AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Refondation du MAGENMAGOT

Aller en bas 
AuteurMessage
William Lancaster
Serpentard
Serpentard
William Lancaster

Nombre de messages : 250
Age : 31
Age Roleplay + Sorts : 35 ans sorts 1 2 3 SPE
Capacités Spéciales : Occllumen, legilimens et fourchelangue
Date d'inscription : 29/06/2007

Refondation du MAGENMAGOT Empty
MessageSujet: Refondation du MAGENMAGOT   Refondation du MAGENMAGOT EmptyDim 29 Juil - 22:16

La pénombre et l’obscurité régnaient dans le bureau du Ministre. L’atmosphère était glaciale et l’espace impressionnant qui caractérisait la pièce, loin d’être émancipateur accablé chaque nouvel arrivant.

Le Duc s’était enfermé des heures entières durant, pensif et songeur. Il s’était à l’origine isolé afin de réfléchir plus en détail à la refondation du Magenmagot. Son esprit ne parvenait pourtant pas pleinement à se concentrer sur le sujet.

William avait en effet le sentiment confus mais pourtant profondément ancré qu’une menace latente et insidieuse planait sur la Communauté Magique. Cette situation trouble qui échappait à son contrôle et à son esprit d’ordinaire pénétrant et avisé, le faisait enragé intérieurement.


Des traîtres conspirent et manœuvrant en toute impunité, que ce soit par incompétence ou déloyauté je peux le sentir.

La main du jeune homme s’était fermement et puisement refermée sur sa plume, qui pourtant résista. Le regard dur inextricablement posé sur le décret numéro 7 encore vierge de la signature ministérielle, le III Duc de Norfolk et de Lancaster prit sa décision ferme et résolue.

Et d’un geste vif et assuré il apposa sa signature au bas du texte officiel.




Décret Lancaster, numéro 7 sur la refondation du Magenmagot.

Il est désormais temps pour la Haute Cour de Justice des Mages d’assumer pleinement ses responsabilités. Nous avons la ferme intention de rendre à nouveau la Justice dans notre pays et c’est afin de la rendre de façon exemplaire et ayant le souci d’être efficace que nous William Lancaster, Ministre de la Magie, sur rapport de la direction du département de la Justice Magique décrétons :

Sont membres pleins et de droit du Magenmagot : le Ministre de la Magie, le Procureur Général du Magenmagot, les secrétaire et sous-secrétaire d’Etat à la Magie, le directeur du département de la Justice Magique, le directeur de l’école de Sorcellerie Hogwarts, ainsi que les anciens directeurs de cette école.

Sont membres à l’avis consultatifs le reste des directeurs départementaux, soit le directeur du département de la Grande Education, des Aurors, du Commerce Magique, des Mystères, des Sports et Jeux Magiques.

Seuls les membres pleins et de droit du Magenmagot seront amenés à voter lors du verdict, les membres à l’avis consultatifs pourront néanmoins prendre la parole au cours du procès.

Le directeur du département de la Grande Education recevra les memes pouvoirs que ceux des membres pleins et de droit lorsque le prévenu sera un élève de l'école de sorcellerie Poudlard.

Le procureur général représente le Ministère public à ce titre c’est à lui que revient à la charge de mettre en accusation, et de dresser les charges retenues contre le prévenu. Une fois les poursuites engagées, la défense a le droit de choisir de prendre ou non un avocat, si elle n’en a pas les moyens un avocat lui sera commis d’office.

Les plaidoiries se font sous forme de dialogue entre le Procurer et la Défense.

La présidence du Magenmagot revient de droit au Ministre de la Magie en tant que premier Magistrat de la Communauté Magique.

En son absence la présidence effective d’une séance revient néanmoins pour la durée du procès au directeur de la Justice Magique.

Fonctionnement


C’est au Président du Magenmagot que revient la charge d’ouvrir l’audience, elle se tient à huis clos et sous la présence effective du prévenu.

La session commence par la mention de la prévention des faits et des noms des personnes actives à l'audience. Les interrogatoires peuvent alors commencer. Suivies des plaidoiries de chaque partie.

Le président de la Cour peut demander à chaque instant au Magenmagot de délibérer séance tenante, s’il estime que les parties se sont suffisamment exprimées.

Les délibérations ont lieu en présence de l'accusé et de son défenseur, et les votes ont lieu à main levée.

Si le prévenu est reconnu coupable, c’est au Président de la Cour qu’il revient de prononcer la sentence.

Si le prévenu est innocenté, alors toutes les charges retenues contre lui sont levées et l’accusé blanchi.




Il est expressément demandé à la cour de faire preuve de la plus grande rigueur dans l’application implacable de la loi et de la morale.



Le directeur du département de la Justice Magique est chargé, de l'exécution du présent décret, qui sera publié au Journal officiel de la Communauté Magique.

Le Ministre,

Refondation du MAGENMAGOT Signaturecg7


Londres, le 30 Juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/viewtopic.forum?t=8733
 
Refondation du MAGENMAGOT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Londres :: Bureau du Ministre de la Magie-
Sauter vers: