AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Premier contact au Ministère ... [PV Cerise ... ]

AuteurMessage
Alicia
Invité

Premier contact au Ministère ... [PV Cerise ...  ] Empty
MessageSujet: Premier contact au Ministère ... [PV Cerise ... ]   Premier contact au Ministère ... [PV Cerise ...  ] EmptyLun 8 Oct - 20:16

Ses talons aiguilles frappant le marbre des dalles avec force, une jeune femme à l'allure décidée avançait dans le ministère, sans doute un peu impressionnée ... Car si elle avait l'habitude des ministères de la Magie, elle devait bien avouer que celui-ci était assez intimidant. En effet, Alicia Coldright, puisque c'était son nom, était impressionnée par la lumière qui se dégageait de l'atrium dans lequel elle déambulait ...

Mais comme toujours, la jeune femme se donnait une certaine consistance, et masquait son malaise par un regard de glace ...Sa baguette toujours à portée de main, un bel ouvrage rouge sombre, Alicia cherchait le bureau du ministre de la Magie ... Elle attendait son entretien avec William !

Aussi pour tromper le temps, la jeune femme observait les allers et venues incessants des membres du Ministère … Son sens de l’observation hors du commun lui permis ainsi de détecter en quelques instants le poste de chacun et surtout la propension à travailler de chaque employé croisé, ainsi que les pseudo histoires d’amour entre eux … Oh bien sûr, elle ne dirait rien à personne, mais gardait ses notes dans un coin de sa tête … Qui sait, selon pourrait bien un jour lui être utile !

Elle aurait voulu rencontrer du monde au ministère, aussi l’endroit de son attente n’était pas innocent, mais ici, personne ne semblait la voir … Prenant son courage à deux mains, Alicia décida donc d'arrêter quelqu'un pour officiellment demander un renseignement, mais en réalité pour discuter quelques minutes ... Alicia héla donc une jeune femme qui traversait l'atrium à cet instant-là !

Excusez moi Mademoiselle ... Pourriez vous me donner un renseignement s'il vous plaît ?

Si la jeune femme pouvait être glaciale, il n'en restait pas moins qu'elle était d'une grande correction, aussi c'est avec la plus grande élégance qu'elle s'était adressée à la jeune femme blonde, espérant avoir ertenu au moins pour quelques instants son attention ...
Revenir en haut Aller en bas
Cerise Owlspell
Serdaigle
Serdaigle
Cerise Owlspell

Age Roleplay + Sorts : 23 ans sorts 1 2 3 MD3
Capacités Spéciales : magie sylvaine
Créature : dryade

Profil du Sorcier
Points de vie:
Premier contact au Ministère ... [PV Cerise ...  ] Left_bar_bleue100/100Premier contact au Ministère ... [PV Cerise ...  ] Empty_bar_bleue  (100/100)
Points de mana:
Premier contact au Ministère ... [PV Cerise ...  ] Left_bar_bleue100/100Premier contact au Ministère ... [PV Cerise ...  ] Empty_bar_bleue  (100/100)

MessageSujet: Re: Premier contact au Ministère ... [PV Cerise ... ]   Premier contact au Ministère ... [PV Cerise ...  ] EmptyLun 8 Oct - 23:00

Les bras chargés de dossiers poussiéreux, Cerise traversait l'atrium d'un pas précautionneux tentant de maintenir en equilibre le sac sur son épaule et ce qu'elle avait entre les mains. Elle était plongée dans ses pensées ministérielles lorsqu'une femme qu'elle ne connaissait pas la héla. Elle s'arreta et avec la baguette qu'elle tenait d'une main et qu'elle pointa tant bien que mal sur son chargement elle murmura:

Locomotor Barda

Les lourds dossiers s'élevèrent a coté d'elle libérant ses mains, la jeune fille put enfin faire face a son interlocutrice, un sourire accueillant illuminant ses traits naturels. Elle dévisagea un instant Alicia et la salua d'un signe de tête:

Que puis-je pour vous aider? vous cherchez quelque chose ou quelqu'un?

Cerise jeta un coup d'oeil sur la grande pendule de l'atrium et constata qu'elle avait encore du temps devant elle avant la prochaine réunion, elle hocha la tête et revint a la femme devant.
https://potteroleplay.actifforum.com/viewtopic.forum?t=1509
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Premier contact au Ministère ... [PV Cerise ... ]   Premier contact au Ministère ... [PV Cerise ...  ] EmptyJeu 11 Oct - 20:32

L'atrium était plus lumineux que jamais, était-ce dû à la présence de cette jeune femme qui à n'en pas douter irradiait de lumière la pièce ? Un charme discret et élégant émanait de sa personne, et Alicia l'apprécia de suite, malgré son attitude toujours très réservée vis-à-vis des gens qu'elle ne connaissait pas ... Cette jeune femme agissait avec naturel, et semblait avoir un fond profondément gentil, voilà qui était rare et avait le mérite de plaire à Alicia ...

Des gens naturels ? Voilà qui a le mérite d'être ... rafraîchissant !!! Agréablement rafraîchissant ... D'autant plus que c'est rare !!!

La jeune femme s'était arrêtée ... Alicia soupira intérieurement ! Si elle ne s'était pas arrêtée, elle aurait eu du mal à trouver le bureau du Ministre dans ce dédale de couloirs et de cursives ...

Je vous remercie Mademoiselle ... En réalité je cherche les deux ... je cherche le Ministre et par extension son bureau ! Pourriez vous me l'indiquer ? Il faut bien dire que le ministère est un vrai labyrinthe pour qui ne le connaît pas ... Mais je suis impardonnable, je ne me suis pas présentée ... Bonjour, je suis Alicia Coldright, et je viens passer un entretien auprès de Monsieur Lancaster !

Et dans un grand sourire, Alicia tendit la main à son interlocutrice !

Ravie de vous rencontrer !!! A en juger par la pile de dossiers qui lévite à vos côtés, vous travaillez ici ... Serait-ce trop indiscret de vous demander où ?

Et voici mon premier contact au ministère ... voyons voir comment cela va se passer !
Cerise Owlspell
Serdaigle
Serdaigle
Cerise Owlspell

Profil du Sorcier
Points de vie:
Points de mana:

MessageSujet: Re: Premier contact au Ministère ... [PV Cerise ... ]   Premier contact au Ministère ... [PV Cerise ...  ] EmptySam 13 Oct - 2:38

Cerise écouta l'inconnue la baguette toujours levée sur les dossiers flottants a coté d'elle. Elle profita des quelques paroles de la jeune femme pour un peu plus la détailler du regard. Plus agée qu'elle, elle semblait légèrement stressée mais quoi de plus normal avant un entretien, avec le ministre qui plus est. Pourtant elle avait l'air de savoir se controler puisque peu de signes extérieurs montrait son anxiété mais cela ne trompait pas la dryade car son empathie naturel lui montrait le vrai visage de son interlocutrice.
La jeune employée sourit a Alicia et hocha la tête:

Le bureau du ministre se trouve au niveau 1, une partie des salles d'entretiens se trouvent la-bas aussi.

Cerise jeta un coup d'oeil du coté des cheminées puis de l'ascenceur qui était relativement plein, enfin elle revint sur la jeune femme devant elle et prit quelques minutes avant de répondre. Elle en profita aussi pour serrer la main tendue d'Alicia.

Je m'appelle, Cerise... Cerise Owlspell bienvenue au ministèreet en effet je suis employée ici, je suis sous-directrice du département de la coopération magique internationale, disons que je tente d'apporter une faible aide au travail titanesque qui repose sur le conseillé d'Etat Howard Hamilton.

Elle sourit sincèrement laissant son pouvoir naturel faire voleter ses cheveux et sa robe de sorcière puis elle agita sa baguette ce qui fit disparaitre les dossiers flottants.

J'ai un peu de temps devant moi avant ma prochaine reunion si vous voulez je peux vous accompagné jusqu'au Bureau de Monsieur Lancaster et puis cela sera un peu moins pour vous si vous etes accompagnée par une employée pour passer les controles. Qu'en dites-vous?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Premier contact au Ministère ... [PV Cerise ... ]   Premier contact au Ministère ... [PV Cerise ...  ] EmptyMer 17 Oct - 21:26

Cerise ... Cerise Owspell ... Tel était le nom de la jeune femme qui s'était arrêté pour parler avec elle ... A présent, Cerise indiquait la position du bureau de William ... Au premier étage ? Près des salles d'entretien ? Voilà qui était noté et ne serait jamais oublié car bien rangé dans la tête de la jeune femme à la vie aussi ordonnée que son appartement immaculé ... C'était ... parfait, oui parfait tel était l'adjectif qui était sensé régir la vie de la jeune femme. La régissait-il ? Oui sans conteste, même en cete instant Alicia s'évertuait à masquer toute espèce de trouble, fidèle à son éducation. Toutefois, la jeune femme n'aurait pas dit non à une compagnie pendant les quelques instants qui la séparait de son entretien avec William ...

Aussi lorsque Cerise lui proposa de l'accompagner, comme si cette denière avait su lire en elle, ce qui était assez impossible vu son entraînement, les yeux de la jeune Alicia s'illuminèrent ...

Oui, j'accepte avec plaisir Mlle Owspell ... Je vous suis ! Par où partons nous ?
Mais dites-moi, en quoi consiste ce travail auprès du conseiller d'Etat ? Vous gérez les relations extérieures c'est bien cela ... vous vous occupez donc de la coopération internationale ! Cela doit être passionnant de s'occuper des relations internationales ! D'ailleurs je crois savoir que le Ministre y accorde une attention toute particulière ... S'il y a placé son fidèle ami, c'est bien que vous êtes dans un département d'avenir ma chère ! Je ne peux que vous en féliciter ! Vous avez su joindre l'utile à l'agréable ...

Souriant de façon presque imperceptible, Alicia s'apprêtait à suivre la jeune Cerise Owspell ...
Cerise Owlspell
Serdaigle
Serdaigle
Cerise Owlspell

Profil du Sorcier
Points de vie:
Points de mana:

MessageSujet: Re: Premier contact au Ministère ... [PV Cerise ... ]   Premier contact au Ministère ... [PV Cerise ...  ] EmptyMar 23 Oct - 17:16

Menant d'un pas lent l'inconnue jusqu'au poste d'examination des baguettes se trouvant pres des ascenseurs, Cerise commença a présenter le ministère jugeant utile le fait de savoir se retrouver dans les étages du batiment gouvernemantal.
Pendant qu'elle parlait les gardiens examinèrent rapidement la baguette d'Alicia et les laissa passer dans la file de l'asenceur ou elles pénétrèrent toutes deux avec quelque deux trois autres employés du ministère.

Il y a en tout 10 niveaux au ministère, il est assez difficile de se repérer au début et je dois bien avouer que certains étages me sont complètement inconnus.
Mon travail est en effet la collaboration interdépartementale au sein du ministère mais aussi internationale entre les différents systèmes gouvernmantaux des pays alliés. Mon bureau se situe au niveau 5.
Au deuxieme niveau c'est le siège des aurors et le département de la justice magique.
Le troisième niveau est réservé au département des accidents et catastrophes magiques, le quatrième est pour le Département de contrôle et de régulation des Créatures Magiques.
Comme je l'ai dit le niveau 5 est le siège de la coopération magique internationale.
Le niveau 6 c'est le Département des Transports Magiques.
Le niveau 7 c'est le Département des Jeux et Sports Magiques.
L'atrium oû nous étions quelques minutes plus tot se trouve au huitième niveau... ensuite les deux derniers se sont le siège du Département des Mystères et la salle d'audience pour les jugements des tribuneaux disciplinaires et du Magenmagot.

Voila vous en savez un peu plus sur le ministère j'espère que ça vous aidera.

La jeune fille avait parlé longtemps et elles avaient enfin atteint le premier niveau et sortaient a présent de l'ascenseur. Cerise guida alicia dans le dédale de couloirs jusqu'a une porte massive sur laquelle un petit écriteau doré indiquait "bureau du ministre, William Lancaster".

Nous y sommes je vais attendre un instant avec vous si vous voulez, j'ai encore un peu de temps devant moi.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Premier contact au Ministère ... [PV Cerise ... ]   Premier contact au Ministère ... [PV Cerise ...  ] EmptyDim 28 Oct - 21:49

Tout en parlant, les deux femmes s'étaient dirigées vers le bureau d'examination des baguettes, où Alicia confia sa baguette à un sorcier qui la lui rendit quelques secondes plus tard ...

Cerise fit une description détaillée du ministère à la jeune femme ... A son enthousiasme on voyait qu'elle aimait ce qu'elle faisait ... elle aimait le ministère et faisait sonnpossible pour le faire vivre ... Comme on s'occupe d'un enfant le faisant grandir, le couvant d'un regard plein de tendresse ...

La jeune femme sourit ...

Mademoiselle Owlspell, je suis ravie de voir le dévouement et l'abnégation dont vous savez manifestement faire preuve pour le Ministère ... C'est une chose rare et que je n'oublierai pas ... les gens de votre qualité sont rares ...

Tout en disant cela, elles étaient arrivées devant la porte du bureau de William ... L'heure du rendez-vous étaient encore loin, Alicia était comme toujours arrivée en avance .. Aussi elle continua à parler avec la jeune assistante du conseiller d'Etat Howard Hamilton ...

Eh bien puisque votre emploi du temps vous le permets, ce que je ne peux remettre décemment en doute, je serai ravie de discuter avec vous ... Dites moi en plus sur votre rôle au sein du Ministère ... Vous m'avez dit que vous vous occupiez des relations internationales, n'est ce pas ? Ce doit être passionnant, vous êtes en contact avec les plus grands dignitaires du Monde Magique ... Enfin je dis ça mais j'ai occupé ce poste dans ce beau pays qu'est l'Italie ... Cela n'a duré qu'un temps, hélas, mais je me souviens encore combien cela était intéressant ... Je me suis toujours dit que c'était une sorte de Justice internationale !!!

La jeune Alicia souriait faiblement, ravie de trouver une personne de valeur sur laquelle elle le savait elle pourrait compter ... Malgré tout l'approche du bureau de William avait su faire augmenter la pression que la jeune femme s'infligeait dans son désir de réussite ...

Eh bien le moment fatidique est arrivé ... Je suis ravie que vous soyez à mes côtés Mademoiselle Owlspell ...
Cerise Owlspell
Serdaigle
Serdaigle
Cerise Owlspell

Profil du Sorcier
Points de vie:
Points de mana:

MessageSujet: Re: Premier contact au Ministère ... [PV Cerise ... ]   Premier contact au Ministère ... [PV Cerise ...  ] EmptyJeu 8 Nov - 2:04

Une sorte de justice internationale peut-etre est-ce un peu trop mais il est vrai que c'est un poste passionnant et le monde magique ne se doute pas de tous les traités et les pactes qui ont été signé ni de l'histoire qui les accompagne! Je n'ai pas encore eu l'occasion de rencontré des envoyés d'autres pays mais j'ai eu des contacts avec la Roumanie recemment et c'était un echange des plus intéressant.

D'un signe de tête accompagné d'un sourire Cerise salua deux employés qui passaient dans le couloir puis jeta un coup d'oeil a la porte du bureau du ministre avant de regarder sa montre. En effet l'heure de l'entretien de sa compagne arrivait et sa reunion aussi.
La jeune femme reprit sa baguette qu'elle avait rangé avant de la pointer a coté d'elle avec un mumure. Le paquet de dossiers qu'elle portait lorsqu'elle avait rencontré Alicia apparut a ses cotés flottant sur un petit coussin d'air invisible.

Lorsque la femme a coté d'elle prononça sa dernière phrase Cerise eu un sourire de compassion, elle était passée par la deux fois deja et elle savait que ce n'était pas une mince affaire.
Usant légèrement de son pouvoir de dryade elle laissa voleter une légère brise rassérénante autour d'ALicia ce qui devrait la calmer un tant soit peu.

Miss Coldright j'étais ravie de faire votre connaissance et d'avoir pu vous aider... je ne doute pas que l'on se reverra bientot dans les couloirs du ministère et n'hésitez pas a frapper a la porte de mon bureau a n'importe quel moment, je serais heureuse de partager un thé et un moment avec vous. A bientot! et surtout bon courage pour votre entretien.

Sur ces mots la jeune fille tourna les talons et disparut dans un coin de couloir, la pile de dossiers flottant derrière rapidement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Premier contact au Ministère ... [PV Cerise ... ]   Premier contact au Ministère ... [PV Cerise ...  ] Empty

Premier contact au Ministère ... [PV Cerise ... ]
Page 1 sur 1