Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Salle de réunion

Aller en bas 
+3
Eric Effeday
Ellana Silver
Eilane Snake
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Eilane Snake
Admin
Admin
Eilane Snake


Nombre de messages : 7590
Age : 97
Age Roleplay + Sorts : 83 ans sorts 1 2 3 SPE
Capacités Spéciales : légilimens - occlumens - fourchelang - charmeuse visuel
Créature : semi-vélane
Points Prestige : 4
Date d'inscription : 01/05/2006

Profil du Sorcier
Points de vie:
Salle de réunion - Page 3 Left_bar_bleue1920/1920Salle de réunion - Page 3 Empty_bar_bleue  (1920/1920)
Points de mana:
Salle de réunion - Page 3 Left_bar_bleue1590/1590Salle de réunion - Page 3 Empty_bar_bleue  (1590/1590)

Salle de réunion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle de réunion   Salle de réunion - Page 3 EmptyMer 29 Aoû - 10:04

Eilane avait regardé, impuissante, les deux tourtereaux se prendre le bec et finalement quitter la salle.
Furieuse, elle s'était levée en les voyant partir, bien décidée à ne pas en rester là...


Mr LeBihan, je vais vous laisser pendant un instant gérer comme il se doit cette réunion... Soyez certain que je reviendrais dès que j'aurais réglé ce "petit" problème...
Mesdemoiselles, messieurs, veuillez m'excuser un instant, j'ai deux langues-de-plomb à ramener sur le "droit chemin" !


D'un coup de baguette magique, des biscuits, viennoiseries et autres boissons apparurent sur la table.

En attendant, prenez donc le temps de vous restaurer, mon elfe de maison se surpasse tout particulièrement sur les roulés à la cannelle en ce moment...
Mr LeBihan, je compte sur vous pour reprendre là où nous avons laissé...


Elle se dirigea vers la porte et quitta la salle, se dirigeant vers l'entrée des salles d'expériences, décidément exaspérée par Ellana et tout ce qui touchait à cette sorcière. A son cou, le pendentif était plus bouillant que jamais.
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/viewtopic.forum?t=1737
Yeltaz LeBihan
Le Monde regorge de Créatures
Le Monde regorge de Créatures
Yeltaz LeBihan


Nombre de messages : 53
Age Roleplay + Sorts : Un certain âge - Sorts 1 2 3
Créature : homme vélane
Date d'inscription : 23/07/2007

Salle de réunion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle de réunion   Salle de réunion - Page 3 EmptyMer 29 Aoû - 16:33

Yeltaz n'eut pas le temps de protester que déjà Eilane était partie à la poursuite du couple de langue-de-plomb.
Il se retourna vers les autres employés, toujours attablé et esquissa un sourire intimidé. "Prendre des commandes", ce n'était pas vraiment son truc !


Me voila bien mal !
Commençons déjà par répondre aux questions qui ont été posées... Ce sera une chose de faite.


Monsieur...

Il chercha sur son parchemin le nom de ce langue-de-plomb qu'il ne connaissait ni d'Eve ni d'Adam.

Monsieur Yates, comme il vous a été expliqué, vous avez besoin de votre baguette pour entrer dans les salles d'expériences... Donc si vous cassez la votre, il vous faudra très très vite la faire réparer ou remplacer pour pouvoir continuer à travailler...

Yeltaz savait de quoi il parlait, étant donné qu'il cassait assez régulièrement sa propre baguette à cause de ses travaux.

Bien sur, si vous la cassez dans une des salles d'expériences, vous pourrez en ressortir pour aller en acheter une nouvelle...

Ça aussi, il avait eu l'occasion de l'expérimenter !

Et pour les autres questions... Je ne sais pas s'il faut encore y répondre puisque ceux qui les ont posées ne sont plus là...
Mais ça pourra peut-être servir à d'autres, alors répondons...

Nous n'avons pas vraiment d'horaires ici... Tant que vous réalisez votre travail et faites des découvertes, le fait que vous veniez une heure plus tôt ou une heure plus tard n'est pas très important... Vous avez un quota d'heures par semaine à respecter, mais pas d'horaires fixes.


Il montra le parchemin que Robert Yates avait sous les yeux.

Tout ça est expliqué sur vos parchemins...
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/biographie-des-personnages-f
Eilane Snake
Admin
Admin
Eilane Snake


Nombre de messages : 7590
Age : 97
Age Roleplay + Sorts : 83 ans sorts 1 2 3 SPE
Capacités Spéciales : légilimens - occlumens - fourchelang - charmeuse visuel
Créature : semi-vélane
Points Prestige : 4
Date d'inscription : 01/05/2006

Profil du Sorcier
Points de vie:
Salle de réunion - Page 3 Left_bar_bleue1920/1920Salle de réunion - Page 3 Empty_bar_bleue  (1920/1920)
Points de mana:
Salle de réunion - Page 3 Left_bar_bleue1590/1590Salle de réunion - Page 3 Empty_bar_bleue  (1590/1590)

Salle de réunion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle de réunion   Salle de réunion - Page 3 EmptyMar 11 Sep - 9:29

Quand Eilane était revenue dans la salle de réunion, elle aurait pu difficilement paraître en moins bonne forme. Son regard possédait encore les stigmates de sa récente mésaventure, même si sur son visage, un sourire s'était déjà dessiné.

Laissant continuer de parler Yeltaz un moment, le temps de se réinstaller, de reprendre son souffle et surtout le temps de permettre à Théotime et Ellana de revenir à leur tour, Eilane s'apprêta ensuite à récupérer la parole qu'elle avait confiée à son sous directeur.

La réunion n'avait pas beaucoup avancé, et, avec les derniers évènements, elle n'avait qu'une envie, y mettre un terme, pourtant, il y avait encore beaucoup à dire...

Venons-en à cette nouvelle fonction : langues-de-plomb de terrain, que Mr Owlspell et Mr Yates représentent ici.

Si elle pouvait presque aisément faire comme si rien ne s'était passé (plus facilement encore si elle évitait à tout prix de croiser le regard d'Ellana, et, dans une intensité moindre, le regard de Théotime), sa voix, quant à elle, se faisait le miroir de sa fatigue...

Le travail de ces langues-de-plomb sera d'aller rechercher certains objets mystérieux sur lesquels je voudrais ensuite faire travailler les langues-de-plomb chercheurs. Il s'agira là d'un travail d'explorateur, d'aventurier... et surtout d'un travail dangereux, car vous imaginez bien que si le département des Mystères désire ces objets, d'autres personnes, moins louables, pourraient en faire tout autant...

Mr Owlspell, Mr Yates, vous travaillerez sous le coup de missions, parfois chacun de votre côté, parfois ensemble...
Pour le moment, je voudrais vous envoyer à la recherche d'un seul et même artefact : il s'agit d'un objet pour le moins étrange, que nous pourrions, si ce que j'en sais (c'est à dire, je dois l'avouer, bien peu de choses) est exact, nous permettre d'évoluer dans nos études sur la salle du temps...
Les textes, dans les livres d'histoire en parlant, son assez vagues, ce qui, j'en ai bien peur, rendra votre tâche plus ardue encore... Nous n'avons aucune photo ni aucune représentation d'aucune sorte... La seule description faite date de centaines d'années et n'était que fort peu précise...
L'objet ressemblerait, en certains points, à un retourneur de temps, mais selon certaines légendes, il aurait de tout autres pouvoirs...
Je sais que vous allez sûrement avoir l'impression, avec cette première mission, de courir après des chimères, mais de nombreux historiens sorciers sont persuadés de son existence... Et s'il peut nous apporter des réponses ou au moins nous aider à mieux connaître la salle du temps, alors nous devons le retrouver !


Voila ce que nous en savons : - elle se mit à lire sur un vieux livre poussiéreux qu'elle venait de faire apparaître - de forme hexagonale, pas plus grand que la paume d'une main, il n'est ni d'or, ni de bronze, mais son revêtement n'en est pas moins précieux. Il est creux et c'est en l'ouvrant que se dégage son pouvoir.

Elle releva ses yeux ambré vers les deux langes-de-plomb de terrain.

Bien entendu, ne l'ouvrez surtout pas, sous aucun prétexte... On ne sait jamais ce qui pourrait arriver. Nos chercheurs devrons l'étudier auparavant !

Le nez de nouveau plongé dans son livre, elle se remit à lire :

On l'appelle l'Aetaspatiter. Il aurait été conçu il y a de nombreuses années par un puissant sorcier médium, et volé à plusieurs reprises avant d'être carrément perdu au XVIIIème siècle.
Certaines légendes en parlent et racontent qu'il serait à présent gardé par une créature féroce...
Mais ce ne sont que des légendes bien sur !


Eilane referma son livre et le fit disparaître d'un nouveau coup de baguette.

Voila votre première mission... Je pense que vous devrez travailler chacun de votre côté, plutôt qu'en équipe, pour balayer un plus large périmètre... N'oubliez toutefois pas de vous concerter aussi souvent qu'il vous sera possible de le faire... Car une fois l'endroit où est caché l'Aetaspatiter connu, vous serez peut-être bienheureux de ne pas vous retrouvez seul pour aller le chercher !

J'attends vos questions messieurs... Et si en fin de compte vous n'en avez pas, nous passerons aux deux derniers points de cette réunion : les découvertes des langues-de-plomb chercheurs, et la refonte des attributions des salles d'expériences...


HJ Théotime, Ellana, j'ai considéré qu'après la remarque dans la salle d'expérience, vous étiez revenus à la salle de réunion... Si ce n'est pas le cas, j'éditerai mon message...
Tout les joueurs ayant un peu de temps pour répondre : je ne vous demande pas de poster des pavés, mais j'aimerais beaucoup faire avancer cette réunion (voire la finir) et pour ce faire, il serait agréable qu'une ou deux personnes y poste de temps en temps ;)HJ
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/viewtopic.forum?t=1737
Yeltaz LeBihan
Le Monde regorge de Créatures
Le Monde regorge de Créatures
Yeltaz LeBihan


Nombre de messages : 53
Age Roleplay + Sorts : Un certain âge - Sorts 1 2 3
Créature : homme vélane
Date d'inscription : 23/07/2007

Salle de réunion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle de réunion   Salle de réunion - Page 3 EmptyLun 17 Sep - 7:59

Yeltaz se redressa un peu sur son siège quand il vit sa petite nièce réapparaître dans la pièce. Sans doute les autres n'auraient rien remarqué, mais lui savait qu'il s'était passé quelque chose d'éprouvant pour elle, aussi bien physiquement que moralement.
Parfois il regrettait de ne pouvoir qu'assister à sa décadence sans avoir la possibilité de l'aider à remonter la pente, à revenir vers la lumière... Mais ce n'était pas son rôle, et il n'était pas même sensé savoir qu'elle s'engouffrait chaque jour un peu plus dans l'attirante obscurité des Ténèbres...

Il se redressa encore plus lorsqu'Eilane commença à parler de l'artefact qu'elle voulait voir les deux langues-de-plomb de terrain récupérer. Ce nom, l'Aetaspatiter, ne lui disait rien qui vaille !

Yeltaz se détendit enfin, attendant de voir si quelqu'un aurait une question, supposant sinon que la dernière partie de la réunion aurait lieu et, si elle réussissait à prendre fin, qu'il n'aurait pas à y ré-intervenir, ce qui le soulageait fortement en fin de compte.
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/biographie-des-personnages-f
Ellana Silver
Serpentard
Serpentard
Ellana Silver


Nombre de messages : 1411
Age : 33
Age Roleplay + Sorts : 34 ans sorts 1 2 3 4 MT1 SPE 1 2
Capacités Spéciales : Communion Clairvoyante - Occlumens - Force Accrue - 9 Nécromancies Affinité Mort et Sang -
Points Prestige : 3
Date d'inscription : 16/06/2006

Profil du Sorcier
Points de vie:
Salle de réunion - Page 3 Left_bar_bleue2292/2292Salle de réunion - Page 3 Empty_bar_bleue  (2292/2292)
Points de mana:
Salle de réunion - Page 3 Left_bar_bleue2870/2870Salle de réunion - Page 3 Empty_bar_bleue  (2870/2870)

Salle de réunion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle de réunion   Salle de réunion - Page 3 EmptyLun 17 Sep - 10:00

Ellana n’était plus attentive.
Elle s’était décidée à finir cette réunion un peu plus au calme, car se faire remarquer n’était jamais très bon, le maître avait raison. Cependant personne ne la regardait, personne ne s’était levé pour hurler scandale. La tueuse à gage en déduisit que personne n’était plus malin qu’il n’y paraissait à cette assemblée. Dans ce cas, tant mieux, elle s’amuserait volontiers un peu plus profondément. Enfin, Eilane déclama un discours aussi compliqué que long, qui refilait la migraine à la sorcière. La tête appuyée sur une de ses mains, elle n’avait qu’une hâte, quitter la réunion et aller se défouler un peu.

Langue de plomb de terrain …
Ce qu’il ne faut pas inventer !! Enfin, je sens que je vais devoir passer à remplir des dossiers pour les oubliators, il y a tellement de choses à faire. Mais je vais sortir un peu avant cela, je crois qu’un petit tour au …


Regarde à droit et à gauche.

Ne me fera pas de mal !


Puis Ella repartit à écouter Eilane, alors qu’en réalité, dans sa tête, elle avait déjà réellement quitté cette réunion, sans pouvoir emmener son corps là où allaient ses pensées. C’était assez amusant dans le fond, cette impression de scolarité, l’enfant qui se force à suivre un professeur dont il ne daigne entendre le moindre mot …

HJ Désolé Eily, je devais répondre hier, mais j’étais pas trop en état pirat HJ
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/viewtopic.forum?p=42484#4248
Eilane Snake
Admin
Admin
Eilane Snake


Nombre de messages : 7590
Age : 97
Age Roleplay + Sorts : 83 ans sorts 1 2 3 SPE
Capacités Spéciales : légilimens - occlumens - fourchelang - charmeuse visuel
Créature : semi-vélane
Points Prestige : 4
Date d'inscription : 01/05/2006

Profil du Sorcier
Points de vie:
Salle de réunion - Page 3 Left_bar_bleue1920/1920Salle de réunion - Page 3 Empty_bar_bleue  (1920/1920)
Points de mana:
Salle de réunion - Page 3 Left_bar_bleue1590/1590Salle de réunion - Page 3 Empty_bar_bleue  (1590/1590)

Salle de réunion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle de réunion   Salle de réunion - Page 3 EmptyVen 21 Sep - 19:25

Un regard noir envers Ellana fut la seule chose qu'Eilane se permit avant de reprendre.
Elle avait questionné Robert et Michael des yeux mais aucun des deux n'avait semblé utile de demander de plus amples informations, aussi avait-elle décidé de continuer afin de mettre fin aussi vite que possible à tout ce calvaire.


Bien que je vous avais annoncé que nous parlerions des différentes découvertes que vous avez fait dans vos salles d'expériences en premier, nous allons d'abord étudier le remaniement de ces salles...

Comme je vous l'avais expliqué au début de cette réunion, Mr LeBihan et moi-même allons, pour cause de manque d'effectif, travailler à présent parmi vous...
De plus, j'ai dû, malgré certains des souhaits que vous aviez formulé durant vos entretiens, revoir l'attribution des salles d'expériences en fonction de vos qualités et de ce que, je crois, vous pourrez y apporter.

Ainsi, voici la nouvelle attribution qui a été décidée :


Les feuilles de chacun des parchemins se tournèrent pour présenter aux langues-de-plomb cette liste :


Citation :
Salle d'expériences n°1 : la salle aux cerveaux
Yeltaz LeBihan
Ellana Silver

Salle d'expériences n°2 : la salle du temps
Simon Dorcha
David Neilson

Salle d'expériences n°3 : la salle des planètes
Théotime Ronflet
Yeltaz LeBihan

Salle d'expériences n°4 : la chambre de la mort
Ellana Silver
Théotime Ronflet

Salle d'expériences n°5 : la salle des prophéties
Eilane Snake
David Neilson

Salle d'expériences n°6 : la pièce de l'amour
Eilane Snake
Simon Dorcha

Salle d'expériences n°7 : biogénétique de la sorcellerie
Roxanne Willows
Eric Effeday

Langues-de-plomb de terrain
Michael Owlspell
Robert Yates

Bien entendu, ceux qui voudront finir les expériences qu'ils avaient en cours avant de changer de salle le pourront sans problème, à partir du moment où ils accepteront de côtoyer leurs "nouveaux collègues"'...

Bien, et c'est donc justement le moment d'en venir aux expériences et aux découvertes...
Je vous écoute !
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/viewtopic.forum?t=1737
Invité
Invité
avatar



Salle de réunion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle de réunion   Salle de réunion - Page 3 EmptyLun 24 Sep - 23:15

{Desolé pour le retard}

Eilane prit enfin la parole concernant le travail des langues-de-plomb de terrain, chose que Robert attendait depuis un moment. Elle expliqua leur travail en général, puis elle entra dans les détails. Sa première mission allait enfin être attribuée ! Il positionna son parchemin vierge devant lui, et sortit sa plume d'Albatros, prêt à prendre des notes. Et alors que la directrice du département parlait de l'objet en question, Robert prenait autant de notes qu'il le pouvait. Et plus il écoutait, plus il était excité quant à sa mission. Et plus elle révélait d'informations, plus Robert semblait avoir déjà entendu parler de cet artefact...

Et alors qu'Eilane précisait que les deux langues-de-plomb devraient chercher séparémment, l'ancien Serdaigle avait déjà établi un plan dans sa tête. Heureusement, les voyages qu'il avait fait dans le passé grâce à son Maître allaient lui venir en aide pour cette mission.
En effet, il allait se diriger vers l'Asie, là où le temps est considéré différemment et mis en valeur. Là où les secrets magiques les plus fous et inimaginables sont cachés. La Chine et le Tibet étaient ses deux premières cibles. Particulièrement le Tibet, pays connu pour son potentiel magique.
Lors de l'un de ses voyages au Tibet, il s'était souvenu d'une conversation qu'il avait eu en compagnie d'un moldu Tibétain. Ce moldu lui avait raconté l'histoire d'une légende célèbre au Tibet, qui concernait la protection d'un objet mystérieux aux pouvoir inconnus. D'après les dires de cette légende, un enchantement dévastateur protégerait cet objet. Peut-être qu'à la place d'un enchantement, il s'agissait en verité d'une créature ? Peut-être les moldus pensaient-ils qu'il s'agissait d'une légende car il s'agit de magie et aucun moldu ne croit en la magie ? Que des choses que Robert chercherait à savoir dès la fin de cette réunion.

Et pendant qu'il pensait à tout cela, Eilane avait déjà reprit la parole pour continuer la réunion et demander aux autres de faire part de leurs découvertes. Et pourtant Robert avait une question, une question primordiale selon lui. Il était conscient que ce n'était pas à son tour de parler, mais il devait tout de même le faire. Il leva alors sa main et prit la parole après s'être assuré qu'il n'interrompait personne.


Excusez-moi de poser ma question que maintenant... Mais je préfère la poser avant qu'un autre sujet ne soit totalement abordé...


Puis-je questionner d'autres personnes en dehors de notre département au sujet de cet artefact ? Ou ce serait trop risqué, dans le sens où ca révélerait au monde les projets des mystères ?

Et pourtant, questionner d'autres personnes serait plus qu'utile lors de cette mission. En ramassant des bouts d'informations un peu partout, Robert pourrait tous les assembler et peut-être avoir une réponse concrète à ses questions...
Revenir en haut Aller en bas
Eilane Snake
Admin
Admin
Eilane Snake


Nombre de messages : 7590
Age : 97
Age Roleplay + Sorts : 83 ans sorts 1 2 3 SPE
Capacités Spéciales : légilimens - occlumens - fourchelang - charmeuse visuel
Créature : semi-vélane
Points Prestige : 4
Date d'inscription : 01/05/2006

Profil du Sorcier
Points de vie:
Salle de réunion - Page 3 Left_bar_bleue1920/1920Salle de réunion - Page 3 Empty_bar_bleue  (1920/1920)
Points de mana:
Salle de réunion - Page 3 Left_bar_bleue1590/1590Salle de réunion - Page 3 Empty_bar_bleue  (1590/1590)

Salle de réunion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle de réunion   Salle de réunion - Page 3 EmptyMar 25 Sep - 0:08

Peut-être avait-elle voulu aller un peu trop rapidement, mais il n'était jamais trop tard pour ralentir la cadence et répondre à des questions, même si celles-ci portaient sur des points qui avaient été abordés plusieurs étapes auparavant.

Tant que vous n'en dites pas trop et que vous faites attention de ne pas parler de ce genre de choses à n'importe qui, j'imagine que, oui, vous pouvez en parler, voire vous devez en parler autour de vous pour récolter le plus d'informations possible.
Il va de soit, tout de même, que si l'on vous questionne au sujet de cet artefact, vous aurez le devoir de rester aussi vague que possible à son encontre...


HJ Ce n'est rien ! Quant à moi, désolée pour la petitesse de ma réponse... Embarassed HJ
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/viewtopic.forum?t=1737
Roxanne Willows
Moldu(e)
Moldu(e)
Roxanne Willows


Nombre de messages : 1724
Age Roleplay + Sorts : 24 ans Magie ? Hum ...
Points Prestige : 9
Date d'inscription : 14/02/2007

Profil du Sorcier
Points de vie:
Salle de réunion - Page 3 Left_bar_bleue100/100Salle de réunion - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)
Points de mana:
Salle de réunion - Page 3 Left_bar_bleue100/100Salle de réunion - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)

Salle de réunion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle de réunion   Salle de réunion - Page 3 EmptyMar 6 Nov - 10:07

HJ : impardonnable !!! J'avais prévenu Eilane au début que je ne pourrais pas poster régulièrement, mais quand même, depuis le temps, j'aurais dû le faire... Bref, encore en période d'exams, donc réponse très courte, mais réponse au moins... sorrysorrysorrysorrysorry........Salle de réunion - Page 3 Icon_redface

Roxanne avait vu se dérouler la réunion sans grand intérêt. La plupart des choses ne la concernaient guère, étant l'exception des chercheurs...
"Pour des raisons qui ne concernent qu'elle..." Ben voyons !


La réponse à sa question était donnée, Eilane n'afficherait pas sa honte d'avoir employé une moldue...

La mort de leur collègue, qui avait l'air de tous les affecter, n'eût pas tant d'effet sur Roxanne. Elle connaissait la guerre. Depuis toute petite. Elle était la plus grande peur de deux parents sorciers ayant adopté une petite moldue. Elle avait pris Mandrake, le mari de Noxis, laissant sa grande soeur malheureuse, et Roxanne désemparée devant une tristesse qu'elle ne parvenait à franchir. Elle avait appris à s'en méfier. Elle s'était personellement faite attaquer à peine 2 mois auparavant, et retiré la mémoire de son agresseur : réveillée dans son parc, près des balançoires, battue et blessée dans son corps et dans son esprit.
La mort d'une collègue inconnue et la tristesse manifeste de tous ces gens autour de la table, ses collègues à présent, l'attristait, c'est sûr. Mais elle n'était pas touchée. Ni Noxis. Ni Zaccharie. Ni personne de ceux qu'elle aimait. Alors il fallait savoir rester heureux. Parce que la guerre prenait des vies chaque jour, et la seule autre alternative était d'arrêter de vivre...

Elle avait observé la querelle d'amoureux sans grand intérêt non plus, et quand ça avait dégénéré, quand ils s'étaient échappé et que la vélane les avait poursuivi, sa seule réaction avait été une pensée désabusée :
Et c'est moi la honte du ministère !

Fatiguée, elle était presqu'absente à la réunion. Elle entendait Eilane Snake, à présent revenue, détailler ce qu'elle savait (ou ne savait pas) d'un artefact magique quelconque qui ne la concernait pas, la regardant parler (parce que c'est ce qui se fait) comme si elle voyait à travers elle, son attention baissant de minute en minute, enlevée par une fatigue physique et morale qu'elle ne se reconnaissait pas. Et...
Eric Effeday ? Comment ça je ne travaille pas toute seule ?!!!

Alors elle allait être secondée par un sorcier qui n'y connaitrait rien en matériel moldu, en génétique ou en anapath... Bref, elle aurait un boulet dans les pattes, boulet qui serait bien plus considéré qu'elle puisque sorcier, et qui se récolterait tous les bénéfices de son travail ?!

Excusez-moi miss Snake. J'aurais aimé comprendre : je ne travaillerai pas seule ?
Il n'a pas les compétences requises et vous le savez... Malgré qu'il soit sorcier, ou peut-être à cause de cela, il sera un boulet et je n'en veux pas.


Dernière édition par le Sam 1 Déc - 18:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eilane Snake
Admin
Admin
Eilane Snake


Nombre de messages : 7590
Age : 97
Age Roleplay + Sorts : 83 ans sorts 1 2 3 SPE
Capacités Spéciales : légilimens - occlumens - fourchelang - charmeuse visuel
Créature : semi-vélane
Points Prestige : 4
Date d'inscription : 01/05/2006

Profil du Sorcier
Points de vie:
Salle de réunion - Page 3 Left_bar_bleue1920/1920Salle de réunion - Page 3 Empty_bar_bleue  (1920/1920)
Points de mana:
Salle de réunion - Page 3 Left_bar_bleue1590/1590Salle de réunion - Page 3 Empty_bar_bleue  (1590/1590)

Salle de réunion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle de réunion   Salle de réunion - Page 3 EmptyLun 12 Nov - 11:46

Eilane s'était attendue à la réaction de Roxanne. C'était finalement plus son attitude que le fait qu'elle soit une moldue qui exaspérait la semi-Vélane.

Ne sait-elle donc nullement rester à sa place ? Ne lui a-t-on jamais appris à respecter ses supérieurs ?

Elle était fermement décidée à ne pas entrer dans le jeu de la moldue et encore moins à accepter ses "exigences". Mais elle était aussi décidée à ne montrer ni son exaspération, si sa façon de penser, en tout cas, pas avec un publique aussi dense.
Elle resta donc stoïque, un sourire calme accroché aux lèvres.


Non en effet, j'aimerai que vous ayez un collègue, quelqu'un avec qui partager vos expériences et les résultats de vos recherches.

Mais cette situation est provisoire, j'escompte en effet recevoir bientôt de nouveaux employés dans le département et il y aura donc une seconde vague de remaniement.
Je vous demande de collaborer avec Mr Effeday en attendant une meilleure solution... Ensuite, vous aurez carte blanche pour dénicher la personne que vous penserez la plus apte à collaborer à vos travaux (en passant par mon approbation, cela va sans dire !)


Autrement dit : "vous n'avez pas le choix" !

Ce qu'Eilane n'avait pas dit clairement, c'est qu'elle était presque sure qu'Eric Effeday ne ferait plus très long feu aux Mystères. Elle avait vu sa motivation déclinée au fil du temps et se doutait qu'il demanderait bientôt sa mutation (ou donnerait simplement une lettre de démission).
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/viewtopic.forum?t=1737
Roxanne Willows
Moldu(e)
Moldu(e)
Roxanne Willows


Nombre de messages : 1724
Age Roleplay + Sorts : 24 ans Magie ? Hum ...
Points Prestige : 9
Date d'inscription : 14/02/2007

Profil du Sorcier
Points de vie:
Salle de réunion - Page 3 Left_bar_bleue100/100Salle de réunion - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)
Points de mana:
Salle de réunion - Page 3 Left_bar_bleue100/100Salle de réunion - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)

Salle de réunion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle de réunion   Salle de réunion - Page 3 EmptyMar 4 Déc - 23:06

OK, je me le coltinerai... je sens qu'il va pas m'amuser...

Très bien madame Snake. Si vous estimez que c'est nécessaire...

Une seule envie, qu'elle avait, la Roxanne, que cette réunion s'arrête enfin... Plier, elle n'en a pas l'habitude... Mais quand c'est pour une bonne cause comme là, ça vaut le coup ! La fatigue la prend tranquillement, une certaine lassitude. Et de voir que ses journées seules à travailler recluse dans sa salle avec ses recherches, ses machines, allaient être remplacées par des journées à meubler une conversation pathétique avec un vieux qui ne s'y connait rien et aura malgré ça un air supérieur insupportable à cause de ses pouvoirs, ça la fatigue encore plus... Mais plier, parce qu'elle n'y peut rien, plier, pour s'en aller vite, plier, pour retrouver dès que possible Zaccharie, se blottir dans ses bras et oublier la réunion... Alors oui, elle plie.

OK, s'il n'y a que ça pour finir cette réunion interminable, je baby-sitterai votre sorcier, et il s'en trouvera même supérieur à moi !


Moue boudeuse, air las, pâleur et cernes sous les yeux, yeux colériques... Elle en a marre ! De la réunion, de Snake, d'être traitée comme une gamine capricieuse, uniquement là par les bonnes grâces de la vélane en chef !
Revenir en haut Aller en bas
Eilane Snake
Admin
Admin
Eilane Snake


Nombre de messages : 7590
Age : 97
Age Roleplay + Sorts : 83 ans sorts 1 2 3 SPE
Capacités Spéciales : légilimens - occlumens - fourchelang - charmeuse visuel
Créature : semi-vélane
Points Prestige : 4
Date d'inscription : 01/05/2006

Profil du Sorcier
Points de vie:
Salle de réunion - Page 3 Left_bar_bleue1920/1920Salle de réunion - Page 3 Empty_bar_bleue  (1920/1920)
Points de mana:
Salle de réunion - Page 3 Left_bar_bleue1590/1590Salle de réunion - Page 3 Empty_bar_bleue  (1590/1590)

Salle de réunion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle de réunion   Salle de réunion - Page 3 EmptySam 8 Déc - 11:34

Interminable ? Il faudrait vraiment qu'elle apprenne à garder pour elle ce genre de remarques désobligeantes !

Pas qu'Eilane ait pensé tellement différemment que Roxanne au sujet de cette réunion, mais elle n'aimait pas la façon que la moldue avait de dénigrer chaque chose qu'elle faisait et d'être constamment sur la défensive...

Comme si je lui avais déclaré la guerre en ayant accepté de l'engager !

Eilane avait ainsi prit une bonne résolution : il fallait absolument qu'elle améliore ses relations avec Roxanne ! Qu'elle soit une moldue avait sans doute fait ressortir des préjugés chez Eilane vieux d'un bon demi siècle, mais elle savait aussi être juste et Roxanne, malgré ce caractère qu'elle trouvait exécrable, était un bon élément. Elle se devait de le lui faire comprendre !

Repartir sur de meilleures bases...

N'était-ce pas ce que le nouveau ministre avait essayé de faire avec elle ?

Il faut espérer que je réussirai mieux en ce qui concerne Roxanne Willows que lui envers moi-même !

Sortant de ses pensées juste à temps pour s'apercevoir que le reste des langues-de-plomb semblait tout autant impatient que Roxanne de voir la réunion se finir, Eilane renonça à attendre plus longtemps leurs comptes rendus !

Je suppose que je vais faire grand plaisir à certain, remarqua-t-elle, à la fois amusée et agacée par l'attitude de Yeltaz qui baillait aux corneilles.

Mesdames et messieurs, si vous n'avez rien d'autre à ajouter, la réunion se terminera ici. J'aimerai toutefois que tous (elle appuya bien sur ce mot car peu étaient ceux qui avaient réellement participé à la réunion) ceux qui ne m'ont pas fait de compte-rendu détaillé de leur travail m'en fasse parvenir un par écrit dans les plus brefs délais et le répertorient dans la salle des archives !
Merci...
Et sur ces quelques mots, je vous libère. Passez une bonne fin d'après-midi !
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/viewtopic.forum?t=1737
Eilane Snake
Admin
Admin
Eilane Snake


Nombre de messages : 7590
Age : 97
Age Roleplay + Sorts : 83 ans sorts 1 2 3 SPE
Capacités Spéciales : légilimens - occlumens - fourchelang - charmeuse visuel
Créature : semi-vélane
Points Prestige : 4
Date d'inscription : 01/05/2006

Profil du Sorcier
Points de vie:
Salle de réunion - Page 3 Left_bar_bleue1920/1920Salle de réunion - Page 3 Empty_bar_bleue  (1920/1920)
Points de mana:
Salle de réunion - Page 3 Left_bar_bleue1590/1590Salle de réunion - Page 3 Empty_bar_bleue  (1590/1590)

Salle de réunion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle de réunion   Salle de réunion - Page 3 EmptyJeu 19 Juin - 12:37

°°°

Une nouvelle journée débutait et Eilane se sentait plus lasse que jamais. Alors que les beaux jours s'étiraient en longueur, le terme de sa grossesse semblait se rapprocher à grand pas, lui rappelant à chaque instant qu'elle se devait absolument d'en parler enfin au père de l'enfant...

Heureusement, la montagne de travail qui l'attendait aux Mystères avait de quoi l'occuper et évincer de son esprit ce surplus d'angoisse résultant de sa situation. Une peur telle qu'elle n'avait toujours pas trouvé la solution pour aborder le sujet avec le Seigneur des Ténèbres.

Mais pour le moment, ce n'était pas sa principale priorité, même si, elle le savait, elle ne pourrait s'empêcher de ruminer le problème dès qu'elle obtiendrait un moment de calme.

Aujourd'hui, elle devait à nouveau regrouper les langues-de-plomb, et, étant donné le peu de résultats obtenus après la dernière réunion, elle n'était pas certaine d'en avoir très envie. Mais cette session-là serait légèrement différente, puisque seuls ses deux employés de terrain, ainsi que la nouvelle qui était encore en période de test, y avaient été conviés.

Comme à son habitude, Eilane était arrivée en avance dans la salle de réunion, préparant la table, y faisant apparaître parchemins, plumes, encriers, verres d'eau, tasses et théières... Malah s'était même proposé pour confectionner quelques petits fours, toute heureuse, semblait-il, de travailler pour Eilane plutôt que pour son autre Maître, mais la semi-Vélane avait refusé... C'était une séance de travail, pas un cocktail !

A présent, elle trônait au bout de la longue table, attendant l'arrivée de Yeltaz et des trois autres langues-de-plomb conviés. A côté d'elle se trouvaient empilés trois lourds dossiers cartonnés qui contenaient tous les détails sur la mission que ses employés allaient devoir remplir.
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/viewtopic.forum?t=1737
Invité
Invité
avatar



Salle de réunion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle de réunion   Salle de réunion - Page 3 EmptyJeu 19 Juin - 21:28

Un feu vert apparut dans l'une des cheminées du hall du ministère, laissant sortir Robert, pressé par le temps. Il était sûr qu'il était en retard pour la réunion que Miss Snake avait organisé. Ces réunions étaient peu fréquentes, et lorsqu'elles avaient lieu, elles étaient généralement d'une importance conséquente. Il fallait donc faire preuve de ponctualité à chacune d'elles par respect envers la vélane, mais également pour faire bonne impression. Lui qui était si connu pour ses valeurs, ses principes d'intégrité, de droiture et de respect, il se devait de maintenir cette réputation.

Même si son visage ne laissait rien paraître, son esprit était totalement chamboulé depuis un certain temps. Plusieurs évènements avaient resurgi de sa vie passée, comme l'existence de son fils qu'il avait tout fait pour ne plus jamais revoir. Entre temps il avait également recherché l'Aetaspatiter, mais sans résultats concrets. Il s'était rendu au Tibet comme il avait prévu, mais rien n'avait résulté de cette escapade. Malheureusement, au bout de quelques mois de recherche, il n'avait rien à présenter à Miss Snake. Juste des pistes d'éliminées. Robert se disait même par moment que l'objet pourrait réellement être une chimère, contrairement à ce qu'Eilane avait nié. Mais son boulot était de chercher cet objet, qu'il exise ou pas, alors il le ferait sans questions.

Il arriva dans la vaste salle de réunion où seule Miss Snake était présente. Ce fut un soulagement. Soit il n'était pas en retard, soit les autres, ou l'autre devait-il dire car à sa connaissance il n'y avait qu'un autre langue-de-plomb de terrain répondant au nom de Michael Owlspell, était encore plus en retard que lui. Ainsi, d'une manière ou de l'autre il était bien placé.


Miss Snake, je suis ravi de vous revoir et que vous nous ayez convoqué aujourd'hui
, dit-il en s'inclinant légèrement en guise de salut.

Il contourna la longue table et s'assit à quelques chaises seulement de la vélane, prêt à attendre patiemment que Michael n'arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Lunavi Diamantine
Gryffondor
Gryffondor
Lunavi Diamantine


Nombre de messages : 41
Age : 40
Age Roleplay + Sorts : 22 ans + Sorts 1, 2, 3
Date d'inscription : 28/04/2008

Salle de réunion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle de réunion   Salle de réunion - Page 3 EmptySam 21 Juin - 13:48

C’était le grand jour. Le jour de la réunion et Lunavi se sentait déjà plus en confiance. Certes, le stress était toujours présent mais le fait qu’elle fût convié deux jours plutôt à ce petit meeting lui avait redonné un peu d’espoir.

Elle arriva dans le ministère, passa près du charmant monsieur qui vérifie les baguettes non sans lui lancer un joli petit sourire au passage et pénétra dans l’ascenseur. Direction le département des mystères. Elle jeta un coup d’œil sur sa montre. 10 minutes d’avances, le timing est parfait. La demoiselle avait toujours peur d’arriver en retard à un rendez-vous important. De un, parce que cela pourrait passer pour un manque de respect envers autrui. De deux, parce qu’elle n’aimait pas se faire dévisager par une assistance en colère du à l’interruption que son retard causait.

L’ascenseur fit une fois de plus l’omnibus avant d’arriver au dernier étage. Elle était seule et n’eut donc aucunes difficultés à sortir. Yeltaz lui avait dit que la salle de réunion était renseignée par une pancarte collée dessus et Lunavi partie donc en exploration. Elle s’engagea dans le couloir et tourna la tête à chaque fois qu’une porte se présentait. Comme elle aurait pu s’en douter, celle qui l’intéressait était la dernière. C’est toujours comme ça.

La salle de réunion était vaste et des parchemins se trouvaient déjà posés sur les tables. Deux seules personnes étaient présentes : Une femme vélane (oui, Lunavi a l’œil pour ce genre de choses) et un homme au regard énigmatique. La demoiselle sentit monter en elle une bouffée de chaleur et s’essuya machinalement les mains sur son tailleur. Elle se dirigea ensuite vers la dame assise en bout de table et lui tendit la main.

Miss Snake, je présume ? Je me présente, Lunavi Diamantine, ravie de faire votre connaissance. Je tenais à vous remercier de m’avoir invitée à suivre cette réunion.

Elle appuya ses dires par un léger sourire et se dirigea vers l’homme distant de quelques mètres. Elle lui tendit également sa main.


Lunavi Diamantine, enchantée.


Elle se retourna ensuite vers Miss Snake.

Puis-je prendre place ?

Et son regard se posa sur le siège à côté d’elle.
Revenir en haut Aller en bas
Yeltaz LeBihan
Le Monde regorge de Créatures
Le Monde regorge de Créatures
Yeltaz LeBihan


Nombre de messages : 53
Age Roleplay + Sorts : Un certain âge - Sorts 1 2 3
Créature : homme vélane
Date d'inscription : 23/07/2007

Salle de réunion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle de réunion   Salle de réunion - Page 3 EmptyMer 25 Juin - 8:25

L'idée d'être en retard lui paraissait insupportable, mais il n'avait eu d'autre choix que de finir ses expériences avant de se rendre à la salle de réunion. Les découvertes qu'il avait faite aujourd'hui lui semblaient à présent bien maigrelettes, par rapport à ce qu'il avait espéré. Mais il savait qu'il fallait persévérer parfois longtemps pour obtenir un résultat encourageant, et digne de ses attentes, lorsqu'il s'agissait des Mystères !

Il traversa le long couloir au pas de course, jetant un coup d'oeil à sa montre, regrettant d'avoir perdu tant de temps pour si peu de choses.

Il entra finalement dans la pièce, courant presque, près à s'excuser pour son retard. Mais il s'aperçut, dès qu'il fut à l'intérieur, que le dernier langue-de-plomb de terrain n'était pas encore arrivé, et que son entrée en trombe aurait largement pu être évitée, d'autant qu'elle n'avait certainement pas du passer inaperçue !

Rougissant de la tête au pieds, il s'approcha de la table, offrit un sourire intimidé à Lunavi, un signe de tête à Robert, et un large sourire franc à Eilane dont la présence le rassurait toujours.
Il se sentait comme un enfant qui arrive dans sa salle de classe le jour de la rentrée et qui se sent mieux en voyant que sa mère l'a accompagné.
Cesserait-il un jour de se sentir aussi déphasé dans ce monde de sorciers ?

Sans rien dire, essayant de se faire aussi petit que possible, il alla s'asseoir sur la chaise vide à côté de sa patronne, s'enfonça au fond du siège et attendit que la réunion commence.
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/biographie-des-personnages-f
Eilane Snake
Admin
Admin
Eilane Snake


Nombre de messages : 7590
Age : 97
Age Roleplay + Sorts : 83 ans sorts 1 2 3 SPE
Capacités Spéciales : légilimens - occlumens - fourchelang - charmeuse visuel
Créature : semi-vélane
Points Prestige : 4
Date d'inscription : 01/05/2006

Profil du Sorcier
Points de vie:
Salle de réunion - Page 3 Left_bar_bleue1920/1920Salle de réunion - Page 3 Empty_bar_bleue  (1920/1920)
Points de mana:
Salle de réunion - Page 3 Left_bar_bleue1590/1590Salle de réunion - Page 3 Empty_bar_bleue  (1590/1590)

Salle de réunion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle de réunion   Salle de réunion - Page 3 EmptyJeu 17 Juil - 9:15

HJ/ Michael, je considère que tu es déjà dans la pièce, tu peux, cela dit, bien entendu jouer ton arrivée. Par contre, évite de dire que tu arrives avec des heures de retard puisque je t'inclues dans les personnes présentes au début de ce message Wink

Ce RP se passe après le scénario du "Hollywood Tower Hotel" /HJ


Les employés semblaient arriver au compte goutte et Eilane, dont l'impatience grandissait rapidement, ces dernières semaines, commençait à avoir l'impression de perdre son temps.
Enfin, Robert Yates fit irruption dans la pièce.


Heureuse de vous revoir également, Mr Yates, admit-elle en croisant le regard du jeune homme qui avait passé le premier le pas de la porte.

Elle appréciait Robert Yates pour son calme et son flegme. Certains autres traits de caractères du personnage jouaient également en sa faveur, mais pas ici, pas aujourd'hui. Aujourd'hui, elle n'était que la directrice du département des Mystères. Et elle devait avouer qu'à l'heure qu'il était, cela lui convenait très bien.

Ce fut ensuite au tour de la jeune femme - dont Yeltaz avait orchestré l'entretien - de faire son apparition.

Je suis bien Miss Snake, en effet. Enchantée Miss Diamantine. Et vous me remercierez lorsque vous serez une employée du département à part entière.

En attendant, vous allez devoir faire vos preuves.

Enfin, Yeltaz, puis Michael arrivèrent et le groupe fut enfin au complet. La réunion allait pouvoir commencer. Eilane espérait qu'elle ne durerait pas des heures, car elle avait plus que jamais besoin de repos. Mais elle avait organisé les choses pour que la réunion ne traîne pas trop en longueur et tout devrait bien se passer.

Messieurs. Madame.

Elle se tourna vers Lunavi à qui elle adressa un sourire.

Si je vous ai réuni ici, c'est pour faire le point avec vous sur vos anciennes quêtes et sur celles à venir.
Mais tout d'abord, je vous présente Miss Diamantine. Elle a demandé à faire partie des langues-de-plomb de terrain et nous avons décidé de lui octroyer une période d'essai. Elle travaillera donc avec vous sur votre prochaine mission.


Eilane se tut, attendant de voir si certains avaient des questions, puis elle reprit la parole.

La quête de l'Aetaspatiter ne s'est pas vraiment déroulée comme je l'aurai souhaité, je dois dire. Alors que je vous avais chargé de rechercher cet artefact, c'est moi qui suis tombée dessus...

Pour mon plus grand malheur.

Il me faut donc vous annoncer que cette mission est annulée puisque les choses ont tourné court.

Ou presque...

J'ai, toutefois, une nouvelle mission à vous convier. Et j'espère, cette fois, qu'elle comblera vos espérances et vos désirs d'aventure.

J'aimerai que vous recherchiez un journal... Mais pas n'importe quel journal. Il appartenait à un puissant sorcier nommé Sohan Eros. Un charmeur, qui, à ce que l'on dit, avait appris à maîtriser si bien la magie des charmes qu'il avait trouvé le moyen d'utiliser certains objets magiques comme amplificateurs à ce pouvoir. Dans son journal seraient décris les endroits où se trouveraient plusieurs de ces artefacts.
Peut-être n'ont-ils aucun pouvoir sans le sorcier qui les utilisait, ou peut-être au contraire sont-ils armés d'une puissance éblouissante. Nous n'en savons encore rien et seul votre quête pourra permettre aux langues-de-plomb chercheurs de le découvrir.
Car dès que le journal sera retrouvé, vous repartirez - après me l'avoir rapporté - à la poursuite des artefacts qu'il décrit.


A nouveau, Eilane fit une pause dans son discours. Mais cette fois elle attendit plus longuement. Elle voulait que ses employés aient bien assimilé ce qu'elle venait de dire avant de leur donner les explications essentielles à leur quête : celles qui leur permettrait de mettre la main sur l'objet qu'elle les envoyait chercher et de revenir entiers... Car le chemin jusqu'à ce journal, Eilane avait eu l'occasion de le découvrir après seulement quelques recherches, serait semé d'embûches.

Est-ce que vous avez des questions avant que je ne poursuive ?
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/viewtopic.forum?t=1737
Contenu sponsorisé





Salle de réunion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle de réunion   Salle de réunion - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salle de réunion
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Londres :: Département des Mystères-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser