AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Blanchisserie Laveclair

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marin Laveclair
Adulte - Poufsouffle dans l'âme
Adulte - Poufsouffle dans l'âme
Marin Laveclair

Nombre de messages : 583
Age : 37
Age Roleplay + Sorts : 41 ans sorts 1 2 3
Date d'inscription : 09/08/2009

Profil du Sorcier
Points de vie:
Blanchisserie Laveclair Left_bar_bleue600/600Blanchisserie Laveclair Empty_bar_bleue  (600/600)
Points de mana:
Blanchisserie Laveclair Left_bar_bleue800/800Blanchisserie Laveclair Empty_bar_bleue  (800/800)

Blanchisserie Laveclair Empty
MessageSujet: Blanchisserie Laveclair   Blanchisserie Laveclair EmptyMer 12 Aoû - 7:54

Blanchisserie Laveclair : Laver plus blanc que le teinturier


Propriétaire : Marin Laveclair


La question se pose : donneriez-vous votre cape magique préférée que vous avez malencontreusement tachée à laver à votre elfe de maison aussi compétent soit-il ?
La famille Laveclair a mis au point depuis des générations des sorts spécialisés dans la blanchisserie qui redonneront une seconde vie à vos vêtements les plus abimés.



Prix :
Au kilo :
Pièce unique < à 1kg : 2G
1 à 5 kg : 5G
5 à 10 kg : 10G
>10kg : + 5G par tranche de 5kg


Nettoyage sous deux jours sauf commande exceptionnelle.

Carte de fidélité : prix : 10G
20G de réduction pour 100G payés.


Vous arrivez devant la Blanchisserie Laveclair et vous voyez écrit sur la porte : "Ouvert tous les jours 10h-14h et 16h-20h sauf le dimanche ". Vous poussez la porte et pénétrez dans une pièce exigüe où le propriétaire des lieux vous attend derrière un comptoir sur lequel repose un écriteau avec la mention "Ici on prend tout type de linge". Les traits de l'homme sont d'une blancheur qui vous paraît étrange. Mais vous comprenez en le voyant la devise du magasin "Laver plus blanc que le blanchisseur".

D'un ton affable il vous accueille :
Bonjour cher client, que puis-je pour vous ?

Pendant qu'il prononce ces mots, vous pouvez apercevoir derrière lui des tas de linge bien propre attendant le retour de leurs propriétaires. Vous voyez aussi de l'autre côté de la pièce du fond rangée de paniers plein débordant de linge sale.


Dernière édition par Marin Laveclair le Mar 22 Déc - 22:45, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/viewtopic.forum?t=11583
Nowlee M. Slent
Serpentard
Serpentard
Nowlee M. Slent

Nombre de messages : 33
Age : 29
Age Roleplay + Sorts : 12 ans sorts 1
Capacités Spéciales : Communion Clairvoyante - Nécromancie - Illusionnisme
Date d'inscription : 06/08/2009

Blanchisserie Laveclair Empty
MessageSujet: Re: Blanchisserie Laveclair   Blanchisserie Laveclair EmptyMer 26 Aoû - 23:39

C'était par hasard.
Un pure et inattendu hasard qui avait conduit Nowlee ici bas. Grand mère Miranda avait décidé de venir dans cette boutique pour voir si son gérant serait capable de redonner vigueur à son tailleur prada qui était autrefois aussi blanc qu'un nuage. Nowlee aimait bien les nuages. Mais à présent le tailleur avait jaunit et il était ... moche à souhait. La petite avait poussé la porte, faisant sonner la petite cloche traditionnelle de la porte. Puis, marchant librement en sautillant de toutes parts bien loin de l'adulte qui l'accompagnait, la jeune fille était allée se perdre dans les méandres du magasin. Bien entendu, elle arriva devant le comptoir, mais, à peine assez grande pour avoir l'air d'une cliente, Nowlee ne se préoccupa pas de Marin et de sa question. Ce qu'il pouvait faire pour elle ? Fixant l'homme comme si il était le diable, la petite sembla alors pour le moins perdue dans un songe étrange. De temps à autres, elle tournait la tête sèchement sur le côté, comme si quelque chose attirait son regard. Et plus stressant encore, elle semblait tout à coup terrifiée ...


-Je sens quelque chose d'étrange ici. Les farfadets viennent souvent. Il y a des traces de limaces sur le sol. Pourquoi vous les laissez entrer ? C'est eux qui lavent le linge ? Ils piquent les pourboires et ils les cachent dans les petits trous ...

Nowlee balaya toute la pièce du regard, comme à la recherche d'un détail alarmant. C'est alors qu'elle se mit à courir vers un mur légèrement fissuré. Tapant dessus sans se soucier d'en faire effondrer un morceau, la jeune fille parvint à faire un petit trou dans lequel apparurent plusieurs gallions.

-Je vous l'avez dit, dans les petits trous.

Et Miranda entra alors, voyant Nowlee recouverte de plâtre de la tête au pied. La grand mère fit un rictus étrange mais après tout, elle semblait avoir l'habitude. Nowy, comme on la surnommait, était fréquemment dans ce genre de situation, et là encore, il n'était pas question de ses amis imaginaires à qui elle parlait sans cesse sans que personne ne puisse voir à qui elle s'adressait.

-Mamie veut vous donner son tailleur. Il paraît que vous fabriquez du blanc pour recouvrir les vêtements. Mais Boloka me dit que vous exploitez des petites créatures. Le linge propre attire les fées, c'est dangereux pour elle de venir ici.

Et encore une fois personne n'y comprendrait rien. La petite fille se tourna mais la grand mère semblait avoir oublié quelque chose dehors. Naturellement avant de ressortir Miranda fit un léger petit signe à Marin pour lui demander aimablement de bien vouloir garder un oeil sur sa petite fille.
Revenir en haut Aller en bas
Marin Laveclair
Adulte - Poufsouffle dans l'âme
Adulte - Poufsouffle dans l'âme
Marin Laveclair

Nombre de messages : 583
Age : 37
Age Roleplay + Sorts : 41 ans sorts 1 2 3
Date d'inscription : 09/08/2009

Profil du Sorcier
Points de vie:
Blanchisserie Laveclair Left_bar_bleue600/600Blanchisserie Laveclair Empty_bar_bleue  (600/600)
Points de mana:
Blanchisserie Laveclair Left_bar_bleue800/800Blanchisserie Laveclair Empty_bar_bleue  (800/800)

Blanchisserie Laveclair Empty
MessageSujet: Re: Blanchisserie Laveclair   Blanchisserie Laveclair EmptyJeu 27 Aoû - 8:07

Marin attendait tranquillement derrière son comptoir, la journée avait été calme et il n'avait plus de linge à nettoyer. Alors il attendait les clients calmement. Les temps se prêtaient bien à son commerce aussi était-il confiant. Il en était là de ses réflexion quand il vit rentrer une petite fille suivie par une femme d'un certain âge.

Bonjour chère cliente, que puis-je pour vous ? accueilla-t-il la femme, en utilisant sa formule habituelle. C'était une formule qu'il prononçait depuis peu pour son propre compte et non plus celui du magasin familial et cela le faisait se sentir libre. Marin aimait ce nouveau sentiment de liberté qui s'offrait à lui. Il sentait qu'il pouvait devenir un autre homme dans ce pays.

La femme tenait un tailleur de grande marque qui avait dû être blanc il y avait fort longtemps à la main mais, avant qu'elle ne put parler, c'est la petite fille, âgée probablement d'une dizaine d'années, qui parla.


"Je sens quelque chose d'étrange ici. Les farfadets viennent souvent. Il y a des traces de limaces sur le sol. Pourquoi vous les laissez entrer ? C'est eux qui lavent le linge ? Ils piquent les pourboires et ils les cachent dans les petits trous ..." La phrase était mystérieuse et laissa Marin perplexe. Il le fut d'autant plus quand il vit la jeune fille se précipiter contre un mur de son magasin et dénicher, dans un trou qu'elle avait probablement creusée elle-même, un tas de gallions. Marin, qui avait vu les excentricités de nombre de clients au cours de sa vie de s'émut guère des facéties de la fillette. D'autant plus que la femme qui l'accompagnait, probablement sa grand-mère, ne semblait pas inquiète outre mesure.

Mamie veut vous donner son tailleur. Il paraît que vous fabriquez du blanc pour recouvrir les vêtements. Mais Boloka me dit que vous exploitez des petites créatures. Le linge propre attire les fées, c'est dangereux pour elle de venir ici, dit la fillette. C'est qu'elle avait l'imagination fertile cette jeune fille ! Il allait répondre quand la grand-mère lui laissa le tailleur et partit, ayant apparemment oublié quelque chose. Le problème c'est qu'avec le tailleur était resté la fillette et Marin n'avait jamais gardé d'enfants, n'ayant jamais eu l'occasion de fonder un foyer.

Hum, comment t'appelles-tu jeune demoiselle ? Tu peux m'appeler Mr Laveclair si tu veux. Est-ce que tu sais comment on blanchi magiquement le linge ? On utilise pas de limaces ou de farfadets, ils ne pourraient pas faire un travail aussi bon que les sortilèges de ma famille. Et il n'y a jamais eu de fée dans ma blanchisserie je te le promet tu n'as pas à t'inquiéter pour ta grand-mère. Pendant qu'il parlait, Marin examinait le tailleur.

Ce vêtement va me demander beaucoup de travail. Il semble de bonne qualité mais il est fragile et les ravages du temps ne lui ont pas fait de cadeau. Prada ? Une célèbre marque Moldue si je ne m'abuse. La chose doit valoir quelques gallions.


Tu sais je pense que je vais pouvoir redonner sa couleur d'origine au vêtement de ta mamie. Tu pourras lui dire quand elle reviendra, finit par dire Marin.

_________________
Blanchisserie Laveclair Marinsigncopy
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/viewtopic.forum?t=11583
Nowlee M. Slent
Serpentard
Serpentard
Nowlee M. Slent

Nombre de messages : 33
Age : 29
Age Roleplay + Sorts : 12 ans sorts 1
Capacités Spéciales : Communion Clairvoyante - Nécromancie - Illusionnisme
Date d'inscription : 06/08/2009

Blanchisserie Laveclair Empty
MessageSujet: Re: Blanchisserie Laveclair   Blanchisserie Laveclair EmptyJeu 27 Aoû - 10:28

Pas de farfadets ? Pas de fées ?
Soit ce monsieur mentait, soit il n'avait aucune idée de ce qui passait dans son magasin ... Et puis de toute façon, Nowlee s'en fichait, il avait cas faire attention. La petite fixa le tailleur dans les mains de Marin et se demanda à présent attentivement ce qu'il allait bien pouvoir en faire. Pourtant, au moment où il s'adressa à elle, Nowy eut un moment d'absence, un regard vide. Des murmures avait fait leur apparition dans la pièce principale du magasin. Cherchant d'où ça pouvait venir, la jeune fille se retourna vers le couloir de sortie. Et puis comme ils étaient venus, les murmures disparurent. Il fallait bien avouer qu'avec un patrimoine génétique comme le sien, cette pauvre Nowlee ne pouvait être autrement que troublante. Puis, comme si de rien était, elle reprit son activité normale et se tourna alors vers Marin avec le plus radieux des sourires.


-Vous avez tord. Le monde est bien plus vaste qu'une blanchisserie.

Et même dans sa blanchisserie il n'y voyait visiblement rien, au vrai monde. Bon finalement, il faudrait bien un jour qu'elle se décide à se présenter, puis, ayant manqué la question du vendeur ce serait difficile de lui répondre de façon synchronisée à chaque fois qu'il lui parlerait. Remettant en place le petit serre tête qui tenait ses long cheveux bruns aux reflets de rubis, Malifatius Slent Junior se frotta le corps entier pour retirer tout le plâtre qu'elle avait sur elle, puis, se faisant, elle commença à reprendre la conversation.

-Je suis Nowlee Malifatius Slent. La petite fille d'une grande famille, autant dans le monde des sorciers que dans le monde des moldus. Vous savez, ma mamie qui est là dehors pourrait faire clore vôtre magasin si vous manquiez son tailleur. J'espère que vous savez ce que vous faites.

Ce petit air snob et hautain qu'elle avait pris alors semblait tout à fait naturel. On pouvait bien imaginer qu'en la voyant ainsi, on préférait quand elle devenait complètement folle. Mais l'était-elle vraiment ? Depuis toujours Nowlee avait vu des choses dont personne n'avait idée. Ce n'était ni néfaste, ni bon, c'était comme ça. Sans gêne, la jeune fille se décida alors à passer derrière le comptoir, comme pistant quelque chose au sol.

-Montrez moi ! Je vais vous dire moi si les farfadets vous aident pas. Vous croyez que le monde vit comment ? Il faut des nymphes pour faire fleurir les plantes, il faut des dryades pour faire couler l'eau ... Des farfadets pour blanchir le linge. Vous ne voyez que la surface, moi je vois bien au delà.

Puis Nowlee adressa à Mr Laveclair un nouveau magnifique sourire, comme si quoi qu'il fasse, elle serait convaincu d'avoir raison. D'ailleurs, elle le pensait déjà très fort à tel point que si on avait eu l'imagination d'entrer dans son jeu, on aurait pu croire tout ce qu'elle disait. Encore une qui finirait à écrire des fixions pour jeune lecteurs avertis.
Revenir en haut Aller en bas
Marin Laveclair
Adulte - Poufsouffle dans l'âme
Adulte - Poufsouffle dans l'âme
Marin Laveclair

Nombre de messages : 583
Age : 37
Age Roleplay + Sorts : 41 ans sorts 1 2 3
Date d'inscription : 09/08/2009

Profil du Sorcier
Points de vie:
Blanchisserie Laveclair Left_bar_bleue600/600Blanchisserie Laveclair Empty_bar_bleue  (600/600)
Points de mana:
Blanchisserie Laveclair Left_bar_bleue800/800Blanchisserie Laveclair Empty_bar_bleue  (800/800)

Blanchisserie Laveclair Empty
MessageSujet: Re: Blanchisserie Laveclair   Blanchisserie Laveclair EmptyVen 28 Aoû - 7:55

"Vous avez tord. Le monde est bien plus vaste qu'une blanchisserie."

La fillette était étrange. Elle disait des choses qui n'avaient aucun rapport avec la réalité. Bien entendu que le monde était plus vaste qu'une blanchisserie, c'est juste que les vêtements étaient un élément très important dans les sociétés actuelles. On reconnaissait la situation sociale de quelqu'un à ses vêtements. Sans vêtements il était beaucoup plus difficile de distinguer un riche d'un pauvre ou un sorcier d'un moldu. Mais ça Marin doutait qu'une fillette puisse vraiment l'appréhender, aussi laissa-t-il tomber le sujet. Surtout qu'elle enchaînait.

"Je suis Nowlee Malifatius Slent. La petite fille d'une grande famille, autant dans le monde des sorciers que dans le monde des moldus. Vous savez, ma mamie qui est là dehors pourrait faire clore vôtre magasin si vous manquiez son tailleur. J'espère que vous savez ce que vous faites."

Elle ne manquait pas d'arrogance cette petite. Marin gloussa intérieurement. Les enfants savaient se donner de grands airs parfois. Marin se souvint que, petit, il était très fier d'appartenir à la famille Laveclair. D'ailleurs, il l'était toujours autant même s'il savait désormais ne pas le mettre en avant.

"Montrez moi ! Je vais vous dire moi si les farfadets vous aident pas. Vous croyez que le monde vit comment ? Il faut des nymphes pour faire fleurir les plantes, il faut des dryades pour faire couler l'eau ... Des farfadets pour blanchir le linge. Vous ne voyez que la surface, moi je vois bien au delà."

Elle a VRAIMENT beaucoup d'imagination cette petite, se dit Marin. Ou était-ce autre chose ? Enfin cela ne le regardait pas.

Tu sais, je n'ai pas abîmé un vêtement depuis au moins vingt ans. Alors n'ai pas peur pour le tailleur de ta grand-mère. Je suis enchanté de te connaître Nowlee Malifatius Slent. Mais viens, je vais te faire visiter et tu essaieras de trouver tes farfadets qui blanchissent le linge huhuhu, finit Marin en emmenant Nowlee dans l'arrière boutique pour lui faire voir l'intérieur d'une blanchisserie magique.

_________________
Blanchisserie Laveclair Marinsigncopy


Dernière édition par Marin Laveclair le Ven 4 Sep - 17:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/viewtopic.forum?t=11583
Nowlee M. Slent
Serpentard
Serpentard
Nowlee M. Slent

Nombre de messages : 33
Age : 29
Age Roleplay + Sorts : 12 ans sorts 1
Capacités Spéciales : Communion Clairvoyante - Nécromancie - Illusionnisme
Date d'inscription : 06/08/2009

Blanchisserie Laveclair Empty
MessageSujet: Re: Blanchisserie Laveclair   Blanchisserie Laveclair EmptyMar 1 Sep - 19:10

-Vous avez tord de me sous estimer Marin. J'ai l'air de ne rien voir mais je vois tout. Et ce lieu en réalité n'est pas aussi blanc que vous le dites. En surface oui, mais qu'est-ce qu'une couche de farine sur un tableau noir ? Il m'arrive même d'y lire des inscriptions sur ce tableau.

Nowlee fixa le bonhomme avec insistance, cette fois sans scier, si bien qu'elle faisait presque peur. Il y avait sur son visage cet air boudeur typique des filles de son âge. Que Marin ne croit pas aux farfadets c'était une chose, en revanche, qu'il incite Nowlee a en faire de même, c'était presque inadmissible. Elle lui aurait bien donné une petite leçon, si seulement elle avait eu l'esprit à faire quelque chose de cohérent, mais au lieu de ça elle se mit à chantonner.

-Il court il court, le furet ...

Et d'ailleurs à ce même moment, quelque chose fit bouger les vêtements de la petite. Par endroit même des tâches de boues étaient apparues. Oh une fois encore, elle avait sûrement dû se salir avant d'entrer. C'était plus ou moins ce que penserait quiconque. Mais la vérité c'est que Nowlee s'en fichait royalement. Pour l'heure, seule sa chanson semblait l'intéresser. Puis elle s'arrêta, justement à un endroit clé puisque c'était par là qu'il fallait passer pour la suite de la visite.

-Ils disent que c'est par là. Vous venez ou bien ?

Et qu'il vienne ou non, ça ne changeait toujours rien. Seulement une proposition raisonna seulement maintenant dans sa tête. Quel décalage. Doux échos dans une pièce qui n'était pas celle où elle se trouvait vraiment. "je vais te faire visiter".

-Pourquoi me faire visiter ? Alors que je peux aller voir ? J'ai déjà de bons guides, vous voyez.

Mais il ne voyait pas. Et après ?
L'enfant de la Folie et de la Mort ne fait jamais d'effort. Elle survole simplement en toute insouciance les jours qui passent et chaque minute dénuée de prescience. Il est plus intéressant de laisser l'avenir dicter à nos pas, plutôt que de regarder derrière où nous avons laissé nos empruntes.
Revenir en haut Aller en bas
Marin Laveclair
Adulte - Poufsouffle dans l'âme
Adulte - Poufsouffle dans l'âme
Marin Laveclair

Nombre de messages : 583
Age : 37
Age Roleplay + Sorts : 41 ans sorts 1 2 3
Date d'inscription : 09/08/2009

Profil du Sorcier
Points de vie:
Blanchisserie Laveclair Left_bar_bleue600/600Blanchisserie Laveclair Empty_bar_bleue  (600/600)
Points de mana:
Blanchisserie Laveclair Left_bar_bleue800/800Blanchisserie Laveclair Empty_bar_bleue  (800/800)

Blanchisserie Laveclair Empty
MessageSujet: Re: Blanchisserie Laveclair   Blanchisserie Laveclair EmptyVen 4 Sep - 17:21

"Vous avez tord de me sous estimer Marin. J'ai l'air de ne rien voir mais je vois tout. Et ce lieu en réalité n'est pas aussi blanc que vous le dites. En surface oui, mais qu'est-ce qu'une couche de farine sur un tableau noir ? Il m'arrive même d'y lire des inscriptions sur ce tableau."

Marin leva un sourcil. La petite semblait vouloir absolument trouver quelque chose qui soit caché dans sa blanchisserie. Le lieu n'est pas aussi blanc qu'il le disait ? Il avait dit ça lui ? Un mal de tête commençait à poindre. Essayer de trouver un sens aux paroles de enfants était quelque chose de très fastidieux. Toutefois, pour ce qu'il en savait, un enfant de dix ans n'aurait pas dû parler comme cela. Marin ne se souvenait pas d'avoir été si étrange dans sa jeunesse.

Ils disent que c'est par là. Vous venez ou bien ? Pourquoi me faire visiter ? Alors que je peux aller voir ? J'ai déjà de bons guides, vous voyez. "

La fillette semblait effectivement être dans son monde. Marin soupira intérieurement, les enfants ce n'était pas sa tasse de thé, ou plutôt son verre de vin car il abhorrait le thé.

Oh tu peux bien visiter toute seule mais je crains que tu ne sois déçue, une blanchisserie n'est pas un lieu des plus passionnant pour le commun des mortels. Mais on y trouve là, pourtant, les effets des gens qui sont porteurs de leur personnalités. Peut-être tes farfadets, qui semblent t'accompagner, te diront qui a bien pu les porter ? répondit Marin.

_________________
Blanchisserie Laveclair Marinsigncopy
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/viewtopic.forum?t=11583
Mazdâ Karagül
Serdaigle
Serdaigle
Mazdâ Karagül

Nombre de messages : 20
Age : 30
Age Roleplay + Sorts : 33 ans sorts 1 2 3
Capacités Spéciales : Maître des Potions
Créature : Mainyu, un Hibou des Marais.
Date d'inscription : 05/09/2009

Blanchisserie Laveclair Empty
MessageSujet: Re: Blanchisserie Laveclair   Blanchisserie Laveclair EmptyDim 6 Sep - 18:06

On voit une silhouette arriver avec un tonneau... non, trop petit... un baquet ? Non plus... Un panier a linge ! Et imposant en plus !
Voilà que cette silhouette passe la porte en faisant tinter la clochette de la porte d'entrée ou passer avec la panière semble être un véritable défi.
Quoi qu'il en soit, cette personne qui n'est autre que Mazdâ souleva difficilement le tas de linge aux couleurs diverses et variées tout comme les styles même si la forme reste la même.


-Il y a quelqu'un ?

Bien, ça reste très court et essentiel on dirait.
Mais le problème est : Du linge délicat, oui... Allant de la soie au vulgaire coton. Allant de ses tissus qui composent son masque jusqu'aux robes de mage passant du style gothique jusqu'au style mille et une nuit ou encore la robe jaune pâle munie de fleurs en relief faites en tissu.... En bref, de l'extravagance a l'état pur.
Il n'y a juste pas de sous-vêtements dans le panier, par contre : Tant mieux pourrait-on dire ! Vu ce qu'il y a déjà comme vêtement... ça ne peut faire que peur.

Quoi qu'il en soit, Mazdâ ne semble aucunement gêné d'avoir des vêtements aussi... décalés par moment vu que le personnage reste droit et immobile en attendant que le gérant arrive, regardant la boutique d'un air pénard.
D'ailleurs vu qu'on est dans le vestimentaire, là on est dans le goût d'inspiration chinoise pour les motifs. Le foulard vu visage étant allié a la robe, tout naturellement !
Revenir en haut Aller en bas
Marin Laveclair
Adulte - Poufsouffle dans l'âme
Adulte - Poufsouffle dans l'âme
Marin Laveclair

Nombre de messages : 583
Age : 37
Age Roleplay + Sorts : 41 ans sorts 1 2 3
Date d'inscription : 09/08/2009

Profil du Sorcier
Points de vie:
Blanchisserie Laveclair Left_bar_bleue600/600Blanchisserie Laveclair Empty_bar_bleue  (600/600)
Points de mana:
Blanchisserie Laveclair Left_bar_bleue800/800Blanchisserie Laveclair Empty_bar_bleue  (800/800)

Blanchisserie Laveclair Empty
MessageSujet: Re: Blanchisserie Laveclair   Blanchisserie Laveclair EmptyLun 7 Sep - 21:38

"Il y a quelqu'un ?"

Marin entendit l'appel d'un client alors qu'il faisait visiter, ou plutôt qu'il surveillait, la petite Nowlee. Il resta quelques secondes à se demander s'il était vraiment sage de la laisser seule quand il se dit qu'elle saurait éviter de faire trop de bêtises le temps qu'il revienne.

Ne bouge pas, je te laisse avec tes camarades farfadets quelques instants pour aller m'occuper du client qui vient d'arriver, dit-il en se dirigeant vers son comptoir.

La personne qui venait d'entrer était vêtue de manière étrange et plutôt.. bigarrée. C'était clairement un euphémisme mais aucun autre mot ne venait à l'esprit de Marin. Les yeux du ? de la ? nouveau/nouvelle venu(e) étaient seuls visibles sous les vêtements. Il n'y avait d'ailleurs pas que les vêtements que le client, Marin décida de se fixer sur ce terme, portait sur lui mais aussi un très gros panier à linge sale. Marin se frotta les mains intérieurement. Une telle commande allait chercher assez cher.


Bonjour cher client. Je vois que vous m'apportez beaucoup de travail, dit-il, affable.

J'espère que vous n'avez pas peur du prix, vu la quantité cela risque de vous coûter un peu cher, je préfère vous prévenir. Mais il va sans dire que, si vous me confiez vos vêtements, ils seront bien propres et repassés pour dans deux jours. C'est à quel nom ?

HJ : je pourrais avoir une estimation du poids de ce que tu m'amènes Mazda ? Histoire de te dire un prix Wink.

_________________
Blanchisserie Laveclair Marinsigncopy
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/viewtopic.forum?t=11583
Nowlee M. Slent
Serpentard
Serpentard
Nowlee M. Slent

Nombre de messages : 33
Age : 29
Age Roleplay + Sorts : 12 ans sorts 1
Capacités Spéciales : Communion Clairvoyante - Nécromancie - Illusionnisme
Date d'inscription : 06/08/2009

Blanchisserie Laveclair Empty
MessageSujet: Re: Blanchisserie Laveclair   Blanchisserie Laveclair EmptyLun 7 Sep - 21:54

La laisser ?
Comme ceci ? En cours de visite ? Soit Marin était fou soit il ne parvenait vraiment pas à réaliser à qui il avait affaire. Nowlee M. Slent n'était pas le genre de gamine qu'on laissait seule dans une arrière boutique ! C'était même tout le contraire. Quoiqu'il en soit Marin venait de partir et ça, c'était une aubaine pour la petite ! Cherchant une fenêtre du regard pour s'enfuir par celle-ci, la jeune fille observa les alentours avant de partir. Il fallait que le vendeur se souvienne des farfadets ! Aussi Nowlee leva sa baguette bien droit et fixant les vêtements, elle hésita longuement avant de l'agiter dans un certain sens, vers une certaines direction, à première vue on aurait dit un sort de révélation prononcé à l'envers.


-Montrez lui !

Et des petits rires se mirent à retentirent dans tout le magasin, si bien que s'en était presque devenu flippant. Le linge se mit alors à bouger tout seul et cette fois, on voyait des ombres étranges sur les murs. Satisfaite d'elle même, l'enfant se précipita par l'une des fenêtres et quitta les lieux non sans satisfaction. Qui que ce soit ce vendeur prétentieux, elle espérait qu'il réaliserait alors enfin qu'il n'était pas seul dans ce monde. C'était vrai ! Quel égoïsme de la part des sorciers de s'imaginer qu'ils étaient seuls ! Il y avait tout un monde plein de magie à côté du leur et ils n'avaient pas les yeux pour le voir ! Ce qui n'était pas le cas de Nowlee. Elle, elle voyait tout !

-Vous avez raison mes jolis ! Vous avez raison ...

Et sans ajouter un mot de plus, Malifatius Junior s'en alla hanter un autre lieu ! Après tout ce n'était pas ce qui manquait ici bas : Des boutiques poussiéreuses infestées de créatures plus folles les unes que les autres, et Nowlee les connaissait toutes ! Chantonnant, elle disparaissait peu à peu à la recherche de sa grand mère, quoi que, il n'aurait pas été étonnant qu'elle l'ait complètement oublié, plutôt préoccupée par autre chose qui n'avait rien de réel !
Revenir en haut Aller en bas
Mazdâ Karagül
Serdaigle
Serdaigle
Mazdâ Karagül

Nombre de messages : 20
Age : 30
Age Roleplay + Sorts : 33 ans sorts 1 2 3
Capacités Spéciales : Maître des Potions
Créature : Mainyu, un Hibou des Marais.
Date d'inscription : 05/09/2009

Blanchisserie Laveclair Empty
MessageSujet: Re: Blanchisserie Laveclair   Blanchisserie Laveclair EmptyLun 7 Sep - 22:11

HJ: Je dirais dans les 10kilo.

Regardant le propriétaire de la boutique venir vers soi et l'on peut voir ce qui pourrait être un sourire se dessiner vu le mouvement de l'étoffe... Mazdâ resta tranquille et répondit d'une voix étouffée par son "masque" sur le visage.

-Je me doute bien que cela coutera cher, mais je préfère confier ces vêtements-là a une blanchisserie Sorcière plutôt qu'une Moldue. Cela va de soi, n'est-ce pas ? Je payerait le prix qu'il faut, bien entendu...
Quoi qu'il en soit, c'est au nom de Mazdâ Karagül.


On sent un accent typique des pays Arabes qui s'entendit plus que très bien quand le nom fut prononcé. Eh oui, même le nom n'indique pas qui se cache la dessous.
Et puis voilà que des rires d'enfant retentit dans la boutique.Où Mazdâ haussa un sourcil en se demandant peu être s'il blanchissait aussi des enfants mais il semble peu probablement que ce personnage aie pensé a ça... sincèrement.
Quoi qu'il en soit, la personne enrubannée de soie leva le bras pour pointer l'arrière boutique du doigt. Enfin... Sous une longue manche tombante qui ne montre pas la main.


-Je crois que vous devriez-voir, très cher... Non ?

Restant sur cette phrase simple, le personnage baissa son bras, gardant le regard braqué vers l'arrière boutique avec un oeil qu'on pourrait presque décrire de perçant. Peu être le fait qu'on ne voit que ça les rend comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Marin Laveclair
Adulte - Poufsouffle dans l'âme
Adulte - Poufsouffle dans l'âme
Marin Laveclair

Nombre de messages : 583
Age : 37
Age Roleplay + Sorts : 41 ans sorts 1 2 3
Date d'inscription : 09/08/2009

Profil du Sorcier
Points de vie:
Blanchisserie Laveclair Left_bar_bleue600/600Blanchisserie Laveclair Empty_bar_bleue  (600/600)
Points de mana:
Blanchisserie Laveclair Left_bar_bleue800/800Blanchisserie Laveclair Empty_bar_bleue  (800/800)

Blanchisserie Laveclair Empty
MessageSujet: Re: Blanchisserie Laveclair   Blanchisserie Laveclair EmptySam 12 Sep - 19:20

Marin s'occupait de son client et venait juste d'estimer le poids de linge à une dizaine de kilos quand des bruits étranges se firent entendre dans l'arrière boutique. Il avait ouvert la bouche pour indiquer le prix à son client, Mazdâ Karagül, un nom étrange probablement turc ou quelque chose comme cela, quand celui-ci pointa du doigt l'arrière boutique.

- "Je crois que vous devriez-voir, très cher... Non ?"

- Je euh... Excusez moi !
répondit Marin en filant vite dans l'arrière boutique. Son inexpérience des enfants lui avait fait laisser la fillette seule et il craignait le pire.

Pourvu qu'elle n'ait pas découvert Willy, pria Marin en son fort intérieur.

Le teinturier poussa un soupir de soulagement en voyant le linge s'agiter dans les airs. Il sortit sa baguette et lança un sort à pleine puissance.


PLIARE MULTI

Soudain, tous les vêtements tombèrent en piles bien faites et pliés de la plus parfaite des façons. Les sorts de la famille Laveclair étaient très efficaces et Marin les possédait tous au plus haut niveau. Depuis le temps qu'il pratiquait il avait eu grand temps de s'exercer. Regardant dans la pièce il ne trouva pas la petite fille.

- Nowlee ? appela-t-il. Puis, ne recevant pas de réponse de la fillette.

- Willy ?

A cet appel un animal de forme étrange sortit d'une petite niche aménagée près d'un mur. La bête avait un aspect repoussant. Un poil ras et aussi noir que Marin était blanc, des griffes acérées, des yeux au regard mauvais, Willy avait tout pour faire peur. C'était le grand secret de Marin. Willy était né de sa colère et de son ressentiment vis à vis de sa famille. Marin avait quitté la France aussi pour cet animal qui menaçait ceux qu'il connaissait. Car Willy était démoniaque. C'était un animal intelligent mais d'une férocité extrême. Seul Marin, de qui il était issu, pouvait le contrôler. Marin lui avait donné le nom ridicule de "Willy" pour essayer de rendre son aspect moins féroce mais... cela ne fonctionnait pas.

- L'as-tu vue ? demanda-t-il, sachant très bien que Willy saurait de quoi il voulait parler.

D'un geste de la tête l'animal indiqua une fenêtre entrouverte.


- Elle n'a pas dû aller bien loin. Part sur sa piste je te retrouverai. Mais surtout Willy, ne lui fait pas de mal c'est bien compris ?

Marin repartit dans la boutique voir son client qui devait s'impatienter pendant que Willy, agile comme un chat, se faufilait par la fenêtre à la recherche de Nowlee Slent. Probablement qu'elle serait retrouvée bien vite. La question étant de savoir si Willy obéirait vraiment. C'est pour cela qu'il devait faire vite. Il arriva un peu échevelé et en sueur, mais toujours aussi blanc, devant Mr ? Mme ? Karagül.

- Je suis désolé cher client un contre-temps fâcheux. Je vous demanderai dix gallions pour ce linge à nettoyer, payable d'avance, remboursement sur motif sérieux de non satisfaction. Vous pourrez le prendre dans deux jours. Je vous prie de m'excuser si je ne suis pas plus aimable mais j'ai une affaire urgente à régler aussi je vous prierai de bien vouloir sortir et me permettre de fermer le magasin. Avec encore toutes mes excuses, débita Marin à toute vitesse, son accent français refaisant surface et le rendant difficile à comprendre.

Du geste, il fit comprendre à son client de l'accompagner vers la porte dont il avait déjà sorti la clef.


Pourvu que Willy m'obéisse...

_________________
Blanchisserie Laveclair Marinsigncopy
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/viewtopic.forum?t=11583
Mazdâ Karagül
Serdaigle
Serdaigle
Mazdâ Karagül

Nombre de messages : 20
Age : 30
Age Roleplay + Sorts : 33 ans sorts 1 2 3
Capacités Spéciales : Maître des Potions
Créature : Mainyu, un Hibou des Marais.
Date d'inscription : 05/09/2009

Blanchisserie Laveclair Empty
MessageSujet: Re: Blanchisserie Laveclair   Blanchisserie Laveclair EmptySam 12 Sep - 22:55

Écoutant vaguement, elle n'entendait qu'une voix mais ce qu'elle disait était trip imperceptible... Tant pis ! Après tout les affaires d'un blanchisseur ne sont strictement pas très trépidantes !
Enfin... Si c'était un blanchisseur normal, on va dire.
Quoi qu'il en soit, Mazdâ sortit un porte monnaie assez "rétro" d'une sacoche et dépose la somme demandée sur le comptoir d'un mouvement peu pressé.


-Très bien... Au revoir, donc.
...Oh et... Bonne chance avec cette fillette.


Bien sûr, c'était facile a deviner vu le visage blanc du blanchisseur ce qui est un comble et le fait qu'il soit agité également.
Quoi qu'il en soit, l'amas de tissu se diriges vers la sortie pour disparaitre dans la rue.
Revenir en haut Aller en bas
Marin Laveclair
Adulte - Poufsouffle dans l'âme
Adulte - Poufsouffle dans l'âme
Marin Laveclair

Nombre de messages : 583
Age : 37
Age Roleplay + Sorts : 41 ans sorts 1 2 3
Date d'inscription : 09/08/2009

Profil du Sorcier
Points de vie:
Blanchisserie Laveclair Left_bar_bleue600/600Blanchisserie Laveclair Empty_bar_bleue  (600/600)
Points de mana:
Blanchisserie Laveclair Left_bar_bleue800/800Blanchisserie Laveclair Empty_bar_bleue  (800/800)

Blanchisserie Laveclair Empty
MessageSujet: Re: Blanchisserie Laveclair   Blanchisserie Laveclair EmptyLun 21 Sep - 18:55

Bonne chance avec cette fillette.

Le client, Marin n'avait pas encore décidé de s'il s'agissait d'un homme ou d'une femme, ne croyais pas si bien dire ! Marin se demandait où avait bien pu passer la fillette en si peu de temps. Il s'empressa de fermer son magasin en y écrivant un mot :

Citation :
Magasin fermé temporairement. Retour le plus vite possible. Merci de vôtre compréhension. Marin Laveclair

Une fois cela fait, le blanchisseur blanc s'engagea dans la ruelle menant à l'arrière de sa boutique. Comme toutes les ruelles de ce genre elle était étroite, sombre et sentait mauvais. Marin faisait tout ce qu'il pouvait pour que la ruelle ne soit pas trop ignoble mais celle-ci semblait tenir à son aspect de ruelle comme les autres. Soit, si les ruelles avaient leur mot à dire, il ne les contrarierait pas. Après tout, tant que le linge qu'il nettoyait ne se mettait pas à refuser d'être propre, il n'avait aucun soucis à se faire. Secouant la tête, Marin sourit aux bêtises qu'il pouvait parfois penser.
Il se reconcentra bien vite car il avait senti la présence de Willy dans les parages.


Willy ? chuchota-t-il.

Une ombre parmi les ombres sortit d'un recoin. L'animal, si toutefois on pouvait lui donner ce nom, ne lui jeta pas un regard et se dirigea vers un bâtiment abandonné, comme il y en avait tant en cette sombre période. La piste de la fillette passait par là ! Marin sortit sa baguette, prêt à stupéfixer Nowlee si elle ne voulait pas venir avec lui et à la ramener de force avant que sa grand-mère ne revienne. Marin ne souhaitait pas avoir recours à cette extrémité mais la petite semblait assez difficile à convaincre de quoi que ce soit.

Soudain, Willy s'arrêta, les oreilles pointées dans une direction. Elle était là !

_________________
Blanchisserie Laveclair Marinsigncopy
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/viewtopic.forum?t=11583
Nowlee M. Slent
Serpentard
Serpentard
Nowlee M. Slent

Nombre de messages : 33
Age : 29
Age Roleplay + Sorts : 12 ans sorts 1
Capacités Spéciales : Communion Clairvoyante - Nécromancie - Illusionnisme
Date d'inscription : 06/08/2009

Blanchisserie Laveclair Empty
MessageSujet: Re: Blanchisserie Laveclair   Blanchisserie Laveclair EmptySam 17 Oct - 18:00

Oh ça aurait pu être simple.
Mais Nowlee Malifatius Slent ne serait pas digne de ses renoms si elle était si facile à coincer. Qu'est-ce qu'une gamine de 12 ans pouvait bien faire pour affronter un sorcier de 41 ans ? Elle rien du tout, mais elle connaissait des choses qui pourraient l'aider. La fillette dans sa fuite se sentit l'envie de pleurnicher. Un vilain chien la poursuivait dans le noir et déjà elle faisait de lourds cauchemars. Les rues pour elles étaient magnifiques, pleines d'histoires, pleines d'espoir. Il n'y avait pas de saleté, pas de délabré, seulement beauté. Mais voyait-elle ce qu'ils voyaient tous ? Assurément que non. Dans sa panique un frisson l'envahit doucement. Un froid désagréable se leva dans le bâtiment désinfecté où elle avait choisi de sa cacher. Un grognement la mis en alerte.


-Mamie !!

Cria l'enfant de sa voix fluette.
Mais personne ne lui venait en aide. Marin était devenu comme un monstre à ses yeux. Son visage qui se voulait sérieux, sévère, rassurant ? Ce visage d'adulte qui devait lui apparaître comme autorité n'était plus que laideur et rides. Son petit coeur s'était mis à battre si fort ... Il avait lâché sa bête dans le bâtiment. De petits ricanements virent pourtant la rassurer. Les farfadets ne l'avaient pas abandonnée. Mais quelque chose sembla les faire fuir. Dans un furtif et décadent murmure, des ombres passèrent devant les vitres, les gelant, ni plus ni moins.


-Promenons nous ... Dans les bois.

Et Nowlee d'une façon curieuse sortit de sa cachette et se mit à sautiller au milieu du hangar. Elle savait pourtant que son monstrueux assaillant et son horrible toutou étaient là, au bout de cette rangée de caisses poussiéreuse sûrement remplies d'objets magiques inutilisables depuis des âges. Le sol continuer de geler, les murs eux même s'étaient mis à scintiller. Les papillons ... Ils étaient venus les gentils papillons. Et peut être que son héroïne serait là elle aussi. Mais viendrait-elle cette fois ? Nowlee voulait la revoir ... Surtout quand elle se sentait aussi seule que maintenant, loin de papa et maman.

-Papilloooons ... Gentils papillons ! Venez ! Venez !

Et son visage d'enfant s'éclaira. Ses yeux se mirent à scintiller d'un espoir soudain. Alors qu'une main décharnée se tendait vers Nowlee, elle voyait une lueur scintillante, éclairant son visage. Une âme emprisonnée dans un beau drap de soie noire. Saisissant l'enfant, la créature la fit grimper dans son dos.

-Si le loup y était ... Il nous mangerait !

Et un petit rire lui échappa. D'autres Ombres entrèrent dans le bâtiment et tout à coup Marin put sentir le désespoir l'envahir, une sensation intense et à ce point désagréable ... Il ne pouvait pas douter : Des détraqueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Marin Laveclair
Adulte - Poufsouffle dans l'âme
Adulte - Poufsouffle dans l'âme
Marin Laveclair

Nombre de messages : 583
Age : 37
Age Roleplay + Sorts : 41 ans sorts 1 2 3
Date d'inscription : 09/08/2009

Profil du Sorcier
Points de vie:
Blanchisserie Laveclair Left_bar_bleue600/600Blanchisserie Laveclair Empty_bar_bleue  (600/600)
Points de mana:
Blanchisserie Laveclair Left_bar_bleue800/800Blanchisserie Laveclair Empty_bar_bleue  (800/800)

Blanchisserie Laveclair Empty
MessageSujet: Re: Blanchisserie Laveclair   Blanchisserie Laveclair EmptyDim 25 Oct - 20:15

- Mamie !!

Un cri affolé parvint aux oreilles de Marin. Sans aucun doute c'était la petite Nowlee. Willy l'avait trouvée. Marin tendit toute la force de sa volonté pour contenir l'animal. La haine le traversait, il se sentait mis en danger par la fillette. Marin repoussa toute la violence que lui envoyait Willy et essaya de se fabriquer un aspect rassurant pour ne pas effrayer plus la jeune fille. Elle avait été confiée à sa garde et il n'avait pas envie de laisser une si jeune enfant seule dans les rues.

Marin observa quelque temps l'enfant. Percevant sa frayeur par le biais de Willy. Il devait s'occuper d'éloigner Willy avant d'approcher la petite. Marin se concentrait déjà pour lutter contre l'animal, décidément il devait faire quelque chose contre son influence grandissante, quand il vit la petite s'avancer hors de sa cachette et commencer à agir de façon curieuse, encore une fois trouva-t-il.

Il la regarda quelques instants, se demandant comment elle réagirait et s'apprêta à avancer vers elle, l'air rassurant. C'est pourtant à ce moment que l'atmosphère changea. Il semblait que Nowlee faisait quelque chose qui allait être dangereux pour Marin. Des ondes de panique lui provinrent en direction de Willy. Quelque chose approchait. Cela ne tarda pas à se matérialiser. Une impression de désespoir saisi Marin tandis qu'une forme sombre été apparue près de la fillette.

La panique monta d'un cran quand Marin réalisa qu'il était face à un détraqueur. Il en avait bien entendu parler mais n'avait jamais été en présence d'un de ces êtres d'horreur. Venu des tréfonds de sa mémoire d'étudiant en magie, une idée vint à lui.


SPERO PATRONUS

Une étincelle surgit de sa baguette et ce fut tout. Marin, s'il avait été un bon élève, n'avait pas vraiment poussé l'étude de ce genre de sorts, s'attardant plus sur des sorts d'une utilité plus quotidienne. La peur se rappela alors à lui, doublée par celle de Willy. Se retournant, il prit ses jambes à son cou sans demander son reste. Il ne pouvait lutter contre cette force obscure. Willy le dépassa en feulant et en émettant des ondes d'effroi plus fortes que tout ce qu'il avait pu émettre jusqu'alors. Ils laissèrent ainsi la fillette seule avec les détraqueurs et coururent jusqu'à l'épuisement dans le Chemin de Traverse et retournant se barricader dans son magasin. Une seule idée était dans son esprit : il devait s'entraîner pour contrer ces êtres horribles.

_________________
Blanchisserie Laveclair Marinsigncopy
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/viewtopic.forum?t=11583
Atanys Silver
Serpentard
Serpentard
Atanys Silver

Nombre de messages : 723
Age : 28
Age Roleplay + Sorts : 18 ans sorts 1 2 3 SPE 1 2
Capacités Spéciales : Parler détraqueur. Télékinésiste 2. 9 Nécromanties. Alchimie.
Date d'inscription : 02/02/2006

Profil du Sorcier
Points de vie:
Blanchisserie Laveclair Left_bar_bleue1200/1200Blanchisserie Laveclair Empty_bar_bleue  (1200/1200)
Points de mana:
Blanchisserie Laveclair Left_bar_bleue1400/1400Blanchisserie Laveclair Empty_bar_bleue  (1400/1400)

Blanchisserie Laveclair Empty
MessageSujet: Re: Blanchisserie Laveclair   Blanchisserie Laveclair EmptyLun 26 Oct - 11:15

Atanys maugréait, comme à chaque fois qu'elle devait sortir de la sécurité lugubre des hauts murs noirs de la forteresse de sa mère adoptive Héréa. Elle serait bien restée encore un peu a jouer avec les détenus ou bien a torturer des animaux. Mais la lettre qu'elle avait reçut de la part de Miranda, chère grand mère, l'avait intrigué. Ce n'était pas souvent que Miranda lui demandait de lui rendre service, mais elle en était heureuse si cela voulait dire qu'elle aurait une récompense une fois le service effectué.

Elle avait donc prit le chemin de traverse, ignorant totalement où se trouvait cette fameuse blanchisserie qu'elle devait trouver. Les vêtements et elle c'était pas tout a fait le grand amour, d'ailleurs on pouvait aisément le deviner rien qu'en regardant ce qu'elle portait, une banale cape noire usagée et élimée, qui avait dut être grise un jour, un pantalon de la même trempe et des chaussures...inutiles de s'étendre là dessus. Portant la main à sa poche elle en retira une de ces tartes dont elle ne se séparait jamais, croqua dedans eta rreta un pauvre homme qui remontait la rue en courant.


-Hep grand père ! Tu sais pas où c'est la blanchisserie ?

L'homme semblait dans tout ses états, et ce n'était certainement pas Ata qui lui faisait cet effet. Il fit un vague geste de la main en indiquant uen rue situé sur sa gauche et repartit de plus belle. Allons bon...que ce passait il dans cette maudite ville. Voila pourquoi la sorcière n'aimait pas sortir plus loin que les montagnes qui entouraient Poudlard, les gens étaient complètement tarés.
Elle reprit sa marche, sans pour autant modifier sa vitesse, la curiosité n'était pas son plus gros défaut, elle était également très paresseuse. Qui plus est elle n'avait pas envie de se retrouver trop vite dans les ennuis.

Elle tourna a gauche et fut soudainement emporté par une marée de gens bousculant et criant comme si ils avaient tous vu le diable en personne...a moins que ce ne soit tout autre chose.
Et vu le froid qui régnait maintenant...Atanys avait une vague idée de ce qu'elle allait trouver.
Un gros détraqueur se tenait dans la rue, flottant sans bien savoir ou il devait se rendre, il n'avait pas dut recevoir d'ordre...pas encore. Sur son dos se tenait une fillette, entourée d'autres chiens de garde. Atanys comprenait parfaitement la situation, voila pourquoi tout le monde semblait mort de peur, ils n'avaient pas l'habitude de voir autant de bestiole d'un seul coup.

Ata poussa un soupir, sa grand mère avait le don de l'envoyer dans les bras de ses frères décharnés. Et puisque la gamine ne semblait pas avoir peur elle pouvait en déduire qui s'agissait sans doute de sa fille...à elle, cette dame sombre qui servait le grand mage noire. Elle se refusait à l'appeler par le patronyme courant dans ce genre de stutation, comme elle n'appellait jamais Elmound papa.
Elle s'avança vers le groupe, sans avoir peur, ses grands frères tournèrent leur tête vers elle, pas un son ne sortit de sa bouche. Ils reculèrent tous dans un même mouvement, laissant ainsi leur futur gardienne accéder à l'enfant.


-Fini de jouer petite, descend de là. On rentre chez toi. Grand mère m'as demandé de te ramener et c'est ce que je vais faire.

Puis se tournant vers ses detraqueurs chéris elle ajouta, avec une voix plus sévère.

-Quand à vous rentrez avant que Mère ne s'inquiète, dites lui juste que je rentrerais un peu plus tard.

Ils disparurent sans faire de bruit, comme ils en avaient l'habitude, s'élevant dans les airs avant d'obliquer vers Azkaban. Laissant Ata seule avec...euh...comment elle s'appelait dejà ?

_________________
Blanchisserie Laveclair Atabes12
Préfete de Serpentard - Cannibale et mangeuse de tarte en puissance...
On dit que je devore, que je detruis tout ce que j'adore...
Mais au delà de mes mauvais sorts,
Grace à mes défis vous deviendrez plus fort.
Revenir en haut Aller en bas
Marin Laveclair
Adulte - Poufsouffle dans l'âme
Adulte - Poufsouffle dans l'âme
Marin Laveclair

Nombre de messages : 583
Age : 37
Age Roleplay + Sorts : 41 ans sorts 1 2 3
Date d'inscription : 09/08/2009

Profil du Sorcier
Points de vie:
Blanchisserie Laveclair Left_bar_bleue600/600Blanchisserie Laveclair Empty_bar_bleue  (600/600)
Points de mana:
Blanchisserie Laveclair Left_bar_bleue800/800Blanchisserie Laveclair Empty_bar_bleue  (800/800)

Blanchisserie Laveclair Empty
MessageSujet: Re: Blanchisserie Laveclair   Blanchisserie Laveclair EmptyVen 27 Nov - 17:01

HJ : RP terminé avec Nowlee. La boutique est prête pour de nouveaux clients. Wink

_________________
Blanchisserie Laveclair Marinsigncopy
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/viewtopic.forum?t=11583
Angel Dawn
Serdaigle
Serdaigle
Angel Dawn

Nombre de messages : 57
Age : 27
Age Roleplay + Sorts : 17 ans + sorts 1 2
Points Prestige : 1
Date d'inscription : 09/04/2009

Blanchisserie Laveclair Empty
MessageSujet: Re: Blanchisserie Laveclair   Blanchisserie Laveclair EmptyMer 2 Déc - 18:08

Angel avançait à grandes enjambées sur le Chemin de Traverse, un sac de linge sous un bras, son sac de cours sous l'autre (qui sait, elle aurait peut-être le temps d'aller travailler un peu à la terrasse du glacier). Les elfes de maison de Poudlard refusaient depuis un moment de s'approcher de ce qui servait de laverie à l'école. Personne ne savait vraiment pourquoi mais l'un des rumeurs récurrente qui amusait le plus la Serdaigle était que l'un d'eux avait eu la trouille de sa vie en s'y faisant attaquer par une saucisse volante. Ca semblait absurde, mais plusieurs témoignages attestaient des apparitions, de plus en plus rare semblait-il, des saucisses. Les plus mordus de bandes dessinées moldues, parlait de supers saucisses radioactives venues défendre leur congénères. Ceux qui y croyaient vraiment été devenu végétarien, officiellement dumoins.
Bref, Angel se retrouvait avec son linge qui s'entassait. Il y avait une blanchisserie sorcière sur le Chemin de Traverse. Quelle bonne idée avait eu son gérant de s'installer ici ! La jeune demoiselle se voyait mal se pointer dans une laverie moldue avec ses robes de sorcière. Elle n'était même pas sûre d'être capable d'utiliser une machine à laver. Elle avait quitté ce monde depuis trop longtemps pour se souvenir de comment se servir de la lessive ou d'un adoucissant.
Dès que la porte de la boutique fut passée, Angel se retrouva enveloppée d'une bonne odeur de linge propre qui la fit sourire légèrement. C'était complètement différent de ce qu'elle trouvait dans le passage dehors. Elle s'approcha du comptoir ou une autre cliente s'occupait déjà de ses propres affaires. Il semblait qu'elle venait juste de commencer et que ça allait être plutôt long aux vues de tous les détails qu'elle donnait, comme si elle était persuadée d'en savoir plus sur la blanchisserie que le blanchisseur lui-même.

La jeune sorcière en profita donc pour tirer un journal datant de l'avant-veille de son sac de cours. Elle avait beau être abonnée à la Gazette, elle ne la lisait plus beaucoup, les nouvelles la déprimant pas mal ces temps-ci. Cependant, en arrivant au Chaudron baveur, elle avait clairement sentit qu'il s'était passé quelque chose d'important et avait donc chercher dans les journaux assez récents l'évènement dont tout le monde parlait à demi-mot. Elle préférait lire en faisant la queue dans un magasin, quitte à se faire doubler, plutôt qu'en marchant dans la rue en risquant de se prendre les autres passants en pleine poire, comme le soulignait en effet son expérience en la matière.
Elle ne pu retenir un petit cri d'étonnement en trouvant enfin l'article qu'elle cherchait. Et l'évènement ne s'était pas passé du côté qu'elle aurait cru deviner de l'auberge.

"Zone sinistrée moldue près du Chaudron baveur !
Une simple explosion de gaz moldue ou une attaque déjouée du Lord noir visant le Chemin de Traverse lui-même ? Personne n'y répond mais l'étendu des dégâts ne laisse pas de place aux doutes…"

L'article continuait, situant la dite zone dans les environs de trois pâtés de maisons plus loin du côté moldu de l'auberge, déclamant sans états d'âme la mort de plusieurs moldus et de deux sorciers et encensant à nouveaux le Ministère qui ne semblait pas décider à réagir. Le refrain habituel se faisait entendre "Monsieur le Ministre de la Magie n'a toujours fait aucune déclaration."

On y était. Toujours ce climat tendu, cette peur suintante, cette menace plus terrifiante que l'épée de Damoclès. Angel la ressentait chaque jour mais, à l'abri entre les murs de l'inébranlable Poudlard, elle avait du mal à s'en représenter de façon concrète les conséquences. Elle se laissait juste aller au mouvement. Soudain, une idée sans doute stupide et un peu audacieuse germa dans son esprit. Elle allait y aller, dans la zone du sinistre, elle se rendrait elle-même compte de ce qui se passait. On leur cachait tant, on leur disait si peu, on ne pouvait plus compter que sur soi-même pour glaner par ci par là des informations et souvent juste des rumeurs. L'endroit n'était pas loin, et sûrement sans réel danger maintenant que le pire y avait déjà sévit. Oui, elle irait dès qu'elle aurait fini de s'occuper de son linge.
Angel rangea son journal et reporta son attention sur la boutique où régnait soudain une toute nouvelle ambiance. La précédente cliente la fixait bizarrement et elle sut alors qu'elle avait dû penser tout haut.

Et merdre ! Là c'est sûr, y en a qui vont chercher à m'interner à Ste Mangouste.

- Petite inconsciente ! Ce sont des gens comme vous qui nous perdrons tous. Courrez au-delà du danger, c'est ça ! A la jeunesse, ils nous perdons tous !

Et apparemment indignée, celle qui venait ainsi de s'exprimer en ces termes quitta la boutique en laissant enfin son linge au blanchisseur. Mais Angel l'oublia immédiatement et déposa le sien sur le comptoir avec un petit sourire à l'homme qu'elle avait à présent en face d'elle, histoire de faire comme si rien ne s'était passé. Effort ruiné quand elle laissa échapper un :

- Elle est pas commode, vous ne trouvez pas ?
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/viewtopic.forum?t=11416
Marin Laveclair
Adulte - Poufsouffle dans l'âme
Adulte - Poufsouffle dans l'âme
Marin Laveclair

Nombre de messages : 583
Age : 37
Age Roleplay + Sorts : 41 ans sorts 1 2 3
Date d'inscription : 09/08/2009

Profil du Sorcier
Points de vie:
Blanchisserie Laveclair Left_bar_bleue600/600Blanchisserie Laveclair Empty_bar_bleue  (600/600)
Points de mana:
Blanchisserie Laveclair Left_bar_bleue800/800Blanchisserie Laveclair Empty_bar_bleue  (800/800)

Blanchisserie Laveclair Empty
MessageSujet: Re: Blanchisserie Laveclair   Blanchisserie Laveclair EmptyMer 2 Déc - 20:17

Marin se retenait de bailler. En bon commerçant il savait se tenir devant ses clients mais la femme qui lui exposait par le menu les spécificités de ses vêtements, qui n'avaient rien de bien spécifique pour des vêtements magiques d'ailleurs, était tout simplement épuisante. Cela faisait un bon quart d'heure qu'elle pérorait sur ce qu'il fallait faire. En son for intérieur Marin savait très bien qu'il ignorerait tous les "conseils" de la femme et rendrait le linge aussi propre que s'il avait été neuf. La femme croirait surement que c'était grâce à elle mais il avait l'habitude. Des vieilles harpies, il en avait vu des centaines !

Son attention fut détournée de la femme par une jeune fille plutôt avenante, trop jeune pour lui de quelques dizaines d'années malheureusement, qui rentrait dans la boutique. Le sac qu'elle tenait à la main lui indiqua qu'elle venait faire laver son linge. Il s'étonna, à son aspect elle était encore étudiante, que Poudlard n'ait pas son propre service de nettoyage pour ses élèves. Enfin ! il n'allait pas faire la fine bouche devant un client de plus. En ces temps troublés, les clients avaient parfois peur de sortir de chez eux. Heureusement qu'ils pouvaient faire livrer leur linge directement à sa boutique. Il le renvoyait par le même chemin. Mais c'était plus difficile de se faire connaître de nouveaux clients si les gens ne se déplaçaient plus.

La jeune fille, remarquant la cliente avant elle, fit la seule chose sensée aux yeux de Marin. Elle prit son mal en patience en lisant le journal. Bon c'était en anglais et Marin avait encore du mal à le lire. Quoique les mots "Dark Lord" lui soient familiers.

Encore une catastrophe !

Ses pensées furent interrompues par la jeune fille qui se mettait à parler toute seule, sans se rendre compte de ce qu'elle faisait apparemment. Il aurait bien voulu lui signifier discrètement ce qu'elle faisait, la harpie la regardait d'un drôle d'air, mais elle ne sembla pas entendre son toussotement. Elle projetait d'aller explorer un quartier moldu non loin d'ici. C'était déraisonnable.


- Elle est pas commode, vous ne trouvez pas ? dit la jeune fille en posant son sac sur le comptoir après que la femme lui ait fait une leçon de morale.

- Bienvenue jeune demoiselle. Non en effet cette dame n'a pas un caractère très posé. Mais c'est bien normal que les gens soient un peu énervés par les temps qui courent. Si je puis me permettre, vous ne devriez pas explorer ce quartier. Une jeune fille comme vous pourrait y faire de mauvaises rencontres.

_________________
Blanchisserie Laveclair Marinsigncopy
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/viewtopic.forum?t=11583
Angel Dawn
Serdaigle
Serdaigle
Angel Dawn

Nombre de messages : 57
Age : 27
Age Roleplay + Sorts : 17 ans + sorts 1 2
Points Prestige : 1
Date d'inscription : 09/04/2009

Blanchisserie Laveclair Empty
MessageSujet: Re: Blanchisserie Laveclair   Blanchisserie Laveclair EmptyMar 22 Déc - 18:27

Par la réponse du blanchisseur, Angel percevait les tournures faites pour éviter de froisser autrui et pour rester dans le langage le plus correct possible. Bref, c'étaient des mots mesurés, c'est-à-dire bien ceux qui permettent d'éviter tout conflit une fois qu'on a la connaissance de leur usage, et ceux qu'on trouve bien souvent dans la bouche des commerçants quand ils s'adressent à leur clientèle.

Arf, il sait s'y prendre. A me suggérer ainsi de ne pas mettre mon plan à exécution, il empêche toute mise sur la défensive et me ferrait "presque" changer d'avis.

- Je ne devrais pas en effet, répondit la sorcière d'un ton mesuré. Mais s'il faut être déraisonnable aujourd'hui pour mieux appréhender les risques de demain, je pense que je peux un instant faire taire ma raison.

Angel avait l'impression en effet de vivre cette nouvelle période par procuration, à travers les autres et l'encre de la gazette. N'ayant pas de proche ou de bien à y perdre, elle se sentait systématiquement comme mise à l'écart de ce qui se passait. Pourtant, comme chaque sorcier de la communauté britannique, elle était concernée par l'affaire. Elle le savait et ne voulait pas fermer les yeux comme certains se plaisaient à le faire. On ne peut pas lutter contre quelque chose qu'on ne connaît pas. La Serdaigle avait toujours considéré la connaissance comme la clé de tout. A rester dans l'ignorance, elle s'éloignait de la vérité. Et dans la quête de la vérité, on doit souvent faire soi-même les choses.
Mais la demoiselle n'avait pas le courage qui devait aller de pair avec son plan. La seule solution restait donc d'oublier le bon sens et de se borner comme une enfant.


- Pour ce qui est des mauvaises rencontres potentielles, ajouta-t-elle en insistant sur le "potentielles", ça fait deux jours que ce quartier est une ruine. Il a dû être nettoyé de ceux qui y ont eu des mauvaises intentions et il ne doit plus présenter grand intérêt, il n'y a plus personne à effrayer là-bas. Et puis, ces mauvaises rencontres pourraient arriver à n'importe qui. Le fait que je sois une jeune fille ne change rien. Et je pense que je devrais pouvoir me défendre.

Ou du moins tenir le coup jusqu'à qu'on me vienne en aide. Je me vois mal affronter les sorciers qui ont réussit à réduire à l'état de ruine ce quartier.

Ce que la rouquine en pensait surtout, c'était qu'elle était douée en cours de duel mais qu'elle n'avait jamais vraiment dû faire face à un véritable danger. A l'aube de son départ de Poudlard elle n'était pas vraiment prête à affronter "la jungle". Mais ça, c'était encore sa raison qui le lui disait, et elle avait décidé de ne plus l'écouter.

- Il faut que je m'en rende compte par moi-même. Sinon, je serais dans l'incapacité d'envisager les conséquences de ce qui se passe. Les discours ne valent pas l'expérience. Vivre aux crochets des rumeurs, très peu pour moi !

Angel laissa planer un petit silence durant lequel elle se plongea dans ses pensées. Malgré sa volonté, son combat intérieur entre deux parts logiques de sa raison risquait de mettre en péril sa détermination. Pour une fois elle devait arrêté de réfléchir et agir, et vite. Elle irait faire un tour dans ce quartier moldu aussitôt sortie de la blanchisserie, avant d'avoir le temps de s'en dissuader.
Elle en revint donc à ses intentions premières et plus contemporaines, essayant aussi par là de détourner l'attention du blanchisseur. D'ordinaire elle n'était pas si loquace. Le fait qu'elle cherche absolument à convaincre l'homme qui se trouvait de l'autre côté du comptoir ne lui certifiait que trop qu'elle s'apprêtait sûrement à faire une bêtise. Elle venait de découvrir qu'on pouvait se mettre volontairement dans le pétrin, mais elle préférait éviter d'y entraîner les autres. Et surtout, elle n'aimait pas vraiment livrer ainsi ses pensées, même à un étranger, qui restait souvent la personne la plus neutre et apte à y faire le tri objectivement.

- Je ne sais pas si je suis la seule à Poudlard à me soucier de mon linge et des elfes saucisso-phobe, mais je venais juste faire nettoyer tout ça, déclara-t-elle donc avec un sourire avenant en désignant son sac posé sur le comptoir. Il doit y en avoir entre 5 et 10 kilos, je n'ai pas pensé à peser avant de venir. Attendez juste un moment…

La demoiselle se mis à fouiller dans son sac de linge, effectuant une dernière vérification concernant les poches de ses robes et récupérant ainsi deux gallions et trois mornilles.

- Vous pensez que ça prendra combien de temps ? J'ai entendu parler du transport de linge par hibou. Il faudra peut-être me l'envoyer à Poudlard si je n'ai pas la possibilité de revenir en temps et en heure.
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/viewtopic.forum?t=11416
Marin Laveclair
Adulte - Poufsouffle dans l'âme
Adulte - Poufsouffle dans l'âme
Marin Laveclair

Nombre de messages : 583
Age : 37
Age Roleplay + Sorts : 41 ans sorts 1 2 3
Date d'inscription : 09/08/2009

Profil du Sorcier
Points de vie:
Blanchisserie Laveclair Left_bar_bleue600/600Blanchisserie Laveclair Empty_bar_bleue  (600/600)
Points de mana:
Blanchisserie Laveclair Left_bar_bleue800/800Blanchisserie Laveclair Empty_bar_bleue  (800/800)

Blanchisserie Laveclair Empty
MessageSujet: Re: Blanchisserie Laveclair   Blanchisserie Laveclair EmptyMar 22 Déc - 22:49

C'était bien sa veine ! Marin et la jeunesse c'était une histoire chaotique. D'abord la fillette à moitié folle qui faisait venir les détraqueurs, Marin en aurait était encore bleu de peur s'il avait pu être d'une autre couleur que blanc, et maintenant cette jeune écervelée qui voulait aller dans un quartier en ruine et probablement mis dans cet état par les Mangemorts. Il était vraiment abonné aux cas étranges. Le pire dans l'histoire c'est que, même si l'idée le faisait trembler, il se sentait responsable de la sécurité de cette jeune inconsciente. Il espéra très fort ne pas avoir à rencontrer des dangers comme avec la jeune Slent.

Celle-ci semblait, heureusement, plus équilibrée. Marin révisa finalement son jugement en l'entendant discourir sur la vérité et le besoin d'aller se rendre compte par elle-même.

Ces jeunes ! Ils n'ont vraiment pas conscience du danger.

La tentative de la jeune fille de détourner la conversation ne le troubla pas. Il prit le tas de linge de la jeune fille et l'estima à la tranche supérieure à 5 kg. Depuis qu'il était dans le métier, Marin était capable d'estimer le poids d'un tas de vêtements rien qu'en le soupesant. Curieusement, cette faculté était perturbée quand il s'agissait de soupeser autre chose. Pourtant les lois naturelles n'étaient pas modifiées et 1kg restait 1kg. Quoique, en Angleterre, les mesures soient différentes. Qu'à cela ne tienne, il conservait le système métrique avec lequel il avait grandit.


- Je prendrai cinq gallions pour nettoyer votre linge Mademoiselle. Cela sera près sous deux jours si cela vous convient. Le service de livraison par Hibou est offert par la maison aux clients qui le désirent mais dans ce cas le paiement s'effectue d'avance et non à la reprise du linge. Il vous suffit de me laisser de quoi vous retrouver.

Ainsi vous êtes élève à Poudlard. Vous devez en être bientôt à la fin de vos études. C'est pour cela que vous pensez pouvoir affronter seule les dangers du quartier qui a été attaqué ? Vous savez les gens qui vivent dans l'ombre occupent rapidement les lieux après un désastre. Cela leur fait des abris et des repères. Ne croyez pas que l'endroit sera dénué de toute présence. Encore une fois je ne veux pas me mêler de ce qui ne me regarde pas mais je vous conjure de ne pas y aller.


Marin sourit à la jeune fille, d'un air engageant. Il voulait qu'elle ait confiance en lui et laisse tomber son plan complètement fou !

_________________
Blanchisserie Laveclair Marinsigncopy
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/viewtopic.forum?t=11583
Angel Dawn
Serdaigle
Serdaigle
Angel Dawn

Nombre de messages : 57
Age : 27
Age Roleplay + Sorts : 17 ans + sorts 1 2
Points Prestige : 1
Date d'inscription : 09/04/2009

Blanchisserie Laveclair Empty
MessageSujet: Re: Blanchisserie Laveclair   Blanchisserie Laveclair EmptyMer 23 Déc - 0:09

Au début, Angel se sentit assez fière d'avoir réussit à détourner la conversation qui revenait sur des bases moins fantasques. Elle ajouta trois pièces d'or aux deux gallions qu'elle avait déjà en main en acquiesçant aux explications du blanchisseur.

Bon, au moins je n'aurais pas à faire à des hiboux hargneux qui piquent du bec tant qu'on ne les a pas payé.

Afin que le colis ne soit pas livré au premier venu - elle s'en voudrait de n'avoir plus autant de vêtements à se mettre sur le dos - elle rédigea rapidement sur un papier les informations nécessaires :

"Angel Dawn, Serdaigle, Poudlard"

Le colis pourrait aussi très bien être livré chez les elfes de maisons qui eux n'avaient bizarrement aucun mal à identifier les propriétaires du linge qui leur passait entre les mains. La demoiselle espérait juste ne pas être livrée au beau milieu du petit déjeuner. C'était un coup à renverser du jus de citrouille sur les affaires propres.

Après avoir tendu son papier, et alors que le commerçant continuait sur sa lancée, la fierté initiallement ressentie s'évapora bien vite.

- En effet, j'arrive en fin de second cycle. Je pense aussi être plutôt douée.

Elle n'ajouta rien quand à sa capacité à se défendre dans une telle situation. Formuler à voix haute ses pensées ferait trop faiblir sa détermination. Elle préfèrait faire mine d'être bercée par de douces illusions.
La sorcière répondit au sourire qui lui était adressé avant de répondre catégorique et prenant sa décision finale :

- J'irai quand même. Si vous vous sentez concerné par ce qui peut m'arriver, vous n'avez qu'à m'accompagner.

Sur ce, Angel tourna les talons et sortit de la boutique, non sans auparavant avoir jeté à son interlocuteur un regard où elle le mettait au défi de réussir à l'en dissuader.
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/viewtopic.forum?t=11416
Marin Laveclair
Adulte - Poufsouffle dans l'âme
Adulte - Poufsouffle dans l'âme
Marin Laveclair

Nombre de messages : 583
Age : 37
Age Roleplay + Sorts : 41 ans sorts 1 2 3
Date d'inscription : 09/08/2009

Profil du Sorcier
Points de vie:
Blanchisserie Laveclair Left_bar_bleue600/600Blanchisserie Laveclair Empty_bar_bleue  (600/600)
Points de mana:
Blanchisserie Laveclair Left_bar_bleue800/800Blanchisserie Laveclair Empty_bar_bleue  (800/800)

Blanchisserie Laveclair Empty
MessageSujet: Re: Blanchisserie Laveclair   Blanchisserie Laveclair EmptyMer 23 Déc - 10:10

Marin prit le papier sur lequel la jeune fille avait écrit ses coordonnées et l'attacha soigneusement au sac correspondant.

Citation :
Angel Dawn, Serdaigle, Poudlard


Curieusement, il avait dans l'idée que le prénom de la jeune fille n'était pas forcément très bien choisi. Elle lui faisait plutôt l'effet d'un petit démon prêt à tout pour se fourrer dans les ennuis. Et évidemment... l'histoire allait lui retomber dessus. Il ne pouvait pas décemment laisser une jeune fille partir dans un endroit sombre et probablement mal famé comme ça. Que diraient les gens s'ils apprenaient cela ? Ce serait probablement la fin de ses affaires ici. Et rentrer à Paris après une expérience ratée... Très peu pour lui !

La jeune fille paya ce qu'elle lui devait et partit en lui faisant bien comprendre qu'il ne pourrait pas la dissuader de réaliser ses plans et qu'il n'avait qu'à la suivre s'il voulait lui éviter les ennuis.

C'est bien ma veine ! Je devrais interdire la boutique au moins de dix-huit ans, j'éviterais probablement tout un tas d'ennuis.


Bon j'imagine que je n'ai pas le choix, marmonna-t-il avant de commencer à fermer son magasin. Avant de sortir il appela Wily, son aide serait probablement précieuse. Enfin, s'il ne se décidait pas à essayer de prendre le contrôle encore une fois. Quand il se fut assuré que Willy le précédait dans la rue, il ferma à clef et se précipita à la poursuite de la jeune fille.

Attendez mademoiselle ! Vous ne pouvez pas aller seule là-bas c'est beaucoup trop dangereux ! Je vous accompagne.

La suite sur un autre sujet.

_________________
Blanchisserie Laveclair Marinsigncopy
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/viewtopic.forum?t=11583
Pline Pinine
Serdaigle
Serdaigle
Pline Pinine

Nombre de messages : 290
Age Roleplay + Sorts : environ 120 ans sorts 1 2 3
Capacités Spéciales : magie des anciens, prophète.
Points Prestige : 2
Date d'inscription : 09/08/2006

Profil du Sorcier
Points de vie:
Blanchisserie Laveclair Left_bar_bleue100/100Blanchisserie Laveclair Empty_bar_bleue  (100/100)
Points de mana:
Blanchisserie Laveclair Left_bar_bleue100/100Blanchisserie Laveclair Empty_bar_bleue  (100/100)

Blanchisserie Laveclair Empty
MessageSujet: Re: Blanchisserie Laveclair   Blanchisserie Laveclair EmptyLun 22 Fév - 23:33

Pline ne s'était jamais senti aussi vieux... et ce n'était pas peu dire puisque pendant plus de 100 ans il avait gardé l'apparence d'un enfant de 9 ans.
Bien sur, en un certains sens, il avait senti le poids du temps alourdir ses épaules et raidir ses muscles mais c'était dans une toute autre mesure qu'aujourd'hui... et puis il y avait Socrate...ou plutot il y avait eu Socrate. Son compagnon d'un siècle l'avait quitté, se sacrifiant comme il était supposé le faire depuis toujours.
Le prophète avait toujours su que son coq était voué a disparaitre avant lui mais le savoir n'enlevait rien au sentiment de solitude que cette perte avait provoqué.
Toutefois, le sacrifice de Socrate n'avait pas été inutile car il avait sauvé l'équilibre et par là même un enfant.

Niepce était un futur Pline...sans le don de voyance. C'était un gamin éveillé, surdoué et a l'imaginaire gigantesque. Un futur grand sorcier et déjà un inventeur hors pair... et puis un élève modèle pour le vieux professeur qu'il était..."vieux" décidément il avait du mal a se faire à ce mot. C'est d'ailleurs pour le taquiner que le gosse s'était mis a l'appeler "le vieux" et puis le temps faisant c'était devenu une habitude.

Dis le vieux j'aimerais faire un tour à la librairie et à Gringott pendant que tu vas à la blanchisserie si ça ne te dérange pas.

Le regard transparent de Pline se pencha sur le gamin et il hocha la tête. Fourrant sa main dans sa poche, il en ressortit quelques galions et un bonbon à la violette. Il déposa le tout dans la menotte de Niepce qui religieusement empila les pièces dans sa paume pour les compter.

Et n'oublie pas," Les seuls problèmes que l'argent peut résoudre sont des problèmes d'argent". Ne traine pas trop dans la rue, tu as vu ce que pouvait faire la LOI, évitons donc de nous faire remarquer.

Le vieillard fit un clin d'oeil à l'enfant qui lui rendit avec un sourire, puis, sans plus s'occuper de Niepce, Pline pénétra dans le magasin de Marin.
La pièce était étroite et derrière le comptoir se tenait le blanc blanchisseur.
Le vieux sourit et prit un air jovial ce qui eu tendance a ramener sur son visage l'expression malicieuse qu'on lui connaissait souvent lorsqu'il avait encore une bouille de bambin.... d'ailleurs quelle était cette étrange image qui flottait imperceptiblement devant la figure de Pline... on aurait dit un enfant aux boucles dorés.
L'image disparue avant même qu'on puisse se concentrer dessus:


Monsieur Laveclair, je suis heureux d'enfin voir une laverie au chemin de traverse... je ne possède pas d'elfe de maison puisqu'ayant passé la majorité de ma vie a voyager et je suis trop vieux pour avoir envi de faire la lessive moi-même... votre boutique est donc une bénédiction pour mes vieux os!

Tout en parlant Pline avait sorti une baguette qui semblait presqu'aussi vieille que lui et tapota le comptoir avec. Un gros sac de linges apparut dans lequel se mélangeait ses propres (ou dans ce cas ses sales) vetements et ceux de son petit-fils adoptif.
Le vieux sourit et en profita pour détailler le vendeur un peu plus précisément....une ombre voila légèrement son regard clair quelques secondes et ses traits se figèrent puis tout redevint normal alors que Pline rangeait sa baguette.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Blanchisserie Laveclair Empty
MessageSujet: Re: Blanchisserie Laveclair   Blanchisserie Laveclair Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blanchisserie Laveclair
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Londres :: Centre ville :: Boutiques du Chemin de traverse et de l'Allée des embrumes-
Sauter vers: