Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Entretien de Simon Dorcha

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eilane Snake
Admin
Admin
Eilane Snake


Nombre de messages : 7590
Age : 97
Age Roleplay + Sorts : 83 ans sorts 1 2 3 SPE
Capacités Spéciales : légilimens - occlumens - fourchelang - charmeuse visuel
Créature : semi-vélane
Points Prestige : 4
Date d'inscription : 01/05/2006

Profil du Sorcier
Points de vie:
Entretien de Simon Dorcha Left_bar_bleue1920/1920Entretien de Simon Dorcha Empty_bar_bleue  (1920/1920)
Points de mana:
Entretien de Simon Dorcha Left_bar_bleue1590/1590Entretien de Simon Dorcha Empty_bar_bleue  (1590/1590)

Entretien de Simon Dorcha Empty
MessageSujet: Entretien de Simon Dorcha   Entretien de Simon Dorcha EmptyDim 19 Aoû - 23:31

Avant de répondre à la lettre du jeune homme, Eilane avait pendant un temps songé à demander à Yeltaz de faire passer cet entretien. Après tout, le sous directeur du département des Mystères n'avait été que trop discret durant bien longtemps !

Mais la semi-Vélane devait admettre que de travailler l'aidait à ne pas penser à tout ce qui la tracassait si fermement qu'elle en avait depuis longtemps perdu le sommeil !
Aussi avait-elle donné rendez-vous à ce Simon Dorcha pour un entretien avec elle-même, s'imaginant ainsi qu'elle se changerait les idées.

Comme d'habitude, la salle d'entretien avait été préparée, les parchemins attendaient le futur employé, tout comme Eilane en personne qui s'était assise à la chaise faisant face à la porte...
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/viewtopic.forum?t=1737
Simon Dorcha
Serdaigle
Serdaigle
Simon Dorcha


Nombre de messages : 79
Age : 39
Age Roleplay + Sorts : 22 ans sorts 1 2 3
Date d'inscription : 07/08/2007

Entretien de Simon Dorcha Empty
MessageSujet: Re: Entretien de Simon Dorcha   Entretien de Simon Dorcha EmptyMar 21 Aoû - 19:38

L’élégance. Comme tous les Dorcha, Simon avait l’élégance dans le sang, et l’élégance interdisait formellement tout type de retard lors d’un rendez-vous, bien entendu. Aussi, ce ne fut pas à l’heure précise que se présenta le jeune homme, mais en avance, suffisamment pour trouver son chemin sans paniquer et pour lisser tant l’expression de son visage que son habit. Une robe de sorcier grise suffisait, très sobre, voile couleur fumée, à draper la silhouette fine de l’aspirant langue-de-plomb.

Avant de venir, il avait pris soin de mettre toutes les chances de son côté : un breuvage de saule et menthe mêlés – il faudrait remercier Absinthe pour l’efficacité de ce palliatif – ainsi qu’une certaine variété d’herbe à pipe, voisine de l’opium, s’étaient chargé de calmer le Double-Lui pour éviter, autant que faire se pouvait, qu’il ne vienne perturber l’entretien. Pour l’instant, le mental dissocié de Simon ronronnait sous son crâne, tranquille.

C’est encourageant.

Simon arrangea d’une main distraite ses cheveux châtains, moutonnant dans l’encolure, puis releva le menton, le temps de lire attentivement – une fois de plus – la petite plaque concernant la salle devant lequel il se trouvait. Alors, quelques secondes avant l’heure exacte, il frappa contre le battant, par trois fois, et attendit qu’on l’autorise à entrer.

Les choses sérieuses commencent...
Revenir en haut Aller en bas
Eilane Snake
Admin
Admin
Eilane Snake


Nombre de messages : 7590
Age : 97
Age Roleplay + Sorts : 83 ans sorts 1 2 3 SPE
Capacités Spéciales : légilimens - occlumens - fourchelang - charmeuse visuel
Créature : semi-vélane
Points Prestige : 4
Date d'inscription : 01/05/2006

Profil du Sorcier
Points de vie:
Entretien de Simon Dorcha Left_bar_bleue1920/1920Entretien de Simon Dorcha Empty_bar_bleue  (1920/1920)
Points de mana:
Entretien de Simon Dorcha Left_bar_bleue1590/1590Entretien de Simon Dorcha Empty_bar_bleue  (1590/1590)

Entretien de Simon Dorcha Empty
MessageSujet: Re: Entretien de Simon Dorcha   Entretien de Simon Dorcha EmptyMer 22 Aoû - 9:38

Les coups frappés sur le bois résonnèrent jusqu'aux oreilles de la semi-Vélane, qui, levant sa baguette devant elle, ouvrit la porte à l'aide de sa magie.

La ponctualité et la sobriété de son allure plurent immédiatement à Eilane qui se demandait, depuis son arrivée, à quel genre de personnage elle allait devoir faire passer un entretien.

Elle se leva, sa longue robe vert sombre épousant ses mouvements, et s'approcha du nouveau venu en esquissant un sourire.
De son cou partait un mince fil argenté qui venait terminer son trajet sous le tissu de sa robe, le pendentif y étant ainsi caché à l'abri.
Elle tendit une main encourageante au jeune homme afin qu'il la sert et prononça quelques mots, dans sa voix mélodieuse.


Bonjour, monsieur Dorcha je présume ?
Je suis Eilane Snake, la directrice de ce département.


Il m'a l'air sérieux... Espérons que l'entretien se passe comme il se doit... Ce département manque trop d'effectif pour se permettre de refuser la plupart des demandeurs d'emploi qui viennent s'y présenter !
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/viewtopic.forum?t=1737
Simon Dorcha
Serdaigle
Serdaigle
Simon Dorcha


Nombre de messages : 79
Age : 39
Age Roleplay + Sorts : 22 ans sorts 1 2 3
Date d'inscription : 07/08/2007

Entretien de Simon Dorcha Empty
MessageSujet: Re: Entretien de Simon Dorcha   Entretien de Simon Dorcha EmptyMer 22 Aoû - 16:38

Si Simon fut surpris par l’apparente jeunesse de la Directrice, il n’en montra rien. En tout cas, rien qui ne trouble son expression. Le jeune homme n’était pas de ceux qui ne jugent que d’après ce qu’ils voient ; du moins avait-il appris à se méfier des premières impressions.

Il s’avança donc, la démarche régulière, et serra brièvement la main de la semi-Vélane dans la sienne. Ses yeux vert pâle s’étaient contentés d’un rapide regard sur la personne de la directrice avant de s’ancrer à ses prunelles, avec une franchise perçante, bizarrement déterminée.

Léger sourire poli.


- En effet, c’est moi. Enchanté, Madame Snake. Merci d’avoir répondu si rapidement à ma lettre. »

La voix du jeune homme était bien posée, un peu rauque peut-être, mais calme. Simon attendit qu’Eilane l’invite à s’installer, afin d’entamer l’entretien proprement dit.
Revenir en haut Aller en bas
Eilane Snake
Admin
Admin
Eilane Snake


Nombre de messages : 7590
Age : 97
Age Roleplay + Sorts : 83 ans sorts 1 2 3 SPE
Capacités Spéciales : légilimens - occlumens - fourchelang - charmeuse visuel
Créature : semi-vélane
Points Prestige : 4
Date d'inscription : 01/05/2006

Profil du Sorcier
Points de vie:
Entretien de Simon Dorcha Left_bar_bleue1920/1920Entretien de Simon Dorcha Empty_bar_bleue  (1920/1920)
Points de mana:
Entretien de Simon Dorcha Left_bar_bleue1590/1590Entretien de Simon Dorcha Empty_bar_bleue  (1590/1590)

Entretien de Simon Dorcha Empty
MessageSujet: Re: Entretien de Simon Dorcha   Entretien de Simon Dorcha EmptySam 25 Aoû - 10:47

Le jeune homme avait plongé son regard dans l'ambre de celui d'Eilane, ignorant encore qu'il avait à faire à une semi-Vélane et que son charme visuel inné ne s'attarderait pas agir doucement sur lui, comme il agissait sur tout les êtres masculins ou presque qu'Eilane croisait dans son entourage...
La semi-Vélane en ressentit une légère satisfaction... Il était plus facile de s'entretenir avec quelqu'un quand celui-ci se trouvait bien détendu... et son charme naturel agissait finalement un peu comme les effluves enivrantes d'un alcool...


Asseyez-vous, je vous en prie, ajouta-t-elle en désignant une chaise, mais tout en continuant de fixer du regard les yeux de son interlocuteur.

Enfin, elle rompit le contact, se retourna et alla s'installer elle-même à son tour.
S'emparant de la plume qu'elle avait laissée posée sur la table, elle plaça une feuille de parchemin devant elle.


Je vous écoute.

Toujours cette même façon légèrement déstabilisante d'entamer un entretien : pas de questions, c'était à l'éventuel futur employé de savoir par lui-même, ce qu'il devait présenter à la directrice du département des Mystères...
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/viewtopic.forum?t=1737
Simon Dorcha
Serdaigle
Serdaigle
Simon Dorcha


Nombre de messages : 79
Age : 39
Age Roleplay + Sorts : 22 ans sorts 1 2 3
Date d'inscription : 07/08/2007

Entretien de Simon Dorcha Empty
MessageSujet: Re: Entretien de Simon Dorcha   Entretien de Simon Dorcha EmptyDim 2 Sep - 21:36

Simon ne cilla pas. L’hypnotisme passif de la semi-Vélane agissait en effet sur son esprit dédoublé, le charme atténuant l’influence chaotique du Double-Lui. Son sourire se fit un peu plus serein, ses épaules s’affaissèrent légèrement, signe de détente, même si l’expression composée de cordialité distante ne s’en trouva que peu affectée.

Léger hochement de tête. Il tira la chaise que la directrice lui indiquait et s’installa après un remerciement, rassemblant la robe grise sur sa silhouette mince, le dos droit. Simon prit toutefois le temps de rassembler ses esprits avant de parler, selon l’ouverture que lui proposait Eilane.

- Je me nomme Simon Dorcha, actuellement dernier descendant mâle de la lignée des Dorcha, vieille famille de sorciers écossais. J’ai suivi l’enseignement prodigué à Poudlard, tout au long d’une scolarité qui fut un peu particulière, pour certaines raisons que j’aimerais évoquer plus tard. »

En espérant que ce ne soit pas rédhibitoire…

Simon ferma un instant les yeux avant de reprendre, les mains jointes sur la table et les yeux toujours plantés dans ceux de son interlocutrice, sans doute pour témoigner de sa franchise.

- J’y ai acquis de bonnes connaissances dans la plupart des matières, plus particulièrement en Mythes et Légendes, Runes anciennes, Histoire de la Magie, Sortilèges ou Défense contre les Forces du Mal. J’ai toujours été plus porté sur la théorie que sur la pratique, ajouta le jeune homme avec un sourire un peu froid. Enfin. Après Poudlard, j’ai voyagé pendant quelque temps, en solitaire, pour approfondir mon savoir dans un domaine qui m’a toujours tenu à cœur, l’étude des fantômes et autres créatures surnaturelles affiliées. Cela dit, si fructueux que furent ces voyages, ils ne peuvent être aussi satisfaisants et efficaces qu’un travail de groupe ; je veux dire par là que mes recherches seraient plus utiles si je les mettais au service d’une œuvre plus grande, en l’occurrence celle du Ministère. Voilà pourquoi je souhaite mettre mes compétences au service de votre groupe de recherche. »

Simon fit une pause. C’était toujours une épreuve pour lui que d’avoir à s’exprimer, même s’il venait de le faire de manière calme, la voix posée, modérée. Il attendit que la directrice s’exprime à son tour, pointe tel ou tel autre détail de son exposé.
Revenir en haut Aller en bas
Eilane Snake
Admin
Admin
Eilane Snake


Nombre de messages : 7590
Age : 97
Age Roleplay + Sorts : 83 ans sorts 1 2 3 SPE
Capacités Spéciales : légilimens - occlumens - fourchelang - charmeuse visuel
Créature : semi-vélane
Points Prestige : 4
Date d'inscription : 01/05/2006

Profil du Sorcier
Points de vie:
Entretien de Simon Dorcha Left_bar_bleue1920/1920Entretien de Simon Dorcha Empty_bar_bleue  (1920/1920)
Points de mana:
Entretien de Simon Dorcha Left_bar_bleue1590/1590Entretien de Simon Dorcha Empty_bar_bleue  (1590/1590)

Entretien de Simon Dorcha Empty
MessageSujet: Re: Entretien de Simon Dorcha   Entretien de Simon Dorcha EmptyMar 4 Sep - 10:32

Eilane avait écouté, avidement, les paroles du jeune homme.

Par certains aspects, il lui ressemblait : il avait beaucoup voyagé pour étudier certains mystères du monde magique, tout comme elle... Il semblait avoir été un bon élève, d'après ses dires, tout comme elle... Et il voulait entrer au département des Mystères, tout comme elle l'avait voulu autrefois, et pas seulement parce qu'elle devenait ainsi une espionne à la solde de Voldemort au sein du ministère.

Pourtant certains points restaient pour elle assez énigmatiques :

Une scolarité particulière ? Qu'entend-t-il donc par là ?

Eilane considérait elle-même que sa scolarité à Poudlard avait été pour le moins troublante mais elle avait du mal à imaginer ce qu'une autre personne pouvait désigner par une "scolarité particulière" !

Il est plus porté sur la théorie que la pratique ? J'imagine donc qu'il sera plus à son aise dans les salles d'expériences plutôt que sur le terrain !

Quand enfin Simon s'arrêta de parler, Eilane comprit que c'était à son tour de s'exprimer.


Vous avez dit avoir été plus intéressé par la théorie à Poudlard... Cela signifie-t-il que vous préféreriez travailler dans une pièce à étudier les mystères de certains artefacts, plutôt que d'aller à la recherche de ceux-ci à travers le monde ?
Si je vous pose cette question, c'est parce que vous n'aviez pas pu me préciser à quel poste vous désiriez postuler lors de votre lettre... Il va donc nous falloir déterminer cela ensemble.


Eilane sourit, pourtant, intérieurement, elle se sentait un peu gênée par la seconde question qu'elle se voyait obligée de poser à Simon :

Vous avez également dit que votre scolarité à Poudlard avait été assez particulière...

Au point de penser que cela pourrait être un handicap à votre recrutement ?

Pouvez-vous m'en dire davantage à ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/viewtopic.forum?t=1737
Simon Dorcha
Serdaigle
Serdaigle
Simon Dorcha


Nombre de messages : 79
Age : 39
Age Roleplay + Sorts : 22 ans sorts 1 2 3
Date d'inscription : 07/08/2007

Entretien de Simon Dorcha Empty
MessageSujet: Re: Entretien de Simon Dorcha   Entretien de Simon Dorcha EmptyMar 4 Sep - 15:10

Simon redressa un peu le dos, appuyant son menton dans ses mains croisées, attentif aux remarques de la semi-Vélane. Il hocha pensivement la tête.

- Je suis un solitaire contraint de l’être, plus tourné vers la réflexion que vers l’action. Même si je pense être capable de travailler sur le terrain, mon caractère me porte à préférer l’étude des artefacts que vous évoquez plutôt que d’aller les chercher. Rester enfermé des heures durant dans une salle d’expérience ne me dérange absolument pas. Au contraire, peut-être. L’interaction avec le monde extérieur m’est rarement bénéfique, ce qui nous amène au deuxième point… »

Point délicat s’il en est…

L’expression de Simon se rembrunit un peu, et ses yeux glissèrent un instant de côté avant de rapidement revenir à ceux de son interlocutrice.


- … Je suis malade. Je suis atteint d’une maladie de l’esprit qui peut affecter mon comportement et déformer mes propos, au point de me rendre parfois dangereux vis à vis de ceux qui m’entourent. Il n’existe pas de remède à ce mal, uniquement des palliatifs. Comprenez que cet état de fait ne m’empêche pas de faire mon travail, bien entendu ; seul, je peux mener une existence à peu près normale. Il me suffit généralement, pour pallier à tout incident, d’éviter autant que faire se peut le contact avec d’autres personnes. Voilà pourquoi je parlais de scolarité particulière, car mes études à Poudlard furent surtout un long apprentissage de la solitude. »

Il sourit finement, avec un humour un peu acide, et attendit la réaction de la directrice – réaction qui serait, à n’en pas douter, déterminante. Un autre que Simon aurait peut-être préféré passer ce « détail » sous silence, mais le jeune homme faisait de la franchise l’une de ses priorités.
Revenir en haut Aller en bas
Eilane Snake
Admin
Admin
Eilane Snake


Nombre de messages : 7590
Age : 97
Age Roleplay + Sorts : 83 ans sorts 1 2 3 SPE
Capacités Spéciales : légilimens - occlumens - fourchelang - charmeuse visuel
Créature : semi-vélane
Points Prestige : 4
Date d'inscription : 01/05/2006

Profil du Sorcier
Points de vie:
Entretien de Simon Dorcha Left_bar_bleue1920/1920Entretien de Simon Dorcha Empty_bar_bleue  (1920/1920)
Points de mana:
Entretien de Simon Dorcha Left_bar_bleue1590/1590Entretien de Simon Dorcha Empty_bar_bleue  (1590/1590)

Entretien de Simon Dorcha Empty
MessageSujet: Re: Entretien de Simon Dorcha   Entretien de Simon Dorcha EmptyMer 5 Sep - 9:08

Eilane ne savait comment réagir à cette révelation. Se pouvait-il que Simon soit un danger pour ses propres collègues si elle l'embauchait ?

Une maladie de l'esprit... Je me demande en quoi elle consiste exactement...

Mais elle devait admettre, en un sens, que ce qu'il décrivait pouvait en partie être valable pour elle-même... L'horcruxe, en prenant possession d'elle, en aspirant son énergie, ne pouvait-il pas devenir, sans qu'elle le veuille, un danger pour autrui ? Elle ne maîtrisait pas le pendentif, il agissait quand et où il le souhaitait, comme elle avait pu le remarquer durant la réunion des langues-de-plomb...

Devrais-je alors me considérer comme moi-même malade ? Devrais me mettre en quarantaine et arrêter de travailler pour épargner mes collègues ?

Non, bien sur qu'elle ne le ferait pas...

Alors je ne peux pas non plus refuser à ce jeune homme un travail qui semble si bien lui convenir...


Mr Dorcha...sans vouloir vous assurer que je comprends, car j'imagine bien que personne ne peut comprendre votre mal, je suis navrée d'apprendre que ce mal que vous décrivez est aussi handicapant pour vous...
En tout cas, il ne le sera pas pour votre emploi, si le reste de l'entretien continue comme il a commencé et que je choisisse, comme j'en ai l'intention pour le moment, de vous embaucher, vous pouvez en être assuré...


Elle lui offrit un sourire encourageant... Elle aurait voulu lui avouer qu'elle même ne maîtrisait pas toujours tout et qu'en réalité, sans savoir vraiment ce qu'il avait, elle le comprenait sans doute mieux que la plupart des gens, mais elle ne le pouvait pas...

Bien, venons en aux points suivants... Les deux derniers je pense :

Tout d'abord, vous devez savoir que les recherches faites ici sont confidentiels et que vous serez magiquement lié, une fois le contrat signé, à des règles strictes que vous ne pourrez bafouer sans en payer le prix... Êtes-vous prêts à vous engager sur cette voie ? Êtes-vous préparé à connaître de grands secrets que vous ne pourrez révéler à personne, à mentir à vos proches, à cacher la vérité même à des hauts dirigeants du ministère ?

Ensuite...

Comme toujours, Eilane se devait de poser cette question, parce qu'elle déterminait assez bien à quel genre de personne elle avait à faire, mais elle n'aimait pas aborder ce sujet pour autant :

J'aimerais que vous répondiez aussi sincèrement que possible à une question délicate : que pensez-vous de Voldemort - encore et toujours elle prononçait le nom, essayant d'analyser son interlocuteur à travers sa réaction[/b] - de ses idéaux, et de ses mangemorts ?[/b]
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/viewtopic.forum?t=1737
Simon Dorcha
Serdaigle
Serdaigle
Simon Dorcha


Nombre de messages : 79
Age : 39
Age Roleplay + Sorts : 22 ans sorts 1 2 3
Date d'inscription : 07/08/2007

Entretien de Simon Dorcha Empty
MessageSujet: Re: Entretien de Simon Dorcha   Entretien de Simon Dorcha EmptyMer 5 Sep - 15:05

Simon ferma un instant les yeux aux paroles rassurantes de la semi-Vélane. Un obstacle de franchi, et pas des moindres. Il se permit même d’adresser à la directrice un sourire reconnaissant, bien qu’assez mince et retenu. Simon n’était pas, à proprement parler, une personne expansive.

Le plus dur semble être fait. La tolérance de cette Eilane m’apparaît de bon augure.

Le point suivant concernait la loi du secret à laquelle il allait devoir se plier. Simon écouta avec attention la directrice s’exprimer sur la question, mais avec plus de sérénité, désormais.


- Je vous offre mon silence, répondit-il sans hésiter. Je suis conscient de ce dans quoi je m’engage. Aucun secret ne sera révélé de ma bouche. Vous avez ma parole. »

Et Dieu savait à quel point la parole donnée d’un Dorcha faisait force de loi.

Enfin, la question concernant Voldemort et ses sbires le laissa tout à fait songeur. Pas un frémissement, toutefois, lorsque l’appellation redoutée résonna hors des lèvres de la directrice – l’expression ne changea pas, à la fois impassible et attentive, les yeux ne cillèrent pas. Se plissèrent peut-être, de manière imperceptible, mais guère plus. Cela tenait uniquement de l’éducation : les parents de Simon ne lui avaient pas appris à craindre l’Innommable, éloignés qu’ils étaient du monde des vivants ainsi que de ses conflits.

Le jeune homme prit pourtant le temps de rassembler ses pensées avant de répondre, comme s’il choisissait scrupuleusement ses mots.

-Je suis de ceux qui ont appris à penser par nuances, répondit-il lentement. Moralement parlant, les actes de Voldemort et de ses sbires sont répréhensibles. Cela dit, aux yeux de l’Histoire, le bien et le mal sont des valeurs fort relatives ; l’homme de bien n’est rien s’il n’est pas un homme d’envergure. L’Histoire retient ce qui est grand. Tout ce que je peux donc dire, c’est que Voldemort est un grand sorcier. »

Il n’ajouta rien de plus, et continua de fixer tranquillement la semi-Vélane. Là encore, Simon préférait parler avec franchise, plutôt que d’adopter un discours tranché qui ne lui aurait guère correspondu.
Revenir en haut Aller en bas
Eilane Snake
Admin
Admin
Eilane Snake


Nombre de messages : 7590
Age : 97
Age Roleplay + Sorts : 83 ans sorts 1 2 3 SPE
Capacités Spéciales : légilimens - occlumens - fourchelang - charmeuse visuel
Créature : semi-vélane
Points Prestige : 4
Date d'inscription : 01/05/2006

Profil du Sorcier
Points de vie:
Entretien de Simon Dorcha Left_bar_bleue1920/1920Entretien de Simon Dorcha Empty_bar_bleue  (1920/1920)
Points de mana:
Entretien de Simon Dorcha Left_bar_bleue1590/1590Entretien de Simon Dorcha Empty_bar_bleue  (1590/1590)

Entretien de Simon Dorcha Empty
MessageSujet: Re: Entretien de Simon Dorcha   Entretien de Simon Dorcha EmptyVen 7 Sep - 9:33

Tolérance ? Ce mot semble si peu me correspondre...

Cette pensée amère entraîna un instant Eilane vers ses propres problèmes... Si elle avait été différente, si elle n'avait pas épousé les idées xenophobes de Voldemort, tant de choses auraient été différentes...
Etait-il réellement trop tard pour essayer de les changer ? Sans doute... Mais il lui restait un mince espoir... Le dernier... Puis, si jamais il échouait, elle abdiquerait... Car si on ne garde même plus l'espoir que les choses s'améliore, que nos descendants puissent connaître un monde meilleur, alors la vie n'a plus de sens...

Ramenée à la réalité par la voix de Simon, elle hocha faiblement la tête pour lui montrer qu'elle appréciait son engagement.
Les mots qu'il employa ensuite pour définir son sentiment à l'égard des mangemorts et de Voldemort parurent particulièrement interressants à Eilane qui détestait les personnes trop manichéennes et appréciait la nuance...


J'aime votre sincérité, monsieur Dorcha...
Et votre point de vue est fait pour me plaire. J'ai toujours pensé que le monde ne pouvait être noir ou blanc comme la plupart des gens semblent vouloir nous le faire croire. Le monde est gris... Il existe une partie bonne et une mauvaise en chacun de nous. Nous sommes gris... Voldemort lui-même l'est sans doute, à sa manière, même si, chez lui, la partie mauvaise tend à l'emporter sur l'autre.
Pour ainsi dire j'ai la conviction, tout comme vous, à ce que je comprends, que nous sommes tous fait de nuances et qu'il serait difficile de ranger qui que ce soit dans la case "gentil" ou la case "méchant"... Ce genre de philosophie est seulement bonne pour les enfants.


D'un coup de baguette, Eilane fit apparaître un nouveau parchemin par dessus les autres. Sur celui-ci était inscrit de nombreuses phrases, le tout constituant le contrat de langue-de-plomb.

Et bien, je dois admettre que vous êtes quelqu'un de très interressant, monsieur Dorcha. C'est pourquoi je suis heureuse de vous proposer de signer ce contrat.
Prenez toutefois bien la peine de le lire. Une fois signé, il n'y aura plus de marche arrière possible !


Ensuite, nous vous décernerons une salle d'expérience, voire deux, selon nos effectifs, mais je pense qu'une, dans un premier temps, du moins, devrait suffire. J'essayerai, autant que possible, de m'assurer que vous puissiez y travailler seul, mais il est évident qu'à un moment ou à un autre, vous serez amené à y croiser d'autres employés... J'espère que cela ne vous posera pas trop de problèmes.

Elle avait fait glisser le parchemin et la plume vers Simon pour lui permettre de signer le contrat, puis s'était levée, s'accomodant d'un sourire amical, avant de s'approcher du jeune homme en lui tendant la main, afin qu'il la sert.

Je suis heureuse de vous accueillir au Département des Mystères, monsieur Dorcha.
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/viewtopic.forum?t=1737
Simon Dorcha
Serdaigle
Serdaigle
Simon Dorcha


Nombre de messages : 79
Age : 39
Age Roleplay + Sorts : 22 ans sorts 1 2 3
Date d'inscription : 07/08/2007

Entretien de Simon Dorcha Empty
MessageSujet: Re: Entretien de Simon Dorcha   Entretien de Simon Dorcha EmptyVen 7 Sep - 10:01

Finalement, tout s’est bien passé.

L’entretien touchait à sa fin, dessinant une issue des plus positives malgré les appréhensions du jeune homme. Peut-être était-il temps, d’ailleurs ; les influences combinées de l’herbe à pipe et de la décoction, prises avant l’entretien, s’étaient déjà dissipées. Le seul rempart, la seule sécurité contre une possible crise restait le charme inné de la semi-Vélane, auquel il s’adonnait
volontairement, les yeux plongés dans ceux de la directrice.

Au discours de cette dernière concernant sa vision du monde – en nuances de gris, évidemment – il ne pouvait qu’acquiescer, avec un sourire entendu. Après tout, sa robe elle-même n’était-elle pas couleur de cendre ?

Simon baissa les yeux sur le contrat quand celui-ci lui fut tendu, et prit le temps de le lire très attentivement. Il n’était pas question de signer un engagement d’une telle importance sans en connaître les moindres détails, même si le jeune homme était décidé à ne pas laisser passer ce poste. Cela fait, il apposa sa signature, rendant plume et parchemin à Eilane.

Il aurait du être heureux, au moins satisfait. Mais Simon ne parvenait à ressentir qu’un vague sentiment de fatalité.


- Ne m’accordez aucun traitement de faveur, Madame Snake, répondit-il en serrant brièvement la main de la jeune femme. Quelles que soient les salles d’expérience que vous m’attribuerez, si d’autres y travaillent également, je pense que je pourrai prendre moi-même les précautions nécessaires pour que tout se passe bien. Quoi qu’il en soit, je suis content d’être des vôtres. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entretien de Simon Dorcha Empty
MessageSujet: Re: Entretien de Simon Dorcha   Entretien de Simon Dorcha Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien de Simon Dorcha
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tombe la pluie. [Simon Dorcha]
» [RESIDENCE] *Londres* Demeure de Simon Dorcha
» Entretien de Roxanne Willows
» Entretien de Michael Owlspell
» Entretien de Robert Yates

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Londres :: Département des Mystères-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser