Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 A GARDER La disciple et le protecteur [PV Eloïse/ Ghaele ]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eloïse Cross
Poufsouffle
Poufsouffle
Eloïse Cross


Nombre de messages : 516
Age : 39
Age Roleplay + Sorts : 15 ans sorts 1 2 MD3
Capacités Spéciales : apprentie mage sylvaine, médicomagie
Points Prestige : 2
Date d'inscription : 18/10/2006

Profil du Sorcier
Points de vie:
A GARDER La disciple et le protecteur [PV Eloïse/ Ghaele ] Left_bar_bleue100/100A GARDER La disciple et le protecteur [PV Eloïse/ Ghaele ] Empty_bar_bleue  (100/100)
Points de mana:
A GARDER La disciple et le protecteur [PV Eloïse/ Ghaele ] Left_bar_bleue100/100A GARDER La disciple et le protecteur [PV Eloïse/ Ghaele ] Empty_bar_bleue  (100/100)

A GARDER La disciple et le protecteur [PV Eloïse/ Ghaele ] Empty
MessageSujet: A GARDER La disciple et le protecteur [PV Eloïse/ Ghaele ]   A GARDER La disciple et le protecteur [PV Eloïse/ Ghaele ] EmptyMar 8 Mai - 17:10

Cinq jours étaient passés. L'abraxan avait été cherché là où il se trouvait, il avait été légèrement "poli" (les abraxans étaient dressés auparavant, bien sûr, mais en fonction de chaque client on parachevait leur éducation), n'avait évidemment pas été monté (ces créatures fières se laissaient monter par qui les respectaient, mais pas par tous, et préféraient nouer un lien avec leur propriétaire, une sorte de contrat d'exclusivité. On ne montait auparavant les abraxans que si le client n'avait pas l'air fiable, s'il y avait un risque à le laisser monter en premier, un risque pour lui, si l'on suspectait qu'il ne saurait pas être le premier cavalier... C'était la même chose pour les hippogriffes), et se tenait là, resplendissant au bout de la longe d'Eloïse, qui venait à pied de Pré-au-Lard où on lui avait confié le superbe animal à livrer.

Elle n'eût pas besoin de frapper : avant qu'elle n'arrive jusqu'à la porte de la cabane, quelques minutes avant 9 heures, le garde-chasse en sortait, l'ayant sans doute repérée.
Revenir en haut Aller en bas
Ghaele Gottfaust
Le Monde regorge de Créatures
Le Monde regorge de Créatures
Ghaele Gottfaust


Nombre de messages : 53
Age Roleplay + Sorts : Un certain âge Sorts 1 2 3 MD 3
Capacités Spéciales : Unilinguiste
Créature : Céleste
Date d'inscription : 14/03/2007

A GARDER La disciple et le protecteur [PV Eloïse/ Ghaele ] Empty
MessageSujet: Re: A GARDER La disciple et le protecteur [PV Eloïse/ Ghaele ]   A GARDER La disciple et le protecteur [PV Eloïse/ Ghaele ] EmptyJeu 10 Mai - 10:35

Cinq jours. Cela faisait maintenant cinq jours qu'un petit être espiègle, répondant au doux nom de Cleas básmhar, faisait partie de la famille. Ayant perçu le cœur d'or de l'homme du nord, qui le traitait d'égal à égal, le diablotin s'était tout naturellement attaché à lui.
Ainsi, il avait abandonné les quelques phrases acerbes qu'il utilisait parfois, sans pour autant laisser son hôte tranquille!
Cleas ne se lassait pas de raconter blagues et plaisanteries, (sans oublier quelques canulars, lorsque l'occasion se présentait), et, ce que Ghaele affectionnait particulièrement : proposer des parties de devinettes.
Tour à tour, les deux protagonistes s'inversaient les rôles, l'interrogé devenant l'interrogateur, le sphinx devenant l'aventurier. De ces petits jeux étaient ressortis une forte amitié entre les deux individus, qui avaient appris à connaître les origines, la culture et l'univers dans lequel chacun évoluait.

Après leur ronde matinale, le protecteur et le diablotin étaient retournés dans leur cabane. Cleas faisait des progrès prodigieux, et aujourd'hui, il avait même réussi à comprendre ce que voulait un Clabbert, évitant par la même occasion de se faire couper en deux par l'individu...
Gorgé par ses exploits, le petit être ne cessait de raconter comment il avait interprété les divers gargouillis de la créature, et comment, courageusement... Il avait réussit à s'enfuir.
C'est lors de l'énième énumération de ses actions héroïque, qu’Éloïse Cross s'était approché du lieu, avec l'Abraxan.
Le diablotin avait alors cessé toute discussion, et s'était précipité dehors à la suite de Ghaele.


Miss Cross, quel plaisir de vous revoir. Tout s'est bien passé avec...

Le finlandais n'eu pas le loisir de finir sa phrase. En un dégagement de souffre, la "farce fatale" était venu se loger sur l'épaule de la jeune fille, et avait engagé la conversation.

Bonjour Dame Cross!!! Vous allez bien??
Et vous savez quoi? Ce matin, j'ai réussi à vaincre un Clabbert!!
Vous vous rendez compte?? Vous savez, ces trucs verts, très moche, globuleux et...


A mon cher Cleas, tu ne changeras donc jamais...


Dernière édition par le Sam 2 Juin - 9:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eloïse Cross
Poufsouffle
Poufsouffle
Eloïse Cross


Nombre de messages : 516
Age : 39
Age Roleplay + Sorts : 15 ans sorts 1 2 MD3
Capacités Spéciales : apprentie mage sylvaine, médicomagie
Points Prestige : 2
Date d'inscription : 18/10/2006

Profil du Sorcier
Points de vie:
A GARDER La disciple et le protecteur [PV Eloïse/ Ghaele ] Left_bar_bleue100/100A GARDER La disciple et le protecteur [PV Eloïse/ Ghaele ] Empty_bar_bleue  (100/100)
Points de mana:
A GARDER La disciple et le protecteur [PV Eloïse/ Ghaele ] Left_bar_bleue100/100A GARDER La disciple et le protecteur [PV Eloïse/ Ghaele ] Empty_bar_bleue  (100/100)

A GARDER La disciple et le protecteur [PV Eloïse/ Ghaele ] Empty
MessageSujet: Re: A GARDER La disciple et le protecteur [PV Eloïse/ Ghaele ]   A GARDER La disciple et le protecteur [PV Eloïse/ Ghaele ] EmptyMar 15 Mai - 5:29

Devant la cabane du garde-chasse, elle avait remarqué l'homme qui en sortait, elle n'avait pas remarqué la tornade qui lui plongeait dessus ! En quelques secondes, le jeune diablotin s'était logé sur son épaule, et lui contait ses exploits face à un... Clabbert ?

Bonjour toi ! Je m'en voudrais de ne pas applaudir à ton exploit, mais j'ai bien peur de ne pas savoir ce qu'est cette créature que tu as vaincu (C'est une créature au moins ?)... Enfin. Je suis sûre que tu as été très courageux !

Les salutations vont d'abord au petit diable, mais enfin, il a été le plus rapide, et elle a été sa maitresse d'adoption pendant quelques temps...

Pardon monsieur Gottfaust, votre protégé a été le plus rapide ! Bonjour. Oui, tout s'est parfaitement bien passé. Si l'abraxan a été dressé, il ne l'a pas encore été pour le vol. Nous preférons que leurs maitres soient les premiers à les monter. Mais il n'est pas dangereux, ne vous inquiétez pas. Et encore une fois, c'est à vous de lui donner son nom, je doute qu'il puisse vous le dire cette fois-ci...

Un grand sourire et un moment d'hésitation...

Pardonnez-moi, mais... c'est quoi, un clabbert ?
Revenir en haut Aller en bas
Ghaele Gottfaust
Le Monde regorge de Créatures
Le Monde regorge de Créatures
Ghaele Gottfaust


Nombre de messages : 53
Age Roleplay + Sorts : Un certain âge Sorts 1 2 3 MD 3
Capacités Spéciales : Unilinguiste
Créature : Céleste
Date d'inscription : 14/03/2007

A GARDER La disciple et le protecteur [PV Eloïse/ Ghaele ] Empty
MessageSujet: Re: A GARDER La disciple et le protecteur [PV Eloïse/ Ghaele ]   A GARDER La disciple et le protecteur [PV Eloïse/ Ghaele ] EmptySam 2 Juin - 11:27

Le finlandais éclata d'un rire franc et clair. Cette visite leur faisait décidément bien plaisir, à lui et a son farceur de diablotin.

Ne vous excusez pas, Miss Cross... Je commence à bien connaître notre ami!

Jetant un regard serein vers l'Abraxan, Ghaele continua.

Je m'aperçois a nouveau que la politique de votre magasin a un fondement plus que respectable envers les créatures que vous hébergez, et j'en suis sincèrement touché... Et ravis!

Nous allons donc voler ensemble tous les deux...

La voix de la jeune fille tira le garde chasse de ses pensées.

Un clabbert? Hmmm... Je pensais que Dame Winterfell vous en aurait parlé...
Et bien, pourquoi ne pas vous en montrer un directement...


Sortant sa baguette d'ébène, Ghaele effectua un léger triangle dans l'espace, et prononça doucement ces quelques mots:

Clabbert Oasicis!

L'espace sembla vibrer un instant, puis une espèce de crapaud verdâtre énorme apparu dans les airs, à proximité des protagonistes. A sa vue, Cléas s'empressa de filer vers l'intérieur de la cabane, ce qui ne manqua pas de faire sourire l'homme du nord...

A GARDER La disciple et le protecteur [PV Eloïse/ Ghaele ] Clabbertrsaw7

Ne vous inquiétez pas, ce n'est qu'une illusion.
Et même si il était réel, il n'est pas vraiment dangereux, il a plutôt tendance à fuir le danger.
La seule chose à redouter d'un être comme lui, ce sont ses dents...
Regardez.


Le protecteur avança son bras doucement vers la créature, puis accéléra soudainement.
Le clabbert pris peur et sursauta, faisant découvrir par la même occasion de longues dents effilées et pointues, coupantes comme des lames de rasoir...


Si vous en rencontrez un, le mieux a faire sera alors de crier. Il s'enfuira tout aussi rapidement que ce cher Cléas vient de le faire...
Revenir en haut Aller en bas
Eloïse Cross
Poufsouffle
Poufsouffle
Eloïse Cross


Nombre de messages : 516
Age : 39
Age Roleplay + Sorts : 15 ans sorts 1 2 MD3
Capacités Spéciales : apprentie mage sylvaine, médicomagie
Points Prestige : 2
Date d'inscription : 18/10/2006

Profil du Sorcier
Points de vie:
A GARDER La disciple et le protecteur [PV Eloïse/ Ghaele ] Left_bar_bleue100/100A GARDER La disciple et le protecteur [PV Eloïse/ Ghaele ] Empty_bar_bleue  (100/100)
Points de mana:
A GARDER La disciple et le protecteur [PV Eloïse/ Ghaele ] Left_bar_bleue100/100A GARDER La disciple et le protecteur [PV Eloïse/ Ghaele ] Empty_bar_bleue  (100/100)

A GARDER La disciple et le protecteur [PV Eloïse/ Ghaele ] Empty
MessageSujet: Re: A GARDER La disciple et le protecteur [PV Eloïse/ Ghaele ]   A GARDER La disciple et le protecteur [PV Eloïse/ Ghaele ] EmptyLun 4 Juin - 21:00

Les compliments du garde-chasse allèrent droit au coeur de la petite fille... Elle n'était bien sûr que vendeuse, et pas responsable des règles, mais elle les aimait aussi, ces règles de respect envers les créatures magiques, ce qui faisait qu'elle se sentait si bien dans ce boulot. Comme elle pensait comme le propriétaire du magasin, donc, c'était un peu comme si elle méritait un petit bout du compliment...

Oui, c'est vrai, le magasin respecte énormément les créatures magiques, et je m'y plais beaucoup...

Puis s'ensuivit une petite leçon... Après un sort de monsieur Gottfaust, un espèce d'horrible crapaud vert plein de dents apparu, qui fit fuir le diablotin à vitesse-éclair dans la cabane ! Eloïse, elle eût un petit mouvement de recul, surprise par l'apparition, à laquelle elle ne s'attendait pas, et plus dégoûtée qu'apeurée (un espèce de quelque chose indéfinisable la mettait en confiance avec le garde-chasse, un peu comme avec Iridal, à moindre échelle bien sûr : elle sentait qu'il ne ferait rien qui la mettrait en danger. Dès lors, inutile de s'inquiéter pour l'un de ses sorts) :

Hurgh qu'il est laid !

Son exclamation sortit dans un éclat de rire, à la peur du diablotin si courageux, et à la laideur de la créature...

Merci du cours, professeur... Plus j'en apprends sur les créatures magiques, plus ça me plait...

Son sourire était bien grand, totalement destiné au garde-chasse, mais il se transforma en visage perplexe et songeur lorsqu'elle réalisa la signification d'une de ses paroles, à laquelle elle n'avait pas fait attention...

Comment vous savez que... Le professeur Winterfell vous a parlé de moi ? Mais elle ne m'enseigne pas les créatures magiques...
Revenir en haut Aller en bas
Ghaele Gottfaust
Le Monde regorge de Créatures
Le Monde regorge de Créatures
Ghaele Gottfaust


Nombre de messages : 53
Age Roleplay + Sorts : Un certain âge Sorts 1 2 3 MD 3
Capacités Spéciales : Unilinguiste
Créature : Céleste
Date d'inscription : 14/03/2007

A GARDER La disciple et le protecteur [PV Eloïse/ Ghaele ] Empty
MessageSujet: Re: A GARDER La disciple et le protecteur [PV Eloïse/ Ghaele ]   A GARDER La disciple et le protecteur [PV Eloïse/ Ghaele ] EmptySam 13 Oct - 23:13

Laid ? Vous êtes-vous déjà parfois demandée comment les autres créatures vous percevaient ? Peut-être que ce clabbert vous trouverait par exemple exagérément voyante ... Pensez donc : vous avez sur ce qui vous sert de tête une masse jaune. Votre corps n'est pas recouvert d'écailles mais d'étoffes colorées. Et ce qui reste visible de vous est presque blanc. Admettez qu'il y a mieux comme camouflage. Lui, il est vert et, malgré sa taille imposante, il arrive ainsi à passer relativement inaperçu tant qu'il est dans son milieu naturel. Si nous prenons donc ce raisonnement basique pour un clabbert, vous ne devez pas avoir l'air très prudente à ses yeux. Par extension, vous représentez un prédateur si vous n'avez pas besoin de vous cacher.

Ghaele sourit tout en espérant que son discours n'a pas blessé la petite fille. Tel n'est en effet pas son but ! Loin de là.

Enfin, je me mettais simplement à la place de cette créature : je sais que, pour vous, le respect de la nature et de ses création est le principe même de la vie ... Même si vous ne me l'aviez pas dit il y a un instant, cela transparaît de votre être tout entier. Je ne doute pas un seul instant que cela ait été primordial dans votre rencontre avec le Professeur Winterfell. Qui m'a en effet parlé de vous. Je ne voulais bien entendu pas me montrer indiscret. Je sais que vous êtes sa disciple et la voie que vous avez emprunté toutes les deux est noble. C'est une voie qui s'offre à très peu de personnes et la plupart choisissent de l'ignorer, consciemment ou non. Je les comprends, c'est une route particulière où il n'est pas rare de cheminer seul. En apparence du moins. Mais cela, vous l'avez à mon avis déjà pressenti, aussi jeune que vous soyez dans votre apprentissage.

Nouveau sourire. Une petite pointe de connivence. Il détourne alors le regard d'Eloïse pour le laisser vagabonder en direction de l'abraxan.

Magnifique ... Tout bonnement magnifique ...
Revenir en haut Aller en bas
Eloïse Cross
Poufsouffle
Poufsouffle
Eloïse Cross


Nombre de messages : 516
Age : 39
Age Roleplay + Sorts : 15 ans sorts 1 2 MD3
Capacités Spéciales : apprentie mage sylvaine, médicomagie
Points Prestige : 2
Date d'inscription : 18/10/2006

Profil du Sorcier
Points de vie:
A GARDER La disciple et le protecteur [PV Eloïse/ Ghaele ] Left_bar_bleue100/100A GARDER La disciple et le protecteur [PV Eloïse/ Ghaele ] Empty_bar_bleue  (100/100)
Points de mana:
A GARDER La disciple et le protecteur [PV Eloïse/ Ghaele ] Left_bar_bleue100/100A GARDER La disciple et le protecteur [PV Eloïse/ Ghaele ] Empty_bar_bleue  (100/100)

A GARDER La disciple et le protecteur [PV Eloïse/ Ghaele ] Empty
MessageSujet: Re: A GARDER La disciple et le protecteur [PV Eloïse/ Ghaele ]   A GARDER La disciple et le protecteur [PV Eloïse/ Ghaele ] EmptyVen 2 Nov - 18:55

HJ : désolée du retard Ghaele. J'écourte le rp parce que bon... il date, et on évolue tous les deux... HJ

Conversation entre un maître et une jeunette... Et pourtant, il a les manières qu'il faut pour qu'elle se sente à son aise, presque comme son égale. Il la considère avec respect, tant pour le chemin qu'elle a "choisi" (ou pas tant que ça, Iridal le lui a expliqué : c'est la nature qui l'a choisie, son seul choix à elle a été de suivre, d'accepter), pour ses opinions, ses attitudes envers les créatures, que pour elle-même... Fillette contre homme accompli. Homme ?

Oh vous avez sans doute raison, mais c'est par mes yeux que je le vois...

Pas prudente, oui, mais prédatrice, pas sûre... Pour l'instant, je me sens plus proie qu'autre chose...

La pensée est bien là, mais pourtant avec Ghaele, c'est tout comme avec Iridal, les deux dégagent ce petit quelque chose qui fait qu'elle se sent bien, rassurée... Alors c'est un sourire et un clin d'oeil qui accompagnent ses mots... Elle est peut-être laide aux yeux du clabbert, mais ça n'empêche que lui n'est franchement pas beau aux yeux de la fillette !

J'ai pas choisi : c'est la nature qui m'a choisie... Enfin c'est ce que le professeur Winterfell m'a dit. Et je la crois... Je voulais être mage sylvain avant même de savoir ce que c'était ou d'en avoir entendu le nom. Aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours préféré dormir à la belle étoile que dans une maison, et étudier sous les arbres, me balader... C'est pas comme si c'était un choix... J'aimerais le voir plus comme une destinée.

Ce mot fait d'elle quelqu'un d'important pour le dessein du monde, comme dans les livres. Elle se sent plus grande rien qu'à le prononcer, avec, il faut le dire, une certaine fierté...

Mais le discours du garde chasse, ajouté à sa manière d'être, à la façon dont elle se sent à ses côtés, il n'en faut pas plus pour le la question parte :

Vous êtes un mage sylvain, hein ?

Une question qui n'en est pas vraiment une, elle attend juste confirmation, elle en est presque sûre... Presque. Si Ghaele avait été une femme, facile ! Mais elle n'a jamais cotoyé de mage sylvain homme, alors... confirmation s'impose.

Ghaele n'a pas le temps de répondre que résonne la cloche de Poudlard qui marque le début des cours... Et elle est encore au fin fond du parc à discuter avec le garde chasse.

Oh non ! Je vais encore être en retard en cours ! Je suis désolée, je dois y aller, au revoir, à bientôt !

Et sans plus de cérémonie, elle se retourne et prend ses jambes à son cou jusqu'au château, ses cheveux battant l'air et sa besace lui donnant de grand coups dans les jambes... Drôle de spectacle !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A GARDER La disciple et le protecteur [PV Eloïse/ Ghaele ] Empty
MessageSujet: Re: A GARDER La disciple et le protecteur [PV Eloïse/ Ghaele ]   A GARDER La disciple et le protecteur [PV Eloïse/ Ghaele ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A GARDER La disciple et le protecteur [PV Eloïse/ Ghaele ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A GARDER La disciple (PV)
» A GARDER Un peu de solitude...
» A GARDER Avec Spartak...
» A GARDER Etrange promenade [pv]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'École de sorcellerie Poudlard :: Forêt interdite-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser