Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 *Cuisines* Orange dance tonight... PV Noxis

Aller en bas 
AuteurMessage
Rêverie
Invité
avatar



*Cuisines* Orange dance tonight... PV Noxis Empty
MessageSujet: *Cuisines* Orange dance tonight... PV Noxis   *Cuisines* Orange dance tonight... PV Noxis EmptyLun 14 Mai - 19:44

Rêverie s'était réveillée en plein milieu de la nuit avec un de ses cauchemars "habituels" et qui l'avait laissé avec une faim de loup... Un appétit démesuré à la seule mesure de ses mauvais compagnons de la nuit. En vitesse, elle avait enfilé des chaussons (roses avec des genres d'oreilles de lapin sur le devant, et des queues de lapin en pompoms derrière) pour se faufiler dans les couloirs.

Elle entra dans les cuisines par le tableau qui y donnait accès, et pénétra dans le "royaume des elfes". Sauf qu'à quatre heures du matin, c'était nettement plus calme. Un dernier elfe tardif donnait les derniers coups de chiffons à lustrer sur les innombrables casseroles de Poudlard. La jeune femme était toujours stupéfaite au spectacle de tout ce métal rutilant mis à sécher pour resservir dès le lendemain. Elle avait presque envie d'attraper les cuillères pour se lancer à la batterie sur les cassseroles! Mais les elfes en train de se reposer n'apprécierait sûrement pas.


Elle s'adressa au petit retardataire, en étant très précautionneuse sur les termes.

-Bonsoir! Est-ce que je peux me servir dans la réserve de deux trois trucs, s'il vous plaît? J'ai eu un petit creux...
L'elfe lui sourit autant que ces choses peuvent sourire, frémissant des oreilles et lui ouvrit grand la porte de la réserve.
-Je vous en prie, madame servez vous! Luffy pour vous servir!
L'enseignante sourit autant qu'elle pût, dévoilant des dents blanches impeccables.
-Merci Luffy! Enchantée! J'ai comme l'impression qu'on va se croiser souvent!
L'elfe esquissa une révérence discrète et repartit à l'assaut de ses casseroles.

Glissant la tête dans la réserve, Rêverie aperçut le produit de ses rêves: un énorme saladier de mousse au chocolat noir... Elle en salivait d'avance! Elle prit le plat d'argent entre ses mains, le posa sur un élément de cuisine, puis retourna chercher une orange et se mit à la peler.
Heureuse de savourer ceci, elle commença à entamer sa petite danse de la victoire personnelle, sur le rythme de "Sex Machine" de James Brown. Il faut donc se représenter une jeune femme, en pyjama en pilou pilou délavé, une orange à la main, dansant là dessus... Riant aux éclats, elle se retourna pour mettre les morceaux d'orange dans la mousse, quand


BAM!

Elle était rentrée dans une femme, brune, au visage grave.

Oh mon Dieu... Qui c'est??? Je suis sûre de le savoir... Ohhh non...
Revenir en haut Aller en bas
Noxis Clymox
Serdaigle
Serdaigle
Noxis Clymox


Nombre de messages : 8960
Age Roleplay + Sorts : 35 ans sorts 1 2 3
Capacités Spéciales : Elémentalisme Eau/Terre/Feu/Air - Magie des Anciens
Points Prestige : 6
Date d'inscription : 13/01/2006

Profil du Sorcier
Points de vie:
*Cuisines* Orange dance tonight... PV Noxis Left_bar_bleue1930/1930*Cuisines* Orange dance tonight... PV Noxis Empty_bar_bleue  (1930/1930)
Points de mana:
*Cuisines* Orange dance tonight... PV Noxis Left_bar_bleue2500/2500*Cuisines* Orange dance tonight... PV Noxis Empty_bar_bleue  (2500/2500)

*Cuisines* Orange dance tonight... PV Noxis Empty
MessageSujet: Re: *Cuisines* Orange dance tonight... PV Noxis   *Cuisines* Orange dance tonight... PV Noxis EmptyLun 14 Mai - 20:17

Noxis était fatiguée. Quelle meilleure remède que celui d'aller se coucher et de se reposer ? Une fois n'est pas coutume, il était peu avant minuit : elle aurait peut être bien 8 ou 9 heures de sommeil d'affilée si tout allait bien ! Se laissant bercer par cette douce illusion, elle s'était donc allongée. Pour aussitôt perdre toute envie de dormir, comme toujours ! Et se tourner, se retourner, remuer encore et encore. Pour finalement quitter la chaleur de son lit sur le coup de deux heures du matin, aussi bien éveillée que si elle avait véritablement dormi. En maugréant, elle s'était rhabillée et, parée de sa cape en peau de loup qui ne la quittait à présent plus lors de ses sorties nocturnes, elle avait quitté l'appartement et le calme du château pour une promenade dans le parc.

Deux bonnes heures plus tard, elle est de retour, un peu moins en forme et un rien frigorifiée. Une tisane fera l'affaire pour la réchauffer et, qui sait, l'emmener tout doucement au pays des rêves ? Un détour par les cuisines s'impose, ce qu'elle faît sans tarder. Après avoir chatouillé la poire comme il se doit, elle se glisse dans les cuisines, essayant d'être le plus discrète possible : elle sait que si elle réveille le moindre elfe, elle repartira les bras chargés de choses aussi succulentes qu'inutiles ! Elle ne va pas bien loin que résonne dans ses oreilles une mélodie qu'elle a déjà entendue dans un bar moldu !

Wait a minute! Shake your arm, then use your form ! Stay on the scene like a sex machine ...

Noxis a juste le temps de faire un bond de côté qu'une forme la heurte violemment au bras et que ce qui ressemble vaguement à des morceaux d'orange vient s'écraser sur la pointe de ses bottes. Elle relève ses yeux totalement incrédules vers une femme qu'elle reconnaît comme étant le professeur d'astronomie.


Heu ... Bonjour ... Plutôt bonsoir ... Vous m'épargnez le même traitement avec la mousse au chocolat ?
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/viewtopic.forum?t=5568
Invité
Invité
avatar



*Cuisines* Orange dance tonight... PV Noxis Empty
MessageSujet: Re: *Cuisines* Orange dance tonight... PV Noxis   *Cuisines* Orange dance tonight... PV Noxis EmptyMar 15 Mai - 7:39

Rêverie lève lentement vers les yeux incrédules, peut être aussi un peu énervés, de cette femme qu'elle connait sûrement, elle le sait; mais dont son encéphale s'obstine à refuser de trouver le nom.

Zut!

Elle l'a déjà vue quelque part en plus: pommettes hautes, yeux en amande, nez fin... Un journal, peut être? Non, voyons, Poudlard n'est pas encore le refuge du gouvernement. Enfin...
Est-il donc possible d'être aussi tête de linotte! se morigéna-t-elle.
Et puis, elle ne collait pas vraiment au genre du ministère: peau de loup, bottes... On était loin du costume des officiels. Encore qu'elle aurait pu être Auror, on ne sait jamais, il y a vraiment des gens étranges dans ce service.

Manquant de renverser le saladier, elle arrive finalement à le poser sur une table proche, et contemple sa bêtise. Des bouts d'orange plein sur les jolies bottes de cette personne inconnue. Mais bon, ce n'est pas du citron, ça n'agressera pas le cuir, n'est ce pas? Du moins elle l'espère.

Un peu blême, elle sourit du mieux qu'il est possible, et tolérable, de le faire en pareil situation, ce qui n'a pas franchement un résultat probant.


Euh... Oui! Promis! Excusez moi! Je m'en occupe! Je suis désolée, je pensais être seule...

En un instant une affreuse pensée l'envahit. Cette femme l' a vue danser en pyjama sur une chanson totalement kitsch, avec une orange à la main avant de se la faire lâcher sur les pieds.

Ohh pitié achevez moi...

D'un geste un peu empesé par sa honte, elle sort sa baguette (fourrée dans une poche spécialement cousue sur le vêtement de nuit) et pointe vers le bas.

Récurvite!

Une seconde après les morceaux d'orange sont partis, et le jus collant sur les bottes a été dûment nettoyé. Elles brillent légèrement à présent, mais Rêverie elle, est toute rouge et a l'impression d'avoir une bouilloire sous les joues.

Encore désolée vraiment...

Avec un sourire mi figue mi raisin, elle brandit une cuillère tel Géronimo le calumet de la paix.


Vous en voulez?
Revenir en haut Aller en bas
Noxis Clymox
Serdaigle
Serdaigle
Noxis Clymox


Nombre de messages : 8960
Age Roleplay + Sorts : 35 ans sorts 1 2 3
Capacités Spéciales : Elémentalisme Eau/Terre/Feu/Air - Magie des Anciens
Points Prestige : 6
Date d'inscription : 13/01/2006

Profil du Sorcier
Points de vie:
*Cuisines* Orange dance tonight... PV Noxis Left_bar_bleue1930/1930*Cuisines* Orange dance tonight... PV Noxis Empty_bar_bleue  (1930/1930)
Points de mana:
*Cuisines* Orange dance tonight... PV Noxis Left_bar_bleue2500/2500*Cuisines* Orange dance tonight... PV Noxis Empty_bar_bleue  (2500/2500)

*Cuisines* Orange dance tonight... PV Noxis Empty
MessageSujet: Re: *Cuisines* Orange dance tonight... PV Noxis   *Cuisines* Orange dance tonight... PV Noxis EmptyMar 15 Mai - 19:44

Noxis passe un peu plus de temps dans son inspection de la jeune femme et elle se mord les lèvres pour éviter d'éclater de rire ce qui serait particulièrement malvenu si l'on considère sa gêne.

Epargnez-moi ça, je vous en prie ! Pas les toutounes en pilou pilou avec des oreilles de lapin ! Je ne pensais pas dire ça un jour, mais c'est là que je suis contente de ne pas être avec Evan, lui n'aurait pas résisté une seule seconde ! Mais qu'est-ce qu'elle fait ? Tout de même pas ... Elle lave mes bottes ... Non mais je rêve !


Mais enfin, je vous en prie, ne faites pas ça ... Il n'y a rien de grave et elles en ont vu d'autres ! Si elles ont résisté à un dragon, une malheureuse petite orange ne devrait pas faire de dégâts irréversibles ... Bon ... Heu ... Nous dirons donc qu'elles sont comme neuves à présent ... Mais vous ne deviez pas ...

A présent c'est elle qui se sent embarrassée ... Elle saute sur la première occasion de s'échapper de cette situation pour le moins ridicule et la gourmandise est une occasion comme une autre.

Mousse au chocolat ? Mmm, pourquoi pas ? Si et seulement si elle est accompagnée d'un café serré : je doute d'arriver à encore dormir de toute manière ...

Dites-moi, Miss Nightmare, je vois que je ne suis pas la seule à souffrir d'insomnies ?
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/viewtopic.forum?t=5568
Invité
Invité
avatar



*Cuisines* Orange dance tonight... PV Noxis Empty
MessageSujet: Re: *Cuisines* Orange dance tonight... PV Noxis   *Cuisines* Orange dance tonight... PV Noxis EmptyMer 16 Mai - 17:35

Rêverie sourit de sa manière la plus chaleureuse avant de ranger sa bêtise. Elle est a la fois gênée et en colère: gênée de sa bêtise, et rageuse d'être ridicule.

-Non non! Quand on fait une idiotie, faut assumer pas vrai?

Rêverie baisse les mirettes. Il est vrai que le spectacle n'est pas follement romantique, ni même mystérieux, ni même quoi que soit. Gênée, son premier réflexe consista à remuer les orteils, son geste anti-stress élémentaire. Les oreilles de lapin se mirent à bouger doucement sous le mouvement et son visage à elle se renfrogna un peu plus.
La lipe un peu boudeuse elle offrit la cuillère à son interlocutrice. Toujours inconnue.


Ohhh et puis elle connaît mon nom. Au secours...

Instincivement, elle cherche une cafetière des yeux. Juste derrière elle. Elle l'attrape vivement, mais c'est un peu lourd.
Dès qu'elle entend le mot "insomnie" elle panique: la cafetière se met à osciller dangeureusement sur son point d'équilibre, tremblotant au point que le liquide chaud à l'intérieur émet un bruit étrange en se heurtant aux parois métalliques. L'enseignante pose la cafetière sur la table de manière brusque.


Oui les insomnies...

Elle sourit. Elle essaie d'oublier encore un peu.

Je demanderais quelque chose au professeur de Potions si j'étais vous! Moi ça ne me dérange pas... Les étoiles sont plus belles la nuit, alors autant en profiter. Et c'est magnifique quand elles s'éteignent une à une quand le soleil apparaît.

Et qu'on se demande si elles reviendront jamais... se dit-elle un instant, avant d'essayer de verser le café. Mais attrapa d'abord une tasse. Ont ne sait jamais, ça pouvait servir.
Revenir en haut Aller en bas
Noxis Clymox
Serdaigle
Serdaigle
Noxis Clymox


Nombre de messages : 8960
Age Roleplay + Sorts : 35 ans sorts 1 2 3
Capacités Spéciales : Elémentalisme Eau/Terre/Feu/Air - Magie des Anciens
Points Prestige : 6
Date d'inscription : 13/01/2006

Profil du Sorcier
Points de vie:
*Cuisines* Orange dance tonight... PV Noxis Left_bar_bleue1930/1930*Cuisines* Orange dance tonight... PV Noxis Empty_bar_bleue  (1930/1930)
Points de mana:
*Cuisines* Orange dance tonight... PV Noxis Left_bar_bleue2500/2500*Cuisines* Orange dance tonight... PV Noxis Empty_bar_bleue  (2500/2500)

*Cuisines* Orange dance tonight... PV Noxis Empty
MessageSujet: Re: *Cuisines* Orange dance tonight... PV Noxis   *Cuisines* Orange dance tonight... PV Noxis EmptyMer 16 Mai - 20:27

Non, vraiment, c'était inutile ! Et ce n'était pas une idiotie : j'ai plus que ma part de responsabilité ... Si je n'étais pas arrivée sans faire de bruit, je ne vous aurais pas surprise de la sorte et cette orange serait encore orange, pas vieux souvenir ... Voyez-vous, je trouve les elfes de maison beaucoup trop généreux et je n'avais pas trop envie de les rencontrer pour repartir les bras chargés de victuailles à tenir un siège de plusieurs semaines.

Au lieu de cela, je repartirai juste avec la vision burlesque d'un professeur d'astronomie aux goûts vestimentaires pour le moins ... originaux ... Oh non ! Pas le café ! Elle ne va pas en plus m'ébouillanter ?

C'était juste. Mais pas encore pour cette fois. Prudente, Noxis décide de s'écarter un peu de l'étrange jeune femme malgré le fait qu'elle ait décidé de déposer son arme. Elle l'imagine un instant tout en haut des remparts d'un château fort, déversant de l'huile bouillante sur des assaillants.

La fatigue ne me vaut rien je crois ...


Oh vous savez, je suis tellement habituée aux insomnies que mon corps ne réclame à présent plus ce sommeil. Et je préfère éviter de devoir me fier à une potion pour me reposer : non seulement je craindrais de m'y accoutumer, mais en plus je n'aimerais pas dormir sans pouvoir être sur mes gardes. Le sommeil avec une potion est beaucoup trop profond. Enfin, pas que je sois paranoïaque mais sait-on jamais ?

Et je rejoins votre avis : la nuit nous découvre parfois de telles beautés et nous réserve des moments privilégiés. Je devrais parfois regarder un peu plus le ciel ...

De justesse, Noxis rattrape la tasse qui manque de valser sur le sol. Et d'autorité prend la cafetière des mains de Rêverie.

Et si je m'en occupais ?
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/viewtopic.forum?t=5568
Invité
Invité
avatar



*Cuisines* Orange dance tonight... PV Noxis Empty
MessageSujet: Re: *Cuisines* Orange dance tonight... PV Noxis   *Cuisines* Orange dance tonight... PV Noxis EmptyDim 20 Mai - 20:20

Oui sûrement mais...

Elle se mit à mordiller sa lèvre machinalement, un geste d'agacement envers elle même et de gêne qui l'aidait à se détendre.

Si je n'étais pas en train de chanter au point de réveiller toute l'école, nous n'en serions pas là, n'est ce pas?

Elle sourit à la réflexion de son interlocutrice.

Moi je les ai menacés de leur donner des vêtements. Je crois qu'ils se sont calmés. Mon placard s'était retrouvé encombré de saucisson, et de tas de machins qui ne collent pas vraiment avec les instruments d'astrophysique...

Elle doit me trouver encore plus ridicule que Mme Trelawney... Qui était quand même un cas dans son genre.

Mais, qu'est ce qu'elle avait donc à s'écarter d'elle comme ça?! Rêverie réflechit un instant. Non elle avait pris une douche le soir même, et s'était brossée les dents. Elle s'aperçut alors qu'elle secouait peut être un peu trop la cafetière.

Euh oui je crois que ça vaut mieux, dit elle en lui tendant le récipient chaud. Le manque de sommeil me rend un brin nerveuse je crois.

Puis elle se souvint à qui elle parlait. Cette femme, pas paranoiaque mais très sur ses gardes, c'était la vice directrice de Poudlard, Mlle Noxis Clymox: elle l'avait vu dans l'établissement et dans la Gazette. Pas étonnant qu'elle ne dorme pas: pas mal de responsabilités. La vie des élèves entre autres.


Je ne suis pas paranoiaque non plus...
dit elle d'une voix feutrée, pensant à sa famille avec un rien d'amertume, mais je fais très attention moi aussi. La baguette dans une poche de pyjama, peu de sommeil et un compagnon à quatre pattes pour me réveiller.

Elle même n'aurait jamais pris de potion non plus. Pendant des années, il lui en avait fallu pour pouvoir se reposer, mais elle s'était rendue compte que ça l'endormait toute la journée, qu'elle était un peu comme une marmotte en février dans les Alpes.

Si vous voulez regarder le ciel, je laisse la tour d'astronomie ouverte toute la nuit... Pour les curieux. Mais je crois que les élèves y viennent plus pour les rendez vous galants que pour dialoguer avec les étoiles...
Revenir en haut Aller en bas
Noxis Clymox
Serdaigle
Serdaigle
Noxis Clymox


Nombre de messages : 8960
Age Roleplay + Sorts : 35 ans sorts 1 2 3
Capacités Spéciales : Elémentalisme Eau/Terre/Feu/Air - Magie des Anciens
Points Prestige : 6
Date d'inscription : 13/01/2006

Profil du Sorcier
Points de vie:
*Cuisines* Orange dance tonight... PV Noxis Left_bar_bleue1930/1930*Cuisines* Orange dance tonight... PV Noxis Empty_bar_bleue  (1930/1930)
Points de mana:
*Cuisines* Orange dance tonight... PV Noxis Left_bar_bleue2500/2500*Cuisines* Orange dance tonight... PV Noxis Empty_bar_bleue  (2500/2500)

*Cuisines* Orange dance tonight... PV Noxis Empty
MessageSujet: Re: *Cuisines* Orange dance tonight... PV Noxis   *Cuisines* Orange dance tonight... PV Noxis EmptyMar 22 Mai - 21:00

Ma foi, Professeur Nightmare, on dirait que vous voulez prendre l'entière responsabilité de notre rencontre ... Si cela peut vous faire plaisir, allons bon, je l'admets ! Et cet endroit est au moins aussi accueillant que la grande salle ou que notre salle des professeurs. En tous cas, certainement plus calme, à cette heure-ci du moins.

Un grand sourire étire ses lèvres alors qu'elle leur verse à toutes deux une copieuse tasse de café. Elle redépose la cafetière et s'empare du sucrier qu'elle vide presqu'à elle toute seule dans le liquide brûlant.

Certains diraient que ce n'est pas raisonnable mais j'adore le sucre ...

Le sérieux refait bien vite son apparition sur les traits soucieux de son visage.

Ainsi donc, vous préférez également rester sur vos gardes ? Je ne crois pas que nous devions être pessimistes mais de telles horreurs se passent en dehors des murs de Poudlard de nos jours. Même si j'ai confiance dans les protections que nous avons érigées avec l'aide de Monsieur de Mornemarais et de Monsieur Quindiniar, je ne peux m'empêcher de trembler parfois. Les mangemorts sont déjà parvenus une fois à importer le trouble dans le château même, l'année où nous avons tous pensé que Dumbledore était tombé ...

Elle secoue la tête, s'en voulant presque d'évoquer de telles histoires dans l'ambiance douillette de la cuisine des elfes !

Excusez-moi, voilà des pensées franchement inopportunes. Plutôt que de me perdre dans de telles réflexions, je ferais bien mieux de suivre votre conseil et de me laisser émerveiller par le ciel. Par contre, je crains effectivement de devoir me frotter à des élèves particulièrement amoureux. Et si nous avons des règlements à faire suivre à la lettre, je ne peux m'empêcher de penser que ces adolescents doivent quelque peu profiter de la quiétude que nous pouvons leur offrir. Briser de tels moments et faire baisser les sabliers des maisons, voilà qui serait chagrin ...
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/viewtopic.forum?t=5568
Invité
Invité
avatar



*Cuisines* Orange dance tonight... PV Noxis Empty
MessageSujet: Re: *Cuisines* Orange dance tonight... PV Noxis   *Cuisines* Orange dance tonight... PV Noxis EmptyMer 23 Mai - 5:14

Rêverie pose les yeux un peu étonnée sur la deuxième tasse. D'abord parce que c'est gentil de la part de Mme Clymox, mais aussi parce qu'elle n'a jamais bu de café. Pas parce qu'elle n'aime pas, non, elle aime beaucoup l'odeur qui se dégage de cette boisson, mais juste parce que le chocolat chaud est resté sa boisson du matin, et le thé pour le reste de la journée.

Elle lui rend son sourire en faisant semblant d'être une habituée du café. Le chocolat chaud à 25 ans n'est pas trop une allégorie de la maturité d'esprit...


Merci! Ne vous gênez pas, moi aussi j'adore le sucre. Tout ce qui est sucré ou salé, j'adore.

Fixant les traits soucieux de Noxis elle se mit à réflechir. Oui les Mangemorts ne devraient plus entrer... Etait-elle venue à Poudlard pour être à l'abri? Petite question insidieuse qui remettait bien trop de choses en question pour s'y attarder. Elle chassa l'idée de son esprit.

Ne vous en voulez pas. "Draco dormiens nunquam titillandus" : ne jamais titiller le dragon qui dort. Je pense qu'ici être moins vigilant que nous ne le sommes serait trop risqué.

Elle soupira, hésitant. Ses yeux fixèrent ceux de Noxis une dernière fois.

Parfois je me dis que le mal est partout.

Elle fixa la fenêtre un instant. Cette impression se cristallisait en elle comme si soudain toutes les mauvaises âmes s'étaient exprimées ensemble pour lui faire peur.

Mais, vous avez raison. Ce n'est ni l'endroit ni le moment.

Elle eut un léger rire décrispatoire.


Non les élèves ne font rien de mal. A mon humble avis, ce doit être un des buts de Poudlard de leur offrir ces années de tranquillité et de douceur pour qu'ils puissent s'en rappeler avec plaisir plus tard. Quelle que soit leur future situation, il faudrait que Poudlard représente leur "âge d'or". C'est pour ça que je leur laisse la tour ouverte. Avec des couvertures, avoua-t-elle rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Noxis Clymox
Serdaigle
Serdaigle
Noxis Clymox


Nombre de messages : 8960
Age Roleplay + Sorts : 35 ans sorts 1 2 3
Capacités Spéciales : Elémentalisme Eau/Terre/Feu/Air - Magie des Anciens
Points Prestige : 6
Date d'inscription : 13/01/2006

Profil du Sorcier
Points de vie:
*Cuisines* Orange dance tonight... PV Noxis Left_bar_bleue1930/1930*Cuisines* Orange dance tonight... PV Noxis Empty_bar_bleue  (1930/1930)
Points de mana:
*Cuisines* Orange dance tonight... PV Noxis Left_bar_bleue2500/2500*Cuisines* Orange dance tonight... PV Noxis Empty_bar_bleue  (2500/2500)

*Cuisines* Orange dance tonight... PV Noxis Empty
MessageSujet: Re: *Cuisines* Orange dance tonight... PV Noxis   *Cuisines* Orange dance tonight... PV Noxis EmptyMer 23 Mai - 19:56

A-t-elle toujours cet air étonné ? Ou est-ce inapproprié de servir une tasse de café à quelqu'un dans les cuisines à 4 heures du matin ? A moins qu'elle n'ait décliné l'idée de boire une tasse de café, que je ne l'ai pas entendue et qu'elle se sente obligée à présent de la boire parce que c'est moi? Enfin bon, c'est une grande fille, si vraiment elle n'en veut pas, qu'elle n'en boive pas ... Elle ne peut pas le deviner, mais je suis loin d'être la sorcière maléfique dont certains voudraient me coller l'image : ce n'est pas comme si elle risquait un sort en douce de ma part !

A nouveau, un léger sourire étire ses lèvres, qu'elle cache derrière sa tasse. D'autant plus qu'un nuage perce dans les yeux de sa compagne et qu'un soupir franchit ses lèvres. Quelque chose la tracasse, c'est évident. Noxis peut-elle essayer d'en savoir plus sans paraître d'une curiosité malsaine ? Elle estime préférable de rester discrète et pourtant ...

Un professeur en notre sein, avec des problèmes, ce sont des problèmes et un danger potentiels pour nous ... Ma tâche est d'en avoir le coeur net.


Tout va bien, Professeur Nightmare ? Vous m'avez l'air soucieuse tout d'un coup ... Vous savez ... Je crois que nous avons une vision similaire des choses et que nous souhaitons le bien pour nos élèves : que ce soit par le biais de rencontres amoureuses dans la tour d'astronomie ou plus prosaïquement en assurant leur sécurité en nos murs ... Dès lors, si quelque chose devait vous tracasser, vous ne devriez pas hésiter à m'en parler ...

L'air de rien, dans le but de laisser un brin de légèreté dans l'atmosphère, Noxis dépose sa tasse et entreprend de leur servir à toutes deux une coupelle de mousse au chocolat tout en jettant des coups d'oeil à la dérobée à la jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/viewtopic.forum?t=5568
Invité
Invité
avatar



*Cuisines* Orange dance tonight... PV Noxis Empty
MessageSujet: Re: *Cuisines* Orange dance tonight... PV Noxis   *Cuisines* Orange dance tonight... PV Noxis EmptyMer 23 Mai - 22:16

Rêverie trempa ses lèvres dans la tasse. Rituel japonais, on trempe d'abord ses lèvres avant de goûter. Elle a gardé les habitudes prises lors de son tour du monde... Le goût la surprend: c'est corsé, tonifiant, mais chaud et réconfortant. Etrange. Le sucre est en effet très nécessaire...

C'est très bon! laisse-t-elle échapper. Elle sourit. Je bois du thé d'habitude. C'est mon premier café...

Rêverie fronça les sourcils. Si Mme Clymox est très gentille, elle n'est pas idiote. La question n'est pas innocente, et elle le sait. En même temps, mieux vaut cela que de passer au "scanner" des Legilimens. Elle est nue de ce côté là... Le physique est la seule chose qu'elle puisse faire et encore...

Non aucun problème. Rien qui ne soit plus que préoccupant. Je sens juste le mal plus fortement qu'auparavant...

Petit mensonge, pour quelqu'un qui a été immergée dedans mais bon...

Les scandales se multiplient, les morts progressent tous les jours... Et pourtant, la situation est quasi acceptée comme une fatalité, j'ai l'impression. Les élèves eux mêmes, et je ne peux m'empêcher de citer les Serpentard, ont des idées douteuses au sujet des Mangemorts. Qui sait ce que nous allons devoir affronter? Dans deux ans, peut être que des élèves que nous avons eu viendrons avec des cagoules et la Marque des Ténèbres.


Elle regarda le plafond, la cuillère pleine de mousse au chocolat dans sa bouche.
Voilà ce qui m'effraie. Et en même temps...

Elle secoua les épaules.


Tout ça parait dénué de sens n'est ce pas? C'est comme une sensation plus qu'une idée je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Noxis Clymox
Serdaigle
Serdaigle
Noxis Clymox


Nombre de messages : 8960
Age Roleplay + Sorts : 35 ans sorts 1 2 3
Capacités Spéciales : Elémentalisme Eau/Terre/Feu/Air - Magie des Anciens
Points Prestige : 6
Date d'inscription : 13/01/2006

Profil du Sorcier
Points de vie:
*Cuisines* Orange dance tonight... PV Noxis Left_bar_bleue1930/1930*Cuisines* Orange dance tonight... PV Noxis Empty_bar_bleue  (1930/1930)
Points de mana:
*Cuisines* Orange dance tonight... PV Noxis Left_bar_bleue2500/2500*Cuisines* Orange dance tonight... PV Noxis Empty_bar_bleue  (2500/2500)

*Cuisines* Orange dance tonight... PV Noxis Empty
MessageSujet: Re: *Cuisines* Orange dance tonight... PV Noxis   *Cuisines* Orange dance tonight... PV Noxis EmptySam 26 Mai - 20:08

Vraiment ? Oh je n'oserais imaginer la vie sans café ! Enfin, voilà qui est un peu excessif tout de même ... Disons que j'en bois des litres et des litres ... Même si j'aime beaucoup le thé également.

Un lointain souvenir remonte à son esprit, le partage d'un certain thé à la canelle avec Eilane et Cerise ... Imaginaient-elles à ce moment où cette rencontre les mènerait ? Elle est incapable aujourd'hui de dire si c'était une bonne chose : seul l'avenir le leur révèlera.

Vous avez raison, le mal grandit de jours en jour, il en devient presque palpable. On entend et on lit des choses horribles et pour beaucoup de gens le Ministère ne fait rien. Pourtant, je peux vous dire que nombreux sont ceux qui travaillent sans relâche dans le but de faire régner la justice ... Monsieur de Mornemarais est l'un de mes amis mais j'ai également eu l'occasion de rencontrer Monsieur Quindiniar. Ses Aurors font un travail absolument fabuleux : simplement ils ne sont pas assez ...

Elle se tait un instant, frissonant en pensant à Evan. Il est en première ligne et chaque jour il met sa vie en danger pour les autres. Et si un jour il ne rentrait pas ?

Vous savez ... Même dans les ténèbres les plus profondes, il existe toujours un peu d'espoir pour celui qui cherche la lumière ... Ensemble, on est beaucoup plus fort et il existe encore des gens de bonne volonté. Je sais que certains de nos élèves se battent déjà aujourd'hui dans cette voie. Ce n'est pas dénué de sens, Professeur Nightmare ...

Les visages de Taliesin, de Cerise, d'Aléatha flottent un moment devant ses yeux perdus dans le vague. Elle redescend sur terre après un long silence et fait mine de s'intéresser à sa mousse au chocolat.

Vous devez me trouver l'humeur bien sombre et sérieuse. Et pourtant, j'aimerais tellement profiter sereinement de ce prodige chocolaté, loin de ces pensées de mangemorts et apprentis mages noirs ...
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/viewtopic.forum?t=5568
Invité
Invité
avatar



*Cuisines* Orange dance tonight... PV Noxis Empty
MessageSujet: Re: *Cuisines* Orange dance tonight... PV Noxis   *Cuisines* Orange dance tonight... PV Noxis EmptyMar 29 Mai - 17:46

Eh bien j'espère ne pas être aussi accro que vous, mais je pense être conquise à présent...

Se servant une copieuse ration de mousse au chocolat, elle hume l'odeur délicieuse qui se dégage simultanément du café et de la mousse froide.
C'est délicieux pense-t-elle avec un instant de ravissement.Elle a toujours adoré le chocolat et le sucré en général mais aussi le salé, voir très salé; très extrême dans ses goûts elle déteste le fade. Elle fixa Noxis de ses yeux bruns extrêmement sérieux à l'instant.

Je ne conteste pas le travail des Aurors.
Avait elle entendu ses pensées sur les Aurors?? En effet elle ne les portait pas dans son coeur et réciproquement. Les seuls qu'elle avait connus étaient des êtres souvent méprisants et avec une haute estime de leur propre personne.
Je les trouve étranges... Ils ne rendent de comptes à personne, et sont assez effrayants.

Une pause la saisit un instant. L'identité des Aurors ne doit elle pas être révélée non? Enfin c'est sûrement une fausse identité. Ou autre chose...

Oh non je parlais de mes sensations... Mais je ne suis pas objective. J'aimerais aider ces élèves de toutes mes forces si cela m'était possible, et même aider tout court... Mais je n'ai pas la côte au Ministère en fait.
Elle sourit vaguement triste sans l'être. Tout ça lui échappe. Judith...

Vous pensez qu'on peut aimer quelqu'un, même s'il fait le mal? Si on sait que cette personne est mauvaise, qu'elle n'a pas de remords mais qu'elle est...
Une seconde passa.

Victime de ses origines?
Revenir en haut Aller en bas
Noxis Clymox
Serdaigle
Serdaigle
Noxis Clymox


Nombre de messages : 8960
Age Roleplay + Sorts : 35 ans sorts 1 2 3
Capacités Spéciales : Elémentalisme Eau/Terre/Feu/Air - Magie des Anciens
Points Prestige : 6
Date d'inscription : 13/01/2006

Profil du Sorcier
Points de vie:
*Cuisines* Orange dance tonight... PV Noxis Left_bar_bleue1930/1930*Cuisines* Orange dance tonight... PV Noxis Empty_bar_bleue  (1930/1930)
Points de mana:
*Cuisines* Orange dance tonight... PV Noxis Left_bar_bleue2500/2500*Cuisines* Orange dance tonight... PV Noxis Empty_bar_bleue  (2500/2500)

*Cuisines* Orange dance tonight... PV Noxis Empty
MessageSujet: Re: *Cuisines* Orange dance tonight... PV Noxis   *Cuisines* Orange dance tonight... PV Noxis EmptyMar 29 Mai - 21:54

Cela reste une addiction acceptable et que la morale ne réprouve pas, vous savez ... En tous cas, je suis ravie de vous avoir fait goûter et apprécier cette boisson ...

Les sujets légers de la mousse au chocolat, des oranges sacrifiées et du café a l'air de s'évaporer dans l'atmosphère et celui bien plus douloureux de l'éternel quête du bien contre le mal bien installé dans la cuisine des elfes ...

Etrange ? Oh quel qualificatif étonnant ... L'un d'eux partage ma vie et je peux vous dire qu'il est loin d'être effrayant ou encore étrange ... Enfin, vous me direz, c'est l'homme derrière le rôle qui m'a séduite, son rôle n'avait que peu d'importance à mes yeux même s'il dénotait d'une concordance d'idéaux assurée ... Peut être que si j'avais eu quelque chose à me reprocher, m'aurait-il effrayée ?

Les mots ont à peine franchi ses lèvres que déjà elle les regrette. Mais il est trop tard pour les ravaler et s'excuser ne ferait qu'empirer les choses : si Reverie les a pris pour elle, Noxis n'aura qu'à s'en mordre les doigts. Aussi prend-elle le parti de ne rien ajouter.

Vous savez, si vous désirez aider ces élèves ... En tant qu'enseignants, nous sommes à même d'ouvrir leur perception sur le dehors, à les aider à se trouver et à trouver dans le bien un attrait au moins aussi intéressant que dans le mal. Il y a peut être encore d'autres moyens à notre disposition ...

Une pointe de nostalgie se lit sur les trait de Reverie et Noxis s'en vient à se demander si elle a bien fait d'aborder de tels sujets...

Oui, je crois que l'on peut aimer une telle personne ... Mais on voudra toujours la changer. Avec plus ou moins de succès selon les cas. Et plus ou moins de détresse ... Souhaitez-vous m'en dire plus sur cette personne, Professeur Nightmare ?
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/viewtopic.forum?t=5568
Invité
Invité
avatar



*Cuisines* Orange dance tonight... PV Noxis Empty
MessageSujet: Re: *Cuisines* Orange dance tonight... PV Noxis   *Cuisines* Orange dance tonight... PV Noxis EmptyDim 3 Juin - 20:08

Rêverie sourit, la cuillère entre les lèvres. Légèrement cachée par ses cheveux bruns en bataille, elle peut se laisser aller à repenser. Oui et si elle avait effectivement des choses à se reprocher? Des choses si terribles que son estomac se soulevait rien qu'à évoquer les noms de ces choses... Des choses qui lui faisaient si peur qu'elle ne s'autorisait plus la magie qui était la sienne, la manipulation de flammes... Mais elle ne s'autorisa aussi qu'un sourire.


Eh bien, félicitations! Vous devez vous sentir protégée, non? Honnêtement, c'est excellent. C'est rassurant de savoir la vice directrice du "bastion Poudlard" entourée. Je ne rigole pas, vraiment!



Elle avait levé le doigt en l'air et froncé les sourcils pour manifester son sérieux. Si extérieurement tout semble normal, à l'intérieur, les électrons de sa pensée tourbillonnent. Sait elle? Et après tout, même si elle savait, ce ne serait que justice. Les fardeaux sont faits pour être portés.


Comment les aider? Je ne sais pas comment faire. J'ai passé trop de temps à l'extérieur de ce monde, le monde des sorciers.

*Mon monde* pensa-t-elle un instant, un peu prise de remords. Si elle avait été plus courageuse, que serait devenue Judith? Si elle n'avait pas fui à l'autre bout de la planète, peut être qu'elle aurait pu s'occuper de sa cousine... Peut être qu'elle l'aurait tiré d'Azkaban, qu'elle s'en serait occupée, qu'elle l'aurait aimée, comme une vraie famille? Sa main se crispa un peu dans sa chevelure, prise de maux de têtes à force de "Et si...".

C'est une personne... Dont je pense être en partie responsable. Et surtout responsable de ses actes, de ce qu'elle est devenue... En fait j'en suis tout à fait responsable.

Un léger blanc la prit. Elle hésitait à prononcer son nom...


C'est ma cousine. Je crois. Elle s'appelle Judith; et Nightmare comme moi.


La professeure regarda Noxis avec de l'espoir.

Peut être ce nom vous dit quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
Noxis Clymox
Serdaigle
Serdaigle
Noxis Clymox


Nombre de messages : 8960
Age Roleplay + Sorts : 35 ans sorts 1 2 3
Capacités Spéciales : Elémentalisme Eau/Terre/Feu/Air - Magie des Anciens
Points Prestige : 6
Date d'inscription : 13/01/2006

Profil du Sorcier
Points de vie:
*Cuisines* Orange dance tonight... PV Noxis Left_bar_bleue1930/1930*Cuisines* Orange dance tonight... PV Noxis Empty_bar_bleue  (1930/1930)
Points de mana:
*Cuisines* Orange dance tonight... PV Noxis Left_bar_bleue2500/2500*Cuisines* Orange dance tonight... PV Noxis Empty_bar_bleue  (2500/2500)

*Cuisines* Orange dance tonight... PV Noxis Empty
MessageSujet: Re: *Cuisines* Orange dance tonight... PV Noxis   *Cuisines* Orange dance tonight... PV Noxis EmptyMer 6 Juin - 19:24

Noxis émet un petit rire face à l'attitude de la jeune femme et face à ses propos : Evan, son protecteur ?

Oh, je ne suis pas exactement ce qu'on peut appeler une pauvre femme sans défenses vous savez ... Mais ensemble on est plus fort, c'est certain ! Et lorsque c'est en agréable compagnie, ma foi, je ne dis pas non !

La tasse est vide et Noxis louche discrètement vers la cafetière. Elle hésite à abandonner un instant le sérieux de la conversation et à aller se resservir : peut être Rêverie prendra-t-elle cela pour du désintérêt ? D'un autre côté, la rencontre a débuté sur des bases relativement légères et il est probable qu'elle se sentira plus à l'aise si on évite justement de tomber dans un trop grand formalisme. Elle se remplit allègrement un mug avant d'inviter Rêverie d'un geste ample à lui présenter le sien. De nombreux morceaux de sucre prennent le même chemin que les précédents et le nectar sombre est prêt pour le petit plaisir de Noxis. Qui n'a pas perdu une miette des mots qui coulent à présent des lèvres de Rêverie.

Je vois ... Sommes-nous responsables des autres, de leurs pensées, de leurs actes ? L'on dit souvent que les parents sont responsables de leurs enfants, oui ... De par l'éducation qu'ils leur donnent et des principes qu'ils leur inculquent. Les modèles aussi, jusqu'à un certain point sont responsables : les grandes soeurs, les professeurs, même les stars ... Et ... les cousines. Professeur Nightmare, vous n'êtes pas bien vieille il me semble ...

Je me souviens de cette tragédie. Comme si c'était hier ... Le Ministère de l'époque n'a pas commis que des actes intelligents ... Mais ce que je veux dire, c'est qu'à l'époque où l'on a privé Judith de sa liberté, pouviez-vous réellement être en mesure de l'aider ? Quel âge deviez-vous avoir ? Tout au plus dix-huit ans ? Encore élève vous-même, finalement pas très loin de l'adolescence ...

J'ai entendu qu'elle a survécu à Azkaban ... Peut-être n'est-il pas trop tard pour vous de tenter de reconstruire quelque chose avec elle et de prendre votre place de cousine maintenant que vous en avez les épaules ? C'est une des nombreuses façons d'aider le monde.

Il en existe d'autres encore, beaucoup de sentiers peuvent s'ouvrir à vous, Professeur ...
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/viewtopic.forum?t=5568
Invité
Invité
avatar



*Cuisines* Orange dance tonight... PV Noxis Empty
MessageSujet: Re: *Cuisines* Orange dance tonight... PV Noxis   *Cuisines* Orange dance tonight... PV Noxis EmptyJeu 7 Juin - 9:32

Rêverie tira un peu nerveusement sur ses manches de pyjama. Avait elle laissé supposé à Mme Clymox qu'elle la prenait pour une femme faible? Peut être... Mais ce n'était pas son intention! Loin de là à vrai dire. On n'arrivait pas à un poste comme le sien en étant faible, c'est sur. Elle même ne connaissait aucun homme et ne le regrettait pas: soit ils vous abandonnaient, soit ils vous faisaient du mal. Elle avait juste cherché à comprendre un peu plus le mystère de l'attraction qui durait depuis des millènaires.

Ce n'était pas méchant! C'était stupide de ma part désolée... Mais disons qu'ainsi, vous avez des appuis au Ministère et chez les Aurors. C'est donc une bonne chose, non?

Elle se laissa resservir du café. Cela suffirait à la mettre en état de fonctionnement correct pour la journée. Et c'était sûrement meilleur que la cigarette. Elle se rendait compte que parler d'elle comme ça la gênait, elle aurait voulu reprendre la rencontre à zéro. Et peut être éviter de pulvériser des oranges sur les bottes de la vice directrice... Hm à méditer.
Mais les paroles de Noxis la rassurèrent un peu. Pas énormèment face au poids d'une culpabilité galopante, mais c'était déjà pas si mal. L'histoire était connue, mais la vérité était un peu plus triste que cela. Non elle n'était pas responsable quand Judith partit pour Azkaban, là ce n'était qu'une erreur de son père... Se protéger derrière sa fille, quelle lâcheté. Mais elle, après avoir dénoncé le reste de sa famille, elle n'avait pas cherché à récupérer Judith. Elle savait ce qui c'était passé, mais n'avait rien fait... Elle n'avait pas envoyé de lettre au Ministère ni à Azkaban, n'avait pas cherché à en savoir plus. Elle s'était contentée de juger que tout était décomposition dans cette famille, avait fait ses cliques et ses claques et avait quitté l'Angleterre. Brillant.

Elle rit légèrement. Aider Judith... Pour le moment, les deux cousines avaient surtout failli s'entretuer, avec un très net avantage de la part de Judith que la haine rendait redoutable. Les sortilèges interdits ne l'effrayaient pas, et elle n'avait pas hésité à utiliser le plus redoutable. Rêverie en avait réchappé de justesse et elle réalisait sa chance d'être en vie. Mais elle savait que tout cela serait de courte durée car sa cousine ne supporterait sûrement pas l'échec...

Désolée Mme Clymox, balbutia-t-elle précipitamment. Je me rends compte que le sujet est tout à fait déplacé pour le lieu, que je vous ennuie avec des soucis qui ne sont en rien les vôtres. Ma première responsabilité est de les assumer. Quand je la retrouverais j'aviserais...

Elle sourit.

La question va vous sembler déplacée mais... L'Ordre du Phénix poursuit-il ses activités?
Revenir en haut Aller en bas
Noxis Clymox
Serdaigle
Serdaigle
Noxis Clymox


Nombre de messages : 8960
Age Roleplay + Sorts : 35 ans sorts 1 2 3
Capacités Spéciales : Elémentalisme Eau/Terre/Feu/Air - Magie des Anciens
Points Prestige : 6
Date d'inscription : 13/01/2006

Profil du Sorcier
Points de vie:
*Cuisines* Orange dance tonight... PV Noxis Left_bar_bleue1930/1930*Cuisines* Orange dance tonight... PV Noxis Empty_bar_bleue  (1930/1930)
Points de mana:
*Cuisines* Orange dance tonight... PV Noxis Left_bar_bleue2500/2500*Cuisines* Orange dance tonight... PV Noxis Empty_bar_bleue  (2500/2500)

*Cuisines* Orange dance tonight... PV Noxis Empty
MessageSujet: Re: *Cuisines* Orange dance tonight... PV Noxis   *Cuisines* Orange dance tonight... PV Noxis EmptyVen 8 Juin - 19:12

Le sourire revient : léger et sincère.

Mais ne soyez pas désolée, je vous en prie ! Je ne l'ai nullement mal pris, loin de là. Disons juste que c'est l'image qui m'a amusée. J'ai toujours considéré la femme comme l'égale de l'homme voyez-vous, et je n'aimerais pas à devoir dépendre physiquement de celui que j'aime. Je crois que cela fausserait largement la donne et rendrait la relation totalement déséquilibrée. Dans notre cas, je pense que nous sommes simplement complémentaires et respectueux l'un de l'autre.

Enfin, vous avez raison, de nos jours avoir des appuis en divers endroits n'est pas à négliger !

Est-il utile de lui préciser qu'Evan est Auror à Poudlard même et que le Ministère est loin d'être le seul endroit où j'ai mes entrées ? Le SMS, sous sa façade austère et discrète n'est pas le dernier endroit où je pourrais aller chercher de l'aide en cas de besoin.

Vous êtes à nouveau désolée et vous ne devriez pas : vous ne m'avez nullement ennuyée et j'espère sincèrement que vous la retrouverez et que vous pourrez démarrer quelque chose à vous deux.

La question que la jeune femme lui pose alors la fait ciller un moment. Un battement de paupières imperceptiblement plus lent que les autres. Bien entendu, c'est un peu dans cette direction que Noxis voulait mener Rêverie, mais elle ne s'attendait pas à une question si directe.

L'Ordre du Phénix dites-vous ? Je ne sais pas si votre question est déplacée mais qu'est ce qui vous fait penser que je suis en mesure d'y répondre ?
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/viewtopic.forum?t=5568
Invité
Invité
avatar



*Cuisines* Orange dance tonight... PV Noxis Empty
MessageSujet: Re: *Cuisines* Orange dance tonight... PV Noxis   *Cuisines* Orange dance tonight... PV Noxis EmptyMer 13 Juin - 19:40

Rêverie n'arriva même pas à sourire. Ce que disait Noxis était une pure merveille... C'était beau et simple à en mourir. Et pourtant, rien n'était gnan gnan.

Vous avez sûrement raison... C'est très beau.

Elle aurait presque eu envie de pleurer. En un instant, elle oublia toute la conversation et revint des années en arrière, à son unique aventure amoureuse. Très douloureuse, le coeur de Rêverie s'était gelé à jamais, forgeant une espace carapace glacée autour d'un coeur mort, cachant ses petits secrets sales tout au fond du puits de son âme. A présent, elle se laissait juste toucher par les gens en détresse. En voulant les aider, elle aurait voulu s'aider elle même.

Relevant la tête, elle sourit de toutes ses forces possibles.

*Pour aller bien, il faut le vouloir* pensa-t-elle un bref instant. *Et tu n'aideras personne en t'apitoyant sur toi même comme tu te complais à le faire! Bouge toi Rêverie!*

Son regard croisa par hasard celui de Noxis. D'ordinaire elle ne croisait jamais les yeux des gens. "Le regard est le miroir de l'âme" disait toujours son père. Une phrase récurrente dans ses rêves, d'ailleurs.
Elle aperçut un mouvement du fond de l'oeil, comme quelque chose qui remontait de loin, très loin derrière la pupille. Un battement de cils, lent, quasi infini. En d'autres circonstances que celles de mangeage de mousse au chocolat en pyjama, Rêverie aurait sûrement eu la trouille. Une grosse trouille même! Elle eut un léger mouvement de recul, mais resta stoique.

Ses sourcils se froncèrent légèrement en un arc compliqué qui reflétait à lui seul la perplexité des pensées de la jeune femme. Une fossette un peu dure se creusa près de la paupière, une particularité qu'elle n'aimait pas trop...

Je suis rêveuse... Pas comatique.

Elle eut un léger rire.

Je lis les journaux, je suis l'actualité... La gazette notamment, sans vouloir vous rappeler un mauvais souvenir. Votre ami est un Auror, le genre de personne qui n'accorde que rarement sa confiance. Donc a priori vous ne faites pas que diriger l'école. Bien sûr c'est une idée sans fondement, mais si on suit la raison pure... On en arrive là.
Revenir en haut Aller en bas
Noxis Clymox
Serdaigle
Serdaigle
Noxis Clymox


Nombre de messages : 8960
Age Roleplay + Sorts : 35 ans sorts 1 2 3
Capacités Spéciales : Elémentalisme Eau/Terre/Feu/Air - Magie des Anciens
Points Prestige : 6
Date d'inscription : 13/01/2006

Profil du Sorcier
Points de vie:
*Cuisines* Orange dance tonight... PV Noxis Left_bar_bleue1930/1930*Cuisines* Orange dance tonight... PV Noxis Empty_bar_bleue  (1930/1930)
Points de mana:
*Cuisines* Orange dance tonight... PV Noxis Left_bar_bleue2500/2500*Cuisines* Orange dance tonight... PV Noxis Empty_bar_bleue  (2500/2500)

*Cuisines* Orange dance tonight... PV Noxis Empty
MessageSujet: Re: *Cuisines* Orange dance tonight... PV Noxis   *Cuisines* Orange dance tonight... PV Noxis EmptyMer 20 Juin - 20:58

La demoiselle est songeuse et un legilimens aux pouvoirs peu développés serait capable de percevoir la moindre de ses émotions. Noxis n'en a aucun mais malgré cela elle arrive à discerner les différentes passions qui traversent Rêverie et cela lui confirme une fois de plus qu'elle n'a pas face à elle une illuminée sans cervelle. Non, loin de là. Rêverie est plutôt une âme complexe à qui la vie a réservé son lot de moqueries et d'angoisses.

Loin de moi l'idée de vous imaginer comatique, Professeur Nightmare. Que du contraire, même. Vous faites d'ailleurs preuve d'une perspicacité intéressante. Et d'une grande honnêteté.

Noxis la fixe. Longuement. En silence. Etudiant chaque infime mouvement de son visage, dilatement de ses prunelles, apparition de minuscule ride ...

De quelle étoffe êtes-vous donc faite, miss Nightmare ? On sent en vous une volonté farouche de venir en aide. Mais venir en aide à qui exactement ?


Imaginons un instant que l'Ordre existe toujours. Serait-ce votre voeux de le rejoindre ? Vous sentiriez-vous capable de vous lancer corps et âme dans une lutte incessante dont l'issue est incertaine ?

Et si vous vous retrouviez face à face avec votre cousine ou l'un de ceux qui hantent votre mémoire pour vous avoir tant fait souffrir ?
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/viewtopic.forum?t=5568
Invité
Invité
avatar



*Cuisines* Orange dance tonight... PV Noxis Empty
MessageSujet: Re: *Cuisines* Orange dance tonight... PV Noxis   *Cuisines* Orange dance tonight... PV Noxis EmptyVen 22 Juin - 1:28

Rêverie regardait fixement les reflets sur le liquide noir au fond de sa tasse; c'était si sombre qu'on aurait pu penser à quelque chose de vraiment incomestible. Mais ce liquide évoquait autre chose à Rêverie. L'eau. L'eau stagnante des puits de la rase campagne anglaise où ses tuteurs l'emmenaient. Là elle passait des heures la tête penchée au dessus de l'eau, observant le ciel et son propre visage dans cette eau croupissante. Elle aurait pu faire pareil avec cette tasse de café. Ç'aurait été si simple... Mais dans cette eau croupissait aussi ses fautes, ses erreurs et ses peurs. Elle regarda Noxis, à nouveau dans les yeux.

*Deuxième fois en un jour, quel progrès...*

Ma vie m'a appris à être perspicace. Quant à l'honnêteté... Est on jamais honnête?

Elle eut un petit sourire dépité.

On passe sa vie à se mentir pour tellement de choses. L'amour, nos rêves, nos désirs, les amis... Alors s'il faut en plus mentir aux autres, on n'en finit plus.

Le contour de ses yeux se met à trembler légèrement. La mâchoire devient raide, comme si elle serrait les dents de toutes ses forces. Mais c'est involontaire. Le sourire tremblote de manière un peu pitoyable.

J'ai cru pendant presque vingt ans que me venger me libérerait. N'est ce pas le plus gros mensonge qu'on ait jamais pu se faire? La vengeance ne libère jamais... Elle m'a enchaînée encore plus à une famille et un passé que j'ai beau repousser de toutes mes forces, mais qui reviennent toujours. Ma cousine en est le plus bel exemple...

Caressant sa bague du bout du doigt, elle sourit à l'emblème qu'elle déteste. Le visage hurlant d'une femme torturée, entourée d'un serpent se mordant la queue. L'allégorie colle si bien... Se reprenant, elle avale une gorgée de café et continue.

Depuis un an, j'ai réfléchi. L'astronomie est d'ailleurs la meilleure matière pour cela, pas vrai? Enfin bref. Je me suis posé une question, une seule.

D'où vient le mal dont nous parlons depuis presque un quart d'heure?

Elle reposa doucement la tasse sur la table.

De quelques familles, plus précisément, de préjugés transmis de mère en fille et de père en fils. Des idées reçues sur les Moldus, sur la magie en général... La seconde question est alors: que doit on faire?

Plongeant la cuillère dans la mousse chocolatée, elle sourit.

On a alors deux solutions: on extermine toutes ses familles, tuant des millions de personnes conséquemment. Comme les Romains à Carthage.

Ou alors on essaye de les attrapper. Les attrapper et leur faire comprendre. Les traiter en êtres humains, car malgré leurs horreurs, ils sont humains malgré tout. Pour moi Azkaban est une aberration. Il n'en sortira rien de bon. Enfin... On fait tout ce qui est possible pour les faire changer. Sinon, en dernier recours, on réitinialise la machine appelée cerveau. Mais en aucun cas on ne tue.

Elle avale goulument le dessert onctueux avec un air malgré tout très sérieux.

Mais nous n'avons pas ce luxe, n'est ce pas? Pour le moment, "ça urge" comme disent les élèves. Les morts se multiplient... Alors si je me pose, en mon âme et conscience, la question: "Que dois je faire?"...

La jeune femme reposa la cuiller.

Je me sens obligée de répondre "Limiter la casse". Donc faire tout ce qui est possible pour contrer la gigantesque machine inhumaine qui s'est mise en route. Car il est des choses... Des choses qui ne doivent plus être. Les enfants influencés par les parents au point de devenir fous. La souffrance des séparations forcées comme celles causées par la mort. La douleur physique crée magiquement...
Je pense que dans dix ans, nous verrons les retombées de tels actes. Les humains ont oublié quelque chose Mme Clymox. La magie est vivante... Combien de temps sera-t-elle patiente encore?

Elle fixa sa supérieure dans les yeux.

Je crois que vous avez ma réponse... Je tenterais tout. Une lutte n'est jamais inefficace. Elle est certes, incertaine. Mais jamais inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Noxis Clymox
Serdaigle
Serdaigle
Noxis Clymox


Nombre de messages : 8960
Age Roleplay + Sorts : 35 ans sorts 1 2 3
Capacités Spéciales : Elémentalisme Eau/Terre/Feu/Air - Magie des Anciens
Points Prestige : 6
Date d'inscription : 13/01/2006

Profil du Sorcier
Points de vie:
*Cuisines* Orange dance tonight... PV Noxis Left_bar_bleue1930/1930*Cuisines* Orange dance tonight... PV Noxis Empty_bar_bleue  (1930/1930)
Points de mana:
*Cuisines* Orange dance tonight... PV Noxis Left_bar_bleue2500/2500*Cuisines* Orange dance tonight... PV Noxis Empty_bar_bleue  (2500/2500)

*Cuisines* Orange dance tonight... PV Noxis Empty
MessageSujet: Re: *Cuisines* Orange dance tonight... PV Noxis   *Cuisines* Orange dance tonight... PV Noxis EmptyVen 22 Juin - 20:56

HJ Hé ho, le deal c'était "pas de pavé" pale Seigneur, comment je vais être à la hauteur moi : tu n'as lésiné ni sur la qualité, ni sur la longueur ! HJ

La galet était lancé au milieu de la rivière, il n'y avait plus qu'à attendre les ondes concentriques qui se formeraient à chaque ricochet. Autant de mots prononcés par Noxis qui provoquaient dans l'esprit de Rêverie des tourbillons de pensées et des crispations sur son doux visage.

Le mensonge ... Un moyen de défense comme un autre pour beaucoup : si les égorgeurs clamaient haut et fort leurs méfaits, resteraient-ils libres très longtemps ? Mensonge par omission pour leur simple sauvegarde et pour notre perte. Et je rejoins votre avis une fois de plus : estimer que la vengeance pourra nous être le moins du monde bénéfique est un leurre. Tout au plus, si un jour nous parvenons à la consommer, nous apportera-t-elle un instant de satisfaction morbide. Mais en rien ce que nous avons perdu ne nous sera rendu. Et c'est comme si nous avions à le perdre une nouvelle fois.

A la vengeance je préfère la justice. Mais lorsque justice doit être rendue, cela ne signifie-t-il pas que nous avons échoué ? Le comportement des familles dont vous parlez est en effet dicté par des siècles d'obscurantisme. La vapeur est inversée : la chasse aux sorcières est devenue la chasse des sorciers, le gibier n'est autre que le vaste peuple des moldus. Et placer le chasseur malheureux à Azkaban n'arrangera rien : ceux qui y périssent deviennent des martyrs à la cause mangemorte, ceux qui en ressortent sont plus monstrueux encore que lorsqu'ils y sont entrés. Quant à l'idée d'une justice plus expéditive encore, je m'y suis toujours opposée ! La vie est un cadeau bien trop précieux.


Le regard de Noxis se voile un instant alors que les souvenirs affluent, une fois de plus.

Même lorsqu'il s'agit de se défendre, infliger la mort reste un choix des plus douloureux.

Silence. Brisé par les mots que Noxis attendait. Le dernier ricochet qui propulsera le galet de l'autre côté de la rivière en formant une ultime courbe gracieuse.

A nous de montrer à la magie qu'il existe encore des sorciers de bonne volonté qui souhaitent qu'elle perdure comme un bienfait pour l'humanité toute entière et pas seulement un critère de supériorité pour une caste dégénérée ...

Je vous attendrai ce soir dans mon bureau Professeur Nightmare.


Noxis se laisse glisser de la table sur laquelle elle s'est assise, y dépose sa tasse qui a tôt fait de disparaître par les bons soins d'un elfe particulièrement discret, et frôle Rêverie au passage. Sans un bruit supplémentaire, elle quitte les cuisines et prend le chemin de ses appartements.
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/viewtopic.forum?t=5568
Rêverie
Invité
avatar



*Cuisines* Orange dance tonight... PV Noxis Empty
MessageSujet: Re: *Cuisines* Orange dance tonight... PV Noxis   *Cuisines* Orange dance tonight... PV Noxis EmptySam 23 Juin - 0:16

Rêverie se laissa doucement bercer par le flot de paroles de Noxis. Des mots qu'elle aurait aimé entendre il y a vingt ans. Que quelqu'un, n'importe qui, tapote sur son épaule de fillette en disant tout cela... Elle sourit.

Nous n'avons pas échoué. Je pense que nos avons juste été trop lents dans le processus de maturité de notre communauté. Ou trop rapides qui sait? Je crois juste qu'il faut remettre la roue du chariot bien droite sur son essieu.

Les derniers mots de Noxis l'enveloppèrent de frissons. Quand Noxis la frôla, Rêverie sentit un peu de son parfum et fut émue par les notes un peu sauvages et boisées. Odeur de café aussi, elle devait vraiment être accro. Une fois sa supérieure partie, la jeune femme s'assit sur une table en position foetale, le bol de mousse au chocolat dans les mains.

Elle se rendait compte dans quoi elle s'engageait. Mais étrangement, elle n'avait pas peur... Quelque chose au fond d'elle même palpitait. Quelque chose qui la poussait à avancer dans cette voie. Son coeur? Elle l'avait oublié depuis quelques années.

Elle se sentait soudain en adéquation avec son idéal. Quelque chose qu'elle n'aurait jamais pensé avoir, étant donné son caractère. Mais mieux encore elle se sentait soulagée, soulagée de sentir que le mal n'était pas héréditaire. Elle l'avait reçu en héritage, c'est tout. Pas en atavisme.

Elle sourit en avalant la dernière cuiller de mousse au chocolat. Puis elle déplia ses jambes, redescendit et alla poser le bol et la tasse en évidence pour l'elfe de maison si consciencieux. Elle se dirigea vers la sortie puis se retourna, repensant à la conversation qui avait eu lieu. Elle se sentait redevable envers Noxis. Elle devrait tout faire pour ne pas la décevoir.

Elle sortit, et se prit le chemin d'une salle de bains pour prendre une douche. Après un détour chez elle pour chercher des habits. Le pyjama n'est pas trop conseillé pour faire cours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





*Cuisines* Orange dance tonight... PV Noxis Empty
MessageSujet: Re: *Cuisines* Orange dance tonight... PV Noxis   *Cuisines* Orange dance tonight... PV Noxis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
*Cuisines* Orange dance tonight... PV Noxis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» *Cuisines* Une blonde, un italien et des petits elfes (PV Vastare)
» Balade avec Noxis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'École de sorcellerie Poudlard :: Autres lieux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser