Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Un nouvel Espoir?

Aller en bas 
AuteurMessage
Cailin
Invité
avatar



Un nouvel Espoir? Empty
MessageSujet: Un nouvel Espoir?   Un nouvel Espoir? EmptySam 23 Déc - 17:15

Hj / Je ne sais pas si je peux poster mais vu que al derniere reponse date de plus d'un mois, je me permet d'intervenir. Sinon, tu sais quoi faire, Edward.

Tout les espoirs de Cailin se fondaient sur cet emploi. Ses parents ayant decidé de respecter son choix d'autonomie, elle était sans le sou... Que ce soit pour manger, s'habiller ou payer ses études. Elle avait donc besoin de travailler afin de prouver qu'elle en était capable. Capable de s'en sortir toute seule. Car meme après cinq ans de stabilité, M et Mrs Jones ne faisaient pas confiance à leur fille. Ainsi Kay savait que sa mère, Kyana, ne tarderait pas à faire une petite visite à sa chambre du Leaky Cauldron. On ne sait jamais, des fois qu'elle trouverait quelque chose de suspect.

Aussi, Kay en avait assez et désirait ardemment trouver assez d'argent pour louer un grand appartement sur Londres et payer les deux mois de retard qu'elle avait pour l'Université de Droit. La vie n'etait pas simple sans argent et seules ses excellentes notes trimestrielles lui avaient permis d'obtenir un délai. Un délai court, mais délai tout de meme.

Cailin était donc en train de parcourir un vieux journal jauni de plus de deux semaines - elle l'avait trouvé dérrière la cheminée de la salle à manger du Pub - lorsqu'elle tomba sur une annonce parfaitement dans ses cordes. Le projet etait certes encore en... projet, mais si elle postulait, elle serait sûrement la premiere à avoir le poste. N'avait-elle pas fait deux ans de Secrétariat ?

Sauf qu'il datait de deux semaines ce journal !

Ne perdant pas de temps, elle avait envoyé un Hibou à la Gazette qui lui avait confirmé que l'annonce etait toujours valable. Heureusement pour la jeune brune qui s'empressa de demander un rendez-vous au Ministre de l'Education et de l'Emploi. Celui-ci avait accepté de la rencontrer le lendemain même.

Kay s'etait donc fait classe et assez belle : tailleur noir et chemise blanche, chaussures à talons et collier de perles grises. Elle avait aussi sorti sa petite bouteille de parfum de Lilas et s'en etait delicatement impregnée. Les cheveux lachés au vent, l'air decidé, elle vit - non sans plaisir - son reflet lui souhaiter bonne chance. Apparemment lui aussi avait hate de sortir de cette chambre pourrie qui sentait le moisi et les cheveux cramés.

Il etait dix heures tapantes, et Kay frappa à la porte trois coups sec, après que la vieille secretaire lui ait indiqué la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Edward Numenor
Admin
Admin
Edward Numenor


Nombre de messages : 911
Age Roleplay + Sorts : 33 ans sorts 1 2 3
Capacités Spéciales : Animagus - Magie des Anciens
Points Prestige : 1
Date d'inscription : 20/05/2006

Profil du Sorcier
Points de vie:
Un nouvel Espoir? Left_bar_bleue1480/1480Un nouvel Espoir? Empty_bar_bleue  (1480/1480)
Points de mana:
Un nouvel Espoir? Left_bar_bleue1620/1620Un nouvel Espoir? Empty_bar_bleue  (1620/1620)

Un nouvel Espoir? Empty
MessageSujet: Un nouvel Espoir?   Un nouvel Espoir? EmptyLun 25 Déc - 11:07

L'agitation de Noël était palpable entre les murs du Ministère. Edward avait d'ailleurs remué ciel et terre pour que ses locaux soient les mieux décorés pour les fêtes. Il achevait la préparation de paniers qu'il comptait envoyer à chacun de ses collègues et amis, puis les confia à des hiboux plu costaud que ses frêles Geais qui n'auraient jamais pu les emporter.

Il se releva pour les accompagner jusqu'à la fenêtre mais de faibles coups se firent entendre. Sans attendre il pria l'inconnu de s'avancer, et un petit bout de femme apparut dans l'encadrement de la porte.


Avec l'éclairage en contre-jour, Edward ne parvint pas à distinguer la personne qui se tenait là. Un instant il crut la reconnaître.

Can...

Son intervention s'étouffa lorsque la jeune femme s'avança et apparut clairement à lui. A la place de celle qu'il attendait, se tenait une petite brune serré dans un simple tailleur, mais parée d'un somptueux collier de perle.

Je vous en prie avancez.

Il la regarda s'approcher timidement, et sans manière il lui proposa de s'asseoir dans un petit fauteuil ambré qu'il lui présentait.


Dernière édition par le Mer 3 Jan - 15:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un nouvel Espoir? Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel Espoir?   Un nouvel Espoir? EmptyLun 25 Déc - 14:23

Quand ? Il a dit "quand" ?

Cailin haussa les sourcils et avança tout de même vers le Bureau d'Edward Numenor. Un homme de haute stature et très bien habillé. Il avait dans le regard ce petit éclat d'intelligence que Kay retrouvait souvent chez les Serdaigles.

Un érudit ? Mmmhh... Tant mieux !

Kay sourit, tendit la main à M Numenor et se présenta :

Je m'appelle Cailin Jones. C'est moi qui vous ai envoyé le Hibou hier matin.

Elle accepta avec plaisir l'invitation à s'assoir et continua :

Je vous remercie d'avoir accepté de me rencontrer.

Elle ne voulait pas entrer dans le vif du sujet des le début, préférant laisser au jeune homme la chance de placer un mot.
Revenir en haut Aller en bas
Edward Numenor
Admin
Admin
Edward Numenor


Nombre de messages : 911
Age Roleplay + Sorts : 33 ans sorts 1 2 3
Capacités Spéciales : Animagus - Magie des Anciens
Points Prestige : 1
Date d'inscription : 20/05/2006

Profil du Sorcier
Points de vie:
Un nouvel Espoir? Left_bar_bleue1480/1480Un nouvel Espoir? Empty_bar_bleue  (1480/1480)
Points de mana:
Un nouvel Espoir? Left_bar_bleue1620/1620Un nouvel Espoir? Empty_bar_bleue  (1620/1620)

Un nouvel Espoir? Empty
MessageSujet: ...   Un nouvel Espoir? EmptyLun 25 Déc - 23:10

Rapidement, il attrapa la main qu'elle lui tendait et la lui serra tout en restant tendre mais certain.

Alors vous êtes mademoiselle Jones. J'avoue avoir été impatient de vous rencontrer.

Ils s'assirent tous deux: elle d'un côté, lui de l'autre. Tout pouvait alors faire penser à un entretien d'embauche, mais il s'agissait en fait d'un premier contact...Une simple mise en bouche.

Il tira une feuille brillante et sa plume habituelle.

Parlez! J'épierai le moindre de vos faux-pas.

Il est tout à fait naturel que je vous reçoive. Nous avons besoin de quelqu'un pour monter le conseil et le plus tôt sera le mieux. Alors ne tardons pas. Parlez moi un peu de vous. Faites-moi un bref résumé de votre enfance, votre éducation, votre expérience.

Il lui souriait, attendant qu'elle lâche les premiers mots.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un nouvel Espoir? Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel Espoir?   Un nouvel Espoir? EmptyMar 26 Déc - 12:43

Kay sourit et ferma les yeux, appréciant la rapidité de la mise en situation.

Il vaut mieux dire toute la vérité. Je n'ai pas à avoir honte.

Eh bien... Je suis née au Venezuela d'un père Anglais et d'une mère venézuelienne. J'ai fait mes études à Poudlard à Serdaigle, plus précisément. Après mes ASPICs - que je vous ai rapporté au passage - j'ai fait une dépression nerveuse à cause d'un horrible fait survenu dans ma vie et qui est la mort de ma petite soeur... Cela fait à présent quatre ans à peu près, je m'en suis remise et j'ai repris des études de secrétariat... Mais je vous avoue que taper à la machine n'était pas vraiment le genre de carrière que je rêvais de faire. Je me suis donc investie corps et âme pour obtenir une place à l'Ecole Sorcière de Droit.

Elle souffla un peu avant de reprendre.

Ensuite... Bah ensuite, j'ai décidé de quitter la maison de mes parents pour m'envoler de mes propres ailes... Je dois vous avouer que mes études sont un peu chères à payer donc je suis à la recherche d'un emploi dans mes cordes. Et ce poste de secrétaire me semble adapté vu le Diplôme que j'ai reçu.

Cailin était confiante. Néanmoins, il était clair que son passé de malade allait surement compliquer les choses. Tout ce qu'elle savait c'est qu'elle avait de la volonté et ça... Rien ne viendrait l'ébranler !

Oh... Je voulais aussi vous dire que... J'ai perdu presque tout mes pouvoirs dans ma période... noire. Et mon don de Métamorphomage aussi. Néanmoins, aujourd'hui, j'ai retrouvé presque toutes mes facultés.
Revenir en haut Aller en bas
Edward Numenor
Admin
Admin
Edward Numenor


Nombre de messages : 911
Age Roleplay + Sorts : 33 ans sorts 1 2 3
Capacités Spéciales : Animagus - Magie des Anciens
Points Prestige : 1
Date d'inscription : 20/05/2006

Profil du Sorcier
Points de vie:
Un nouvel Espoir? Left_bar_bleue1480/1480Un nouvel Espoir? Empty_bar_bleue  (1480/1480)
Points de mana:
Un nouvel Espoir? Left_bar_bleue1620/1620Un nouvel Espoir? Empty_bar_bleue  (1620/1620)

Un nouvel Espoir? Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel Espoir?   Un nouvel Espoir? EmptyDim 31 Déc - 11:31

Impréssionnante...Si fragile et tellement deformée par des épreuves qu'elle n'aurait jamais dû connaître.

Je préfère être franc. Je ne suis pas psychologue c'est sûr, mais vous semblez très fragilisée par vos propres démons. Je ne sais pas si vous avez la carrure ministérielle Miss Jones.

Candice était autrement plus...

Il s'arrêtait de lui parler pour repenser quelques intants au départ de Candice.


En plus de cela, mon Département risque fort d'être renforcé dans quelques jours. J'ai donc besoin de créer le plus rapidement possible un bureau compétent de jeunes gens motivés et certains.

Ne paniquez pas! Je ne remet pas non plus en cause votre dynamisme, mais plutôt cette fragilité émotionnelle qui pèse au dessus de nous, et que je sens au travers de vos propos.

J'ai besoin d'entendre de votre bouche que vous ferez tout votre possible, quitte à louper quelques heures de cours, pour servir ce Département et le Ministre Mornemarais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un nouvel Espoir? Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel Espoir?   Un nouvel Espoir? EmptyDim 31 Déc - 20:11

Hj : *Amoureuse* J'adore ton avatar ! *drunken* Et ta sign ! Ed mon pote... Que cherches-tu à faire ? ^^

Cailin partit d'un petit rire.

Monsieur Numenor... J'espère bien que vous ne doutez pas de mes capacités. En me présentant à cet entretien, j'avais décidé de tout y miser... Quitte à louper tout mes cours. Je travaille d'arrache-pied pour avoir d'excellentes notes et je puis vous assurer que... Que malgré mon apparente fragilité, je suis capable d'assurer ce poste. Mes études passent avant tout, cela est vrai mais je suis sure que plusieurs heures de cours ratés peuvent facilement être rattrapés.

Elle eut un petit sourire malicieux et se rehaussa sur son siège.

Je suis très motivée... Quelque soit le bou... travail que vous me donnez. Je sais que j'apprends très vite et que je m'adapte aussi très vite aux différentes situations qui se présentent à moi. Je vous demande juste de me mettre à l'épreuve. Et... Si je réussis, je suis prête à accepter tout poste que vous croirez me convenir !
Revenir en haut Aller en bas
Edward Numenor
Admin
Admin
Edward Numenor


Nombre de messages : 911
Age Roleplay + Sorts : 33 ans sorts 1 2 3
Capacités Spéciales : Animagus - Magie des Anciens
Points Prestige : 1
Date d'inscription : 20/05/2006

Profil du Sorcier
Points de vie:
Un nouvel Espoir? Left_bar_bleue1480/1480Un nouvel Espoir? Empty_bar_bleue  (1480/1480)
Points de mana:
Un nouvel Espoir? Left_bar_bleue1620/1620Un nouvel Espoir? Empty_bar_bleue  (1620/1620)

Un nouvel Espoir? Empty
MessageSujet: ...   Un nouvel Espoir? EmptyMar 2 Jan - 23:04

Quelques heures...Vous blaguez j'éspère?

Edward se met alors à rire. Cailin était sans aucun doute inconsciente de la masse de travail sous laquelle elle allait croûler si elle incorporait le Ministère.

Je suis quasiment certain que vous aurez à abandonner vos études. Mais quelle importance cela a, si vous intégrez notre équipe?

Cailin reprend alors la parole, très sûr d'elle. Elle était si naturelle qu'elle en devenait presque convaincante.

Vous m'avez l'air très motivée mademoiselle Jones, et cela est essentiel. J'accepte donc de vous prendre en période d'essai. Il est de mon devoir après tout de vous laisser votre chance. Toutefois je ne veux pas que cela se fasse au péril de vos études, car alors j'aurai bien trop mauvaise conscience...Votre présence ici sera donc limitée au stricte nécessaire, et si vous semblez faite pour ce job, alors je discuterai un peu avec le proviseur de votre école de Droit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un nouvel Espoir? Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel Espoir?   Un nouvel Espoir? EmptyMer 3 Jan - 14:19

Kay eut un sourire gêné. Abandonner ses études ? Tout ce à quoi elle aspirait ? N'était-ce pas une décision trop... brutale ? Radicale ? Elle voulait ce job pour payer ses études... Non pas pour les arrêter ! Heureusement, Edward Numenor partit d'un autre discours, beaucoup plus encourageant celui-là. Il acceptait e la prendre à l'essai... Même plus ! Il envisageait même de l'engager après. La question de l'arrêt des études était donc reportée... Et puis, peut-être qu'elle se plairait tellement qu'elle déciderait de rester !

Le visage de Cailin se fondit alors d'un beau sourire très chaleureux envers son nouveau patron provisoire.

Je vais me plaire ici ! J'ai bien choisi le département.


Merci beaucoup monsieur, vous ne serez pas deçu...

Ceci dit, deux questions restaient en suspend.

Je commence tout de suite ? Et quelles seront mes taches ?
Revenir en haut Aller en bas
Edward Numenor
Admin
Admin
Edward Numenor


Nombre de messages : 911
Age Roleplay + Sorts : 33 ans sorts 1 2 3
Capacités Spéciales : Animagus - Magie des Anciens
Points Prestige : 1
Date d'inscription : 20/05/2006

Profil du Sorcier
Points de vie:
Un nouvel Espoir? Left_bar_bleue1480/1480Un nouvel Espoir? Empty_bar_bleue  (1480/1480)
Points de mana:
Un nouvel Espoir? Left_bar_bleue1620/1620Un nouvel Espoir? Empty_bar_bleue  (1620/1620)

Un nouvel Espoir? Empty
MessageSujet: ..   Un nouvel Espoir? EmptyMer 3 Jan - 17:29

Toujours souriante et adorable, Cailin semblait fin prête à intégrer le Département.

Deux questions à ne pas laisser en suspens...elle a raison.

Eh bien, je préfererais nettement que votre travail prenne effet à compter de ce jour, mais pour le moment le Département est en plein remodelage, alors il vaut mieux attendre que tous les changements soient passés et encaissés pour que vous deveniez notre employée.

Il se leva et s'assit sur le rebord de son bureau, juste en face de Cailin.

Vos tâches...eh bien, pour vous répondre je suis confronté au même problème que tout à l'heure. Tout sera clairement défini une fois ce Département réorganisé comme Monsieur de Mornemarais le souhaite.

En tout cas, si les communications et l'éducation fusionnent comme prévu, alors je pense que vous ferez une très bonne représentante de la com.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un nouvel Espoir? Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel Espoir?   Un nouvel Espoir? EmptyMer 3 Jan - 18:23

Arriverais-je en plein ménage ?

La question aurait pu être mal posée - et elle l'était surement, vu la tournure personnelle qu'elle avait prise - mais Cailin était d'un naturel tel qu'il lui était presque impossible de feindre quoique ce soit.

En tout cas, je suis sure que ça me donnera plus encore l'envie de travailler. Disons que je suis quelqu'un de perfectionniste et j'aime bien organiser, présenter et aider.

Elle sourit malicieusement et ajouta :

En une phrase, je suis faite pour votre département !

Reprenant son air sérieux, elle jugea utile de demander.

Mais je suppose que vous êtes occupé... Je vais donc me retirer. A moins que vous n'ayez quelque chose à ajouter, monsieur !

J'irai surement aider la vieille secrétaire à classer ses fichiers, comme je n'ai pas cours aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
Edward Numenor
Admin
Admin
Edward Numenor


Nombre de messages : 911
Age Roleplay + Sorts : 33 ans sorts 1 2 3
Capacités Spéciales : Animagus - Magie des Anciens
Points Prestige : 1
Date d'inscription : 20/05/2006

Profil du Sorcier
Points de vie:
Un nouvel Espoir? Left_bar_bleue1480/1480Un nouvel Espoir? Empty_bar_bleue  (1480/1480)
Points de mana:
Un nouvel Espoir? Left_bar_bleue1620/1620Un nouvel Espoir? Empty_bar_bleue  (1620/1620)

Un nouvel Espoir? Empty
MessageSujet: ...   Un nouvel Espoir? EmptyVen 5 Jan - 12:10

En plein ménage...eh bien votre remarque est tout à fait pertinente Miss Jones. Mais ne vous inquiétez pas, d'ici une semaine tout sera arrangé.

Il lui sourit et se releva pour la raccompagner jusqu'à la porte.

Ce n'est pas que je vous met à la porte, mais j'ai une jeune recrue qui va passer d'ici quelques minutes. Sans doute la connaissez-vous, elle se nomme Aléatha Quindiniar...

...Elle est la fille du Directeur ddu Département des Aurors. Mais n'allez pas imaginer ce qu'il n'y a pas de raison d'imaginer. Ce ne sont pas ses liens de parenté qui l'aideront à me convaincre.

Il ouvrit la porte et pria sa petite secrétaire d'avancer pour raccompagner Cailin jusqu'à l'Atrium.

Je vous recontacte dès que possible.

Et il lui baisa la main comme il convenait de le faire en pareille situation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouvel Espoir? Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel Espoir?   Un nouvel Espoir? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouvel Espoir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouvel arrivant...
» L'attente, l'espoir et le vide, la vie, en quelques sortes. [PV Higini]
» *Couloir* L'espoir, c'est ce qui meurt en dernier [Corwin Egnis]
» Un nouvel arrivant [libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Londres :: Département de l'Emploi et de la Grande Education-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser