Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Rencontre de deux charmeurs (pv Eric)

Aller en bas 
AuteurMessage
Haley
Invité
avatar



Rencontre de deux charmeurs (pv Eric) Empty
MessageSujet: Rencontre de deux charmeurs (pv Eric)   Rencontre de deux charmeurs (pv Eric) EmptyDim 15 Juil - 19:55

La pluie tombait à torrent lorsqu'Haley sortit de chez elle pour prendre un peu l'air. Cela faisait quelques jours qu'elle avait eu une discussion avec Noxis Clymox, directrice adjointe de Poudlard, et personne qu'elle considérait à présent comme une amie.
Les problèmes d'Haley s'étaient comme envolés, depuis que son don lui était revenu intacte, même si cette dernière n'avait toujours pas compris le pourquoi du comment.
La jeune professeur décida donc de sortir, afin de suivre les précieux conseils de Gabriel: ne pas oublier de vivre. Elle savait que Gabriel aurait à jamais une place importante dans son coeur, d'autant plus que l'amour que les deux sorciers s'était porté était resté d'une pureté éclatante.
La jeune femme se promenait dans les rues et décida de se mettre à l'abri, entendant l'orage gronder. Elle ne voulait pas aller au café pastel, où elle en avait l'habitude, se rappelant que beaucoup de personnes lisaient les potins de la gazette des sorciers. De plus, elle désirait connaitre un nouveau lieu.


Bar des trois balais... J'en ai déjà entendu parler. Je me demande même si je n'y suis pas déjà rentrer.


La jeune femme poussa la porte et se retrouva dans un endroit étrange, où s'alliait chaleur et rustique. Elle adopta immédiatement le petit coin où se trouvait une cheminée, afin de pouvoir se réchauffer et se ressourcer. Elle commanda un chocolat chaud viennois, et s'assit, regardant un peu partout les personnes se trouvant dans le bar.
Revenir en haut Aller en bas
Eric S. Dolto
Gryffondor
Gryffondor
Eric S. Dolto


Nombre de messages : 10
Age : 63
Age Roleplay + Sorts : 46 ans sorts 1 2 3
Date d'inscription : 29/06/2007

Rencontre de deux charmeurs (pv Eric) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre de deux charmeurs (pv Eric)   Rencontre de deux charmeurs (pv Eric) EmptyDim 15 Juil - 20:40

Il avait oublié combien se détendre était difficile , en Angleterre ! Heureusement que le bar des Trois Balais pouvait lui approter le mince réconfort de la plénitude face à un verre a moitié vide ... ( ou à moitié plein peut être ... )

Il était arrivé de bonne heure , après une rafraichissante balade matinale , l'air vivifiant l'aidant à chasser tout soucis de son esprit , du moins un moment ... Surtout quand un orage se met à se gronder et vous asperger de pluie !

Mais il est vrai qu'il avait été assez tranquille , depuis son retour sur Londres ... Peut être un peu trop ... L'action lui manquait , et au fond de lui , il ne rêvait que de retrouver les rangs des Auros , voir même de l'OP ...

Il avait si peu vécu cette période de sa vie qu'il regrettait amèrement à présent ... Tout ça pour éviter les ennuis avec deux jeunes femmes qu'il fuyait ... Enfin ... Fuir est un bien grand mot , étant donné qu'elles le pensaient mort ... Peut être était-il mort après tout ... Peut être James Alvress avait-il finis son existence ce soir là , où il avait feind sa mort et changé d'identité ... Oui peut être était-il réellement mort ... Enfin ... Il se comprenait ...

Rentra alors une jeune femme dans le bar ... Une jeune femme qui sembla se précipiter sur la cheminée ( la chaleur d'un bon foyer What a Face ) , à la table juste à coté de celle d'Eric ... Toujours est-il qu'il souhaita , pour on ne sait quelle raison , connaître un peu mieux cette sorcière aux cheveux bruns


Vous êtes vous aussi ici pour échapper à la menace grondante du ciel ?

Question posée sur un ton des plus naturels , et chez lui le naturel était charmeur ... Mais il ne voulait pas charmer cette jeune femme ... Juste la mettre en confiance Smile Il n'avait aucune connaissance réelle à Londres , en tant qu'Eric Dolto en tout cas , et pour s'adapter ce n'était pas terrible ...

Oh pardonnez moi , j'ai omis de me présenter ... Eric Dolto ...

Un sourire , le plus simple possible ... La confiance se gagne si difficilement de nos jours ... Peut être parce qu'elle est de plus en plus souvent brisée ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Rencontre de deux charmeurs (pv Eric) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre de deux charmeurs (pv Eric)   Rencontre de deux charmeurs (pv Eric) EmptyDim 15 Juil - 21:01

Haley se vit apporter assez rapidement son chocolat viennois. Elle y trempa les lèvres, faisant un léger sursaut, devant le liquide brulant. Elle le reposa donc, attendant qu'il se refroidisse un peu. Son regard se posa sur un des serveurs, qui semblait débordé de travail. Ce dernier semblait accumuler gaffes sur gaffes et cela fit légèrement rire Haley.
Puis elle soupira longuement, voyant que la pluie ne cessait guère et que l'orage tonnait de plus en plus fort.

Décidemment, ici, le soleil est rarement présent.

Une voix à la fois douce et grave la tira de ses pensées. Elle sursauta de nouveau, étonnée que quelqu'un lui adresse la parole. C'est alors qu'elle regarda son interlocuteur. Homme d'une quarantaine d'année, du moins, c'est ce qu'il paraissait, le temps avait néanmoins laisser des traces évidentes sur son visage. Cet homme semblait porter sur son dos tous les malheurs du monde, et pourtant, on avait l'impression qu'il le faisait avec charme et élégance. Haley fut à la fois intriguée et agréablement surprise d'être interpelé par un tel homme. Elle lui rendit son sourire et lui répondit de façon naturelle à sa question.

- Oui... Le temps n'est pas vraiment à faire un tour dans les rues. Mais je ne le regrette pas, cela permets parfois de faire des rencontres interessantes.

Elle ria légèrement, et se présenta à son tour.

- Haley Petterson. Vous êtes nouveau, je me trompe?

Elle le regarda, se demandant soudain si cet homme n'était pas simplement quelqu'un voulant encore des renseignements sur Gabriel.

Je ne l'espère pas. Cela fait au moins deux jours que l'on ne m'a pas posé de questions. Pourvu que ça continue. Et puis, cet Eric semble être quelqu'un d'honnête.
Revenir en haut Aller en bas
Eric S. Dolto
Gryffondor
Gryffondor
Eric S. Dolto


Nombre de messages : 10
Age : 63
Age Roleplay + Sorts : 46 ans sorts 1 2 3
Date d'inscription : 29/06/2007

Rencontre de deux charmeurs (pv Eric) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre de deux charmeurs (pv Eric)   Rencontre de deux charmeurs (pv Eric) EmptyLun 16 Juil - 7:09

Ravie , Miss Petterson

Finissant le peu de vin qu'il lui restait dans son verre , il ne sut que répondre à la jeune femme ... Nouveau ? Non il ne l'était pas ... Pas vraiment , il connaissait ses rues , il connaissait ses bars , il les voyait simplement changés, parfois en bien , parfois en mal , sous l'effet du temps qui passe , tranquille ... Mais révéler qu'il n'était pas nouveau n'allait pas avec son identité d'Eric Dolto ... Non , il devait déformer la vérité ... C'était regrettable mais indispensable ...

Quelle classe ! Tu cherches à gagner sa confiance et tu ne te fais aucun scrupules de lui mentir !!! Magnifique Eric ! Mon dieu , ai-je donc oublier qui j'étais pour vouloir agir ainsi ?

Soupirant , il ne voulut rien faire paraître de ses réflexions troubles et reprit son simple sourire sur son visage ...


Et bien cela dépend ... Je connais les parages mais je suis effectivement officialement nouveau ici ...

Voilà , ainsi il ne mentait pas vraiment ... Il se contentait de taire certaines choses ... Peut être lui dirait-il plus tard, mais c'était peut être trop tôt , il ne s'était pas fait passer pour mort il y a tant d'années pour révéler à la première personne qui il était vraiment !

Et vous , Miss Petterson , vous êtes ici depuis longtemps ?

Même voix , même ton , même manière de parler , cet effet de voix .... Celui qui avait connus James Alvress l'aurait reconnu en entendant eric Dolto ... Mais plus eprsonne ne le connaissait ici ... Du moins voulait-il le croire ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Rencontre de deux charmeurs (pv Eric) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre de deux charmeurs (pv Eric)   Rencontre de deux charmeurs (pv Eric) EmptyLun 16 Juil - 17:04

Haley observait avec grande attention cet homme qu'elle trouvait... étrange. Mais elle ne ressentait vraiment aucun danger, la preuve, c'était qu'elle ne cherchait pas à capter ses pensées. Elle afficha un sourire simple et agréable, comme elle en avait l'habitude. Depuis qu'elle avait retrouvé sa tranquilité d'esprit, elle pouvait ressentir le bon et le mauvais des gens.
Se rendant compte qu'elle était impolie, elle lui sourit et l'invita à prendre place à sa table.


- Que diriez-vous de venir à ma table? Cela serait beaucoup plus agréable pour discuter...

Puis elle lui répondit à sa question.


- Je suis arrivée il y a quelques mois à Londres. J'habitais San Francisco, aux Etats-Unis, d'où mon accent assez spécial. Et vous, d'où venez-vous exactement?

Elle essayait de le mettre à l'aise, même si elle sentait que cela allait être difficile. En même temps, comment demander à un étranger de lui faire confiance? Elle était elle même méfiante face à certaines personnes. Voyant qu'il avait fini son verre de vin, elle lui proposa autre chose:

- Vous désirez reprendre un verre?


Elle ne le draguait certainement pas, loin de là son idée. Elle trouvait juste sa compagnie charmante. Elle n'était pas prête à aimer quelqu'un d'autre, surtout un inconnu. Et elle avait bien compris que s'attacher à quelqu'un faisait souffrir, mais au fond d'elle, elle se connaissait et elle savait très bien qu'un jour ou l'autre, son coeur battrait de nouveau pour quelqu'un, et que Gabriel resterait pour elle un amour pur et sincère, qu'elle n'oubliera jamais.

Il ne reviendra jamais, Haley... Tu dois vraiment penser à autre chose. Tu dois avancer, continuer de vivre, de rencontrer des gens. Souviens-toi ses paroles: un jour, tu trouveras un homme capable de t'aimer... Mais l'aimerais-je autant que j'ai aimé Gabriel?


Son regard se ternit un moment, laissant place à une certaine mélancolie. Mais elle ravala immédiatement ce sentiment.

Merci de m'avoir permis de revivre, Gabriel... Tu seras toujours dans mon coeur.

Ces adieux, elle venait de les faire pour la première fois. Elle comprenait enfin que jamais plus elle n'entendrait le son de sa voix, plus jamais, elle ne danserait à ses côtés, et plus jamais elle ne plongerait son regard dans le sien...
Son regard se posa alors sur Eric, et elle sourit.


- Pardonnez-moi... Je... Enfin... Je suis toute à vous à présent. Mon esprit est enfin ici.
Revenir en haut Aller en bas
Eric S. Dolto
Gryffondor
Gryffondor
Eric S. Dolto


Nombre de messages : 10
Age : 63
Age Roleplay + Sorts : 46 ans sorts 1 2 3
Date d'inscription : 29/06/2007

Rencontre de deux charmeurs (pv Eric) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre de deux charmeurs (pv Eric)   Rencontre de deux charmeurs (pv Eric) EmptyMer 18 Juil - 7:17

Un léger sourire , de simple gratitude pour lui avoir proposé de prendre place à sa table ...

C'est très aimable à vous ...

Il l'écouta avec attention en s'installant à la table d'Haley , tandis qu'elle même répondait à sa question .. San Francisco ... Il se disait bien que son accent était américain ... Lui même avait eu l'occasion de faire un séjour aux Etats-Unis ... Il avait eu en effet l'occasion de faire un tour en Californie , mais plutôt vers Los Angeles ... Sans Francisco restait pour lui un mystère à aller visiter un jour ...

C'est comment déjà la chanson de ce français ? Ah oui ça me revient : [français]San Francisco s'embrume ... San Francisco s'allume ... San Francisco ... Où êtes-vous ? liza et Luc ... Sylvia ... Attendez moi ...[/français] Combien de fois je l'ai entendu cette chanson ... Rolling Eyes

Il pesa ses mots pour répondre à la jeune femme ... Que pouvait-il lui dire ? Pas mal de choses en fin de compte , s'il "négligeait" les détails bien entendus


Et bien , j'ai vécus en France un bon nombres d'années , même si ce n'est pas mon pays natal , l'Angleterre ... Oui , j'ai eu l'occasion de cotoyer les Français un bon moment , avec leur coutume , leurs spécialités , leur président ... Enfin là n'est pas la question ...

Lorsqu'elle lui demanda s'il désirait un autre verre , Eric hésita pour finalement répondre :

Non merci , je pense que je vais m'arreter là ... A moins que vous ayez vous aussi envie de reprendre quelque chose ...

La jeune femme sembla alors partir dans ses pensées ... Respectant ses réflexions intérieurs , il ne dit pas un mot , ne fit pas un geste , attendant que le regard mélancolique qu'elle sembla prendre à un moment , s'efface et retrouve une plus grande sérénité ... Parfois , les mots n'ont pas lieux d'être ... Oui parfois il faut savoir se taire , se taire pour respecter le besoin de réfléchir des autres ...

Haley semblant revenir sur le présent et abandonné , un temps du moins , ses souvenirs mélancoliques , il répondit à son sourire par un autre sourire , réconfortant ...


Ce n'est rien ... Parfois notre esprit a besoin de vagabonder dans des réflexions itnérieurs qui nous apaisent peu à peu ...

Et parfois , il vaut mieux changer de sujet et y revenir après ...

Il tut sa propre réflexion , on ne sait pourquoi d'ailleurs ... Mais Eric pouvait se montrer tellement étrange parfois ... Alors , se demandant que dire , il se remit à réfléchir ... tellement de choses lui venait à l'esprit , mais il ne savait lesquelles étaient aptes à êtres dites ... ou demandées ...


Allez oublions cela ... Parlons plutôt de ce que vous faites dans la vie ... je suis sûre qu'une jeune femme comme vous doit avoir une vie passionnante ici ...

Un peu de flatterie mélée à cette question pour donner envie à la jeune femme d'y répondre et pour lui redonner le sourire ... C'était un bon samaritain , le petit Eric ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Rencontre de deux charmeurs (pv Eric) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre de deux charmeurs (pv Eric)   Rencontre de deux charmeurs (pv Eric) EmptyMer 18 Juil - 19:02

Haley le regarda s'installer en face de lui, ravie de voir qu'il allait l'accompagnait. Elle attendit qu'il soit assis.
La France... Un rêve pour Haley. Eric lui parlait d'un pays qu'elle avait visité une fois dans sa vie, mais à peine quelques jours, le temps d'un voyage de classe. Tout l'attirait dans ce pays, surtout la réputation de Paris, ville romantique à souhait, d'après les documentaires. C'est donc avec une voix enjouée qu'elle répondit à Eric.

- Quelle chance! La France est un pays que j'adorerais explorer de fond en comble. Cela semble avoir un charme fou: Paris, Marseille... Si vous saviez à quel point j'en rêve!

Elle resta un moment avec le sourire béat. Lorsqu'il lui demanda si elle voulait un autre verre, elle lui sourit et lui répondit:

- Non, j'ai encore du chocolat dans ma tasse, mais merci quand même.

Puis, son interlocuteur l'excusa pour son moment de mélancolie, ce qu'elle apprécia beaucoup. Elle ne revint pas là-dessus, et Eric semblait en penser la même chose.

A quoi ça sert de ressasser le passer, si c'est pour souffrir de nouveau. La vie est une suite d'épreuves qui nous sert à avancer, mais jusqu'où?


Puis, comme pour changer de conversation, il la flatta légèrement, ce qui la fit rougir légèrement, mais qui lui fit ramener le sourire rapidement.

- Eh bien... Je suis professeur à Poudlard. Mis à part cela, rien de bien interessant, même si la gazette n'est pas de mon avis.

Cela la fit rire, mais son rire était surtout nerveux. Elle craignait le prochain article. Mais elle chassa vite son idée de la tête, et s'interessa elle aussi à Eric.

- Mis à part cela, vous comptez trouver du boulot? Vous avez de la famille, des amis ici?

Elle se rendit compte de son indiscrétion, et eut un sourire géné.

- Enfin... Si vous ne voulez pas répondre, je comprendrais...
Revenir en haut Aller en bas
Eric S. Dolto
Gryffondor
Gryffondor
Eric S. Dolto


Nombre de messages : 10
Age : 63
Age Roleplay + Sorts : 46 ans sorts 1 2 3
Date d'inscription : 29/06/2007

Rencontre de deux charmeurs (pv Eric) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre de deux charmeurs (pv Eric)   Rencontre de deux charmeurs (pv Eric) EmptySam 21 Juil - 19:59

Professeur à Poudlard ... Voila qui doit s'avérer être très intéressant comme profession ... Mais aprdonnez moi , je n'ai guère eu l'occasion de lire la Gazette depuis mon ... retour au pays natal ...Quel est donc son avis au juste ?

Ses questions suivantes le plongèrent dans une réflexion propre qu'il masqua de son visage ... D'ailleurs cela ne dura que quelques secondes ..; Le temps de réfléchir à ce qu'il allait dire ,à quelle était la véritée , à ce que lui même en pensait ...

Et bien je compte essayer de retrouver mes bonnes vieilles habitudes ... mais en ce qui concerne des amis ou de la famille ..

Il mit un certain temps à répondre , songeant aux personnes qu'il avait connus ici , aux bons moments qu'il avait apssé en compagnie de ses collègues Aurors , à tous ses proches pour qui il était mort et enterré et qu'il avait perdus de vue , donc , depuis de si longues années ... Et surtout , il pensa à sa famille ... Ou plutôt à la famille officielle que son ancienne identité avait ... Ses filles ... Des filles qu'ils ne connaissaient aps , qu'ils n'avaient aps voulus connaître ... Mettez-vous à sa place : pendant 4 ans , vous êtes sous l'emprise d'un charme d'une mangemorte qui vous conduit à avoir deux filles ... deux filles qu'il n'avait voulus ... Deux filles qui étaient le fruit de la folie dangereuse de cette femme , Mystaïque ...

Et Azkaban est ton tombeau ... Le prix de ce que tu as fait subir , tu l'a reçus désormais ... Mais même dans la mort , les conséquences de tes actes continuent de me hanter ... Par ta faute , j'ai du changer de vie , de nom ... J'ai du abandonner amis et proches pour éviter d'avoir à assumer tes erreurs , Mystaïque ... Je suis mort , tu m'as entrainé dans la mort avec toi .. Ces filles ne sont aps les miennes mais les tiennes ... Et il faut pourtant que j'en assume la hantise chaque jour , chaque nuit ... sois maudite , Mystaïque ...

Monologue intérieur qui le replongeait dans un sentiment taciturne ... Puis , soudain , il se rappella la présence d'Haley et de la phrase qu'il n'avait achevé ...


Je n'ai vraisemblablement pas d'amis ou ceux que je connaissais d'avant m'ont oubliés

N'était-ce pas ce que je voulais d'ailleurs ? Non je voulais juste qu'elles deux ne sachent rien de moi ...

Mais je n'ai aucune famille ici ... aucune ...

Ce dernier mot se perdit dans un souffle , et s'alliant avec son regard vide , il semblait être ailleurs , sans vie , sans présence d'un esprit à l'intérieur de ce corps ...

Puis il soupira et retrouva un vague sourire sur son visage ...


Je n'ai gardé aucun contact depuis mon départ pour la France ... je me suis comme qui dirait isolé des autres ... Mais à quoi bon ressasser le passé , l'avenir que l'on construit vaut bien que l'on s'y attarde que le passé que jamais on ne poura changer ...

Un autre vague sourire , un silence , puis il reprit sur un ton moins taciturne

Mais assez parlé de moi ! Parlez moi plutôt de vous , si ce n'est aps trop indiscret bien entendu ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Rencontre de deux charmeurs (pv Eric) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre de deux charmeurs (pv Eric)   Rencontre de deux charmeurs (pv Eric) EmptySam 21 Juil - 20:27

L'avis de la gazette? Selon eux, j'ai une vie trépidante, faite d'hommes très haut placé... A vrai dire, ils passent leur temps à tenter de trouver avec qui je pourrais sortir, maintenant que Gabriel de Mornemarais est parti... Vous pouvez être sur que dans la prochaine parution, mon nom sera cité pour je ne sais quel raison... C'est parfois pathétique...

Elle soupira. Partant elle aussi dans ses pensées. Oui, Gabriel était parti, et on voulait déjà la mettre avec quelqu'un d'autre. En même temps, avait-elle eu une histoire avec Gabriel au sens propre du terme? Non... Pas vraiment. Seul un amour pur et sincère partagé. Mais n'est-ce pas mieux que tout autre amour. Haley en était persuadé.


Puis elle sortit de ses pensées,et vit que c'était son interlocuteur qui semblait être plongé dans les siennes. Cet homme semblait avoir traversé pas mal d'épreuves, plus que n'importe qui d'autre. Haley comprenait qu'il n'en dise rien, elle même ne raconterait pas ses problèmes à la première personne qui passe. Une lueur de colère sembla un moment traverser son regard, puis disparaitre, lorsqu'Eric parla.

Oh, je vois... C'était donc il y a très longtemps que vous êtes venu ici. Mais cessons de parler de tout ça, je vois bien que vous n'aimez pas ressasser ce passé qui semble vous avoir tant déchirer. Chacun a son passé, et il est vrai que l'on ne peut le changer, hélas. On regrette tous des choses. Mais ces choses ont fait la personne que nous sommes.

Puis il lui demanda de parler d'elle. Un sujet très vaste. Elle ne savait par où commencer, ni même que raconter vraiment. Sa vie était monotomne. Stinio, Anatoly, Gabriel... Toutes ces personnes qui avaient compté pour elle ne la considérait à présent certainement plus dans leur vie. Et puis... Qu'avait-elle fait de bien jusqu'ici? Même son projet sur l'éducation était remis en cause depuis le départ de Gabriel.

Parler de moi ... C'est une vague question... Que vous dire? Eh bien, je suis arrivée ici pour raisons personnelles, je me suis ensuite faite embauché à Poudlard, et depuis, je cherche un sens à ma vie. Je tente de faire le bien autour de moi, de ramener la bonne humeur là où ça manque, mais à vrai dire, je cmmence à ne plus l'avoir cette bonne humeur. Vous voyez, rien qui fait de moi une femme interessante

D'ailleurs, ça a porté préjudice à mon don...
Revenir en haut Aller en bas
Eric S. Dolto
Gryffondor
Gryffondor
Eric S. Dolto


Nombre de messages : 10
Age : 63
Age Roleplay + Sorts : 46 ans sorts 1 2 3
Date d'inscription : 29/06/2007

Rencontre de deux charmeurs (pv Eric) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre de deux charmeurs (pv Eric)   Rencontre de deux charmeurs (pv Eric) EmptyLun 23 Juil - 7:37

Rester indifférente à ce que la Gazette publie et vous verrez , elle finira par se lasser ... Réagir ne serait que l'inciter à perséverer ... Mais je comprend que si certaines personnes qui vous sont chers sont partis , cela doit être difficile de rester de glace ... Ou de ne pas subir le coup au plus profond de soi ...

Compassion , quand tu nous tiens ... eric était de ce genre de personnes qui aime à compatir aux problèmes des autres ... Cela l'aidait à oublier les siens ... Ou à les résoudre parois ... A comprendre que chacun avait sa part de problèmes , qu'il n'était qu'un de ces milliars de personnes à subir les contre coups de la vie ... C'était ainsi ...

Le passé , oui est constructeur de notre avenir ... Mais peut-on se blamer de souhaiter un autre passé moins difficile à porter sur ses épaules , quitte à devenir une autre personne que ce que nous sommes ? Et sommes nous réellement la personne que nous aurionjs du être ? Ou notre passé a-t-il changer ce que nous devions devenir ? Là est matière à réflexion ...

Il continua d'écouter Haley , sans faire part de ses propres réflexions intérieurs ... sachant rester silencieux lorsqu'il le fallait , et pourtant , il savait que sans se retenir , il aurait poussé quelques soupirs , au fur et à mesure qu'il se serait rendu compte de la triste misère de ce monde , à nous apporter des faits , des vies qui ne cessent de nous blesser ...


L'important est de faire face , Miss Petterson ... N'est-ce pas ce qu'on nous à toujorus appris ? Et cela s'apparente certainement autant aux Mal qui ronge cette Terre et ses habitants , qu'au propre Mal qui nous gagne ...

Si seulement ce n'était pas si difficile de se guérir nous même ...

Et puis , il comprit une chose .. Pour se guérir , il devait se retrouver ... Pour se retrouver , il n'avait besoin que d'une chose ... Une simple chose , qu'il avait perdu voilà trops longtemps , il avait besoin de se pourquoi il vivait ...

L'ordre du Phénix ... Ma vie ne peut se faire sans l'Ordre ... Je dois le retrouver ... Mais à qui m'adresser ? Qui saura reconnaître mon identité ? Ont-ils tous disparus ? Non ... Il faut que j'y retourne ... Cela devient essentiel ..

La motivation qu'il afficha alors , était tout à fait contrastante avec la triste vision qu'il offrait il y a quelques minutes .. Il avait retrouvé foi à l'instant , il avait retrouvé sa raison de vivre , il irait dès à présent à la recherche de ceux qui sauront reconnaitre celui qu'il était réellement ... Celui qui n'avait en réalité trépassé ...


Tout ce que nous vivons nous rend intéressant ... Chacun possède un don qui le rend unique , itnéressant ... J'ai les miens , vous avez les vôtres , ceux qui nous entourent ontles leurs ... Vosu avez eu le courage et l'honorable motivation de servir une cause juste , d'enseigner également aux plus jeunes de nous , ceux sur qui reposeront le poids du monde plus tard ... Vous perpétuez le savoir et essayez de faire le bien autour de vous ... Alors ne vous découragez pas , vous êtes intéressante , et il sera un jour où vous serez récompenser , croyez moi ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Rencontre de deux charmeurs (pv Eric) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre de deux charmeurs (pv Eric)   Rencontre de deux charmeurs (pv Eric) EmptyMer 25 Juil - 17:17

Haley soupira doucement. Eric avait totalement raison. Elle devait arrêter de s'en faire avec cette stupide gazette. Mais elle avait toujours été comme cela, à stresser pour un petit quelque chose, même si pour l'instant, les rumeurs sur le départ de Gabriel 'agaçait au plus haut point.

- Vous avez raison, Mr Dolto. Mais que voulez-vous? Parfois, des choses dirigées contre soit ne vous touche pas, alors que lorsqu'elle touche une personne proche de vous, cela vous blesse au plus haut point.

Elle avait dit cela avec un léger sourire, remerciant son interlocuteur de lui ouvrir un peu les yeux.

Si seulement je pouvais suivre ces conseils... Il faudrait vraiment que je le fasse, que je reprenne en main ma vie...


Puis le jeune homme parut perdu dans ses propres pensées, alors qu'Haley parlait. Même après, elle le sentit perturbé, et se retint de lui poser la question. Puis, soudainement, comme un éclair, son visage se transforma. Alors que tout semblait pour lui terne, noir et sans espoir, il sembla reprendre confiance en la vie, affichant un sourire qu'il transmit à Haley. Parlant de don, haley ne put s'empêcher de poser une question.

- Sans être indiscrète, Mr Dolto, vous parlez de dons que vous avez... Possédez vous ce qu'on appelle des capacités spéciales?

Elle le regarda, espérant que sa question serait bien pris.

J'aurais l'air bien de le froisser alors que la discussion semble aller pour le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Eric S. Dolto
Gryffondor
Gryffondor
Eric S. Dolto


Nombre de messages : 10
Age : 63
Age Roleplay + Sorts : 46 ans sorts 1 2 3
Date d'inscription : 29/06/2007

Rencontre de deux charmeurs (pv Eric) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre de deux charmeurs (pv Eric)   Rencontre de deux charmeurs (pv Eric) EmptyMer 25 Juil - 22:16

Que dire ? Que faire ? Lui révéler ? Pourquoi pas ... Quel risque cela pouvait-il apporter ? En même temps , combien de personnes était charmeur musicien et oral ? Oh et puis cela n'allait faire de mal à personnes ... Il pourrait toujours dire , si on lui pose la question qu'il ne connaissait aps ce jeune Alvress qui possédait les mêmes talents que lui , et si on le reconnait et bien ... et bien il nierait , usant de son pouvoir encore une fois ... Triste à dire , triste à faire mais avait-il le choix ?

Et en même temps , comptait-il vraiment pouvoir rester inconito tout le long de sa vie ? Un jour il sera forcée de le reconnaître , de reconaître qui il est car d'autres l'auront reconnus , plusieurs , et le nombre s'accroissera ... Que ferait-il alors ? Que pourrait-il faire ? Rien ... Limiter la casse oui mais prendre un chemin de détournement qui aboutira à la même destination que s'il avait pris le raccourcis ...Non peut être aps jusqu'à ce point ...


Et bien Miss , je vais vous les révèler mais à une condition ...

Il plaisantait à moitié , mais on voyait bien qu'il ne lui posait pas un choix ... Il lui dirait , mais évidemment ilf allait la prévenir qu'il préfèrerait que cela ne se sache pas

J'aimerais que vous ne disiez rien à qui que ce soit : ... Cool Je suis charmeur oral et musicien depuis quelques temps déjà ... Deux capacitées qui conviennent tout à fait à ma personnalité , il paraît ... Et vous , Miss , puis-je vous demander les vôtres ? Cool

Il se demandait quelles seraient les siennes ? Quelquechose de familier ressortait de cette jeunne femme ... Comme si elle avait quelque chose que lui même possédait ... Etrange sensation ... au moins , si elle lui répondait , il serait fixé... Reste à savoir si elle allait lui répondre ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Rencontre de deux charmeurs (pv Eric) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre de deux charmeurs (pv Eric)   Rencontre de deux charmeurs (pv Eric) EmptyDim 29 Juil - 8:36

Alors, il était charmeur, comme elle! Quelle étonnante nouvelle, bien que logique lorsqu'elle y repensait. Elle avait capté chez lui quelque chose qu'elle connaissait, un air familier, mais n'avait pas su quoi. Il était simplement comme elle. Il avait cette élégance dans sa façon de parler, qui faisait que même s'il n'utilisait pas son don, les gens l'écoutaient et se sentaient appaisés. Lorsqu'il lui demanda ses dons, elle sourit de nouveau et lui répondit.

- Et bien, voyez-vous, Monsieur, nous avons un don en commun. Je suis aussi charmeur oral. Je l'avais ressenti chez vous, mais j'avoue ne pas avoir trouvé ce qui me semblait si familier. Je suis aussi legilimens et occlumens.

Elle lui sourit de nouveau et reposa une question à son interlocuteur.


- Je vais vraiment paraitre indiscrète, mais cela vous est-il arrivé de perdre votre don?

Elle venait de trouver quelqu'un comme elle. Peut-être que partager leur expérience lui permettrait-elle de comprendre pourquoi son don avait été perdu un labs de temps...

C'est normal au fond de vouloir savoir...
Revenir en haut Aller en bas
Eric S. Dolto
Gryffondor
Gryffondor
Eric S. Dolto


Nombre de messages : 10
Age : 63
Age Roleplay + Sorts : 46 ans sorts 1 2 3
Date d'inscription : 29/06/2007

Rencontre de deux charmeurs (pv Eric) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre de deux charmeurs (pv Eric)   Rencontre de deux charmeurs (pv Eric) EmptyMar 28 Aoû - 13:47

Tiens donc ... Charmeur oral également . Il me semblait bien ...

Voila bien longtemps qu'il n'avait rencontré de charmeur comme lui . Quelqu'un à son niveau , que son don ne pourrait perturber .... Parfois , lorsque quelqu'un apprend que vous êtes charmeur oral , il se pose des questions ... "est-il entrain d'user de son pouvoir sur moi ? Me manipule-t-il sans que je me rende compte? " Et la confiance ne peut plus se poser ... l'autre aura toujours un doute et il est si dur de le lui oter sans magie ...

Cela lui était arrivé , une fois , une des rares fois où il avait révélé son don à un sorcier , un ami , qui depuis l'avait regardé d'un autre oeil , évitant sa présence ... Cet ami était un sorcier riche , influent , mais terriblement avare ... Depuis qu'Eric lui avait confié son don , il tremblait à l'idée que celui ci puisse le faire dépenser , l'obliger à lui donner l'argent qu'il avait si durement acquis ...

Et l'amitié s'était éteinte , comme il était prévisible .

Comme si tout le monde profitait de son don pour appauvrir les autres ... Comme si tous les hommes étaient des vautours prèts à s'entretuer , à se voler ... Pitoyable ...


Legillimens et Occlumens ? Quels dons vous avez là ! C'est une chance ... Repérez ces ennemis , contrer des attaques mentales , voila qui est utile dans notre monde d'aujourd'hui .

Il réalisa soudain que lui m^me n'avait cessée de penser durant tout le long de la discution . Avai-elle capter ses pensées ? Non .... Eric doutait que la jeune femme fasse partie de ces gens qui aiment à profiter de leurs dons constamment ... Peut être se trompait-il , mais il avait du mal à croire qu'elle puisse violer l'intimité de ses pensées ainsi ... C'était l'envers de la pièce qu'il aimait le moins , savoir que certaines personnes étaient capables de lire en vous comme dans un livre ouvert ... Mais il fallait qu'il fasse avec .

Perdre mon don ? Non je ne crois pas que cela m'est jamais arrivé . Le don que nous possédons est quelque chose qui nous est propre ... C'est l'évolution du bon orateur ... Le perdre serait comme perdre une part de soi ... Je crois qu'à ce moment là , pour le retrouver il faudrait se retrouver soi même ... Oui je crois que c'est cela ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontre de deux charmeurs (pv Eric) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre de deux charmeurs (pv Eric)   Rencontre de deux charmeurs (pv Eric) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre de deux charmeurs (pv Eric)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entretien et lettre d'Eric Sawall
» Entretien avec Eric Effeday
» Deux vieux amis [PV]
» Apres Midi a Deux. [pv Niamh]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Plaines de Woodcroft :: Pré au Lard :: Bar Les 3 balais-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser