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 --- LE BESTIAIRE DES ÉPINES ---

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Théodore Vimaire
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Théodore Vimaire

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MessageSujet: Re: --- LE BESTIAIRE DES ÉPINES ---   --- LE BESTIAIRE DES ÉPINES --- - Page 2 EmptyMer 1 Aoû - 18:04

- Griffon -

Le griffon est une créature puissante et majestueuse, à mi-chemin entre l’aigle et le lion. Il se nourrit de nombreux animaux, mais apprécie tout particulièrement la viande de cheval. Son corps est celui d’un grand lion, tandis que sa tête, ses ailes et ses pattes avant sont celles d’un aigle.
A l’âge adulte, il peut atteindre les 2,50 mètres de long. Il n’a jamais de crinière, qu’il soit mâle ou femelle. Ses deux ailes dorées ont une envergure de 7,50 mètres minimum.
Il vit dans les hauteurs et fond sur ses proies avec un cri d’aigle. Bien qu’agressif et doté d’un solide instinct territorial, il est assez intelligent pour ne pas s’en prendre aux créatures qui sont manifestement plus puissantes que lui. Il attaque presque toujours les chevaux, et quiconque tente de protéger sa monture finit également souvent au menu.
Le griffon préfère bondir sur sa proie, soit en se jetant sur elle en se laissant tomber sur elle dpuis les airs.
--- LE BESTIAIRE DES ÉPINES --- - Page 2 Mm35_p17

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L'Ombre est un pôle obscur opposé au pôle éblouissant de la Lumière.
L'Ombre ne cherche pas à éclipser la Lumière, mais à la sculpter, la souligner, la mettre en relief.
Sans le fusain de l'Ombre, la page serait vierge et nos regards aveugles.


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MessageSujet: Re: --- LE BESTIAIRE DES ÉPINES ---   --- LE BESTIAIRE DES ÉPINES --- - Page 2 EmptyMer 1 Aoû - 18:07

- Guenaude -

Créatures abominables dont la méchanceté n’a d’égale que la laideur, les guenaudes sont les sorcières des contes de fées.
Même si elles ourdissent parfois de néfastes complots afin d’accroître leur puissance personnelle, elles font généralement le mal par plus plaisir. Elles peuvent aussi mettre leurs maléfices et leur savoir obscur au service d’une entité plus malfaisante encore, mais sont rarement fidèle. Il y a de fortes chances pour qu’elles se retournent contre leur maître si elles voient l’occasion de s’en affranchir.
Elles ressemblent à de vieilles sorcières voûtées, mais sont extrêmement vives et fortes, malgré cette frêle apparence. Leur visage est creusé de rides profondes et une malice sans nom se lit dans leurs yeux. Leur longs ongles sont davantage des griffes : acérés comme des rasoirs, ils sont plus solides que l’acier.
Les guenaudes sont dotées d’une force physique stupéfiante. Naturellement résistantes à la magie, elles sont également capables de l’utiliser.

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MessageSujet: Re: --- LE BESTIAIRE DES ÉPINES ---   --- LE BESTIAIRE DES ÉPINES --- - Page 2 EmptyMer 1 Aoû - 18:12

- Hippogriffe -

L’hippogriffe est une créature volante particulièrement agressive, qui tient à la fois du cheval et de l’aigle géant. Cet omnivore d’une grande voracité n’hésite pas à s’en prendre aux humanoïdes pour se nourrir.
Doté d’un instinct territorial très développé, il défend farouchement les zones où il aime paître ou chasser. Son territoire couvre généralement un rayon de plus ou moins 80 kilomètres autour de son nid, dans lequel les petits restent tandis que les adultes partent chasser. Mais les petits ne sont jamais laissés sans défense, il y a toujours un ou plusieurs adultes à proximité du nid.
L’hippogriffe a le corps d’un cheval, mais la tête, les ailes et les pattes d’un aigle géant. Il fait normalement dans les 2,70 mètres de long, pour une envergure de 6 mètres et un poids de 500 kilos.
L’hippogriffe fond sur sa proie, qu’il lacère de ses serres. Quand cette tactique est impossible, il se bat à coups de bac et de pattes.
Lorsque plusieurs hippogriffes vivent en couple ou en groupe, ils attaquent de concert, plongeant l’un après l’autre sur les intrus pour ne pas leur laisser le moindre répit. Ils combattent jusqu’à la mort pour défendre le nid et leurs petits.
Il est possible de domestiquer un hippogriffe si on arrive à toucher son « cœur ».

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MessageSujet: Re: --- LE BESTIAIRE DES ÉPINES ---   --- LE BESTIAIRE DES ÉPINES --- - Page 2 EmptyMer 1 Aoû - 19:45

- Lézard voltaïque -

Le lézard voltaïque est un petit reptile capable de générer de puissantes décharges électriques.
Sa tête au museau arrondi s’orne de deux grandes cornes s’écartant l’une de l’autre, telles des oreilles disproportionnées. L’extrémité de sa queue ressemble étrangement à ses cornes. Son ventre est bleu ou gris pâle, le reste de son corps étant sombre. Son dos et sa queue arborent des taches noires ou bleu nuit.
Il préfère vivre dans les lieux chauds et humides, ce qui explique qu’on le trouve principalement dans les marais, en bordure de cours d’eau ou dans les cavernes partiellement inondées. Il se nourrit de poisson, de reptiles et de petits animaux, mais il lui arrive parfois de manger les carcasses qu’il découvre ou d’attaquer des proies de plus grande taille. Il passe le plus clair de son temps caché, à attendre le passage de son prochain repas.
A moins d’être affamé, le lézard voltaïque préfère ne pas affronter les créatures plus grandes que lui. Généralement, il essaye de faire peur aux intrus en émettant de petits grésillements rapprochés, provoqués par une succession d’infimes décharges électriques. Les créatures vivantes distantes de moins de 3 mètres ont automatiquement les poils qui se hérissent. Si l’avertissement ne suffit pas, le lézard dresse les cornes et la queue pour administrer de violentes décharges électriques.
Au combat, le lézard voltaïque s’appuie exclusivement sur sa capacité à générer de l’électricité. Bien souvent, il ne mord qu’une fois son adversaire inconscient ou si ses décharges semblent rester sans effet. Si il est seul, il s’enfuit après avoir lancé sa décharge, mais si d’autres se trouvent à proximité, tous perçoivent l’utilisation qui vient d’être fait de l’énergie électrique et se dirigent sans la moindre hésitation vers leur congénère pour lui prêter secours.

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MessageSujet: Re: --- LE BESTIAIRE DES ÉPINES ---   --- LE BESTIAIRE DES ÉPINES --- - Page 2 EmptyMer 1 Aoû - 19:49

- Sphinx -

Les sphinx sont des créatures énigmatiques au corps de lion et aux grandes ailes d’oiseau. Tous ont un grand instinct territorial, mais les plus intelligents sont capables de faire la distinction entre une intrusion délibérée et une autre qui serait accidentelle.
La plupart des sphinx combattent sur la terre ferme, en utilisant juste leurs ailes pour bondir sur leurs adversaires tels des lions. Mais si leurs ennemis sont trop nombreux, ils s’envolent et se battent depuis les airs.

- Hiéracosphinx -
De tous les sphinx, celui-ci est le seul qui soit foncièrement malfaisant. De sexe masculin, il a un corps de lion ailé et une tête de faucon. Il est toujours à la recherche d’une sphinge afin de la poursuivre des ses assiduités, il aime également massacrer les créatures qu’il rencontre.
Les griffes du hiéracosphinx sont assez puissantes pour lui permettre de venir à bout du plus terrible adversaire. Malgré son intelligence limitée, il est assez rusé pour fondre sur ses proies.

- Criocéphale -
Ce sphinx a une tête de bélier sur un corps de lion ailé. Il est toujours de sexe masculin. Ni bon ni mauvais, il est de loin de posséder l’intelligence de l’androsphinx. Tout comme le hiéracosphinx, il poursuit les sphinges, sa seconde préoccupation étant d’amasser autant de richesses que possible. Le meilleur marché qu’un sorcier puisse conclure avec lui est la promesse de ne pas se faire attaquer en échange de toutes les richesses du sorcier.
Le criocéphale se bat à l’aide de ses griffes et de ses cornes. Incapable de lancer le moindre sort, il n’applique que des tactiques rudimentaires.

- Sphinge –
La sphinge est l’équivalent féminin de l’androsphinx. Elle a une tête de femme sur un corps de lion ailé. Elle accepte les marchés prenant la forme de trésors ou services offerts, mais préfère de loin les énigmes : elle se délecte de ces défis lancés à sont intellect supérieur.
En cas de combat rapproché, la sphinge lacère ses adversaires à grands coups de griffes. Néanmoins, bien que tout à fait capable de se défendre, elle préfère éviter les combats quand elle en a la possibilité.
La sphinge détecte l’invisible, et la magie. Elle peut délivrer des malédictions. Et elle peut dissiper la magie.

- Androsphinx -
L’androsphinx a une tête d’homme sur un corps de lion ailé. Il est toujours de sexe masculin. Intelligent et facile à vivre, il sait également se montrer redoutable quand on l’attaque.
Au combat, l’androsphinx déchiquette ses ennemis à l’aide de ses griffes acérées. Il fait confiance à ses armes naturelles pour ce qui est d’attaquer, n’utilisant ses sorts que pour se défendre ou se soigner.
L’androsphinx peut pousser un terrible rugissement pour ébranler ses adversaires.
L’androsphinx connaît des sortilèges de protections, et de guérison.

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MessageSujet: Re: --- LE BESTIAIRE DES ÉPINES ---   --- LE BESTIAIRE DES ÉPINES --- - Page 2 EmptyMer 1 Aoû - 19:51

- Para-élémentaire de la Glace -

Un para-élémentaire de Glace ressemble à une statue de glace translucide grossièrement taillée, couverte de la tête aux pieds de pics de glace acérés. La lumière qui se reflète sur son visage donne l’illusion d’yeux clignotants et capricieux.
Si il parle, sa voix est un tintement serein qui contraste avec leur apparence effrayante.
La taille et la puissance de l’élémentaire varient entre 1 mètre (16 kg) et 12 mètres (11 T) de haut selon l’expérience du lanceur.
Les para-élémentaires de Glace sont des combattants patients, attendant souvent que leur adversaire vienne à eux. Les plus grands peuvent faire mine d’être pris au dépourvu, retardant leurs actions pour attirer l’ennemi à portée de leurs nombreuses attaques.
Les para-élémentaires peuvent geler le métal.

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MessageSujet: Re: --- LE BESTIAIRE DES ÉPINES ---   --- LE BESTIAIRE DES ÉPINES --- - Page 2 EmptyMer 1 Aoû - 19:52

- Para-élémentaire de Magma -

Nés au cœur de volcans extraordinaires, les para-élémentaires de Magma sont capables de véritables éruptions de violence.
Un para-élémentaire de Magma est un énorme humanoïde composé entièrement de lave. Il est couleur rocher depuis la poitrine jusqu’aux jambes, là ou la lave a refroidi, tandis que ses mains et ses pieds sont toujours rougeoyants. Deux braises remplacent ses yeux, et sa bouche n’est qu’une fournaise béante.
La taille et la puissance de l’élémentaire varient entre 1 mètre (70 kg) et 12 mètres (30 T) de haut selon l’expérience du lanceur.
Les para-élémentaires de Magma aiment charger au corps à corps. Quand ils en ont l’occasion, ils agrippent les adversaires plus petits qu’eux.

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MessageSujet: Re: --- LE BESTIAIRE DES ÉPINES ---   --- LE BESTIAIRE DES ÉPINES --- - Page 2 EmptyMer 1 Aoû - 19:52

- Para-élémentaire de Boue -

Les para-élémentaires de Boue glissent et rampent. Le para-élémentaires de Boue a généralement la forme d’un torse brun foncé, muni d’une tête et de bras émergeant d’une flaque de boue. Tandis que la flaque coule le long du terrain, la para-élémentaire se déplace. Des creux noirs et béants remplacent ses yeux et sa bouche.
La taille et la puissance de l’élémentaire varient entre 1 mètre (17 kg) et 12 mètres (12 T) de haut selon l’expérience du lanceur.
Le para-élémentaire de Boue est hautement acide et peut rapidement dissoudre les matériaux organiques et le métal.
Le para-élémentaire de Boue adore combattre des adversaires humanoïdes.

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MessageSujet: Re: --- LE BESTIAIRE DES ÉPINES ---   --- LE BESTIAIRE DES ÉPINES --- - Page 2 EmptyMer 1 Aoû - 19:53

- Para-élémentaire de Fumée -

Une colonne d’épaisse fumée noire dotée d’yeux de braise rougeoyants permet de localiser le para-élémentaire de Fumée. Il y a deux bras massifs terminés par des griffes qui évoquent des faucilles et lui servent à faucher ses adversaires.
La taille et la puissance de l’élémentaire varient entre 1 mètre (500 g) et 12 mètres (6 kg) de haut selon l’expérience du lanceur.
Les para-élémentaires de Fumée font bon usage de leur rapidité au combat, volant en cercles autour de leurs adversaires rivés au sol.
Un para-élémentaire de Fumée peut engloutir un adversaire en se plaçant au-dessus de lui. Il emplit l’air entourant les ennemis plus petits que lui.

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MessageSujet: Re: --- LE BESTIAIRE DES ÉPINES ---   --- LE BESTIAIRE DES ÉPINES --- - Page 2 EmptyMer 24 Oct - 20:18

- Oxydeur -

Il faut d’abord savoir, que cette créature fut le fléau non officiel, qui provoqua une régression économique dans beaucoup pays du monde lors de l’exploitation et du développement du fer dans tous les domaines de l’industrie, à la fin du 19ème siècle.
Un organisme international fut créé pour réduire considérablement (à la limite de l’extinction) le nombre d’Oxydeur de la surface de la terre.
Aujourd’hui, l’Oxydeur vit dans des réserves, sous l’étroite surveillance du Ministère de la Magie.
L’Oxydeur fait rouiller les objets métalliques à une vitesse stupéfiante. En moyenne, l’Oxydeur mesure 1,50 mètre de long pour un petit mètre de haut et un poids de 100 kilos. Son corps ramassé est protégé par une épaisse peau bosselée, dont la couleur va de l’ocre sous le ventre au ton rouille sur le dos. Sa queue est couverte de plaques solides et s’achève par ce qui ressemble à deux têtes de pelle.
Ce sont ses deux antennes préhensiles, situés juste sous ses yeux, qui oxydent le métal au contact.
Il faut savoir que l’Oxydeur sent le métal à 30 mètres de distances. Il se précipite dessus et tente de fouetter l’objet détecté à l’aide de ses antennes. N’abandonnant pas facilement, il poursuit souvent les gens qui possèdent encore beaucoup de métal sur eux, ne s’arrêtant que pour engloutir un objet fraîchement oxydé.
Elle préfère les métaux ferreux (fer ou acier) aux métaux précieux (or, argent, etc.), mais mange tout de même ces derniers si l’occasion se présente.
Quand les antennes de l’Oxydeur touchent un objet métallique, celui-ci rouille et se désagrège instantanément. La taille de l’objet n’entre pas en compte, les objets magiques métalliques résisteront un peu plus longtemps avant de subir le même sort.
Toute arme métallique touchant l’Oxydeur rouille également. Les armes en bois, en pierre ou en n’importe quelle matière non métallique ne sont pas affectées.

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MessageSujet: Re: --- LE BESTIAIRE DES ÉPINES ---   --- LE BESTIAIRE DES ÉPINES --- - Page 2 EmptyJeu 25 Oct - 7:14

- Détraqueur -

Les Détraqueurs sont les rejetons de la « REINE DES DETRAQUEURS » que l'on connait sous le nom d' « HEREA ».
Les Détraqueurs sont des êtres maléfiques sans âme.
Leurs visages sont entièrement dissimulés par des cagoules et ils portent de grandes capes.
Leurs mains sont luisantes et grisâtres, visqueuses et couvertes de croûtes.
Ils poussent de longs soupirs rauques, comme des râles, et se déplacent en glissant.
Quand on s'en approche de trop près, toute sensation de plaisir disparaît.
En effet les Détraqueurs se nourrissent des autres jusqu'à les réduire à quelque chose qui leur ressemble, se fichant de savoir si les gens sont innocents. Nul ne sait ce qui se cache derrière leur cagoule, les rares l'ayant vu étant ceux condamnés au BAISER DU DETRAQUEUR, l'arme ultime des Détraqueurs.
Ils sont aveugles et ne ressentent que les émotions de leurs victimes potentielles.
A la place de leurs yeux ils ont une peau fine et grise couverte de croûtes qui recouvre des orbites vides.
Leur bouche est un trou béant et informe. Les Détraqueurs ne peuvent pas être vus des Moldus, mais les Cracmols peuvent tout de même les voir.
Les Détraqueurs font subir leur Baiser à ceux qu'ils veulent détruire définitivement.
Il parait que leurs mâchoires se referment sur les lèvres de leur victime et qu'ils aspirent son âme.
La victime continue à exister mais n'a plus aucune conscience de soi ni de mémoire.
Elle n'a pas la moindre chance de guérison.
Et quand un Détraqueur absorve complètement l'âme d'un sorcier, grâce à son baiser, le pauvre sorcier ou sorcière risque de devenir à son tour un Détraqueur et sera le rejeton de celui qui lui appliqué le baiser.
Les Détraqueurs sont considérés comme étant des morts-vivants.

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Dernière édition par Théodore Vimaire le Sam 23 Jan - 21:46, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: --- LE BESTIAIRE DES ÉPINES ---   --- LE BESTIAIRE DES ÉPINES --- - Page 2 EmptyDim 9 Déc - 11:22

- Cerbère -

Mythologie grecque.
De l'union des deux monstres, Typhon et Echidna, naquit Cerbère, qui gardait l'entrée des Enfers. Ce chien à trois têtes avait un cou hérissé de serpents, et des dents dont la morsure était empoisonnée comme celle de la vipère. Le chien tricéphale, qui se tenait devant un antre au bord du Styx, permettait aux ombres des morts de pénétrer dans les Enfers, mais leur interdisait d'en sortir. Les mortels téméraires qui tentaient de s'aventurer dans le royaume des morts étaient impitoyablement déchiquetés. Parfois Cerbère n'était pas aussi impitoyable que la renommée l'affirmait, et certains mortels ou héros parvinrent à l'apprivoiser.

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L'Ombre est un pôle obscur opposé au pôle éblouissant de la Lumière.
L'Ombre ne cherche pas à éclipser la Lumière, mais à la sculpter, la souligner, la mettre en relief.
Sans le fusain de l'Ombre, la page serait vierge et nos regards aveugles.


* Ordre de Merlin *


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MessageSujet: Re: --- LE BESTIAIRE DES ÉPINES ---   --- LE BESTIAIRE DES ÉPINES --- - Page 2 EmptyDim 9 Déc - 11:26

- Centaure -

Mythologie grecque.
Ixion s'unit avec une nuée que Zeus avait façonnée à la ressemblance d'Héra. Les Centaures naquirent. Ils offraient l'aspect monstrueux d'un buste d'homme terminé par un corps de cheval. Ils se nourrissaient de chair crue et vivaient comme des bêtes dans les forêts de Thessalie. Leurs moeurs brutales, leur amour immodéré pour le vin et des femmes les rendaient redoutables aux mortels.

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MessageSujet: Re: --- LE BESTIAIRE DES ÉPINES ---   --- LE BESTIAIRE DES ÉPINES --- - Page 2 EmptyVen 7 Nov - 8:52

- Vampire -

Question : Les Vampires sont immortels.
Vrai. Bien qu’ils puissent être tués, ils ne vieillissent pas, ni ne meurent de cause naturelle. Ils n’ont pas besoin de se nourrir (dans le sens humain), pas plus que de respirer.

Question : Les Vampires sont des mort-vivants qui ont besoin du sang d’êtres vivants.
Vrai. Un Vampire est cliniquement mort : son cœur ne bat pas, il ne respire plus, son corps est froid et ne vieillit pas. Cependant, il pense, marche, réfléchit, parle… et chasse et tue. Pour entretenir son immortalité artificielle, le Vampire doit consommer régulièrement du sang, de préférence humain. Certains Vampires pénitents se contentent de sang animal, et les plus anciens Vampires doivent chasser et tuer d’autres Vampires pour se nourrir, mais la majorité consomme le sang de leur ancienne espèce.
Les Vampires vident leurs victimes de leur sang grâce à des crocs rétractables, un don magique reçu lors de la transformation en mort-vivant. Chaque Vampire peut également fermer de façon magique la plaie ouverte par ses crocs, cachant ainsi la preuve de son forfait.
Le sang est excessivement important pour le Vampire. Car il est à la fois le socle de leur existence et la source de leur pouvoir. La nourriture des mortels, l’air des mortels, l’amour des mortels, toutes ces choses sont insignifiantes pour un Vampire. Le sang est sa seule passion, et sans lui il s’affaiblit et sombre rapidement dans le sommeil. Mieux encore, un Vampire peut utiliser le sang volé pour obtenir une force, une vitesse ou une capacité de guérison extraordinaires, ou tout autre pouvoir magique.

Question : Quiconque est tué par un Vampire devient un Vampire à sont tour.
Faux. Si c’était vrai, le monde serait submergé par les Vampires. Les Vampires se nourrissent de sang humain, c’est vrai, et tuent parfois leur proie, mais la plupart des humains tués par une attaque de vampire ne font qu’expirer. Pour devenir un mort-vivant, la victime doit être vidée de son sang, et être ensuite nourrie d’un peu du sang du vampire. Ce processus, appelé l’Étreinte, provoque la transformation mystique de l’humain en vampire.

Question : Les vampires sont des monstres, des esprits démoniaques incarnés.
Faux…et vrai. Les vampires ne sont pas démoniques en soi, mais une combinaison de facteurs dramatiques les conduits inexorablement vers un comportement jugé mauvais. A sa création, un vampire pense et agit à peu près comme de son vivant. Il ne devient pas immédiatement un monstre démoniaque et sadique. Toutefois, il découvre rapidement la soif incontrôlable de sang et réalise que son existence dépend à présent à sa capacité à se nourrir de sa propre espèce. Sa façon de penser change alors, il adopte une série de comportements inadaptés pour un omnivore social, mais indispensables à un prédateur solitaire.
Le Vampire répugne à tuer au début, mais il est finalement poussé au meurtre par les circonstances ou le besoins, et le meurtre devient lus facile avec le passage des ans. Réalisant qu’il est indigne de confiance, il cesse de faire confiance à quiconque. Réalisant qu’il est différent, il se coupe du monde des mortels. Réalisent que son existence dépend du secret et du pouvoir, il devient un manipulateur de premier ordre. Et les choses ne font qu’empirer avec le passage des décennies et des siècles. Le vampire tue encore et encore, et voit les gens qu’il aime vieillir et mourir. La vie humaine, si courte et si peu chère comparée à la sienne, perd peu à peu de sa valeur, jusqu’à ce que le « troupeau » de mortels autour de lui ne soit plus qu’un essaim d’insectes bruyants. Les anciens vampires font parties des êtres les plus insensibles, les plus paranoïaques, blasés –en un mot monstrueux- que la terre ait jamais portés. Ils ne sont peut-être pas exactement des démons, mais à ce niveau, qui peut faire la différence.

Question : Les vampires sont brûlés par le soleil.

Vrai. Les vampires doivent éviter le soleil ou mourir, bien qu’ils puissent supporter sa lumière pour une courte période. Les vampires sont des créatures nocturnes ; et la plupart ont du mal à rester éveiller durant le jour, même dans un endroit clos.

Question : Les vampires sont repoussés par l’ail et l’eau courant.
Faux. Des simples mythes.

Question : Les vampires sont repoussés par les croix et autres symboles religieux.
C’est généralement faux. Toutefois, si le porteur du symbole possède une grande fois dans le pouvoir qu’il représente, un vampire peut en subir des désagréments.

Question : Un pieu planté dans le cœur d’un vampire le tue.
Faux. Toutefois, un pieu en bois –ou une flèche, un trait d’arbalète,etc.- à travers le cœur le paralysera jusqu’à ce qu’on le retire.

Question : Un vampire a la force de dix hommes ; il peut commander aux loups, et aux chauves-souris ; il peut hypnotiser les vivants et guérir des blessures les plus graves.
Vrais et faux. Le pouvoir d’un vampire augmente avec l’âge. Les jeunes vampires, nouvellement créés, sont souvent à peine plus puissants qu’un humain. Mais avec l’âge et l’expérience, un vampire apprend à utiliser son sang pour obtenir des pouvoirs magiques secrets que nous nommons « disciplines ». Les puissants anciens rivalisent avec des créatures de fiction comme Lestat ou Dracula.

--- L'Étreinte ---

Les vampires sont créés à travers un processus nommé l'Étreinte.
L'Étreinte est toujours donnée avec parcimonie. Après tout, un nouveau vampire est un rival pour la nourriture et pour le pouvoir. Un infant potentiel est souvent jaugé durant des semaines, voire des années par un vampire attentionné, qui évalue sévèrement si le mortel ferait ou non un nouveau membre acceptable.
L'Étreinte est similaire à la prise de nourriture vampirique : le vampire vide sa proie de son sang. Toutefois, après l'avoir rendue totalement exsangue, il lui donne de son propre sang immortel. Très peu de sang, une goutte ou deux, est nécessaire pour transformer un mortel en mort-vivant. Ce procédé peut même être appliqué à un homme mort, à condition que le corps soit encore chaud.
Une fois le sang rendu, le mortel " s'éveille ", et commence à boire de lui-même. Mais, bien qu'animé, il est toujours mort : son cœur ne bat plus de lui-même, pas plus qu'il ne respire. Durant les semaines suivantes, le corps subit un certain nombre de transformations subtiles : le nouveau-né apprend à utiliser son sang dans son corps et découvre les pouvoirs spécifiques d'un vampire.

Lorsqu'un un vampire désire avoir une progéniture, sa chasse prend un autre visage. Il ne recherche plus de la nourriture, mais tente de découvrir chez un mortel la combinaison parfaite de comportements qui assure l'immortalité.
Les raisons qui poussent un vampire à donner l'Étreinte sont variables. Certains vampires sont bourrelés de remords du fait de leur malédiction, et cherchent des mortels qui pourront " apporter un sang neuf" à la société dépravée des vampires. D'autres recherchent des grands artistes, des penseurs, créateurs ou grands esprits, dont le talent doit être sauvegardé pour toujours. Ces vampires souffrent énormément lorsqu'ils se rendent compte que leur orgueil a brisé ceux qu'ils admiraient, l'Étreinte détruisant bien souvent l'étincelle de la créativité. La capacité d'innover véritablement manque aux vampires, ils suivent les modes humaines plutôt qu'ils ne les dirigent, et leurs plus grandes œuvres ne sont que de pâles imitations d'œuvres mortelles. Un vampire qui veut préserver le don d'un de ses protégés pour toujours fait en réalité plus de mal que s'il avait simplement laissé vieillir naturellement l'artiste.
D'autres vampires utilisent l'Étreinte de façon vindicative et nuisible, choisissant parmi les mortels ceux qu'ils désirent voir souffrir.
La plupart des vampires donnent cependant l'Étreinte par solitude ou simple désir. Ils sont sans doute les pires, car après un court plaisir, ils se retrouvent non pas avec une âme sœur, mais face à un monstre aussi dépourvu de pitié qu'eux.

Le déroulement pratique de l'Étreinte n'est pas compliqué. Le vampire vide d'abord entièrement sa victime de son sang, ce qui n'est pas difficile puisqu'une fois le Baiser donné, la victime est submergée par l'extase de l'agonie et ne peut résister. Après avoir bu tout le sang de son futur infant, le vampire fait couler un peu de son propre sang dans sa bouche. La quantité est variable, certains vampires laissant littéralement leur infant se nourrir à leur poignet, tandis que d'autres ne placent qu'une minuscule goutte sur la langue et regardent la Bête s'emparer du nouveau-né.

Quel que soit le déroulement précis, l'infant connaît alors la mort physique et spirituelle, pour renaître de façon surnaturelle. La plupart du temps, la mort est un moment douloureux et angoissant, le corps agonisant subissant de nombreux chocs et convulsions.
L'instant de la renaissance est, en comparaison, le plus grand plaisir que puisse connaître un vampire, et sans doute sa dernière véritable extase. Durant le processus mystique de transformation, le corps à présent mort est débarrassé de ses imperfections, rendu souvent beau, bien que d'une manière surnaturelle. Une telle beauté est effrayante à voir, semblable à la grâce d'un félin ou d'un serpent. Les sens de l'infant se développent également de façon incroyable, lui révélant des sons jamais entendus, des sensations de toucher jamais ressenties, des couleurs jusqu'alors invisibles, et des multitudes d'odeurs à présent perceptibles et identifiables.
Le goût du vampire se développe de même, bien que d'une manière terrible. Une seule substance le satisfait à présent : le sang humain. Dès sa création, il est l'esclave de sa Soif, et toutes les nuits depuis son Étreinte jusqu'à la fin des temps, il connaîtra la soif qui ne peut être apaisée que par la chasse à ses anciens semblables.

--- La chasse ---

La chose la plus importante que doit apprendre un vampire novice est à chasser des proies humaines. Le sire prend inévitablement une part importante dans cet enseignement, soit en lui montrant l’art de se nourrir, soit en le laissant se débrouiller seul pour mieux le critiquer après.

La malveillance d’un sire apparaît souvent à cet instant. Beaucoup ne laissent pas de période d’adaptation à leur infant, durant laquelle il pourrait se nourrir de sang animal. En fait, de nombreux sires n’informent simplement pas leur infant de cette possibilité. Ils le lancent immédiatement contre l’humanité, le forçant à chasser parmi ceux qui étaient ses semblables.

Un infant découvre rapidement que la chasse est la base de l’existence d’un vampire. De toutes les pratiques enseignées par le sire, se nourrir est la seule véritablement vitale. De ce fait, de nombreux sires apprennent à leur infant à savourer la chasse, leu transmettent la passion pour la terreur de la proie ou le délice de savourer le goût du sang avant qu’il ne coule. Le Baiser, comme on appelle l’acte de sucer le sang, procure une grande extase au « calice », la personne de qui se nourrit le vampire. Et évidemment, le vampire ressent également un bien-être physique, la vitae nourrissante comblant provisoirement le vide de son âme.

Les vampires se nourrissent de bien des façons, selon leur personnalité, certains préfèrent la manière brutale, choisissant un mortel selon leur bon vouloir, se nourrissant avant de l’abandonner. D’autres prennent mille précautions pour augmenter la sensualité du Baiser, utilisant la séduction et rassemblant de véritables harems d’amants mortels desquels ils peuvent se nourrir. D’autres encore volent la vitae à l’insu de leurs victimes, endormies ou inconscientes. Les vampires ressentent également les effets secondaires de la consommation du sang de mortels particuliers : la vitae d’un individu malade a un mauvais goût et peut avoir des conséquences désagréables ; consommer le sang d’un homme sous l’emprise de la drogue ou de l’alcool peut faire ressentir les mêmes effets au vampire. Quelques vampires recherchent cette débauchent sanguine, et choisissent leurs proies en fonctions de leur intoxications.

En fait, chaque vampire développe son propre style. Apprendre à se nourrir donne au vampire l’occasion de découvrir ses propres goûts, et le sire apprécie souvent de voir son infant faire ses premiers pas maladroits avant de devenir un véritable prédateur.

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MessageSujet: Re: --- LE BESTIAIRE DES ÉPINES ---   --- LE BESTIAIRE DES ÉPINES --- - Page 2 EmptyDim 20 Mar - 13:08

- Géant -

Ajoutée à leur grande taille, la force stupéfiante des géants leur permet de dévaster tout ce qui se dresse en travers de leur chemin.
Leur réputation de rustres grossiers n’est pas imméritée. La plupart font confiance à leur force légendaire pour résoudre tous leurs problèmes. Pour eux, les difficultés qui ne peuvent pas être surmontées à l’aide de force brute ne méritent pas qu’on s’y attarde. Ils subsistent le plus souvent de chasse et de maraudage, dérobant ce dont ils ont besoins aux êtres plus faibles qu’eux.

COMBAT
Les géants adorent le combat au corps à corps. Ils utilisent des armes qu’ils manient avec une efficacité redoutable. Ils sont assez intelligents pour affaiblir l’adversaire de loin si la possibilité leur en est offerte. Pour ce faire, ils utilisent de gros rochers.

LA SOCIETE DES GEANTS
Les géants solitaires sont le plus souvent de jeunes adultes ayant décidé de se faire un nom. Les groupes sont constitués de jeunes adultes qui chassent ou attaquent les environs ensemble. Les bandes sont généralement de grandes familles. Il arrive que certains membres d’une bande ne fassent pas partie de la famille, mais dans ce cas, ils y ont été intégrés en tant que compagnons, gardes ou serviteurs.
Les clans sont semblables aux bandes, mais en plus importants. De plus, ils comprennent des animaux et des serviteurs de races autres que des géants. Certains sont nés du regroupement de plusieurs bandes.
Les enfants constituent environ un tiers de l’effectif d’une bande ou d’un clan.

EXEMPLE DE GEANT : GEANTS DES COLLINES
Les géants sont des brutes égoïstes qui vivent de chasse et de maraudage. Leur apparence est simiesque : ils ont les bras trop longs, les épaules voûtées, un front bas et des membres musclés. La couleur de leur peau va de bronzer à brun-rouge. Leurs cheveux sont bruns ou noirs et leurs yeux sont de la même teinte (noisette ou noirs). Ils portent des peaux à peine tannées portant encore la fourrure des animaux auxquels elles appartenaient. Ils ne prennent aucun soin de ces vêtements, préférant rajouter de nouvelles peaux quand les anciennes deviennent inutilisables.
Les adultes mesurent près de 3,20 mètres pour un poids moyen de 550 kilos. Ils ont une espérance de vie de 200 ans.

Les géants des collines préfèrent combattre depuis une position élevée, ce qui leur permet de bombarder leurs adversaires de rochers tout en prenant un minimum de risques. Ils jettent ces projectiles avec un facteur de portée de 40 mètres.
En arrivant au corps à corps, ils adorent renverser les créatures de plus petite taille. Par la suite, ils se campent sur leurs solides jambes et donnent de violents coups de massue à la ronde.

Les géants des collines préfèrent les régions tempérées, on peut les trouver partout où les collines ou les montagnes sont nombreuses. Qu’ils soient seuls, en groupe ou en bande, ils ont tendance à se montrer agressifs et prendre ce qui les intéresse par la force. Par contre, les clans (ainsi que quelques bandes) commercent souvent avec d’autres géants ou avec des groupes d’ogres ou d’orques pour se procurer la nourriture, les objets et les serviteurs qui leur manquent.


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