Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Recrutement des langues-de-plomb et autres courriers

Aller en bas 
+10
Kristen Akles
Lunavi Diamantine
Eeylops
Lilianne Bradshow
Simon Dorcha
Roxanne Willows
Ellana Silver
Théotime Ronflet
Eric Effeday
Eilane Snake
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lilianne Bradshow
Gryffondor
Gryffondor
Lilianne Bradshow


Nombre de messages : 55
Age Roleplay + Sorts : 32 ans sorts 1 2 3
Date d'inscription : 15/09/2007

Recrutement des langues-de-plomb et autres courriers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement des langues-de-plomb et autres courriers   Recrutement des langues-de-plomb et autres courriers - Page 2 EmptyDim 30 Sep - 17:54

Une missive arriva, apportée par hiboux postal. Le parchemin vieilli était couvert d'une écriture pointue et réguliére.

Citation :

A l'attention de Miss Snake, directrice du département des Mystéres.

Je me permet de vous contacter car je serais intéréssée par le poste de Langue-de-Plomb de terrain. Nouvellement arrivée au sein du gouvernement en tant qu'oubliator, je pense que je pourrais également servir le ministére dans votre département, la recherche magique m'interressant au plus haut point. Je reste disponible pour tout renseignements complémentaires ou demande d'entretien.

Bien à vous.
Lilianne Cenedril.
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/Biographie-des-personnages-f
Eilane Snake
Admin
Admin
Eilane Snake


Nombre de messages : 7590
Age : 97
Age Roleplay + Sorts : 83 ans sorts 1 2 3 SPE
Capacités Spéciales : légilimens - occlumens - fourchelang - charmeuse visuel
Créature : semi-vélane
Points Prestige : 4
Date d'inscription : 01/05/2006

Profil du Sorcier
Points de vie:
Recrutement des langues-de-plomb et autres courriers - Page 2 Left_bar_bleue1920/1920Recrutement des langues-de-plomb et autres courriers - Page 2 Empty_bar_bleue  (1920/1920)
Points de mana:
Recrutement des langues-de-plomb et autres courriers - Page 2 Left_bar_bleue1590/1590Recrutement des langues-de-plomb et autres courriers - Page 2 Empty_bar_bleue  (1590/1590)

Recrutement des langues-de-plomb et autres courriers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement des langues-de-plomb et autres courriers   Recrutement des langues-de-plomb et autres courriers - Page 2 EmptyVen 2 Nov - 13:35

Citation :
Miss Cenedril,

votre intérêt pour mon département me satisfait pleinement, c'est pourquoi je vous convie à un entretien avec mon adjoint, Yeltaz Le Bihan, lundi prochain à 14h30 dans l'enceinte même des Mystères (ICI),

En espérant vous voir bientôt parmi nous,
Bien cordialement,

Recrutement des langues-de-plomb et autres courriers - Page 2 Eilane2

Ce serait la première fois que l'homme Vélane aurait l'occasion de faire passer un entretien et Eilane espérait qu'il ferait merveille sans trop savoir si c'était une bonne idée ou pas !
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/viewtopic.forum?t=1737
Invité
Invité
avatar



Recrutement des langues-de-plomb et autres courriers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement des langues-de-plomb et autres courriers   Recrutement des langues-de-plomb et autres courriers - Page 2 EmptyDim 2 Déc - 10:21

Un hibou Moyen-Duc, arriva au ministère. Il venait de traverser la moitier de l'Angleterre, et était épuisé. Quand il arriva, la personne charger de s'occuper des hiboux prit une enveloppe d'un brun foncé. Il y était écrit:

Code:
Eilane Snake
Département des Mystères
Ministère de la Magie
Londres


La personne prit sa baguette et ensorcella l'enveloppe qui se mit àvolé toute seule et se dirigea vers le Département des Mystères.
Le hibou épuisé resta là a boire et a dormir pendant ou moins deux jours.
Quand l'enveloppe arriva au bureu de Eilane Snake, elle entra et s'ouvrit en tombant sur le bureau de Eilane. L'écriture sur la lettre était désordonner mais déchifrable. On pouvait lire:


Code:
Miss Snake,
 Je sais que vous ne me connaissez pas, bien que moi je vous connais. On m'a beaucoup parler de vous surtout un homme qui vous appréciait mais qui n'est plus de ce monde.
 mais je ne vous écrit pas pour me présenter, mais parce que il faut absolument que je vous voit. C'est URGENT. Merci de me répondre dans les plus bref délais.
 Bien à vous,

Tyler Mayor
]
Revenir en haut Aller en bas
Eilane Snake
Admin
Admin
Eilane Snake


Nombre de messages : 7590
Age : 97
Age Roleplay + Sorts : 83 ans sorts 1 2 3 SPE
Capacités Spéciales : légilimens - occlumens - fourchelang - charmeuse visuel
Créature : semi-vélane
Points Prestige : 4
Date d'inscription : 01/05/2006

Profil du Sorcier
Points de vie:
Recrutement des langues-de-plomb et autres courriers - Page 2 Left_bar_bleue1920/1920Recrutement des langues-de-plomb et autres courriers - Page 2 Empty_bar_bleue  (1920/1920)
Points de mana:
Recrutement des langues-de-plomb et autres courriers - Page 2 Left_bar_bleue1590/1590Recrutement des langues-de-plomb et autres courriers - Page 2 Empty_bar_bleue  (1590/1590)

Recrutement des langues-de-plomb et autres courriers - Page 2 Empty
MessageSujet: a   Recrutement des langues-de-plomb et autres courriers - Page 2 EmptyMar 11 Déc - 14:13

Mayor... Ce nom comportait une consonance bien particulière aux yeux et aux oreilles d'Eilane...
Elle ignorait si ce Mayor était quelqu'un de la famille du seul autre qu'elle avait connu, mais si jamais c'était le cas, mieux valait se montrer prudente.
Et, déjà, en froissant la lettre entre ses doigts délicats, elle le maudit d'avoir envoyé son courrier ainsi, au département des Mystères, de manière si peu discrète !

Par Morgane, si jamais cette lettre était tombée entre de mauvaises mains !!!

Mayor était un nom connu de bien du monde ici bas et rarement prononcé en bien... Eilane savait que même si le nouveau ministre la laissait pour le moment tranquille, il valait mieux redoubler de prudence depuis qu'il était à la tête du ministère.

Epytus voletait dans la pièce, essayant de chasser les notes interministérielles à coup de bec et de griffes.


Mon ami, je vais encore avoir besoin de tes services !

L'oiseau vint se poser sur l'épaule de la semi-Vélane, se serres rentrant légèrement dans sa peau, juste assez pour lui rappeler qu'il attendait le message qu'elle allait lui remettre, mais pas trop afin de ne pas lui faire mal...

Le courrier qu'elle lui fit porter au dénommé Mayor était froid et impersonnel... elle ne pouvait se permettre de montrer qu'elle pensait connaître la personne à qui il faisait allusion.


Citation :
Monsieur,

je dois admettre que votre message a éveillé ma curiosité. Veuillez me retrouver au Trois Balai demain à 4 heures PM pour discuter plus avant,

bien cordialement,

Recrutement des langues-de-plomb et autres courriers - Page 2 Es2
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/viewtopic.forum?t=1737
Eeylops

Eeylops


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 31/10/2006

Recrutement des langues-de-plomb et autres courriers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement des langues-de-plomb et autres courriers   Recrutement des langues-de-plomb et autres courriers - Page 2 EmptyDim 16 Déc - 13:49

HJ : ce n'est pas une demande d'emploi, je voulais poster au bureau, mais apparemment pas possible, fermé... bref, je poste là, déplace comme tu veux... Roxanne HJ

La chouette loué chez Eeylops, la poste sorcière, reconnaissable par sa patte baguée à l'insigne du magasin, était une jeune chouette épervière gris tâchetée, choisie pour sa grande résistance au froid, en cette période difficile, et son endurance : il lui fallait en effet, dans la même journée, livrer quantité de lettres du même expéditeur...

Elle arriva sans aucune difficulté au département des mystères, et déposa sa missive sur un bureau qui n'attendait qu'elle... Une large enveloppe, décorée et faite de papier blanc de qualité, lisse et brillant, attendait à présent l'oeil d'un lecteur, tandis que la chouette était repartie vers d'autres horizons...


Recrutement des langues-de-plomb et autres courriers - Page 2 Fairepartcq2


Au dos de la carte étaient inscrits les détails partiques, tels que les noms et coordonnées de chacun des mariés ainsi que de leurs parents respectifs...
Revenir en haut Aller en bas
Eilane Snake
Admin
Admin
Eilane Snake


Nombre de messages : 7590
Age : 97
Age Roleplay + Sorts : 83 ans sorts 1 2 3 SPE
Capacités Spéciales : légilimens - occlumens - fourchelang - charmeuse visuel
Créature : semi-vélane
Points Prestige : 4
Date d'inscription : 01/05/2006

Profil du Sorcier
Points de vie:
Recrutement des langues-de-plomb et autres courriers - Page 2 Left_bar_bleue1920/1920Recrutement des langues-de-plomb et autres courriers - Page 2 Empty_bar_bleue  (1920/1920)
Points de mana:
Recrutement des langues-de-plomb et autres courriers - Page 2 Left_bar_bleue1590/1590Recrutement des langues-de-plomb et autres courriers - Page 2 Empty_bar_bleue  (1590/1590)

Recrutement des langues-de-plomb et autres courriers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement des langues-de-plomb et autres courriers   Recrutement des langues-de-plomb et autres courriers - Page 2 EmptySam 22 Déc - 11:54

HJ/ Tu as très bien fait ^^ /HJ

Si Eilane s'était attendue à toute sorte de courrier, celui qu'elle reçut ce jour là l'étonna plus que tout autre...
Un faire-part, provenant d'une de ses employées... Jusque là, rien de bien intriguant... Après tout, les mariages étaient courants aussi dans le monde des sorciers !
Mais là, il s'agissait de la seule employée moldu du département, sans doute même de la seule du ministère !
La relation entre Roxanne et Eilane avait toujours été tendue et voir que malgré tout, elle était conviée au mariage rendit la semi-Vélane sceptique, presque anxieuse...
Puis une question lui vint à l'esprit, une question capable de lui faire faire des insomnies pendant tous les jours prochains, jusqu'à celui de l'union des deux jeunes gens :

La mariage allait-il se dérouler à la moldue ? Dans le monde des moldus ?

Eilane essaya de balayer son appréhension d'un geste de la tête, mais sa crainte des moldus ne disparaîtrait pas si facilement !


Par Morgane, j'espère au moins que son mari est un sorcier et que l'assemblée sera essentiellement constituée de sorciers !

Rien n'était moins sur !
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/viewtopic.forum?t=1737
Lunavi Diamantine
Gryffondor
Gryffondor
Lunavi Diamantine


Nombre de messages : 41
Age : 40
Age Roleplay + Sorts : 22 ans + Sorts 1, 2, 3
Date d'inscription : 28/04/2008

Recrutement des langues-de-plomb et autres courriers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement des langues-de-plomb et autres courriers   Recrutement des langues-de-plomb et autres courriers - Page 2 EmptyMer 7 Mai - 18:56

Lunavi devait absolument se trouver un emploi pour de multiples raisons:

- De un, elle ne supportait plus de vivre avec sa famille. Et donc, elle avait besoin d'un revenu pour se payer un appartement.
- De deux, elle ne supportait plus de rester inactive. Il fallait qu'elle bouge sinon, elle allait sombrer dans la folie.
- De trois, le travail c'est la santé parait-il.

Elle rédigea donc un petit mot à l'attention de Miss Snake et appela Caly, la chouette familiale.


Tiens ma belle, et je t'en prie, reviens avec une bonne réponse.

Caly prit donc son envol et partit vers de nouveaux horizons.

Arrivée au ministère, département des mystères pour être plus précis, la chouette se posa sur le bureau de Miss Snake avec son petit morceau de parchemin accroché à sa patte. On pouvait y lire.

Citation :
Chère Miss Snake,

Je me permets de vous écrire car je suis à la recherche d'un emploi. Je m'appelle Lunavi Diamantine, je suis âgée de 22 ans et j'aimerais postuler en tant que langue-de-plomb "de terrain". Ma scolarité s'est bien passée, j'ai décroché mes ASPICS avec un optimal dans presque toutes les matières, exceptée l'histoire de la magie mais je préfère la pratique à la théorie. Je suis une jeune femme active, qui n'a pas peur de se salir les mains si besoin est.

J'aimerais solliciter un entretien auprès de vous, à votre meilleure convenance bien entendu.

Merci de m'avoir accordée cette lecture.

Lunavi Diamantine.
Revenir en haut Aller en bas
Eilane Snake
Admin
Admin
Eilane Snake


Nombre de messages : 7590
Age : 97
Age Roleplay + Sorts : 83 ans sorts 1 2 3 SPE
Capacités Spéciales : légilimens - occlumens - fourchelang - charmeuse visuel
Créature : semi-vélane
Points Prestige : 4
Date d'inscription : 01/05/2006

Profil du Sorcier
Points de vie:
Recrutement des langues-de-plomb et autres courriers - Page 2 Left_bar_bleue1920/1920Recrutement des langues-de-plomb et autres courriers - Page 2 Empty_bar_bleue  (1920/1920)
Points de mana:
Recrutement des langues-de-plomb et autres courriers - Page 2 Left_bar_bleue1590/1590Recrutement des langues-de-plomb et autres courriers - Page 2 Empty_bar_bleue  (1590/1590)

Recrutement des langues-de-plomb et autres courriers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement des langues-de-plomb et autres courriers   Recrutement des langues-de-plomb et autres courriers - Page 2 EmptyMar 13 Mai - 8:13

Une autre langue-de-plomb de terrain ? Voila qui devrait permettre de faire avancer nos recherches plus vite !

Eilane relisait la missive pour la seconde fois, se demandant ce qu'il valait mieux : faire passer elle-même ce nouvel entretien, ou demander à Yeltaz de s'en charger ?
Depuis qu'elle lui avait parlé, plusieurs mois auparavant, de son désir de quitter sa place de directrice, l'homme-Vélane ne s'était jamais montré aussi stressé et angoissé... Elle se demandait encore si c'était pour la santé de sa patronne qu'il s'inquiétait, ou pour le statut qu'un jour il gagnerait au sein des Mystères.


Je t'ai laissé quelques mois de répit, Yeltaz, et je peux continuer ainsi encore un peu... Mais un jour, tu prendras les rênes de ce département, c'est ainsi que cela doit être... Et c'est ainsi que cela sera !

Finalement, elle s'empara de sa plume, d'un encrier et d'une feuille de parchemin et se mit à rédiger la lettre qu'elle confierait ensuite à Epytus, son fidèle faucon.

Citation :
Miss Diamantine,

l'intérêt que vous portez à mon département et au poste de langue-de-plomb-de-terrain me semble tout à fait satisfaisant, c'est pourquoi je vous convie à venir passer un entretien avec le directeur adjoint des Mystères, Mr Yeltaz Le Bihan, mercredi prochain à 11h15 (ICI),

En espérant vous voir bientôt parmi nous,
Bien cordialement,

Recrutement des langues-de-plomb et autres courriers - Page 2 Eilane2
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/viewtopic.forum?t=1737
Kristen Akles
Serdaigle
Serdaigle
Kristen Akles


Nombre de messages : 9
Age Roleplay + Sorts : 23 ans sorts 1 2 3
Date d'inscription : 25/09/2008

Recrutement des langues-de-plomb et autres courriers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement des langues-de-plomb et autres courriers   Recrutement des langues-de-plomb et autres courriers - Page 2 EmptyDim 12 Oct - 17:06

[Hj: J'ai remarqué que le sujet n'avait pas été utilisé depuis un petit moment déjà, je ne sais pas s'il fonctionne toujours, alors n'hésite pas à me dire sinon Wink :Hj]

Kristen, ayant enfin un peu plus de l'âge demandé pour accomplir le métier qu'elle voulait tant exercer depuis une petite dizaine d'années déjà, prit le temps, en ce beau jour d'automne, de rédiger une lettre à la directrice du département concerné. Elle voulait d'ors et déjà faire bonne impression envers elle, c'était quand même le minimum.

Citation :
Chère Mme Snake,

J'écris cette lettre en ce moment afin que vous parviennent mes motivations pour la demande suivante. Je souhaiterais postuler en tant que langues de plombs "chercheurs". En effet, je suis actuellement à la recherche d'un emploi. Tout d'abord, je me nomme Kristen Akles, j'ai 23 ans, et je suis passionnée par les livres, toutes ces connaissances qu'ils peuvent nous apporter sur le monde en général. J'aimerais plus que tout mettre celles-ci à l'œuvre, les apporter aux autres. C'est pourquoi cet emploi captive mon intention plus particulièrement qu'un autre.

A travers cette lettre, je me permets d'épargner certains détails, aussi j'aimerais solliciter un entretien auprès de vous, afin de vous prouver ma bonne volonté.

Merci, et j'espère à bientôt.
Kristen Akles.

Une jolie chouette légèrement argenté apparue, ainsi Kristen attacha soigneusement le parchemin à sa patte. Attentionnée jusqu'au bout... !
Revenir en haut Aller en bas
Yeltaz LeBihan
Le Monde regorge de Créatures
Le Monde regorge de Créatures
Yeltaz LeBihan


Nombre de messages : 53
Age Roleplay + Sorts : Un certain âge - Sorts 1 2 3
Créature : homme vélane
Date d'inscription : 23/07/2007

Recrutement des langues-de-plomb et autres courriers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement des langues-de-plomb et autres courriers   Recrutement des langues-de-plomb et autres courriers - Page 2 EmptyMar 14 Oct - 15:03

HJ/ Le sujet fonctionne toujours Wink /HJ

Ce ne fut pas la directrice du département qui réceptionna la lettre, mais l'homme vélane qui faisait ici office de sous directeur.
Eilane Snake semblait avoir beaucoup à penser ces derniers temps, aussi Yeltaz se faisait-il un devoir d'amasser autant de travail qu'il le pouvait pour la décharger de toutes ces tâches qu'elle aurait dû accomplir.

C'était la première fois qu'il répondait à un courrier adressé au département des Mystères. Ça avait un côté effrayant. Et s'il ne faisait pas les choses correctement ?
Il soupira. Pourquoi était-il toujours là à douter de lui-même ?

De son écriture fine, aussi peu masculine que son apparence et sa voix, il rédigea alors sa réponse qu'une chouette du ministère se chargerait ensuite d'apporter :


Citation :
Mlle Akles,

Nous sommes heureux d'apprendre que vous vous intéressez à notre département. Afin de faire plus ample connaissance et de voir ensemble l'étendu de vos motivation, nous vous proposons de vous rendre à un entretien jeudi prochain à 14h30 (ICI)

En attente de vous voir parmi nous,
Amicalement,

Recrutement des langues-de-plomb et autres courriers - Page 2 Yeltaz2
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/biographie-des-personnages-f
Sylvie Cliss
Serdaigle
Serdaigle
Sylvie Cliss


Nombre de messages : 34
Age Roleplay + Sorts : 38 ans sorts 1 2 3 4
Capacités Spéciales : Occlumencie (2), Charme oral
Date d'inscription : 09/12/2007

Profil du Sorcier
Points de vie:
Recrutement des langues-de-plomb et autres courriers - Page 2 Left_bar_bleue1090/1090Recrutement des langues-de-plomb et autres courriers - Page 2 Empty_bar_bleue  (1090/1090)
Points de mana:
Recrutement des langues-de-plomb et autres courriers - Page 2 Left_bar_bleue1340/1340Recrutement des langues-de-plomb et autres courriers - Page 2 Empty_bar_bleue  (1340/1340)

Recrutement des langues-de-plomb et autres courriers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement des langues-de-plomb et autres courriers   Recrutement des langues-de-plomb et autres courriers - Page 2 EmptyMar 20 Jan - 14:26

Sylvie était devant son parchemin et le regardait d'un oeil sévère. Elle relisait la moindre lettre mal tracée, le moinde S oublié. Non en fait il n'y avait aucun S en trop, la sorcière était bien trop méthodique et appliquée pour qu'un erreur ne lui échappe. Cette rigueur elle l'avait toujours eu, mais elle s'était encore renforcée ces derniers temps, après son divorce et la solitude dans laquelle elle voulait se plonger. A croire qu'elle avait mis son ancienne joie de vivre et générosité au profit de l'exactitude de son travail. Mais aujourd'hui elle voulait revenir en Grande Bretagne, elle avait laissé sans prévenir personne même pas Lilian, son fils à son ex-mari Edric Lebrec. Maintenant libre, elle voulait démarer une nouvelle vie, enfin.


Au département des mystères.


Citation :
Chère Mlle Snake,

Renseignement pris, il me semble que vous cherchiez des langues-de-plombs dans votre département de recherche. Je ne sais pas si vos effectifs sont déjà au complet et me permets donc de poser ma candidature. Anciennement professeur d'histoire de la magie à l'école de Beauxbatons en France, j'ai quitté mon travail pour revenir vivre en Grande-Bretagne pour me lancer dans une activité qui correspond bien plus à mes attentes. L'éducation aussi noble soit elle ne me permettait pas de poursuivre mes recherches et mes intérêts dans le monde de la magie. C'est pourquoi je voudrais travailler à plein temps dans votre département qui me semble le plus approprié à ce que j'aspire. Au cours de mon activité en tant que professeur j'ai eu l'occasion de me concentrer sur pas mal de sujet que je maîtrise, l'histoire de la magie bien entendu, mais aussi l'astronomie et les mythes et légendes notamment.

Je me tiens à votre entière disposition pour tout demande de renseignement ou entretien.

En espérant une rencontre, veuillez agréer Mlle l'expression de mes sentiments distingués.


Sylvie Cliss.


La sorcière roula la demande et l'attacha à la patte de sa petite chouette hulotte avant de dire d'un ton sec où celle-ci devait l'apporter. Elle posa sa tête sur ses mains et regarda par la fenêtre son message s'envoler et disparaître. Il n'y avait plus qu'à attendre désormais.
Revenir en haut Aller en bas
Eilane Snake
Admin
Admin
Eilane Snake


Nombre de messages : 7590
Age : 97
Age Roleplay + Sorts : 83 ans sorts 1 2 3 SPE
Capacités Spéciales : légilimens - occlumens - fourchelang - charmeuse visuel
Créature : semi-vélane
Points Prestige : 4
Date d'inscription : 01/05/2006

Profil du Sorcier
Points de vie:
Recrutement des langues-de-plomb et autres courriers - Page 2 Left_bar_bleue1920/1920Recrutement des langues-de-plomb et autres courriers - Page 2 Empty_bar_bleue  (1920/1920)
Points de mana:
Recrutement des langues-de-plomb et autres courriers - Page 2 Left_bar_bleue1590/1590Recrutement des langues-de-plomb et autres courriers - Page 2 Empty_bar_bleue  (1590/1590)

Recrutement des langues-de-plomb et autres courriers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement des langues-de-plomb et autres courriers   Recrutement des langues-de-plomb et autres courriers - Page 2 EmptyMer 21 Jan - 10:32

La plupart des demandes pour devenir langues-de-plomb provenaient de personnes trop jeunes et peu expérimentée, aussi quand Eilane reçu la lettre de Sylvie Cliss, elle décida de lui répondre en personne et de faire elle-même passer l'entretien. Pas que Yeltaz bâclait son travail. Bien au contraire, l'homme Vélane faisait du très bon boulot. Mais Eilane était curieuse, et elle avait envie de rencontrer cette femme qui souhaiter se rediriger vers un autre métier après avoir exercé dans un domaine pendant plusieurs années.

Ce sera sans doute ma dernière action en tant que directrice du département.

Elle prit donc sa plume et rédigea une réponse :


Citation :
Mme Cliss,

Je dois avouer que votre courrier m'a intriguée et j'aimerais vivement en savoir plus sur vous et vos motivations. Aussi me permettrais-je de vous convier à un entretien jeudi matin, 10h, afin que nous examinions ensemble votre demande.
Ci-joint le plan du ministère et de mon département afin que vous trouviez facilement la salle d'entretien (ICI).

Bien cordialement,

Recrutement des langues-de-plomb et autres courriers - Page 2 Eilane2

Puis Eilane chargea son fidèle faucon, Epytus, de mener cette lettre jusqu'à sa destinataire.
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/viewtopic.forum?t=1737
Charles Dexter Brown
Serdaigle
Serdaigle
Charles Dexter Brown


Nombre de messages : 15
Age : 140
Age Roleplay + Sorts : 32 ans sorts 1 2 3
Capacités Spéciales : Peut fêlé un mirroir par simple reflet.
Créature : Humain
Date d'inscription : 14/09/2009

Recrutement des langues-de-plomb et autres courriers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement des langues-de-plomb et autres courriers   Recrutement des langues-de-plomb et autres courriers - Page 2 EmptyDim 20 Sep - 11:29

Charles était chômeur, un situation indélicate et frustrante, qui l'avait mené à vivre dans une chambre miteuse sur le chemin de traverse.
C'est logé au dernier étage d'un immeuble bancale aux boiseries rongées qu'il rédigea sa lettre de motivation, muni d'une vieille plume et d'un parchemin sec et fripé.
Charles relit son œuvre, corrigea quelques fautes et, satisfait, l'envoya au département des mystères.

Charles D. Brown a écrit:

Cher quelconque représentant du Département des Mystères,


Je me présente, Charles Dexter Brown, antique chômeur en recherche d'emploi. Je suis motivé et sérieux, entreprenant et sympathique, actuellement intéressé par la charge de Langue-de-plomb de terrain.
Coté expérience, j'ai étudié à Poudlard dans ma jeunesse et me suis surtout intéressé à la mythologie, la cryptozoologie, l'étude des runes et des moldus, la numérologie, je suis cryptologue amateur et ex-adepte de l'Idéal de la Mouche, club privé aujourd'hui disparu.
Mon passé professionnel m'a amené jadis à devenir bibliothécaire dans un établissement moldu, période au cours de laquelle j'ai tenté d'écrire un livre (détruit ) et ai perdu une jambe et trois doigts de ma main. J'ai beaucoup tenté de voyager et j'avais des relations ( décédées ) dans le music-hall-hall ukrainien.

Je sollicite votre attention sur ma candidature et espère vous intéresser assez pour satisfaire ce poste.
Revenir en haut Aller en bas
Eilane Snake
Admin
Admin
Eilane Snake


Nombre de messages : 7590
Age : 97
Age Roleplay + Sorts : 83 ans sorts 1 2 3 SPE
Capacités Spéciales : légilimens - occlumens - fourchelang - charmeuse visuel
Créature : semi-vélane
Points Prestige : 4
Date d'inscription : 01/05/2006

Profil du Sorcier
Points de vie:
Recrutement des langues-de-plomb et autres courriers - Page 2 Left_bar_bleue1920/1920Recrutement des langues-de-plomb et autres courriers - Page 2 Empty_bar_bleue  (1920/1920)
Points de mana:
Recrutement des langues-de-plomb et autres courriers - Page 2 Left_bar_bleue1590/1590Recrutement des langues-de-plomb et autres courriers - Page 2 Empty_bar_bleue  (1590/1590)

Recrutement des langues-de-plomb et autres courriers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement des langues-de-plomb et autres courriers   Recrutement des langues-de-plomb et autres courriers - Page 2 EmptyLun 21 Sep - 8:52

Eilane avait repris le travail peu de temps après le drame qui avait ébranlé sa vie. Personne, à part Yeltaz ans doute, n'avait remarqué son absence. C'était l'avantage quand on liait peu d'amitié avec son personnel ou ses collègues et quand on évitait, même en temps normal, de trop se montrer.
Et cela l'arrangeait particulièrement bien, vu comment les choses tournaient depuis la mort de Mornemarais...Eilane ne savait si elle devait craindre pour sa propre personne, mais elle avait déjà eu des "différents" avec Lancaster par le passé et elle savait qu'il lui valait mieux se faire aussi discrète que possible...

Ce matin là, elle reçu une demande d'emploi... la première depuis des semaines...
Elle n'en sauta pas de joie pour autant, mais du bien admettre que cela faisait plaisir de voir que, malgré tout, son département ne dépérissait pas encore totalement !


Citation :
Mr Brown,

Je suis heureuse de lire l'intérêt que vous portez à mon département et au travail de langue-de-plomb de terrain. Votre parcours et vos motivations me semblent en bonne voie de convenir pour un tel poste, mais j'aimerais que nous approfondissions davantage la question durant un entretien.

Je vous convie donc a département des mystères mardi à 16h.

Dans l'attente de vous rencontrer,

Recrutement des langues-de-plomb et autres courriers - Page 2 Eilane2
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/viewtopic.forum?t=1737
Chriss Drakon
Serdaigle
Serdaigle
Chriss Drakon


Nombre de messages : 10
Age Roleplay + Sorts : 18 ans Sorts 1 2 3
Capacités Spéciales : Licence de Transplanage
Date d'inscription : 30/06/2010

Recrutement des langues-de-plomb et autres courriers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement des langues-de-plomb et autres courriers   Recrutement des langues-de-plomb et autres courriers - Page 2 EmptyVen 9 Juil - 19:02

Chriss n'avait rien a perdre. Un vieux dicton moldu disait bien : 'Qui ne risque rien n'a rien'. Et puis Chriss avait passé trop de temps à ne rien faire. Alors il prit sa plume et la trempa dans de l'encre avant de se mettre a rédigé sa lettre.

Citation :
Chère Melle Snake,

Je me nomme Chriss Drakon, et je suis tout fraichement sorti de Poudlard. Je vais commencer en vous avouant que j'ai 18 ans et non 22, l'âge préscrit pour être une langue-de-plomb. Mais lorsque j'ai lu la description du travail d'une langue-de-plomb de terrain, j'ai tout de suite su que c'était pour moi. J'espère que vous pourrez ignorer se léger détail qui importe peu... Sinon, j'avalerai une potion de vieillisement. Bref je vais tout tenter pour devenir langue-de-plomb.

Quant à mes qualités pour devenir un bon langue-de-plomb de terrain et bien j'ai un énorme sens de l'aventure et je sais preuve de faire beaucoup de discrétion (j'ai pu en faire usage à Poudlard en me glissant dans la Section Interdite des tonnes de fois pour y lire les livres qui m'intriguaient). Aussi, j'ai un excellent contact avec les animaux et les créatures. Et quant à mes notes les voicis :

ASPIC

- Astronomie (Effort Exceptionel),
- Botanique (Optimal),
- Défense contre les forces du Mal (Optimal),
- Histoire de la Magie(Optimal),
- Métamorphose(Effort Exceptionel),
- Potions(Effort Exceptionel),
- Sortilèges(Optimal),
- Études des Runes(Optimal),
- Soins aux Créatures Magiques(Optimal)

Avec mes meilleures salutations,

Chriss Drakon.

Chriss s'approcha de la cage de sa chouette effraie Prophétie et lui donna la lettre avant d'ouvrir la fenêtre, lui permettant de s'envoler.
Revenir en haut Aller en bas
Eilane Snake
Admin
Admin
Eilane Snake


Nombre de messages : 7590
Age : 97
Age Roleplay + Sorts : 83 ans sorts 1 2 3 SPE
Capacités Spéciales : légilimens - occlumens - fourchelang - charmeuse visuel
Créature : semi-vélane
Points Prestige : 4
Date d'inscription : 01/05/2006

Profil du Sorcier
Points de vie:
Recrutement des langues-de-plomb et autres courriers - Page 2 Left_bar_bleue1920/1920Recrutement des langues-de-plomb et autres courriers - Page 2 Empty_bar_bleue  (1920/1920)
Points de mana:
Recrutement des langues-de-plomb et autres courriers - Page 2 Left_bar_bleue1590/1590Recrutement des langues-de-plomb et autres courriers - Page 2 Empty_bar_bleue  (1590/1590)

Recrutement des langues-de-plomb et autres courriers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement des langues-de-plomb et autres courriers   Recrutement des langues-de-plomb et autres courriers - Page 2 EmptyMer 28 Juil - 13:39

La lettre mit plus longtemps qu'elle ne l'aurait dû à arriver jusqu'à sa destinataire.
Peut-être était-ce lié aux conditions de vol exécrables pour la saison, ou à la recrudescence des pertes de courrier dans les fin-fonds du ministère, ou peut-être tout simplement à la convalescence de la directrice du département des Mystères qui avait été contrainte de prendre quelques semaines de congé.

Quoiqu'il en soit, la réponse se faisait attendre depuis trop longtemps quand Eilane prit enfin les choses en main.
Mais l'esprit n'y était pas... Elle cherchait si longuement ses mots que l'ancre, à chaque pause, avait le temps de sécher sur la plume qu'elle tenait pensivement entre les doigts.

Finalement, Eilane parvint laborieusement à la fin de son courrier et le remit à la pauvre chouette qui avait été assez folle pour patienter jusqu'à ce qu'une réponse soit rédigée.


Citation :
Mr Drakon,

J'ai bien reçu votre lettre et je vous dois toutes mes plus plates excuses pour n'y donner suite que maintenant.

J'apprécie l'intérêt que vous portez à mon département. je serais heureuse de vous rencontrer lors d'un entretien privé pour que nous puissions converser plus avant sur votre souhait de devenir langue-de-plomb. Nous pourrons alors discuter également de ce problème d'âge que vous soulevez, à juste titre, dans votre courrier.

Je vous convie au département des Mystères ce vendredi à 10h.

Dans l'attente de vous rencontrer,

Recrutement des langues-de-plomb et autres courriers - Page 2 Eilane2

HJ/ RDV ici : https://potteroleplay.actifforum.com/departement-des-mysteres-f125/entretien-de-chriss-drakon-t11951.htm#238501
(et navrée pour le temps de réponse !) /HJ
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/viewtopic.forum?t=1737
Contenu sponsorisé





Recrutement des langues-de-plomb et autres courriers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement des langues-de-plomb et autres courriers   Recrutement des langues-de-plomb et autres courriers - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recrutement des langues-de-plomb et autres courriers
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Absences et autres...
» *Infirmerie* Une nuit pas comme les autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Londres :: Département des Mystères-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser