AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

*Tour d'astronomie* Divaguations à la mélancolie d'une nuit sans étoiles

AuteurMessage
Djaniah Lebrec
Admin
Admin
Djaniah Lebrec

Age Roleplay + Sorts : 20 ans sorts 1 2 3 4 SPE 1
Capacités Spéciales : Elémentalisme de l'eau / Charme oral / Illusion / Enchantement / Emphrépatie sombre
Créature : Nymphe des eaux
Points Prestige : 13

Profil du Sorcier
Points de vie:
*Tour d'astronomie* Divaguations à la mélancolie d'une nuit sans étoiles Left_bar_bleue1770/1770*Tour d'astronomie* Divaguations à la mélancolie d'une nuit sans étoiles Empty_bar_bleue  (1770/1770)
Points de mana:
*Tour d'astronomie* Divaguations à la mélancolie d'une nuit sans étoiles Left_bar_bleue2470/2470*Tour d'astronomie* Divaguations à la mélancolie d'une nuit sans étoiles Empty_bar_bleue  (2470/2470)

*Tour d'astronomie* Divaguations à la mélancolie d'une nuit sans étoiles Empty
MessageSujet: *Tour d'astronomie* Divaguations à la mélancolie d'une nuit sans étoiles   *Tour d'astronomie* Divaguations à la mélancolie d'une nuit sans étoiles EmptyLun 16 Juil - 10:16

Etranger :

Etranger à mon corps
Si certain d’intercepter les moindres de mes pensées
Tu sembles imaginer avoir fêlé ma carapace
Alors que te disent mes organes palpitants ?
Mon foie ne se bile pas pour toi et mon cœur ne rugit pas.
Ne rêve pas, de moi tu ne connais que tes propres fantasmes,
Préjugés et délires que tu aimes à me prêter, l’air de rien.

Etranger à mon or
Je préfèrerai encore que tu m’ignores tant ton intérêt est intéressé,
C’est vrai, des mots ou des attitudes ne font pas de cicatrices en surface
Mais le fiel s’incruste et dissout la matière, liquide oxydant.
Silences blessants, étrange jouissance à se croire savant génial avec son rat.
Ton univers étriqué, peuplés d’idéaux inébranlables me donne de l’asthme,
Tu penses peut-être que cela n’a aucun lien ?

Etranger à mon sort
Tu me regardes avec cet air si blasé,
Tu me crois si simple que l’envie ou même l’idée que je te surprennes n’ont plus de place,
Excepté toi, qui pourrais-tu aimer sincèrement ?
Je te juge bien égoïste, enchevêtré dans tes intolérances, refusant le moindre pas.
Il faut se méfier, la connerie pourrit dans un corps, invisible, jusqu’à sentir ses miasmes,
Alors tu pleureras et je ne sais si, dans un haut le cœur, je te dirais « viens ».

Etranger à ma mort
Ce n’était pas un jeu, une stupide comédie mes nerfs déréglés,
Mon esprit effrayé, rendu fou au cœur de ces impasses,
Je suis ce type de fille pour qui personne ne s’inquiète et qui regarde son sang couler en tremblant.
Si tu me retrouves, j’apprécierai enfin le calme plat
De ta stupeur silencieuse, je rêverai d’Erasme…

Ma plume se souleva un instant. Qu'y avait-il d'autre à ajouter? Le dernier vers me venait si naturellement. Je me mordis la lèvre inférieure en écoutant intérieurement le fluide de ces mots assemblés qui offraient à mon esprit un peu de soulagement. La plume retrouva le parchemin.

J’aurai pu cracher sur votre monde, je dirai juste que ce n’est rien…

Ce n'est rien...

Je ramenai mes genoux contre mon buste, posant ma plume et mon parchemin. Mon furet s'était blotti dans la chaleur de mon pull de laine, bien trop large pour moi, mais que j'adorais. Psukhê avait l'air de l'aimer aussi; je laissais glissr mes doigts dans son agréable pelage de neige liliale. J'étais recroquevillée au sein de la tour d'astronomie, avec une rage au ventre que je ne pouvais exprimer que par écrit. Froissée, une lettre de mon père gisait à mes pieds. J'aurai voulu lui renvoyer ce poème en guise de réponse, même si ce n'était que folie. Je secouai la tête en soupirant, lasse.

Inflamare.

Mon parchemin brûla rapidement, expirant comme tous ceux qui l'avaient précédés. J'avais l'impression d'asphyxie sous cette enveloppe de bonne conduite, de modération et de raison. Une jeune fille aime et respecte son père. Une amie ne ment pas. Une élève poursuit de studieuses études. Une préfète fait et respecte scrupuleusement le règlement. une héritière répond aux atentes de sa famille et lui fait honneur.

Et moi? Et moi dans tout ça? Je crève en silence sous ce masque? Encore combien de temps à bénir cette mascarade?

Héritière du Royaume de Bretagne.

Dernière édition par le Jeu 2 Aoû - 11:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/Biographie-des-personnages-f
Invité
Invité

MessageSujet: Re: *Tour d'astronomie* Divaguations à la mélancolie d'une nuit sans étoiles   *Tour d'astronomie* Divaguations à la mélancolie d'une nuit sans étoiles EmptyLun 16 Juil - 14:18

Xena monta à la tour d'astronomie,elle avait besoin d'air frais car elle étouffait de chaleur...Lorsqu'elle était presque arrivée au bout des inombrables marches qui menaient à la tour d'atronomie,elle commenca à sentir une odeur étrange.Elle continua à monter les marches qui lui paraissaient interminables et sans fin...l'odeur commenca à ce clarifier et Xena commenca à l'identifier tout en continuant à gravir les escaliers.

*Mon dieu !!!
*Quoi encore...tu n'as pas remarqué que c'est toi qui pu ? Tu ne t'es pas lavé depuis 50 jours....
*Trève de stupidité !Tu ne peux donc jamais être sérieuse ?
*Non désolée....
*Je suis sure qu'il y a le feu là haut.
*N'importe quoi..ca sent le moisi...et c'est moi qui commence à moisir d'ennui...
*Tais toi et laisse moi je vais voir ce qu'il ce passe là haut.
*Super.Comme ca s'il y a vraiment le feu...je serai enfin debarassée de toi une fois pour toute...
*TAIS TOI !

Xena empoigna la poignée de la porte.Cétait verrouillé.Elle défonca la porte et vit l'origine de l'odeur.Près d'une jeune prefete de la connaissance de Xena,Djaniah Lebrec,brulait un parchemin.La fille était peut être en danger...peut être qu'elle était totalement inconsciente et qu'elle ne savait pas du tout ce qu'elle faisait !Xena sortit vite sa baguette.Il fallait agir,à tout pris.

-Aguamenti !!!
Djaniah Lebrec
Admin
Admin
Djaniah Lebrec

Capacités Spéciales : Elémentalisme de l'eau / Charme oral / Illusion / Enchantement / Emphrépatie sombre

Profil du Sorcier
Points de vie:
*Tour d'astronomie* Divaguations à la mélancolie d'une nuit sans étoiles Left_bar_bleue1770/1770*Tour d'astronomie* Divaguations à la mélancolie d'une nuit sans étoiles Empty_bar_bleue  (1770/1770)
Points de mana:
*Tour d'astronomie* Divaguations à la mélancolie d'une nuit sans étoiles Left_bar_bleue2470/2470*Tour d'astronomie* Divaguations à la mélancolie d'une nuit sans étoiles Empty_bar_bleue  (2470/2470)

MessageSujet: Re: *Tour d'astronomie* Divaguations à la mélancolie d'une nuit sans étoiles   *Tour d'astronomie* Divaguations à la mélancolie d'une nuit sans étoiles EmptyLun 16 Juil - 15:06

Je fus soudain surprise par quelqu'un qui arrivait avec beaucoup de brutalité. La porte fut défoncée et une élève que je ne reconnu pas tout de suite lança un sort, pensant sans doute que le feu n'était pas volontaire ou trop... C'est quand elle se trouva près de moi que je fis le rapprochement. C'était la préfète des Poufsouffles, et j'avais déjà discuté un peu avec elle au Café Pastel, en présence d'une médicomage. En cette heure tardive, je la regardai, un peu hébétée par son intrusion dans ma mélancolique solitude. C'était vrai qu'on ne s'était pas reparlé depuis, ne se croisant que rapidement dans les couloirs la plupart du temps...

Protego!

Lançais au dernier intant avant que son sort ne me touche. Je ne savais pas trop comment réagir. J'étais très fatiguée, et je n'avais pas l'habitude d'être interrompue dans mes divaguations amères. Mais son arrivée me donnais quand même envie de sourire. En ce moment, il m'arrivait bien des événements imprévus, et la plupart du temps, cela se révélait bénéfique. Je finit par dire quelque chose, même si cela n'avait, il faut bien l'avouer, pas grand intérêt.

Ne t'inquiète pas Xéna, je vais bien, mais... qu'est-ce que tu fais là par une heure aussi tardive?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: *Tour d'astronomie* Divaguations à la mélancolie d'une nuit sans étoiles   *Tour d'astronomie* Divaguations à la mélancolie d'une nuit sans étoiles EmptyLun 16 Juil - 20:24

Xena réussi à éteindre le feu,et Djaniah se protega de l'eau à l'aide d'un sortilège courant de protection.Puis elle sourit.Preuve que tout allait bien.Tant mieu.

-Ne t'inquiète pas Xéna, je vais bien, mais... qu'est-ce que tu fais là par une heure aussi tardive?

-Et bien j'avais chaud alors je suis monté et j'ai senti cette odeur acre de bruée alors j'ai acceléré le pas voilà tout.

Puis elle se dirigea vers la porte et à l'aide de sa baguette qu'elle tenait encore dans sa main ,

-Reparo !!

Et voilà une chose de faite.

En défoncant la porte,elle l'avait fait tomber de ses gonts.Xena alla s'asseoir pres de Xena et dit :

Comment as tu mis le feu ?enfin...si c'est bien toi qui l'a mis...c'est bien toi qui l'as mis n'est ce pas ?
Djaniah Lebrec
Admin
Admin
Djaniah Lebrec

Profil du Sorcier
Points de vie:
Points de mana:

MessageSujet: Re: *Tour d'astronomie* Divaguations à la mélancolie d'une nuit sans étoiles   *Tour d'astronomie* Divaguations à la mélancolie d'une nuit sans étoiles EmptyJeu 19 Juil - 10:12

Mon petit furet venait de sortir la tête de sous mon pull où il s'était caché à l'arrivée de Xéna. Encore un téméraire pensais-je avec amusement. Je le pris de mes deux mains pour le ramener à l'air libre, il faudrait bien qu'il apprenne à ne pas s'effrayer au premier bruit, même s'il s'agissait d'une porte défoncée! Mais enfin, il était encore jeune, et j'aurai le temps de le rassurer et de lui donner un peu de courage.

Comment j'ai mis le feu?

Cette question me désempara. Je ne voyais pas trop à quoi elle s'attendait comme réponse, tellement elle me paraissait évidente.

Bah... avec ma baguette et un sort, comment veux-tu? Je ne suis pas moldue et je n'ai pas des... alumettes, oui je crois que c'est le mot qu'ils utilisent. Très ingénieux d'ailleurs la manière dont ils arrivent à se passer de magie...

A moins que la question qu'elle voulait vraiment poser soit "pourquoi" provoquer ce feu... Oui, "pourquoi" et non "comment". Mais qu'elle importance?

Il fallait que je brûle ce papier. mais ça n'a pas d'importance de toute façon. Comment s'est passée ta rentrée? Pas trop dur d'être préfète à Poufsouffle?

J'orientai la conversation vers des choses plus futiles, c'était mieux comme ça.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: *Tour d'astronomie* Divaguations à la mélancolie d'une nuit sans étoiles   *Tour d'astronomie* Divaguations à la mélancolie d'une nuit sans étoiles EmptyJeu 19 Juil - 10:56

-Bah... avec ma baguette et un sort, comment veux-tu? Je ne suis pas moldue et je n'ai pas des... alumettes, oui je crois que c'est le mot qu'ils utilisent. Très ingénieux d'ailleurs la manière dont ils arrivent à se passer de magie...Il fallait que je brûle ce papier. mais ça n'a pas d'importance de toute façon. Comment s'est passée ta rentrée? Pas trop dur d'être préfète à Poufsouffle?
-Ahh...d'accord,tant que tu ne t'ai rien fait tant mieu....Oui,ils sont pluôt ingénieux,faut dire qu'ils sont bien obligés sinon comment feraient ils pour vivre ?Ma rentrée c'est super bien passé!J'ai été super contente d'être élue prefete,j'en avait toujours rêvé et mes parents sont très fiers !

*Tais toi tu fais trop ta fillette a papa !
*Et alors quel est le problème ?
*Laisse tomber t'es trop stupide pour comprendre...
*Rrrrh !Tu ne perds rien pour attendre !
*Ah oui ?
*Parfaitement !

Mais tu es aussi pefete je crois,je me trompe ?
Djaniah Lebrec
Admin
Admin
Djaniah Lebrec

Profil du Sorcier
Points de vie:
Points de mana:

MessageSujet: Re: *Tour d'astronomie* Divaguations à la mélancolie d'une nuit sans étoiles   *Tour d'astronomie* Divaguations à la mélancolie d'une nuit sans étoiles EmptyJeu 19 Juil - 17:05

Je souris en écoutant sa réponse. Au moins une pour qui son rêve avait été réalisé et qui serait heureuse de rentrer chez elle!

Oui, je suis également préfète, même si je ne sais pas trop pourquoi d'ailleurs... D'habitude, ils prennent des élèves qui sont très sociables, amicaux... Mais enfin, les strates supérieures en ont décidé comme ça et finalement ça m'a permit de connaître un garçon vraiment sympathique, Nicolas DeRohan alors...

C'était vrai, sans cela, nous ne nous serions jamais autant rapprochés. Et à présent, j'étais heureuse de pouvoir compter sur lui en tant qu'ami.

Mais ça va, les serdaigles ne font pas partie des moins disciplinés, bien au contraire!

Je riais

Et je suppose qu'à Poufsouffle ce ne doit pas être trop dur non plus? Moi je plains plutôt les gryffondor et les serpentards...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: *Tour d'astronomie* Divaguations à la mélancolie d'une nuit sans étoiles   *Tour d'astronomie* Divaguations à la mélancolie d'une nuit sans étoiles EmptyLun 23 Juil - 9:49

Xena rit à son tour avant de s'accouder au balcon.

-Il y a surement de bonnes raisons pour lesquelles on t'a choisi comme prefete.....Tu as surement les qualités requises ou quelque chose dans le genre...Nicolas DeRohan ?Oui je crois que je le connais enfin je ne suis pas sure.....au faite,as tu revu Abigail depuis notre rencontre au café ?

Xena entendit Djaniah parler et lui répondit d'un air amical:

Eh bien non,ils ne sont pas trop durs à Poufsoufle a vrai dire,je n'ai pas encore eu a utiliser mon''grade'' de prefete pour quelconque acte meritant un rapel à l'ordre...que ce soit chez les Poufsoufle ou non....
Djaniah Lebrec
Admin
Admin
Djaniah Lebrec

Profil du Sorcier
Points de vie:
Points de mana:

MessageSujet: Re: *Tour d'astronomie* Divaguations à la mélancolie d'une nuit sans étoiles   *Tour d'astronomie* Divaguations à la mélancolie d'une nuit sans étoiles EmptyMer 25 Juil - 8:23

Ah, oui, c'était vrai, Abby, cette médicomage si changeante...

Non je ne l'ai pas revu et je n'ai pas dû aler récemment à Sainte Mangouste alors... Et toi? La discussion s'est prolongée après mon départ? C'est que je devais retrouver quelqu'un...

Je lui souris, un peu mystérieuse peut-être. Mais je commençais à me sentir fatiguée. Et je n'allai quand même pas lui raconter ma vie, ce serait d'un ennui mortel pour elle! J'attendais donc sa réponse, la regardant d'un oeil distrait et me perdant dans le noir du ciel.

Oui, peut-être avais-je les qualités requises... quand à savoir lesquelles!!!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: *Tour d'astronomie* Divaguations à la mélancolie d'une nuit sans étoiles   *Tour d'astronomie* Divaguations à la mélancolie d'une nuit sans étoiles EmptyMer 25 Juil - 10:33

6moi,je l'ai revu dans son magasin d'accessoires de potions....mais non la discussion n'a pas étée très prolongée elle m'a montré son animal de compagnie....un très joli phoenix....je vais bientôt commencer le cours de potions il me manque seulment le manuel....je ne l'ai pas trouvé pour le moment....au faite quels cours suis tu ?

Elle se passa la main dans ses longs cheveux aux reflets dorés en attendant la réponse de sa charmante amie et collègue.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: *Tour d'astronomie* Divaguations à la mélancolie d'une nuit sans étoiles   *Tour d'astronomie* Divaguations à la mélancolie d'une nuit sans étoiles EmptyJeu 26 Juil - 9:27

Je fondais sous une nuée d'idées noires. Ces circonstances ne me laissaient guère le choix: espérant ardemment rencontrer Elwan à la Tour d'Astronomie, je m'y dirigeai sans plus attendre, à pas pressés, saccadés. J'avais mal au coeur.

Je suis conditionnée à vivre
Dans cette société de givre...

Les premiers vers de mon poème s'imposèrent à mon esprit. Je ne trouvais pas ma place dans le monde moldu, je la perdais dans le monde sorcier de par ma singularité. J'étais avide d'amour, de son amour fraternel, de sa désinvolture, de son inquisition, de sa protection... Elwan...

Je débouchai sur le sol inégal de la Tour, étourdie d'avoir galopé dans les escaliers en colimaçons. Et me figeai. Ce n'était pas Elwan...

Bonsoir, Djaniah... En proie à un de tes sempiternels excès de mélancolie? Je ne suis pas ladre : partager la déprime qui nous étreint serait peut-être bénéfique... comme avant...

Je m'interrompis. Derrière elle, la préfète des Poufsouffle grimaçait face à mon étrange requête.

A moins que je ne repasse plus tard...
Djaniah Lebrec
Admin
Admin
Djaniah Lebrec

Profil du Sorcier
Points de vie:
Points de mana:

MessageSujet: Re: *Tour d'astronomie* Divaguations à la mélancolie d'une nuit sans étoiles   *Tour d'astronomie* Divaguations à la mélancolie d'une nuit sans étoiles EmptyJeu 26 Juil - 14:38

La porte s'ouvrit, et je crains un instant que ce ne soit un professeur ou un queconque autre adulte qui n'entre, car cela pourrait nous faire perdre pas mal de point que de sortir hors des horaires autorisés! Mais heureusement, c'était une élève, comme nous. Mais une élève, pas comme les autres... Nina. J'étais contente de la voir, car depuis la soirée où nous nous étions enfin retrouvée, nos cours respectifs, les devoirs donnés, et les autres choses à faire nous avaient empêché de vraiment avoir le temps de se reparler. Et puis, ce serait une bonne occasion de lui présenter Xéna.

Non, non reste Nina... Je ne pense as que cela dérangera Xéna, c'est la préfète de Poufsouffle que j'ai rencontré au Café Pastel...

Je souris à mon amie, qui semblait préoccupée. Je savais qu'elle n'en parlerait pas tout de suite, mais nous avions la nuit devant nous alors...

Je ne t'ai pas vu dans la Salle Commune en revenant de ma ronde avec Ness, j'ai supposé que tu étais déjà couchée et comme je ne suis pas remontée dans les dortoirs... Viens, assis-toi avec nous, regarde comme la nuit n'a pas d'étoiles ce soir... c'est étrange...

Je regardais à nouveau par la fenêtre, pensive. Qu'est-ce que cela signifiait?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: *Tour d'astronomie* Divaguations à la mélancolie d'une nuit sans étoiles   *Tour d'astronomie* Divaguations à la mélancolie d'une nuit sans étoiles EmptyDim 29 Juil - 13:13

HJ/nina s'il ter plait,respecte les regles du RP pensées en bleu mais sinon les autres couleurs ne sont pas à changer....merci :)HJ

Xena vit entrer une jeune fille,visiblement,Djaniah la connaissait.

-Bonsoir.

dit Xena d'un air serein.La jeune fille avait l'air quelque peu étrange et préoccupée par une quelconque raison...

-Tu ne me dérange pas du tout.Je t'en pris assieds toi.

Comme le disait si bien Djaniah,c'était bien étrange cette nuit sans étoile
.

-puisqu'on ne voit pas les étoiles, demain sera un jour orageux et pluvieux.

Xena avait appris cette interprétation par sa grand mère,une bien gentille dame..
Djaniah Lebrec
Admin
Admin
Djaniah Lebrec

Profil du Sorcier
Points de vie:
Points de mana:

MessageSujet: Re: *Tour d'astronomie* Divaguations à la mélancolie d'une nuit sans étoiles   *Tour d'astronomie* Divaguations à la mélancolie d'une nuit sans étoiles EmptyMer 1 Aoû - 16:31

Nina s'était assise, non loin de moi. Je me sentais vraiment fatiguée. Mais j'étais contente de ma compagnie finalement. A toujours vouloir me retrouver seule, j'en avais oublié combien cela faisait du bien d'être entourée. C'est vrai, je n'aurai pas dû éviter tout le monde aujourd'hui, depuis la réception de la lettre de mon père. J'ai été fuyante, pareille à un courant d'air à la moindre personne qui voulait me saisir, ne serait-ce qu'un instant...

Il va bien falloir un jour que je cesse de fuir comme ça...

Mais cela semblait parfois inscrit dans mes gènes tant cette attitude était devenue un réflexe.

Un jour orageux et pluvieux?

Moui, sans doute...

Vous pensez que c'est dangereux d'aimer?

Pourquoi avais-je posé cette question? Parfois mes paroles dépassaient mes pensées et je n'avais même pas le temps d'analyser que c'était déjà sortit. Quelle stupidité! Pourquoi donc avais-je posé un telle question??!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: *Tour d'astronomie* Divaguations à la mélancolie d'une nuit sans étoiles   *Tour d'astronomie* Divaguations à la mélancolie d'une nuit sans étoiles EmptyMer 1 Aoû - 17:19

Xena regarda la lune,elle était belle..elle se laissa aller jusqu'a ce qu'elle entendit Djaniah dire quelque chose d'un peu inhabituel de sa part...quelque chose qui fit sursauter Xena :

Hein quoi comment ?

Puis,se reprenant et se disant que Djaniah n'avait pas forcément du le dire exprès,elle répondit tout de même,cependant,brèvement :

Ca dépend.Ca me donner des ailes comme ca peut faire plonger...comme si on suportait un poids trop lourd pour son coeur.

Xena ne savait pas d'ou était sorties ces paroles.En tout cas,elle n'était pas l'auteur de ces deux phrases et s'était surement laissée allée,tout comme Djaniah,mais ne s'en voulue pas.
Djaniah Lebrec
Admin
Admin
Djaniah Lebrec

Profil du Sorcier
Points de vie:
Points de mana:

MessageSujet: Re: *Tour d'astronomie* Divaguations à la mélancolie d'une nuit sans étoiles   *Tour d'astronomie* Divaguations à la mélancolie d'une nuit sans étoiles EmptyJeu 2 Aoû - 11:19

Ce soir j'avais décidemment envie d'écrire. Et tout ce que je disais devait sembler bien mystérieux à mes amies. D'ailleurs cela l'était pour moi aussi. J'étais d'humeur rêveuse, et je n'avais pas vraiment envie de paraître sensée. Je fermai les yeux et dit, dans un murmure, ce que ma plume devait recopier seule.

Ne cesse de courir
Les étoiles sont tristes ce soir
Et le noir
A peur de mourir.

Ne cesse de courir
Derrière tes pas
L'abysse se creuse mais ne t'engloutira pas;
Sombrent ceux qui ont refusé de partir.

Ne cesse de courir
Les enfants restent sur le bas-côté
Avec la blessure de leur naïveté
Il faut grandir.

Ne cesse de courir
La nuit n'est que le miroir inversé du jour
Et l'Homme l'oxymore de l'amour
Il faut devenir...

Je me tus, ne trouvant pas la fin. Mais devait-il y avoir une fin?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: *Tour d'astronomie* Divaguations à la mélancolie d'une nuit sans étoiles   *Tour d'astronomie* Divaguations à la mélancolie d'une nuit sans étoiles Empty

*Tour d'astronomie* Divaguations à la mélancolie d'une nuit sans étoiles
Page 1 sur 1