AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Entretien privé : éducation

AuteurMessage
Haley
Invité

Entretien privé : éducation Empty
MessageSujet: Entretien privé : éducation   Entretien privé : éducation EmptyVen 20 Juil - 16:28

Haley reçu assez vite la réponse du ministre. Ravie qu'il soit sensible à sa demande, elle s'empressa d'aller au ministère.

A l'accueil, on lui demanda de présenter la convocation et de décliner son identité, ce qu'elle fit. Elle n'en avait plus l'habitude, les personnes savaient qu'elle cottoyait Gabriel et ne lui avait jamais demandé tout cela.

C'est avec beaucoup de mal qu'elle parvint à atteindre le bureau de ministre. Elle se présenta de nouveau à sa secrétaire, qui alla prévenir Mr Lancaster et qui lui demanda de patienter.

Haley s'assit donc sur une chaise, et partit dans ses pensées.

Tout cela est bien compliqué. Tant de chichis pour un entretien. Je ne vais pas le tuer le ministre. Je ne l'ai vu qu'en photo.

Elle soupira, agacée, et pensa à Gabriel.

Pourquoi m'as-tu laissé seule? Tu savais que j'avais besoin de toi... Tout cela pour .... je ne sais quoi... Pourquoi nous as-tu tous abandonné, à commencer par Noxis et Edward... Pourquoi ne nous as-tu pas laissé une chance.

Une larme roula sur sa joue. Elle pensait être guéri, être plus forte, mais elle craquait. Elle lui pardonnait, mais ne le comprenait pas pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
William Lancaster
Serpentard
Serpentard
William Lancaster

Age Roleplay + Sorts : 35 ans sorts 1 2 3 SPE
Capacités Spéciales : Occllumen, legilimens et fourchelangue

MessageSujet: Re: Entretien privé : éducation   Entretien privé : éducation EmptySam 21 Juil - 10:46

Après avoir attendu près d’une heure la jeune fut introduite par le Secrétaire particulier de William : Halvard Stump tandis que le Conseiller à la Sécurité Nationale sortait du vaste bureau du Ministre. Ministre avec lequel il venait juste de s’entretenir au sujet d’un nouveau Statut de la Fonction d’Auror que le jeune porte-parole du gouvernement était en train d’élaborer.

Le Duc ne leva que très brièvement les yeux sur la sorcière, la perspective d’un long et ennuyeux entretiennent ne l’enchantait guère. Le jeune homme savait que lorsqu’un sujet touchait de manière aussi proche l’école de sorcellerie, il s’agissait de faire preuve de beaucoup de subtilité afin de ne pas froisser la direction de l’institution écossaise.

Le Ministre daigna finalement se redresser, il resta assis majestueusement dans son fauteuil et fit signe à la jeune femme de s’approcher et de s’asseoir dans un siège qui se trouvait en face de son bureau.

Bonjour Mademoiselle…Petterson ? je présume.

Nous sommes désolés d’avoir du vous faire attendre, mais il s’agissait là d’une affaire ayant trait à la Sécurité Nationale, aussi comprendrez vous qu’elle était prioritaire…

Pour etre franc, nous avons accueilli votre demande avec intérêt mais non sans une certaine stupéfaction. Ce genre d’affaires concerne au premier plan l’école de sorcellerie et j’ai donc été particulièrement étonné d’apprendre que la direction de cette dernière n’avait nullement était contactée…

Le Ministre dont le regard sombre était accentué par l’ébène du bureau et la noirceur de sa chevelure, ne quittait pas les yeux de la sorcière.

Nous allons cependant écouter l’exposé de votre projet Mademoiselle Petterson, nous vous demanderons néanmoins d’être claire et concise, nous avons un emploi du temps des plus chargés…
https://potteroleplay.actifforum.com/viewtopic.forum?t=8733
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Entretien privé : éducation   Entretien privé : éducation EmptySam 21 Juil - 15:38

Haley fut enfin appelé à entrer dans le bureau du ministre. Lorsqu'elle le vit, elle comprit immédiatement que celui-ci n'avait pas que cela à faire, chose qui fut confirmée par ses dires. Le sang d'Haley ne fit qu'un tour. Elle tenta de garder son calme, mais comment cela était-ce possible devant de tels propos.

- Oui, Miss Petterson, Mr le ministre.

Tout d'abord, je tiens à vous dire que je pensais primordial de m'adresser à vous directement pour ce projet, comme je l'avais fait avec votre prédécesseur, qui a bien compris l'importance de son rôle dans ce projet, mais apparemment, vous n'apportez pas la même importance à l'éducation que lui.

Enfin bref... En ce qui concerne la direction de Poudlard, mon projet était sur le point d'être présenté à Madame Winterfell, mais au vu des nouvelles élections, j'ai considéré normal de recommencer ce débat avec vous. Mais vous ne semblez pas de mon avis.

Mon projet consiste à mettre en place une cellule psychologique pour adolescent, à Poudlard même. Avec l'aide de mes collègues, je pense pouvoir réussir à guider pas mal de nos jeunes dans la bonne direction, qui j'espère a la même définition que la votre.

Vous n'êtes pas professeur, vous ne pouvez donc pas imaginer à quel point certains élèves se réfugit chez les mangemorts pour trouver une solution à leur problème. Je vous propose donc de leur présenter un tout autre chemin.

Un exposé bref, court et précis de cela, avec un ton à la fois sec mais respectueux.
William Lancaster
Serpentard
Serpentard
William Lancaster

MessageSujet: Re: Entretien privé : éducation   Entretien privé : éducation EmptyDim 22 Juil - 19:02

...mais apparemment, vous n'apportez pas la même importance à l'éducation que lui...

Les nobles traits du Ministère se figèrent un moment et son regard se fit beaucoup moin avenant, il releva le menton et s'adressa à la jeune femme comme à une élève idiote et prétentieuse.

Sachez Mademoiselle Petterson, que je n’apprécie guère votre ton, croyez vous réellement que si je n’attachais pas d’importance à l’éducation j’aurais fait de son département le plus important qui soit dans mon gouvernement ?

Que je lui aurais accordée une telle place dans mon programme électoral ?

Que j’aurais fait de la jeunesse un de mes principaux thèmes de campagne ?

Que je me serais évertué fonder une Académie de Magie avancée ?

Que j’aurais fonder une instance afin de la représenter ?

Et que pour finir je dusse subir votre impudence ?

Le Ministre avait posé chacune de ses interrogations calmement et posément mais sa voix laissant transparaître un certain agacement. Venir oser remettre en doute, dans son propre bureau, l’attachement indéfectible qu’il avait pour la jeunesse de son pays, oser affirmer que son prédécesseur lui qui n’avait quasiment rien fait pour l’éducation s’en était plus préoccupé que lui et enfin oser remettre en doute le jugement de William sur une question d’élémentaire politesse (le fait que la direction de Hogwarts se devait d’être la première à être contactée) voila qui en était trop aux yeux du Ministre qui n’avait cessé d’œuvre à la mise en application de son programme depuis son accession à la magistrature suprême…

Je ne conteste pas le bien-fondé de votre démarche, j’apprécie le fait que vous ayez décidé de m’exposer en premier lieu ce projet, mais vous auriez pu en informer par courrier la direction de l’institution. Vous semblez faire preuve d’une certain manque de subtilité et de discernement mademoiselle Petterson, si je faisais de la politique aussi rapidement que vous vous vexez alors nous irions à la catastrophe.

Se rendant compte qu’il avait peut etre un peu dur avec cette jeune femme, William se décrispa et esseya de chasser de sa voix les tonalités autoritaires et méprisantes qu’il avait pu avoir. D’une voix beaucoup plus agréable mais toujours aussi puissante il continua.

Votre projet en lui-même m’apparaît bon, en tout cas ce vers quoi il tend est louable, mais j’en conteste simplement la forme…
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Entretien privé : éducation   Entretien privé : éducation EmptyDim 22 Juil - 19:27

Le ton montait entre les deux jeunes gens, mais Haley ne baissait pas le regard. Le fait que William s'emportait légèrement ne fit que la remonter contre lui et rien d'autre.

- Je ne mets pas en doute les choses que vous avez faites, mais ce pourquoi vous le faites, Mr Lancaster. Je n'oserais jamais mettre en doute les voix de tant d'électeurs. Vous avez de la répartie, mais qui me dit que vous le tiendrez. J'aurais certes du informer Mme Winterfell, je le conçois, mais cela vous donne-t-il le droit d'avoir des apprioris sur ce rendez-vous? Vous vouliez l'abréger rapidement, soit, ce sera fait. J'en parlerais donc seulement à Mme Winterfell, et je vous laisse vous occuper de ce qui vous parrait important. J'en discuterai avec Mr Numenor.

Elle se leva, le salua brièvement et s'avança vers la porte. Elle savait qu'elle n'avait pas non plus était très polie, mais ses pensées prenaient le dessus sur elle.

Que croit-il? Qu'il est mieux que Gabriel? Qu'il peut se moquer des gens et les mépriser? Gabriel avait au moins eu la politesse d'être attentif à ma requête...

- Passez une bonne journée, Mr Lancaster.

Et elle sortit, la tête haute, avec sa grace naturelle. Elle était prête à éclater de rage dans ce bureau, mais elle ne le fit pas.

Dernière édition par le Dim 22 Juil - 21:01, édité 1 fois
William Lancaster
Serpentard
Serpentard
William Lancaster

MessageSujet: Re: Entretien privé : éducation   Entretien privé : éducation EmptyMar 24 Juil - 17:00

Tenir de la répartie, voila une expression des plus amusantes…

C’était la première fois que William l’entendait. La jeune femme énervée s’était de toute évidence trompée et le Ministre souriait visiblement satisfait d’avoir réussi à la mettre dans un tel état.

Il ne pouvait s’empêcher de repasser dans sa tete l’entrevue qui venait de se produire. L’insolence et la gaminerie de la jeune sorcière lui faisaient bien rire au final. Il prit donc sa plume et dédigea une note à l’intention d’Edward.

Citation :
A l'intention du directeur du département de la Grande Education, Edward Numenor.

Si jamais Mademoiselle Petterson venait à se présenter à toi Edward, envoie la moi s’il te plait.

Bien à toi,

Will
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Entretien privé : éducation   Entretien privé : éducation Empty

Entretien privé : éducation
Page 1 sur 1