Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 *Chemin de Traverse* Pour toujours ? Peut-être pas... (PV)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cassie Doe
Enfant - Poufsouffle dans l'âme
Enfant - Poufsouffle dans l'âme
Cassie Doe


Nombre de messages : 98
Age : 21
Age Roleplay + Sorts : 5 ans
Capacités Spéciales : prophète
Points Prestige : 2
Date d'inscription : 22/10/2006

*Chemin de Traverse* Pour toujours ? Peut-être pas... (PV) Empty
MessageSujet: *Chemin de Traverse* Pour toujours ? Peut-être pas... (PV)   *Chemin de Traverse* Pour toujours ? Peut-être pas... (PV) EmptyLun 28 Jan - 15:23

Comme presque à chaque fois qu'elle sort en sa compagnie, Cassie a réussi à semer la garçon et la volaille avec lesquels elle marchait quelques instants plus tôt.
Ils devaient venir lui acheter des robes sur le chemin de Traverse où elle se retrouve maintenant toute seule...
C'est un fait, la petite blondinette grandit à vue d'oeil et ses vêtements lui sont tous deux fois trop petits.
Mais pour le moment, ce ne sont pas les bandes de tissus qui l'intéressent.
Après avoir filé hors de la vue de son accompagnateur, elle rentre dans une vieille librairie que Pline ne lui a encore jamais fait visiter et qui sent à la fois la poussière et les pages cornées...


Ça sent comme mon livre, Pook', chuchote-t-elle à son ours en peluche qu'elle tire par le bras.

Dans la plupart des librairies, quiconque s'attend à voir un ou une libraire arriver en trombe et demander ce que l'on désire... mais cette librairie-ci parait être totalement déserte. Cassie hausse les sourcils, puis les épaules. De toute façon, elle n'a pas d'argent, et elle ne va pas acheter quelque chose sans l'autorisation de Pline... Elle a déjà tout un tas de beaux livres dans sa jolie chambre fleurie.

Viens, Pookie, il doit y avoir des contes ici...

Elle court vers une étagère où les livres entreposés semblent s'adresser aux enfants car leurs couvertures sont toutes remplies de beaux dessins...
Cassie plisse le nez et laisse ses doigts parcourir les livres, à la recherche d'elle ne sait quoi...
Puis, comme si quelque chose venait de lui dire que c'est celui-ci, et pas un autre, qu'elle doit choisir, ses doigts s'arrête sur un petit volume qu'elle sort de son rayon et porte jusque par terre où elle s'assoit, avec Pookie juste à côté d'elle.


La couverture est très jolie. Dessus, il y a un ourson vivant, un oiseau bleu et même un papillon aux ailes multicolores qui ne cessent de battre comme sur les vieux journaux que Cassie s'amuse à découper quand Pline n'en veut plus...
Mais surtout... il y a une princesse !


Ooooooooooh... Elle est belle, hein, Pook'... On dirait mon ange !

La princesse semble accueillir le compliment avec joie et offre un beau sourire à la fillette.
Cassie ouvre le livre.
une enfant de 4 ans ne sait pas lire, mais les livres de contes pour sorciers ont cela de bien que l'analphabétisme d'une fillette n'est pas forcément un obstacle à la compréhension de l'histoire....
En effet, contrairement aux livres de contes pour moldus, ceux-là... parlent !


"Quel conte veux-tu découvrir, petite fille ?" demande une voix féminine, maternelle, particulièrement reposante, à la blondinette.

Je veux la princesse !

Les pages du livres se mettent à tourner à toute vitesse, jusqu'à ce qu'elles s'arrêtent sur une grande image de la belle princesse que Cassie avait vu en couverture.

"Pour toujours, ou la légendaire histoire de la princesse Lilas", par Morwenna Madec annonce la voix...

Cassie frappe dans ses mains, enchantée à l'idée qu'on lui raconte un beau conte.

"dans une très lointaine contrée, un jeune roi et une jeune reine qui régissaient avec justesse et bienveillance le plus splendide des royaumes..."

Et l'histoire commence...
Tandis que la voix décrit les aventures de la princesse Lilas, les pages tournent et dévoilent de nouvelles illustrations, toujours animées comme les premières que Cassie avait pu contempler...

Enfin, arrive une page où la princesse, auparavant vêtue de haillons, se retrouve accoutrée d'une très belle robe et d'une magnifique coiffure...


*Chemin de Traverse* Pour toujours ? Peut-être pas... (PV) Dessin-lilas


"Le lendemain soir, Lilas s'était installée sur une pierre dans la clairière où elle avait donné rendez-vous au prince. Elle avait enfilé une robe de sa mère que les bonnes sorcières avaient réussi à conserver lors de leur fuite et que ses soeurs avaient ressortie pour l'occasion. Ses amis, les créatures de la forêt des mystères, avaient bouclé ses cheveux et les avaient remonté en un exquis chignon auquel avait été rajouté quelques fioritures fleuries..." continue la voix.

C'est vraiment un ange, Pook'... J'aimerai bien la voir là devant nous !

Au moment où elle dit cela, ses mains effleurent l'image et un petit picotement se fait sentir au bout de ses doigts.
Quelques étincelles paraissent sortir du livre, là où elle vient de le toucher, et la voix, comme en réponse à ce que viens de dire Cassie, rajoute :


"Que ton voeux soit exaucé ! "

Cassie se relève d'un bond, serrant Pookie contre elle, les yeux exorbités par tout le remue ménage qui, soudain, envahi la librairie... Les étincelles qui sont sorties du livres se mettent à voler dans la pièce en milliers de feux d'artifice, la lumière des bougies qui éclairaient l'endroit voit son intensité croître si fort que pendant un court instant, Cassie en est éblouie.

Elle ferme les yeux et se cache le visage pour se protéger des retombées des feux d'artifice qui continuent d'exploser autour d'elle.

Enfin, quand le calme revient, Cassie se décide à rouvrir les yeux.

Tout est noir. Les bougies se sont éteintes, les étincelles ont fini leurs folles envolées...
Seule une lueur mauve provient de quelque chose au milieu de la pièce.
Quelque chose ? Non, plutôt quelqu'un...


Qu'est-ce que c'est, Pook' ?

La fillette avance d'un pas décidé vers la personne qui est affalée par terre et dont émane la lumière.

Bonjour ? Vous êtes qui ? demande-t-elle avec naturel, comme s'il était normal qu'une jeune femme habillée d'une grande robe et coiffée comme une mariée se retrouve au beau milieu d'une librairie tout à coup...

Car l'intruse ressemble comme deux gouttes d'eau à la princesse du conte que Cassie était en train de lire...
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/biographie-des-personnages-f
Princesse Lilas

avatar


Nombre de messages : 43
Age Roleplay + Sorts : Les princesses de conte de fées ne font pas de magie...
Capacités Spéciales : Chanter ? Rêver au prince charmant ? Parler aux créatures de la forêt ?
Date d'inscription : 26/01/2008

*Chemin de Traverse* Pour toujours ? Peut-être pas... (PV) Empty
MessageSujet: Re: *Chemin de Traverse* Pour toujours ? Peut-être pas... (PV)   *Chemin de Traverse* Pour toujours ? Peut-être pas... (PV) EmptyMar 29 Jan - 13:03

J'avais revêtu la belle robe que ma mère avait portée avant moi et mes amis de la forêt avaient savamment fait onduler mes cheveux.
J'étais fin prête pour rencontrer mon doux prince dont le nom n'était encore qu'un mystère pour moi, mais que j'aimais déjà de tout mon coeur...
Chantant dans les bois, je rejoignis la clairière où je lui avais donné rendez-vous.
J'attendis là qu'il arrive, m'installant confortablement sur les pierres qui m'offraient un agréable petit banc.

C'est là que je ressentis cet étrange picotement s'emparer de moi et que la sensation d'être attirée autre part devint plus qu'une simple impression.

Je suffoquai un instant, plongée dans le noir par je ne savais quel vilain sort.
Autour de moi, des étincelles se mirent à exploser et la peur me submergea. Les mains barrant mon visage, je pleurai de frayeur et, au lieu de me relever comme j'aurais voulu le faire, je glissai dans le fracas que cette mystérieuse magie avait causé et m'affalai sur le sol, ...

Un sol non pas frais et humide comme cela aurait dû être le cas dans la clairière où je devais me trouver mais sec et dur, tel du bois.

Il me fallut un long moment avant que je ne décide de rouvrir les paupières. Et quand je le fis, ma frayeur se transforma en terreur.
La clairière avait disparue et avec elle tout ce qui faisait partie de mon quotidien...
J'étais dans une sorte de salle, remplie de livre... et une petite fille aux couettes blondes me regardait comme si j'avais toujours été là.


Je suis la princesse Lilas, répondis-je de ma voix si pure à son étrange question. Et j'attends mon doux prince qui va sûrement m'emmener danser et chanter notre bonheur pour l'éternité... Mais...

Je me redressai et essayai de cacher mon inquiétude.

J'ai dû faire une très mauvaise chute, car je ne me souviens guère d'avoir voyagé jusqu'ici...
Savez-vous où est mon tendre prince ? Il devait me rejoindre dans la clairière où je me trouvais avant que cette chose ne se passa...


J'étais bien en mal d'expliquer ce qu'était cette "chose" dont je parlais, mais l'enfant me parut comprendre ce que je tentais d'évoquer...

Et vous, douce petite fille, quel est donc votre prénom ? Je suis sure qu'il doit être aussi joli que vous l'êtes vous-même, cela va sans dire...
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/biographie-des-personnages-f
Cassie Doe
Enfant - Poufsouffle dans l'âme
Enfant - Poufsouffle dans l'âme
Cassie Doe


Nombre de messages : 98
Age : 21
Age Roleplay + Sorts : 5 ans
Capacités Spéciales : prophète
Points Prestige : 2
Date d'inscription : 22/10/2006

*Chemin de Traverse* Pour toujours ? Peut-être pas... (PV) Empty
MessageSujet: Re: *Chemin de Traverse* Pour toujours ? Peut-être pas... (PV)   *Chemin de Traverse* Pour toujours ? Peut-être pas... (PV) EmptyMer 30 Jan - 0:02

Quel enchantement pour Cassie que de voir l'un de ses voeux se réaliser, ou que de contempler, juste devant elle, une VRAIE princesse de contes de fées !
Toute à son bonheur, elle saute sur place et frappe des mains pour exprimer son contentement. Mais ses sourcils se froncent lorsque la princesse se décide enfin à parler.


Elle a une drôle de façon de parler, hein Pook' !!

La blondinette s'approche jusqu'à pouvoir toucher le tissu de la robe que porte la princesse. Comme ça au moins, pas de doute possible, elle n'est pas en train de rêver éveillée !

Lilas, c'est joli comme nom. Moi c'est Cassand'a... Mais on peut dire Cassie... Et lui c'est Pookie, rajoute-t-elle en désignant son ours en peluche à l'oeil arraché.

Cassie regarde la princesse avec un air compatissant. De ce qu'elle en sait, Lilas n'est pas prête de revoir son prince charmant... si elle le revoit un jour... Mais peut-être qu'elle se trompe ? Oui, à cet instant, Cassie espère vraiment se tromper. Ce serait tellement triste sinon, qu'une princesse de contes de fées perdent à tout jamais son prince charmant !

Je crois que c'est moi qui a fait ça, essaie-t-elle d'expliquer en espérant que Lilas ne serait pas trop fâchée.

Elle a décidé de tutoyer la princesse, d'autant qu'elle a encore beaucoup de mal à comprendre et savoir quand et comment il faut utiliser le "vous" !

Pardon... Fallait pas ?
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/biographie-des-personnages-f
Princesse Lilas

avatar


Nombre de messages : 43
Age Roleplay + Sorts : Les princesses de conte de fées ne font pas de magie...
Capacités Spéciales : Chanter ? Rêver au prince charmant ? Parler aux créatures de la forêt ?
Date d'inscription : 26/01/2008

*Chemin de Traverse* Pour toujours ? Peut-être pas... (PV) Empty
MessageSujet: Re: *Chemin de Traverse* Pour toujours ? Peut-être pas... (PV)   *Chemin de Traverse* Pour toujours ? Peut-être pas... (PV) EmptyMer 30 Jan - 14:43

Je sentis en moi la joie revenir et la frayeur disparaître devant la tête d'ange de cette petite fille qui s'appliquait à me parler avec autant d'attention qu'on le devait à une princesse telle que moi.
Joignant les mains devant moi dans un geste gracieux, je haussai légèrement les épaules en signe d'appréciation.


Quel joli prénom que voila, Cassie. Il est sure qu'il vous va à ravir... Mais... Je crois comprendre que vous préférez les tutoiements ? Et bien c'est d'accord, tutoyons nous alors, petite fille.

Mais quelle ne fut ma stupéfaction quand je compris que c'était cette fillette à la blondeur angélique qui m'avait attirée jusque là et arrachée à mon doux et beau prince...
Sentant les larmes me venir aux yeux en y repensant, j'essayai pourtant de ne pas montrer trop fort mon désarroi et ma tristesse. Après tout, n'avait-elle pas fait cela par mégarde... Elle n'était pas plus coupable qu'un ange puisse l'être...


Ne t'en veux pas, ma chérie, ce n'est pas si grave... Mes marraines m'ont souvent appris qu'il fallait toujours voir le bon, même dans ce qu'il y avait de plus mauvais.
Et, en chantant, tous les soucis s'effacent toujours...


A nouveau le sourire illuminait mon visage. Les chansons, voila ce qui éclairait un quotidien un peu trop sombre... et ensuite tout reviendrait dans l'ordre... J'en étais sûre à présent.

Oh, mais ma chérie, ton compagnon est en bien triste état ! m'exclamai-je en m'apercevant qu'il manquait un oeil à Pookie... Voila une chose à laquelle nous devons remédier !

Regardant de toute part ce qui pourrait convenir au petit ours, je trouvai par terre une perle qui devait appartenir à ma robe et qui s'était sans doute détachée durant mon passage dans cet étrange monde.

Voila qui sera parfait, n'est-ce pas ?

M'asseyant cette fois avec toute la grâce définie par mon rang, je finis de détacher le fil qui tenait encore quelques instants plus tôt la perle, et tendis la main vers Cassie.

Veux-tu bien que je fasse quelque chose pour ton petit ami ?

Récupérant Pookie sur mes genoux, je jouai de mes doigts pour lui offrir un oeil de fortune, sans doute moins parfait que celui d'origine, mais qui lui siérait tout de même très bien.

Voila qui est bien mieux, qu'en penses-tu petit Pookie ?

Je me relevai, et tenant d'une main le bras de l'ourson, de l'autre le poignet que Cassie avait accepté que je prenne, je me mis à danser de bonheur devant cette tâche accomplie et les mots d'une nouvelle chanson me vinrent, comme par magie.

"Quand tout le monde s'y met ensemble
On peut faire des choses merveilleuses
Quand tout le monde se rassemble
Il en faut bien peu pour être heureuse"


Rendant Pookie à sa propriétaire, je récupérai le livre que Cassie avait laissé sur le sol. Mais la suite des vers de ma chanson me restèrent coincés dans la gorge quand je vis sur le livre mon propre nom...

en train de disparaître...
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/biographie-des-personnages-f
Cassie Doe
Enfant - Poufsouffle dans l'âme
Enfant - Poufsouffle dans l'âme
Cassie Doe


Nombre de messages : 98
Age : 21
Age Roleplay + Sorts : 5 ans
Capacités Spéciales : prophète
Points Prestige : 2
Date d'inscription : 22/10/2006

*Chemin de Traverse* Pour toujours ? Peut-être pas... (PV) Empty
MessageSujet: Re: *Chemin de Traverse* Pour toujours ? Peut-être pas... (PV)   *Chemin de Traverse* Pour toujours ? Peut-être pas... (PV) EmptyLun 4 Fév - 9:32

Quand Lilas prends Pookie et lui répare son oeil, Cassie laisse faire sans rien oser dire, mais en fait, elle aurait de loin préféré que Pookie reste comme il était...

Pookie n'a pas besoin d'un deuxième oeil pour y voir clair !

Malgré tout, Cassie sait que Lilas fait cela dans une bonne intention, et vu qu'elle vient de l'arracher à son monde de conte de fées, elle peut difficilement lui faire des reproches !
Regardant la princesse coudre une perle là où aurait du se trouver l'oeil de l'ourson, Cassie cherche les mots qui conviendraient...


Merci, est le seul qu'elle trouve quand Lilas lui rend son compagnon si précieux.

Pendant que la princesse se met à chanter (d'une très belle voix, il est vrai, mais avec des paroles on ne peut plus naïve auxquelles même Cassie, une enfant de 4 ans, n'arrive pas à croire), la blondinette tâte la poche de son ourson pour vérifier que la lettre de son ange est toujours à l'intérieur.
Elle pousse un soupir de soulagement une fois cela fait...

Mais cette sensation est de courte durée...

Lilas s'est arrêtée de chanter et observe le livre d'où elle est sortie avec un air presque ahuri, s'il est possible qu'une princesse soit capable de prendre un tel air.


C'est de là que tu viens, explique Cassie en tendant le doigt vers le livre qui s'est retrouvé de nouveau fermé. , pendant l'espèce de tempête qui a soulevé les lieux quelques minutes plus tôt.

L'air "presque ahuri" s'empare alors de Cassie à son tour. La princesse qui se trouvait sur la couverture auparavant n'y est plus !
La fillette s'accroupit devant le volume et murmure :


Je veux l'histoire avec la princesse.

Les pages du livre se remettent à tourner et arrivent au même endroit où, avant que Lilas n'apparaisse, son histoire commençait.
Mais la voix féminine annonce alors :


"Jamais plus,
ou la dramatique histoire des princesses Jacinthe et Violette"


Cassie fronce les sourcils. Il est rare de la voir aussi étonnée, elle qui semble si souvent tout savoir à l'avance !

C'est plus le même nom, s'exclame-t-elle en se tournant vers Lilas.
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/biographie-des-personnages-f
Princesse Lilas

avatar


Nombre de messages : 43
Age Roleplay + Sorts : Les princesses de conte de fées ne font pas de magie...
Capacités Spéciales : Chanter ? Rêver au prince charmant ? Parler aux créatures de la forêt ?
Date d'inscription : 26/01/2008

*Chemin de Traverse* Pour toujours ? Peut-être pas... (PV) Empty
MessageSujet: Re: *Chemin de Traverse* Pour toujours ? Peut-être pas... (PV)   *Chemin de Traverse* Pour toujours ? Peut-être pas... (PV) EmptyLun 4 Fév - 16:36

"Jamais plus,
ou la dramatique histoire des princesses Jacinthe et Violette"


Ce titre vint frapper mes oreilles comme la sinistre annonce d'un malheur sur le point de s'abattre sur moi.
M'accroupissant à côté de la blonde Cassie, je me mis à feuilleter les pages avec angoisse.
Les premiers mots, les premières phrases, étaient en tout point celles de mon histoire... jusqu'à ce que j'attende le prince dans la clairière où je lui avais donné rendez-vous.


"Et, par un sombre rituel magique, une tempête fut enclenchée autour de la belle princesse Lilas. Des étincelles volèrent jusqu'à elle et l'entourèrent de toute part, inondant de leurs lumières éblouissantes la clairière et les bois alentours.
Puis, lorsque la luminosité revint à la normale, il fallut sur rendre à l'évidence : la princesse Lilas n'était plus là !"


Seigneur ! m'exclamai-je, choquée par ce que je venais de lire. Cela s'est-il réellement passé de manière à ce point effrayante ? Je n'ai pourtant pas le souvenir que c'eût été si terrible !

La voix du livre continua l'histoire où le prince, arrivant dans la clairière après mon départ, ne trouvait plus rien d'autre que quelques étincelles encore vivaces, voletant autour de la pierre où je m'étais assise...

"Le prince, déçu par l'absence de sa douce âme soeur, jura de ne jamais plus aimer et de ne jamais prendre femme."

Mon coeur sembla se briser de chagrin quand j'entendis ces mots. Comment était-il possible que mon doux prince croit si peu en notre amour pour y renoncer de manière aussi rapide, abandonnant par la même l'idée de me retrouver ?

Mais le pire était à venir... Le livre disait ensuite qu'une battue avait été organisée et que des villageois avaient été torturés jusqu'à ce que mort s'ensuive afin que les princesses - mes soeurs - soient retrouvées par le vilain enchanteur.

"Et c'est ainsi qu'un villageois tenant un peu trop à la vie finit par parler et avoua tout : il avait croisé l'une des princesses, une fois... Elles vivaient dans une chaumière, au beau milieu de la forêt des mystères où lui-même s'était égaré.
Le mauvais enchanteur envoya immédiatement toute son armée dans les bois et deux des trois princesses lui furent ramenées de force.
Personne ne savait ce qu'était devenu la troisième et il fut conclu qu'elle avait sûrement péri durant la dernière (et la plus sanglante) révolte de paysans qui s'était déclarée au village où elle allait puiser l'eau...
Jacinthe et Violette furent envoyée au cachot jusqu'au jour de leur exécution, sur la place se dressant devant le château royal.
face à un publique à la fois curieux et terrifié, le mauvais enchanteur les tortura jusqu'à ce qu'elles le supplient de mettre fin à leurs tourments.
Un large bûcher fut alors allumé et les princesses moururent dans les flammes, sous les yeux avides et satisfaits du mauvais serviteur et de son fils...
Jamais jour ne parut aussi funeste dans le royaume, pourtant, l'oppression ne faisait que commencer..."


Oh non, oh non, oh non...
Comment tout a-t-il pu tourner si mal ?


De mes yeux s'échappèrent une myriade de larmes salées. En pleurs, je ne savais plus ce qu'il convenait de faire. Pourquoi mes soeurs n'avaient-elles pas été épargnées ? Ou mieux, amenée ici, elles aussi, afin d'être sauvée ?
Quel était ce monde si cruel dans lequel je me retrouvait ? Un monde où les histoires ne se finissaient même plus bien !


Par pitié, petite fille, renvois-moi là-bas ! Je dois y retourner, il faut que je sauve mes soeurs. Tu m'as attirée ici, tu dois bien pouvoir défaire ce qui est fait ?!
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/biographie-des-personnages-f
Cassie Doe
Enfant - Poufsouffle dans l'âme
Enfant - Poufsouffle dans l'âme
Cassie Doe


Nombre de messages : 98
Age : 21
Age Roleplay + Sorts : 5 ans
Capacités Spéciales : prophète
Points Prestige : 2
Date d'inscription : 22/10/2006

*Chemin de Traverse* Pour toujours ? Peut-être pas... (PV) Empty
MessageSujet: Re: *Chemin de Traverse* Pour toujours ? Peut-être pas... (PV)   *Chemin de Traverse* Pour toujours ? Peut-être pas... (PV) EmptyMar 5 Fév - 9:48

Cassie n'en croit pas ses oreilles. Le conte ne ressemble plus du tout à un conte. Comment se fait-il qu'elle n'est rien vu venir, elle qui d'habitude s'attend si souvent à ce qui arrive ?
Navrée de voir la jolie princesse dans un si piteux état de tristesse et de panique, elle grimace à sa question.
Réfléchissant à comment elle a fait pour faire venir Lilas, Cassie essaie de trouver une solution pour la renvoyer dans son monde.
Mais la solution ne vient pas.
Toujours accroupie devant le livre, à côté de la princesse, Cassie essaie de reformuler un souhait, comme elle l'avait fait la première fois.


Je veux que la princesse retourne là, tente-t-elle en tournant les pages du livre en sens inverse jusqu'à ce qu'elle soit revenue à l'illustration de la clairière, à présent tout aussi vide que la couverture du roman...

Mais rien ne se passe et la voix de la narratrice reste muette devant cette requête et Cassie sait, retrouvant de nouveau son terrible don, qu'il ne sert à rien d'insister.
Tournant un regard désolé vers le princesse, elle secoue négativement la tête.


Je sais pas faire ! Pa'don...
Mais c'est bien ici, tu peux rester aussi !


Cassie esquisse un sourire, imaginant que son hospitalité réconfortera un peu Lilas, et ajoutant :

Moi aussi je suis "opeline"...

La blondinette fronce les sourcils, réalisant que le mot qu'elle veut dire ne ressemble pas exactement à celui-là... Mais qu'est-ce qu'ils ont aussi, ces adultes, à inventer toujours des mots trop compliqués ?

Un vilain monsieur m'a enlevée loin de grand-papa... et grand-papa, main'nant, il est mort... comme quand on écrase un cafard ! explique-t-elle sans un once de tristesse dans sa voix, comme s'il n'existe rien de plus naturel que tout ce qui lui est arrivé jusqu'à maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/biographie-des-personnages-f
Princesse Lilas

avatar


Nombre de messages : 43
Age Roleplay + Sorts : Les princesses de conte de fées ne font pas de magie...
Capacités Spéciales : Chanter ? Rêver au prince charmant ? Parler aux créatures de la forêt ?
Date d'inscription : 26/01/2008

*Chemin de Traverse* Pour toujours ? Peut-être pas... (PV) Empty
MessageSujet: Re: *Chemin de Traverse* Pour toujours ? Peut-être pas... (PV)   *Chemin de Traverse* Pour toujours ? Peut-être pas... (PV) EmptyMar 5 Fév - 10:06

Devant la tentative non aboutie de la fillette, mon visage blêmit. Si même celle qui m'avait amenée ici ne pouvait pas me renvoyer dans mon histoire, comment réussirais-je à y retourner un jour ?

Ne pourrais-tu donc point refaire d'autres essais ?

Malheureusement la fillette semblait si sûre d'elle quand elle m'expliqua qu'elle ne savait comment m'aider. Pauvre malheureuse que j'étais, je sentis les larmes continuer de goutter le long de mes joues.
Mais une princesse de mon rang ne devrais pas pleurer, car elle sait bien que tout s'arrangera toujours... dans les conte de fées du moins était-ce le cas... Mais dans ce monde-ci, si sombre, où les histoires pour enfants se transformaient en récits d'horreur, rien n'était moins sur !


Il doit bien y avoir un moyen, me disais-je à moi-même, alors que la petite Cassie se mettait à me raconter sa "vie"...

Découvrant avec horreur qu'elle et moi avions subit le même genre de sort, je cherchai les mots qui réconforteraient ce petit ange, mais je fus bien forcée d'admettre que la jeune blonde ne semblait nullement avoir besoin de réconfort ! Tout en m'expliquant que son "grand-papa" n'était plus de ce monde, elle souriait, comme si la tristesse ne l'atteignait pas...ou plus...
Et son sourire me redonna un peu d'espoir.


Oh, ma chérie, je suis sûre que tout s'arrangera... Pour toi comme pour moi...

Déposant un baiser sur la joue de l'enfant, je me relevai, non sans avoir ramassé auparavant le livre qui avait contenu autrefois l'histoire de ma vie.

Je dois partir, jolie Cassie. Il me faut requérir l'aide de puissantes bonnes fées, ou pourquoi pas de gentilles créatures des forêts... Mais j'espère vivement, petite fille, que nos chemins se recroiseront... Car dans mon coeur, une place te restera toujours acquise !

Et, après avoir défroissé les pans de ma robe, je quittai cette étrange bibliothèque vers je ne savais quel autre endroit où j'espère trouver de l'aide...

Au revoir, Cassie !
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/biographie-des-personnages-f
Contenu sponsorisé





*Chemin de Traverse* Pour toujours ? Peut-être pas... (PV) Empty
MessageSujet: Re: *Chemin de Traverse* Pour toujours ? Peut-être pas... (PV)   *Chemin de Traverse* Pour toujours ? Peut-être pas... (PV) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
*Chemin de Traverse* Pour toujours ? Peut-être pas... (PV)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» * Chemin de Traverse * Ca va chauffer ici. / PV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Londres :: Centre ville-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser