AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 *Downtown* (pv)

Aller en bas 
AuteurMessage
Halvard Stump
Poufsouffle
Poufsouffle
Halvard Stump

Nombre de messages : 57
Age Roleplay + Sorts : 82 ans Sorts 1 2 3
Date d'inscription : 10/12/2006

*Downtown* (pv) Empty
MessageSujet: *Downtown* (pv)   *Downtown* (pv) EmptyMar 5 Juin - 1:19

Mais oui je sais mon p'tit Sabin.. Mais personne ne peut me trouver une potion qui fera fuir ta migraine. C'est tout de même fou ! Je suis allé à Sainte-Mangouste, chez le guérisseur à deux rues d'ici, j'ai même demandé à Madame Pomfresh !

Mais rien à faire, aucune de ces potions n'avait réussi à soulager la migraine du diablotin à Halvard. Fatigué, le vieil amateur d'hydromel s'écroula sur un banc en plein milieu du centre-ville de Londres. Sabin se trouvait aux côtés d'Halvard, se tenant la tête de ses deux mains. Le secrétaire du ministre était triste de voir son diablotin préféré dans cet état.

T'inquiètes mon p'tit Sabin, on trouvera quelque chose. En attendant, essaie de te calmer. Tiens, tu veux un petit caramel ?

Il sortit son petit sac de velour de sa poche puis il en sortit un petit cube de caramel. Le diablotin refusa de manger la friandise, alors Halvard s'en contenta, non mécontent que Sabin ait refusé.
En ce moment même, Halvard était supposé être au ministère pour assister Gabriel qui avait annoncé son départ imminent d'ailleurs. Mais il avait demandé cette journée de congé du fait de la migraine de Sabin. Celui-ci se plaignait de plus en plus, et Halvard se devait de le soigner au plus vite. Au plus vite car aussitôt que la migraine disparaîtrait, il retournerait au ministère pour effectuer du travail qui se faisait de plus en plus pressant étant donné le départ du ministre.


Je pourrais contacter Gala, elle qui est si douée en potions. Mais je n'ai plus aucune nouvelle d'elle depuis si longtemps. Je ne sais même pas où elle est..
Si seulement je connaissais quelqu'un d'autre de doué en potions...


Comme à son habitude, Halvard pensait à voix haute, bon vivant comme il était. Et c'est pourquoi les gens qui passaient derrière lui se retournaient vers lui en l'entendant parler tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Zaccharie Mac Lean
Serpentard
Serpentard
Zaccharie Mac Lean

Nombre de messages : 958
Age Roleplay + Sorts : 30 ans + sorts 1 2 3
Capacités Spéciales : Maître des Potions
Créature : Miraculé ...
Points Prestige : 3
Date d'inscription : 23/03/2007

*Downtown* (pv) Empty
MessageSujet: Re: *Downtown* (pv)   *Downtown* (pv) EmptyMar 5 Juin - 19:11

Zaccharie avait pris sa journée au Pastel's et n'avait pas de cours à donner aujourd'hui. Il avait décidé d'accompagne Wendy sur le Chemin de Traverse puis l'avait quittée devant l'Apothicaire afin d'aller dans un autre quartier de Londres habités par des sorciers, Downtown.

Ainsi, Zaccharie marche lentement, et prend plaisir à regarder les gens autour de lui. Cela fait quelques temps déjà qu'il n'a pris l'air que par intermittence entre Poudlard et le Pastel's. Et sentir l'été qui arrive lui fait un bien fou.

Il se met à songer à Roxanne mais reste attentif au monde autour de lui. Pour enfin s'arrêter sur un vieil homme qui s'adresse à un diablotin. Zaccharie ne peut s'empêcher d'écouter les commentaires du sorcier à l'égard de la créature. Et pour donner une excuse à son arrêt soudain et prolongé, il se met à genoux et imite fait son lacet.


Si seulement je connaissais quelqu'un d'autre de doué en potions...

Zaccharie sursaute presque à cette plainte et se met à tousser.

Hum hum. fait-il en se relevant. Si je puis me permettre, Monsieur, je n'ai pu m'empêcher d'entendre ce que vous venez de dire... Et je voulais juste vos dire que je peux peut-être vous rendre service, si vous le voulez.

Zaccharie lui tend la main et dit :

Zaccharie Mac Lean, Professeur de Potions à Poudlard. A qui ai-je l'honneur?
Revenir en haut Aller en bas
Halvard Stump
Poufsouffle
Poufsouffle
Halvard Stump

Nombre de messages : 57
Age Roleplay + Sorts : 82 ans Sorts 1 2 3
Date d'inscription : 10/12/2006

*Downtown* (pv) Empty
MessageSujet: Re: *Downtown* (pv)   *Downtown* (pv) EmptyMer 6 Juin - 17:59

Un toussottement se fait entendre à proximité d'Halvard. Celui-ci se retourne immédiatement et remarque un visage familier. Le sorcier en question prend la parole et lui annonce qu'il peut très certainement l'aider après avoir entendu ce qu'il a dit.
Entre le moment où le sorcier finit de parler et tend sa main vers Halvard, l'amateur d'hydromel se souvient précisément de qui il s'agit après avoir fait le rapprochement entre ce qu'il avait dit et comment il connaissait ce monsieur.


Par Grogan ! Mais bien sûr que vous êtes le Professeur Mac Lean ! Alors là, quelle coïncidence n'est-ce pas ? C'est mon p'tit Sabin qui est chanceux, hoho.

Il se pencha vers son diablotin puis il le fit venir vers le professeur.

Voilà Sabin, c'est le professeur Mac Lean, lui et son jumeau sont deux hommes respectables ! Et Zaccharie ici présent n'est pas seulement professeur de potions, mais aussi co-gérant du Pastel's ! Un café que j'adore d'ailleurs !

Il donna une petite tape sur la tête à Sabin en signe d'affection.

Oh que je suis bête, je ne me suis même pas présenté. Je suis Halvard Stump, secrétaire du ministre de la magie, Gabriel de Mornemarais ! Et ne vous méprenez pas, si je sais tant de choses sur vous, ce n'est pas parce que le ministère enquête sur vous ! hehehe. C'est parce que je suis un grand fan de la recherche d'informations sur tous les sorciers illustres de notre communauté magique !

Il rigola légèrement, puis il revint au sujet de la conversation.

Donc vous disiez que pourriez m'aider ? Oh que ce serait sympathique de votre part ! Voyez-vous, mon petit Sabin à une migraine qui le prend depuis quelques jours déjà. Et j'ai cherché absolument partout, mais rien à faire, personne n'a pu lui donner quoi que ce soit qui ait pu l'aider !
Revenir en haut Aller en bas
Zaccharie Mac Lean
Serpentard
Serpentard
Zaccharie Mac Lean

Nombre de messages : 958
Age Roleplay + Sorts : 30 ans + sorts 1 2 3
Capacités Spéciales : Maître des Potions
Créature : Miraculé ...
Points Prestige : 3
Date d'inscription : 23/03/2007

*Downtown* (pv) Empty
MessageSujet: Re: *Downtown* (pv)   *Downtown* (pv) EmptyMer 6 Juin - 22:07

La surprise de Zaccharie est plus que grande. L'homme connait son nom, ainsi que son frère et le Pastel's. Il semble être le gardien d'un savoir immense tant il parait savoir de choses.

La curiosité de Zaccharie est attisée par ce "jeune vieillard". Car il semble jeune et dynamique pour quelqu'un de son âge. Age qu'il ne connait pas d'ailleurs, mais qu'il croit pouvoir définir approximativement.


Ainsi donc vous me connaissez? C'est intéressant. Ravi de vous renconter Mr Stump. C'est marrant que vous sachiez autant de chose sur moi et sur mon jumeau. Mas qu'importe. Ma vie n'a rien de secret. Je n'ai rien à cacher. dit-il dans un large sourire.

Le jeune professeur de Potions s'accroupit devant le diablotini se tortille, les deux mains posées de chaque côté de son crâne.

Il a l'air de bien souffrir. Ca traine depuis quelques jours? C'est bizarre. Ce sont des créatures solides et résistantes, d'habitude. Peut-être est-ce une intoxcication alimentaire? Que lui avez-vous donné à manger, ces jours-ci? Les reliefs de vos repas ou une nourriture adaptée ? Je ne suis pas expert en créatures magiques mais bon, il arrive que je sache ce qu'elles ont.

Zaccharie pose sa main droite sur le front du diablotin qui gigotte de plus belle.

Doucement, Sabin. Je ne te veux aucun mal. Fais-moi confiance.

Notre jeune serpentard lui tend la main grande ouverte, preuve qu'il vient à lui en tant qu'ami.

Vous avez contacté le garde-chasse de Poudlard? Ou alors le professeur Rastakouère, assigné aux soins aux créatures magiques? demande-t-il en relevant la tête vers Halvard. Peut-être sauront-ils quoi faire. Je pense pouvoir vous aider, oui, mais pas ici et pas maintenant. Soigner un diablotin migraineux en pleine rue relève de l'inconscience...Vous ne croyez pas?
Revenir en haut Aller en bas
Halvard Stump
Poufsouffle
Poufsouffle
Halvard Stump

Nombre de messages : 57
Age Roleplay + Sorts : 82 ans Sorts 1 2 3
Date d'inscription : 10/12/2006

*Downtown* (pv) Empty
MessageSujet: Re: *Downtown* (pv)   *Downtown* (pv) EmptyJeu 7 Juin - 22:59

Zaccharie s'accroupit devant Sabin et pose ses mains sur les deux côtés de son crâne. Halvard se doute que son diablotin n'appréciera et ne se laissera pas faire toucher par un inconnu, mais Halvard caresse le derrière de la tête de Sabin pour le rassurer et lui faire comprendre qu'il est entre de bonnes mains.

C'est alors que Zaccharie prend la parole. Halvard, avec grande attention, retient chaque mot qu'il dit.

Oh oui ! Ca vous le dîtes ! Il est solide et résistant ! C'est d'autant plus inquiétant et surprenant qu'il se plaigne de ce mal de crâne. Ce qu'il mange ? Eh bien... Il y a de la nourriture spécialisée pour lui que j'ai acheté au Calmar Bleu... Mais c'est que souvent, lorsqu'il a fini son repas, il vient sur ma table et réclame un petit quelque chose qui se trouve dans mon assiette.
Et comment voulez-vous que je dise non à cette petite bouille ?


Il pinca légèrement la joue de Sabin. Puis sa mine s'assombrit un peu.

Vous pensez que ca pourrait être la cause de sa migraine ?
Oh bah si j'avais su..


Puis Zaccharie essaya de mettre sa main sur le front du diablotin. Ce dernier essaya de se débattre bien évidemment, mais le professeur de potions lui assura qu'il ne lui voulait aucun mal.

Mais oui Sabin, écoute-le. C'est un très gentil monsieur.

Hmm..? Ah le garde-chasse de Poudlard ! Non c'est vrai, je n'ai pas pensé à lui.. Le professeur Rastakouère ? Non plus.. Oh mais à quoi pouvais-je penser lorsque je me trouvais à Poudlard avec Madame Pomfresh ? Sûrement que dans ma tête, si l'infirmière ne pouvait rien faire, personne d'autre pouvait faire quoi que ce soit..

Hohoho évidemment que vous ne pouvez pas le soigner ici-même ! Mais je pourrais venir chercher avec plaisir la potion à Poudlard une fois que vous l'aurez faîte ! Et entre nous, même si je suis sûr que le garde-chasse et le professeur Rastakouère sont des sorciers extrêmement honorables, je préfèrerais que vous vous en occupiez. je vous fait entièrement confiance !

Il lui fit un petit clin d'oeil.

Comme le disait mon grand-oncle Grogan, desfois le hasard fait bien les choses !

Dîtes-moi Monsieur Mac Lean, qu'est-ce que je peux faire pour vous remercier ? Je pensais à vous offrir un verre dans un bar de ma connaissance non loin d'ici, cela vous va t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Zaccharie Mac Lean
Serpentard
Serpentard
Zaccharie Mac Lean

Nombre de messages : 958
Age Roleplay + Sorts : 30 ans + sorts 1 2 3
Capacités Spéciales : Maître des Potions
Créature : Miraculé ...
Points Prestige : 3
Date d'inscription : 23/03/2007

*Downtown* (pv) Empty
MessageSujet: Re: *Downtown* (pv)   *Downtown* (pv) EmptyLun 18 Juin - 19:48

Halvard écoute avec une grande attenton ce que raconte Zaccharie. Enfin... C'est l'impresion qu'il donne. Le diablotin se calme peu à peu entre les mains de notre jeune professeur tandis que son maître le caresse et lui parle comme à un jeune enfant. Zaccharie sourit légèrement et se relève doucement à la proposition du vieil homme.

Boire un verre? Avec grand plaisir, Mr Stump. Voyez-vous, je suis absolument ravi de faire votre rencontre. Je suis convaincu que vous êtes un puits sans fond de connaissances et j'espèreavoir e privilège de pouvoir un jour compter parmi vos amis, si tant et que cela vous intéresse, ben sûr. Avoir le secrétaire du Ministre de la magie dans son répertoire n'est pas à négliger. ajoute-t-il dans un clin d'oeil.

Zaccharie se baisse à nouveau et prend le diablotin dans ses bras. Celui-ci gigotte de plus belle mais le jeune Serpentard maitrise l'engin vec une certaine aisance. A croire qu'il l'a toujours fait.

Ainsi donc vous connaissez Mme Pomfresh? C'est une femme admirable. J'ai souvent eu à faire à elle dans ma jeunesse et ma scolarité à Poudlard. Je n'étais pas du genre calme et obéissant, comme tout serpentard qui se respecte. Mais je suppose que vous save déjà tout ça, non? Qu'importe. Aujourd'hui, les chosesont changé, je me suis assagi, j'ai augmenté mes connaissances et mon niveau de magie.

Zaccharie regarde la petite créature avec un sourire tendre. Le diablotin s'est calmé et ronronne presque alors que le professeur le berce avec patience.

Je pense que Sabin doit garder le repos, le calme pendant quelques jours. Il ne doit remuer qu'au minimum. Rien que cela derait lui permettre de recouvrer des forces. Dès mon retour au Chateau, je me mettrai à la fabrication de la potion. J'en connais une qui devrait faire l'affaire.

Zaccharie relève la tête et sourit à Halvard.

Tout va bien se passer. Ne vous en faites pas.


Dernière édition par le Mer 20 Juin - 6:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Halvard Stump
Poufsouffle
Poufsouffle
Halvard Stump

Nombre de messages : 57
Age Roleplay + Sorts : 82 ans Sorts 1 2 3
Date d'inscription : 10/12/2006

*Downtown* (pv) Empty
MessageSujet: Re: *Downtown* (pv)   *Downtown* (pv) EmptyMar 19 Juin - 23:30

Zaccharie accepta qu'Halvard l'invite à prendre un verre, ce qui eut pour effet de réjouir le secrétaire du ministre au plus haut point !

Ah c'est parfait Professeur Mac Lean ! Le bar en question se trouve justement au coin de la rue !

C'est alors que Zaccharie mentionna qu'il espérait pouvoir un jour compter parmi les amis d'Halvard. Ce dernier rougit légèrement, flatté par l'intérêt que le professeur lui portait, mais aussi mal à l'aise car il ne se voyait pas du tout si important !

Oh hohoho ! Mais vous en faîtes sûrement un peu trop Professeur ! Secrétaire secrétaire... Il est vrai que j'ai beaucoup de boulot, mais ce n'est pas très populaire comme travail. Mais maintenant que Gabriel de Mornemarais va quitter le ministère, j'ai encore plus de travail, et je ne sais même pas ce que je vais faire par la suite. J'ai, bien sûr, des connaissances parmi les candidats potentiels, mais cela ne veut pas dire que la personne qui deviendra ministre fera partie de ceux que je connais !

Halvard s'interrrompit, se rendant compte qu'il partait sur un long monologue qui pouvait ne pas intérésser le professeur de potions. Puis ce dernier parla de son enfance à Poudlard lorsqu'il était à Serpentard.

Oui je vois ce que vous voulez dire, héhé. En tant que Poufsouffle, je n'ai jamais réellement apprécié les Serpentards lors d emon passage à Poudlard. Trop prétentieux si vous voulez mon avis ! Mais en ce qui vous concerne, vous semblez avoir énormément changé si je crois ce que vous avez affirmé; que vous aviez le caractère Serpentard.

Sabin se calma, Zaccharie avait réellement le touché avec les créatures magiques apparemment. Il conseilla alors que le diablotin reste calme pour qu'il retrouve des forces. Il précisa ensuite qu'il s'attarderait à la potion une fois rentré au château.

Ah merci Mr Mac Lean !
T'as compris mon p'tit Sabin ? Tu dois rester calme, et évite de remuer ! Tiens, viens ici.


Il l'aggrippa puis il le positionna sur son épaule. Il esquissa un grand sourire ensuite, à l'écoute des paroles rassurantes de Zaccharie. Ils arrivèrent enfin au coin de la rue, et Halvard entra dans le bar, en compagnie de Zaccharie. Le fan d'hydromel s fit alors salué de tous les côtés. Forcément, il était connu de tout le monde, au vu du nombre d'heures qu'il passait dedans.

Marcel ! Quel plaisir de te revoir ! Ah ! Et toi Geoffrion, j'espère que tu as ma bouteille d'hydromel qu'on avait parié !

C'est alors que le dénommé Geoffrion sortit une belle bouteille d'hydromel de derrière lui, Surpris, Halvard rigola joyeusement.

Oh mais je ne croyais pas que tu l'apporterais ! hoho. Eh bien c'est parfait ! Professeur, nous allons la boire ensemble ! héhé.

Halvard présenta rapidement Zaccharie aux sorciers qu'il connaissait dans le bar, puis il s'isola à une table avec le professeur de potions. Il sortit deux verres de nulle part, puis il servit Zaccharie.

Alors dîtes-moi Professeur, avez-vous une bien-aimée ?

De son petit regard malicieux, il était sûr qu'il venait de surprendre le professeur de potions. Eh bien oui, malgré le nombre d'informations qu'il détenait sur lui, il y avait une chose qu'il ne savait pas, et c'était si son coeur était pris ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Zaccharie Mac Lean
Serpentard
Serpentard
Zaccharie Mac Lean

Nombre de messages : 958
Age Roleplay + Sorts : 30 ans + sorts 1 2 3
Capacités Spéciales : Maître des Potions
Créature : Miraculé ...
Points Prestige : 3
Date d'inscription : 23/03/2007

*Downtown* (pv) Empty
MessageSujet: Re: *Downtown* (pv)   *Downtown* (pv) EmptyMer 27 Juin - 21:04

Zaccharie suit, ou plutôt accompagne Halvard jusque dans son bar. Il semble y être connu comme le loup blanc, chose qui amuse le jeune professeur.

De l'hydromel? Hum... je ne suis pas vraiment branché par les vieux alcool. J'aime les boissons modernes comme celles que l'on sert au Pastel's, mais je ne vais pas refuser un verre de votre nectar. Il est d'une blondeur magnifique, cependant. ajoute Zaccharie en inspectant la bouteille.

C'est un peu comme le Chouchen, cet alcool au goût de miel que l'on trouve en Bretagne française. C'est très bon, bien qu'également traitre. Je me souviens d'une soirée en Brocéliande où j'en ai bu plus que la dose prescrite si vous voyez ce que je veux dire... Je ne vous raconte pas mon état le lendemain.

Une bien-aimée? Moi? Oh... Eh bien... Il y a bien quelqu'un qui fait battre mon coeur mais rein n'est officiel, par contre. Nous ne nous connaissons que depuis peu. Et si cela ne vous ennuie pas, je souhaiterais que nous parlions d'autre chose. finit par dire Zaccharie, les joues légèrement rosies.

Zack laisse Halvard le servir et il prend son verre de la main droite, puis le lève à hauteur des yeux.

A votre santé, mon cher. Et à la santé de Sabin!
Revenir en haut Aller en bas
Halvard Stump
Poufsouffle
Poufsouffle
Halvard Stump

Nombre de messages : 57
Age Roleplay + Sorts : 82 ans Sorts 1 2 3
Date d'inscription : 10/12/2006

*Downtown* (pv) Empty
MessageSujet: Re: *Downtown* (pv)   *Downtown* (pv) EmptyJeu 11 Oct - 18:46

Arf... Je ne peux pas m'imaginer à votre place Professeur... Sans les vieux alcools, ou plutôt sans l'hydromel, je ne sais pas ce que je ferais. Les boissons modernes ne me disent trop rien voyez-vous. Leur goût, à mon avis, n'arrive même pas à la cheville d'un bon verre d'hydromel. Mais je pense savoir comment vous faire aimer ce verre que je vais vous servir. Il existe un secret que seul moi je connais. Ou du moins, je n'ai jamais rencontré un autre sorcier faire la même chose.

Il plongea sa main dans la poche de sa veste, et ressortit un petit sachet rempli d'une poudre couleur crème brûlée.

De la poudre de caramel Professeur ! Les bouteilles d'hydromel au caramel sont bien rares, trop rares. J'en trouve qu'en Nouvelle Zélande. C'est la seule boutique que je connais qui vend de l'hydromel au caramel. Allez savoir pourquoi en Nouvelle-Zélande...
Bref, la seule facon que j'ai réussi à faire mon propre hydromel au caramel est en introduisant cette succulante poudre dans mes verres. Et ca marche à merveille !


Il vers de l'hydromel dans le verre de Zaccharie, puis il vers sa poudre dedans, sans savoir si le Professeur était d'accord ou pas... Il fit ensuite de même pour son propre verre, et commencer à savourer cette délicieuse boisson lorsque Zaccharie mentionna qu'il ne voulait pas parler de ses amours. Halvard s'attendait à ce genre de réponse, ca avait toujours été le cas lorsqu'il la posait à des sorciers qu'il connaissait à peine.

Puis il trinqua avec Zaccharie.


A la santé de mon p'tit Sabin !


Et juste à ce moment-là, Geoffrion se mit à crier. Halvard regarda dans sa direction, et apercut un liquide visqueux sur le jambe de son vieil ami. Sabin venait de vomir sur Geoffrion. Halvard se leva avec précipitation.

Desolé Geoffrion ! Mais mon p'tit Sabin est malade...

Il se retourna, l'air triste, vers Zaccharie.

Desolé Professeur, mais je dois vraiment faire quelque chose maintenant... Je pense que je vais aller voir le professeur Rastakouère, c'est sûrement la personne la plus apte à me dire ce que mon p'tit diablotin a...

Puis sans attendre, il quitta le bar, le diablotin dans ses bras.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




*Downtown* (pv) Empty
MessageSujet: Re: *Downtown* (pv)   *Downtown* (pv) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
*Downtown* (pv)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Londres :: Centre ville-
Sauter vers: