Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Balade au gré des souvenirs

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Thia Madoxis Amoro
Serdaigle
Serdaigle
Thia Madoxis Amoro


Nombre de messages : 159
Age : 37
Age Roleplay + Sorts : 17ans sorts 1 2
Date d'inscription : 02/03/2007

Profil du Sorcier
Points de vie:
Balade au gré des souvenirs - Page 2 Left_bar_bleue100/100Balade au gré des souvenirs - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)
Points de mana:
Balade au gré des souvenirs - Page 2 Left_bar_bleue100/100Balade au gré des souvenirs - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Balade au gré des souvenirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade au gré des souvenirs   Balade au gré des souvenirs - Page 2 EmptyJeu 15 Mar - 16:25

La jeune Serdaigle observa la jeune femme un long moment.

Apparement Orion est sa seule famille...

Je sais que ça peut paraitre lache mais non je n'ai rien fait car la personne que j'aimait m'avait confier une mission justement pour que je la laisse partir voir cet homme...

Ce souvenir lui fit monter les larmes aux yeux.Repensant soudain a la dernière phrase de la jeune femme,elle le regarda avec attention.


Vous ne m'affligerais rien,dit-elle avec précaution,puisque c'est moi qui vous le propose. Cela pourrait peut etre vous faire du bien de sortir votre colère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Balade au gré des souvenirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade au gré des souvenirs   Balade au gré des souvenirs - Page 2 EmptyJeu 15 Mar - 16:44

Il est bon de savoir des fois désobeir...

Elle voyait que l'évocation de tout cela faisait encore mal a la jeune fille, elle eut pour la première fois depuis longtemps un leger sourire envers elle

Pleurer cela devrait vous faire du bien, au moins pour quelques temps, il faut savoir laisser sortir ses sentiments afin de mieux les controler et les accepter

Ironie, c'est toi qui dit ca? alors que tu est incapable de le faire...

Pour ce qui est de mon histoire, c'est peut-etre prématurer, tout n'est pas encore clair de ce coté ci...

enfin je vois que vous etes une Serdaigle, comment est votre maison?
Revenir en haut Aller en bas
Thia Madoxis Amoro
Serdaigle
Serdaigle
Thia Madoxis Amoro


Nombre de messages : 159
Age : 37
Age Roleplay + Sorts : 17ans sorts 1 2
Date d'inscription : 02/03/2007

Profil du Sorcier
Points de vie:
Balade au gré des souvenirs - Page 2 Left_bar_bleue100/100Balade au gré des souvenirs - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)
Points de mana:
Balade au gré des souvenirs - Page 2 Left_bar_bleue100/100Balade au gré des souvenirs - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Balade au gré des souvenirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade au gré des souvenirs   Balade au gré des souvenirs - Page 2 EmptyJeu 15 Mar - 17:07

Thia vit la jeune femme esquisser un semblant de sourire pour la première fois.

J'ai voulu désobéir vous savez,mais elle m'a jeté un sortilège m'empéchant de la retrouver...cela n'a durer que quelques heures mais quand je l'ai retrouvée...c'était trop tard...

Thia essayai de chasser l'image du corps sans vie d'Aèla de ses pensées...

Ne pleurs pas,ne craque pas...

Oui je suis a Serdaigle,vous y étiez aussi? Ma maison oh vous savez je ne me mèle pas vraiment aux autres élèves mais techniquement parlant elle est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Balade au gré des souvenirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade au gré des souvenirs   Balade au gré des souvenirs - Page 2 EmptyJeu 15 Mar - 17:18

Vous savez si cela c'est fait ainsi c'est que devait l'être...
On ne change pas sa destinée

Mais pleurer un bon coup, videz votre sac et essayer d'avancer, sinon cela vous rongeras tout les jours et toutes les nuits, jusqu'a en devenir folle ou bien sauvage...


**elle sortit d'une de ses poches un mouchoir gravée de ses initiales et de sa maison**


Tenez...
Non quand je suis arrivé ainsi le chapeau m'as envoyé a Griffondor.
J'aurais été curieuse de savoir mais bon...

Enfin il ne faut pas que vous restiez seule, essayer de voir du monde un peu cela vous changera les idées...
Revenir en haut Aller en bas
Thia Madoxis Amoro
Serdaigle
Serdaigle
Thia Madoxis Amoro


Nombre de messages : 159
Age : 37
Age Roleplay + Sorts : 17ans sorts 1 2
Date d'inscription : 02/03/2007

Profil du Sorcier
Points de vie:
Balade au gré des souvenirs - Page 2 Left_bar_bleue100/100Balade au gré des souvenirs - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)
Points de mana:
Balade au gré des souvenirs - Page 2 Left_bar_bleue100/100Balade au gré des souvenirs - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Balade au gré des souvenirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade au gré des souvenirs   Balade au gré des souvenirs - Page 2 EmptyJeu 15 Mar - 17:24

Thia pris le mouchoir que lui tendait la jeune femme et le garda dans sa main.

Vous etes curieuse de savoir quoi exactement?

Je suis pas sure de la suivre...


Et concernant ma "déstinée",je n'ai jamais cru au destin.

Thia se souvint les longues discussions philosophiques qu'elle et Aèla avaient et qui se finissaient toujours en chamaillerie...

Je t'aime tellement Aèla...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Balade au gré des souvenirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade au gré des souvenirs   Balade au gré des souvenirs - Page 2 EmptyVen 16 Mar - 17:04

Pourtant c'est bien souvent le destin qui décide à notre place...
En ce qui me concerne je consacre une grand part de ma vie au destin, certaines sont ou ne sont pas et nous ne pouvons rien en changer. C'est dur à accepter mais c'est la vie hélas...
Ca ne veux pas dire qu'il faut se laisser porter par la vie, certaines choses peuvent être changé ou modifiés et d'autres non. A nous d'apprendre ce qui peux l'être pour ne pas a courir derrière des choses qui nous sont impossibles...



Angel avait le regard qui avait changer, il était devenue a la fois si vide et si expressif, ses yeux restaient la dans le vague, fixer comme de manière automatique sur les herbes folles du parc. Cela l'empecher de se battre contre elle-même, autant elle pouvait être de bons conseils autants elle ne les suivait jamais pour elle.



Curieuse de savoir pourquoi j'ai été envoyé a Gryffondor et non pas dans une autre maison, pourquoi ma vie a pris ce chemin. Bref beaucoup de questions qui resteront certainement sans réponses...

Comme pour mes parents, pour moi...
est ce que je m'appelle Angel Roy au moins? qui sait peut-etre le temps me le diras...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Balade au gré des souvenirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade au gré des souvenirs   Balade au gré des souvenirs - Page 2 EmptyVen 16 Mar - 20:00

L'heure des achats était révolu. Le soleil déclinait à l'horizon alors que Nathanaël pénétrait dans l'enceinte du château, sa baguette en poche. Le lendemain, il irait s'inscrire aux différents cours, et profiterait d'une nouvelle journée clémente pour l'achat de ses livres.
Devant le jeune homme avançait fièrement Charon, dont la clochette teintait légérement, guidant les pas de son maître. Le vieux chien s'arrêtait parfois, attendant le jeune homme, et repartait, l'oreille aux aguets, le museau en l'air, le regard attentif au moindre mouvement.

La bise de fin d'après midi s'était levée, portant en son sein la douce odeur de la pluie mêlée à la terre. Nathanaël s'avançait désormais dans le parc, profitant de la quiètude que lui apportait la nature, avant de rentrer au château. Qu'il aimait ces instants où seul s'élevait le chant des oiseaux, parfois porté par une bourrasque de vent, qui, audacieusement, venait chatouiller la cime des arbres, faisant danser les feuillages, et emportant tantôt quelques feuilles volatiles entre ses fillets invisibles...

L'intention du jeune homme fut soudain attirée par le son de la clochette de son guide. Celle-ci s'intensifia soudain. Le chien s'était mis à courir. Nathanaël esquissa un léger sourire...


Allons... Défoule toi donc, et profite de cette libertée qui t'es accordée...

A pas lents, il suivit l'animal qui le conduisit de l'autre côté du parc. Charon courut alors en direction de deux jeunes femmes, en pleine discussion...
Revenir en haut Aller en bas
Thia Madoxis Amoro
Serdaigle
Serdaigle
Thia Madoxis Amoro


Nombre de messages : 159
Age : 37
Age Roleplay + Sorts : 17ans sorts 1 2
Date d'inscription : 02/03/2007

Profil du Sorcier
Points de vie:
Balade au gré des souvenirs - Page 2 Left_bar_bleue100/100Balade au gré des souvenirs - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)
Points de mana:
Balade au gré des souvenirs - Page 2 Left_bar_bleue100/100Balade au gré des souvenirs - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Balade au gré des souvenirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade au gré des souvenirs   Balade au gré des souvenirs - Page 2 EmptySam 17 Mar - 8:09

Thia trouva que la conversation prenait une tournure plus philosophique,ce qui n'était pas pour lui déplaire.

Aèla passait des heures et des heures a me poser des colles sur tout et n'importe quoi...

A cette pensée Thia eu un petit sourire nostalgique.


Je penses que beaucoup trop de gens se laisse aller a croire au destin car cela leur est plus facile de se dire que c'est le destin qui régit tout au lieu d'essayer de changer le court de leur vie. Pour moi croire au destin est une solution de facilité.


Thia vit que l'attitude de la jeune femme changeait quelque peu.


Quel est ton secret Angel...


Le jour de ma repartition le Choixpeau a décidé de m'envoyée a Serdaigle apparemment pour ma sagesse et ma curiosité. Cette maison me convient parfaitement mais je comprends très bien pourquoi vous etes curieuse de savoir pourquoi vous étiez a Gryffondor et non dans une autre maison.

Le regard de la jeune Serdaigle se posa alors sur un chien plus tout a fait jeune qui courrait dans leur direction. Puis son regard se posa sur un jeune homme plutot maigre et mal coiffé.

C'est le jeune homme que j'ai croisé quand j'ai pris Nika a la boutique d'animaux...Celui que j'avait cru entendre me parler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Balade au gré des souvenirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade au gré des souvenirs   Balade au gré des souvenirs - Page 2 EmptySam 17 Mar - 10:25

Le chien s'était immobilisé auprès des deux jeunes femmes. Nathanaël avait perçu les brides de la conversation, et sa démarche s'était ralentie au fur et à mesure qu'il s'était approché des inconnues.
Arrivé à leur hauteur, il s'inclina avec élégance, à la façon des orientaux, se penchant légérement en avant, une main sur la poitrine. Tendant l'autre main dans la direction du chien, il prit la parole, d'une voix atténuée, tel un murmure...


Il goute de nouveau à la liberté... Pardonnez sa curiosité...

Son accent nord-oriental perçait au travers de ses mots. Charon revint vers son propriétaire, qui lui caressa l'échine, lui adressant quelques paroles. Se redressant lentement, il tourna le visage vers Thia, les yeux toujours clos.

Avez vous médité à ces jugements qui vous préoccupaient tellement, mademoiselle ?

La question pu surprendre, la jeune fille n'ayant jamais adressé directement la parole à Nathanaël...
Revenir en haut Aller en bas
Thia Madoxis Amoro
Serdaigle
Serdaigle
Thia Madoxis Amoro


Nombre de messages : 159
Age : 37
Age Roleplay + Sorts : 17ans sorts 1 2
Date d'inscription : 02/03/2007

Profil du Sorcier
Points de vie:
Balade au gré des souvenirs - Page 2 Left_bar_bleue100/100Balade au gré des souvenirs - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)
Points de mana:
Balade au gré des souvenirs - Page 2 Left_bar_bleue100/100Balade au gré des souvenirs - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Balade au gré des souvenirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade au gré des souvenirs   Balade au gré des souvenirs - Page 2 EmptySam 17 Mar - 10:52

Thia observa le jeune homme ainsi que son chien qui fit peur a Nika.

Vient là Nika.Tu fais la cour a un loup mais tu as peur d'un chien?!

Lorsque le jeune homme prit la parole pour excuser son chien Thia remarqua aussitot son accent mais elle aurait été bien incapable de dire d'où celui ci pouvait provenir.


"Avez vous médité a ces jugements qui vous préoccupaient tellement,mademoiselle?"

C'était donc ca,il m'avait entendu parler a Nika quand je sortais de la boutique !

Thia fut toutefois agréablement étonnée que le jeune homme la reconnaisse alors qu'il n'avait pas une seule fois ouvert les yeux
.

Le jugement d'autrui ne m'est pas indifférente,il est vrai,mais préoccuper est un terme un peu trop différent de la sensation que j'éprouve face a ces jugements.

Ce que je peux etre chiante a toujours parler comme une bourge aux personnes que je connais pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Balade au gré des souvenirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade au gré des souvenirs   Balade au gré des souvenirs - Page 2 EmptySam 17 Mar - 11:29

Nathanaël écouta les dires de la jeune femme, et demeura un instant silencieux, avant de répondre sur un ton posé :

Pourtant... le simple fait que vous vous souciez de ces jugements n'est-il pas signe de préoccupation...

Il tendit la main vers la jeune chienne, aux côtés de Thia.

Certes... Il ne vous jugera pas. Mais je doute que ce soit cela que vous recherchiez vraiment.

Sa voix s'éteignit, et il demeura un instant silencieux, tourné vers Thia, l'air songeur. Puis, d'un geste, il balaya l'air, un sourire naissant au coin de ses lèvres. Il s'accroupit aux côtés de son chien, et, prenant sa tête entre ses mains, il lui murmura de nouveau quelques mots à voix basse.

Je me nomme Nathanaël... <tout en se redressant, à l'adresse des deux inconnues> J'ai été réparti à Serdaigle. <tendant son index vers le chien> Charon. Ainsi se nomme mon guide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Balade au gré des souvenirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade au gré des souvenirs   Balade au gré des souvenirs - Page 2 EmptySam 17 Mar - 15:48

ainsi pour vous c'est une facilité que de croire qu'une partie de notre vie est régie par le destin?
Croyez vous que je sois femme a denigrer la difficulté de la vie?
J'ai connu des gens choses que je ne souhaite a personne jeune fille, et des choses hélas auquels on ne peut rien, même si on essaye tout ce qui est possible...


Pourquoi vouloir expliquer les choses si c'est pour me prendre ce genre de choses en pleine tête, décidement je suis pas fait pour parler avec les humains moi...

Sa voix c'était fait seche et dur, elle n'avait pas aimé le mot facilité dans les paroles de la jeune Serdaigle. Elle vit un jeune homme s'avancer vers elle et venir parler a Thia. Elle le salua quand il se présenta à elle. Orion commenca à s'interresse a l'autre chien. Angel le regarda quelque instants et l'invita a venir prés d'elle et s'adressa à Charon

Charon c'est ainsi que tu te nomme? joli métaphore de ton maitre...
viens que je te présente Orion mon chien. Tu as l'air d'etre un vieux chien plein de sagesse. Ton jeune maître m'as l'air d'etre comme toi.


Elle leva les yeux sur le jeune serdaigle

Charon? joli nom pour un guide. Aimez vous ainsi la mythologie?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Balade au gré des souvenirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade au gré des souvenirs   Balade au gré des souvenirs - Page 2 EmptyDim 18 Mar - 11:21

Nathanaël esquissa un léger sourire, bien qu'aucun sentiment ne sembla se traduire sur son visage. Hochant lentement la tête, il répondit sur le même ton posé :

- L'on y trouve parfois réponse à nos questions... Lorsque l'on sait où se situent les frontières de l'idéal... Et que l'on parvient à en tirer une morale pertinente.

Il tendit la main vers Charon qui revint auprès de son maître.

< Au chien > : - Charon, la passeur... C'est un bien bel héritage, en effet...

Comme lui, tu guides une âme condamnée aux ténèbres... Mais toi, où m'emmènes tu... hein ?

Un moment de silence, et Nathanaël se redressa, se tournant vers les inconnues.

- Ce ne serait justement pas une facilité que de s'offrir au Destin, car ce serait abandonner toute libertée de choix, et se livrer à une fin décidée de toute part. Cela deviendrait au contraire.. Une condamnation.

Sur ces mots, Nathanaël se détourna vers le château, ajoutant plus faiblement :

- Laissez au Destin les grandes lignes, et décidez vous-mêmes des chemins à emprunter pour les atteindre...

S'inclinant de nouveau, il adressa quelques mots au chien, lui indiquant qu'ils allaient rejoindre le château, accentuant ce dernier mot, afin que l'animal le saisisse..

- Il a encore bien des choses à apprendre, ce jeune guide..

Un nouveau sourire apparut au coin des lèvres du jeune homme. Son premier sourire de sympathie à l'adresse des deux inconnues.
Revenir en haut Aller en bas
Thia Madoxis Amoro
Serdaigle
Serdaigle
Thia Madoxis Amoro


Nombre de messages : 159
Age : 37
Age Roleplay + Sorts : 17ans sorts 1 2
Date d'inscription : 02/03/2007

Profil du Sorcier
Points de vie:
Balade au gré des souvenirs - Page 2 Left_bar_bleue100/100Balade au gré des souvenirs - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)
Points de mana:
Balade au gré des souvenirs - Page 2 Left_bar_bleue100/100Balade au gré des souvenirs - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Balade au gré des souvenirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade au gré des souvenirs   Balade au gré des souvenirs - Page 2 EmptyLun 19 Mar - 11:13

La voix de la jeune femme était devenue plus sèche.

Ne vous sentez pas agressée Mademoiselle,s'il vous plaît. Je suis loin d'avoir la science infuse et j'en suis consciente mais je ne donnait que mon avis. Mais en vous écoutant tous les deux il se peut qu'en effet je me rende compte que j'ai tort et que je me trompe...

Comme toujours je veux avoir raison... Et c'est comme ça que je me retrouve seule. La preuve avec Gwen,elle ne me reparlera jamais...

Thia mit du temps a comprendre que le jeune homme était aveugle.


Il se débrouille extrêmement bien ! Si je lui propose mon aide,vas t il prendre ca pour de la pitié?!


Au fait, bienvenue a Serdaigle Nathanaël. J'y suis également donc si tu as besoin de quoi que ce soit n'hésite surtout pas.


La jeune Serdaigle écoutait Nathanaël et Angel parler et se sentie soudain un ignorante,ils avaient l'air de se comprendre mais pour elle Charon ne signifiait rien de plus que... Charon !
Elle décida donc de les laisser discuter et s'accroupit afin de jouer avec Nika.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Balade au gré des souvenirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade au gré des souvenirs   Balade au gré des souvenirs - Page 2 EmptyLun 19 Mar - 11:31

Nathanaël remercia la jeune Thia d'un inclinement de la tête, et lui adressa :

- C'est très aimable... Ma foi, j'y penserai... Et quel est le nom de cette demoiselle ?

Thia ne s'était pas présentée, ni même Angel. Cela, le jeune homme l'avait noté, et l'avait interprété à sa façon.

- Pour ma part, je suis en sixième année... me semble t-il.

Nathanaël esquissa un nouveau sourire à ces mots.
Revenir en haut Aller en bas
Thia Madoxis Amoro
Serdaigle
Serdaigle
Thia Madoxis Amoro


Nombre de messages : 159
Age : 37
Age Roleplay + Sorts : 17ans sorts 1 2
Date d'inscription : 02/03/2007

Profil du Sorcier
Points de vie:
Balade au gré des souvenirs - Page 2 Left_bar_bleue100/100Balade au gré des souvenirs - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)
Points de mana:
Balade au gré des souvenirs - Page 2 Left_bar_bleue100/100Balade au gré des souvenirs - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Balade au gré des souvenirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade au gré des souvenirs   Balade au gré des souvenirs - Page 2 EmptyLun 19 Mar - 11:53

Bonjour la politesse Thia !

Excuses-moi je m'appelle Thia Madoxis Amoro et voici Angel. Je suis en 7ème année.

Me semble-t-il?!

Tu n'es pas sur d'etre en 6ème année?

Une question brulait les levres de Thia depuis l'apparition du jeune homme...


Allez demande lui ca te coute rien,au pire tu passes juste pour une co...


Comment as tu fais pour me reconnaitre alors que... tu ne me vois pas...

Quel tact j'te jures...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Balade au gré des souvenirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade au gré des souvenirs   Balade au gré des souvenirs - Page 2 EmptyLun 19 Mar - 12:27

Nathanaël eut un nouveau sourire, et baissa la tête, un air amusé sur le visage.

- Si, si... Je suis certain d'être en sixième année, damoiselle Thia.

Puis, à sa question, il songea :

Question pertinente, damoiselle...

Sur ces mots, il s'était approché de la jeune femme, et, arrivé à sa hauteur, il leva brusquement une main au devant de son visage, pointant le ciel de l'index.

- Qu'entends-tu ?

Il attendit patiemment la réponse de Thia, l'amusement perçant toujours au travers de ses traits.
Revenir en haut Aller en bas
Thia Madoxis Amoro
Serdaigle
Serdaigle
Thia Madoxis Amoro


Nombre de messages : 159
Age : 37
Age Roleplay + Sorts : 17ans sorts 1 2
Date d'inscription : 02/03/2007

Profil du Sorcier
Points de vie:
Balade au gré des souvenirs - Page 2 Left_bar_bleue100/100Balade au gré des souvenirs - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)
Points de mana:
Balade au gré des souvenirs - Page 2 Left_bar_bleue100/100Balade au gré des souvenirs - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Balade au gré des souvenirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade au gré des souvenirs   Balade au gré des souvenirs - Page 2 EmptyLun 19 Mar - 13:14

Thia regarda le jeune homme qui l'intriguait de plus en plus...

Ce que j'entends?! J'entends le vents s'engouffrer entres les branches. J'entends nos chiens jouer ensemble.


Et mon coeur battre a toute vitesse...La voix d'Aèla qui m'appelle...
Mais où veut-il en venir?!


Je ne comprends pas Nathanael,quel est le lien entre ce que j'entends et la façon dont tu m'as reconnu?

Thia regarda intensivement le jeune homme et attendit, sa curiosité exacerbée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Balade au gré des souvenirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade au gré des souvenirs   Balade au gré des souvenirs - Page 2 EmptyLun 19 Mar - 13:36

Nathanaël hocha la tête, un air satisfait s'affichant désormais sur son visage. Il se détourna de Thia, et, dressant le cou comme pour profiter pleinement de la bise qui s'était levé, il dit :

- Enfant, lorsque le soir tu t'endormais, et que soudain le vent au dehors se levait, venant gémir contre ta fenêtre, tu te rassurais en te disant : Ce n'est rien... C'est le vent.

Il reste un moment silencieux et, comme Thia ne répondait pas, il ajouta :

- Lorsque tu cherches ton chien veinement, et que, au loin, tu l'entends aboyer, tu te dis... Il est là...

Il se tourna vers Thia et, haussant légérement des épaules, un rictus apparaissant au coin de ses lèvres :

- J'ai simplement reconnu ta voix, Thia.

Nathanaël faisait face à la jeune fille. S'il avait eu la possibilité de la regarder, elle se serait confrontée à un regard perçant, curieux, avide de percer les barrières dressées devant lui. Pourtant, même sans cela, il la jugeait, au fond de lui. Chacun de ses mots, il les analysait, chaques temps écoulés entre ces phrases étaient jugés. Il savait que lorsqu'elle ne répondait qu'après un instant, elle prenait le temps de réfléchir. Alors, il se demandait pourquoi...
Comme pour vouloir la mettre à l'aise, il lui sourit à nouveau... faiblement, mais assez pour contraster avec ce visage vide de sentiments arboré à son habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Thia Madoxis Amoro
Serdaigle
Serdaigle
Thia Madoxis Amoro


Nombre de messages : 159
Age : 37
Age Roleplay + Sorts : 17ans sorts 1 2
Date d'inscription : 02/03/2007

Profil du Sorcier
Points de vie:
Balade au gré des souvenirs - Page 2 Left_bar_bleue100/100Balade au gré des souvenirs - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)
Points de mana:
Balade au gré des souvenirs - Page 2 Left_bar_bleue100/100Balade au gré des souvenirs - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Balade au gré des souvenirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade au gré des souvenirs   Balade au gré des souvenirs - Page 2 EmptyLun 19 Mar - 13:54

Thia buva les paroles du jeune homme et se les repassa en boucle...

J'aime sa façon de parler, toujours calme et posé, tout le contraire de moi...


Elle n'osait l'avouer mais elle était extrèmement flattée qu'il la reconnaisse uniquement par le son de sa voix...Elle se sentait proche de lui mais ne se l'expliquait pas...C'était comme s'ils étaient amis depuis toujours,cela n'était surement pas réciproque mais Thia s'en moquait car elle sentait rassurée par sa présence près d'elle.


C'est gentil...
dit-elle en rougissant quelque peu. Pourtant ma voix est plus que banale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Balade au gré des souvenirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade au gré des souvenirs   Balade au gré des souvenirs - Page 2 EmptyLun 19 Mar - 14:25

Angel se sentait de trop depuis quelques temps, la jeune élève ne parlais plus qu'avec le Serdaigle arrivé quelque instants plus tot. Elle se leva avec quelque difficultés se raccrochant a larbre pour se tenir. Quand elle fut debout elle prit sa béquille et salua les deux jeunes gens

Je souhaite bien le bonsoir jeunes Serdaigles, quelqu'un de mon age et comme moi n'ais pas le mieux adapté pour vous tenir compagnie, et vous seriez mieux sans moi.
Sur ce je vais donc vous abandonnez, mais penser a ne pas rentré trop tard, le soleil décroit déjà depuis quelques minutes afin de rejoindre l'autre moitié où il devra se lever


Elle se tourna vers son chien-loup et lui parla doucement dans sa langue

Orion vient on s'en va, il nous faut rentrez je commence a fatiguer et puis aprés tout je n'ais pas ma place ici

Où ais je ma place d'ailleurs?

Elle s'éloigna sans mot dire s'appuyant avec mal sur sa béquille, un voile de fatigue et de tristesse sur son visage et ses yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Balade au gré des souvenirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade au gré des souvenirs   Balade au gré des souvenirs - Page 2 EmptyLun 19 Mar - 14:41

Nathanaël allait répondre à ce "banale" qu'il avait jugé complètement innaproprié, quand la seconde inconnue se redressa, adressant quelques mots qui le laissèrent sur son questionnement habituel...
De toute cette conversation, il n'avait pas négligé la présence de cette femme, et aurait au contraire aimé qu'elle s'exprime de nouveau, tellement il avait apprécié ces derniers dires.


"- Sur ce je vais donc vous abandonner, mais pensez à ne pas rentrer trop tard, le soleil décroit déjà depuis quelques minutes, afin de rejoindre l'autre moitié où il devra se lever... "

Nathanaël fronça les sourcils alors que la femme s'adressa dans une langue étrange à son familier. Il l'entendit amorcer un mouvement, et commencer à s'éloigner. Se détournant de la jeune Thia, il rattrapa l'inconnue...

- Il me semble, madame, que je ne connais toujours pas votre prénom... Et que, malgré ce talent qui me permettra de reconnaître votre voix parmi mille, je préfèrerais lui associer... un nom.

Nathanaël s'arrêta, laissant le temps à Angel de se détourner. Avant qu'elle ne veuille répondre, il lui murmura doucement :

- Votre compagnie fut des plus agréables, et je regrette que vous vous soyez sentie obligée de nous quitter pour si peu.. Je suppose que nous aurons l'occasion de remettre à plus tard cette conversation.

A sa façon, il inclina le visage avec respect, comme il l'aurait fait pour la saluer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Balade au gré des souvenirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade au gré des souvenirs   Balade au gré des souvenirs - Page 2 EmptyLun 19 Mar - 15:07

le bruit infime des herbes se fit entendre sous les pas du jeune homme qui vint jusqu'a elle, elle le dévisagea quelque secondes mais elle était lasse

Il me semble que votre jeune ami l'es déjà dit , je m'appelle Angel et voici Orion mon compagnion de fortune jeune Serdaigle...

Doucement Orion il ne te veux pas de mal, du moins pour le moment accorde lui ta confiance

Je ne me sens obliger de rien, mais vous etes entre élèves et donc ma compagnie n'est pas indispensable loin de la. Vous seriez mieux en compagnie de gens de votre age , je suis bien trop solitaire et pas vraiment interessante pour de jeunes gens.

Elle eut une petite grimace, sa jambe lui faisait mal. Elle faillit tomber mais se retint a sa béquille avec justesse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Balade au gré des souvenirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade au gré des souvenirs   Balade au gré des souvenirs - Page 2 EmptyLun 19 Mar - 15:48

Nathanaël resta immobile, attentif aux dires d'Angel.
Angel... Oui, Thia l'avait présentée auparavant, le jeune homme s'en rappela soudain. Pourtant, sûrement plus tête en l'air qu'à son habitude à ce moment, il n'avait pas fait le rapprochement... Du moins, pas avec elle. De plus, Nathanaël appréciait davantage que celle-ci se présente d'elle même. C'était un moindre signe de politesse qu'on lui avait enseigné lors de ses premières années de raison.


Le chien se retourna vers le jeune homme, et émit un léger grognement, qu'Angel eut rapidement bien fait de contrôler.

"Je suis bien trop solitaire et pas vraiment interessante pour de jeunes gens."

Les paroles de la femme firent sourire Nathanaël. Non pas d'amusement, car il n'y avait rien qui puisse l'amuser dans ces termes, bien au contraire. D'exaspération, ou de déception, peut-être.

Vous vous trompez. Chaque être est intéressant... Dame Angel... Encore plus lorsque celui-ci dit qu'il ne l'est pas...

Un bruit, la jeune femme n'était pas en état de faire perdurer la discussion. Et puis... encore aurait-il fallu que l'envie soit de la partie.

- Soit... Bonne soirée. Madame. Au plaisir!

Il n'était pas du genre à s'accrocher, loin de là. Juste à appater.
Nathanaël s'inclina de nouveau et se détourna de la femme, sans rien demander de plus.


"Vous seriez bien mieux avec des gens de votre âge..."

Cette phrase raisonna dans son esprit, faisant s'éterniser un rictus au coin de ses lèvres. Ces mots, il ne leur avait assimilé aucun sens.
Pourtant, qu'elle était intéressante !
Revenir en haut Aller en bas
Thia Madoxis Amoro
Serdaigle
Serdaigle
Thia Madoxis Amoro


Nombre de messages : 159
Age : 37
Age Roleplay + Sorts : 17ans sorts 1 2
Date d'inscription : 02/03/2007

Profil du Sorcier
Points de vie:
Balade au gré des souvenirs - Page 2 Left_bar_bleue100/100Balade au gré des souvenirs - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)
Points de mana:
Balade au gré des souvenirs - Page 2 Left_bar_bleue100/100Balade au gré des souvenirs - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Balade au gré des souvenirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade au gré des souvenirs   Balade au gré des souvenirs - Page 2 EmptyLun 19 Mar - 16:09

Thia n'avait pas oubliée Angel, loin de là, mais le jeune Serdaigle la troublait. Elle ne bougea donc pas lorsque la jeune femme s'éloigna. Cependant elle était triste, ne sachant si elle l'a reverrait un jour.

Cette femme m'intrigue, je ne sais que son prénom, comment la retrouvée? Mais en a-t-elle envie au moins...

Thia regarda donc silencieusement le jeune homme s'incliné et se détourné.

A quoi penses-t-il là tout de suite?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Balade au gré des souvenirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade au gré des souvenirs   Balade au gré des souvenirs - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Balade au gré des souvenirs
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Souvenirs d'Irlande... (PV Cerise/Zach)
» *West end* Quand les souvenirs ressurgissent (libre)
» *Terrasse* Des ombres volantes et des souvenirs lointains. [PV la soeur.]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'École de sorcellerie Poudlard :: Parc et lac de Poudlard-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser