AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Cérémonie d'Investiture

Aller en bas 
AuteurMessage
William Lancaster
Serpentard
Serpentard
William Lancaster

Nombre de messages : 250
Age : 31
Age Roleplay + Sorts : 35 ans sorts 1 2 3 SPE
Capacités Spéciales : Occllumen, legilimens et fourchelangue
Date d'inscription : 29/06/2007

Cérémonie d'Investiture Empty
MessageSujet: Cérémonie d'Investiture   Cérémonie d'Investiture EmptyDim 15 Juil - 23:40

HJ : pour que l'émotion soit totale, je vous conseille de lire ce poste en écoutant cette musique, (la vidéo en elle meme n'a pas d'importance)

https://www.youtube.com/watch?v=sX3kORjp8yM

merci à Héréa d'ailleurs Wink Bonne lecture HJ


Il était 10h27 lorsque William arriva au Ministère accompagné d’Elibatiz. Son rythme cardiaque était sensiblement plus élevé qu’à la normale. Il inspirait profondément, gonflait le torse et expirait. Il avançait à grand pas, sa robe pourpre de lord sorcier temporel de Grande Bretagne soulignant la noblesse de ses traits et la dignité de sa démarche.

La cérémonie d’investiture était programmée à 11h dans ses nouveaux bureaux ministériels, Stinio Basslord l’y attendait pour prêter serment en tant que Ministre de la Magie de Grande Bretagne. Le moment serait sans nul doute solennellement indescriptible et intensément riche en émotions.

Le couple de sorciers parcoururent les grandes allées ministérielles et arrivèrent bientôt à l’étage des dits bureaux. Juste avant de rentrer dans ce qui allait être à proprement parler son cabinet de travail, William s’immobilisa, son esprit était soudainement assailli par des dizaines de questions, l’incertitude et le doute... Serait il à la hauteur ? Pourrait il servir la Communauté Magique comme il l’entendait ? Qu’allaient dire les médias ? Devenir Ministre faisait il de lui un sorcier différent ? Tout ceci constituait il un début ou une fin ?

Elibatiz s’approcha alors, posa sa main sur l’épaule droite de William et lui murmura d’une voix douce et maternelle.


William, j’ai confiance en toi, nous avons tous confiance en toi, alors entre et accomplis ton destin…

Les paroles de la jeune femme résonnèrent en lui, le jeune Duc reprit tout l’assurance et la prestance qui le caractérisaient. Mais cette fois ci quelque chose avait changé. Il n’y avait plus dans son regard l’orgueil des princes, mais la noblesse bienveillante des pères. Ce regard balaya longuement la pièce et inonda les lieux d’une atmosphère mystique.

Ils étaient tous réunis, tous les plus grands sorciers du monde contemporain, tous venus assister à l’acte fondateur d’une nouvelle ère. On avait là l’un des panels les plus prestigieux de sorciers que la Grande Bretagne ait jamais connu : Edward Numenor, Howard Hamilton, Lenthan Quidiniar, Stinio Basslord, Andréas Frimann, Eilane Snake, Abdonise Tinkerbell, Miranda Slent, Pline Pinine, Iridal Winterfell, Noxis Clymox même Albus Dumbledore était là…

Après avoir adressé à Edward un léger signe de la tête, il s’avance vers le directeur du département de la Justice qui se tenait debout, devant le Bureau personnel du Ministre, tenant contre lui, de son bras droit, l’un des plus précieux Grimoires de Grande Bretagne et du Monde. Le livre de sorcellerie manuscrit de Merlin, le plus ancien recueil de Magie d’Angleterre.


Une fois arrivé au niveau de l’honorable sorcier, ce dernier pris la parole et s’adresse d’une voix forte à l’assemblée.

Eminents Sorciers et Sorcières de Grande Bretagne ! Vous êtes aujourd’hui et en ce lieu réunis afin de témoigner de ce que l’Histoire retiendra comme l’acte fondateur d’un nouvel Ordre : la prise de fonction solennelle de Lord William Lancaster en tant que Ministre de la Magie de Grande Bretagne.

Puis le regard de Stinio se tourna vers celui du futur Ministre. Celui qui avait été un de ses amis plus proches, allait désormais occuper la magistrature suprême. D’une voix profonde et solennelle il s’adressa au sorcier qui était devant lui agenouillé.

William Andrew Lancaster, Duc de Norfolk et de Lancaster ; la Communauté Magique de Grande Bretagne vous a désigné comme son unique et légitime représentant. Acceptez vous le poste, les responsabilités et les obligations de Ministre de la Magie ?

William déglutit et d’une voix humble clama :

Je les accepte.

Stinio invita alors le Ministre à se relever :

Relevez vous maintenant, William Lancaster, 88 ème Ministre de la Magie de Grande Bretagne.

Il lui fallait désormais prêter serment, le directeur présenta l’ancestral Grimoire de Merlin, il y imposa sa main avec tout le respect et la déférence que l’on devait à pareil monument de l’Histoire. Et prononça les paroles consacrées:

Je jure en tant que ministre de la Magie, d’exercer mes fonctions avec dignité, conscience, indépendance, force, probité, et détermination. Je jure de servir fidèlement la Communauté Magique, de la protéger et de tout faire afin d’assurer sa sauvegarde.
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/viewtopic.forum?t=8733
 
Cérémonie d'Investiture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Londres :: Bureau du Ministre de la Magie-
Sauter vers: