AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Ordre de Merlin du nouveau ...

AuteurMessage
William Lancaster
Serpentard
Serpentard
William Lancaster

Age Roleplay + Sorts : 35 ans sorts 1 2 3 SPE
Capacités Spéciales : Occllumen, legilimens et fourchelangue

Ordre de Merlin du nouveau ... Empty
MessageSujet: Ordre de Merlin du nouveau ...   Ordre de Merlin du nouveau ... EmptyMer 5 Sep - 23:44

Décret Lancaster, numéro 8 sur l’Ordre de Merlin.

Afin de rendre sa dignité à la haute décoration qu’est l’Ordre de Merlin, signe de bravoure et d’éminence, nous William Lancaster, Ministre de la Magie, sur rapport de la direction du département de la Justice Magique décrétons les choses suivantes :

L'Ordre de Merlin est la plus haute décoration honorifique de la Communauté Magique de Grande Breatagne.

Elle vise à récompenser les mérites éminents militaires ou civils rendus à la Nation Magique.

Les ordonnés seront dorénavant distingués selon :

Trois grades :

Chevalier
Officier
Commandeur

Et trois Dignités :

Grand Officier
Grand Croix
Grand Maître

L’ordre de Merlin n'est pas réservé aux seuls sujets de la Couronne Britannique : il est aussi attribué à titre protocolaire aux autres Ministres de la Magie, membres de gouvernement et ambassadeurs étrangers lors de leur venue au Royaume Uni et de façon plus général à quiconque a servi les intérêts de la Grande Bretagne et de sa Communauté Magique.

L'admission, l'avancement et la révocation dans l'ordre sont prononcés par ordonnance du Ministre de la Magie.

L'accès à l'ordre ne peut se faire dans un grade supérieur à celui de chevalier, sauf quand il s'agit d'honorer une prestation extraordinaire.

L'admission dans l'ordre comporte une rente annuelle insaisissable de deux cent cinquante Gallions. (versée en Janvier)

L'attribution est automatiquement facilitée pour les anciens directeurs de Poudlard, les directeurs départementaux, les hauts magistrats et les membres du corps diplomatique, de même que pour tous les Aurors ayant servi plus d’une décennie. (Une année IRL).

Le Ministre de la Magie est le grand maître de l'Ordre.

Les anciens Ministres de la Magie se voient automatiquement attribuer la dignité de Grand Croix.

C’est au directeur du département de la Justice Magique que revient la charge de tous les problèmes liés à la décoration : mise à jour du registre, analyse et étude des dossiers d’attribution et de sollicitation, puis transmission au Ministre de la Magie pour avis final.

Le directeur de la justice magique est assisté dans ces fonctions d'un conseil réunissant des membres divers de l’Ordre, civils et Aurors, à partir du grade de commandeur.

La liste des noms des décorés est tenu par le Département de la Justice Magique, nul ne peut arborer cette décoration s’il n’y est pas inscrit.

Le Ministre,

Ordre de Merlin du nouveau ... Signaturecg7

Londres, le 5 septembre 2007

HJ :

Si vous avez dans biographie fait intervenir cette distinction à titre personnelle, ou si vous voulez le faire, il vous suffit de nous écrire un petit texte décrivant la façon dont vous avez mérité ladite distinction (par le passé j’entends) et si le texte est jugé satisfaisant nous vous ajouterons à la liste.

Exemple : j’ai été fait chevalier de l’Ordre de Merlin, il y a trois ans, parce que j’ai sauvé de façon héroïque et au péril de ma vie toute une classe de CM1 qui se trouvait dans un bâtiment en flemmes et en proie à un tremblement de terre de magnitude 8 … voila

Et si au contraire vous voulez que votre personnage reçoive cette distinction (dans le tps présent sur le forum) il faut nous envoyer à moi (le Ministre) ou au directeur du Département de la Justice Magique un petit dossier genre Pourquoi estimez vous mériter cette distinction ? Que représente t elle pour vous ? etc…

A noter que vous pouvez remplir une demande pour une personne autre que vous si par ex vous estimez que votre voisin, votre ami ou je ne sais qui mérite cette médaille, voili voulou…

J’espère avoir été assez claire s’il y a la moindre question surtout n’hésitez pas, je me tiens à votre entière disposition (mais pas trop quand même ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/viewtopic.forum?t=8733

Ordre de Merlin du nouveau ...
Page 1 sur 1