AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Notre honneur s'appelle fidélité...

AuteurMessage
William Lancaster
Serpentard
Serpentard
William Lancaster

Age Roleplay + Sorts : 35 ans sorts 1 2 3 SPE
Capacités Spéciales : Occllumen, legilimens et fourchelangue

Notre honneur s'appelle fidélité... Empty
MessageSujet: Notre honneur s'appelle fidélité...   Notre honneur s'appelle fidélité... EmptyMar 24 Juil - 16:36

Lorsque la chouette blanche entra dans son bureau, le Ministre faillit la stupefixier agacé de voir ces volailles entrer et sortir de son bureau continuellement à longueur de journée. La lecture du message adoucit cependant les traits durs du Duc, c’était pour lui un plaisir toujours renouvelé que de recevoir de jeunes sorciers. Leur soutient à ses cotés et leur confiance innocente et juvénile, le touchaient véritablement…

Citation :
Cher Tom,

Merci à vous, cette victoire est autant la votre que la mienne. Et je serai bien entendu heureux de vous recevoir personnellement afin de vous écouter, s’il ait la moindre chose que je peux faire pour vous aider surtout n’hésitez pas.

Mon attachement à Poudlard est en effet grand mais il n’est rien en comparaison de celui que j’ai envers la Jeunesse de notre pays, aussi serai je ravi de m’entretenir avec vous de ce sujet.

Mon emploi du temps est extrêmement serré pour ne pas dire complet, néanmoins mon secrétaire M Stump se fera un devoir que de vous libérer une plage horraire.

Bien à vous,

William Lancaster
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/viewtopic.forum?t=8733
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Notre honneur s'appelle fidélité...   Notre honneur s'appelle fidélité... EmptyLun 30 Juil - 22:16

Tom s'était levé tôt ce matin, dans son dortoir. Alors que ses camarades dormaient encore, il s'était rendu dans la grande salle afin de prendre un rapide petit déjeuner.
Il n'y avait qu'une dixaine d'étudiants dans la grande salle, certains discutaient, d'autres, comme Tom, mangeait des toasts et buvaient du jus de citrouille.
Vers 10 heures, le jeune gryffondor s'était rendu près de la cheminée du sixième étage. Il avait pris de la poudre de cheminette, puis était entré à l'intérieur de la cheminée.
En lachant la poudre, il avait crié.

Ministère de la magie.

Dans des flammes vertes émeraudes, il s'était retrouvé au ministère en un instant. Il avait ensuite pris l'ascensseur et s'était rendu à l'étage où siégeait le ministre en personne.

Toc Toc Toc.

Il attendit, puis une voix lui disant d'entrer lui fit ouvrir la porte. Tom pénétra dans le vaste bureau du ministre. Ce dernier était assis sur une chaise et portait un large sourire.
Tom, aussi souriant, le salua en lui serrant la main.

Bonjour Mr Lancaster, c'est un honneur pour moi.

Il s'inclina légérement.

J'ai reçu votre réponse, et je suis ravi d'avoir un entretien avec vous. Je sais que vous devez être débordé, c'est pourquoi je tâcherai de faire au plus vite.

Il attendit la réaction du ministre, Tom avait beaucoup de choses à lui dire, et il ne pensait pas vraiment que cet entretien se déroulerait aussi vite qu'il le prévoyer.
William Lancaster
Serpentard
Serpentard
William Lancaster

MessageSujet: Re: Notre honneur s'appelle fidélité...   Notre honneur s'appelle fidélité... EmptyJeu 16 Aoû - 4:14

Lorsque le jeune Hopkins se fit annoncer et entra dans son bureau en cette douce matinée de la mi-août, le Ministre débordait d’énergie, il revenait d’un week-end chaud et ensoleillé de trois jours sur les plages californiennes. C’est avec une mine rajeunie et un teint halé que le Duc salua Tom. L’ancien ambassadeur se faisait en effet une joie de recevoir un jeune sorcier aussi dévoué et aussi dynamique que le jeune Gryffondor

Bonjour Tom, voyons pas de cérémonial entre nous. Vous vous doutez bien Monsieur Hopkins que c’est un plaisir pour moi que de vous recevoir dans ces bureaux, bureaux qui ne seraient pas les miens sans l’aide et le soutient de sorcier tel que vous durant la campagne…

Le Ministre réprima d’un geste de la main l’inclination effectuée par le jeune sorcier. Puis poursuivit d'une voix paternelle.

Il est vrai que mon emploi du temps ne me laisse que très peu de temps de libre, mais sache mon cher Tom, que je saurai toujours trouvé du temps de libre pour toi… Quoiqu’il en soit j’ai cru comprendre que tu voulais t’entretenir avec moi d’un sujet qui te tenait à cœur je t’écoute.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Notre honneur s'appelle fidélité...   Notre honneur s'appelle fidélité... EmptyJeu 16 Aoû - 12:26

Tom put remarquer le teint bronzé du premier ministre, ce dernier était surement parti en vacance pour se reposer de cette longue campagne électorale. Ce qui était normal, un homme politique devait être au maximum de sa forme pour recevoir des personnes importantes comme le directeur de Poudlard par exemple.
Le jeune Hopkins ne put s'empecher de sourire aux remarques de Mr Lancaster. Avec une teinte rose sur ses joues, il répondit:

C'est tout à fait normal mr le minsistre, un homme sans opinion est un menteur. Certains décident de garder pour eux leur opinion, d'autres en font part aux autres, c'est ce que j'ai fait.

Tom s'arrêta un instant, il écoutait le premier ministre parler. Ce dernier lui demanda la raison de la demande d'un tel entretien. Le jeune gryffondor répondit, en regardant William droit dans les yeux.

J'ai demandé cet entretien pour deux raisons. La première, j'ai entendu parler du haut comité de la jeunesse magique, j'aimerai énormément y participer afin de représenter le collège Poudlard tel qu'il se doit. Je ne savais pas trop à qui m'adresser, c'est pour cela que j'ai pensé que vous seriez la personne la plus qualifiée pour me renseigner.

Il fit une pause avant d'entamer la deuxième raison de sa visite, celle la plus importante, qui occupait ses pensées, tout le temps.

La deuxième raison de ma visite..., c'est un peu plus compliqué.. peu de personne sont au courant de cette histoire, je vous en fait part, car je pense que vous avez la possibilité de m'aider.

Il entama son histoire.

Mes parents sont décédés lorsque j'avais quatre ans, tués par un mangemort. Ce dernier, voyant un petit garçon témoin de cet acte abominable, a voulu le tuer lui aussi. Mais je ne sais pour quelle raison, il s'est enfuit, laissant ce garçon en vie.
Vous vous en doutez, ce garçon, c'était moi.
Il y a deux ans, le meurtrier des Hopkins s'est évadé d'Azkaban. Et il y a deux semaines, je l'ai revu, le même masque, la même cape noir, dans les rues de Pré au lard, un soir de pleine de pleine lune.
Je me trouvais aux trois balais, et lorsque son visage est apparut dans le cadre de la fanêtre, j'ai été victime d'un enchantement, puissant, douloureux. Je doute encore, mais il ne serait pas impossible qu'il m'est lancé le sortillège doloris, le temps de quelques secondes.
Je me suis évanoui, et lorsque j'ai retrouvé mes esprits, il n'était plus là, envolé.
Aujourd'hui, après réflexion, je crains qu'il ne veuille terminer son travail en tuant mon petit frère Matt et moi même, d'autant plus qu'il doit se douter que je veux devenir auror, pour l'enfermer de nouveau à Azkaban, donc, il veut s'occuper de moi avant que je ne devienne un réel danger.

Il déglutit avant de continuer.

Ce que je veux, c'est pouvoir assurer la sécurité de mon frère ainsi que la mienne, jusqu'à ce que je devienne auror.
Je suis prêt à donner le maximum pour y arriver. Mais je crains que ce soit suffisant...
William Lancaster
Serpentard
Serpentard
William Lancaster

MessageSujet: Re: Notre honneur s'appelle fidélité...   Notre honneur s'appelle fidélité... EmptyMer 31 Oct - 9:10

Le Ministre écouta compréhensif le triste récit de la famille Hopkins, ce genre de tragédies n'était malheureusement pas chose rare et William lui meme avait perdu ses perents très jeune, certes la situation était passablement différente mais l'homme s'identifia quelques instants au jeune Gryffondor qui se trouvait devant lui. Posant sa main sur l'épaule du jeune sorcier, le Magistrat prit un air afligé et une voix douce.

Mon cher Tom, ce genre de tragédies n'est hélàs pas un fait rarissime. Nous avons tous au cours de la dernière guerre perdu des etres chers. Nous trouvons néanmoins du reconfort dans l'idée que ces milliers de sacrifices individuels n'ont pas été fait en vain. Donnant leur vie pour proteger notre société et ses valeurs, il nous ont prouvé que certains principes mértaient véritablement qu'on les défende et ce à n'importe quel prix. Ils constituent aujourd'hui encore des exemples particulièrement parlants. Dans la lutte contre les forces du Mal, je m'efforce d'ériger ces hommes et ces femmes en modèle, modèle d'une juste et ferme intransigeance vis à vis du camp opposé. Car sois certain, Tom que l'intransigeance n'est ici pas une preuve d'étroitesse d'esprit, bien au contraire : ne pas accepter l'innacceptable est la preuve d'une courageuse intégrité. Je t'invite donc mon cher Tom à poursuivre leur exemple et continuer à faire vivre leur mémoire dans notre conscience collective.

Je me doute que le désire de vengeance continue immanquablement à ronger ton coeur Tom, et je dois reconnaitre que c'est humain, toutefois ce ne serait ni rendre hommage à tes parents ni leu faire justice que de continuer à persister dans de tels sentiments. Je te demanderai donc d'abdiquer toute prétention à la vengeance personnelle pour te concentrer sur la repression pénale, administrait elle, par la société. En ce sens ton projet de devenir Auror t'honnore et sois assuré que nous ferons tout pour appuyer et soutenir cette démarche.

Le Serpentard adressa un sourire rassurant au jeune sorcier, puis lui fit servir une tasse de chocolat chaud que le secrétaire du Ministre apporta...

Ce dont tu viens de m'entretenir à propos de l'assassin de tes parents est, je dois le reconnaitre, on ne peut plus préocupant... et je suis ravi que tu te sois prioritairement confié à moi. Vouloir protéger sa famille est une aspiration des plus légitimes et sache que je ferai tout afin qu'il ne soit fait aucun mal à cette famille qui n'a déjà que trop souffert... Aussi d'un point de vue purement technique, vais je demander à ce que la Brigade de Sécurité posté à Poudlard porte une attention toute particulière aux Hopkins. Je précise que cela ne s'apparente en rien à un traitement de faveur, l'idée que l'on puisse le penser est d'ailleurs tout a fait ridicule. Lorsqu'il s'agit de renforcer la sécurité visiblement menacée de l'un des notres je trouve la manoeuvre parfaitement légitime, vous n'avez donc pas à vous inquiéter...

Le Ministre à son tour bu une gorgée de Russia Earl Grey Tea aux 12 agrumes, au quel il avait encore ajouté un peu de jus de citron attestant de son gout prononcé pour l'acidulé... Very Happy

Enfin en ce qui concerne cette représentation au Comité de la Jeunesse Magique, vous vous doutez bien Monsieur Hopkins que nous n'avons pas attendu que vous nous sollicitiez pour vous y attribuer une place. Nous avons en effet signifier à Edward notre volonté de vous y voir siéger au plus vite au coté d'un autre Gryffondor que vous connaissez certainement : Alexandre Goldy...

Nous sommes confiants dans l'idée que ni lui, ni vous ne nous decevraient à ce poste... poste qui laisse présager d'un avenir des plus radieux n'est il pas ?

L'ancien ambassadeur arbora alors un sourire libéral et adressa un clin d'oeil complice au jeune Gryffondor visiblement apaisé...
Tom
Invité

MessageSujet: Re: Notre honneur s'appelle fidélité...   Notre honneur s'appelle fidélité... EmptyLun 19 Nov - 23:48

Les larmes vinrent aux yeux de Tom à mesure que le premier ministre parlait. Le fait d'entendre de telles éloges adressé à ses parents touchait énormément le jeune garçon.
Il était conscient maintenant que la vengeance ne mènerait à rien, à part peut-être à sa propre mort... Le temps était venu de construire un avenir solide basé sur un entrainement acharné pour devenir auror, et, pourquoi pas, envisager la vengeance dans la légalité la plus parfaite.
A première vu, le ministère ferait en sorte que Tom réussisse à parvenir à son but sans difficulté. Le jeune homme n'en était que trop ravi.

Merci énormément, dit-il avec un grand sourire.

Je promets de ne pas chercher à me venger, du moins, pas avant d'être devenu un auror compétent.

Le bureau du ministre était magnifique, et avoir une place importante dans la société faisait rêver le jeune Gryffondor.
Il aimerait tant être adulte et participer à la vie politique. Mais il n'avait que 14 ans, il devait encore attendre trois ans avant d'être majeur.
La place au comité de la jeunesse magique était ce qui pouvait lui arrivait de mieux, maintenant qu'il disposait de la protection necessaire pour son frère et lui.
Seulement, il y avait un petit problème...

Je serais ravi d'avoir une place dans ce comité monsieur le ministre, seulement, je crains de ne pas m'entendre assez bien avec Alexandre Goldy. Ces derniers temps, nos rares rencontres lors des cours n'ont susciter que jalousie et rivalité...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Notre honneur s'appelle fidélité...   Notre honneur s'appelle fidélité... Empty

Notre honneur s'appelle fidélité...
Page 1 sur 1