Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Entretien de Jinx Rowel

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elisabeth Nelson
Adulte - Gryffondor dans l'âme
Adulte - Gryffondor dans l'âme
Elisabeth Nelson


Nombre de messages : 73
Age Roleplay + Sorts : 35 ans sorts 1 2 3 SPE
Capacités Spéciales : Divination
Date d'inscription : 15/12/2009

Profil du Sorcier
Points de vie:
Entretien de Jinx Rowel Left_bar_bleue1050/1050Entretien de Jinx Rowel Empty_bar_bleue  (1050/1050)
Points de mana:
Entretien de Jinx Rowel Left_bar_bleue1050/1050Entretien de Jinx Rowel Empty_bar_bleue  (1050/1050)

Entretien de Jinx Rowel Empty
MessageSujet: Entretien de Jinx Rowel   Entretien de Jinx Rowel EmptyMar 29 Mar - 17:51

Elisabeth s'était rendue disponible pour recevoir le jeune homme qui postulait pour faire un apprentissage d'auror. Elle n'avait pas crié la chose sur les toits, les aurors n'étaient plus en odeur de sainteté depuis bien longtemps.

Mais il fallait bien songer à l'avenir. Le ministre de la magie ne serait pas toujours en poste et il faudrait bien reconstruire après s'être débarrassé de la L.O.I. Doux rêve que cela, le ministère de la magie enfin débarrassé de ces brutes sans cervelles !

L'auror regarda l'horloge murale de son bureau et sirota une gorgée de café. Le jeune homme n'allait plus tarder. Elisabeth en profita pour relire une dernière fois la lettre et le CV de Jinx Rowell. Histoire de pouvoir le cuisiner un peu. Pour faire un bon auror, il fallait en avoir un peu dans le ventre !

Quelqu'un frappa à la porte.

Ah ! Le voilà.


- Entrez !

Et Jinx Rowel entra.
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/viewtopic.forum?t=11768
Jinx Rowel
Gryffondor
Gryffondor
Jinx Rowel


Nombre de messages : 820
Age : 27
Age Roleplay + Sorts : 21 ans sorts 1 2 3 4 SPE 1 2
Capacités Spéciales : Duellisme (2) / Hyper-sécrétion d'adrénaline (1) / Occlumancie (1)
Créature : Humain
Date d'inscription : 24/11/2010

Profil du Sorcier
Points de vie:
Entretien de Jinx Rowel Left_bar_bleue880/880Entretien de Jinx Rowel Empty_bar_bleue  (880/880)
Points de mana:
Entretien de Jinx Rowel Left_bar_bleue800/800Entretien de Jinx Rowel Empty_bar_bleue  (800/800)

Entretien de Jinx Rowel Empty
MessageSujet: Re: Entretien de Jinx Rowel   Entretien de Jinx Rowel EmptyMar 29 Mar - 21:26

Toute la journée de Jinx pouvait être résumé par un seul mot : attente !
Depuis que le jeune homme avait ouvert les yeux, réveillé par la douce sonnerie de son réveil, il n'avait pensé à rien d'autre que son entretien au Ministère de la Magie. Durant toute l'après-midi, certains élèves étaient venus le soutenir, mais la plupart de ses camarades n'étaient pas au courant ; Jinx avait été si absorbés par ce qu'il allait dire à Mlle Nelson qu'il n'avait pris aucune note de la journée.
Lorsque la dernière heure sonna, Jinx quitta sa salle de cour en toute hâte, courant presque dans les couloirs pour pouvoir déposer son sac le premier dans la salle commune. Puis il quitta l'enceinte de Poudlard pour se dirigé hors des grilles, accompagné par son professeur de défense contre les forces du mal, Mr Vimaire, qui lui donnât quelques conseils de dernière minutes. Puis Jinx transplana jusque dans le centre ville de Londres.


Le jeune Rowel se matérialisa sur le chemin de traverse, non loin d'une échoppe lugubre. la plupart des gens ne semblait même pas avoir réagis lorsqu'il s'était matérialisé à coté d'eux. Puis tournant la tête, Jinx se dirigea vers le mur menant vers le Londres moldu.
Pour le Londres moldu, Jinx avait revêtu un polo noir et un jean gris délavé par endroit. Ayant été élevé dans une famille qu'il croyait moldu, Jinx avait toujours sût comment s'habiller pour passer inaperçu chez les personnes n'étant pas dotées de pouvoirs magiques. Il se rendit dans un pressing où il loua un costume noir et une cravate blanche. Payant par argent moldu qu'il avait reçu de ses nombreuses années de pensions par l'intermédiaire de l'orphelinat, Jinx était à présent en possession d'une somme de douze mille livres sterling (le fait que Poudlard l'héberge et le nourrisse favorisant considérablement son économie).

Puis il se rendit à une cabine téléphonique indiqué par un homme habillé avec un cape violette à qui Jinx avait demandé son chemin (il est toujours très aisé de reconnaitre les sorciers de Londres ...).
Composant le code, la cabine descendit lentement pour enfin s'arrêter dans le grand hall du Ministère. Réajustent son sac en bandoulière, Jinx lit un écriteau et se dirigeât vers l'ascenseur de service.
S'arrêtant au département des aurors, Jinx parcourut un couloir où de nombreux bruits étrange résonnait. Sur chaque portes, le regard de Jinx s'arrêtait quelques secondes puis passait à la suivante. Puis il arriva enfin devant l'écriteau qui l'intéressait : Élisabeth Nelson. Resserrant sa cravate, réajustement une mèche de cheveux, Jinx toqua puis entra dans la pièce.

L'auror était assise à son bureau, et feuilletait ce qui devait être ses notes de BUSES. Posant son sac en silence, Jinx s'approchât puis serra la main de la femme.


Bonjour madame, enchanté : je suis Jinx Rowel. Nous avons rendez-vous pour étudier mon cas pour une possible admission en apprentissage. Mlle Nelson lui présenta la fauteuil à coté de lui où Jinx s'assit en douceur, les mains sur les genoux, moites de transpiration et de stress.
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/presentations-et-biographies
Elisabeth Nelson
Adulte - Gryffondor dans l'âme
Adulte - Gryffondor dans l'âme
Elisabeth Nelson


Nombre de messages : 73
Age Roleplay + Sorts : 35 ans sorts 1 2 3 SPE
Capacités Spéciales : Divination
Date d'inscription : 15/12/2009

Profil du Sorcier
Points de vie:
Entretien de Jinx Rowel Left_bar_bleue1050/1050Entretien de Jinx Rowel Empty_bar_bleue  (1050/1050)
Points de mana:
Entretien de Jinx Rowel Left_bar_bleue1050/1050Entretien de Jinx Rowel Empty_bar_bleue  (1050/1050)

Entretien de Jinx Rowel Empty
MessageSujet: Re: Entretien de Jinx Rowel   Entretien de Jinx Rowel EmptyMer 30 Mar - 17:21

Elisabeth détailla le nouvel arrivant de pied en cape. Il avait revêtu un beau costume qu'elle reconnut comme d'origine moldue.

Elle voulait voir la réaction au stress du jeune homme aussi avait-elle décidé de ne pas trop forcer sa nature et de rester assez froide pour cet entretien. S'il passait l'épreuve avec succès alors il serait peut-être digne d'intérêt.

Le jeune Jinx Rowel avait l'air d'être une sacrée fripouille. Cela se voyait sur sa figure.

On verra bien si son air rebelle est un inconvénient ou un avantage...

Elisabeth finit son examen quand elle vit que le jeune homme était sur des charbons ardents.


- Bien !, trancha-t-elle. Monsieur Rowel, j'ai bien reçu le courrier que vous m'avez envoyé il y a quelques jours. J'ai répondu favorablement pour vous recevoir en entretien, après nous nous ne voulons pas décourager les bonnes volontés, mais j'aimerais en savoir un peu plus sur vous. Décrivez moi un peu qui vous êtes et vos motivations pour ce poste très exigeant. Je verrai bien à la fin de cet entretien si vous êtes apte à commencer un apprentissage dans le corps des Aurors.

Elisabeth était resté les yeux rivés à ceux de Jinx. Essayant de lui mettre le plus de pression possible. Le regard de la femme noire pouvait assombrir son expression et la rendre très sévère. Au contraire, quand ses yeux souriait, son visage devenait beaucoup plus engageant. Mais elle avait bien peu de raisons de sourires ces derniers temps. Il serait toujours temps d'en parler avec Jinx Rowel s'il convenait à ses attentes.
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/viewtopic.forum?t=11768
Jinx Rowel
Gryffondor
Gryffondor
Jinx Rowel


Nombre de messages : 820
Age : 27
Age Roleplay + Sorts : 21 ans sorts 1 2 3 4 SPE 1 2
Capacités Spéciales : Duellisme (2) / Hyper-sécrétion d'adrénaline (1) / Occlumancie (1)
Créature : Humain
Date d'inscription : 24/11/2010

Profil du Sorcier
Points de vie:
Entretien de Jinx Rowel Left_bar_bleue880/880Entretien de Jinx Rowel Empty_bar_bleue  (880/880)
Points de mana:
Entretien de Jinx Rowel Left_bar_bleue800/800Entretien de Jinx Rowel Empty_bar_bleue  (800/800)

Entretien de Jinx Rowel Empty
MessageSujet: Re: Entretien de Jinx Rowel   Entretien de Jinx Rowel EmptySam 2 Avr - 11:23

Jinx commençait à prendre ses marques, Vimaire l'avait prévenus que les aurors posaient le plus souvent des questions pour connaitre les intentions des jeunes gens postulants au poste d'auror. Bien entendu, Jinx n'allait rien cacher à Mme Nelson sur ses intentions, le fait de botter le cul des Mangemorts avait toujours été sa préoccupation première, mais il serait peut-être plus judicieux d'exprimer se désir autrement ... S'éclaircissant la gorge, Jinx commença à parler d'une voix grave et posée.

Hey bien, je suis né dans une famille moldue. Mes parents étaient tous deux journalistes mais ont disparus lorsque j'ai fait ma première rentrée à Poudlard. Je suis quelqu'un d'assez impulsif mais rigoureux dans mon travail, et j'arrive toujours à positivez les situations les plus extrême.
Il y a quelques mois de cela, je me suis fait agressé par ce qui devait être un partisan de ... de Voldemort.
Jinx attendait une quelconque ré cation sur le visage de Mme Nelson, mais aucune expressive n'avait passé la parois de son épiderme, aucune émotion ne s'était lût à l'évoquation de Lord Voldemort ... J'ai réussi à m'en sortir mais cela aurait pût être la fin de ma vie. Mais j'en ai tiré une leçon importante, ne jamais se surestimé.

Plus par réflexe que par habitude, Jinx se frotta machinalement sa cicatrice sur sa main, main qu'il avait posé à plat sur le bureau, en évidence, pour montrer à son employeur les sexuelles de ce duel.

Voilà, vous connaissez le vrai Jinx Rowel à présent, je voulais aussi vous dire (pour ne rien vous cacher), que je suis quelqu'un d'assez téméraire et qu'il m'arrive assez facilement de m'opposer au règles qui me sont données. Je préférais clarifier la chose ...

Si Jinx avait été en présence d'un professeur qui lui aurait demander de se présenter, Jinx aurait sûrement sourit à la fin de sa tirade, mais aujourd'hui, le jeune homme se trouvait face à un possible employeur, il resta donc de marbre, croisant les mains et attendant la réponse de l'auror.


Dernière édition par Jinx Rowel le Dim 3 Avr - 19:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/presentations-et-biographies
Elisabeth Nelson
Adulte - Gryffondor dans l'âme
Adulte - Gryffondor dans l'âme
Elisabeth Nelson


Nombre de messages : 73
Age Roleplay + Sorts : 35 ans sorts 1 2 3 SPE
Capacités Spéciales : Divination
Date d'inscription : 15/12/2009

Profil du Sorcier
Points de vie:
Entretien de Jinx Rowel Left_bar_bleue1050/1050Entretien de Jinx Rowel Empty_bar_bleue  (1050/1050)
Points de mana:
Entretien de Jinx Rowel Left_bar_bleue1050/1050Entretien de Jinx Rowel Empty_bar_bleue  (1050/1050)

Entretien de Jinx Rowel Empty
MessageSujet: Re: Entretien de Jinx Rowel   Entretien de Jinx Rowel EmptyDim 3 Avr - 18:48

Elisabeth écouta attentivement la présentation succincte de Jinx à sa demande de présentation. Le jeune homme ne s'appesantissait pas, ce qui était un bon point. Les gens avec trop d'ego ne faisaient pas souvent de bons aurors. Il en fallait assez pour tenir le coup mais pas trop. C'était un équilibre difficile à trouver parfois et nombre de ses collègues étaient tombés au combat juste parce qu'ils s'étaient surestimés.

A ce propos le jeune homme semblait avoir déjà eu affaire à forte partie et en avoir tiré une leçon qui le protégerait longtemps s'il ne l'oubliait pas trop vite.

Elisabeth jeta un coup d'œil à la main du jeune Jinx quand il évoqua son combat. Elle sourit aussi intérieurement quand il évoqua le nom de Voldemort. Il était courageux, mais peut-être était-ce là l'inconscience de la jeunesse ?


- Vous savez, Monsieur Rowel, je ne pense pas qu'on puisse dire que l'on connait quelqu'un juste après l'avoir entendu se décrire en quelques mots. Vous m'avez enrobé tout cela dans un beau discours mais je n'ai nullement noté de moment où vous aviez évoqué ce qui vous motivait vraiment ? La vengeance peut-être ? Si c'est le cas vous pouvez sortir tout de suite de ce bureau, un auror aveuglé par la vengeance aura tôt fait de se faire tuer.

Elisabeth avait mieux cerné les motivations de Jinx qu'elle ne le prétendait, c'était son boulot après tout, mais elle voulait le pousser dans ses retranchements et aller creuser dans ses motivations profondes. Ce qu'elle avait dit sur le désir de vengeance était sa réelle pensée. On ne pouvait pas faire du bon boulot d'auror si on cherchais avant tout à se venger.
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/viewtopic.forum?t=11768
Jinx Rowel
Gryffondor
Gryffondor
Jinx Rowel


Nombre de messages : 820
Age : 27
Age Roleplay + Sorts : 21 ans sorts 1 2 3 4 SPE 1 2
Capacités Spéciales : Duellisme (2) / Hyper-sécrétion d'adrénaline (1) / Occlumancie (1)
Créature : Humain
Date d'inscription : 24/11/2010

Profil du Sorcier
Points de vie:
Entretien de Jinx Rowel Left_bar_bleue880/880Entretien de Jinx Rowel Empty_bar_bleue  (880/880)
Points de mana:
Entretien de Jinx Rowel Left_bar_bleue800/800Entretien de Jinx Rowel Empty_bar_bleue  (800/800)

Entretien de Jinx Rowel Empty
MessageSujet: Re: Entretien de Jinx Rowel   Entretien de Jinx Rowel EmptyDim 3 Avr - 19:26

Jinx écouta attentivement Mlle Nelson avant de se décider à répondre. Apparemment, l'auror voulait connaître ses réelles intentions, mais Jinx ne les connaissaient pas lui-même.

Hey bien, je pense qu'au fond de moi, il y a un désir de vengeance, je l'admet. Mais je crois aussi que le métier d'auror serait comme quelque chose de naturel chez moi. C'est assez difficile à expliquer mais j'ai toujours eu envie de combattre ce qui me paraissait mal, d'être dans le feu de l'action et d'avoir des responsabilités. Et je pense qu'être auror pourrait m'apporter toute ces choses là. J'ai envie d'apporter un poids dans la balance qui oppose le Ministère aux Mangemorts.

Le jeune homme fixait intensivement Élisabeth, supportant le poids de son regard pénétrant et froid. Il essuya ses mains moites sur son pantalon à la coupe droite et continua sur sa lancée, mais cette fois-ci, le jeune Rowel se sentait beaucoup plus hésitant, essayant de choisir les bons mots pour ne pas sucsiter la méfiance de son interlocutrice.

Il y a aussi des raisons plus personnelles. J'aimerais découvrir certaine choses concernant mes parents et qui ne regarde que moi, et je pense qu'une rencontre avec un Mangemort pourrait m'apporter les réponses dont j'ai besoin.

Croisant les jambes puis les décroisant, Jinx se sentait nerveux, comme enfermé et à l'étroit dans ce petit bureau de fonctionnaire du Ministère. Il avait envi de sortir et de fumer une cigarette, mais l'attente dans le but de savoir si Mlle Nelson acceptait sa candidature maintenait les pensées de Jinx à l'intérieur de ce bureau.
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/presentations-et-biographies
Elisabeth Nelson
Adulte - Gryffondor dans l'âme
Adulte - Gryffondor dans l'âme
Elisabeth Nelson


Nombre de messages : 73
Age Roleplay + Sorts : 35 ans sorts 1 2 3 SPE
Capacités Spéciales : Divination
Date d'inscription : 15/12/2009

Profil du Sorcier
Points de vie:
Entretien de Jinx Rowel Left_bar_bleue1050/1050Entretien de Jinx Rowel Empty_bar_bleue  (1050/1050)
Points de mana:
Entretien de Jinx Rowel Left_bar_bleue1050/1050Entretien de Jinx Rowel Empty_bar_bleue  (1050/1050)

Entretien de Jinx Rowel Empty
MessageSujet: Re: Entretien de Jinx Rowel   Entretien de Jinx Rowel EmptyDim 3 Avr - 19:43

Hmmmm. Vengeance ? Raisons personnelles ? Ça ne sent pas trop bon.

Elisabeth avait été favorablement impressionnée au début de l'entretien mais les propos de Jinx la faisait douter. Peut-être le jeune homme n'était-il pas vraiment stable ? Il commençait déjà à montrer des signes de nervosités et l'entretien était à peine commencé. Elisabeth décida de continuer à creuser. Elle n'en avait pas fini avec ce jeune homme. Quand il repartirait de son bureau, elle serait totalement fixée sur sa capacité à devenir Auror.


- Et qu'est-ce que vous trouvez mal alors ? Vous dites que vous voulez vous battre contre cela. J'aimerais plus de précisions.

Elisabeth se permit de faire un petit sourire encourageant, il fallait presser le jeune homme mais pas non plus lui faire perdre tous ses moyens.

La question posée n'était pourtant pas anodine et marquait un autre point important de l'entretien. L'aurore remplissait petit à petit une grille mentale qui lui donnerait une réponse quant à la capacité du jeune homme à faire un bon auror. Et les points d'évaluations ne tournaient pas tous autour des questions qu'elle posait.


- Et, tant que je suis à vous poser des questions, qu'est-ce que vous entendez par "vous opposer aux règles" ? Est-ce à dire que vous désobéissez systématiquement ?
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/viewtopic.forum?t=11768
Jinx Rowel
Gryffondor
Gryffondor
Jinx Rowel


Nombre de messages : 820
Age : 27
Age Roleplay + Sorts : 21 ans sorts 1 2 3 4 SPE 1 2
Capacités Spéciales : Duellisme (2) / Hyper-sécrétion d'adrénaline (1) / Occlumancie (1)
Créature : Humain
Date d'inscription : 24/11/2010

Profil du Sorcier
Points de vie:
Entretien de Jinx Rowel Left_bar_bleue880/880Entretien de Jinx Rowel Empty_bar_bleue  (880/880)
Points de mana:
Entretien de Jinx Rowel Left_bar_bleue800/800Entretien de Jinx Rowel Empty_bar_bleue  (800/800)

Entretien de Jinx Rowel Empty
MessageSujet: Re: Entretien de Jinx Rowel   Entretien de Jinx Rowel EmptyDim 3 Avr - 19:59

Jinx hésita longuement. Cherchant les mots à mettre sur ses idées, essayant de trouver la bonne tournure de phrase pour ne pas se discréditer face à Mlle Nelson. Puis estimant que ses idées paraîtraient à peu près clair, le jeune homme déclara :

Ce que je veux dire pas "mal", c'est le fait de s'opposer aux règles de l'éthique. Voler quelqu'un, abuser d'une personne ou encore tuer un individu ne m'inspire que du dégout par rapport à l'individu fautif. Pour moi, certaines règles ne doivent pas êtres dépassées. Il y a une limite à la dignité humaine et je pense que les tueurs et autre psychopathe doivent être traquées sans relâches et enfermer à Azkaban.

Jinx sentait que ses paroles ne convaincrait peut-être pas la femme en face de lui, mais au fond, il était ici pour exprimer ses convictions, l'entretien devait se baser sur les réelles intentions de Jinx et son point de vue, inventer des motivations ne remplirait Jinx que de haine envers lui-même. Si son entretien devait se finir par un déclin de sa demande d'apprentissage, alors le jeune homme se tournerait vers une autre voix.
A l'évocation de ses probables oppositions au règles, Jinx eut un rire franc. Puis redevenant sérieux, il déclara :


Non, je ne m'oppose pas aux règles par plaisir mais seulement lorsque celle-ci vont à l'encontre de mes idées où lorsque la vie de quelqu'un en dépend, sinon, je me soumet aux règlements qui me sont données sans autres formes de rejets.
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/presentations-et-biographies
Elisabeth Nelson
Adulte - Gryffondor dans l'âme
Adulte - Gryffondor dans l'âme
Elisabeth Nelson


Nombre de messages : 73
Age Roleplay + Sorts : 35 ans sorts 1 2 3 SPE
Capacités Spéciales : Divination
Date d'inscription : 15/12/2009

Profil du Sorcier
Points de vie:
Entretien de Jinx Rowel Left_bar_bleue1050/1050Entretien de Jinx Rowel Empty_bar_bleue  (1050/1050)
Points de mana:
Entretien de Jinx Rowel Left_bar_bleue1050/1050Entretien de Jinx Rowel Empty_bar_bleue  (1050/1050)

Entretien de Jinx Rowel Empty
MessageSujet: Re: Entretien de Jinx Rowel   Entretien de Jinx Rowel EmptyMar 5 Avr - 19:03

- Un rebelle hein ? Si jamais j'envisageais de vous prendre à mon service, ce qui n'est pas encore fait, j'exigerai de vous une totale obéissance. Qu'est-ce qui vous fait croire que vous avez la maturité nécessaire pour décider d'ignorer un ordre direct ?

Elisabeth s'était montrée cassante. Elle aimait bien la fougue que montrait le jeune Jinx mais elle se demandait sérieusement s'il ne se mettrai pas inutilement en danger.

L'Auror continua sur sa lancée.


- Vous savez le métier d'Auror ne consiste pas à juger les gens ni à les punir. Il consiste à enquêter sur des faits, faire émerger la vérité et protéger les gens. Cela est bien trop souvent résumé en "lutte contre les forces du mal" mais cet aspect ne résume pas tout le travail. Bref, mettons que je vous prenne et que vous vous retrouviez seul dans la rue face à un adversaire. Qu'est-ce que vous faites ?

Elisabeth était ennuyée, elle devenait agressive même si elle ne le voulait pas. L'idée de passer à côté d'un candidat potentiel la mettais en colère. Elle voulait vraiment trouver à ce jeune homme des qualités mais restais un peu sur sa faim pour l'instant. A lui d'éveiller son intérêt.


Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/viewtopic.forum?t=11768
Jinx Rowel
Gryffondor
Gryffondor
Jinx Rowel


Nombre de messages : 820
Age : 27
Age Roleplay + Sorts : 21 ans sorts 1 2 3 4 SPE 1 2
Capacités Spéciales : Duellisme (2) / Hyper-sécrétion d'adrénaline (1) / Occlumancie (1)
Créature : Humain
Date d'inscription : 24/11/2010

Profil du Sorcier
Points de vie:
Entretien de Jinx Rowel Left_bar_bleue880/880Entretien de Jinx Rowel Empty_bar_bleue  (880/880)
Points de mana:
Entretien de Jinx Rowel Left_bar_bleue800/800Entretien de Jinx Rowel Empty_bar_bleue  (800/800)

Entretien de Jinx Rowel Empty
MessageSujet: Re: Entretien de Jinx Rowel   Entretien de Jinx Rowel EmptyMer 6 Avr - 7:01

Ah c'est vrai ! La maturité. Un mot désignant la supériorité intellectuel des adultes sur celle des plus jeunes, utilisé même par les adolescent pour se comparer entre eux.
Mais la question était tout à fait pertinente, Jinx serait-il assez mûr et réfléchi pour savoir quand ignoré un ordre direct et qui plus est lorsque qu'il serait en apprentissage.

Jinx préféra ignorer la première question et se concentra sur la seconde. Le visage de son interlocutrice était dur comme de l'acier et froid comme de la glace. Mlle Nelson savait taper à l'endroit où Jinx se sentait le moins à l'aise : c'est à dire exprimer une situation de terrain ... mais avec des mots.
Et en dépit du fait que le Gryffondor maniait la langue anglaise avec une grande habilité, Jinx perdait ses moyens lorsque c'est précisément Élisabeth Nelson qui lui posait les questions. Ah, le stress ...


A vrai dire, je n'emploie le terme d'adversaire mais d'individu. La seul barrière qui pourrait me permettre de le désigner comme étant un réel adversaire serait qu'il ait déjà essayé une offensive sur ma personne ou sur des passants. Mettons qu'il l'ai fait sans aucune raison, je pense que la manière la plus simple de mettre les gens hors de danger serait de le désarmer.

Mais bien sûr ! Avec les talents de Jinx, Mlle Nelson serait obligé de, l'accepter en temps qu'apprenti, mais devrait-il lui révéler ses faciliter en temps que duelliste, ne serais-ce pas plus simple de cacher cette information au Ministère.
Au bout d'une réflexion intensive en posant le pour ou le contre tandis que Mlle Nelson analysait sa réponse, Jinx choisit de ne pas en faire part, il aurait tout le temps de le lui dire s'il était accepter.
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/presentations-et-biographies
Elisabeth Nelson
Adulte - Gryffondor dans l'âme
Adulte - Gryffondor dans l'âme
Elisabeth Nelson


Nombre de messages : 73
Age Roleplay + Sorts : 35 ans sorts 1 2 3 SPE
Capacités Spéciales : Divination
Date d'inscription : 15/12/2009

Profil du Sorcier
Points de vie:
Entretien de Jinx Rowel Left_bar_bleue1050/1050Entretien de Jinx Rowel Empty_bar_bleue  (1050/1050)
Points de mana:
Entretien de Jinx Rowel Left_bar_bleue1050/1050Entretien de Jinx Rowel Empty_bar_bleue  (1050/1050)

Entretien de Jinx Rowel Empty
MessageSujet: Re: Entretien de Jinx Rowel   Entretien de Jinx Rowel EmptyJeu 7 Avr - 18:00

Ah !

Enfin une réponse qui plaisait à Elisabeth. Le jeune homme avait visé juste aussi se dérida-t-elle un peu. Peut-être qu'il avait un peu de plomb dans la cervelle ce jeune homme. La réponse, si elle était intéressante, occultait certains points. Elisabeth décida que le résultat de l'entretien se jouerait dans les minutes suivantes. Elle n'était pas totalement convaincue par Jinx Rowel mais était prête à lui laisser une chance pour peu qu'il réponde correctement à ses dernières questions.


- Bien répondu. mais comment faites vous pour le désarmer ? Quel est votre niveau en duel et en sortilège ? Les résultats scolaires sont une chose mais émettre un sortilège sous la pression, c'est autre chose.

Une dernière question puis nous conclurons l'entretien. Quelle est votre capacité à garder des secrets ?


La dernière question était une question piège. Mais ça, Jinx Rowel devrait le trouver seul. Et surtout, il devrait trouver où se situait le piège.

Elisabeth se renfonça dans son fauteuil en attendant les dernières réponses de son visiteur.
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/viewtopic.forum?t=11768
Jinx Rowel
Gryffondor
Gryffondor
Jinx Rowel


Nombre de messages : 820
Age : 27
Age Roleplay + Sorts : 21 ans sorts 1 2 3 4 SPE 1 2
Capacités Spéciales : Duellisme (2) / Hyper-sécrétion d'adrénaline (1) / Occlumancie (1)
Créature : Humain
Date d'inscription : 24/11/2010

Profil du Sorcier
Points de vie:
Entretien de Jinx Rowel Left_bar_bleue880/880Entretien de Jinx Rowel Empty_bar_bleue  (880/880)
Points de mana:
Entretien de Jinx Rowel Left_bar_bleue800/800Entretien de Jinx Rowel Empty_bar_bleue  (800/800)

Entretien de Jinx Rowel Empty
MessageSujet: Re: Entretien de Jinx Rowel   Entretien de Jinx Rowel EmptyJeu 7 Avr - 18:29

Finalement, Jinx revint sur sa décision. Il était sûr que Mlle Nelson le verrait sous un autre jour si il lui avouait sa prédominance en matière de duel. Il savait très bien se défendre et en écoutant la dernière question de Mlle Nelson décida de répondre au deux questions d'un coup.

Je pense savoir garder des secrets Madame, mais permettez-moi de vous en révéler un qui vous intéressera j'en suis sûr. Jinx marqua une pause puis vint s'adosser avec les coudes sur le bureau de Mlle Nelson dans un attitude rebelle et contrôlée. Voyez-vous, je maîtrise de puis quelques mois une capacité qui, je suis sûr, vous mettra la puce à l'oreille en ce qui concerne ma capacité à émettre des sortilèges. Car en passant, vous imaginez bien que je suis encore ici car j'ai pût un temps soit peu me défendre pour survivre à une attaque d'un présumé Mangemort. Alors attendez, vous allez comprendre ...

Enlevant ses coudes du bureau de son interlocutrice, Jinx se leva de sa chaise pour de tenir debout et droit devant le visage levé et étonné de la l'auror devant lui.
Puis d'un geste fin et élégant, Jinx sorti sa baguette d'une poche intérieur puis visa la tasse de café qui était vide à présent se trouvant à coté d'Elisabeth Lenson.

Accio.

Aussitôt, la tasse vint se déposer dans la main tendu du jeune homme, puis il fixa les yeux de Mlle Nelson et lui dit :


Alors ?
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/presentations-et-biographies
Elisabeth Nelson
Adulte - Gryffondor dans l'âme
Adulte - Gryffondor dans l'âme
Elisabeth Nelson


Nombre de messages : 73
Age Roleplay + Sorts : 35 ans sorts 1 2 3 SPE
Capacités Spéciales : Divination
Date d'inscription : 15/12/2009

Profil du Sorcier
Points de vie:
Entretien de Jinx Rowel Left_bar_bleue1050/1050Entretien de Jinx Rowel Empty_bar_bleue  (1050/1050)
Points de mana:
Entretien de Jinx Rowel Left_bar_bleue1050/1050Entretien de Jinx Rowel Empty_bar_bleue  (1050/1050)

Entretien de Jinx Rowel Empty
MessageSujet: Re: Entretien de Jinx Rowel   Entretien de Jinx Rowel EmptyDim 10 Avr - 19:57

HRP : step ne décrit pas mes réactions je peux très bien le faire toute seule

Ah ! Finalement Elisabeth avait poussé jusqu'au bout le jeune homme. Il avait montré quelque chose d'intéressant. Bien sûr, il était passé à côté de certaines choses mais il était indéniable qu'il avait des qualités certaines. Un sortilège informulé, intéressant.

Sans doute la capacité était-elle encore en développement mais c'était un bon début.


"- Alors ?"


Elisabeth se permit de sourire vraiment, pour la première fois depuis le début de l'entretien.

- Je suis agréablement surprise. Mais vous ne vous vendez pas très bien si vous voulez mon avis. J'étais à deux doigts de ne pas vous prendre... D'ailleurs, je ne vous prends qu'à l'essai pour le moment. Si vous ne convenez pas vous pourrez rentrer chez vous Mr Rowel. Et que cela soit bien clair, je ne tolèrerai pas qu'on me désobéisse.

Cela dit, vous pouvez m'appeler Elisabeth et je vous appèlerai Jinx. Pour travailler ce sera plus facile et plus rapide. Je vous attends lundi soir après vos cours pour commencer votre entrainement. Je vous montrerez quelques procédures en vigueur au ministère puis nous sortirons un peu. Je vous préviens, votre planning vient de se charger d'un coup.


Sur ce Elisabeth se leva et tendit la main au jeune Jinx qui venait de signer pour une drôle d'aventure. Elle espérait vraiment qu'il se montre à la hauteur de la tâche. Ce serait d'autant plus dur à réaliser que les aurors n'étaient pas en odeur de sainteté au ministère. Mais il existait des moyens détournés pour aider les gens. Et cela, elle lui apprendrait vite.
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/viewtopic.forum?t=11768
Jinx Rowel
Gryffondor
Gryffondor
Jinx Rowel


Nombre de messages : 820
Age : 27
Age Roleplay + Sorts : 21 ans sorts 1 2 3 4 SPE 1 2
Capacités Spéciales : Duellisme (2) / Hyper-sécrétion d'adrénaline (1) / Occlumancie (1)
Créature : Humain
Date d'inscription : 24/11/2010

Profil du Sorcier
Points de vie:
Entretien de Jinx Rowel Left_bar_bleue880/880Entretien de Jinx Rowel Empty_bar_bleue  (880/880)
Points de mana:
Entretien de Jinx Rowel Left_bar_bleue800/800Entretien de Jinx Rowel Empty_bar_bleue  (800/800)

Entretien de Jinx Rowel Empty
MessageSujet: Re: Entretien de Jinx Rowel   Entretien de Jinx Rowel EmptyLun 25 Avr - 9:11

YES !

Un grand sourire naquit sur le visage du jeune homme qui écouta attentivement Mlle Nelson lui expliquer les différents points de leurs accords. Ainsi venait-il de signer pour un apprentissage pour accéder à la classe des élites : les aurors. Espérons que je serais à la hauteur ! Mais Jinx ne doutait pas vraiment de ses capacités, mais plutôt de son tempérament. De toute manière, il devrait apprendre à se calmer si il voulait rester en apprentissage.
Et c'est avec vigueur que Jinx serra la main de son "employeuse".


Je suis ravi de rejoindre les rang du Ministère, Élisabeth. Nous nous verrons donc lundi soir. Au revoir.

Reprenant son sac en bandoulière laissé à ses pied et remettant sa veste, Jinx adressa un dernier sourire à Élisabeth Nelson avant de quitter son bureau d'un pas léger et enjoué.

HJ : Donc voilà, ouf je suis pris ^^ J'attends donc que tu lance le RP à Pré-au-Lard, et je te donne les précisions par MP.
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/presentations-et-biographies
Jinx Rowel
Gryffondor
Gryffondor
Jinx Rowel


Nombre de messages : 820
Age : 27
Age Roleplay + Sorts : 21 ans sorts 1 2 3 4 SPE 1 2
Capacités Spéciales : Duellisme (2) / Hyper-sécrétion d'adrénaline (1) / Occlumancie (1)
Créature : Humain
Date d'inscription : 24/11/2010

Profil du Sorcier
Points de vie:
Entretien de Jinx Rowel Left_bar_bleue880/880Entretien de Jinx Rowel Empty_bar_bleue  (880/880)
Points de mana:
Entretien de Jinx Rowel Left_bar_bleue800/800Entretien de Jinx Rowel Empty_bar_bleue  (800/800)

Entretien de Jinx Rowel Empty
MessageSujet: Re: Entretien de Jinx Rowel   Entretien de Jinx Rowel EmptyVen 6 Mai - 5:46

FIN
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/presentations-et-biographies
Contenu sponsorisé





Entretien de Jinx Rowel Empty
MessageSujet: Re: Entretien de Jinx Rowel   Entretien de Jinx Rowel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien de Jinx Rowel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» *Manoir Rowel*
» Entretien de Gia Hearthlord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Londres :: Département des Aurors-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser