AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Toute première visite...

AuteurMessage
William Lancaster
Serpentard
Serpentard
William Lancaster

Age Roleplay + Sorts : 35 ans sorts 1 2 3 SPE
Capacités Spéciales : Occllumen, legilimens et fourchelangue

Toute première visite... Empty
MessageSujet: Toute première visite...   Toute première visite... EmptyLun 16 Juil - 12:36

A peine, le jeune Ministre eut il fini d’investir les lieux, qu’il se précipita sur un parchemin et gribouilla quelques mots à l’intention de son ami le plus intime : Edward Numénor.

Citation :
A l'intention du directeur du département de la Grande Education.

Arrête donc de te faire désirer et viens tout de suite me rendre visite. Le Champagne est frais, nous avons déjà un projet de décret concernant l’éducation de quasiment terminé et il nous faut parler de cette Académie en Magie Avancée…

Bien à toi,

Will

Aussitôt écrite, aussitôt fut elle envoyé en note de service au tout nouveau département de la Grande Education dont les locaux avaient été grandement agrandis
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/viewtopic.forum?t=8733
Edward Numenor
Admin
Admin
Edward Numenor

Age Roleplay + Sorts : 33 ans sorts 1 2 3
Capacités Spéciales : Animagus - Magie des Anciens
Points Prestige : 1

Profil du Sorcier
Points de vie:
Toute première visite... Left_bar_bleue1480/1480Toute première visite... Empty_bar_bleue  (1480/1480)
Points de mana:
Toute première visite... Left_bar_bleue1620/1620Toute première visite... Empty_bar_bleue  (1620/1620)

MessageSujet: ..   Toute première visite... EmptyLun 16 Juil - 15:46

L'heure des festivités était révolue, il fallait au nouveau gouvernement, agir au plus vite, et suivre avec sérieux les nouvelles réformes du récemment élu Ministre de la Magie, William Andrew Lancaster. C'est pourquoi Edward se rendit le lendemain même dans les bureaux de son vieil ami. Il avait remarqué avec quel classe et quel harmonie les couloirs de son niveau avaient été amménagé. Cela n'avait plus rien à voir avec les bureux de Gabriel. La marque Lancaster était omniprésente, et pour Edward qui la connaissait depuis leur plus tendre enfance, cela était une certitude...Le prodigeux Duc n'était pas prêt de plier bagage et de déjà céder sa place.

Trois faibles coups sur la porte du bureau de William. Le jeune Numénor n'attendit pas de réponse et entra en trombe...Il leva sa baguette vers le plafond et d'un geste élégant du poignet, il fit apparaître une douzaine de bouteilles de champagne qui en accord se rangèrent entre les deux hommes et firent sauter les bouchons. La précieuse boisson coulait mais n'atteignit jamais le sol. Non il n'était pas question pour Edward de souiller les délicats tapis de son ami. Il tira deux coupes de sa poche et servit un verre à William et à lui même.

Buvons à ta santé vieux frère! Je crois que cette fois tu l'as merité.

Il fit un clin d'oeil à William et le serra dans ses bras avec virilité, avant de boire les premières gorgées de sa victoire.
William Lancaster
Serpentard
Serpentard
William Lancaster

MessageSujet: Re: Toute première visite...   Toute première visite... EmptyLun 16 Juil - 17:37

Ha, Edward ! Te voila enfin…

William serra dans un esprit de franche camaraderie le directeur du département de la Grande Education, de ses bras puissants.

Oui tu as raison, buvons pour fêter ce formidable événement… puis reprenant les termes de son ami… NOUS l’avons bien mérité.

Tu sais Edward, je suis vraiment satisfait de la manière dont nous avons mené cette campagne. Nous ne sommes pas prêt d’oublier cette fabuleuse aventure que constituèrent ces deux éprouvantes mais productives semaines.

Depuis l’annonce des premiers résultats je suis comme un enfant à la veille de Noël. Parce qu’il sait que tout peut arriver. Nous allons redonner l’espoir à la Communauté Magique et ça c’est merveilleux. Ce qui est encore plus beau, c’est que nous allons le faire ensemble, mon vieil ami…

Il adressa à Edward à clin d’œil complice, tout en buvant une gorgée de Champagne.

Mais bon, trêve de bonnes paroles, il nous faut nous mettre au travail. En ce qui concerne l’Education, je te sais particulièrement bien rodé dans la mesure ou nous avons conçu le programme ensemble sur ce point.

Voici le premier décret à paraître sur le sujet, je t’en laisse prendre connaissance…

William tendit à Edward un porte document bleu qui contenait le texte officiel où la signature du Duc n’avait pas encore été apposée. Il laissa à Edward le soin de lire le texte, article par article. Une fois que celui-ci eut fini, il reprit la parole.

J’ai tenu, comme tu auras pu le constater, à réaffirmer ma volonté de voir Hogwarts persister à jouir de la forte autonomie dont elle a toujours disposée. Afin de rassurer direction et corps enseignant…

Puis le Ministre se leva et invita Edward à s’asseoir sur les sofas du petit salon qui se trouvait dans l’enfoncement droit de son bureau. William bu une nouvelle gorgée de la divine boisson et comme pour se reconcentrer sur ses pensées posa son index au dessus de son sourcil droit.

Ce premier décret va prouver aux Sorcières et Sorciers de ce pays que l’Emploi et l’Education sont des priorités du Gouvernement, il nous faut maintenant concentrer nos efforts sur la fondation d’une Académie en Magie Avancée afin qu’ils en aient la certitude !
Edward Numenor
Admin
Admin
Edward Numenor

Profil du Sorcier
Points de vie:
Toute première visite... Left_bar_bleue1480/1480Toute première visite... Empty_bar_bleue  (1480/1480)
Points de mana:
Toute première visite... Left_bar_bleue1620/1620Toute première visite... Empty_bar_bleue  (1620/1620)

MessageSujet: ...   Toute première visite... EmptyMar 17 Juil - 11:08

William avait raison, il devaient se mettre au travail le plus rapidement possible. C'est pourquoi Edward sortit de nouveau sa baguette et d'un petit geste vif, il fit disparaître l'alignement de bouteille. William lui tendit alors un portfolio bleu qu'il s'empressa d'ouvrir. Il contenait le premier décret du Ministre concernant l'Education.

Edward put y relire notamment que le projet du Cabinet d'Orientation serait bien concrétisé, tout comme celui du Cabinet chargé de l'enquête sur le statut des quatre maisons.

Très bien William. Cela correspond en effet à ce que nous avions fixé. Je ne doute pas un instant de notre capacité et de notre légitimé pour rendre officiel ce premier décret. Je veillerai personnellement à son application la plus totale une fois que tu l'auras signé.

Il regarda son ami, avant de s'installer confortablement dans un de ses sofas et de reconsidérer certaines de ses paroles.

En ce qui concerne Poudlard, tu n'es pas sans savoir que j'ai moi même toujours tenu à ce que l'école conserve cette autonomie rationnelle face au Ministère. Je suis ravi de constater que nos avis convergent.

Mais comme tu l'as si bien dit, le plus important à présent est de se consacrer au projet d'Académie de Magie avancée. Nous en avons déjà beaucoup parlé et pourtant nous n'avons pas encore évoqué un seul nom pour la direction ou pour le corps professoral. Tu as déjà pensé à quelqu'un? Moi je crois avoir ma petite idée, mais il ne sera pas facile de la convaincre d'être des nôtres...
William Lancaster
Serpentard
Serpentard
William Lancaster

MessageSujet: Re: Toute première visite...   Toute première visite... EmptyMer 18 Juil - 11:53

Rationnelle ? une autonomie rationnelle….

William paraissait songeur, une fois encore son ami avait trouvé le mot, l’adjectif qui convenait le mieux. Il n’en disait ni trop ni pas assez, c’était optimal. L’autonomie de Poudlard devait en effet s’exercer dans les limites de la Raison.

Tu as tout a fait raison mon cher Edward. Et je ne serai pas surpris à l’avenir de constater de nombreuses similitudes dans nos façons de penser…

Le ministre adressa un clin d’œil malicieux à son interlocuteur, puis passa la main dans sa barbe naissante afin de mieux se concentrer sur le projet d’Académie de Magie Avancée.

En ce qui concerne l’Académie, j’ai eu une idée que je trouve ma foi très intéressante. Qui mieux que les membres du Ministère sont capables d’enseigner aux jeunes sorciers qui se prédestinent à la Haute Fonction Publique Magie ?

Pour des raisons évidentes d’emploi du temps et de cohérence, chaque directeur n’aurait qu’un nombre restreint d’élèves et de conférence, mais cela correspondrait parfaitement aux critères d’élitisme et d’autonomie des élèves que nous avons déjà fixés… Nous pourrions tous partager notre savoir et notre expérience avec eux…

Bien entendu cela n’est qu’une ébauche de ce qu’il convient de faire, mais j’estime qu’il y a matière à réfléchir, ne crois tu pas ?
Edward Numenor
Admin
Admin
Edward Numenor

Profil du Sorcier
Points de vie:
Points de mana:

MessageSujet: Re: Toute première visite...   Toute première visite... EmptyMer 18 Juil - 18:20

Edward sourit en voyant avec quelle malice William aimait à répéter que tous deux étaient de très bon amis, et partageaient en ce sens le même état d'esprit.

Je ne te le fais pas dire William...Toi et moi nous aurions pu être des jumeaux, et ma mère ne nous aurait jamais distingué.

Edward voyant Halvard entrer, le salua et lui demanda très poliment des nouvelles de sa chère et tendre. Après quoi, le jeune Numénor se permit de lui enjoindre de bien vouloir faire appeler Aléatha Quindiniar à l'étage du Département de la Grande Education. Avec une certaine élégance et un peu de suffisance, il se retourna de nouveau vers son interlocuteur.

J'aurais quelques autres petites choses à régler avec cette jeune fille très prometteuse. Tu auras très prochainement l'occasion de la croiser il me semble. Etant la fille de Lenthan et ma propre adjointe, elle devrait être des notres au Bal...D'ailleurs, quand se déroulera-t-il?

Edward n'attendit même pas la réponse de William, car il savait que la question n'avait pas sa place dans la discussion de ce soir. Il reprit alors le prime débat.

Effectivement il y a matière à réflechir. Je ne dirai pas que nous sommes les meilleurs ou les plus à même d'enseigner ce qui doit être de la Magie d'un certain niveau, toutefois si nous sommes au Ministère, c'est bien parce que nous avons certaines aptitudes et des compétences - je l'éspère - incontestables.

Il nous reste à savoir ce que chacun enseignera...Pour ma part, cela risque d'être difficile. Pas parcque je n'en ai pas la volonté mais...Bref, nous en reparlerons plus tard j'en suis sûr.

Edward s'interrompit un instant afin de se servir un verre. Il se permit alors d'aller tout droit piocher dans le buffet de son ami, en sachant pertinemment que celui-ci ne lui en tiendrait pas rigueur.

Bien évidemment, il conviendra de lui trouver un nom à cette Académie. Je ne pense pas que "Académie de Magie Avancée" soit bien évident à replacer dans une conversation. De même qu'il nous faudra trouver la personne la plus à même de diriger cet Institut. Il nous faut quelqu'un de crédible, qui sache vendre le projet aux sorciers des quatre coins du monde.
William Lancaster
Serpentard
Serpentard
William Lancaster

MessageSujet: Re: Toute première visite...   Toute première visite... EmptyVen 20 Juil - 16:11

Edward était bien le seul qui pouvait se permettre autant de liberté dans le bureau du Ministre, et le jeune directeur était bien le seul chez qui une telle attitude faisait rire le Duc, plutôt que de le mettre en colère… L’entente complice et la connivence malicieuse qui unissaient les deux sorciers remontaient de longue date et leur permettaient de ne pas s’embarrasser de certaines convenances jugées superflues au regard des nombreuses épreuves qu’ils avaient traversées ensemble. William pensa à cet effet à un interminable et affligeant week-end que les deux sorciers avaient passé dans la capitale du Royaume de Belgique alors qu’ils n’étaient à peine âgés de 20 ans…Après un bref instant de flâneries, le Ministre revint à l’objet de leur discussion…

J’estime qu’il serait judicieux de fonder le campus universitaire de cette nouvelle Académie non loin de Londres, afin que les élèves puissent d’une part jouir de l’espace suffisant à leur épanouissement tant intellectuel que physique, et qu’ils puissent d’autre part se trouver raisonnablement près de Londres et du Ministère de la Magie…

Nous savons déjà ou elle doit approximativement se trouver, hélas, nous n’avons pas encore de lieu précis. Je propose qu’en attendant qu’elle soit définitivement installée, la nouvelle Académie s’établisse provisoirement dans ma propriété du Yorkshire, le palais est vaste et le domaine protégé des intrusions qu’elles soient moldues ou magiques, par de nombreux sortilèges…

Quant à la direction, je suis d’avis à mettre en place une direction collégiale au sein d’un conseil d’administration ou siègeront certains enseignants, certains représentants du Ministère et pourquoi pas certains élèves… Si ces élèves ont le niveau suffisant pour intégrer l’élite, j’estime qu’ils ont droit de participer plus activement au fonctionnement de leur école. Qu’en penses tu mon cher Edward ?

William bu une gorgée de Gin et scruta attentivement la moindre réaction de la part de son interlocuteur…
Edward Numenor
Admin
Admin
Edward Numenor

Profil du Sorcier
Points de vie:
Points de mana:

MessageSujet: Re: Toute première visite...   Toute première visite... EmptyLun 23 Juil - 16:48

Tu parles d'établir provisoirement l'Académie dans ta propriété du Yorkshire? Eh bien écoute...Je ne peux pas refuser ce que tu proposes, c'est très généreux de ta part. Toutefois je pense qu'il est préférable de fonder une bonne fois pour toute l'Académie. Ne serait-ce que dans un soucis de cohérence. Il faut que notre projet ait l'air sérieux, et surtout qu'il paraisse effectif. Pour cela je pense qu'il serait plus judicieux de l'imaginer et de la réaliser dès le début sur son emplacement final. Bien entendu il nous reste à savoir à combien s'élèvera le portefeuille accordé par le Ministère.

Edward s'arrêta un instant, puis avec un air bien moins grave et sérieux cette fois, il reprit la parole.

Nous avons convenu qu'un des objectifs de l'Académie était de rayonner partout où il nous l'était possible, la science et le savoir britannique. Pour avoir un impact fort et immédiat, nous nous devons de trouver le meilleur endroit qui soit pour bâtir l'Institut.

Il se mit à rire.

La Tamise. C'est Aurore qui m'en a donné l'idée et je ne trouve finalement pas cela stupide. Bien entendu, ce n'est surement pas l'endroit le plus adapté, mais l'idée y est. La Tamise est mondialement connue et nous offre un terrain de construction original.

Edward se redressa, arrêtant un instant de fouiller dans le buffet de William.

Ahhhh! La voilà la coquine...

Il sortit du petit meuble une bouteille pleine de poussière qu'il eut grand mal à ouvrir.

Je te sers un verre d'Absinthe?

Edward esquissa un sourire et s'empressa de ranger la bouteille sans même se servir.

Où en étais-je...Ah oui, donc nous parlions du conseil d'Administration...En effet il me semble que pour le moment cela est la solution la plus adaptée. Je ne voudrais pas que nous nous risquions à parachuter au poste de Directeur le premier qui s'y présentera. Aussi jusqu'à là je pense qu'il vaut mieux que je prenne la direction du projet. Ne t'inquiètes pas mes intentions ne sont pas mauvaises. Seulement un Ministre omnipotent et omniprésent cela ne fait pas toujours bon effet. Enfin, cela sera à toi d'en décider bien entendu.
William Lancaster
Serpentard
Serpentard
William Lancaster

MessageSujet: Re: Toute première visite...   Toute première visite... EmptyMar 24 Juil - 16:56

Le Ministre avait froncé les sourcils, interrogatif.

La coquine, mais de quoi parle t il ?

En voyant l’expression triomphante de son ami lorsqu’il sortit la bouteille, William se demanda bien quel millésime, il était bien sortit de là… De l’absinthe…

Par la Barbe de Merlin, je ne me souvenais même plus qu’elle se trouvait là, celle là. Et bien je crois mon cher Edward que sans ton intervention héroïque la petite « coquine » aurait séjourné encore longtemps à l’abri de tes mains prédatrices…

Le Duc adressa un clin d’œil malicieux et chamailleur à son vieil ami. Puis continuant sur un ton un peu plus professionnel mais tout aussi cordial…

Je te rejoins parfaitement sur ces deux points. Fixons définitivement l’Académie, l’installer provisoirement dans ma propriété aurait pu en effet apparaitre suspect. Quant à la Tamise, je ne sais pas encore, je pense que cette décision mérite qu’on le prenne le temps de la réfelxion.

En ce qui concerne le conseil d’administration, sache que cette alternative ne sera que provisoire, mais pour le moment, je ne vois personne d’assez compétent, ni d’assez motivé pour occuper la place de headmaster. Je te donne donc carte blanche pour mener à bien ce projet, je sais qu’avec toi ma confiance et bien placée et ne saurait être trahie.

Qui plus est je passablement trop occupé pour pouvoir mener à bien personnellement ce projet. Ton expérience dans la matière et ton ingéniosité, te prédestinent à être le maître d’œuvre de ce passionnant chantier… Sans oublier que tu as toute ma confiance.

William se mordit ostensiblement le coin des lèvres, comme s’il avait révélé une vérité inavouable afin de faire rire son ami.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Toute première visite...   Toute première visite... Empty

Toute première visite...
Page 1 sur 1