Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Servir la Communauté Magique est une noble cause...

Aller en bas 
AuteurMessage
William Lancaster
Serpentard
Serpentard
William Lancaster


Nombre de messages : 250
Age : 35
Age Roleplay + Sorts : 35 ans sorts 1 2 3 SPE
Capacités Spéciales : Occllumen, legilimens et fourchelangue
Date d'inscription : 29/06/2007

Servir la Communauté Magique est une noble cause... Empty
MessageSujet: Servir la Communauté Magique est une noble cause...   Servir la Communauté Magique est une noble cause... EmptyLun 30 Juil - 19:47

La lettre que William attendait depuis quelques jours déjà arriva, le Ministre la lu rapidement et répondit aussitot, mettant de coté son travail pendant un bref instant...


Citation :
Cher Robert,

C’est avec ravissement que j’ai pris connaissance de votre lettre, et je crois que c’est plus à moi qu’il revient de vous remercier qu'à vous de le faire. Votre soutient au cours de cette campagne nous a profondément touché et nous souhaiterions, nous aussi poursuivre cette coopération au delà de cette formidable victoire. C’est une nouvelle ère qui s’ouvre et nous entendons bien vous voir y jouer un rôle mon cher ami. Servir la Communauté Magique est une des plus nobles causes qui soient. Votre intégrité de meme que votre fidélité à nous cotés vous prédestinent à une carrière au sein du Ministère. Malgré l’emploi serré qui est le mien, je tacherai de vous libérer une plage horraire…

Bien à vous,

William Lancaster
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/viewtopic.forum?t=8733
Invité
Invité
avatar



Servir la Communauté Magique est une noble cause... Empty
MessageSujet: Re: Servir la Communauté Magique est une noble cause...   Servir la Communauté Magique est une noble cause... EmptyMer 1 Aoû - 21:00

Robert avait recu la réponse du ministre alors qu'il se reposait dans sa chambre d'hotel, après une rude journée, mais qui avait porté fruits. En effet, l'ancien Serdaigle venait à peine de se faire nommer langue-de-plomb de terrain lorsqu'il avait remarqué un aigle se poser sur le rebord de sa fenêtre.
Robert n'avait pu que se réjouir en lisant les paroles prometteuses et bienveillantes du Ministre de la Magie, William Lancaster. Comme ce dernier avait écrit, une nouvelle ère commencait, et il s'agirait sûrement de la meilleure des ères Ministérielles depuis des siècles.

Il se présenta alors au Ministère, vêtu de son smoking blanc, orné par un noeud papillon noir qui ne pouvait que le rendre plus élégant. Arrivé devant la porte menant au bureau du Ministre, Robert dû expliquer sa présence à un homme d'une élégance comparable, mais celui-ci était auror. Cet homme qui répondait au nom d'Andrew, laissa Robert passer après s'être assuré que ses intentions étaient vraies, et bonnes.

C'est donc avec grand enthousiasme qu'il pénétra le bureau du Ministre de la Magie. A la vue de William, Robert esquissa un large sourire. Il ne l'avait pas encore vu depuis la grande victoire des élections, c'était donc un plaisir immense de le voir en possession de ce bureau si majestueux et élégant.


Mr le Ministre, je suis plus que ravi de vous voir en possession de ces lieux. Vous êtes ce que la Grande-Bretagne méritait, et je suis presque heureux de ne pas avoir été élu, car je doute que j'aurai pu fare aussi bien que vous.

Il s'avanca avec attention vers William pour lui tendre la main. Les idées politiques des deux hommes étaient très proches, voir identiques pour certaines, et Robert ne pouvait s'empêcher de désirer participer activement au programme politique de l'homme qu'il respectait tant.
Revenir en haut Aller en bas
William Lancaster
Serpentard
Serpentard
William Lancaster


Nombre de messages : 250
Age : 35
Age Roleplay + Sorts : 35 ans sorts 1 2 3 SPE
Capacités Spéciales : Occllumen, legilimens et fourchelangue
Date d'inscription : 29/06/2007

Servir la Communauté Magique est une noble cause... Empty
MessageSujet: Re: Servir la Communauté Magique est une noble cause...   Servir la Communauté Magique est une noble cause... EmptyJeu 16 Aoû - 4:09

Le Ministre accueillit fort cordialement celui dont les idées politiques étaient si proches et qui avait entre les deux tours appelé ses électeurs à voter pour lui. La sombre cape au reflet émeraude du Magistrat trancha avec le costume immaculé de l’invité, tandis que les deux sorciers se serrèrent avec franchise la main. William pouvait sentir au travers de cette poignée de main énergique toute la vitalité de Robert, ainsi que sa volonté de servir activement la Communauté Magique et son Ministre.

Lorsque Robert avoua qu’il n’aurait certainement pas pu faire mieux que William en tant que Ministre, ce dernier ne put s’empêcher de rougir par fausse modestie. Le Duc bien qu’habitué aux compliments, fut touché par la sincérité et la spontanéité de ce dernier.


Voyons Robert, vous n’auriez peut être pas fait mieux, mais vous auriez fait différemment et je suis persuadé que vous auriez vous aussi agi dans l’intérêt supérieur et général de la Communauté Magique, c’est pour cette raison que je vous aurai moi aussi apporter mon soutient…

… mais avant de parler plus à propos de la façon dont vous pourriez entrer à notre service, j’ai cru comprendre que vous travailliez désormais pour le département des Mystères en tant que langue de plomb. Je dois vous faire part de mon étonnement, il y a bien des façons de servir la Communauté Magique pourquoi de cette manière si particulière ?


Intrigante était la décision de l’ancien domestique de devenir Langue de plomb, et William espérait bien connaître les raisons d’un tel choix…
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/viewtopic.forum?t=8733
Invité
Invité
avatar



Servir la Communauté Magique est une noble cause... Empty
MessageSujet: Re: Servir la Communauté Magique est une noble cause...   Servir la Communauté Magique est une noble cause... EmptyMar 28 Aoû - 1:14

Une poignée franche que Robert avait toujours apprécié. Pour Robert, cette poignée représentait l'homme qui était en face de lui; un homme d'action, qui sait ce qu'il veut, et ferme dans ses décisions. William mentionna qu'ils allaient parler de la facon qu'il pourrait aider à servir la Communauté Magique, et il ne pu que se réjouir au seul son de ces mots. Cependant, le Ministre désirait tout d'abord aborder un autre sujet. Et sa question ne pu que surprendre Robert. C'était la dernière chose à laquelle il s'attendait. Mais en tant qu'homme de marbre, impassible et droit, il saurait improviser et dévoiler les raisons du choix de son travail. Un sourire franc sur le visage, il prit la parole d'une voix toute aussi franche et ferme.

Je comprends votre étonnement Monsieur le Ministre. Cependant, vous n'allez pas me dire que l'idée de connaître les secrets les plus cachés et révélateurs du monde magique ne vous a jamais tenté... Car si mes sources sont bonnes, même le Ministre de la Magie en personne ne peut être au courant de tout ce qui se passe dans ce département. Ma curiosité étant plus grande que tout, ainsi que mon intérêt pour la magie en général, elle ne peut que me pousser vers ce métier qui comble tous mes rêves les plus chers.

Il marqua une pause le temps de reprendre son souffle, puis il reprit la parole.

Vous comprenez, je pense à l'avance. Ayant été candidat au poste de Minsitre de la Magie, je connais le fonctionnement du ministère et des différents départements. Mis à part le département des mystères. Mais si j'obtiens un autre rôle au sein du ministère grâce à vous, je serais impliqué presqu'entièrement dans la totalité du gouvernement magique. Ce qui me permettrait, bien évidemment, de pouvoir aider la communauté magique du mieux possible, et mieux que beaucoup d'autres. En étant grandement impliqué dans les mystères, j'aiderai la magie à se développer, ce qui ne pourra qu'être bénéfique pour notre communauté. Et si je joue un rôle dans le reste du ministère, j'aiderai les sorciers de notre Royaume d'une autre manière, en essayant de le faire à votre manière, qui ressemble grandement à la mienne.

Robert s'interrompit définitivement cette fois-ci. Il dû avouer qu'il se surprenait lui-même. Il ne s'était pas attendu à un tel résultat pour une improvisation.
C'était à présent à William de faire état de sa pensée.
Revenir en haut Aller en bas
William Lancaster
Serpentard
Serpentard
William Lancaster


Nombre de messages : 250
Age : 35
Age Roleplay + Sorts : 35 ans sorts 1 2 3 SPE
Capacités Spéciales : Occllumen, legilimens et fourchelangue
Date d'inscription : 29/06/2007

Servir la Communauté Magique est une noble cause... Empty
MessageSujet: Re: Servir la Communauté Magique est une noble cause...   Servir la Communauté Magique est une noble cause... EmptyDim 21 Oct - 15:18

Cette idée est en effet séduisante, Robert, mais je dirais qu’elle est illusoire et dangereuse. Penser que seul on soit capable de connaître tous les plus intimes et les plus noirs secrets de notre Communauté est une Chimère. Ne trouvez vous pas ?

Le regard du Ministre était fixe sans être agressif, la question n’en était en fait pas une et n’attendait que l’approbation tacite de l’ex candidat à la Magistrature Suprême. Néanmoins satisfait de ce qu’il venait d’entendre Willia m, poursuivit d’une voix à l’intensité plus forte et au pouvoir de séduction constant et inégalable.

Robert, nous aimerions solliciter vos services dans un domaine tout particulier, un domaine très délicat. Délicat dans la mesure ou il touche à la Sécurité Nationale, puisqu’il s’agit de la vie et la protection de nos enfants. Mais aussi délicat dans la façon d’appréhender cette fonction. Vous n’êtes pas sans savoir que Hogwarts a toujours disposé d’une certaine indépendance et c’est notre volonté que de la voir persister à jouir de cette forte autonomie.

Il s’agit toutefois de faire preuve de cohérence, tachons de laisser aux enseignants le soin d’éduquer nos enfants tandis que nos Aurors assurent leur protection. Qui plus est je ne peux raisonnablement et politiquement pas détacher la brigade d’Aurors qui stationnera à Poudlard de l’autorité du Ministère.

Aussi avons nous spécifié dans le décret numéro 3 que cette brigade était « placée sous l’autorité directe de la direction de l’école et sous l’autorité supérieure du CSN ». Comme vous le constaterez, il s’agit là de faire preuve de la plus grande des diligences et de trouver l’équilibre le plus subtile ; afin que d’une part la direction de l’école se sente pleinement incorporer au processus de décision et de protection tout en faisant en sorte d’autre part que cette Brigade reste sous la juridiction supérieure du chef des Aurors et a fortiori du Conseiller à la Sécurité Nationale.

Le Ministre fit alors une pausa afin de ménager son effet d’annonce.

Vous nous êtes apparu Robert, avec Monsieur Diustong comme étant les mieux à même de prendre la tête de cette Brigade. Si vous n’y vouyez d’ailleurs aucun inconvenient j’aimerais vous introduire à ce jeune et prometteur professeur, qui a su saluer notre action bien qu’ayant été initiallement un sérieux soutient à Miranda Slent…
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/viewtopic.forum?t=8733
Invité
Invité
avatar



Servir la Communauté Magique est une noble cause... Empty
MessageSujet: Re: Servir la Communauté Magique est une noble cause...   Servir la Communauté Magique est une noble cause... EmptyLun 22 Oct - 1:13

Naturellement, je suis d'accord avec vous là-dessus. Mais attention Mr le Ministre, je n'ai jamais clamé que je désirais connaître TOUS les plus intimes et noirs secrets de notre Communauté magique, j'essaie simplement d'aider notre société du mieux que je le peux. J'essaie de faire ma part du mieux possible, et c'est pourquoi, je pense, que faire partie du département des mystères est avantageux pour moi.

William enchaîna immédiatement, dévoilant ce qu'il avait en tête pour l'ex-candidat aux ministérielles. Il disait avoir réservé une place pour Robert à la tête, en association avec un professeur, de la brigade d'aurors assignée à Poudlard. Inutile de dire que l'ancien Serdaigle était ravi de cette nouvelle. Il ne s'était pas attendu à se voir confier de telles responsabilités si tôt, mais il n'en était absolument pas effrayé. Au contraire, il était excité de pouvoir être actif au sein du gouvernement Lancaster, et d'agir auprès du futur de la communauté magique, les élèves de Poudlard.

Celui qui dirigerait cette brigade avec lui, Anatoly Diustong, se trouvait apparemment à proximité du bureau puisque William disait qu'il allait l'introduire sous peu. Apparemment, Diustong avait soutenu Miranda Slent lors des élections, et Robert ne pouvait lui en vouloir. En effet, Slent avait des arguments forts intéréssants, et il était clair qu'elle aurait pu faire avancer la communauté magique tout aussi efficacement. Mais Robert ne pouvait dire qu'il n'était pas satisfait que William ait finalement remporté les élections, car ses idées étaient considérablement similaires aux siennes.

Robert, en entendant qu'il allait rencontrer son futur collègue, se leva immédiatement, placa ses deux mains dans son dos, et attendit élégamment et respectueusement l'entrée du professeur de Poudlard.
Revenir en haut Aller en bas
William Lancaster
Serpentard
Serpentard
William Lancaster


Nombre de messages : 250
Age : 35
Age Roleplay + Sorts : 35 ans sorts 1 2 3 SPE
Capacités Spéciales : Occllumen, legilimens et fourchelangue
Date d'inscription : 29/06/2007

Servir la Communauté Magique est une noble cause... Empty
MessageSujet: Re: Servir la Communauté Magique est une noble cause...   Servir la Communauté Magique est une noble cause... EmptyLun 22 Oct - 12:47

Le Ministre acquiesça de la tête aux propos de l’ex candidat tandis que d’un signe quasiment imperceptible de la main il ordonna à Andrew de convier le Professeur à l’intérieur du Bureau Ministériel.

Celui-ci quitta le vaste office pour revenir quelques secondes plus tard précédé du directeur de la maison Serdaigle. Une discussion des plus intéressantes allait très certainement se dérouler entre les trois hommes, aux convictions fortes et semblables.

Anatoly salua le Ministre qui introduisit à son tour le professeur au langue de plomb et vis versa.


Messieurs, si vous le voulez bien nous allons nous diriger dans la salon le lieu se prêtera mieux à la conversation….
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/viewtopic.forum?t=8733
Invité
Invité
avatar



Servir la Communauté Magique est une noble cause... Empty
MessageSujet: Re: Servir la Communauté Magique est une noble cause...   Servir la Communauté Magique est une noble cause... EmptyMer 31 Oct - 13:15

Le ministre venait à peine de le laisser dans une pièce adjacente que déjà, un homme, le priait de le suivre pour rejoindre de nouveau le ministre, qui serait cette fois accompagné d’une autre personne.En effet, la brigade d’auror de Poudlard , avait décidé le Ministre, serait dirigée par deux personnes.C’était un acte assez rare que de placer un groupe sous la direction de deux personnes, mais c’en était pour autant brillant.Il y aurait toujours une autorité en cas d’absence.Cela arriverait sans doute lorsque lui-même donneraient ses cours..

Lorsqu’il entra dans le bureau, l’atmosphère semblait plus détendue que lorsqu’il s’était entretenue avec le ministre.Peut être qu’après tous ces entretiens le ministre se laissait plus libre, ou bien était ce Anatoly lui-même qui oubliait qu’il était au ministère.Après tout, n’était ce pas normal ? Le ministre ‘lavait incité à parler, à exprimer son point de vue, un homme comme William Lancaster savait s’octroyer la confiance des gens.Au moins il était à même, plus facilement, de comprendre ce que ceux-ci voulaient.

Anatoly s’approcha de celui qui serait à ses côtés pour nombres de mois, du moins, il fallait l’espérer.Pourtant un simple regard suffisait à donner une plutôt bonne impression sur le genre de personne qu’était Yates.Très bien habillé, soigneux apparemment.Bien sûr le physique n’avait rien à voir dans les capacités, les talents d’un sorcier.Pourtant cela suffisait parfois à impressionné ce qui était fort utile en certaine occasion.Peut être qu’utiliser de légilimancie serait utile voir amusant.Anatoly, cependant, ne pouvait se le permettre, et puis le ministère avait déjà du faire en sorte que son collègue subisse un examen, peut être lui-même en subirait un, ou l’institution se reposerait sur le serment inviolable.Malgré qu’il soit bien définis c’était une règle bien limitée..

Anatoly s’approcha de Yates, encouragé par le ministre.Il tendit la main, assurée.C’était ici que débuterait une collaboration qui durait.Une collaboration importante puisqu’elle touchait directement à Poudlard.Anatoly aurait parié que l’homme en face de lui, n’avait pas d’enfant, c’était une bonne chose au moins il n’y aurait pas de problème, pas d’intervention personnelle.Cette pensée lui rappela qu’il ne savait que peu de chose quant aux gens qui peuplaient le bâtiment.En France c’était une habitude que de se renseigné sur les membres du personnels qui l’entouraient ou ceux qui s’approchaient du ministre.Ici il ne connaissait personne, il faudrait remédier à la situation..


Mr Yates, c’est avec sans réserve que je me permet de vous souhaitez la bienvenue à Poudlard..

Mr le Ministre, je pense que Dumbledore devrait s’entretenir avec vous.J’ai eu une discussion avec lui, il y a peu de temps..Et vous savez que la position de Poudlard est toujours la même.Ils accepteront l’aide, pour avoir plus de sécurité, mais..C’est Poudlard.
Revenir en haut Aller en bas
Robert
Invité
avatar



Servir la Communauté Magique est une noble cause... Empty
MessageSujet: Re: Servir la Communauté Magique est une noble cause...   Servir la Communauté Magique est une noble cause... EmptyJeu 1 Nov - 19:00

Robert avait en effet jamais vu Diustong dans le passé, et ce n'était pas surprenant. Même s'il était revenu en Angleterre depuis plusieurs mois maintenant, il avait encore besoin de plus de temps avant de rencontrer tous les sorciers illustres de la communauté magique Anglaise. Et ce Diustong inspirait déjà confiance à Robert. La classe qu'il dégageait et l'assurance qui se faisait ressentir n'était qu'encourageant à l'idée de travailler à ses côtés.

Mr Yates, c’est avec sans réserve que je me permet de vous souhaiter la bienvenue à Poudlard..

Je vous remercie Mr Diustong. Il me tarde de retrouver ces lieux si spéciaux et de travailler à vos côtés.

Et Robert était plus que sincère. Il n'avait pas encore remis les pieds à Poudlard depuis ses 17 ans, lorsqu'il avait quitté l'école après avoir obtenu ses ASPICS. L'école lui avait beaucoup manqué, et il aurait l'occasion d'y remettre les pieds de nouveau, en tant que membre du personnel cette fois-ci. Il était inutile de mentionner qu'il se réjouissait de la nomination du Ministre à son égard.

Mr le Ministre, je pense que Dumbledore devrait s’entretenir avec vous.J’ai eu une discussion avec lui, il y a peu de temps..Et vous savez que la position de Poudlard est toujours la même.Ils accepteront l’aide, pour avoir plus de sécurité, mais..C’est Poudlard.

Prévisible. Robert se doutait que certains "problèmes" auraient lieu, comme à chaque fois que le Ministère agissait au sujet de Poudlard. Mais Robert savait William largement capable de faire valoir ses talents d'orateu pour qu'au final, il y ait une bonne entente entre Dumbledore et lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Servir la Communauté Magique est une noble cause... Empty
MessageSujet: Re: Servir la Communauté Magique est une noble cause...   Servir la Communauté Magique est une noble cause... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Servir la Communauté Magique est une noble cause...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Londres :: Bureau du Ministre de la Magie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser