - 23:30

Stinio écouta attentivement les propos d'Argus.. Il semblait sûr de lui.. Il semblait être quelqu'un de poigne et qui savait se faire convaincant.. Comme il disait, il ne faisait rien d'autre, il pourrait donc se consacrer pleinement au travail de défenseur.. Concernant les lois, il disait en savoir quelques unes, mais de toute manière, il était obligé d'apprendre le texte de loi, pas par coeur, mais tout de même connaître plus ou moins toutes lois..

De plus, Stinio était excité àl'idée d'avoir un défenseur parmi son staff.. Il esquissa alors un grand sourire radieux, puis il annonca à Argus..


Vous voilà Défenseur employé par le ministère, Maître Lothar..

Stinio maintint son sourire puis il se leva.. Il prit un gros livre qui se trouvait sur le coin de sa table, puis il le donna à Argus..

Voici le texte de loi.. Essayez de connaître du mieux que vous pourrez chaque loi mentionné à l'intérieur..

Il se dirigea alors vers la porte et l'ouvrit avant qu'Argus n'ai eu le temps de poser sa main sur la poignée..

Je suis ravi de pouvoir vous compter parmi nous Mr Lothar.. Si vous avez une quelquonque question, faîtes m'en part, je suis là pour ca.. Je vous aménagerais un bureau bientôt..

Après avoir serré la main à Argus, Stinio referma la porte derrière lui puis il retourna s'installer derrière son bureau..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entretien avec Argus Lothar Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Argus Lothar   Entretien avec Argus Lothar Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien avec Argus Lothar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entretien avec Angel Roy
» Entretien avec Rhiannon
» Entretien avec Gabriel d'Arbanville
» Entretien avec David Neilson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Londres :: Département de la Justice Magique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser