Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Entretien avec Théotime Ronflet

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eilane Snake
Admin
Admin
Eilane Snake


Nombre de messages : 7590
Age : 97
Age Roleplay + Sorts : 83 ans sorts 1 2 3 SPE
Capacités Spéciales : légilimens - occlumens - fourchelang - charmeuse visuel
Créature : semi-vélane
Points Prestige : 4
Date d'inscription : 01/05/2006

Profil du Sorcier
Points de vie:
Entretien avec Théotime Ronflet Left_bar_bleue1920/1920Entretien avec Théotime Ronflet Empty_bar_bleue  (1920/1920)
Points de mana:
Entretien avec Théotime Ronflet Left_bar_bleue1590/1590Entretien avec Théotime Ronflet Empty_bar_bleue  (1590/1590)

Entretien avec Théotime Ronflet Empty
MessageSujet: Entretien avec Théotime Ronflet   Entretien avec Théotime Ronflet EmptyDim 3 Sep - 17:49

Eilane entra dans la pièce qu'elle réservait aux entretiens. C'était un endroit sombre, éclairé seulement par quelques chandelles, aux murs de pierres froides et au plafond haut, tout à fait en adéquation avec le reste du Département. Eilane aimait faire venir les futures nouvelles recrues dans cette pièce, elle pensait ainsi déjà un peu les immerger dans l'univers sur lequel elles devraient peut-être travailler !
Un petit écriteau, placardé sur la porte, indiquait qu'il s'agissait de la salle d'entretien et qu'un certain Théotime Ronflet devait s'y rendre.
Eilane s'installa sur la chaise qui faisait face à la porte, accoudée à une grande table où elle avait entreposé des dizaines de parchemins vierges.
Une seconde chaise se trouvait de l'autre côté et n'attendait plus que celui qui allait passer l'entretien !


Dernière édition par le Jeu 7 Sep - 11:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/viewtopic.forum?t=1737
Théotime Ronflet
Gryffondor
Gryffondor
Théotime Ronflet


Nombre de messages : 176
Age Roleplay + Sorts : 23 ans sorts 1 2 3 SPE
Date d'inscription : 01/09/2006

Profil du Sorcier
Points de vie:
Entretien avec Théotime Ronflet Left_bar_bleue100/100Entretien avec Théotime Ronflet Empty_bar_bleue  (100/100)
Points de mana:
Entretien avec Théotime Ronflet Left_bar_bleue100/100Entretien avec Théotime Ronflet Empty_bar_bleue  (100/100)

Entretien avec Théotime Ronflet Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Théotime Ronflet   Entretien avec Théotime Ronflet EmptyLun 4 Sep - 10:46

Théotime s'avança vers la porte qui conduisait à la porte où se déroulait l'entretien. Son bonheur avait pris de le dessus sur le stress, si bien qu'il marchait d'une manière décontracté et sereine. Il frappa à la porte et entra. Il vit alors cette pièce sombre qui lui sembla étrangement familère. Son regard se porta ensuite sur Eliane Snake. Il fut évidemment frappé par sa beauté mais fit le maximum pour rester assez distant avec elle. Il respira et parla enfin.
"Bonjour, je suis Théotime Ronflet. Je viens pour notre entretien."
Revenir en haut Aller en bas
Eilane Snake
Admin
Admin
Eilane Snake


Nombre de messages : 7590
Age : 97
Age Roleplay + Sorts : 83 ans sorts 1 2 3 SPE
Capacités Spéciales : légilimens - occlumens - fourchelang - charmeuse visuel
Créature : semi-vélane
Points Prestige : 4
Date d'inscription : 01/05/2006

Profil du Sorcier
Points de vie:
Entretien avec Théotime Ronflet Left_bar_bleue1920/1920Entretien avec Théotime Ronflet Empty_bar_bleue  (1920/1920)
Points de mana:
Entretien avec Théotime Ronflet Left_bar_bleue1590/1590Entretien avec Théotime Ronflet Empty_bar_bleue  (1590/1590)

Entretien avec Théotime Ronflet Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Théotime Ronflet   Entretien avec Théotime Ronflet EmptyJeu 7 Sep - 12:55

Eilane se leva et, au dessus de la table où elle s'était installée, tendit une main au jeune homme afin qu'il la sert.

Bonjour Mr Ronflet. Enchantée de faire votre connaissance. Je suis Eilane Snake, la directrice de ce département, et peut-être deviendrais-je également votre nouvelle patronne !

Eilane esquissa un petit sourire bienveillant, faisant signe à son interlocuteur de s'asseoir en face d'elle.

Très bien, je vous écoute !
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/viewtopic.forum?t=1737
Théotime Ronflet
Gryffondor
Gryffondor
Théotime Ronflet


Nombre de messages : 176
Age Roleplay + Sorts : 23 ans sorts 1 2 3 SPE
Date d'inscription : 01/09/2006

Profil du Sorcier
Points de vie:
Entretien avec Théotime Ronflet Left_bar_bleue100/100Entretien avec Théotime Ronflet Empty_bar_bleue  (100/100)
Points de mana:
Entretien avec Théotime Ronflet Left_bar_bleue100/100Entretien avec Théotime Ronflet Empty_bar_bleue  (100/100)

Entretien avec Théotime Ronflet Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Théotime Ronflet   Entretien avec Théotime Ronflet EmptyVen 8 Sep - 20:31

Théotime s'asseya sur la chaise qui lui était présenté après avoir salué Eliane Snake. Il croisa ses mains et commença à parler d'une voix assez lente pour laisser à Eliane Snake le temps de noter sur son parchemin.
Voila, je suis né d'une mère moldu et d'un père sorcier mais qui est resté "transparent" si j'ose dire. Mes parents m'ont apportés de l'amour et de la gentillesse, certes, mais ils m'ont éduqué et m'ont appris les règles de politesse avec rigueur. Bref, je suis entré à Poudlard, comme étant un élève banal, mais qui se démarquait par ses très bon résultats. Je n'ai eu que très peu de retenue !, lanca-t-il avec ironie. Plus serieusement, j'ai préparé mes ASPICS dans un climat de sérenité. J'ai obtenu d'excellent résultats, comme se doutaient mes professeurs. Mais je suis résté muet à toutes les demande de métier qui se sont présentées à moi car je ne voulais pas partir dans l'inconnu. Je me suis mis ensuite à douter quelque peu sur ma vocation. Mais je suis revenu de mon exile pour me lancer dans ce métier après m'avoir longuement remis à niveau et encore, je suis plus fort qu'avant, c'est ce qu'on dit les gens qui me sont proches en tout cas.
Miss Snake, je désire ce métier ardemment pour ce qu'il dégage, voila, c'est tout ce que j'ai à dire.

Il s'arrêta de parler et regarda Eliane Snake, attendant sa réponse
Revenir en haut Aller en bas
Eilane Snake
Admin
Admin
Eilane Snake


Nombre de messages : 7590
Age : 97
Age Roleplay + Sorts : 83 ans sorts 1 2 3 SPE
Capacités Spéciales : légilimens - occlumens - fourchelang - charmeuse visuel
Créature : semi-vélane
Points Prestige : 4
Date d'inscription : 01/05/2006

Profil du Sorcier
Points de vie:
Entretien avec Théotime Ronflet Left_bar_bleue1920/1920Entretien avec Théotime Ronflet Empty_bar_bleue  (1920/1920)
Points de mana:
Entretien avec Théotime Ronflet Left_bar_bleue1590/1590Entretien avec Théotime Ronflet Empty_bar_bleue  (1590/1590)

Entretien avec Théotime Ronflet Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Théotime Ronflet   Entretien avec Théotime Ronflet EmptyVen 8 Sep - 21:33

Eilane nota quelques renseignements sur son parchemin pendant que Théotime parlait. Une fois qu'il se fut arrêté, elle se relut à plusieurs reprises, réfléchissant aux questions qu'elle allait choisir de lui poser.

Bien... C'est très bien même ! Ces premières explications me paraissent très concluantes !
Puis-je en savoir plus sur vos matières de prédilection à Poudlard ? Et j'aimerais également que vous me parliez plus en détail de ce que vous avez fait durant ces quelques années entre la fin de vos études et le moment où vous avez choisi de postuler pour travailler dans mon département !
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/viewtopic.forum?t=1737
Théotime Ronflet
Gryffondor
Gryffondor
Théotime Ronflet


Nombre de messages : 176
Age Roleplay + Sorts : 23 ans sorts 1 2 3 SPE
Date d'inscription : 01/09/2006

Profil du Sorcier
Points de vie:
Entretien avec Théotime Ronflet Left_bar_bleue100/100Entretien avec Théotime Ronflet Empty_bar_bleue  (100/100)
Points de mana:
Entretien avec Théotime Ronflet Left_bar_bleue100/100Entretien avec Théotime Ronflet Empty_bar_bleue  (100/100)

Entretien avec Théotime Ronflet Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Théotime Ronflet   Entretien avec Théotime Ronflet EmptySam 9 Sep - 8:39

Théotime sembla réflechir un instant et dit d'une voix assurée :

Je pense que ma matière de prédilection était la maîtrise des sortilèges, à mon propre avis, en premier lieu. Mais tout le reste fonctionnait également.
En fait,
poursuivit-il, je n'ai jamais eu de "lacunes" entre guillemet car je suivais les cours avec attention, conscient qu'ils pourraient me servir pour plus tard. J'ai travaillé dur pour pouvoir m'ouvir le plus de 'portes' plus tard car je ne savait pas encore ce que je voulais faire.

Concernant ce qui c'est passés, de la sortie de Poudlard jusqu'à cette entretien ce sont passés les années les plus importantes de ma vie jusqu'à maintenant.
En sortant de Poudlard, certaines personnes sont venues à moi pour me demander de travailler avec eux. Mais j'ai refusé dans un premier temps car je n'étais pas sûr de mon choix.
Je me suis donc éxilé, à Mussuma, en Amerique du Sud, pour, je le pensais en tout cas, quelques mois, pour réflechir. Mais il s'est averé que j'ai allongé mon voyage d'une année. Je me suis mis à douté de mes capacités, car je pensais qu'un ans sans utiliser de magie serait 'irrécuperrables'.
Mais je suis revenu, au plaisir de certains, au déplaisir d'autres, pour m'entrainer avec une rage de vaincre, avec deux but, celui de me remettre à niveau, et celui de devenir langue de plomb.
J'ai réussi, mieux que je le pensais, mon premier objectif. Et je suis là, devant vous pour mon deuxième objectif.
Revenir en haut Aller en bas
Eilane Snake
Admin
Admin
Eilane Snake


Nombre de messages : 7590
Age : 97
Age Roleplay + Sorts : 83 ans sorts 1 2 3 SPE
Capacités Spéciales : légilimens - occlumens - fourchelang - charmeuse visuel
Créature : semi-vélane
Points Prestige : 4
Date d'inscription : 01/05/2006

Profil du Sorcier
Points de vie:
Entretien avec Théotime Ronflet Left_bar_bleue1920/1920Entretien avec Théotime Ronflet Empty_bar_bleue  (1920/1920)
Points de mana:
Entretien avec Théotime Ronflet Left_bar_bleue1590/1590Entretien avec Théotime Ronflet Empty_bar_bleue  (1590/1590)

Entretien avec Théotime Ronflet Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Théotime Ronflet   Entretien avec Théotime Ronflet EmptySam 9 Sep - 9:04

Vous semblez grandement motivé... J'aime voir cela chez mes employés ! Mais qui me dit qu'une nouvelle période de doute ne viendra pas vous ébranler ? Je dois obtenir certaines certitudes voyez-vous. Je dois m'assurer qu'une fois devenu langue-de-plomb, vous ne plaquerez pas tout pour repartir en exil je ne sais où !

Et en ce qui concerne votre rage de vaincre, je préfère vous informer que ce département ne privilégie en rien l'action. Il faut que vous en soyez conscient ! Nous étudions, nous analysons. C'est donc l'intellect qui est mis au premier plan ici ! J'aime mieux vous le dire d'emblée, afin que vous ne vous retrouviez pas déçu par la suite !


Eilane ferma les yeux durant une seconde. La tête lui tournait. Elle n'avait rien avalé ce matin, incapable de manger dans son état, et ça c'en ressentait à présent !
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/viewtopic.forum?t=1737
Théotime Ronflet
Gryffondor
Gryffondor
Théotime Ronflet


Nombre de messages : 176
Age Roleplay + Sorts : 23 ans sorts 1 2 3 SPE
Date d'inscription : 01/09/2006

Profil du Sorcier
Points de vie:
Entretien avec Théotime Ronflet Left_bar_bleue100/100Entretien avec Théotime Ronflet Empty_bar_bleue  (100/100)
Points de mana:
Entretien avec Théotime Ronflet Left_bar_bleue100/100Entretien avec Théotime Ronflet Empty_bar_bleue  (100/100)

Entretien avec Théotime Ronflet Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Théotime Ronflet   Entretien avec Théotime Ronflet EmptySam 9 Sep - 10:04

Théotime regarda Eilane Snake et lui adressa un timide :
Vous allez bien ? Puis-je vous aider ?
Et il se mit à répondre aux questions qu'elle lui avait posée
Voyez vous, je pense que la rage de vaincre peut servir dans toutes sortes de situations et je crois qu'elle peut aider à faire son métier du mieux possible. C'est donc, pour moi, un avantage de l'avoir.
Concernant mes periode, où plutôt ma période de doute, vous devez le savoir, quand on sort de l'école de Poudlard, nous avons beaucoup de rêve en tête, ainsi la fougue prend le dessus sur la maturité. Je crois que j'ai à présent atteint un niveau de maturité, qui me semble suffisant, après cette période de réflexion. J'ai acquis de la stabilité Miss Snake, je suis sûr de mes choix à présent et c'est pour cela que je m'étais éxilé et que je suis revenu.
Revenir en haut Aller en bas
Eilane Snake
Admin
Admin
Eilane Snake


Nombre de messages : 7590
Age : 97
Age Roleplay + Sorts : 83 ans sorts 1 2 3 SPE
Capacités Spéciales : légilimens - occlumens - fourchelang - charmeuse visuel
Créature : semi-vélane
Points Prestige : 4
Date d'inscription : 01/05/2006

Profil du Sorcier
Points de vie:
Entretien avec Théotime Ronflet Left_bar_bleue1920/1920Entretien avec Théotime Ronflet Empty_bar_bleue  (1920/1920)
Points de mana:
Entretien avec Théotime Ronflet Left_bar_bleue1590/1590Entretien avec Théotime Ronflet Empty_bar_bleue  (1590/1590)

Entretien avec Théotime Ronflet Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Théotime Ronflet   Entretien avec Théotime Ronflet EmptySam 9 Sep - 11:05

Eilane hocha la tête, se reprenant comme elle le pouvait.

Ca va aller... Je manque seulement de sommeil et de nourriture ! Ce travail demande de lourdes responsabilités et j'en délaisse parfois mes besoins naturels comme ceux de dormir ou de manger ! Ne vous inquiéter pas pour moi !

Encore un pieux mensonge ! Si Eilane devait compter le nombre de fois où elle mentait dans une journée, cela risquait de s'avérer très long !

Je comprends ce que vous voulez dire... J'ai, moi-même, comme tout le monde, eut besoin de me chercher après mes études !

Mais c'était-elle trouvée alors ? Son existence reflétait-elle ce qu'elle aurait souhaité réellement ? Sans doute pas... Pourtant, il était sûrement trop tard à présent pour y remédier. Même si l'enfant qu'elle portait aujourd'hui essayait de la ramener inexorablement vers la lumière, elle resterait à jamais une créature des Ténèbres. Il ne pouvait en être autrement, elle n'était plus "libre" depuis longtemps. Tout comme une femme vendant son âme au diable, elle avait offerte la sienne à Lord Voldemort.. et jamais rien ne pourrait plus changer cela !

A présent, je dois vous demander si vous vous sentez prêt à assumer ce travail... Vous devrez cacher à tous ce que vous étudiez ici... Toute découverte devra rester secrète. Vous ne pourrez parler des exigences de votre emploi à personne, pas même à votre propre famille ! C'est un lourd engagement, vous devez en être conscient !
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/viewtopic.forum?t=1737
Théotime Ronflet
Gryffondor
Gryffondor
Théotime Ronflet


Nombre de messages : 176
Age Roleplay + Sorts : 23 ans sorts 1 2 3 SPE
Date d'inscription : 01/09/2006

Profil du Sorcier
Points de vie:
Entretien avec Théotime Ronflet Left_bar_bleue100/100Entretien avec Théotime Ronflet Empty_bar_bleue  (100/100)
Points de mana:
Entretien avec Théotime Ronflet Left_bar_bleue100/100Entretien avec Théotime Ronflet Empty_bar_bleue  (100/100)

Entretien avec Théotime Ronflet Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Théotime Ronflet   Entretien avec Théotime Ronflet EmptySam 9 Sep - 11:58

Vous savez Madame, ou Mademoiselle ?, je suis conscient que ce métier demande des sacrifices. Et je suis prêt à les surmonter.
Théotime, dont le ton avait été ferme, n'attendit pas la réponse d'Eilane Snake. Il repris la parole avec un ston plus soucieux :
Je vous trouve bien pâle, vous êtes certaine que tout va bien ? Vous devriez vous reposer, je ne pense pas que cela soit raisonnable de ne pas manger et ne pas dormir.
Théotime mis une main dans sa poche et tendis à Eilane une barre de céréale moldu qu'il tenait dans ses longs doits éffilés.
Faîtes moi plaisir, manger cela, je me ferai du soucis pour vous tant que vous ne l'aurez pas avalée. Souhaitez vous que je sois malade à cause de vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Eilane Snake
Admin
Admin
Eilane Snake


Nombre de messages : 7590
Age : 97
Age Roleplay + Sorts : 83 ans sorts 1 2 3 SPE
Capacités Spéciales : légilimens - occlumens - fourchelang - charmeuse visuel
Créature : semi-vélane
Points Prestige : 4
Date d'inscription : 01/05/2006

Profil du Sorcier
Points de vie:
Entretien avec Théotime Ronflet Left_bar_bleue1920/1920Entretien avec Théotime Ronflet Empty_bar_bleue  (1920/1920)
Points de mana:
Entretien avec Théotime Ronflet Left_bar_bleue1590/1590Entretien avec Théotime Ronflet Empty_bar_bleue  (1590/1590)

Entretien avec Théotime Ronflet Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Théotime Ronflet   Entretien avec Théotime Ronflet EmptySam 9 Sep - 13:03

Eilane prit la barre de céréale que lui tendait Théotime tout en essayant de cacher la grimace qui essayait tant bien que mal de s'imposer sur son visage. Elle n'avait vraiment aucune envie d'avaler quoique ce soit, et encore moins quelque chose provenant du monde moldu !!!

Merci beaucoup Mr Ronflet... mais je n'ai pas faim, je vous assure...

J'aurais plutôt la nausée !

Je n'ai aucunement l'envie que vous tombiez malade pour moi, mais je vais bien, sincèrement. Vous n'avez pas à vous inquiéter pour moi !

Essayant de reprendre le dessus sur la fatigue et sa père de faire un faux pas, montrant à son interlocuteur son état, Eilane se replongea dans ses notes :

J'ai encore une question à vous poser, Mr Ronflet. Je sais qu'elle risque de vous paraître étrange, mais je voudrais connaître votre avis sur cette "guerre" qui fait rage dans le monde de la magie ?
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/viewtopic.forum?t=1737
Théotime Ronflet
Gryffondor
Gryffondor
Théotime Ronflet


Nombre de messages : 176
Age Roleplay + Sorts : 23 ans sorts 1 2 3 SPE
Date d'inscription : 01/09/2006

Profil du Sorcier
Points de vie:
Entretien avec Théotime Ronflet Left_bar_bleue100/100Entretien avec Théotime Ronflet Empty_bar_bleue  (100/100)
Points de mana:
Entretien avec Théotime Ronflet Left_bar_bleue100/100Entretien avec Théotime Ronflet Empty_bar_bleue  (100/100)

Entretien avec Théotime Ronflet Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Théotime Ronflet   Entretien avec Théotime Ronflet EmptySam 9 Sep - 20:31

Théotime réflechi un moment avant de parler
Tout d'abord, je ne suis pas un expert en la matière. Mais, je pense que To... enfin Lord Voldemort manipule ses disciples. Je pense que son autorité à beaucoup trop d'impact sur les personnes qui le servent. Il ne pense qu'à lui-même, n'a pas d'amour et ne pense pas que certains peuvent en avoir.
Franchement, lui a ses opinions, mais ces servants en ont d'autres. Certes ils ont choisi de le suivre, mais ne pensent pas tous pareil. C'est ces gens là qui devraient être sauvés, le fuir et être protegés. Je ne comprend toujours pas pourquoi ils se rangent dans son rang, car ils sacrifient leur vie, A L'HEURE D'AUJOURD'HUI d'une manière où d'une autre.
Et vous, sans indiscretion, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Eilane Snake
Admin
Admin
Eilane Snake


Nombre de messages : 7590
Age : 97
Age Roleplay + Sorts : 83 ans sorts 1 2 3 SPE
Capacités Spéciales : légilimens - occlumens - fourchelang - charmeuse visuel
Créature : semi-vélane
Points Prestige : 4
Date d'inscription : 01/05/2006

Profil du Sorcier
Points de vie:
Entretien avec Théotime Ronflet Left_bar_bleue1920/1920Entretien avec Théotime Ronflet Empty_bar_bleue  (1920/1920)
Points de mana:
Entretien avec Théotime Ronflet Left_bar_bleue1590/1590Entretien avec Théotime Ronflet Empty_bar_bleue  (1590/1590)

Entretien avec Théotime Ronflet Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Théotime Ronflet   Entretien avec Théotime Ronflet EmptyDim 10 Sep - 18:18

Eilane dut utiliser toutes les forces qui lui restaient pour ne pas s'emporter. Théotime se trompait... Il se trompait forcément. Il ne connaissait pas Voldemort, il ne savait pas tout ou presque de lui. Eilane si ! Voldemort n'éprouvait pas d'amour, certes, mais il savait que d'autres avaient cette faculté. Il le savait même si bien qu'il en jouait, qu'il utilisait cet amour à son escient ! Eilane était la mieux placée pour se douter de cela !

Ce que j'en pense moi n'est pas vraiment la question, Mr Ronflet !

La semie Vélane s'efforça de ne pas paraître trop froide, mais c'était plus difficile qu'elle ne l'aurait cru !

Pour tout vous dire, je pense que l'on ne peut pas juger de quelqu'un sans le connaître. Je crois, mais il est tout à fait possible que je me trompe, que même Lord Voldemort en personne ne peut pas éprouver aucun sentiment... L'amour n'est en effet pas le seul et unique qui lie les gens les uns avec les autres ! Lord Voldemort a forcément ses faiblesses, comme tout être humain... et je ne serais pas surprise qu'elles se traduisent par un lien unique qui l'unirait avec l'une de ses alliées !
Mais encore une fois, ce n'est nullement le sujet de notre entretien !
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/viewtopic.forum?t=1737
Théotime Ronflet
Gryffondor
Gryffondor
Théotime Ronflet


Nombre de messages : 176
Age Roleplay + Sorts : 23 ans sorts 1 2 3 SPE
Date d'inscription : 01/09/2006

Profil du Sorcier
Points de vie:
Entretien avec Théotime Ronflet Left_bar_bleue100/100Entretien avec Théotime Ronflet Empty_bar_bleue  (100/100)
Points de mana:
Entretien avec Théotime Ronflet Left_bar_bleue100/100Entretien avec Théotime Ronflet Empty_bar_bleue  (100/100)

Entretien avec Théotime Ronflet Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Théotime Ronflet   Entretien avec Théotime Ronflet EmptyDim 10 Sep - 18:44

Théotime regarda Eilane avec un air sceptique, il la jugeait du regard et semblait avoir découvert quelque chose en elle.
Il reporta son attention sur l'entretien et dit :

Vous savez, chacun a ses opinions, mais si vous dites que l'on ne peux pas juger, vous venez de le faire à l'instant.
Enfin, voudriez vous connaître quelque chose d'autre sur ma personne ?
Revenir en haut Aller en bas
Eilane Snake
Admin
Admin
Eilane Snake


Nombre de messages : 7590
Age : 97
Age Roleplay + Sorts : 83 ans sorts 1 2 3 SPE
Capacités Spéciales : légilimens - occlumens - fourchelang - charmeuse visuel
Créature : semi-vélane
Points Prestige : 4
Date d'inscription : 01/05/2006

Profil du Sorcier
Points de vie:
Entretien avec Théotime Ronflet Left_bar_bleue1920/1920Entretien avec Théotime Ronflet Empty_bar_bleue  (1920/1920)
Points de mana:
Entretien avec Théotime Ronflet Left_bar_bleue1590/1590Entretien avec Théotime Ronflet Empty_bar_bleue  (1590/1590)

Entretien avec Théotime Ronflet Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Théotime Ronflet   Entretien avec Théotime Ronflet EmptyDim 10 Sep - 19:11

Une rapide lueur apparut dans le regard d'Eilane, puis s'effaça aussitôt. Théotime avait raison cette fois-ci. Elle aurait du s'en tenir à ce qu'elle avait dit en premier : on ne peut pas juger ce qu'on ne connaît pas ! mais il était trop tard pour revenir en arrière et mieux valait tenter de préserver les apparences.

Je n'ai jugé qui que ce soit, je me suis contentée d'émettre des hypothèses. Rien ne nous dit qu'elles seraient vérifiées... et de toute façon, il est fort probable que personne ne puisse jamais les vérifier ! A moins que vous n'ayez les réponses, Mr Ronflet ? Après tout, comment puis-je être certaine que vous n'êtes pas un de ces mangemorts dont on parle tant ?

Ou comment retourner à son avantage une situation plutôt catastrophique !

Je ne peux certainement pas me permettre d'embaucher quelqu'un si jamais j'ai le moindre doute... Il me faut la certitude que ce que les résultats de vos recherches ne tomberont pas entre de mauvaises mains !
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/viewtopic.forum?t=1737
Théotime Ronflet
Gryffondor
Gryffondor
Théotime Ronflet


Nombre de messages : 176
Age Roleplay + Sorts : 23 ans sorts 1 2 3 SPE
Date d'inscription : 01/09/2006

Profil du Sorcier
Points de vie:
Entretien avec Théotime Ronflet Left_bar_bleue100/100Entretien avec Théotime Ronflet Empty_bar_bleue  (100/100)
Points de mana:
Entretien avec Théotime Ronflet Left_bar_bleue100/100Entretien avec Théotime Ronflet Empty_bar_bleue  (100/100)

Entretien avec Théotime Ronflet Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Théotime Ronflet   Entretien avec Théotime Ronflet EmptyDim 10 Sep - 19:27

Théotime souria
Mais, Madame, vous savez, une qualité qui s'appelle la confiance doit s'appliquer dans ce cas la. En effet comment vous prouver que je ne suis pas un partisant de Lord Voldemort ? Je ne sais pas.
Mais je pourrai vous retourner la question. Qui me dit que vous n'êtes pas une des fidèle de ce mage noire ? Ne serai-ce pas un stratagème audacieux que de ce faire passer pour quelqu'un de bon quand on est mauvais ?
C'est pour cela que la confiance doit regner. Les menteurs sont trahis à un certain moment et je ne peux que vous affirmer que je ne suis pas un partisant de Lord Voldemort. C'est tout. Je n'hésiterai pas à éliminer un mangemort si je découvrais que celui çi me mentait. Pas vous ?

Et il jeta à Eilane un regard interrogateur et malicieux
Revenir en haut Aller en bas
Eilane Snake
Admin
Admin
Eilane Snake


Nombre de messages : 7590
Age : 97
Age Roleplay + Sorts : 83 ans sorts 1 2 3 SPE
Capacités Spéciales : légilimens - occlumens - fourchelang - charmeuse visuel
Créature : semi-vélane
Points Prestige : 4
Date d'inscription : 01/05/2006

Profil du Sorcier
Points de vie:
Entretien avec Théotime Ronflet Left_bar_bleue1920/1920Entretien avec Théotime Ronflet Empty_bar_bleue  (1920/1920)
Points de mana:
Entretien avec Théotime Ronflet Left_bar_bleue1590/1590Entretien avec Théotime Ronflet Empty_bar_bleue  (1590/1590)

Entretien avec Théotime Ronflet Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Théotime Ronflet   Entretien avec Théotime Ronflet EmptyDim 10 Sep - 19:45

Nous serions en train de discuter autour d'un verre, je vous répondrai que la confiance suffit amplement... Mais là, nous parlons d'un emploi au sein du département du ministère le plus secret qui existe ! Certes, la confiance est une chose, et elle peut s'appliquer lorsqu'on connaît les gens avec qui on travaille.. Mais je n'ai pas cette chance en ce qui vous concerne... C'est donc pour cette raison que je me suis permise de vous poser la question... En tant que directrice de ce département, j'ai besoin de certitudes en ce qui concerne mes employés, sans quoi où irions-nous ?!!

Eilane afficha elle aussi un sourire. Ses nausées passaient un peu, et cet entretien devenait presque amusant !
Elle remonta ses manches, dévoilant ses avants bras.


Vous voyez... Rien !

En effet, sa peau pâle ne possédait pas la moindre trace !

Et pour vous répondre, si je croisais un mangemort, je lui laisserai le bénéfice du doute... Tout le monde n'a pas eu le choix de son avenir... Je le livrerai aux autorités, et j'espérerai que lui ou elle trouve la rédemption !
C'est pour cela, je suppose, que je fais partie du magenmagot, parce que j'essaie d'être juste, même envers les pires des criminels. Les tuer ne servirait à rien... seulement à devenir comme eux !
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/viewtopic.forum?t=1737
Théotime Ronflet
Gryffondor
Gryffondor
Théotime Ronflet


Nombre de messages : 176
Age Roleplay + Sorts : 23 ans sorts 1 2 3 SPE
Date d'inscription : 01/09/2006

Profil du Sorcier
Points de vie:
Entretien avec Théotime Ronflet Left_bar_bleue100/100Entretien avec Théotime Ronflet Empty_bar_bleue  (100/100)
Points de mana:
Entretien avec Théotime Ronflet Left_bar_bleue100/100Entretien avec Théotime Ronflet Empty_bar_bleue  (100/100)

Entretien avec Théotime Ronflet Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Théotime Ronflet   Entretien avec Théotime Ronflet EmptyLun 11 Sep - 11:20

Chacun peut avoir son avis sur cette question, et les réponses peuvent varier selon le caractère et le vécu de chacun.
Théotime mit ses mains sur ses tempes, il scruta, fixa Eilane de nouveau, en réflechissant.
Cette femme est si imprévisible !
Il souria à nouveau, amusé par cette situation. Il s'était préparé à répondre à toutes sortes de questions, toutes aussi peu exitantes les une que les autres. Mais les questions posées par Eilane l'interessait, si bien qu'il en avait presque oublié le but de cet entretien. Il se sentait plus proche d'Eilane qu'il ne le pensait au début de la discussion.
Vous avez raison de prendre toutes les précautions
Il tira ses manche d'un air amusé et montra sa peau aussi pâle que celle de la demi-Vélane
Rien non plus, voyez vous !
Et il remit sa manche, toujours avec un sourire malicieux
Si vous m'acceptez, il faudra que l'on apprenne à se connaître Madame
Revenir en haut Aller en bas
Eilane Snake
Admin
Admin
Eilane Snake


Nombre de messages : 7590
Age : 97
Age Roleplay + Sorts : 83 ans sorts 1 2 3 SPE
Capacités Spéciales : légilimens - occlumens - fourchelang - charmeuse visuel
Créature : semi-vélane
Points Prestige : 4
Date d'inscription : 01/05/2006

Profil du Sorcier
Points de vie:
Entretien avec Théotime Ronflet Left_bar_bleue1920/1920Entretien avec Théotime Ronflet Empty_bar_bleue  (1920/1920)
Points de mana:
Entretien avec Théotime Ronflet Left_bar_bleue1590/1590Entretien avec Théotime Ronflet Empty_bar_bleue  (1590/1590)

Entretien avec Théotime Ronflet Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Théotime Ronflet   Entretien avec Théotime Ronflet EmptyLun 11 Sep - 12:16

En effet, nous devrons apprendre à mieux nous connaître et ce sera avec plaisir... Mais en attendant, je dois me baser sur des faits, comme vous l'avez compris !

Imprévisible ? Vraiment... C'est... Hum...

"Interessant ?"

Eilane fronça les sourcils dès l'intrusion de la voix masculine du pendentif dans son esprit.

Tu me penses imprévisible ?

Pas de réponse... Le pendentif se montrait toujours aussi coopératif à ce que remarquait Eilane !

Et vous avez sans doute raison, la réponse à cette question varie selon nos sentiments... j'aime à croire que tout le monde mérite une seconde chance et peut l'obtenir... Qu'est-ce qui vous fait penser l'inverse ?

Eilane avait déjà en partie choisi la réponse qu'elle allait donner à Théotime. Il ferait un excellent langue-de-plomb, elle n'en doutait pas un instant. Mais la discussion était partie sur un sujet interessant et elle avait envie de le creuser encore un peu avant de tendre au jeune homme le parchemin qu'il lui faudrait signer.
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/viewtopic.forum?t=1737
Théotime Ronflet
Gryffondor
Gryffondor
Théotime Ronflet


Nombre de messages : 176
Age Roleplay + Sorts : 23 ans sorts 1 2 3 SPE
Date d'inscription : 01/09/2006

Profil du Sorcier
Points de vie:
Entretien avec Théotime Ronflet Left_bar_bleue100/100Entretien avec Théotime Ronflet Empty_bar_bleue  (100/100)
Points de mana:
Entretien avec Théotime Ronflet Left_bar_bleue100/100Entretien avec Théotime Ronflet Empty_bar_bleue  (100/100)

Entretien avec Théotime Ronflet Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Théotime Ronflet   Entretien avec Théotime Ronflet EmptyLun 11 Sep - 15:16

Je crois que, quand on a un certain âge, il faut apprendre à réflechir. Et je pense que ceux qui ont choisi de se ranger du coté des forces obscures ont un cerveau comme le mien et le vôtre. Ils ont donc décidé, de leur plein gré, d'être avec le mal, à leurs risques et périls. C'est pour cela qu'ils doivent assumer. Qu'ils choisissent leur camp, mais ils savent ce qui leur en coûte. Et dans ce cas là, c'est la même chose des deux cotés. Je ne pense pas que nous sommes à l'abris d'eux non plus. Des aurors et même des innocents ont fait les frais de ces hommes du mal. Je ne vois pas pourquoi l'inverse n'aurait pas lieu.
Théotime s'arrêta de parler, attendant la réponse d'Eilane
Revenir en haut Aller en bas
Eilane Snake
Admin
Admin
Eilane Snake


Nombre de messages : 7590
Age : 97
Age Roleplay + Sorts : 83 ans sorts 1 2 3 SPE
Capacités Spéciales : légilimens - occlumens - fourchelang - charmeuse visuel
Créature : semi-vélane
Points Prestige : 4
Date d'inscription : 01/05/2006

Profil du Sorcier
Points de vie:
Entretien avec Théotime Ronflet Left_bar_bleue1920/1920Entretien avec Théotime Ronflet Empty_bar_bleue  (1920/1920)
Points de mana:
Entretien avec Théotime Ronflet Left_bar_bleue1590/1590Entretien avec Théotime Ronflet Empty_bar_bleue  (1590/1590)

Entretien avec Théotime Ronflet Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Théotime Ronflet   Entretien avec Théotime Ronflet EmptyMar 12 Sep - 14:09

Si je puis me permettre Mr Ronflet, je crains que votre jeune âge ne vous rende un peu trop présomptueux par rapport à la réalité. En tant que membre du magenmagot, j'ai déjà eu le malheur de croiser le chemin de serviteurs de l'ombre... et croyez-moi, tous n'ont pas eu le choix que vous leur imaginez... tout comme dans chaque guerre, certains se sont retrouvés dans l'engrenage des Ténèbres sans vraiment le vouloir, simplement parce que l'embrigadement qu'ils avaient subit était trop fort. Devons nous alors les exterminer pour autant ? J'en doute fortement...
Vous apprendrez au fur et à mesure de votre vie que les choses ne sont pas toujours aussi simple que ce que vous pensez : tout n'est pas blanc ou noir, il y a de grandes variétés de gris dans ce monde... Autrement dit, notre univers est loin d'être aussi manichéen que ce que l'on vous apprend dans les livres ! J'avais imaginé que quelqu'un qui a autant voyagé que vous comprendrait ce genre de raisonnement...
Quant à choisir un camp, je travaille au ministère et je siège au magenmagot... ça devrait vous donner une idée du mien...


Eilane avait toujours été douée pour parler. Oratrice, voila ce qu'elle aurait du noter sur son CV ! Et même si sa dernière phrase ne voulait vraiment pas dire grand chose pour elle qui s'était retrouvée projetée membre du magenmagot sans avoir rien demandé (même si cela pouvait s'avérer utile), elle croyait dur comme fer au reste de son monologue !
Malgré son assurance, son visage gardait le malaise que sa fatigue y avait affiché.
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/viewtopic.forum?t=1737
Théotime Ronflet
Gryffondor
Gryffondor
Théotime Ronflet


Nombre de messages : 176
Age Roleplay + Sorts : 23 ans sorts 1 2 3 SPE
Date d'inscription : 01/09/2006

Profil du Sorcier
Points de vie:
Entretien avec Théotime Ronflet Left_bar_bleue100/100Entretien avec Théotime Ronflet Empty_bar_bleue  (100/100)
Points de mana:
Entretien avec Théotime Ronflet Left_bar_bleue100/100Entretien avec Théotime Ronflet Empty_bar_bleue  (100/100)

Entretien avec Théotime Ronflet Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Théotime Ronflet   Entretien avec Théotime Ronflet EmptyMar 12 Sep - 17:33

Théotime congratula d'un signe de tête la réponse d'Eilane.

Cette femme à vraiment un mot à tout, c'est 'excitant' de converser avec elle ! Jamais je n'ai discuté avec une personne ayant un sens de la répartie tel ! D'habitude je maîtrise de A à Z la conversation, mais là, je me sens ' limite ' menacé. Allez ressaisis-toi !

Comme je vous l'ai dit au début de ce sujet, je ne suis pas un expert. J'avoue ne mettre jamais réellement penché sur la question, et cela ne m'a jamais fais défaut. Vous avez vôtre avis, j'ai le mien, malgré vôtre discours au combien impressionnant, je préfère garder mon point de vue sur la question, et j'ai mes raisons.
Vous travaillez au mangenmagot et au ministère de magie, certes. Mais qui me dit que vous n'avez été pris dans ' l'engrenage ', comme vous le dites si bien, et que en dépit de cela vous avez voulu exercer votre passion et que de ce fait, cachez un double jeu ?
Je sais que cela peut paraître absurde, mais si l'on s'en réfère à votre ' grande variété de gris ', je m'en excuse Madame, ceci n'est pas une accusation mais seulement une conjecture : ma théorie peut se réveler véridique. De ce fait, ce que vous dîtes peut se retourner contre vous, n'est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Eilane Snake
Admin
Admin
Eilane Snake


Nombre de messages : 7590
Age : 97
Age Roleplay + Sorts : 83 ans sorts 1 2 3 SPE
Capacités Spéciales : légilimens - occlumens - fourchelang - charmeuse visuel
Créature : semi-vélane
Points Prestige : 4
Date d'inscription : 01/05/2006

Profil du Sorcier
Points de vie:
Entretien avec Théotime Ronflet Left_bar_bleue1920/1920Entretien avec Théotime Ronflet Empty_bar_bleue  (1920/1920)
Points de mana:
Entretien avec Théotime Ronflet Left_bar_bleue1590/1590Entretien avec Théotime Ronflet Empty_bar_bleue  (1590/1590)

Entretien avec Théotime Ronflet Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Théotime Ronflet   Entretien avec Théotime Ronflet EmptyMer 13 Sep - 12:50

Oh mais je n'ai jamais prétendu, et à juste titre, être blanche comme neige. Qui pourrait le prétendre d'ailleurs ? Je suis sure que même notre ministre ou ce cher Dumbledore possèdent leur part d'ombre !
Vous savez, il s'en serait fallut de peu pour que le célèbre Harry Potter, paix à son âme, ne devienne pas le grand héros du bien qu'il a faillit être... Si le choipeau magique, au lieu de l'envoyer à Gryffondor comme l'expliquent les livres, avait choisi de le mettre à Serpentard, croyez-vous vraiment que les choses auraient évoluées de la même manière ?
Pensez-vous également que ce Tom Jedusor de malheur qui se fait à présent appeler Lord Voldemort serait devenu un sorcier aussi dangereux et cruel s'il avait été l'enfant d'un amour sincère et s'il avait grandi au sein d'une famille aimante ?
Nous ne naissons pas mauvais, ni bon non plus d'ailleurs... Ce sont seulement nos actes, nos choix, mais aussi les malheurs ou les bonheurs qui s'abattent sur nous, qui façonnent ce que nous deviendront !
Oui, je fais sans nul doute parti de ces "grandes variétés de gris"... Mais au même titre que vous mon cher ! Au même titre également que la plupart des mangemorts, aurors et autres sorciers de notre monde !
Pour autant, aucune marque des Ténèbres n'orne mon bras. Cela devrait être une réponse suffisante à vos interrogations me concernant, si mes choix de carrière ne réussissent pas à vous convaincre !

Mais assez parlé de moi pour aujourd'hui ! Je pense que vous devez être impatient de connaître ma décision concernant votre demande d'embauche... Après tout, c'est pour cette raison que vous êtes ici... et nous aurons certainement d'autres occasions de discuter à coeur ouvert, puisque vous avez, d'après moi, les qualités requises pour faire un excellent langue-de-plomb !


Eilane tendit à Théotime le parchemin sur lequel le contrat de langue-de-plomb était inscrit. Parmi les points importants figurait une clause de confidentialité obligeant les employé du département des mystères à tenir secrètes chaque découvertes qu'il feraient durant leurs recherches !

Lisez-le attentivement avant de le signer !
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/viewtopic.forum?t=1737
Théotime Ronflet
Gryffondor
Gryffondor
Théotime Ronflet


Nombre de messages : 176
Age Roleplay + Sorts : 23 ans sorts 1 2 3 SPE
Date d'inscription : 01/09/2006

Profil du Sorcier
Points de vie:
Entretien avec Théotime Ronflet Left_bar_bleue100/100Entretien avec Théotime Ronflet Empty_bar_bleue  (100/100)
Points de mana:
Entretien avec Théotime Ronflet Left_bar_bleue100/100Entretien avec Théotime Ronflet Empty_bar_bleue  (100/100)

Entretien avec Théotime Ronflet Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Théotime Ronflet   Entretien avec Théotime Ronflet EmptyJeu 14 Sep - 17:48

Théotime fixa de nouveau Eilane et ses yeux mirent à pétiller. Il prit le parchemin, le lu ...essaya de le lire. Mais l'euphorie prit le dessus.

Les langues de plombs sont ... Enfin j'y suis arrivé !!...une extrème discretion...[u]Enfin un poste stable dans ma vie, ce poste stable qu'il désirait...un serment qui ne doit...A moi d'agir maintenant...missons qui ne doivent...Il m'acceptera maintenant à ces cotés, tout du moins je l'espère...

........Signature.......


Je vous remerci du fond du coeur Miss Snake !

Théotime signa d'un geste majestueux et rendit la feuille à Eilane, attendant de savoir ce qu'il allait faire à présent
Revenir en haut Aller en bas
Eilane Snake
Admin
Admin
Eilane Snake


Nombre de messages : 7590
Age : 97
Age Roleplay + Sorts : 83 ans sorts 1 2 3 SPE
Capacités Spéciales : légilimens - occlumens - fourchelang - charmeuse visuel
Créature : semi-vélane
Points Prestige : 4
Date d'inscription : 01/05/2006

Profil du Sorcier
Points de vie:
Entretien avec Théotime Ronflet Left_bar_bleue1920/1920Entretien avec Théotime Ronflet Empty_bar_bleue  (1920/1920)
Points de mana:
Entretien avec Théotime Ronflet Left_bar_bleue1590/1590Entretien avec Théotime Ronflet Empty_bar_bleue  (1590/1590)

Entretien avec Théotime Ronflet Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Théotime Ronflet   Entretien avec Théotime Ronflet EmptyJeu 14 Sep - 18:35

Eilane rangea le contrat bien précieusement. Le nom de Théotime figurant à présent dessus.

Maintenant, vous allez pouvoir visiter votre nouveau lieu de travail. Prenez un soin particulier à découvrir chaque salle d'expérience. Ensuite, vous devrez en choisir deux parmi elles sur lesquelles vous ferez vos recherches. Je suis toutefois dans le regret de vous annoncer que la salle de l'amour et la salle aux cerveaux ne sont plus disponibles étant donné que j'ai déjà le quota maximum de langues-de-plomb pour ces deux sujets !

Eilane se leva et tendit la main à Théotime.

Bien heureuse de vous accepter parmi nous, Mr Ronflet !


Dernière édition par le Ven 15 Sep - 17:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/viewtopic.forum?t=1737
Contenu sponsorisé





Entretien avec Théotime Ronflet Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Théotime Ronflet   Entretien avec Théotime Ronflet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien avec Théotime Ronflet
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Entretien avec Arya Renly
» Entretien avec Rhiannon
» Entretien avec Angel Roy
» Entretien avec David Neilson
» Entretien avec Eric Effeday

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Londres :: Département des Mystères-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser