AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Un nouveau départ...

AuteurMessage
William Lancaster
Serpentard
Serpentard
William Lancaster

Age Roleplay + Sorts : 35 ans sorts 1 2 3 SPE
Capacités Spéciales : Occllumen, legilimens et fourchelangue

Un nouveau départ... Empty
MessageSujet: Un nouveau départ...   Un nouveau départ... EmptyLun 16 Juil - 11:23

L’une des premières préoccupations personnelles du Ministre, fut de clarifier la situation quelque peu tendue entre la directrice du département des Mystères et lui-même. Il s’agissait d’agir avec tact, le nouveau Ministre ne pouvait se permettre de négliger un tel département. Qui plus est, William trouvait avec le recul ridicule la façon dont il s’était comporté avec l’honorable sorcière. Il lui écrivit donc une lettre manuscrite, peu de temps après son investiture.

Citation :
A l’intention de Mme Eilane Snake, directrice du département des Mystères

Madame, j’ai bien conscience que nos relations par le passé n’ont guère été des plus cordiales. Et je me permets de vous écrire cette lettre afin de vous signifier que je ne souhaite pas continuer dans cette voix.

A l’inverse de tous vos collègues directeurs départementaux vous avez fait le choix assumé et responsable de soutenir la candidature de mon ancienne rivale Miranda Slent, je tenais à vous dire que je respectais ce choix et sachez que le Ministre que je suis désormais tient à travailler en bonne intelligence avec la sorcière compétente et dévouée que vous êtes.

Aussi tenons nous à ce que vous gardiez votre poste de directrice du département du Mystères, honnêtement je ne crois pas qu’il y ait en Grande Bretagne sorcière plus apte à remplir cette fonction.

Veuillez agréer, madame la directrice, l’expression de mes salutations les plus distinguées.

Magicalement vôtre,

William Lancaster

PS : ce serait un réel plaisir que d'avoir la possibilité de m'entretenir plus en détail avec vous...

HJ c'est en toute bonne fois que mon personnage écrit cette lettre Wink HJ
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/viewtopic.forum?t=8733
Eilane Snake
Admin
Admin
Eilane Snake

Age Roleplay + Sorts : 83 ans sorts 1 2 3 SPE
Capacités Spéciales : légilimens - occlumens - fourchelang - charmeuse visuel
Créature : semi-vélane
Points Prestige : 4

Profil du Sorcier
Points de vie:
Un nouveau départ... Left_bar_bleue1920/1920Un nouveau départ... Empty_bar_bleue  (1920/1920)
Points de mana:
Un nouveau départ... Left_bar_bleue1590/1590Un nouveau départ... Empty_bar_bleue  (1590/1590)

MessageSujet: Re: Un nouveau départ...   Un nouveau départ... EmptyJeu 19 Juil - 8:07

Elle avait hésité longuement avant de répondre à cette lettre qu'elle avait reçu de manière plus ou moins inattendue ce matin-là, dans son bureau, au département des Mystères... Plus car elle savait que le nouveau ministre voudrait forcément s'immiscer dans les affaires qui ne le regardaient pas de ce département, moins parce que l'inimitié qu'elle éprouvait envers lui lui paraissait forcément réciproque et sans équivoque.

Elle n'avait certainement pas sauté de joie, comme la plupart de ses collègues, en apprenant qu'il était revenu en Angleterre pour se présenter en tant que candidat aux ministérielles. Et Miranda Slent, pourtant mère de la femme qu'Eilane détestait le plus au monde en ce moment, avait su trouver les mots justes pour que la semi-Vélane, désirant pourtant rester aussi éloignée que possible de la politique (ce qui n'était pas forcément des plus aisés quand on travaillait au ministère !), lui apporte son soutient durant la campagne électorale.

Mais le résultat était tombé, aussi négatif que possible pour la semi-Vélane qui voyait en William Lancaster tout ce qu'elle détestait : un personnage manichéen à l'extrême qui n'était tout simplement pas capable de s'apercevoir que personne, dans ce monde, ne possédait une part de lumière sans une part d'ombre l'accompagnant, un arriviste prêt à tout pour le pouvoir et... par dessus tout le reste... un homme qui avait mis tant de mal à gâcher la si courte periode dont Ethan et elle auraient pu profiter avant qu'il ne soit trop tard...

Ethan était mort aujourd'hui, même si personne ne le savait réellement... Ses anciens employés croyaient-ils qu'il avait déserté ses fonctions et fuit l'angleterre, sachant que cela lui aurait si peu ressemblé ?
Ce qui était certain, c'était que, malgré tout le bon sens dont savait faire preuve la semi-Vélane, elle tenait William en partie responsable du malheur qui s'était abattu sur leur amour, à elle et au jeune auror...

Ainsi donc, elle avait passé la journée à réfléchir à cette demande de rendez-vous, incapable de remplir les dossiers qu'elle aurait pourtant dû mettre à jour tant cette lettre l'avait mise à bout de nerf...

Il veut que je garde mon poste ? Par Morgane, connaît-il la signifiation du mot "indépendant" ?... Ne sait-il donc pas que le ministre de la magie n'a qu'un pouvoir extrèmement restreint sur le département des mystères et qu'il n'a pas réellement son mot à dire sur ce qui s'y passe ?

Par moment, sa colère prenait une telle ampleur qu'elle devait se retenir pour ne pas déchirer le bout de papier signé "William Lanaster" qui reposait toujours sur le bureau devant elle.

Il ne m'en veut pas d'avoir soutenu Mrs Slent ? Encore heureux... Si les employés d'un ministère devaient avoir des comptes à rendre sur leurs divergences d'opinion, il ne s'agirait de rien d'autre que d''une dictature...

Malgré toute la hargne qui s'insinuait en elle au fur et à mesure qu'elle relisait et relisait encore cette lettre, Eilane devait admettre qu'il avait au moins eu le mérite de faire un premier pas... Cela ne signifiait pas qu'elle lui pardonnerait tout le mal qu'il s'était donné, par le passé, pour pourrir son existence, ni qu'elle lui pardonnerait la mort d'Ethan dont elle l'accablait inconsciemment alors que, pourtant, il n'en était pas réellement responsable...
Mais c'était un début... Et le bon fonctionnement d'une société ne commençait-il pas par quelques concessions ?

C'était ainsi qu'elle s'était décidée, quoique fort peu convaincue, à aller rendre visite au nouveau ministre de la magie.
Tremblante à l'idée de recroiser cet homme et de devoir se montrer cordiale envers lui, elle sortit de son bureau, la lettre chiffonnée serrée dans sa main droite, emprunta le long couloir qui menait jusqu'à l'ascenseur, y pénétra et le laissa entamer sa remontée jusqu'à l'étage du bureau ministériel.

Arrivée devant la porte, Eilane marqua un temps de pause. Elle se souvint de l'une des premières fois où elle avait frappé à la porte de ce bureau... A l'époque, Gabriel De Mornemarais était encore ministre et Eilane venait lui demander s'il était possible d'assigner un jeune auror du nom d'Ethan Howlermann au département des Mystères, pour y assurer la sécurité des découvertes qui y étaient faites...

Éloignant ce souvenir de sa mémoire, Eilane prit une profonde inspiration, et frappa à la porte :

Toc toc toc

HJ Désolée pour le pavé Wink HJ

https://potteroleplay.actifforum.com/viewtopic.forum?t=1737
William Lancaster
Serpentard
Serpentard
William Lancaster

MessageSujet: Re: Un nouveau départ...   Un nouveau départ... EmptyVen 20 Juil - 17:18

HJ au contraire, merci Wink c’est toujours un plaisir que de lire un poste de qualité quelque soit sa quantité …HJ

Le Ministre bien que peu indulgent n’était guère rancunier, il refusait toujours de voir certaines situations pourrir ou s’envenimer. Il aimait que les choses soient claires et l’hypocrisie incarnait à ses yeux une abjection sans nom. Ce qui ne l’empêchait jamais pour autant de se faire comprendre de ses interlocuteurs, sans avoir à être des plus explicites.

Il est des ordres qu’un Ministre ne peut se permettre de formuler explicitement, cela ne le retient pas pour autant de les donner dans l’intérêt supérieur et général de la Communauté Magique, lorsque la Raison d’Etat l’exige…

L’entrevue qui l’attendait avec Madame Snake ne serait certainement pas des plus aisée. William devrait certainement déployé tout son talent de diplomate, le Ministre qu’il était désormais voulait cependant que cet entretient se révèle au final constructif. Il ne s’agissait en aucune façon d’envenimer la situation, étant entendu que cela faisait maintenant plus de deux ans qu’ils ne s’étaient pas revus et qu’en ce qui le concernait William ne tenait pas rigueur à l’honorable sorcière de ce qui s’était passé entre eux.

Le Duc gardait un souvenir inconsciemment confus de toute cette histoire et il ne songeait qu’à écrire une nouvelle page des relations qui unissaient les deux sorciers. En tant que Ministre il avait désormais à cœur de travailler en bonne intelligence avec celle dont la compétence à la direction du département des Mystères semblait difficilement discutable…

Il était bientôt 11 heures lorsqu’on frappa à la lourde porte du Bureau, le Ministre profondément plongeait dans l’examen d’un texte visant à réformer le Magenmagot, fit signe à Andrew d’aller ouvrir la porte. Le sorcier à la mine sombre et à la carrure imposante s’exécuta sur le champ et laissa entrer dans le vaste bureau de marbre blanc, la semi-vélane.

Le Duc leva un bref instant les yeux en direction du visiteur. On pu lire sur son visage un léger étonnement, l’ancien ambassadeur n’avait tout simplement pas cru que la directrice Snake, ce serait si vite présentée à son Bureau. Ceci lui donna d’autant plus des raisons d’espérer.

Il se leva alors précipitamment mais avec prestance et se dirigea vers la sorcière afin de la saluer.

Madame Snake, vous me voyez ravi de vous voir nous rendre visite aussi rapidement. Mais je vous en prie, entrez.

Le Ministre laisse le soin à l’octogénaire de s’avancer et de s’asseoir dans un des sièges qui se trouvait en face de son bureau, une fois que cette dernière se fut installée, il se remis dans son imposant fauteuil en cuir et se permit avant de continuer, de remettre dans un dossier rouge pourpre le projet de réforme de la Haute Cour de Justice des Mages. Les nobles traits du Ministre étaient un peu plus prononcés qu’à l’ordinaire mais ce dernier sortait de deux semaines de campagne particulièrement rudes et il n’avait pas perdu de temps avant de mettre sur les rails, le nécessaire train des réformes… D’une voix cordiale mais grave, William demanda à son interlocutrice si elle désirait un quelconque rafraîchissement…
Eilane Snake
Admin
Admin
Eilane Snake

Profil du Sorcier
Points de vie:
Un nouveau départ... Left_bar_bleue1920/1920Un nouveau départ... Empty_bar_bleue  (1920/1920)
Points de mana:
Un nouveau départ... Left_bar_bleue1590/1590Un nouveau départ... Empty_bar_bleue  (1590/1590)

MessageSujet: Re: Un nouveau départ...   Un nouveau départ... EmptySam 21 Juil - 9:18

Dès qu'elle était entrée, dès qu'elle avait vu son visage, elle s'était maudite d'être venue aussi précipitamment, de ne pas simplement avoir fait envoyé un courrier à son fidèle Epytus pour remercier le nouveau ministre de son message, sans plus...
Son regard, son sourire, elle ne pouvait supporter la vue de cet homme sans ressentir le souvenir douloureux d'un autre ressurgir en elle.

- Flashback -

Elle était dans son bureau du département des Mystères, ou plutôt dans ce qui redevenait son bureau après une trop longue absence. Le sous directeur du département, qu'elle avait elle-même nommé des année auparavant, avait fait un excellent job durant cette retraite qu'elle s'était octroyée plusieurs années auparavant. Bien entendu, elle n'avait jamais laissé tombé les Mystères, elle avait même continué de diriger ce département à distance, avec l'aide du gouvernement de la magie française. Mais ce n'était pas pareil que de revenir dans les lieux... Ces murs s'imprégnaient d'une telle aura d'étrangeté qu'elle ne pouvait résister à leur charme.

Elle était donc revenue... pas pour les Mystères pourtant, mais pour celui qui se trouvait avec elle dans le bureau à cet instant.

Malah aurait très bien pu l'aider à ranger ses cartons - ou le sous directeur aurait pu s'en charger également - mais c'était Ethan Howlermann qui s'était proposé pour cette lourde tâche et elle avait accepté...
Ils avaient passé de longues heures ensemble ce jour-là...

Et ensuite, plus rien n'avait été comme avant...

- Fin du flashback -

Eilane ne savait pas pourquoi ce souvenir, plus qu'un autre, était si soudainement revenu à sa mémoire. Mais elle savait qu'elle reliait plus ou moins consciemment tout ce qui concernait Ethan au politicien en face d'elle, et cela la faisait souffrir, et cela la faisait le détester plus encore.

C'est mademoiselle, le reprit-elle quand il s'adressa à elle. Mademoiselle, pas madame.

Son ton était cordial, mais en rien chaleureux ou amical.
Elle s'assit comme on lui indiquait de le faire, regrettant de plus en plus le charme obscure propre à son bureau, de nombreux étages en dessous de ce département.

Je n'ai pas soif, merci.

Elle se montrait aussi polie que possible, mais elle ne pouvait oublier que, quelques jours avant de mourir, Ethan avait exposé ses craintes à propos de William Lancaster... des craintes concernant, entre autre, une éventuelle utilisation de Veritaserum...
Eilane savait qu'en cas de crise, elle serait capable de se maîtriser, même sous l'effet d'une potion. N'avait-elle pas appris la légilimencie et l'occlumencie avec l'un des plus puissants sorciers de ce monde ? Et n'était-elle pas, d'après lui-même, une élève d'exception, presque aussi doué que son mentor dans ce domaine ?
Non, Eilane n'avait pas réellement à craindre d'un empoisonnement. Elle n'avait tout simplement réellement pas soif... et quand bien même, accepter de prendre un verre avec cet homme lui donnait l'impression de lui offrir une partie de sa confiance, ce qu'elle se refusait expressément de faire...
Ne disait-on pas, dans son métier, aux Mystères, qu'il ne fallait faire confiance à personne ?

Finalement, voyant que le ministre ne prenait pas immédiatement la parole, elle se décida à entamer la conversation et à couper ainsi court à un silence qui l'oppressait au plus profond d'elle-même.
Essayant de conserver une voix calme et toujours aussi cordiale, elle s'adressa donc à lui :

Je suis navrée mais je ne pourrais rester que quelques minutes en votre compagnie. J'ai laissé beaucoup de choses en suspens aux Mystères, dont une réunion avec mes employés qui devrait débuter dans moins d'un quart d'heure et qui ne souffrirait aucun retard de ma part puisque je me dois de la présider...

Elle avait débité ce flot de paroles sans presque respiré, fixant un point derrière le ministre, mais surtout pas William Lancaster lui-même.
Savait-il qui elle était réellement ? Faisait-il parti de l'Ordre ? Edward Numenor et Noxis Clymox l'avaient-ils mis au courant ?
Eilane doutait qu'il fasse partie de cette organisation, ou du moins qu'il ait été au courant de son rôle à l'intérieur de celle-ci... sans doute lui en aurait-il parlé sinon, chantant une sorte de "tralala, je le savais" victorieux (bien qu'à l'idée de voir ce nouveau ministre chanter quoique ce soit, Eilane sourit intérieurement...)

Sans rajouter d'avantage de mots à ceux qu'elle avait déjà prononcé, elle attendit que le ministre s'exprime à son tour... Elle saurait peut-être enfin la véritable raison pour laquelle il avait souhaité la rencontrer...

Penser qu'il pouvait honnêtement vouloir améliorer leur relation si tendue était une idée tellement saugrenue pour Eilane qu'elle se refusait à y donner foie...

William Lancaster
Serpentard
Serpentard
William Lancaster

MessageSujet: Re: Un nouveau départ...   Un nouveau départ... EmptyMar 24 Juil - 16:42

L’honorable sorcière semblait tendue, mais contrairement à la plus part des femmes la tension qui pouvait se lire sur son visage augmentait sensiblement et substantiellement son charme déjà certain. Le Ministre posa son verre et se perdit quelque instants dans la contemplation de la semi-veilane, comme lorsque l’on regarde une œuvre d'Art sachant pertinemment qu’elle est hors du temps et hors de portée des simples mortels.

Incroyablement et mystérieusement humble devant son interlocutrice le Duc prit la parole et d’un regard abstrait murmura :

Je comprends, je comprends, je ne souhaitais de toute façon pas vous imposer ma compagnie plus qu’il n’en faut....

Je tenais néanmoins à vous dire que si par le passé vous avez pu juger certaines de mes attitudes déplacées, sachez qu’elles n’étaient motivées que par la volonté d’assurer au mieux la sécurité de notre communauté.

Gouverner c’est anticiper et j’ai du, il est vrai en tant que Conseiller à la Sécurité Nationale appliquer le principe de précaution à de nombreuses reprises, je suis désolé de constater que cela ait pu parfois entraîner de facheuses conséquences.

Le Ministre s'approcha alors un peu plus de la directrice des Mystères et d’une voix soyeuse et amène :

Mademoiselle Snake, je ne suis pas idiot, je me rends bien compte que vous gardez une certaine rancoeur à mon égard du temps ou j’étais le porte parole du Ministère Mornemarais mais j’ai besoin de savoir que nous pouvons avoir confiance l’un dans l’autre…

J’ai toujours considéré que le département des Mystères se devait de jouir d’une certaine autonomie et soyez assuré que le Ministre que je suis veillera scrupuleusement à ce qu’il en soit ainsi, mais dans le même temps vous devez comprendre notre position. La confiance est la clef qui nous permettra d’envisager ensemble un futur serein et des plus bénéfiques pour la Communauté Magique.

Le regard sombre et majestueux du Duc n’avait pas un seul instant cessé de fixer les magnifiques yeux verts de son interlocutrice. Le Ministre semblait soulagé, heureux de s’etre libéré de ce lourd fardeau et attendait désormais de voir comment la sorcière allait accueillir ces propos.
Eilane Snake
Admin
Admin
Eilane Snake

Profil du Sorcier
Points de vie:
Points de mana:

MessageSujet: Re: Un nouveau départ...   Un nouveau départ... EmptyMer 25 Juil - 15:36

Tout le discours du ministre glissait sur la semi-Vélane comme de l'eau... Croyait-il vraiment qu'elle lui pardonnerait tout et qu'elle effacerait ses fautes envers elle d'un simple coup de baguette magique parce qu'il le lui demandait ?
N'essayait-il pas encore de se justifier alors qu'il avait mis en péril les dernières semaines d'amour qu'avaient pu partager Ethan et elle ?

Non, jamais Eilane ne pourrait lui pardonner... Jamais ! Cela lui était impossible !
Empêchant d'autres souvenirs de revenir la hanter, et surtout pas celui d'une tombe recouverte de roses noires dans un endroit que si peu de gens connaissaient, Eilane leva les yeux vers le ministre et le fixa intensément.

Par quoi que ce soit qu'elles fussent motivées, ces attitudes, déplacées en effet, ont mis en péril la seule relation amoureuse qui n'ait jamais compté pour moi...
J'imagine que Mr Quindiniar vous a appris qu'Ethan Howlermann était toujours porté disparu à ce jour ?
Il y a des choses qu'une femme à qui un homme a donné tout son amour peut savoir... et je sais avec une certitude qui me blesse à chaque minute davantage qu'Ethan n'est plus de ce monde, qu'il ne reviendra jamais plus...

Des larmes manquèrent de baigner ses yeux et Eilane était certaine que ça n'avait pu échapper au ministre. Mais elle les ravala... Elle avait sa fierté !
Serrant les poings, elle essaya de se reprendre.

Je ne vous accuse bien entendu pas de sa mort, Monsieur le Ministre, je sais que quoiqu'il ait pu lui arriver, vous n'en êtes pas responsable...
Mais je regrette que vous ayez mis tant de mal à essayer de nous détruire alors que nous voulions seulement nous aimer... Tant de mal, alors que le destin allait finalement nous séparer si peu de temps ensuite...

Machinalement, ou plutôt pour s'empêcher d'entrer dans une colère qui n'aurait certainement pas arrangé la situation, Eilane se mit à faire tourner autour de son annulaire la bague de la grand-mère d'Ethan. Encore une fois, cet anneau qu'elle portait pouvait prêter à confusion... et peut-être inconsciemment était-ce pour cela qu'elle l'avait conservé !

Vous voulez que nous soyons honnête l'un envers l'autre et c'est très louable de votre part...
Mais je mentirai en disant que je puisse vous pardonner aussi facilement !

Toutefois, je sais reconnaître une rancoeur personnelle et la laisser de côté au profit de mon travail... Aussi serais-je une collègue aussi dévouée que possible à la cause du ministère... quoique j'éprouve à votre encontre...

Et bien entendu, je ne ferais jamais rien qui pourrait mettre en péril mon département, vous devriez vous en douter...

Et...

Elle savait que son charme agissait, et c'était tant mieux. Car, avec le visage le plus sincère du monde, elle avait menti à bien des égards et s'apprêtait à le faire encore...
Mais l'enjeu était important... Il en allait de la sécurité des mangemorts, mais aussi de l'ordre et surtout, surtout, de celle pour qui elle agissait depuis sa naissance : il en allait de la sécurité de Cassandra !

... vous pouvez avoir confiance en moi...

Étrangement, Eilane se sentait nettement plus calme, maintenant quelle avait vidé son sac... Serait-il possible qu'elle est William arrivent à jour à repartir sur de meilleures bases ? Elle avait encore du mal à le concevoir, mais elle avait tant changé en quelques années... quel changement insoupçonné surviendrait encore dans l'avenir ?

William Lancaster
Serpentard
Serpentard
William Lancaster

MessageSujet: Re: Un nouveau départ...   Un nouveau départ... EmptyVen 27 Juil - 19:02

Le Ministre jubilait intérieurement : c’était bel et bien des larmes qui faillirent perler sur le visage de la sorcière. Inexplicablement, le Duc éprouvait comme une satisfaction malicieuse à la vue de ces larmes inexistantes, les grotesques tentatives entreprises par la directrice afin de ne rien laisser paraître aux yeux du jeune homme n’augmentèrent que d’avantage tout le pathétique d’une telle scène. Loin d’émouvoir l’homme de Loi, ceci eut pour principal effet de le dégoûter. Et le signifia sensiblement par un leger rictus au niveau des lèvres...

Il y a des choses qu'une femme à qui un homme a donné tout son amour peut savoir... et je sais avec une certitude qui me blesse à chaque minute davantage qu'Ethan n'est plus de ce monde, qu'il ne reviendra jamais plus...

Mais je regrette que vous ayez mis tant de mal à essayer de nous détruire alors que nous voulions seulement nous aimer...

Mais je mentirai en disant que je puisse vous pardonner aussi facilement !

Que croyait elle, que lui, William Lancaster, Ministre de la Magie de Grande Bretagne allait s’excuser d’une faute qu’il n’avait nullement commise ? Cette conviction selon laquelle son ancienne proximité avec Ethan lui permettait de savoir qu’il n’était plus de ce monde, exaspérait le sorcier d’autant plus que pour lui, Ethan était un traître qui avait tout simplement fui…

S’il était mort, c’était que Justice avait été faite et cela était sinon une bonne chose, tout du moins un fait divers… Toutefois William n’était pas d’humeur à polémiquer sur le sujet, il avait entendu ce qu’il avait voulu entendre, aussi ne prit il pas le risque de révéler clairement ce qu’il pensait du fugitif.

... vous pouvez avoir confiance en moi...

Je suis heureux de vous entendre dire cela Mademoiselle Snake car INSUBORDINATION et DELOYAUTE ne seront ni acceptées, ni tolérées tant que je serai Ministre. J’ai néanmoins la conviction qu’il n’est nul besoin de vous éclairer sur ce point…

L’ancien chef de la Sécurité Intérieure détestait s’épandre en détails explicites et qui ne seyaient absolument pas à son rang, le Duc de Norfolk aimait se faire comprendre sans avoir à trop parler, le tacite occupait en effet une place importante dans la communication du Ministre.

Les regard sombre du Ministre ne semblait souffrir aucune contestation, imperturbable il poursuivit la voix basse et froidement séduisante.

Si je puis me permettre vous vous trompez en ce qui concerne Monsieur Howlermann et votre relation « amoureuse » ; si j’ai pu indirectement mettre en « péril » votre relation avec ce sorcier, c’est pour les raisons qui font qu’aujourd’hui encore cet individu se cache. En tant que Conseiller à la Sécurité, nous avons eu de lourds soupçons sur cet Auror et notre suspicion était telle, qu’il a du préférer fuir avant d’être découvert…

Je dois avouer que, pendant un temps, nos soupçons ce sont aussi portés sur vous, Mademoiselle Snake. Votre proximité avec ce renégat nous a laissé pensé que…

Le sorcier ne jugea pas utile de terminer sa phrase pour se faire comprendre, puis d’un geste ample de la main comme pour faire table rase du passé, il reprit la parole.

Enfin tout ceci est révolu puisqu’une enquête interne, de même que le fait qu’il vous ait « abandonnée » nous ont permis de vous blanchir…

Quoiqu'il en soit je crois me souvenir qu'une réunion vous attend aux Mystères et je suis quant moi attendu dans l'atrium. Je ne vous retiendrai pas plus longtemps Mademoiselle

Le Ministre se leva et laissa à Andrew le soin de racommpagner la directrice de département.
Eilane Snake
Admin
Admin
Eilane Snake

Profil du Sorcier
Points de vie:
Points de mana:

MessageSujet: Re: Un nouveau départ...   Un nouveau départ... EmptySam 28 Juil - 9:54

Eilane n'en croyait pas ses oreilles. Elle avait toujours imaginé que la personne que soupçonnait le ministère avait été elle-même. Elle avait alors imaginé qu'Ethan se retrouvait également épié simplement parce qu'il entretenait une relation avec elle...
Avait-elle été à ce point dupée par les raisons qui avait poussé William Lancaster à enquêter sur eux deux ? Ou jouait-il une nouvelle carte d'une stratégie visant à la déstabiliser, à la rendre plus vulnérable et moins méfiante ?

Par Morgane, comment peut-il imaginer qu'Ethan soit un traître... Lui qui était si courageux et si loyal... La seule traîtrise qu'il ait jamais commis, c'est celle de m'avoir aimée !

Eilane ne fut jamais aussi soulagée qu'à ce moment là d'être capable de manipuler ses émotions tout aussi bien que de fermer son esprit.
Bien entendu, l'étonnement et l'effroi avaient traversé son regard quand William Lancaster lui avait annoncé ce qu'il pensait du jeune Howlermann... Mais ces sentiments là pourraient jouer en sa faveur.
Et, se haïssant à l'avance pour ce qu'elle allait faire, elle reprit la parole :

Ethan ?...
Un traître ?...
Je...
je n'arrive pas à le croire...

Elle baissa les yeux vers le bureau du ministre, d'autres larmes manquant d'en perler. Mr Lancaster imaginerait sans doute qu'il s'agissait de larmes de peur, de déception ou d'incrédulité, même si elles étaient juste dues à la douleur de devoir ainsi bafouer la mémoire du père de cette enfant qu'Eilane n'aurait jamais la chance de voir grandir.

Il...
Il m'avait dit qu'il m'aimait,
reprit-elle, relevant la tête, la gorge nouée, les yeux humides, mais le reste du visage toujours sec. Et puis il a disparu...
Et je l'ai cru mort... Il serait revenu auprès de moi sinon...

Il serait revenu..., répéta-t-elle, comme perdue.

Mais comment aurait-il pu...
Comment...
C'est impossible... C'était quelqu'un de bien... C'était...

Le regard hagard, elle avala difficilement sa salive, incapable de parler d'avantage d'Ethan.
D'un geste preste, elle essuya ses yeux avant d'inspirer une grande bolée d'air.

Oui...
Oui, la réunion aux Mystères. Pardonnez-moi de ne pouvoir rester en votre compagnie plus longtemps, mais vous avez raison... Ils m'attendent...

Elle serra la main du ministre, puis se leva et s'apprêta à sortir de la pièce. Avant de passer la porte, elle se retourna une dernière fois pour faire face à William Lancaster :

Je vous remercie de m'avoir parlé de tout cela, Mr le ministre, bien que je doive admettre, si réellement vous aviez raison - et je prie de toute mon âme pour que vous vous trompiez et qu'Ethan ne nous ai pas trahi - que ce serait la plus douloureuse des réalités que je devrais affronter..., finit-elle, toujours sur le ton de l'incrédulité et du choc.

Et elle quitta le bureau...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un nouveau départ...   Un nouveau départ... Empty

Un nouveau départ...
Page 1 sur 1