Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 *Blanchisserie Laveclair* S'il me blanchit ma cape noire... [PV]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Carnelune Evebena
Serdaigle
Serdaigle
Carnelune Evebena


Nombre de messages : 348
Age : 30
Age Roleplay + Sorts : 19 ans sorts 1 2 3 MT1-2
Points Prestige : 17
Date d'inscription : 16/03/2011

Profil du Sorcier
Points de vie:
*Blanchisserie Laveclair* S'il me blanchit ma cape noire... [PV] Left_bar_bleue750/750*Blanchisserie Laveclair* S'il me blanchit ma cape noire... [PV] Empty_bar_bleue  (750/750)
Points de mana:
*Blanchisserie Laveclair* S'il me blanchit ma cape noire... [PV] Left_bar_bleue800/800*Blanchisserie Laveclair* S'il me blanchit ma cape noire... [PV] Empty_bar_bleue  (800/800)

*Blanchisserie Laveclair* S'il me blanchit ma cape noire... [PV] Empty
MessageSujet: *Blanchisserie Laveclair* S'il me blanchit ma cape noire... [PV]   *Blanchisserie Laveclair* S'il me blanchit ma cape noire... [PV] EmptyLun 30 Mai - 13:58

Carnelune observait le contenu de sa garde-robe d'un air pensif. Enfin, garde-robe était un bien grand mot, impropre à désigner les quelques corsets et corsages, les jupons et le pantalon de toile qui étaient ses seules possessions vestimentaires. Il y avait bien sûr les inévitables sous-vêtements et une robe réservée aux occasions... Mais en ce moment, ladite robe était la seule chose propre qui lui restait.
Il lui avait bien été dit à son arrivée qu'il lui suffisait de laisser ses vêtements sales sur une chaise et qu'avant le soir, les elfes de maison les auraient lavés et même repassés, mais la jeune femme avait du mal à s'y résoudre. Un elfe de maison, ça se mange cette bestiole ? Non ? Alors, ils ne sont pas dignes d'intérêt.
Puis, au-delà de ce manque d'enthousiasme à laisser ses vêtements se faire nettoyer par magie par des créatures qui servaient à la fois de cuisiniers, de femmes de ménage et d'on ne sait quoi encore, une pulsion rebelle la poussait à ne pas faire comme les autres. Ainsi, après avoir contemplé l'aspect désolé de son armoire, avait-elle enfilé son jupon le moins gris de poussière et son haut lacé le plus présentable, fourré dans sa besace les autres vêtements et quitté sa chambre en se demandant où elle pourrait bien trouver une laverie, ou quelque chose d'approchant. Il devait bien y en avoir une au niveau de Pré-au-Lard, non ? Sans doute... Mais elle avait envie de quitter un peu les environs du château.

Aussi entra-t-elle dans la salle des professeurs, et, saisissant une pincée de poudre entre ses doigts, elle la lança dans le feu ronflant dans la cheminée en prononçant clairement :


- Chaudron Baveur.

Un tourbillon de cendres, d'étincelles et de conduits sales plus tard, Carnelune retomba souplement sur ses pieds dans la salle du bar qui servait à la fois pour les transplanages et les arrivées par cheminées. Elle eût un regard déprimé pour sa cape qui faisait grise mine, aussi bien au figuré qu'au sens propre (propre, oui, enfin non, pas dans ce cas-là) et elle rabattit son capuchon sur ses mèches d'ébène. D'un pas vif mais silencieux elle traversa le pub, saluant d'un geste le barman et ne s'arrêtant que quelques secondes pour ouvrir le passage menant au Chemin de Traverse. Elle s'avança encore sur quelques mètres avant de s'arrêter, un peu indécise. En fait, elle n'avait avancé au culot que jusqu'ici, n'ayant appris comment entrer au Chemin qu'en laissant traîner ses oreilles, et comment utiliser la Poudre de Cheminette dans une de ses lectures. Mais bon, puisque ça avait si bien marché jusque là, pourquoi s'arrêter ? Abordant la première personne qui passait, une petite mamie à l'air féroce (du genre à farcir ses cakes avec les voisins bruyants), elle lui demanda où était la blanchisserie, prenant l'air qui signifiait "LA blanchisserie, bien sûr" et la dame, après lui avoir adressé un bref coup d'œil, la renseigna rapidement avant d'entrer dans la boutique la plus proche, un apothicaire (sans doute pour refaire sa provision d'arsenic)(ou de cyanure).

Carnelune parcourut les rues pendant une poignée de minutes, lançant de discrets regards curieux aux devantures des magasins, avant d'arriver devant une petite boutique. Elle examina l'écriteau, poussa la porte et se retrouva dans une petite pièce meublée d'un comptoir et de banses à linge dans le fond de la salle. Elle fit encore quelques pas, s'arrêta devant le blanchisseur et jeta un regard inquiet à la pancarte
Lavez plus blanc que le blanchisseur. Après une courte hésitation, elle sortit ses vêtements sales de sa besace et les posa sur le comptoir.

- Et, s'ils pouvaient rester noirs, ça m'arrangerait...

Un petit sourire à l'homme qui était probablement aussi pâle qu'elle, pour atténuer l'acerbité de ses paroles.
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/t12321-carnelune-evebena
Marin Laveclair
Adulte - Poufsouffle dans l'âme
Adulte - Poufsouffle dans l'âme
Marin Laveclair


Nombre de messages : 583
Age : 42
Age Roleplay + Sorts : 41 ans sorts 1 2 3
Date d'inscription : 09/08/2009

Profil du Sorcier
Points de vie:
*Blanchisserie Laveclair* S'il me blanchit ma cape noire... [PV] Left_bar_bleue600/600*Blanchisserie Laveclair* S'il me blanchit ma cape noire... [PV] Empty_bar_bleue  (600/600)
Points de mana:
*Blanchisserie Laveclair* S'il me blanchit ma cape noire... [PV] Left_bar_bleue800/800*Blanchisserie Laveclair* S'il me blanchit ma cape noire... [PV] Empty_bar_bleue  (800/800)

*Blanchisserie Laveclair* S'il me blanchit ma cape noire... [PV] Empty
MessageSujet: Re: *Blanchisserie Laveclair* S'il me blanchit ma cape noire... [PV]   *Blanchisserie Laveclair* S'il me blanchit ma cape noire... [PV] EmptyVen 3 Juin - 8:33

Marin s'ennuyait ferme dans sa boutique. Il fallait bien dire que le client ne courait pas les rues ces derniers temps. La faute à la L.O.I. essentiellement. Même les Mangemorts n'arrivaient pas à faire fuir les gens des rues. Comme quoi, on peut s'habituer aux pires horreurs !

Il était entrain de se dire qu'il allait peut-être fermer plus tôt, tout en sachant très bien qu'il ne le ferait pas, son esprit commerçant refusant d'envisager sérieusement cette solution, quand la porte de la boutique s'ouvrit.

Une jeune femme, plutôt jolie, et portant une cape poussiéreuse, se présenta. Elle déposa un tas de vêtements sur le comptoir.

"- Et, s'ils pouvaient rester noirs, ça m'arrangerait..."

Un petit sourire suivant ces paroles vint lui signifier qu'il s'agissait probablement d'une tentative d'humour. Qu'à cela ne tienne, Marin n'aurait de toute façon pas pris la mouche. Le client était roi, même s'il était parfois impoli.

- Bienvenue à la blanchisserie Laveclair, mademoiselle. Vous serez épatée du résultat. Les Laveclair sont réputés pour être les meilleurs dans le traitement du linge. Bien au-dessus des elfes de maison. Vous avez de la chance, je viens de terminer de mettre au point un chant qui redonnera une intensité à vos vêtements noirs. Vous aurez l'impression qu'ils sont encore plus foncés que s'il étaient neufs.

Mais je réalise que je ne vous avais jamais vu avant dans les environs. Vous venez d'arriver dans la région ? Vous travaillez peut-être dans une des boutiques du Chemin de Traverse ?


Le sourire de Marin était agréable, il était bien décidé à faire un peu la causette pour passer le temps.
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/viewtopic.forum?t=11583
Carnelune Evebena
Serdaigle
Serdaigle
Carnelune Evebena


Nombre de messages : 348
Age : 30
Age Roleplay + Sorts : 19 ans sorts 1 2 3 MT1-2
Points Prestige : 17
Date d'inscription : 16/03/2011

Profil du Sorcier
Points de vie:
*Blanchisserie Laveclair* S'il me blanchit ma cape noire... [PV] Left_bar_bleue750/750*Blanchisserie Laveclair* S'il me blanchit ma cape noire... [PV] Empty_bar_bleue  (750/750)
Points de mana:
*Blanchisserie Laveclair* S'il me blanchit ma cape noire... [PV] Left_bar_bleue800/800*Blanchisserie Laveclair* S'il me blanchit ma cape noire... [PV] Empty_bar_bleue  (800/800)

*Blanchisserie Laveclair* S'il me blanchit ma cape noire... [PV] Empty
MessageSujet: Re: *Blanchisserie Laveclair* S'il me blanchit ma cape noire... [PV]   *Blanchisserie Laveclair* S'il me blanchit ma cape noire... [PV] EmptyVen 10 Juin - 6:43

Carnelune ne put s’empêcher de lui rendre son sourire. Enfermée dans sa carapace d’indifférence et de froideur, elle n’avait récolté auprès des élèves et de ses collègues que des regards vite détournés, et cela lui avait alors parfaitement convenu.
Mais aujourd’hui n’était pas un jour habituel. S’échapper de Poudlard, de son ombre rassurante mais pourtant oppressante… Elle s’y plaisait, mais ce n’était pas son monde. Elle ne vivait vraiment que plongée dans les rues de Londres ou de sa banlieue, au milieu d’innocents badauds qui vaquaient à leurs futiles occupations, fatras d’individus qui pour elle étaient la normalité incarnée. Les baguettes, la fumée, la magie ? Non, pas tant que ça pour elle… Une part d’elle ne pouvait s’empêcher de considérer que tout cela était contre nature. L’autre part riait aux éclats de ces pensées ridicules ; l’homme Moldu s’étant éloigné bien davantage des sentiers battus que le sorcier moyen. Elle s’était souvent demandé pourquoi on demandait si tôt aux enfants de rejoindre l’école de magie, mais comprenait maintenant cet empressement. On appartient au monde dans lequel on a grandi… Elle était une fille de la technologie et des machines, pas des sorts et des potions. Pas tout à fait.

Elle reporta son attention sur le blanchisseur, se rendant compte qu’elle avait laissé le silence perdurer pendant quelques secondes. Même dans une boutique de Moldus, elle n’aurait en général prêté attention à personne, bien qu'il s'agisse de « son monde », mais elle était gagnée par l’euphorie de savoir qu’à quelques centaines de mètres se trouvait un terrain qu’elle connaissait et maîtrisait à merveille, et elle ne pût s’empêcher de répondre amicalement à Mr Laveclair :


- Si votre chant est aussi efficace que vous le dites, je peux vous assurer que je reviendrai avec plaisir ! Ma cape aurait grand besoin de vos services, elle aussi…

Oui, on peut dire que je viens d’arriver dans la région. Mais je travaille à Poudlard depuis quelques semaines déjà ; je n’ai juste jamais pris le temps d’en sortir…


Cette vieille habitude de laisser la conversation mourir d’elle-même… Décourager ses interlocuteurs, afficher derrière un air suffisant : Je veux qu’on me laisse tranquille, faire fuir les gens d’un regard glacial… Elle s’en accommodait à merveille d’habitude. Mais, en plus de son impatience et de sa joie en sachant que les rues qu’elle connaissait si bien étaient à portée de main, elle se sentait également mise en confiance par l’homme. Il dégageait une aura de simplicité, de compétence et de mise en confiance que la jeune femme envia l’espace d’un instant. Et, au lieu de se détourner de sa prévoyance, elle leva les yeux vers lui et laissa ses pensées s’échapper. Deux miroirs d’argent, et des pulsions, des idées qui auraient été enfouies sinon et qui désormais prenaient le contrôle de son être.

- Il me semble que vous connaissez bien les environs… Serait-il possible que vous m’indiquiez une boutique où je pourrais me procurer une chouette ? Pas… pas forcément la plus luxueuse, je doute même d’avoir assez d’argent pour m’en acheter une…

*Argent…*

- Oh, et… Savez-vous si… S’il y a un endroit où il est possible d’échanger de l’argent Moldu contre de… de l’argent sorcier ?

Une infime part d’elle-même, encore menée par son éducation et ses coutumes, suffoqua en entendant ces mots. C’était comme si elle s’était jetée, pieds et poings liés, dans la gueule d’un lion… Combien de choses pouvait-il deviner sur elle, maintenant qu’elle avait presque claironné qu’elle était d’origine Moldue ?
Cette vieille habitude de tout cacher sur qui elle était…

Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/t12321-carnelune-evebena
Marin Laveclair
Adulte - Poufsouffle dans l'âme
Adulte - Poufsouffle dans l'âme
Marin Laveclair


Nombre de messages : 583
Age : 42
Age Roleplay + Sorts : 41 ans sorts 1 2 3
Date d'inscription : 09/08/2009

Profil du Sorcier
Points de vie:
*Blanchisserie Laveclair* S'il me blanchit ma cape noire... [PV] Left_bar_bleue600/600*Blanchisserie Laveclair* S'il me blanchit ma cape noire... [PV] Empty_bar_bleue  (600/600)
Points de mana:
*Blanchisserie Laveclair* S'il me blanchit ma cape noire... [PV] Left_bar_bleue800/800*Blanchisserie Laveclair* S'il me blanchit ma cape noire... [PV] Empty_bar_bleue  (800/800)

*Blanchisserie Laveclair* S'il me blanchit ma cape noire... [PV] Empty
MessageSujet: Re: *Blanchisserie Laveclair* S'il me blanchit ma cape noire... [PV]   *Blanchisserie Laveclair* S'il me blanchit ma cape noire... [PV] EmptyMar 28 Juin - 15:39

Le silence dura quelque peu mais Marin était patient. La jeune femme semblait perdue dans ses pensées et il respectait cela. Après tout, le client est roi. S'il veut rester deux heures à penser dans son magasin eh bien qu'il le fasse, enfin, après avoir payé bien entendu.

- A Poudlard ? Un bon travail je pense. Surtout par les temps qui courent. C'est sans doute un des endroits les plus sûrs au monde. Surtout dans ce pays, on est au cœur des évènements. Le danger est donc plus grand. J'en conclue que vous venez de finir vos études si vous travaillez à Poudlard. Vous paraissez jeune.

Marin se laissait aller. La solitude est parfois un pesant fardeau. Et Willy n'était certainement pas un être avec qui la conversation pouvait se révéler intéressante.

Elle continuait.


- Une chouette ? Vous avez chez Animoldus je crois bien. J'avoue que niveau animal, je suis déjà bien servi et qu'un seul me suffit amplement.

Ce disant, le ton de Marin s'était légèrement assombri. Il commençait à s'apitoyer sur son sort. Il se secoua intérieurement et se reprit bien vite.

- De l'argent moldu dites vous ? Hmmm. Sans doute que Gringotts est la meilleure adresse pour cela. Mais je n'ai jamais manié une telle chose aussi ne puis-je êter totalement affirmatif.

Marin était intrigué, la jeune fille ne semblait pas connaître des choses élémentaires. Elle avait l'air un peu déplacée aussi. Comme si elle ne se sentait pas à l'aise. Son évocation de l'argent moldu trahissait des origines dont le blanchisseur n'avait cure. Un client était un client.
Elle avait néanmoins l'air sympathique malgré tout. Marin sourit.


- Si vous avez besoins d'autres conseils je vous écoute. Profitez que je ne sois pas trop occupé et que j'ai le temps de vous répondre.
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/viewtopic.forum?t=11583
Carnelune Evebena
Serdaigle
Serdaigle
Carnelune Evebena


Nombre de messages : 348
Age : 30
Age Roleplay + Sorts : 19 ans sorts 1 2 3 MT1-2
Points Prestige : 17
Date d'inscription : 16/03/2011

Profil du Sorcier
Points de vie:
*Blanchisserie Laveclair* S'il me blanchit ma cape noire... [PV] Left_bar_bleue750/750*Blanchisserie Laveclair* S'il me blanchit ma cape noire... [PV] Empty_bar_bleue  (750/750)
Points de mana:
*Blanchisserie Laveclair* S'il me blanchit ma cape noire... [PV] Left_bar_bleue800/800*Blanchisserie Laveclair* S'il me blanchit ma cape noire... [PV] Empty_bar_bleue  (800/800)

*Blanchisserie Laveclair* S'il me blanchit ma cape noire... [PV] Empty
MessageSujet: Re: *Blanchisserie Laveclair* S'il me blanchit ma cape noire... [PV]   *Blanchisserie Laveclair* S'il me blanchit ma cape noire... [PV] EmptySam 6 Aoû - 10:29

*Animoldus ? Gringotts ?? Si vous aviez un plan ce serait sympa, merci...*

Les deux yeux gris de la jeune femme semblaient un peu troubles. Pas très étonnant, au vu des noms que venaient de lui donner le sieur Laveclair. Mais à quoi s'attendait-elle, tiens... Peut-être à ce qu'il lui sorte une chouette et une pile de Gallions de sous le comptoir. Qui sait ? Blanchisseur, ça ne doit pas être très lucratif...


- Si vous avez besoins d'autres conseils je vous écoute. Profitez que je ne sois pas trop occupé et que j'ai le temps de vous répondre.

La jeune femme releva la tête et lança un regard perçant au blanchisseur. Elle ouvrit la bouche, hésita, la referma, se dit qu'elle devait avoir l'air stupide, puis se lança :

- Eh bien, si vous dites avoir un peu de temps à me consacrer... Quelques indications pour trouver ces boutiques ne seraient pas de refus... Je ne suis jamais venue ici, à vrai dire. Donc, un peu d'aide... Enfin...

La jeune femme passa une main dans ses boucles d'ébène et se rembrunit. Amabilité, oui. Plaisir d'être à Londres, oui. Mais sa réserve de bonne humeur et de contact humain arrivait à sa fin. A ce rythme, elle arracherait ses vêtements sales des mains du blanchisseur et trouverait un autre moyen de les laver, quitte à faire sa lessive dans le lac.

Le marchand discutait, ce qui était normal pour conserver ses clients. Mais Carnelune le supportait de moins en moins. Quelques mots claqués rapidement et une porte se refermant brutalement derrière elle lui auraient fait beaucoup de bien, à ce moment. Alors que quelques instants avant elle était même disposée à accepter si le blanchisseur lui avait proposé de l'accompagner...
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/t12321-carnelune-evebena
Marin Laveclair
Adulte - Poufsouffle dans l'âme
Adulte - Poufsouffle dans l'âme
Marin Laveclair


Nombre de messages : 583
Age : 42
Age Roleplay + Sorts : 41 ans sorts 1 2 3
Date d'inscription : 09/08/2009

Profil du Sorcier
Points de vie:
*Blanchisserie Laveclair* S'il me blanchit ma cape noire... [PV] Left_bar_bleue600/600*Blanchisserie Laveclair* S'il me blanchit ma cape noire... [PV] Empty_bar_bleue  (600/600)
Points de mana:
*Blanchisserie Laveclair* S'il me blanchit ma cape noire... [PV] Left_bar_bleue800/800*Blanchisserie Laveclair* S'il me blanchit ma cape noire... [PV] Empty_bar_bleue  (800/800)

*Blanchisserie Laveclair* S'il me blanchit ma cape noire... [PV] Empty
MessageSujet: Re: *Blanchisserie Laveclair* S'il me blanchit ma cape noire... [PV]   *Blanchisserie Laveclair* S'il me blanchit ma cape noire... [PV] EmptyLun 8 Aoû - 16:47

- Eh bien, si vous dites avoir un peu de temps à me consacrer... Quelques indications pour trouver ces boutiques ne seraient pas de refus... Je ne suis jamais venue ici, à vrai dire. Donc, un peu d'aide... Enfin...

La jeune femme était mal à l'aise. Marin le voyait bien. On était pas commerçant pendant autant d'années sans pouvoir sentir quand un client était mécontent. Le blanchisseur se demanda ce qu'il avait bien pu dire de déplacé et, après un bref examen de leur conversation, se dit que le problème ne venait sans doute pas de lui.

Toujours souriant et affable, sans en rajouter bien sûr, après tout, un commerçant trop souriant faisait pire effet encore qu'un commerçant pas assez souriant. Le sourire, c'était une affaire de dosage. Pas assez, vous ressembliez à un rustre, trop vous passiez pour un arnaqueur de première. Affable et souriant, on l'aura compris, Marin donna les indications demandées par la jeune femme. Sa conversation commençait également à s'effriter.

Après tout, un client qui ne voulait pas parler ne devait pas y être obligé. Chez Laveclair on savait se tenir !

Pour laisser un moment de calme à sa cliente, Marin prit les vêtements sales sur le comptoir et les mit dans un panier qu'il étiqueta soigneusement avec le nom de sa cliente. Puis il se mit à écrire un coupon, posément, la plume faisant un petit crissement agréable sur le papier.


- Il faudra que vous me présentiez ce bon quand vous reviendrez.


Marin ne s'était encore jamais trompé sur les vêtements à rendre à un client. Mais, selon le vieil adage que deux précautions valaient mieux qu'une, il faisait attention à toujours bien étiqueter les paquets et à tout faire correspondre au bon client.
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/viewtopic.forum?t=11583
Carnelune Evebena
Serdaigle
Serdaigle
Carnelune Evebena


Nombre de messages : 348
Age : 30
Age Roleplay + Sorts : 19 ans sorts 1 2 3 MT1-2
Points Prestige : 17
Date d'inscription : 16/03/2011

Profil du Sorcier
Points de vie:
*Blanchisserie Laveclair* S'il me blanchit ma cape noire... [PV] Left_bar_bleue750/750*Blanchisserie Laveclair* S'il me blanchit ma cape noire... [PV] Empty_bar_bleue  (750/750)
Points de mana:
*Blanchisserie Laveclair* S'il me blanchit ma cape noire... [PV] Left_bar_bleue800/800*Blanchisserie Laveclair* S'il me blanchit ma cape noire... [PV] Empty_bar_bleue  (800/800)

*Blanchisserie Laveclair* S'il me blanchit ma cape noire... [PV] Empty
MessageSujet: Re: *Blanchisserie Laveclair* S'il me blanchit ma cape noire... [PV]   *Blanchisserie Laveclair* S'il me blanchit ma cape noire... [PV] EmptyVen 21 Oct - 13:03

- Il faudra que vous me présentiez ce bon quand vous reviendrez.
- Oui...


Petit soupir écourté qui s'accompagna d'un geste délicat de la jeune femme, qui cueillit entre ses doigts le coupon que lui tendait Laveclair. Elle le fit ensuite disparaitre dans sa sacoche, puis resta un instant immobile. Elle aurait pu demander quand elle pouvait revenir chercher les vêtements, et ensuite dédier un joli sourire au blanchisseur avant de le saluer aimablement et de partir civilement. Elle aurait pu. A la place de cela, elle rabattit son capuchon sur ses boucles d'ébène et tourna les talons sans demander son reste. La porte claqua derrière elle, et il se passerait longtemps, très longtemps avant qu'elle ne l'ouvre de nouveau. Le commerçant avait été parfait, réellement. Agréable malgré la froideur de la jeune femme, poli sans être inquisiteur... Le problème, c'était Carnelune. Elle le savait, et elle s'en voulait de faire subir un tel caractère aux gens qui l'entouraient. Mais elle était ainsi, et, en tout orgueil, c'était comme ça qu'elle s'aimait, comme ça qu'elle vivait. Quelques jours plus tard, elle donnerait à un elfe de maison de Poudlard une petite bourse de Gallions et le bon du blanchisseur, avec un mot d'excuses, mais là s'arrêteraient les contacts directs avec Laveclair.

Une fois dehors, la jeune femme prit une profonde inspiration, savourant l'air libre. Si elle s'était écoutée, elle se serait enfuie dans les ruelles du Chemin de Traverse pour rejoindre sa ville Moldue bien-aimée, mais elle ne pouvait pas s'offrir ce luxe. Pas encore.

Suivant les indications précises du blanchisseur, elle se rendit à Gringotts, surprenant le gobelin de l'accueil en refusant d'ouvrir un compte, malgré la somme conséquente qu'elle avait demandé à convertir. Sa besace alourdie sur l'épaule, elle se dirigea vers Animoldus, où son choix se porta sur une petite chouette au lisse plumage gris perle, aux serres et au bec noirs, aux splendides yeux bleu glacier. Elles virent mutuellement qu'elles partageaient la même soif de liberté et d'indépendance, les mêmes désirs de solitude ; aussi la chouette accepta-t-elle à la grande stupeur de l'animalier de se poser sur l'épaule de Carnelune, et la jeune femme l'acheta sans hésiter, étonnant encore plus le vendeur en refusant de prendre une cage. Une fois dehors, le rapace s'envola, et Carnelune sourit. Ensemble, elles survolèrent les toits, l'une grimpant et courant, l'autre planant. Petit plaisir simple, qui rasséréna la jeune femme. Mais le visage du blanchisseur et sa bonté avaient tout de même marqué la jeune femme, qui ne l'oublierait pas si facilement...
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/t12321-carnelune-evebena
Marin Laveclair
Adulte - Poufsouffle dans l'âme
Adulte - Poufsouffle dans l'âme
Marin Laveclair


Nombre de messages : 583
Age : 42
Age Roleplay + Sorts : 41 ans sorts 1 2 3
Date d'inscription : 09/08/2009

Profil du Sorcier
Points de vie:
*Blanchisserie Laveclair* S'il me blanchit ma cape noire... [PV] Left_bar_bleue600/600*Blanchisserie Laveclair* S'il me blanchit ma cape noire... [PV] Empty_bar_bleue  (600/600)
Points de mana:
*Blanchisserie Laveclair* S'il me blanchit ma cape noire... [PV] Left_bar_bleue800/800*Blanchisserie Laveclair* S'il me blanchit ma cape noire... [PV] Empty_bar_bleue  (800/800)

*Blanchisserie Laveclair* S'il me blanchit ma cape noire... [PV] Empty
MessageSujet: Re: *Blanchisserie Laveclair* S'il me blanchit ma cape noire... [PV]   *Blanchisserie Laveclair* S'il me blanchit ma cape noire... [PV] EmptySam 22 Oct - 10:06

Le blanchisseur soupira quand la jeune femme tourna le dos. Il n'avait sans doute pas été impoli donc cela venait d'elle. C'était étrange la façon dont certaines personnes avaient d'aborder les relations humaines.

La demoiselle semblait être de celles qui avait peur de leur prochain. Marin se demanda ce qui pouvait bien causer cette peur. Si elle n'avait pas été si jeune peut-être lui aurait-il proposé d'aller boire un verre ou quelque chose dans ce genre. mais marin savait très bien comment serait prise sa proposition.

Quand elle passa la porte il se contenta donc d'un cordial "
Au revoir" en français dans le texte.

Il était de toute façon assuré de revoir sa cliente, ne serait-ce que parce qu'elle viendrait chercher son sac de linge. N'ayant pas d'autre clients, Marin se mit alors en devoir de nettoyer la cape noire de la jeune femme. La couleur était un peu passée mais rien de bien grave. Ses yeux experts décelèrent pourtant une petite tâche incrustée qu'il commença à faire disparaître avant toute chose. En blanchisserie, il fallait procéder dans l'ordre, si on voulait obtenir un résultat satisfaisant...

Quand elle reviendrait, elle trouverait des vêtements en meilleur état que s'ils étaient neufs !
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/viewtopic.forum?t=11583
Contenu sponsorisé





*Blanchisserie Laveclair* S'il me blanchit ma cape noire... [PV] Empty
MessageSujet: Re: *Blanchisserie Laveclair* S'il me blanchit ma cape noire... [PV]   *Blanchisserie Laveclair* S'il me blanchit ma cape noire... [PV] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
*Blanchisserie Laveclair* S'il me blanchit ma cape noire... [PV]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blanchisserie Laveclair
» Nuit noire ( PV Axel Kalyll )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Londres :: Centre ville :: Boutiques du Chemin de traverse et de l'Allée des embrumes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser