AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 *Un parc, juste à l'est de Paris* Joyeux Anniversaire Cassie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cassie Doe
Enfant - Poufsouffle dans l'âme
Enfant - Poufsouffle dans l'âme
avatar

Nombre de messages : 98
Age : 14
Age Roleplay + Sorts : 5 ans
Capacités Spéciales : prophète
Points Prestige : 2
Date d'inscription : 22/10/2006

MessageSujet: *Un parc, juste à l'est de Paris* Joyeux Anniversaire Cassie   Mar 17 Avr - 11:01

HJ : libre... Mais il s'agit d'un RP un peu délire pour un anniversaire, donc svp, pas d'attaque de mangemort ou autre du genre !

Cassie, petite fillette blonde d'à peine 4 ans depuis quelques heures seulement, se promène dans les rues animées du parc d'attraction où elle a fini par atterrir.
Une enfant de 4 ans est, bien entendu, incapable de transplaner. Mais, heureusement pour Cassie, les adultes, même pas plus haut qu'elle, eux le peuvent.
La petite blondinette a donc réussi à convaincre un adulte de son entourage de l'amener jusque là-bas, pour mieux lui fausser compagnie par la suite... Il n'est même pas mi-mars, mais le temps déjà est au beau...

Ainsi donc, Cassie marche au beau milieu de cette avenue, au son des chansons de fanfares et des rires des visiteurs. Elle s'imprègne de l'odeur agréable des barbes à papa qui découle de "Boardwalk Candy Palace", et des brownies qui cuisent un peu plus loin au "Cookie kitchen" thématisé sur les "cable car" du siècle dernier, ces drôles bus roulant à San francisco, autrefois tirés par des chevaux...

Un petit air dans la tête qu'elle fredonne en même temps qu'il passe dans la rue, elle avance, les yeux rivés sur le grand édifice rose pâle, un peu plus loin, qui semble scintiller avec ses petites tourelles maintenant recouvertes de dorures pour une occasion que Cassie n'est pas sure de comprendre...


"Je marche au beau milieu de Main Street USAaaaaaa"

Cassie jubile, toute contente de sa visite. Au moins, ce sera un anniversaire digne de ce nom pour une fois !
Pookie à la main, elle frétille d'impatience à l'idée de tout ce quelle va avoir à découvrir...


Regarde le château Pookie... Hein qu'il est beau !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://potteroleplay.actifforum.com/biographie-des-personnages-f
Invité
Invité



MessageSujet: Re: *Un parc, juste à l'est de Paris* Joyeux Anniversaire Cassie   Jeu 19 Avr - 16:09

Très concentré, le regard alerte, Diduu scrutait la foule du parc d'attraction mondialement connu, une photo de Melle Doe à la main. Il avait été envoyé en "mission" par une dame qui lui avait parlé de la gamine : elle lui avait raconté que cette enfant était un peu mystérieuse, un peu seule et qu'un peu de présence lui ferait du bien. Il n'en fallait pas plus au médicomage pour le décider à profiter de quelques congés pour essayer de rendre quelqu'un heureux.
Il trouva donc le moyen de se faire envoyer à Paris grâce à un portoloin, armé de quelques gallions et d'un sifflet qui devait le ramener chez lui si il soufflait dedans. Il plissait le front pour reconnaitre cette enfant pleine de vie qui lui faisait des grands signe sur le papier mais qui restait introuvable.

Au bout de quelques minutes seulement, il aperçu une charmante petite tête blonde qu'il rejoint illico. Malheureusement ce n'était pas Cassie, et la petite fille se mit à pleurer en voyant un grand gaillard l'accoster. Diduu dut s'expliquer avec les parents, et par chance son accoutrement le fit passer pour une attraction auprès des moldus.
Il poursuivit donc son pèlerinage, au milieu des senteurs de classiques barbes à papa, ou de bâtons sucrés plus exotiques.

Les cris de joie, les mouvements de tout ce monde, rien n'aidait Diduu dans sa recherche. Il ne pouvait pas non plus demander des renseignements aux passants moldus : une photo animée aurait put les perturber. Il poursuivait quand même son objectif, plein de bonne humeur et d'entrain, souriant, enchanté de visiter un si vaste lieu de jeu. Avec sa mentalité, jamais il ne serait venu que pour le jeu, mais si c'était pour aider une petite fille...
Après quelques heures de marche, il remarqua quelqu'un.


Ah, mais dites-moi, ce serait pas...

Après quelques allés-retours visuels de la fille à dix mètres de lui à la photo, il se décida à la rejoindre et à s'adresser à elle en ces termes :

Bonjour mademoiselle. Serais-tu Cassie Doe par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
Cassie Doe
Enfant - Poufsouffle dans l'âme
Enfant - Poufsouffle dans l'âme
avatar

Nombre de messages : 98
Age : 14
Age Roleplay + Sorts : 5 ans
Capacités Spéciales : prophète
Points Prestige : 2
Date d'inscription : 22/10/2006

MessageSujet: Re: *Un parc, juste à l'est de Paris* Joyeux Anniversaire Cassie   Ven 20 Avr - 14:00

Après avoir traversé Main Street USA, Central Plazza et être passée sous le château de la belle au bois dormant, tout de rose, de bleu et de dorures, Cassie a rejoint le drôle de pays appelé Fantasyland où une bonne partie des manèges pour enfants ont été rassemblés sur le thème des contes de fées.

Toujours aussi frétillante, elle parcourt le land, arrive devant un édifice multicolore aux formes étranges, entouré d'arbres taillés en forme d'animaux et surmonté d'une grosse horloge.
Une petite musique amusante s'évade de cet endroit.
Il n'en faut pas plus à la blondinette pour sauter de joie et avoir envie de voir ce qu'il se passe à l'intérieur !

Elle se faufile dans le file d'attente. A l'entrée de celle-ci, un nombre a été affiché, sûrement le temps qu'il faudra pour arriver jusqu'à l'attraction. Mais Cassie est trop petite pour savoir lire, et de toute façon, ce temps, elle le connaît déjà !

Une quinzaine de minutes s'écoulent, Cassie finit la file d'attente et arrive sur le quais d'embarquement. Certaine qu'elle va se faire remarquer si les employés du parc (ces gens que certains nomment "Cast Members", quel étrange mot !) s'aperçoivent qu'elle n'est pas accompagnée, ou plus exactement qu'elle a faussé compagnie à son accompagnateur, elle se colle contre une famille nombreuse et réussit à embarquer avec elle sans que qui que ce soit ne se pose de question.

Et alors commence un festival de sons, de lumières, de couleurs et d'éblouissement... De petite poupées chantent un chanson aux airs d'amour entre les peuples de la planète et le bateau sur lequel naviguent la famille nombreuse et Cassie traverse la représentation de tous les pays du monde.


Regarde, Pook', les pipillons... Oh et là, le cocodile ! Et la dame là, dans la paille de la calèche...

Quand Cassie ressort, elle a encore le regard émerveillé et ses lèvres fredonnent sans cesse les paroles de la chanson de l'attraction :

There is just one moon, and one golden sun
And a smile means friendship to ev'ryone
Though the mountains divide, and the oceans are wide
It's a small world after all

It's a small world after all
It's a small world after all
It's a small world after all
It's a small, small world

Au bout du Pôle Nord ou sur l'équateur
Il y a un Jean qui rit, il y a un Jean qui pleure
Du soleil de midi au soleil de minuit
On a tous la même vie

Car le monde est tout petit
Devant le ciel on se dit
Que nous sommes des fourmis
Le monde est petit


Cassie ignore tout de ce que veulent dire la partie des paroles de la chanson qui est en français, et elle n'est même pas sure de les prononcer comme il faut, mais peu importe... qu'est-ce que c'est amusant de chanter à tue tête !

Alors qu'elle se remet en marche, à la recherche du prochain manège qu'elle pourra faire, quelqu'un, un homme, se met à l'interpeller.
Cassie n'aime pas trop les étrangers, essentiellement parce que, parfois, les étrangers se révèlent être de vilains mangemorts qui l'enlèvent et l'emmènent loin de son petit confort personnel.
Mais l'étranger en question n'a pas l'air bien méchant ! Un regard et un hochement de la tête à l'attention de Pookie le lui confirme : l'ours non plus ne le croit pas dangereux !


Je suis Cassie.

Ne reste plus qu'à comprendre ce qu'on lui veut. Cassie sait déjà que cela a à voir avec la dame à qui elle a parlé quelque jours auparavant, une autre fois où elle a faussé compagnie à son compagnon et où elle s'est retrouvée nez à nez avec une femme qui semblait toute droit issue de la haute société londonienne. Quelques biscuits et boissons plus tard, Cassie était partie, mais la dame l'avait alors regardée étrangement, peut-être aussi parce que Cassie avait eu l'audace de lui dire que son fils allait bientôt être papa, quelques secondes seulement avant qu'un elfe de maison n'apparaisse, annonçant la naissance d'un petit Vivien, petit fils de la femme !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://potteroleplay.actifforum.com/biographie-des-personnages-f
Invité
Invité



MessageSujet: Re: *Un parc, juste à l'est de Paris* Joyeux Anniversaire Cassie   Dim 29 Avr - 15:51

Peut-être à cause de l'ambiance sonore, le monde, les couleurs environnantes, Diduu ne se rendit pas compte que la jeune demoiselle était sur la défensive, un peu méfiante du grand dadais qui se présentait devant elle. En même temps, il n'avait jamais fait preuve de psychologie, alors celle pour des enfants... Surtout que celle-ci était spéciale, tant par son histoire que par ses capacités.
Bien sûr, il n'en savait rien.


Enchanté de te rencontrer enfin, Cassie, moi c'est Diduu.

Il commença à s'accroupir pour se mettre à la hauteur de la fille, puis décida finalement de s'assoir par-terre en tailleur. Les passants le regardaient faire, amusés, pensant qu'il était un membre du personnel essayant de la distraire. Et il continuait, tout souriant, à s'adresser à elle. Il lui tendit une de ses larges mains pour prendre délicatement celle qui ne tenait pas l'ours en peluche. Sa poigne était flasque, comme toujours.

Je suis si heureux, j'ai eu une de ces chances ! Je ne pensais pas te trouver de suite, tu es si petite. Sans vouloir te vexer, fit-il rapidement pour se rattraper. Je vais essayer de te faire passer une bonne journée, il parait qu'elle est très spéciale, ajouta-t-il avec un clin d'oeil.

Tiens, au fait, elle est petite, justement... Elle est pas sensée être accompagnée ou quelque chose comme ça ? Enfin je ne connais pas trop les enfants mais il y a du monde tout autour, et puis le monde est dangereux, on peut toujours faire une mauvaise rencontre.

Après sa rapide réflexion sur l'enfance où il avait prit un air perplexe, il redevint accueillant et fit en sorte de l'accompagner dans le parc.

Dis moi, ça te tente de faire un tour avec moi ? J'ai vu tellement de choses pendant que je te cherchais, comme des sortes de bonbons que mangent les moldus, des jeux bizarres dans lesquels ils vont, il y en a même des humides.
Et tant qu'on y est, si ça te dis, tu peux monter sur mes épaules.


Il avait vraiment envie qu'elle monte, ou au moins qu'elle accepte d'être tenue par la main, de façon qu'il n'y ait aucun moyen de la perdre. Même assis il restait un peu plus grand qu'elle, mais elle pouvait si elle le souhaitait s'aider en grimpant d'abord sur ses genoux.
Revenir en haut Aller en bas
Cassie Doe
Enfant - Poufsouffle dans l'âme
Enfant - Poufsouffle dans l'âme
avatar

Nombre de messages : 98
Age : 14
Age Roleplay + Sorts : 5 ans
Capacités Spéciales : prophète
Points Prestige : 2
Date d'inscription : 22/10/2006

MessageSujet: Re: *Un parc, juste à l'est de Paris* Joyeux Anniversaire Cassie   Lun 30 Avr - 12:22

Contrairement à la plupart des enfants de 4 ans, Cassie n'apprécie que très peu la compagnie des adultes (ce qui explique sans doute pourquoi elle met toujours tant d'ardeur à leur fausser compagnie). Alors de savoir que cet homme qu'elle ne connaît ni d'Adam, ni d'Eve (comme disait elle ne sait plus qui quand elle en était à peine en âge d'apprendre à parler) va lui tenir compagnie, ça ne l'enchante pas plus que ça. C'était bien plus drôle de faire tout toute seule !
Mais au moins Cassie réalise qu'elle va pouvoir utiliser l'adulte pour monter dans les manèges sans se faire remarquer et finalement, elle accepte sa présence sans plus de réflexion.
Ses grands yeux verts fixés sur cet homme dont elle ignore encore le nom, elle ne répond même pas à sa proposition de monter sur ses épaules. Cassie aime être indépendante, et grimper sur les épaules d'une grande personne ne fait pas partie de la conception de l'indépendance que peut avoir une fillette de 4 ans tout juste !


Il faut qu'on aille là-bas.

Elle tend sa petite main et définit un endroit avec son index.

Il y a une belle dame qui va arriver.

Et sans attendre davantage, elle tire la main de Diduu qui a déjà agripper la sienne et l'entraîne dans la foule.
Elle se place à un endroit stratégique, juste en dessous d'un arbre aux belles fleurs roses et attend. Rien ne semble annoncer la venue de qui que ce soit. Pourtant, moins de deux minutes plus tard, une femme, vêtue d'une grande robe jaune or, les cheveux bruns remontés en un chignon d'où s'échappent quelques anglaises marche jusqu'à l'endroit précis où Cassie est plantée debout. La femme en costume est suivie d'un employé du parc et d'un autre personnage qui, lui, a revêtu un costume de bête effrayante.
Mais Cassie n'a d'yeux que pour la femme.


Elle est beeeeeeeeeelle ! Hein Pook' ?!

Et Cassie ne peut pas mieux tomber en utilisant le mot "belle" pour la dame qui se trouve maintenant devant elle, puisque c'est également le prénom du personnage qu'elle incarne !
Après avoir reçu un sourire et un baiser sur le front de la part de cette jolie femme, Cassie traîne de nouveau son accompagnateur infortuné dans un autre endroit. Cette fois, ça ressemble à un restaurant où, à l'intérieur, musiques bavaroises, sculptures et peintures sur le thème de Pinocchio se rencontrent. Dehors, l'enseigne annonçait : "chalet de la marionnette".


Pookie a faim. fait remarquer la blondinette en levant son ourson au dessus de sa tête pour le montrer à son accompagnateur.

Aux comptoirs sont annoncés les menus : choucroute, appfelstrudels, hot dogs bavarois et chocolats viennois sont les plats principaux. Mais comme Cassie ne sait pas lire, elle risque d'avoir beaucoup de mal à commander quoi que ce soit, sans parler du fait que l'argent moldu lui est totalement inconnu (et qu'elle ne possède pas non plus d'argent sorcier à vrai dire ! )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://potteroleplay.actifforum.com/biographie-des-personnages-f
Meredith Moriarty
Gryffondor
Gryffondor
avatar

Nombre de messages : 70
Age : 63
Age Roleplay + Sorts : 54 ans sorts 1 2 3 MD3
Points Prestige : 3
Date d'inscription : 23/02/2007

MessageSujet: Re: *Un parc, juste à l'est de Paris* Joyeux Anniversaire Cassie   Jeu 7 Juin - 20:03

Meredith a pris quelques jours de congés auprès de la Directrice de Poudlard. Les jours sont beaux, enfin, et Meredith tente d'en profiter un peu. Elle a récemment reçu un hibou de la part d'une de ses anciennes pensionnaires, hibou expliquant qu'elle travaille dans un grand parc d'attractions français. C'est l'occasion de la revoir, maintenant qu'elle est autonome, la petite jeune fille.

Meredith erre dans les allées du parc regardant à droite, à gauche, respirant à pleins poumons cet air qui sent bon les friandises, les barbes à papa et les pralines.

Au détour d'une allée, elle semble apercevoir quelqu'un qu'elle connait, un médicomage croisé à Poudlard au sujet d'une élève. Mais cette vision s'efface rapidement. Meredith secoue la tête, et se décide à entrer dans un petit restaurant à l'allure joyeuse et acceuillante. Elle entre, un large sourire au lèvre et son regard se pos sur une fillette blonde comme les blés qui tient un vieil ours en peluche dans les bras.

Meredith s'approche de la petite fille qui semble s'emerveiller de tout, et se baisse pour lui dire:


Bonjour Mademoiselle! Vous êtes toute seule ou bien vos parents sont dans les parages?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cassie Doe
Enfant - Poufsouffle dans l'âme
Enfant - Poufsouffle dans l'âme
avatar

Nombre de messages : 98
Age : 14
Age Roleplay + Sorts : 5 ans
Capacités Spéciales : prophète
Points Prestige : 2
Date d'inscription : 22/10/2006

MessageSujet: Re: *Un parc, juste à l'est de Paris* Joyeux Anniversaire Cassie   Mar 12 Juin - 9:49

Cassie décide, une fois de plus, de fausser compagnie à son accompagnateur. Décidément, elle a du mal à rester en place trop longtemps et, pour ne rie arranger, l'homme qui l'a rejoint ne semble rien comprendre aux sautes d'humeur de Pookie !
La fillette, laissant derrière elle l'infortuné médicomage, sort du restaurant où elle vient d'entrer avec lui, traînant Pookie à ses côtés.
Elle se faufile au milieu des passants, se place à un endroit stratégique où elle peut voir les gens quitter le restaurant sans être vue elle-même et attend patiemment que Diduu parte à sa recherche.
Il ne lui faut pas plus de quelques minutes avant d'apercevoir son accompagnateur, le visage inquiet, quitter les lieux et, le regard hagard, s'engouffrer dans la foule, les yeux perdus à la hauteur d'une enfant de 4 ans.


C'est bon, on peut y retourner Pookie., chuchote-t-elle.

Et Cassie refait le même chemin en sens inverse. Elle rentre à nouveau dans le bâtiment et contemple avec envie les illustrations des plats servis. Même seule, elle trouvera bien comment commander. Si elle se contente de montrer les mets du bout du doigt, elle devrait logiquement arriver à se faire comprendre !

Cassie s'engage dans la file d'attente qui se rallonge à chaque minute aux caisses et attend son tour tandis que son ventre et celui de Pookie gargouillent bruyamment.
C'est alors qu'une dame qu'elle ne connaît pas du tout l'accoste.
Cassie se tourne vers elle, les sourcils froncés.


J'ai pas de parents, répond-t-elle de sa petite voix fluette. Grand-papa il est mort, et mon papa aussi...je crois...

Cassie se souvient encore de la manière dont la vilaine dame au ministère lui a expliqué ce que signifie le mot "mort".

Il a été écrabouillé, comme un cafard ! reprend-t-elle avec un grand sourire qui semblait signifier : vous voyez, moi aussi je sais ce que ça veut dire, et j'en suis très fière !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://potteroleplay.actifforum.com/biographie-des-personnages-f
Meredith Moriarty
Gryffondor
Gryffondor
avatar

Nombre de messages : 70
Age : 63
Age Roleplay + Sorts : 54 ans sorts 1 2 3 MD3
Points Prestige : 3
Date d'inscription : 23/02/2007

MessageSujet: Re: *Un parc, juste à l'est de Paris* Joyeux Anniversaire Cassie   Lun 18 Juin - 18:13

Il a été écrabouillé, comme un cafard !

Meredith sursaute à l'annonce de cette si violente expérience. Pourtant, elle a l'air de savoir de quoi elle parle. Comment une petite fille de cet âge peut avoir vécu une pareille atrocité? Meredith sait pourtant ce que c'est que d'être orphelin. N'en a-t-elle pas élevé des dizaines ? Meredith s'accroupit alors, effort qui fait douloureusement craquer ses articulations. Elle se retient de passer sa main sur la joue de la petite demoiselle, de peur de l'effayer.

Et ta Maman? Tu n'as pas de Maman?

Meredith retient cette phrase malheureuse et sourit doucemnt à la fillette.


Tu as faim, peut-être? Je peux t'offrir quelque chose?

Notre concierge jette un rapide coup d'oeil au compagnon de la petite fille. Il a l'air en piteux état. Un de ses yeux parait sur le point de fausser compagnie à l'autre, un des bras semble vouloir se faire la malle également.

Et ton ourson? Il s'apelle comment ? Tu crois qu'il a faim?

La petite fille donne l'air de ne pas faire confiance à n'importe qui. La "Petite maman", comme elle était appelée à l'orphelinat tend la main à la fillette et lui dit d'un air encourageant.

Je m'appelle Meredith. Mais tu peux m'appeler autremnt si c'est trop compliqué à prononcer. Je te laisse le loisir de décider de mon nouveau surnom.

Meredith se relève difficilement, tout en tendant la main à la petite fille.

Tu viens?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cassie Doe
Enfant - Poufsouffle dans l'âme
Enfant - Poufsouffle dans l'âme
avatar

Nombre de messages : 98
Age : 14
Age Roleplay + Sorts : 5 ans
Capacités Spéciales : prophète
Points Prestige : 2
Date d'inscription : 22/10/2006

MessageSujet: Re: *Un parc, juste à l'est de Paris* Joyeux Anniversaire Cassie   Lun 18 Juin - 20:52

C'est pas moi, c'est Pook' qui a faim, déclare la petite blonde aux grands yeux verts tout en brandissant devant elle le vieil ours pas loin d'être sur le point de tomber en ruine.

Et justement, la dame en vient à demander le prénom du compagnon à poil de la fillette. Fronçant les sourcils dans un air sévère qui, un instant, aurait pu faire penser à une figure importante de la vie politique des sorciers, Cassie répète, un peu plus fort cette fois, de sa voix toujours aussi fluette :

Son nom c'est Pookie ! Et il veut manger un gâteau, comme ça là-bas ! explique-t-elle en désignant un vieil homme qui quitte tout juste la caisse, avec, sur son plateau marron, une assiette remplie d'apfelstrudel et de crème anglaise.

Pendant un instant, Cassie observe la main qui lui est alors tendue, le regard à la fois suspicieux et intrigué, comme si elle cherche à juger sa toute récente accompagnatrice. Puis soudain son visage s'éclaire, comme si elle sait à présent qu'elle n'a rien à craindre et elle pose son petit poignet dans la grande main de la femme.

Médith... essaie-t-elle de répéter avec un grand sourire destiné à Meredith. On va manger du gâteau, hein ?

Déjà Cassie frétille sur place. Elle aurait bien carrément sauté et frappé dans ses mains comme à son habitude lorsqu'elle est contente, mais une de ses mains n'étant plus libre, elle se contente pour une fois de jubiler.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://potteroleplay.actifforum.com/biographie-des-personnages-f
Meredith Moriarty
Gryffondor
Gryffondor
avatar

Nombre de messages : 70
Age : 63
Age Roleplay + Sorts : 54 ans sorts 1 2 3 MD3
Points Prestige : 3
Date d'inscription : 23/02/2007

MessageSujet: Re: *Un parc, juste à l'est de Paris* Joyeux Anniversaire Cassie   Mar 19 Juin - 7:48

Elle est vraiment craquante. Mais elle a l'air de savoir ce qu'elle veut. Il va falloir être patiente si je ne veux pas qu'elle me fausse compagnie.

Bien sûr qu'on va manger du gâteau ! Medith? Oui, c'est très bien. C'est très joli. Et toi? Comment t'apelles-tu?

Meredith l'entraine dans le restaurant et s'approche du comptoir. Le vendeur lui demande alors si elle est la grand mère d'une si charmante enfant. Meredith sourit et secoue la tête en signe de négation.

Mais qu'est-ce que je vais dire, si je ne suis pas sa grand-mère?

Je suis sa nounou. Ses parents sont en voyage d'affaires et m'ont demandé de l'accompagner ici. Mais il ne faut pas le lui dire, cela pourrait la faire pleurer. souffle-t-telle, un doigt sur la bouche.

Meredith. Qu'es-tu en train de faire ? Tu es en train de mentir.
*C'est pour la bonne cause. T'as vu sa bouille?
*Fait attention, Meredith.


Elle désigne un apfelstrudel du doigt et en demande deux.

C'est bien ça que tu veux, ma puce ? Viens, on va aller s'asseoir, et on va venir nous servir.

Puis se trounant une dernière fois vers le serveur, elle ajoute : mettez-en un aussi pour Pook', pour l'ourson. Il est mort de faim.

Meredith installe la fillette sur une banquette et s'assied en face d'elle.

Alors ma chérie. Qu'est-ce que tu fais là toute seule? Tu es bien venue avec quelqu'un quand même, non?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cassie Doe
Enfant - Poufsouffle dans l'âme
Enfant - Poufsouffle dans l'âme
avatar

Nombre de messages : 98
Age : 14
Age Roleplay + Sorts : 5 ans
Capacités Spéciales : prophète
Points Prestige : 2
Date d'inscription : 22/10/2006

MessageSujet: Re: *Un parc, juste à l'est de Paris* Joyeux Anniversaire Cassie   Mar 19 Juin - 12:35

La question mérite réflexion. Doit-elle lui dire la vérité ? Cette femme qu'elle vient tout juste de rencontrer est-elle digne de confiance ? Cassie ne s'interroge peut-être pas dans ses termes là, mais les raisons de son hésitation sont bien les mêmes.
La fillette a pour habitude de donner sa confiance aux gens si elle sent qu'ils le méritent... Pour les autres, ils peuvent toujours repasser... Cassie sait quand quelqu'un est mauvais... Et elle ne cherche guère plus loin... Sa vision du monde enfantine l'a pourtant déjà induite en erreur lorsqu'elle s'est retrouvée dans ce grand sac, enlevée par un vilain monsieur qui l'a emmenée loin de grand papa !
La blondinette ne veut pas refaire deux fois la même erreur, mais elle l'a déjà senti, cette femme, "Medith", est quelqu'un d'honnête !


Mon nom c'est Cassie. Mais en vrai, c'est Cassand'a..., rajoute-t-elle en fronçant à nouveau les sourcils... Ce nom ne signifie après tout presque rien pour elle.

Elle ressert ensuite son ours en peluche contre elle, comme s'il contenait le plus important de tout les trésors... Et c'est bien ce qu'il contient dans sa poche en effet... Mais la fillette n'a maintenant plus personne pour lui lire le parchemin qui y a autrefois été glissé...

Puis la petite blondinette entend "Medith", à la caisse, expliquer à la serveuse qu'elle est sa nounou... Bien sur Cassie sait que c'est faux, mais elle se contente de hausser les épaules, ça n'a pas d'importance, de savoir qui elle est... Elle n'est pas sa mère, c'est tout ce que Cassie peut dire... Sa mère, c'est un ange !

C'est mon anniversaire. J'ai 3 ans, annonce-t-elle fièrement alors qu'elle s'est assise sur la banquette que "Medith" lui a désigné. Et Pline et son cotcot m'ont emmené ici. Mais le cotcot voulait pas faire le manège qui tourne là-bas, avec les éphélants...

Cassie s'arrête. Son récit se terminant ainsi sans plus de détail, comme si cela expliquait de manière évidente pourquoi, tout à coup, elle se retrouvait toute seule...
Mais cet arrêt est également du au fait que le serveur apporte enfin les parts de gâteaux commandées, faisant applaudir la fillette dont l'estomac, au même instant émet un gros cri de famine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://potteroleplay.actifforum.com/biographie-des-personnages-f
Meredith Moriarty
Gryffondor
Gryffondor
avatar

Nombre de messages : 70
Age : 63
Age Roleplay + Sorts : 54 ans sorts 1 2 3 MD3
Points Prestige : 3
Date d'inscription : 23/02/2007

MessageSujet: Re: *Un parc, juste à l'est de Paris* Joyeux Anniversaire Cassie   Jeu 21 Juin - 8:34

Meredith ne peut s'empêcher de sourire tendrement à la fillette. Mais elle ne peut cependant pas réprimer non plus un long soupir. C'est une fillette comme ça qu'elle aurait voulu avoir.

Cassie? C'est très mignon tu sais. Et tu as 3 ans aujourd'hui? Mais dis-moi tu es une grande fille! Joyeux Anniversaire!

Les éphélants. C'est comme le cocholat... comme les pipaillons... comme tous ces mots trop longs que l'on apprend aux enfants.
Pline et son cotcot ? Elle s'entoure de gens bizarres, cette petite. Des gens qui disent que quand on meurt on est écrabouillé comme un cafard. Des gens qui se trimballent avec des poules dans un parc d'attractions... Il n'y a que des sorciers pour faire des choses pareilles. Et avoir un prénom aussi... aussi... bizarre? Qui depuis l'Ancien s'est appellé Pline? Bref.


Tiens, regarde, ils sont là nos gâteaux. j'en ai même pris un pour Pook'. Tu crois qu'il va aimer ?

Meredith remercie le serveur d'un signe de tête et donne son assiette à la petite blondinette. Puis elle en pose une aussi devant l'ourson. Elle prend son mouchoir dans son sac et l'attache autour du cou de la peluche en disant:

Il ne faudrait pas que tu te taches, Pook. Tu comprends? Ca serait dommage.

Puis elle prend son assiette et avale une bouchée de son gâteau avec des yeux qui font roue libre. Meredith a toujours été gourmande et avec l'âge, ça ne s'est pas vraiment amélioré.

Doucement Cassie. Ne mange pas trop vite et n'en mets pas trop en même temps dans ta bouche. Je sais que c'est bon mais je ne veux pas que tu t'étouffes. Prends ton temps, il ne va pas s'envoler de ton assiette, ton beignet. Alors. Dis-moi... Qui est ton ami Pline? Il s'occupe bien de toi? Tu vas à l'école?

Non. Tu ne la prendras pas avec toi. Non. Tu ne l'amèneras pas avec toi à Poudlard. Ca suffit, Meredith.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cassie Doe
Enfant - Poufsouffle dans l'âme
Enfant - Poufsouffle dans l'âme
avatar

Nombre de messages : 98
Age : 14
Age Roleplay + Sorts : 5 ans
Capacités Spéciales : prophète
Points Prestige : 2
Date d'inscription : 22/10/2006

MessageSujet: Re: *Un parc, juste à l'est de Paris* Joyeux Anniversaire Cassie   Mer 27 Juin - 13:29

Non, je suis pas une grande fille encore... Dans longtemps, je serai grande et je me marierai avec un beau monsieur... et vite après je rejoindrai grand-papa !

Ces mots, qui semblent étonnement ardus pour une fillette de 3 ans, sont comme toujours le genre de chose que Cassie raconte d'un air totalement détaché et qui la rendent si bizarre aux yeux des personnes "normales".
Mais la blondinette ne s'en formalise pas et plante sa cuillère dans son gâteau dont elle avale goulûment une première bouchée alors que Meredith commence juste à attacher un bavoir improvisé autour du cou de Pookie.


C'est bien, admets Cassie la bouche pleine. Pook' en met toujours partout. Vilain Pook' !

Une autre bouchée après, puis une autre, puis encore une autre, Cassie se décide à répondre enfin à Meredith.

Pline c'est un petit garçon qui est grand...

Difficile d'expliquer mieux que ça la personnalité de son protecteur.

Il est gentil, il me montre des pipillons avec sa fumée ! Et puis j'ai vu un ange aussi... Mais pas avec Pline.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://potteroleplay.actifforum.com/biographie-des-personnages-f
Meredith Moriarty
Gryffondor
Gryffondor
avatar

Nombre de messages : 70
Age : 63
Age Roleplay + Sorts : 54 ans sorts 1 2 3 MD3
Points Prestige : 3
Date d'inscription : 23/02/2007

MessageSujet: Re: *Un parc, juste à l'est de Paris* Joyeux Anniversaire Cassie   Dim 8 Juil - 21:09

La petite fille qui fait face à Meredith n'a de cesse que de l'étonner.

C'est fou. Elle sait déjà comment va la vie. Elle a déjà prévu de se marier et de mourir. Elle est forte cette petite...

Puis Cassie se met à parler en peu de mots de Pline.

"Un petit garçon qui est grand"

Meredith est perplexe. L'explication est pour le moins innatendue et surprenante. Et quand la fillette se met à lui parler de fumée, elle comprend encore moins.

Il fait de papillons avec de la fumée. Il fume donc la cigarette ou la pipe... donc, à priori, c'est un adulte. Pline... Pline... ça me dit quelque chose pourtant...

L'esprit de Meredith se torture tellement qu'elle en oublie son gâteau. Elle regarde attentivement la fillette qui semble prendre un grand plaisir à dévorer son beignet.


Un ange? Tu as vu un ange? Tu veux bien me raconter comment c'était ?

Meredith ne peut cacher son excitation. Un ange!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cassie Doe
Enfant - Poufsouffle dans l'âme
Enfant - Poufsouffle dans l'âme
avatar

Nombre de messages : 98
Age : 14
Age Roleplay + Sorts : 5 ans
Capacités Spéciales : prophète
Points Prestige : 2
Date d'inscription : 22/10/2006

MessageSujet: Re: *Un parc, juste à l'est de Paris* Joyeux Anniversaire Cassie   Lun 9 Juil - 12:21

Alors que Cassie continue de se régaler, la manche gauche de sa petite robe glisse le long de son bras et dévoile un étrange tatouage noir, sur l'avant-bras, exactement à l'endroit où chez les mangemorts, se trouve la marque des ténèbres...
Ca n'a pas l'air d'étonner la fillette qui continue de se goinfrer.
Avalant presque tout rond une bouchée pour répondre à "Medith", elle essaie, en fronçant les sourcils, de se souvenir exactement de comment ça c'est passé.


J'ai laissé Pline et son cotcot... Et je suis allée dans un drôle d'endroit. Il y avait des grandes cheminées et une statue... Je sais pas comment je suis allée là.
Et une vilaine dame m'a emmenée plus bas...
Et la vilaine dame voulait faire du mal à l'ange... Elle allait... elle allait..


Cassie sait ce que la "vilaine dame" allait faire, un jour... Mais c'est vraiment trop étrange, même pour elle, pour qu'elle en parle à quelqu'un.

Alors j'ai essayé de prévenir l'ange... Elle était belle !

Des lueurs de ravissement pétillent dans les yeux de la fillette.
Elle finit enfin son gâteau et mange une bonne partie de celui de Pookie par la même occasion.

Alors qu'un serveur vient demander à "Medith" si tout se passe bien, Cassie en profite pour filer, une fois encore, s'éloignant de cette adulte qui a pourtant l'air bien gentille.
La blondinette est une solitaire, de toute façon... Elle est aussi fuyante que les autres enfants sont parfois pots de colle !

Elle continue sa visite, traînant toujours Pookie par le bras et arrive à la hauteur de l'immense château rose pâle aux tourelles bleutés recouvertes pour l'occasion de l'anniversaire du parc par de sublimes dorures...

Cassie pénètre dans le château.

Là, des tapisseries et des vitraux l'émerveillent... Et il y a même deux armures vides qui ronfle !!! Ces moldus sont vraiment aussi doués en magie que les sorciers, selon la fillette !

Lorsqu'elle ressort de la bâtisse, elle tombe nez à nez sur son tout premier accompagnateur, celui qui l'a amené jusqu'au parc et qui la cherche maintenant depuis plusieurs heures.

Cassie n'est pas très contente d'avoir été retrouvée... Elle aurait bien aimé s'amuser encore... Mais l'adulte-enfant, après quelques réprimandes, lui promet un glace une fois rentrés à "la maison" et Cassie, gourmande comme tout, se laisse tenter, laissant déjà de côté le fait qu'elle a laissé en rade deux autres personnes dans ce parc et que, sans doute au moins la dernière, va bien se demander ce que la fillette est devenue !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://potteroleplay.actifforum.com/biographie-des-personnages-f
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: *Un parc, juste à l'est de Paris* Joyeux Anniversaire Cassie   

Revenir en haut Aller en bas
 
*Un parc, juste à l'est de Paris* Joyeux Anniversaire Cassie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour !!! de paris
» Slack à Paris ?
» Les lieux hantés de Paris
» Un parc dédié à six héros Haitiens à Montréal.
» Gérard Jean-Juste janbe kafou a

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Vaste Monde :: Reste du Monde-
Sauter vers: