AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Fleury & Bott

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Constance Spring
Serdaigle
Serdaigle
Constance Spring

Age Roleplay + Sorts : 36 ans + sorts 1, 2, 3

Fleury & Bott Empty
MessageSujet: Fleury & Bott   Fleury & Bott EmptyDim 2 Déc - 12:46

Fleury & Bott Ban-fl10

LIVRES SCOLAIRES

Le Livre des sorts et enchantements (niveau 1) de Miranda Fauconnette 8 Gallions
Le Livre des sorts et enchantements (niveau 2) de Miranda Fauconnette 8 Gallions
Le Livre des sorts et enchantements (niveau 3) de Miranda Fauconnette 8 Gallions
Le Livre des sorts et enchantements (niveau 4) de Miranda Fauconnette 8 Gallions
Le Livre des sorts et enchantements (niveau 5) de Miranda Fauconnette 8 Gallions
Le Livre des sorts et enchantements (niveau 6) de Miranda Fauconnette 8 Gallions
Le Livre des sorts et enchantements (niveau 7) de Miranda Fauconnette 8 Gallions

Mille herbes et champignons magiques de Phyllida Augirolle 8 Gallions
Arbres carnivores du monde 5 Gallions

Les Animaux Fantastiques de Newt Scamander 8 Gallions

Forces obscures : comment s'en protéger de Quentin Jentremble 8 Gallions
Flâneries avec le Spectre de la mort de Gilderoy Lockhart 8 Gallions
Promenades avec les loups-garous de Gilderoy Lockhart 8 Gallions
Randonnées avec les trolls de Gilderoy Lockhart 8 Gallions
Une année avec le Yeti de Gilderoy Lockhart 8 Gallions
Vacances avec les harpies de Gilderoy Lockhart 8 Gallions
Vadrouilles avec les goules de Gilderoy Lockhart 8 Gallions
Voyages avec les vampires de Gilderoy Lockhart 8 Gallions
Théorie des stratégies de défense magique de Wilbert Eskivdur 8 Gallions
Affronter l'ennemi sans visage 8 Gallions

Manuel de métamorphose à l'usage des débutants de Emeric G. Changé 8 Gallions
Manuel du cours moyen de métamorphose 8 Gallions
Manuel de métamorphose avancée 8 Gallions

Histoire de la magie de Bathilda Tourdesac 8 Gallions

Magie théorique de Adalbert Lasornette 8 Gallions
La Quintessence : une quête 8 Gallions

Potions magiques de Arsenius Beaulitron 8 Gallions
Manuel avancé de préparation des potions de Libatius Borage 8 Gallions

Le Monstrueux Livre des Monstres 8 Gallions

Lever le voile du futur de Cassandra Vablatsky 8 Gallions

Numérologie et grammaire 8 Gallions

dictionnaire de runes 8 Gallions
Aide à l'étude des runes 8 Gallions
Traité supérieur de traduction des runes 8 Gallions

Vie domestique et habitudes sociales des Moldus britanniques 5 Gallions

Fleury & Bott Ligne_10

ANIMAUX

Créatures abominables des profondeurs 8 Gallions
Le Guide de l'amateur de dragons 14 Gallions
Les différentes espèces de dragons d'Angleterre et d'Irlande 12 Gallions
L’élevage des dragons pour l'agrément ou le commerce 12 Gallions
Frères de sang : ma vie chez les vampires de Eldred Worpel 8 Gallions
Manuel de psychologie des hippogriffes 10 Gallions

Fleury & Bott Ligne_10

CUISINES

Comment ensorceler son fromage 3Gallions
Festin minute en un coup de baguette 8 Gallions
La Pâtisserie magique 8 Gallions

Fleury & Bott Ligne_10

MAGIE MEDICALE

Gueule de loup, cœur d'homme 8 Gallions
Guide du guérisseur 9 Gallions
Indispositions et affections magiques les plus communes 2 Gallions

Fleury & Bott Ligne_10

MALEFICES

Abrégé des sortilèges communs et de leurs contre-attaques 14 Gallions
Maléfices de base pour sorciers pressés et contrariés 11 Gallions
Sortilèges à l'usage des ensorcelés 8 Gallions
Sorts et contre-sorts (ensorcelez vos amis et stupéfiez vos ennemis avec les sortilèges de Crâne chauve, Jambenconton, Langue de plomb et bien d'autres encore) par le Professeur Vindictus Viridian 14 Gallions

Fleury & Bott Ligne_10

QUIDDITCH

Battre les Cognards - Une étude des stratégies de défense dans le jeu de Quidditch de Kennilworthy Whisp 15 Gallions
La Bible du Batteur de Brutus Scrimgeour 8 Gallions
En vol avec les Canons 5 Gallions
Les Equipes de Quidditch de Grande-Bretagne et d'Irlande 10 Gallions
Il volait comme un fou de Kennilworthy Whisp 5 Gallions
Manuel d'entretien des balais 14 Gallions
Les Merveilleux Vagabonds de Wigtown, de Kennilworthy Whisp 5 Gallions
Le noble sport des sorciers, de Quintius Umfraville 12 Gallions
Le Quidditch à travers les Ages, de Kennilworthy Whisp 10 Gallions

Fleury & Bott Ligne_10

POTIONS

Antivenins asiatiques 14 Gallions
Potions de grands pouvoirs 20 Gallions

Fleury & Bott Ligne_10

DIVINATION

Prédire l'imprévisible : protégez-vous contre les chocs 18 Gallions
Présages de mort : que faire lorsque l'on sent venir le pire 20 Gallions
Cristal brisé : les mauvais coups du sort 14 Gallions

Fleury & Bott Ligne_10

BIOGRAPHIE

Histoire des préfets célèbres 8 Gallions
Les noms célèbres du monde magique contemporain 10 Gallion

Fleury & Bott Ligne_10

HISTOIRE

Les Grandes Découvertes magiques 12 Gallions
Les Grands Evénements de la sorcellerie au XXe siècle 9 Gallions
Guide de la sorcellerie médiévale 7 Gallions
Histoire de la magie de Bathilda Tourdesac 9 Gallions
Histoire de la magie moderne 12 Gallions
L' Histoire de Poudlard 23 Gallions
Les sites historiques de la sorcellerie 5 Gallions

Fleury & Bott Ligne_10

LIVRES DES SORTS GENERAUX

Les pouvoirs que vous avez toujours eu sans le savoir 17 Gallions
Réussir ses sortilèges 15 Gallions
Roueries et fourberies pour sorciers hardis 5 Gallions
Sorts et enchantements anciens et oubliés 10 Gallions
Tant qu'il y a de la magie, il y a de l'espoir 11 Gallions

Fleury & Bott Ligne_10

Divers

Les contes des Crottes de Crapaud de Beatrix Bloxam 12 Gallions
Les contes de Beedle Le Barde 18 Gallions
Brocéliande, Terre de Légendes de Eymerik Arthurus 22 Gallions
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Fleury & Bott Empty
MessageSujet: Re: Fleury & Bott   Fleury & Bott EmptyDim 2 Déc - 15:20

Kévin flânait dans les rues du Chemin de Traverse. Il lisait une nouvelle fois la liste qu'il avait fait la veille, de ce qu'il avait à acheter aujourd'hui. il pensait avoir tout fait pour la journée, mais il avait tellement peur d'oublier quoi que ce soit qu'il relisait encore et encore cette petite fiche. Et cette fois-ci, une note griffonnée en vitesse attira son attention. Il s'arrêta un instant, devant Gringott, pour la déchiffrer. "Passer chez Fleury & Bott." Kévin se souvint alors que le matin même il y avait pensé, et de peur d'oublier, l'avait marqué sur le peu de place qu’il restait sur son papier. Il se rappela qu'il avait une feuille, quelque part dans son sac, où il avait marqué les différents livres scolaires dont il avait besoin, mais aussi tout ce dont il avait eu envie pendant sa 5ème année et qu'il n'avait pas put acheter, faute de temps. Il fouilla son sac, le vidant presque entièrement pour retrouver une si petite fiche dans un bazar inouï. Lorsqu'il mit la main dessus, il fourra toutes ses affaires dans son sac, exactement dans le même état qu'auparavant : un véritable chantier ! Il marcha donc en vitesse vers le magasin, traversant la moitié du Chemin de Traverse. Il aperçut alors le magasin, se dépêcha d’y aller mais resta un instant devant la porte. Il jeta un coup d'oeil à l'intérieur : il n'y avait personne en dehors d'un vendeur. Ou était-ce une vendeuse ? Il ne discernait pas bien les détails. Il entra donc, sa fiche de livre en main et s'adressa à la vendeuse, qui n'était pas du tout un vendeur ! Il était vraiment aveugle pour ne pas l'avoir vu immédiatement.

Bonjour !

Il se dirigea alors vers les rayons, pour chercher les livres de sa liste. Il remarqua à quel point il voulait acheter beaucoup de livres, et il se voyait déjà les bras chargés comme un boeuf, s'écroulant au milieu de la rue tant ça aurait été lourd. Il sourit, c'était en fait une vision très amusante. Il retourna son attention sur les livres, pour regarder les prix. Kévin avait longuement économisé pendant sa 5ème année pour acheter ses livres, mais il ne savait même pas s'il aurait assez.
Ba, 8 à 20 gallions...C'est raisonnable je vais pas me ruiner au moins !
Kévin passa un petit temps à chercher ses livres, mais il y en avait tellement qu'il n'arrivait pas à se repérer. Il se décida à aller voir la vendeuse, qui pourrait lui fournir une grande aide. Il retourna vers le comptoir, heureusement elle était toujours là.

Excusez-moi de vous déranger mais.. j'ai un problème, il y a tellement de livre que je n'arrive pas à trouver ceux que je veux ! En fait je cherche ses livres-ci. il lui montra sa fiche dont ma longue liste de livre affichait à quelle point il aimait étudier ! Mais encore, Kévin navait pas encore tout marqué, et il savait qu'il reviendrait sans doute, pour son complément de bouquins.

Citation :
-Le Livre des sorts et enchantements (niveau 6) de Miranda Fauconnette
-Le Livre des sorts et enchantements (niveau 7) de Miranda Fauconnette
-Les Animaux Fantastiques de Newt Scamander
-Forces obscures : comment s'en protéger de Quentin Jentremble
-Théorie des stratégies de défense magique de Wilbert Eskivdur
-Affronter l'ennemi sans visage
-Manuel de métamorphose avancée
-Manuel avancé de préparation des potions de Libatius Borage
-Guide du guérisseur
-Indispositions et affections magiques les plus communes
-Abrégé des sortilèges communs et de leurs contre-attaques
-Potions de grands pouvoirs
-Les pouvoirs que vous avez toujours eu sans le savoir
-Réussir ses sortilèges
-Sorts et enchantements anciens et oubliés
Constance Spring
Serdaigle
Serdaigle
Constance Spring

Fleury & Bott Empty
MessageSujet: Re: Fleury & Bott   Fleury & Bott EmptyDim 2 Déc - 16:02

Constance était accoudée au comptoir de la boutique, un livre à la main, pour changer. Un fabuleux recueil de poèmes datant du 16ème siècle. Ces temps-ci, les clients ne se bousculaient pas trop, la rentrée étant passée depuis un petit moment déjà, et Noël étant à quelques semaines de là. Autant dire que notre libraire n’était pas débordée par le travail ! Mais elle était à une place agréable, elle le savait. Ainsi, le nez dans ses alexandrins, elle ne remarqua pas tout de suite qu’un jeune homme s’apprêtait à entrer dans le magasin. Quand la sonnette retentit, elle sursauta, surprise qu’on vienne lui rendre une petite visite. Elle releva la tête et se redressa, afin de faire face à son client.

Bonjour jeune homme ! Puis-je vous aider ?

Il ne sembla pas entendre sa question et se dirigea directement vers les rayonnages. Constance se replongea alors dans son ouvrage. Puis finalement, il vint vers elle afin de l’interroger.

Ou la la ! Mais ça vous en fait, une sacrée liste ! Je ne pense pas que vous ayez besoin de tout cela. Certaines informations se recoupent, voyez-vous…Potions de grands pouvoirs et Manuel avancé de préparation des potions sont quasiment les mêmes, et je pense que le second vous sera amplement suffisant. Vous êtes à Poudlard, c’est bien ça ?

Sans lui laisser le temps de répondre –elle avait vu son uniforme, quelle perspicacité !- elle enchaina :

Oui oui eh bien, je pense que Potions de grands pouvoirs ne vous sera pas très utile là bas. Vous savez, tant que vous êtes scolarisé, vous ne pouvez pas faire tout ce que vous voulez. C’est comme pour les maladies ! Ca ne sert à rien de vouloir les soigner si on ne les connait pas toutes et si on ne connait pas leurs causes ! Ainsi, je vais faire un peu d’écrémage dans votre liste, mon garçon. Vous permettez ?
Constance prit alors la liste de livres des doigts de son client. A l’aide d’une petite plume posée sur son comptoir, elle raya certains des ouvrages notés.

Citation :
-Le Livre des sorts et enchantements (niveau 6) de Miranda Fauconnette
-Le Livre des sorts et enchantements (niveau 7) de Miranda Fauconnette
-Les Animaux Fantastiques de Newt Scamander
-Forces obscures : comment s'en protéger de Quentin Jentremble
-Théorie des stratégies de défense magique de Wilbert Eskivdur
-Guide du guérisseur
-Indispositions et affections magiques les plus communes
-Abrégé des sortilèges communs et de leurs contre-attaques
-Les pouvoirs que vous avez toujours eu sans le savoir
-Réussir ses sortilèges

Voilà, dit-elle alors en lui rendant son bout de parchemin. Je vais vous chercher tout ça, j’en ai pour une minute.

Et aussitôt dit, aussitôt fait. A l’aide de légers coups de baguette, les livres s’envolèrent des étagères pour atterrir sur le comptoir.

Je vais faire le compte. 8, 16, 24, 32, 40, 48, 50, 64, 81, 96, et 106 ! Ou la la, mon garçon, ta bourse va tenir le coup, tu penses ? Tu me dois 106 gallions, on ne trouve pas tous les jours cette somme sous le sabot d’un hippogriffe !
Invité
Invité

Fleury & Bott Empty
MessageSujet: Re: Fleury & Bott   Fleury & Bott EmptyDim 2 Déc - 16:57

La vendeuse n'avait pas l'air tout à fait en accord avec ce que voulait acheter Kévin... Alors qu'elle lisait son papier qui devait être presque illisible pour quelqu'un d'autre que lui, elle fronçait des sourcils au fur et à mesure de la lecture. Et oui, cela n'avait pas passé inaperçu et il semblait fortement qu'elle n'accepterait pas de lui vendre certains livres ! Loupé... Elle commença à rayer un livre, puis deux, puis trois puis quatre ! Arg ! Sympas... A vrai dire, Kévin n'en voulait qu'un seul précisément, et il espérait qu'il ne fut pas dans les livres rayés. Il espérait avoir les autres livres juste par curiosité (curiosité légèrement trop débordante, d'ailleurs) et il aurait adoré pouvoir lire tous ces bouquins ! Mais la vendeuse n'était pas du tout d'accord.

Elle tendit le bout de papier, mutilé de son contenu, pour qu'il puisse voir lesquels lui paraissait de trop. Il jeta un rapide coup d'oeil, et ce qui devait arriver arriva ! Le livre tant espéré avait lui aussi été massacré dans le chant de bataille, et Kévin ne pourra pas l'utiliser ! Or, c'était d'une extrême importance ! Kévin, profondément déçu, fit signe de sa tête pour confirmer que c'était "ok". La vendeuse partit alors chercher les livres, laissant Kévin un instant seul.

Crémon, j'suis pas dans la mouise !

Kévin, qui avait l'habitude de ne pas afficher ses sentiments, n'avait rien laissait paraître sur son visage, pas même lorsque la vendeuse lui affirma d'un ton on ne peut plus clair que : tant que vous êtes scolarisé, vous ne pouvez pas faire tout ce que vous voulez. Kévin le savait bien et c'était précisément la source de ses problèmes. La vendeuse revint, les bras chargés de bouquins, et Kévin n'avait plus du tout envie de rire lorsqu'il s'imagina à nouveau s'écroulant par terre dans les rues à cause de la charge des livres : il n'y aurait pas celui, LE livre qu'il voulait par dessus tout !
La vendeuse lui annonça le prix, 106 gallions n'était pas rien, mais il n'avait pas l'intention de repartir plus riche qu'il ne l'était (il faut tout de même avouer qu'il ne l'était pas du tout !)

Merci beaucoup Madame ! Quand aux 106 gallions, je ne les ai pas sur moi, mais je peux vous laisser le nom de mon compte à Gringott. C'est Kévin Kalimane.

Kévin attrapa les livres, mit ce qu'il pouvait dans son sac, tandis que le reste restera dans ses bras. Il savait qu'il allait revenir, mais pas pour les mêmes livres. De toute façon, il avait bien compris que ce n'était pas la peine d'essayer de les avoir ici. Mais Kévin avait encore quelques livres à acheter, pour sa culture général en fait.

Et sinon, êtes vous ouvert pendant les vacances de Noël ? Car je pense que c'est le seul moment où je pourrais venir acheter le reste des livres dont j'ai besoin cette année. il me manque quelques titres...
En tout cas merci encore pour votre aide !
Même si j'aurais préféré une aide un peu moins présente...
Constance Spring
Serdaigle
Serdaigle
Constance Spring

Fleury & Bott Empty
MessageSujet: Re: Fleury & Bott   Fleury & Bott EmptyMar 4 Déc - 12:34

Bien bien bien… J’irai retirer la somme de votre compte, mon garçon.

Puis, pensant qu’il allait partir immédiatement, elle se replongea dans son précieux livre. Mais il revint l’interrompre.

Ah. Les vacances de Noël… Eh bien, sachez que la boutique sera ouverte, la plupart du temps. Mais je compte bien profiter des fêtes avec les membres de ma famille. Ainsi, ne comptez pas sur moi le 25 décembre, jeune homme ! Certains elfes de maisons sont parfois très incompétents, et il faut alors faire le travail à leur place. Mais que voulez-vous, nos magies sont bien différentes !

Elle le regarda prendre ses livres alors qu’il affichait un air un peu déçu.

Ah dame oui ! Je ne peux laisser un élève de Poudlard acheter n’importe quel ouvrage ! Et si quelqu’un voulait s’en servir contre mon ptit Scott ?

Mais Constance ne prononça aucun mot de ce qu’elle avait pensé. Elle se contenta de sourire à son jeune client et le remercia.

Bonne journée mon garçon, et travaillez bien, vous avez de la matière, à présent !
Invité
Invité

Fleury & Bott Empty
MessageSujet: Re: Fleury & Bott   Fleury & Bott EmptyMar 4 Déc - 13:29

Delfina se dirigea ensuite tranquillement vers Fleury et Botts, flânant dans les rues, heureuse d'être enfin retournée à l'air libre.

Elle repéra la pancarte Fleury et Botts, pénétra dans la boutique, et se rendit compte que l'odeur dans le magasin de baguettes magiques n'était rien comparée à l'odeur de vieille librairie de grenier qui regnait ici. Elle aperçue, cachée derrière un livre, la gérante de la boutique et Delfina lui adressa un sourire accompagné d'un signe de tête pour la saluer. Elle déambula une bonne demi-heure entre les rayons, ne cherchant rien de précis. Ses yeux se posèrent sur le titre d'un livre.

"Vie domestique et habitudes sociales des Moldus britanniques"

Quel drôle de livre! Je vais le prendre celui-là!

Elle se saisit de l'ouvrage ainsi que d'autres qu'elle avait déjà séléctionnés et se rendit vers le comptoir. La jeune fille déposa ses biens dans un un bruit mat et sourd. Elle avait choisit les livres suivants:

Le Livre des sorts et enchantements (niveau 1) de Miranda Fauconnette

Mille herbes et champignons magiques de Phyllida Augirolle

Affronter l'ennemi sans visage

Manuel avancé de préparation des potions de Libatius Borage

Vie domestique et habitudes sociales des Moldus britanniques

Les pouvoirs que vous avez toujours eu sans le savoir
Invité
Invité

Fleury & Bott Empty
MessageSujet: Re: Fleury & Bott   Fleury & Bott EmptyVen 7 Déc - 1:35

La jeune gryffondor se dirigea vers le magasin de Fleury & Bot. Elle avait cependant tant de petites choses à faire mais elle avait nul doute le besoin de ces nouveaux ouvrages.

Pfff... Pourquoi ne gardeons pas les mêmes livres durant toute l'année scolaire ?

Elle aurait préféré être près du feu de la cheminée dans la salle de gryffondor, lover dans le bon vieux fauteuil, ayant l'habitude de porter la petite. Ou alors elle aurait souhaité se coucher pour récupérer d'une fatigue inexpliquée. Ou tout du moins, se poser tranquillement sur son lit. Loin des bruits...

Nikita alias Niki ondulait dans le chemin de traverse en pensant à mille et une chose. Cela faisait si longtemps qu'elle n'avait pas plongé. Manque de temps, peut-être, elle ne savait pas très bien quel en était la raison.

Le chemin pour arriver à la boutique lui donnait l'impression de marcher pendant des heures. Alors que ce n'était pas le cas.

Les pizza de mon père me manque.

Ne sachant réellement pas pourquoi elle pensait à cela à cet instant précis. L'entrée du magasin était proche... Poussa la porte, pénétra à l'intérieur, sans se poser de question, se dirigea vers le comptoir.

Madame, bonjour ! fit-elle à la propriétaire.

La dame paraissait un peu fatiguer, du moins, c'est ce que Niki pensait en la voyant. La jeune fille ajusta une mèche de cheveux.

Je suis venue me procurer le complément de mes livres scolaires, M'dame.

L'espace de quelques secondes, la miss fouilla dans son sac pour trouver la liste de ce qu'elle avait besoin vraiment afin d'éviter d'acheter un livre auquel elle n'orait pas l'utilité. Elle sorta de son sac, un petit bout de feuilles.

Citation :
* Le Livre des sorts et enchantements (niveau 3) de Miranda Fauconnette.
* Manuel de métamorphose à l'usage des débutants de Emeric G. Changé
* Réussir ses sortilèges

Elle confia sa liste à la dame afin qu'elle puisse lui fournir les livres nécessaires.

Pourriez-vous me dire à combien cela me revient s'il vous plait ?

Niki adressa un sourire, glissa ses mains dans ses poches en attendant. Elle regardea un peu autour d'elle par curiosité.
Constance Spring
Serdaigle
Serdaigle
Constance Spring

Fleury & Bott Empty
MessageSujet: Re: Fleury & Bott   Fleury & Bott EmptyVen 7 Déc - 12:11

A peine le petit Gryffondor était-il parti que voilà une jeune demoiselle qui entra dans la boutique. Décidément ! Aujourd’hui, les élèves de Poudlard sont de sortie !

Bonjour mademoiselle !

Un petit sourire timide pour la saluer en retour… Bon… Elle déposa plusieurs livres sur le comptoir après avoir erré un bon moment dans les rayons. Constance ne la quitta pas des yeux une seule seconde.

Toujours aussi suspicieuse, ma vieille !

Alors alors… Eh bien jeune fille, avec tout ceci, vous êtes parée contre tous les petits plaisantins qui voudraient vous jouer des tours ! Vous me devez 54 gallions. Voilà !

Et alors que la cliente du moment sort son argent, une autre jeune fille entre à son tour. Un peu plus joviale que la précédente, on dirait. Mais peut-être moins bien élevée…

Je suis venue me procurer le complément de mes livres scolaires, M'dame.

Constance, ulcérée, rétorqua du tac au tac :

Non mais vous êtes aveugle, jeune fille ? Vous ne voyez pas que je suis occupée avec mademoiselle ? Alors attendez votre tour, comme tout le monde. Non mais…

Puis s’adressant à l’autre qui avait payé :

Merci à vous mademoiselle ! Bonne journée !

Bon à nous deux…

Voilà, là, maintenant, je suis disponible.

Constance se saisit alors de la liste que lui tendait la jeune fille. D’un coup d’œil rapide aux rayonnages et d’un coup de baguette, 3 livres s’envolèrent de leurs places respectives pour prendre place sur le comptoir.

Alors cela vous fera 31 gallions.
Invité
Invité

Fleury & Bott Empty
MessageSujet: Re: Fleury & Bott   Fleury & Bott EmptyVen 7 Déc - 12:46

Non mais vous êtes aveugle, jeune fille ? Vous ne voyez pas que je suis occupée avec mademoiselle ? Alors attendez votre tour, comme tout le monde. Non mais

C'était comme si la jeune fille venait de se prendre une claque en pleine figure. Plongée dans ses pensées comme à son habitude, elle n'avait pas réellement fait attention si la propriétaire était occupée.

La miss regardait autour d'elle, les différents livres, elle ne souhaitait vraiment pas que la dame se fâche à nouveau contre elle.

Je suis gentille pourtant.

Voilà, là, maintenant, je suis disponible.

Ne voulant pas attirée à l'intention à son insu. La petite garda les mains dans les poches en attendant que la propriétaire s'occupait de sa commande. Ell lui avait confié sa liste avec soin.

Puis trois livres venaient t'attérir sur le comptoir comme par magie. C'était bizarre car elle n'avait entendu aucun accio. Du coup, timidement, Nikita leva ses yeux vers son interlocutrice.

Alors cela vous fera 31 gallions.

31 gallions ! La jeune gryffondor, attrapa son porte monaie dans son sac, en sortit la monaie qu'il fallait et l'a tendit à la dame.

Tenez Madame. Je vous remercie de m'avoir servi.

Rangea presque immédiatement son porte momaie à l'endroit habituel. Attrapa ses paquets que la propriétaire lui tendait gentillement. Nikita lui adressa un sourire.

Je vous souhaite une bonne fin de journée M'dame. A bientôt.

La petite tourna les talons, se dirigea vers la sortie. Franchissa la porte en tenant bien ses livres contre elle. Il faisait si froid dehors. Ce n'était pas humaine de sortir par un froid pareil. Elle pensait au feu de la cheminée et avait grande hâte de se retrouver à ses côtés...
Invité
Invité

Fleury & Bott Empty
MessageSujet: Re: Fleury & Bott   Fleury & Bott EmptyLun 10 Déc - 5:31

Lorsque Cassandra se rendit compte que la boutique Fleury et Bott était ouverte elle n'hésita pas un instant et entra dedans.
Il n'y avait pas trop de monde ce qui était parfait car elle n'aurait pas à attendre trop longtemps quoi que ca ne la dérangait pas vraiment. Elle attendit son tours en réfléchissant à ce dont elle avait besoin.
Puis lorsque son tour arriva elle s'avanca vers la vendeuse et dit:

Bonjours je souhaiterais acheter quelques livres s'il vout plait. J'aurais besoin du livre des sorts et enchantements (niveau 7) de Miranda Fauconnette, du manuel de métamorphose avancée, du livre d'histoire de la magie de Bathilda Tourdesac, ainsi que d'un dictionnaire de runes une aide à l'étude des runes et d'un traité supérieur de traduction des runes s'il vout plait merci.

Invité
Invité

Fleury & Bott Empty
MessageSujet: Re: Fleury & Bott   Fleury & Bott EmptyMar 25 Déc - 3:48

Fleury & Bott était la dernière boutique où Gabriel avait besoin de s'y rendre afin de faire le complément de ses manuels scolaires en fonction des cours qu'il avait choisi de suivre. C'est à dire les cours de métamorphose, de défense contre les forces du mal. Sous les conseils de Talia, il suivait également les cours de sortilèges et d'astronomie. Peut-être allait-il suivre les cours de potions. Il ne savait pas trop pour le moment. Ne préférant n'acheter aucun livre sur les potions pour l'instant.

Gabriel pénétra dans la boutique. Il attenda tranquillement son tour car la gérante était occupée avec une serdaigle apparemment. Ne voulant surtout pas paraître impoli, il adressa de loin, un sourire avec un petit bonjour. Pendant ce temps, il regarda autour de lui, les différents manuels. Le jeune griffon remarqua qu'il y a des livres vraiment intéressant mais il ne voulait pas s'encombrer avec trop de livres dont il ne voyait pas l'utilité pour le moment.

A vrai dire, il était dans une période où il n'aimait pas spécialement lire lors de ses temps libres. Il était plus occupé à satisfaire ses envies, ses rêves, en tout cas, essayait de les réaliser. Il cherchait le moyen de devenir immortel. En effet, Gaby savait très bien que la vie de Talia était lié à la sienne. Tant qu'il serait en vie, elle le serait également. Alors s'il devenait immortel, il n'aurait pas à quitter celle qu'il aime. Il redoutait le moment où il devrait demander conseil à un des professeurs car pour l'instant, il faisait chou blanc dans ses recherches. Il ne voulait pas trop y penser pour l'instant.

Visiblement la gérante avait terminé avec la jeune fille. Le jeune Deluna s'approcha du comptoir et adressa à son interlocutrice un bonjour, le tout accompagné d'un sourire. Bonjour Madame, j'espère que vous avez terminé avec la demoiselle ? Je ne souhaiterai pas être impoli. Comment allez vous ce matin ? Le jeune gryffondor était heureux et joyeux ce matin, il n'hésita pas à le montrer d'ailleurs. Je vais très bien, je vous remercie. Je suis venue me procurer quelques manuels afin d'avoir tous les manuels nécessaire pour mes cours.

Avec un ton léger, il continua de s'adresser à la propriétaire pour l'informer des livres dont il avait besoin.Effectivement, c'est ce qu'il me faudrait. Il répéta, lentement en prenant grand soin de ne pas mâcher ses mots, alors les titres des bouquins :

Citation :
Le Livre des sorts et enchantements (niveau 6) de Miranda Fauconnette
Manuel de métamorphose à l'usage des débutants de Emeric G. Changé
Manuel du cours moyen de métamorphose
Réussir ses sortilèges
Tant qu'il y a de la magie, il y a de l'espoir
Potions magiques de Arsenius Beaulitron

Durant l'absence de la dame, Gabriel essayait de calculer le montant final de ses achats. Une fois de retour, elle posa les manuels sur le comptoir et annonça la somme totale. Le jeune homme répéta alors : 74 gallions c'est bien cela ? Très bien fit-il. Il donna alors à la propriétaire le compte juste. Avec un réel plaisir, il remercia gentiement la propriétaire pour sa sympathie matinale. Il lui adressa un : merci beaucoup et à bientôt Madame. Au plaisir.

De grandes enjambées, Gabriel se dirigea avec grande hâte vers le château afin de ranger toutes ses petites empliettes et de souffler un peu près de sa Talia chérie.

Dernière édition par le Mer 9 Jan - 18:44, édité 1 fois
Invité
Invité

Fleury & Bott Empty
MessageSujet: Re: Fleury & Bott   Fleury & Bott EmptyLun 31 Déc - 21:39

La jeune fille poussa la porte de la boutique qui lui permettrait d'acheter ses manuels de cours. Elle y entra et jeta un rapide coup d'oeil. Elle posa son sac à terre, l'ouvra et en sorta un morceau de parchemin. Sur celui-ci était griffonné tous les livres dont Anjèle avait besoin. Sans compter ceux qu'elle possédait déjà. Elle referma son sac avant de lire :

Citation :
* Le Livre des sorts et enchantements (niveau 3) de Miranda Fauconnette.
* Manuel de métamorphose à l'usage des débutants de Emeric G. Changé
* Réussir ses sortilèges
* Mille herbes et champignons magiques de Phyllida Augirolle
* Les Animaux Fantastiques de Newt Scamander
* Sorts et contre-sorts (ensorcelez vos amis et stupéfiez vos ennemis avec les sortilèges de Crâne chauve, Jambenconton, Langue de plomb et bien d'autres encore) par le Professeur Vindictus Viridian
* Manuel d'entretien des balais

Elle même s'étonnait d'avoir inscrit autant de livres. Le livre de sorts était indispensable pour son cours, tout comme celui de métamorphose, de sortilèges ainsi que le livres des herbes. Ayant encore des lacunes sur le monde des sorciers, elle souhaitait en apprendre plus sur les animaux fantastiques. C'est la raison qu'il lui faisait choisir ce livre. Par ailleurs, comme c'était la première fois, qu'elle possédait un balai, il fallait bien apprendre à l'entretenir d'où le manuel d'entretien des balais. Concernant le dernier manuel des sorts et contre-sorts, c'était simple pour savoir un peu plus de chose, pour sa culture personnelle. Peut-être qu'elle pourrait s'en servir pour émettre une petite blague à sa soeur ou quelqu'un d'autre qui sait !

Voyant personne autour du comptoir, elle s'approcha et commença par un petit bonjour. La dame semblait sévère, Anjèle lui adressa un sourire et ajouta : j'espère que vous allez bien ? Je suis venue acquérir de nouveaux manuels pour ma troisième année à Poudlard. J'ai écrit la liste sur ce morceau de parchemin, afin de ne rien oublier. Elle tendit à la propriétaire de la boutique, le morceau de papiers afin qu'elle puisse lire ce qui figurait dessus. Parfois tellement pressée ou excitée, la griffon était capable d'omettre des choses.

Lorsque la dame était revenue, elle lui demanda gentiement et poliement le montant de ses achats. Auriez-vous l'amabilité de retirer la somme de mon compte ? Je vous remercie pour le temps que vous m'avez accordé. La jeune Anjèle se mit sur le côté pour ranger tous les livres correctement dans son sac à dos. Laissant ainsi le chemin libre pour les autres clients. Lorsque cette dernière termina son rangement, elle se releva et adressa à la propriétaire : Au revoir Madame, au plaisir. Elle souleva son énorme sac, le positionna sur son dos le plus confortablement possible. Arff, qu'il est lourd ! C'est ainsi qu'Anjèle sorta du magasin. Direction le château.
Invité
Invité

Fleury & Bott Empty
MessageSujet: Re: Fleury & Bott   Fleury & Bott EmptySam 5 Jan - 22:33

Et voilà, magasin suivant sur sa liste. Un magasin dans lequel Mahre n'était jamais beaucoup rentré, et les rares fois où il avait été obligé de le faire, il avait vite fait ses achats ; qui étaient le plupart du temps écrit sur un parchemin ; lui même oublié dans les fins fonds de sa chambre à Londres. Enfin, cette fois c'était pas tout à fait pour les mêmes raisons qu'il se trouvait ici. Bien qu'il fut plutot content de trouver cette chaleur que l'on trouve dans toutes les boutiques à cette époque ; il ne put cependant retenir un petit frisson. Oui, la vue de masses de livres avait toujours provoqué ce phénomène chez le gryffondor. les livres et lui ne faisaient vraiment pas bon ménage. Il jetta quelques rapides coups d'oeils à tous ce qu'il pouvait aperçevoir ; car la curiosité prenait tout de même le dessus. Il fut plutot content de voir des ouvrages aux noms bien simpatiques ; tel que "comment ensorceler son fromage" qu'il trouvait particuliairement étrange.

Nan mais on se demande ce que l'auteur de ce livre pouvait bien faire de ses journées ! Quelle idée ! Ils sont fous ces écrivains !

Enfin, toujours est-il qu'il avait enfin fait son choix. Il se dirigea alors vers la caisse, et passa sas commande.

Bonjour bonjour ! je vais vous prendre "les équipes de quidditch de Grande-Bretagne et d'Irlande.

Puis, après quelques secondes d'hésitation, il fini tout de même par ajouter,

ainsi que "roueries et fourberies pour sorciers hardis". Et puis ça devrait aller !

Oui les livres il n'aimait pas vraiment ; mais après tout, si le sujet était interessant, pourquoi s'en priver ?
Invité
Invité

Fleury & Bott Empty
MessageSujet: Re: Fleury & Bott   Fleury & Bott EmptyJeu 17 Jan - 0:32

Arator avait, comme à son habitude, décidé de terminer ses achats de la rentrée chez Fleury & Bott pour acheter de nouveaux livres. Il entra dans la boutique où le bruit des grelots avait prévenu la vendeuse de son arrivée. Il fit le tour de la boutique en prenant des livres au chemin.

Le Livre des sorts et enchantements de niveau 7, j'en ai besoin cette année...heu Affronter l'ennemi sans visage pour la défense contre les forces du mal, Abrégé des sortilèges communs et de leurs contre-attaques ...pour ma culture personnelle. Réussir ses sortilèges, il y a de bon conseil sur les sortilèges informulées. Ceux qui sont intermédiaire me cause encore de la difficulté. Voilà sorts et enchantements anciens et oubliés...encore pour ma culture personnelle.

Il se dirigea ensuite vers la vendeuse quand il vit au chemin "La Quintessence : une quête", qu'il ajouta la pile de livres dans ses mains. Il arriva devant la vendeuse les mains pleines de livres qu'il déposa maladroitement sur le comptoir. Il salua rapidement la vendeuse et paya.
Invité
Invité

Fleury & Bott Empty
MessageSujet: Re: Fleury & Bott   Fleury & Bott EmptyMar 29 Jan - 17:00

En entrant la boutique Ewan eu un soupcon de joie qu'il du retenir pour ne pas paraître ridicule.Mais on ne peut lui en vouloir il adorait les livres.

Donc faisont cela simple on prend tout les livres qui traite d'histoire,des runes,des maléfices et les divers...

Ses livres était plus que trop lourd il ne s'était pas attendu a cela mais il en accepta le sacrifice et alla payer les 200 gallions et partit.
Invité
Invité

Fleury & Bott Empty
MessageSujet: Re: Fleury & Bott   Fleury & Bott EmptyMar 29 Jan - 17:12

[ Euh.. Ewan, tu me laisses dubitatif là.. Tu as vraiment lu le Règlement ? C'est 8 lignes minimum. Il me semble même que c'est écrit dans le Portail. Wink Et puis, entre nous, tu pourrais étoffer un peu plus ta réponse, tu ne penses pas ? Ton personnage pourrait déambuler à sa guise parmi les étagères, feuilleter divers ouvrages, demander conseil à la vendeuse ou autre. Je t'assure qu'il y a matière à faire. Smile Allez, je te laisse éditer tout ça ! ]
Invité
Invité

Fleury & Bott Empty
MessageSujet: Re: Fleury & Bott   Fleury & Bott EmptySam 9 Fév - 15:47

Le jour suivant, Alexandra revena à nouveau sur le chemin de traverse pour terminer ses emplettes. Hier, ses bras étaient trop pris pour continuer. C'est pour cela, qu'elle avait remis la suite au lendemain. Avec douceur, elle poussa la porte de la boutique. Elle était bien contente de se retrouver à l'intérieur. Dehors, il faisait un peu trop frais. Bonjour fit-elle à la gérante du magasin.

Alexandra sorta de sa poche, une liste de manuels qu'elle souhaitait acquérir. Cette liste indiquait les livres suivants.

Citation :
Potions magiques de Arsenius Beaulitron
Manuel du cours moyen de métamorphose
Le Livre des sorts et enchantements (niveau 5) de Miranda Fauconnette
Abrégé des sortilèges communs et de leurs contre-attaques
Sorts et contre-sorts par le Professeur Vindictus Viridian
Réussir ses sortilèges
Tant qu'il y a de la magie, il y a de l'espoir

L'acquisition de ses manuels était destiné à la culture personnelle de la jeune fille mais également pour certains cours. C'était un moyen de s'instruire un peu mieux. Alexandra en avait grand besoin pour ses ambitions futures. Pendant qu'elle déambulait à travers les étales. Elle n'eut aucun mal à attraper certains livres comme le livre des sorts et enchantements, ainsi que le manuel avancé de préparation des potions et celui du cours moyen de métamorphose.

En continuant de flâner au hasard, Alexandra arriva à trouver d'autres bouquins. Notamment le livre de potions magiques et celui des herbes et champignons.

Pendant quelques minutes, elle chercha les autres mais n'arriva pas à mettre la main dessus. Excusez moi Madame, pourriez-vous m'aider ? Je voudrai acheter les livres "tant qu'il y a de la magie, il y a de l'espoir", "abrégé des sortilèges communs et leur contre-attaques" ainsi que le livre "réussir ses sortilèges" et pour finir "sorts et contre-sorts" par le professeur Viridian s'il vous plait.

La jeune griffon attenda la propriétaire. Lorsque cette dernière revena face à la jeune fille. Celle-ci ajouta, je vous prends les neuf livres s'il vous plait. Je vous laisse le soin de retirer l'argent de mon compte personnelle à la banque des sorciers sous le nom Alexandra Wathson. Je vous remercie. A bientôt Madame, bonne journée. Miss Wathson quitta la boutique avec tous ces nouveaux bouquins. Ainsi elle serait enfin armée pour étudier correctement.
Constance Spring
Serdaigle
Serdaigle
Constance Spring

Fleury & Bott Empty
MessageSujet: Re: Fleury & Bott   Fleury & Bott EmptyMer 13 Fév - 1:44

[Cassandra Fox]

Constance était en train de finaliser l'inventaire quand elle vit une jeune élève de Serdaigle se présenter au comptoir avec une pile de livres.

Bonjour mademoiselle, vous allez bien?

Elle regarda et nota le titre des livres puis ayant terminé, elle calcula le prix de ces livres et répondit à l'élève:

Je vois que vous avez beaucoup de livres traitant sur l'étude des runes. Une des matières que je préferais étant étudiante. Une matière qui demande beaucoup d'étude, mais vous êtes une élève de Serdaigle alors je suis confiante.

S'apercevant qu'elle s'écartait du sujet et voyant la file d'élève qui commençait à se former elle conclut:

Ce serra un total de 48 Gallions s'il vous plaît. La vendeuse prit l'argent puis salua la jeune élève.

Bonne fin de journée à vous.

[Gabriel Deluna]

Une fois qu'elle eue terminée avec la jeune Serdaigle, c'était le tour d'un jeune homme. Le Gryffondor la salua.

Les élèves polis existent toujours ma foi.

Elle lui retourna les salutations puis dit à voix basse: Voyons voir....

La gérante prit en note les livres et calcula le prix de ces achats au fur et à mesure et s'arrêta au livre "Tant qu'il y a de la magie, il y a de l'espoir".

Un excellent livre jeune homme, je suis certaine que vous aimerez.

Constance Spring termina de noter les livres puis annonça le prix au client

Ce ferra 74 Gallions s'il vous plaît. Elle prit les Gallions et ajouta : Merci bonne fin de journée à vous.

[Anjèle T. Albusi]

Une jeune élève se trouvait désormais devant elle le sourire aux lèvres. Elle déposa, comme les autres, une pile de livres sur le comptoir. Anjèle lui remit par la suite un bout de parchemin avec la liste des livres qu'elle devait acheter. La dame prit la liste et vérifia si tout y était.

Mademoiselle il vous manque le livre "Réussir ses sortilèges" il est là bas à côté des livres d'histoire.

Constance désigna l'étagère du doigt et la jeune Gryffondor alla de ce pas le chercher. Elle ajouta le livre au prix qu'elle avait calculé.

Ce serra 75 Gallions s'il vous plaît, merci.

Elle salua la jeune élève puis passa au prochain client.

Décidément c'est toujours plein à la rentrée mais la boutique est vide le reste du temps.

[Mahre Motte]

La dame se rendit compte que le prochain client avait une pile de livres bien plus maigre que les autres élèves qui avait passé cette journée là.

Bonjour jeune homme, vous n'êtes pas un grand lecteur vous, mais vous aimez le Quidditch. Vous y jouez? Heu... bon cela vous coûtera 15 Gallions, merci.

Elle salua le Gryffondor puis passa au prochain client.

[Arator Nailon]

Un jeune Serdaigle silencieux se présenta pour y acheter à son tour ses livres.

Je vais bien vous même? Vous avez le droit de me parler jeune homme, je n'ai encore mangée personne!

Constance aimait par dessus tous les élèves polis. Elle compta alors rapidement le prix de l'achat puis ajouta.

55 Gallions s'il vous plaît.

Le jeune homme paya l'air désolé puis la vendeuse ajouta:

Vous saurez pour la prochaine fois. Passez une belle fin de journée.

[Ewan Fraser]

[HR: Si vous voulez êtres servit commencez par faire un message d'au moins huit lignes comme il est mentionné dans les règlements du forum et soyez plus clair parce que je ne comprend pas du tout cotre commande.]

[Alexandra Wathson]

La dernière élève qui était en file avait pris plus de livres que là plus part des élèves l'ayant précédée.

Bonjour mademoiselle vous allez bien? Vous aimez lire vous ça parait. Vous êtes sûrement une Serdaigle je me trompe? Oh..."Tant qu'il y a de la magie, il y a de l'espoir" il semble populaire cette année celui là. Un excellent livre d'ailleurs. "Réussir ses sortilèges" lui aussi est bien populaire.

La dame compta les livres puis ajouta:

Cela vous coûtera 94 Gallions s'il vous plaît. Merci bonne fin de journée.

C'était la dernière cliente dans le magasin et Constance pourrait enfin terminer son inventaire puis avoir un petit moment de repos.
Invité
Invité

Fleury & Bott Empty
MessageSujet: Re: Fleury & Bott   Fleury & Bott EmptyMar 19 Fév - 12:15

Natasha pénétra en trombe dans le boutique, afin d'échapper à la pluie battante. Elle rabattit sa capuche sur ses épaules afin de dégager son visage. Grimaçant en voyant l'eau ruisseler par terre, elle observa le magasin dans lequel elle s'était abrité. Fleury & Bott. Un grand sourire éclaira son visage. Parfait! L'endroit rêvé... Elle se mit à déambuler dans le magasin vide, se croyant seule. Elle attrapa un livre, le feuilleta, le reposa non satisfaite. Elle parcourait les rangées quand ele s'immobilisa. Elle attrapa au vol le livre de "sorts et enchantements" de Miranda Fauconnette niveau 7.

Bon maintenant, il faudrait que je trouve quelque chose qui puisse m'aider en métamporphose. Un livre qui m'apporte plus que les cours... Ah tiens voilà!

Elle sortit de son logement un recueil assez épais et l'ouvrit. Satisfaite, elle se dirigea vers la caisse, "métamorphose avancée" à la main. Maintenant, il convenait de trouver quelqu'un à qui payer. Regardant autour d'elle, elle avisa une jeune femme, qui se tenait dans un coin de la boutique.

Oh je suis sure qu'elle est là depuis tout à l'heure. Je ne l'ai même pas vu et je ne l'ai même pas saluée. Quelle gourde je fais.

Elle se dirigea vers la propriétaire de l'établissement, mais une fois de plus son plaisir de la lecture lui fit tourner la tête vers un livre, confortablement installé sur un présentoir. "Frères de sang: ma vie chez les vampires." de Worpel. Sans pouvoir s'en empêcher, elle le prit, l'ajouta à sa pile de livres et cette fois se dirigea résolumment vers la femme avec un grand sourire.

Bonjour! Excusez moi, je ne vous avait pas vu. Voilà je crois que j'ai fait ma sélection! Si je regarde une seconde de plus vos livres, je les achète tous! Mieux vaut que je m'arrête là non? Alors, je vous dois combien? De toute façon, je vous fait confiance, vous pourriez prélever sur mon compte? Mon nom est Natasha Zyr.
Invité
Invité

Fleury & Bott Empty
MessageSujet: Re: Fleury & Bott   Fleury & Bott EmptyJeu 28 Fév - 18:07

Dans un secret total, la jeune fille avait commencé à préparer des potions pour son usage personnelle ou pour l'un de ses proches. Pour éviter les petits soucis, la jeune Albusi évitait de faire ses expériences dans le dortoir notamment à cause de Dalna Leblanc, directeur des Gryffondors et très présent dans son bureau en ce moment. D'après ce que Nikita avait compris, il enchaînait les différents entretiens avec ses élèves pour les guider le plus possible dans leur futur choix ou futures carrière.

Du coup, Nikita faisait ses petite potions dans l'arrière boutique, de son magasin, au calme, tranquillement. Sa mère, lui avait fourni tout un tas d'ingrédient dont elle avait besoin. Nul besoin de préciser pourquoi sa mère était complice de ses actes. Sûrement par fierté et aussi parce que Lilian savait que ce n'était pas dangereux. C'était simplement des potions anodines. Des potions de jeunes filles. C'était une sorte d'amusement, cependant la mère gardait un oeil sur ça.

Ce que les gens ignoraient c'est que Nikita utilisait la cheminée de l'arrière boutique pour se rendre dans son appartement. Ni vu ni connu. Et comme ni vu pas pris... Personne ne s'en doutait, sauf sa jeune soeur qui était dans la confidence. Niki n'avait absolument rien à craindre car la cheminée était reliée au réseau de cheminette mais elle était privée. Les seules personnes ayant l'autorisation étaient la fratrie, la famille et également Baptise ce qui ne fit jamais d'ailleurs. Cela permettait aux parents d'avoir un oeil constant sur les filles.

Ce jour là, la jeune Albusi avait besoin d'acquérir de nouveaux livres qui lui permettrait d'ajuster ses potions notamment au niveau des temps d'actions. La dernière en date avait un temps d'utilisation trop court pour elle. Fallait remédier à cela. Elle espérait trouver ses réponses à l'intérieur de ses ouvrages. Nikita pénétra dans la boutique de Fleury & Bott. Elle apperçut alors Natasha, une amie, un peu folle parfois mais très attachante. La jeune fille attenda tranquillement son tour. Ce qui lui permettait d'aller attraper les livres dont elle avait besoin. Quand son tour arriva, elle avança vers le comptoir avec tous les livres et fit un clin d'oeil à Nat' au passage.

Bonjour Madame, c'est un plaisir de vous revoir. Croyez le ! Je me suis permise de prendre les livres moi même afin de ne pas vous déranger inutillement. Alors... Je vais vous acheter le manuel "des sorts et contre sorts" du Professeur Viridian, ainsi que celui des "milles herbes et champignons magiques", sans oublier "les potions magiques" de Beaulitron et aussi "le manuel avancé de préparation des potions" de Borage. Ah oui, j'allais oublier celui -là, le guide du guérisseur pour mes cours de médicomage. Je crois que je n'ai rien oublier.

Je vous laisserai le soin de prendre ce que je vous dois sur mon compte, n'est ce pas ? Comme toujours Madame, ce fut un plaisir d'entrer dans votre boutique. J'espère vous revoir à nouveau. Merci encore et à bientôt.
Nikita avait conseillé la gérante de prendre la somme des livres sur son compte. La jeune fille la remercia, la salua et s'en alla tranquillement avec ses petites emplettes...
Invité
Invité

Fleury & Bott Empty
MessageSujet: Re: Fleury & Bott   Fleury & Bott EmptyDim 2 Mar - 14:42

Thénos entra dans la boutique avec un grand enthousiasme, quand elle vu toutes ces rangées de livres elle faillit s'évanouir et ne put s'empécher de laisser échapper un petit cris. Elle s'avança donc dans les rangées en prenant touts les livres qui lui plaisait, elle arriva donc aux comptoirs avec une grande pile de livre chacuns traitant de sujets les plus fous les uns que les autres, elle voyait des mots dont elle n'avait jamais soupçonné l'existance. Tout cela était nouveau pour elle elle ressentait une grande ecxcitation mais également une légére peur, elle se persuadait que ce monde n'était pas pour elle, qu'elle ne serait jamais capable de s'integrer et de realiser son rêve devenir auror. Thénos secoua la tête et sortit de ses pensées et s'approcha du vendeur timidement et le salua poliment.

Bon....bonjour....je voudrais le livre Potions magiques de Arsenius Beaulitron ainsi que Manuel de métamorphose à l'usage des débutants de Emeric G. Changé, Brocéliande, Terre de Légendes de Eymerik Arthurus et Antivenins asiatiques

Elle continuait de regarder autours d'elle avec cette même excitation, elle aurait voulus acheter toute la boutique si elle avait pu mais elle ne pouvait se le permettre. Elle songeait à présent ce qui lui restait à acheter elle ne s'en souvenait plus

Ho non j'ai perdus ma liste

Elle maudisait sa tête en l'air mais elle était comme ça, elle perdait tout l'air penaude elle regarda à nouveau le vendeur.

Dernière édition par Thénos Amstross le Dim 2 Mar - 15:53, édité 2 fois
Misa Derin
Serdaigle
Serdaigle
Misa Derin

Age Roleplay + Sorts : 13 ans sorts 1

Fleury & Bott Empty
MessageSujet: Re: Fleury & Bott   Fleury & Bott EmptyLun 4 Aoû - 9:10

Misa entra dans la boutique puis se balada dans le magasin pour vérifier sa liste.
Ensuite elle se dirigea vers le comptoir et dit :

Bonjour je voudrais :
-un manuel du cour moyen de métamorphose
-un dictionnaire de runes
-un(e) aide à l’étude des runes (je ces pas si c’est un ou une)
-un traité supérieur de traduction des runes
-une gueule de loup cœur d’homme
-un guide du guérisseur
-un(e) indispositions et affections magiques les plus communes
S’il vous plaît merci

Misa attendit la réponse de la vendeuse en attendant elle rayait tout se dont elle avait écris sur sa liste de matériel dont elle avait besoin.
Constance Spring
Serdaigle
Serdaigle
Constance Spring

Fleury & Bott Empty
MessageSujet: Re: Fleury & Bott   Fleury & Bott EmptySam 3 Jan - 19:41

Le nez dans un fantastique ouvrage de cuisine, c'est à peine si Constance remarque que sont entrées trois jeunes élèves de Poudlard. Puis lorsque l'une d'entre elles vient lui parler, elle sursaute et pousse un léger cri.

Oh! Sac à Gargouilles! Vous étiez là, jeune fille! Je ne vous avais même pas entendue entrer! Et vous n'êtes pas la seule, on dirait! Eh bien, eh bien! Honte à moi! Je suis une bien piètre commerçante! Alors alors... Faisons le point: Na na na... Métamorphose avancée et Frères de sang: ma vie chez les vampires. Vous vous intéressez aux Vampires ? Des créatures bien surprenantes, bien que je n'en connaisse aucun! Enfin bon, vous savez ce qu'on dit, hein! Eh bien cela nous fera 16 Gallions, jeune fille! Je vais m'occuper de prévenir Gringotts, ne vous en faîtes pas. Natasha Zyr. Très bien. Je note. Merci beaucoup, jeune fille! Travaillez bien!

Mais elle n'a pas le temps de replonger dans son livre qu'une autre demoiselle qu'elle a déjà servie se plante devant le comptoir, chargée comme un mulet.

Nom d'un Botruc! Tout ça ? C'est que vous allez encore en avoir pour une sacrée somme, ma jolie! Attendez que je compte... 8, 16... 47! Vous me devez 47 Gallions, Miss Albusi. 47 Gallions que j'irai retirer de votre compte à Gringotts! Mais bien sûr! Vous êtes si charmante. Pleine de vie! Merci à vous, Mademoiselle! Et bonne journée!

Et voilà la troisième qui enchaine... Elle s'approche, liste en main et énumère tous les livres qu'il lui faut.

Tout ça ? Eh bien ça vous fait de la matière, hein! Vous avez de quoi passer quelques nuits blanches! Attendez que je vous donne tout ça!

Tout en faisant venir les livres vers le comptoir, Constance fait les comptes...

Pour tout ça, il y en a pour 51 Gallions. Je vais vous donner un sac Plumic. Ca paisera moins lourd. Voilà, voilà! Bonne lecture et au plaisir!
Karn Nimem
Gryffondor
Gryffondor
Karn Nimem

Age Roleplay + Sorts : 20 sorts 1 2 3

Fleury & Bott Empty
MessageSujet: Re: Fleury & Bott   Fleury & Bott EmptyMar 28 Juil - 15:24

Karn venait d'acheter se baguette, il flanait tranquillement sur le chemin de traverse, quand il vit Fleury et Bott, la célèbre librairie.

Voila des années que j'ai pas lu un livre, et si j'allais voir si certains m'interesse?

Karn poussa la porte, et entra dans un nouveau monde, la boutique était remplie d'étagères toutes plus chargées les une que les autres. Cependant peu de personne se trouvait dans ce magnifique magazin, et cela désolé un peu Karn.

Bonjour, lanca-t-il aux vendeurs, Ne vous dérangez pas, dit-il en voyant une charmante jeune vendeuse s'approchez de lui, je viens juste voir si certains livres m'interessent.

Et il se mit à déambuler parmis les étagères. Il décida de commencer par le quidditch, cela faisait tellement longtemps qu'il n'avait pas pratiqué ce fantastique sport. Il commenca à feuilleter La Bible du Batteur, il n'en avait jamais entendu parler, lui qui pourtant avait été un excellent batteur à Poudlard, souvent comparer dans sa maison aux frères Weasley.
Il décida de le prendre, puis il trouva Battre les batteurs, un livre de stratégie défensive.

Hum, si je veux un jour intégré un club professionel, faut que je reste au courant des évolutions des stratégies, ca me semble un bon début.

Il continua à traverser les différentes étagères quand il vit la section Maléfice.

Allons voir, ca pourrait m'être utile contre les mangemorts!

Il vit un livre, rouge et noir qui lui attirait le regard : sorts et contre sorts.

Il commença à le feuilleter : maléfice jambencoton, maléfice langue-de-plomb, que des maléfices pour adolescent voulant faire des blagues. Ca n'avait aucun intéret dan sa recherche de vengeance.
Il décida d'aller demander aux vendeurs.

Voila ce que je prends, il tendit ses livres sur le quidditch. Sinon j'aurais une question, j'ai parcouru votre librairie mais je n'ai pas trouvé exactement ce qu'il me fallait. Voila j'aurais souhaité trouver un livre compilant sorts, maléfices d'attaques ou de défenses mais de quoi se battre réellement. J'ai lu sorts et contre sorts mais c'est plus pour moi un livre pour adolescent voulant faire des blagues. Vendez-vous le genre de livre que je recherche?

J'espère qu'ils ont ce qu'il faut, je sais pas trop ou chercher sinon....

Et il commenca à chercher sa bourse pleine de gallions pour régler au moins les 2 livres sur le quidditch.
Yuuri Amvrossi
Serdaigle
Serdaigle
Yuuri Amvrossi

Age Roleplay + Sorts : 16 ans sorts 1 2
Créature : Elève ... donc humaine.

Fleury & Bott Empty
MessageSujet: Re: Fleury & Bott   Fleury & Bott EmptyLun 24 Aoû - 9:15

"Mettre à jour mes livres ... Enfin la dernière tâche de ma virée au chemin de traverse !"

Yuuri entra donc chez Fleury & Bott sur ces pensées. C'était certainement sa boutique préférée. Elle troquerait n'importe quel parfum contre l'odeur des livres. Et n'importe quelle conversation contre ceux-ci.
Elle eut envie de paresser dans cette librairie, ou de lire chacun des ouvrages présents ici. Il y en avait tellement. De toutes sortes, certains reliés, d'autres même pas, certains autres ne contenant que des idéogrammes indéchiffrables mais incommensurablement intéréssants aux yeux de Yuuri, il y avait même des livres ... blancs.

C'était bien ce qu'elle aimait. C'était sa boutique préférée.

Elle s'avança donc au comptoir en tentant de ne pas oublier ce pourquoi elle était venue. Une dame à l'air affable l'accueillie.

"Bienvenue chez Fleury & Bott, que puis-je faire pour vous ?"

"Oui bonjour, je suis venue pour mettre à jour ma liste de manuels pour Poudlard ! Voici ce dont j'ai besoin :

-Le livre des sorts et enchantements de Miranda Fauconette, niveau 6
    -Mille herbes et champignons magiques de Phyllida Augirolle
    -Histoire de la magie de Bathilda Tourdesac

"Oui, car je l'avais perdu dans ... d'horribles circonstances ..." ajouta Yuuri en parlant de ce dernier manuel.

Elle reprit, tandis que la vendeuse continuait d'écrire :

-Numérologie et grammaire
    -Traité supérieur de traduction des runes

"Ce sera tout? " demanda la vendeuse.

"Oui, ce sera tout." répondit-elle brièvement.

La vendeuse partit donc à la recherche des manuels de la liste, la laissant seule.

"J'aimerais bien travailler ici. Ca doit être incroyablement calme. Et agréable. Et solitaire. Bref... ce qu'il me faudrait quoi !"

La vendeuse revint rapidement, un sourire aimable aux lèvres.

"Voila la liste compléte de ce que vous m'avez demandé ! Ca fera ... 94 gallions s'il vous plait !"

Yuuri lui tendit la poignée de gallions qu'elle lui devait et tourna les talons difficilement, les bras chargés de livres.
Contenu sponsorisé

Fleury & Bott Empty
MessageSujet: Re: Fleury & Bott   Fleury & Bott Empty

Fleury & Bott
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant