Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Un message fort...

Aller en bas 
AuteurMessage
William Lancaster
Serpentard
Serpentard
William Lancaster


Nombre de messages : 250
Age : 35
Age Roleplay + Sorts : 35 ans sorts 1 2 3 SPE
Capacités Spéciales : Occllumen, legilimens et fourchelangue
Date d'inscription : 29/06/2007

Un message fort... Empty
MessageSujet: Un message fort...   Un message fort... EmptyMar 23 Oct - 18:35

11h, salle des conférences de presse du Ministère.

Un brouhaha continu régnait dans la vaste salle de conférences. Depuis que le Secrétaire d'Etat Howard Hamilton avait informé la presse d'une possible déclaration personnelle du Ministre dans la matinée du 23, les rumeurs étaient allées bon train et le monde journalistique semblait plongé dans une effervescence comparable à celle qu'avait causé le retour du Seigneur des Ténèbres. Quelques minutes avant onze heures, le Ministre fit son entrée, suivi de près par son fidèle et non pas moins compétent Conseiller à la Sécurité Nationale. Les traits du Lord d'habitude si promptes à dessiner un affable sourire, paraissaient de toute évidence crispés.

Une équipe de radio enregistrerait même les propos de l’homme afin de les transmettre directement à la population magique (au moins londonienne). Idée dont Howard était à l’origine et que le Ministre accueillit favorablement. Il ne faisait en effet aucun doute qu’en ces temps plus que troublés, la nécessité de rapprocher la population du Ministère se faisait ressentir avec d’autant plus de force que la menace était imminente.

Le Magistrat Suprême se plaça devant l'assemblée, droit et implacable tandis que Howard un pas en retrait sur sa droite glissa à son supérieur quelques notes. L'homme se racla un peu la gorge et invita l'auditoire à prendre place d'un geste sec. Le menton fier et le regard déterminé, le serpentard prit enfin la parole.


Mesdames, Mademoiselles, Messieurs, chers Membres de la Communauté Magique du Royaume Uni.

Bonjour.


La voix semblait bien moins douce qu'à l'ordinaire et laissait filtrer une mélodie tout à la fois rassurante et paradoxalement intimidante.

Vous l'aurez sans doute compris ce ne sont guères de bonnes nouvelles qui m'amènent aujourd'hui à m'adresser au peuple magique de Grande Bretagne.

J'aimerais bien évidemment prendre le temps de revenir avec vous sur les nombreuses actions et initiatives qui ont été prises par le gouvernement au cours de ces derniers mots et qui se sont voulues des réponses constructives et substantielles aux problèmes rencontrés par nos concitoyens.

J'ai pu constater et je m'en félicite que nous ne sommes pas restés inactifs et que déjà, nos politiques en matière de sécurité, d'éducation, de justice, de commerce et d'emploie portaient leur fruit.

Néanmoins si je viens aujourd'hui devant vous, c'est en raison d'un problème qui me tient particulièrement à coeur... la sécurité de chaque citoyen magique, et par là : de la sûreté même de notre Nation.

Nos services de sécurité dont je voudrais aujourd'hui saluer l'action au service de la protection de notre société et de ses valeurs, nous ont très récemment fait part de ses très réelles et très profondes inquiétudes.

Je ne vous cacherai pas que de nombreux rapports émanant de nos services de renseignement font état de l'imminence d'un conflit généralisé en raison d'une résurgence menaçante des activités mangemorts (et assimilées) au cours de ces derniers jours.

Mon message est des plus claires et il s'adresse à tous ceux qui entendent violer l'ordre publique ou porter atteinte à l'âme même de notre Nation :


Le Président Ministre du Magenmagot se redressa , déglutit et laissa transparaitre toute la noblesse et la majesté de ses traits.


Le Ministère de la Magie ne recherche nullement de guerre ouverte ou de conflit généralisé avec les forces des Ténèbres. Nous avons cru que le message fort que la communauté magique leur a envoyé lorsqu'elle m'a porté, moi William Lancaster, à la magistrature suprême serait suffisent pour renvoyer dans l'ombre et le silence ces factieux.

Si tel s'avèrait n'être pas le cas, ces individus peuvent avoir la certitude que nous répondrons à chaque méfait commis, avec une résolution implacable et déterminée, intransigeante et absolue à éradiquer une bonne fois pour toute, le Mal de la surface même de cette planète. Il ne se trouvera plus sur cette Terre le moindre espace, le moindre mètre carré capable de les abriter ni de les soustraire à la Justice des Hommes.

La Terreur Perpétuelle qu'ils auront eu un fol instant l'espoir et le désire d'abattre sur nos têtes, se retourna sans pitié sur eux.


L'ancien ambassadeur fit alors une pause, pause durant laquelle il balaya l'assemblée d'un regard paternel empli d'humanité et de dignité.

C'est parce que j'aime mon pays, son peuple et ses valeurs, que je refuse absolument de transiger avec ceux qui entendent nous réduire au néant.

J'en appelle donc à votre foi inébranlable en la Justice,
J'en appelle aussi à votre confiance en avenir meilleur pour nos enfants,
à votre volonté de toute faire pour rendre cet avenir réellement meilleur,
et à votre détermination sans faille pour ne jamais accepter l'inacceptable.

Enfin j'en appelle solennellement à la vigilance, la responsabilité et la conscience de chaque sorcier.

Je sais que le moment venu chacun saura avec exactitude quel est son devoir, qu'il l'embrassera avec courage rendant ainsi hommage à une société on ne plus fier de lui.

Sachez enfin que si une guerre venait effectivement à éclater elle ne serait pas de notre fait. Toutefois soyez certain que si tel était malheureusement le cas, il ne saurait y avoir à cette guère qu'une seule issue : une victoire totale, une victoire sans compris, une Victoire qui sera NOTRE.


L’orateure se tut alors, ses paroles semblèrent trouver un échos profond dans l’auditoire encore abasourdi. Le message était en effet fort, mais nécessaire pour prévenir ou tout du moins essayer de prevenir des désastres que ne manquerait pas de causer une Guerre…
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/viewtopic.forum?t=8733
 
Un message fort...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Londres :: Bureau du Ministre de la Magie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser