Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Une nouvelle venue...

Aller en bas 
AuteurMessage
Olympe
Invité
avatar



Une nouvelle venue... Empty
MessageSujet: Une nouvelle venue...   Une nouvelle venue... EmptyMer 5 Mar - 21:28

Olympe entra enfin dans le dortoir.
Après ce long voyage, elle n'avait qu'une envie : dormir.


Fiouuu !!

Encore essouflée de sa course dans le dédale de couloirs, elle posa ses lourdes valises près de son lit, en ce demandant avec qui elle allait passer l'année à Poudlard...

Espérons que je m'y sente aussi bien qu'à BeauxBâtons !

Olympe se laissa tomber lourdement sur le matelas. Elle vit à côté d'elle, parfaitement plié, son nouvel uniforme : une robe noire, une chemise blanche, une cravate rayée rouge et or...

Rien à voir avec les vêtements de soie bleue de son ancien collège !


Mais pourquoi pas... un peu de changement lui ferait le plus grand bien, comme lui avait maintes fois répété sa grand-mère.
Revenir en haut Aller en bas
Clora Tanonji
Gryffondor
Gryffondor
Clora Tanonji


Nombre de messages : 222
Age : 30
Age Roleplay + Sorts : 17 ans sorts 1 2
Points Prestige : 2
Date d'inscription : 11/01/2008

Une nouvelle venue... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle venue...   Une nouvelle venue... EmptyVen 7 Mar - 22:54

Abasourdie par la prétention de sa nouvelle connaissance, Clora s'était dirigée vers le dortoir, espérant secrètement qu'elle la retiendrait. Pourtant, la jeune Tanonji avait atteint l'escalier sans encombres en avait dut, à contre cœur, s'y engouffrer. Elle monta donc lentement les marches avec l'idée d'aller dormir. Lorsqu'elle poussa la porte du dortoir, elle remarqua qu'il était vide. Seule une jeune fille à l'air perdu était en train de s'installer dans le lit voisin au sien.

Tient, c'est vrai, quand j'y repense il n'y a jamais eu personne dans ce lit là... Décidément cette fille m'a l'air plutôt perdue...


Clora, sans doute par souci de bonne conscience, décida d'aller lui parler.

Salut ! Tu es nouvelle ? Tu as besoin d'aide ?

Question stupide, évidemment. Pourtant, la jeune gryffondor trouvait important de la poser, d'un coup qu'elle aurait été complètement à côté de la plaque. Elle aurait alors eu l'air horriblement stupide, face à une jeune fille possédant 6 belles années d'expérience dans cette école. Il était heureusement évident que cette demoiselle était nouvelle. Elle semblait même, lorsqu'on la regardait bien, étrangère. Elle était jolie et semblait très sympathique. En attendant une réponse, Clora décida de s'asseoir sur son propre lit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une nouvelle venue... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle venue...   Une nouvelle venue... EmptyDim 9 Mar - 17:43

Olympe était plongée dans ses pensées quand une jeune Gryffondor lui adressa la parole :

Salut ! Tu es nouvelle ? Tu as besoin d'aide ?

L'inconnue alla s'asseoir sur un lit, en face de celui d'Olympe. Elle était souriante mais quelque chose semblait la travailler.

Tiens ! Voilà donc une de mes nouvelles "compagnes" de chambrée ! Ca va, elle a l'air cool...

Oh, euh, nan ça va pour l'instant ! Un peu perdue, nouveau collège, nouvelles connaissances tout ça... Mais bon, je vais vite m'y faire ! Enfin, j'espère, on verra bien !
Sinon comment c'est ton prénom dis-moi ?
Ca fait longtemps que t'es là ?


Olympe se tut, elle avait posé beaucoup de questions, elle eut peur de brusquer sa nouvelle voisine.
Revenir en haut Aller en bas
Clora Tanonji
Gryffondor
Gryffondor
Clora Tanonji


Nombre de messages : 222
Age : 30
Age Roleplay + Sorts : 17 ans sorts 1 2
Points Prestige : 2
Date d'inscription : 11/01/2008

Une nouvelle venue... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle venue...   Une nouvelle venue... EmptyDim 9 Mar - 18:27

Tout sourire, Clora observait la nouvelle venue. Elle était heureuse d'être tombée sur elle, alors qu'elle se familiarisait à peine avec son nouvel environnement. Elle pourrait éventuellement l'aider en cas de besoin ! Clora adorait rendre service. Elle n'était pas quelqu'un d'égoïste, mais comme elle allait rarement vers les gens, elle avait rarement la chance de démontrer sa générosité. Elle s'était donc empressée de demander à la nouvelle venue si elle avait besoin d'aide. Bien que sa réponse fut négative, elle laissait sous entendre qu'elle se sentait un peu perdu dans cette nouvelle école, ce qui était parfaitement normal. Tout les élèves de première année avaient beaucoup de mal à s'y retrouver et demandaient souvent l'aide des plus vieux pour parvenir à leurs destinations. Clora se cala dans son lit, histoire d'être confortablement installée, avant de répondre à la jeune fille :

Tant mieux alors. Tu sais, c'est normal de se sentir un peu perdue dans une nouvelle école. N'importe qui entrant dans poudlard pour la première fois, a de grandes chances de se perdre dans notre grande école. Mais on s'habitue vite. Si tu as des questions, n'hésite pas à me les poser ! Mon lit est juste à côté du tient, alors nous nous verrons tout les jours. Je m'appelles Clora Tanonji, mais appelle moi Clo, si tu veux.

Clora marqua une pause. Elle parlait beaucoup, ce qu'elle n'avait pas l'habitude de faire. Décidément, les habitudes de la jeune fille changeaient beaucoup ces derniers temps. Alors qu'elle attendait la réponse de sa camarade, elle se rendit compte qu'elle n'avait pas répondu à la dernière question. Ainsi, elle reprit la parole:

Je fréquente cette école depuis ma toute première année. Je me souviens de mon arrivée comme si c'était hier. Je rêvais d'être à serpentard, et lorsque le choixpeau m'as envoyé à gryffondor, je me suis entièrement refermée sur moi-même. Au fait, ça doit être étrange d'être répartie en septième année, parmi les gamins de 11 ans, non ?

La jeune fille préféra cesser de parler, se rendant compte qu'elle ne laissait pas le temps à sa voisine de placer un mot. Elle la regarda avec un sourire et attendit une réponse. Elle espérait ne pas l'avoir effrayer, avec tout ce discours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une nouvelle venue... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle venue...   Une nouvelle venue... EmptyDim 9 Mar - 20:24

Sa voisine semblait heureuse de l'aider. Olympe se sentit soulagée d'avoir quelqu'un à qui parler.

Oui, ça fait bizarre... J'ai l'impression de tout recommencer depuis le début !
Et Poudlard est vraiment immense, pleins de couloirs, un vrai labyrinthe ! Heureusement qu'on m'a montré le chemin quand je suis arrivée, sinon je pense que je chercherais encore en ce moment !
Alors tu préférais Serpentard... Et maintenant, ça va mieux ?


Olympe avait des tas de questions, mais préféra laisser le temps à Clora pour répondre.

Elle ajouta tout de même :

Moi, je connaissait pas vraiment les caractéristiques des différentes maisons, donc j'avais pas de préférences au départ...
Revenir en haut Aller en bas
Clora Tanonji
Gryffondor
Gryffondor
Clora Tanonji


Nombre de messages : 222
Age : 30
Age Roleplay + Sorts : 17 ans sorts 1 2
Points Prestige : 2
Date d'inscription : 11/01/2008

Une nouvelle venue... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle venue...   Une nouvelle venue... EmptyJeu 13 Mar - 1:00

Clora trouvait sa nouvelle voisine fort sympathique. Elle l'aiderait avec plaisir mais pour le moment, Olympe n'avait besoin de rien d'autre qu'une bonne nuit de sommeil. Mais Clora ne la laisserait pas filer sous les draps avant d'en savoir un peu plus sur cette nouvelle venue. Cette dernière affirmait avoir l'impression de tout recommencer. Pourtant, c'était une expérience extraordinaire qui n'était pas offerte à tout le monde, d'après Clora. Olympe connaîtrait un nouvel environnement dans lequel elle aurait la chance de s'épanouir. Il ne s'agissait pas du tout d'un recommencement !

Tu sais, Olympe, il ne faut pas voir ça sous cet œil. Tu ne recommence pas, tu vis quelque chose de différent. J'aurai passé mes sept années d'étude à poudlard, sans vivre beaucoup de changements. Seule ma personnalité se développe quelque peu mais ce n'est pas de ça qu'on parle.

Clora avait trop parlé. Elle n'avait pas vraiment envie de parler d'elle, et avait déraper sur un sujet dont elle n'aimait pas particulièrement parler. Elle tentait donc malhabilement de se reprendre :

Tandis que toi, tu as la chance de vivre quelque chose de complètement différent, ce n'est pas recommencer, tu suivras le même programme scolaire et tu es toujours en septième année, mais c'est simplement quelque chose de nouveau. Tu verras, dans une semaine tu auras l'impression d'y être depuis toujours, et l'école te semblera beaucoup moins labyrinthique.

Olympe avait aussi parlé de la répartition. C'est vrai qu'un né-moldu, ou un nouvel élève ne savait rien des caractéristiques des maisons. Et en sachant seulement que les courageux vont à Gryffondor, les érudits à Serdaigle, les honnêtes à Poufsouffle, ou encore les rusés à serpentard, personne ne peut s'inquiéter à ce sujet. Mais de génération en génération, les valeurs se transmettent et le fils de braves gryffondors n'ont pas toujours envie de se retrouver à serpentard. Au fond, les autres avaient de la chance. Ils n'avaient ni préjugés, ni influence.

Ce n'est pas important, la maison. Je connais des gens très sympathiques qui sont passé par serpentard. Toute ma famille y était, et mes cousins étaient des hommes honnêtes et généreux. Ils avaient pourtant la mentalité d'un serpentard puisque le choixpeau les ont envoyé dans cette maison. Maintenant, je mieux pourquoi le choixpeau m'a envoyé ici.

Clora parlait beaucoup. Trop, peut-être. Elle était fatiguée, son amie aussi, sans doute. Elle décida donc de se préparer à dormir:

Ça te déranges, si je me mets en pyjama ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une nouvelle venue... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle venue...   Une nouvelle venue... EmptyDim 16 Mar - 12:21

Nan, nan, pas du tout !

Le soleil était en train de se retirer, le ciel rose se reflettait sur le visage de Clora.

Elle poursuivit pendant que cette dernière cherchait son pyjama :


Oui, vu comme ça... Le plus difficile sera de m'intégrer, de faire connaissance... Après, ça ira tout seul ! Enfin, si tout le monde est comme toi, ça devrait pas poser de problème ! Wink
Toute ta famille était à Serpentard ? Je comprends pourquoi t'étais déçue en allant à Gryffondor !

Clora était maintenant prête à aller se coucher. Olympe décida de la laisser dormir, son amie avait l'air aissi fatiguée qu'elle.

Bon, je vais aller me laver, moi. Je te souhaite une bonne nuit, tu dormira peut-être déjà quand je reviendrai !
Revenir en haut Aller en bas
Clora Tanonji
Gryffondor
Gryffondor
Clora Tanonji


Nombre de messages : 222
Age : 30
Age Roleplay + Sorts : 17 ans sorts 1 2
Points Prestige : 2
Date d'inscription : 11/01/2008

Une nouvelle venue... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle venue...   Une nouvelle venue... EmptyDim 23 Mar - 22:47

Alors Clora cherchait son pyjama, Olympe lui fit part de ses impressions et de ses inquiétudes. Elle semblait plutôt détendue, pour une jeune fille qui venait d'arriver dans une école comme poudlard. Clora trouvait que son école était chaleureuse, mais pas pour quelqu'un de l'extérieur. Elles faisaient un peu peur, les tours du château. Ils étaient peu invitants, les donjons. Ils étaient un peu troublants, les escaliers mouvants !

Hmppfff.

Clora riait toute seule à ses blagues même pas drôles faites dans sa tête. La nouvelle allait la trouver décidément bizarre, et pourtant cette dernière venait de la complimenter. Du coup elle avait même pas dit merci ! Olympe prit congé en émettant l'hypothèse que Clora dormirait à son retour.

Hum, j'en doute pourtant, parce que j'ai le sommeil plutôt difficile ces temps-ci, fin bon.

Bonne nuit Olym.. Oly... Tient, tu permets que je t'appelles O' ?

Clora lui décocha un sourire qui voulait simplement dire : Tu ne peux pas dire non !

Terminé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nouvelle venue... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle venue...   Une nouvelle venue... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle venue...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» *Une nouvelle vie* ( PV James )
» Nouvelle dans le pays

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'École de sorcellerie Poudlard :: Gryffondor-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser