AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

[RESIDENCE] *Banlieue de Londres* La maison de l'homme retraité.

AuteurMessage
Albus P. Dumbledore
Admin
Admin
Albus P. Dumbledore

Age Roleplay + Sorts : Plus de 100 ans + sorts 1 2 3
Capacités Spéciales : Allez savoir ?

[RESIDENCE] *Banlieue de Londres* La maison de l'homme retraité. Empty
MessageSujet: [RESIDENCE] *Banlieue de Londres* La maison de l'homme retraité.   [RESIDENCE] *Banlieue de Londres* La maison de l'homme retraité. EmptyMer 9 Mai - 12:38

Dans un coin de banlieue de Londres,
Dans un quartier sympa où tout le monde poursuivait la vie la plus simple qu’il soit, habitait un citoyen peu ordinaire. Certains disaient qu’il était un peu fou, d’autres qu’il venait d’une autre planète. Il avait, comme tous les matins, attaché sa barbe en bout pour se donner un air plus frais, et ne pas entièrement cacher son visage. Il faisait bien chaud ces derniers temps, inutile de dire à quel point c’était dur pour un retraité de la centaine passée. Remontant ses lunettes sur son nez, le vieillard se déplaça jusqu’à sa terrasse pour arroser ses plantes. Vêtu d’une espèce de tunique rouge, on aurait dit un peu une robe de chambre, avec les pantoufles assorties, bien sur. Revenant vers sa salle à manger, il se souvint qu’il avait oublié quelque chose, se tapotant la tête du doigt, il retrouva ce qu’il cherchait, il avait oublié son café sur le feu ! Et trop tard … Regardant à droite et à gauche, personne n’était en vue, Albus pointa un petit objet en bois vers la cafetière qui s’était brisée et soupira quelques mots à peine audibles.

Reparo

Le petit objet se reforma, et, tout joyeusement, le sorcier partis vers son fauteuil pour déguster ce café, en fin de compte. Une fois celui-ci avalé, il se leva et partis vers sa salle de bain, il prit un petit porte feuille et sa carte d’ID sur laquelle était lisible :

-Albus Dumbledore-

Chaque fois que le sorcier lisait ces mots, il avait ce même souvenir qui lui venait en tête, d’une vie où il était encore un grand homme, reconnu et impliqué dans ce qu’il aimait le plus au monde, la magie, et les enfants. Après une longue carrière, il avait jugé qu’il était temps pour lui de se retirer, laissant l’école aux petits soins de sa chère et méritante collègue, Iridal Winterfell. Il aurait bien voulu rester, mais il aurait été sans cesse sollicité, et, une retraite n’est une retraite que si l’on arrête complètement de travailler. En plus voilà qu’il n’était plus en âge et il n’avait plus non plus la forme d’assurer une vie aussi rythmée qu’autrefois.
Mais parfois, …Certaines choses nous poussent à revenir sur nos décisions.

Une heure avaient passées et Albus venait de recevoir la gazette par hiboux, bien entendu, il avait demandé à Pline à ce que son adresse reste secrète Razz comme son existence d’ailleurs, bien que, tout le monde se doutait qu’il n’était pas mort. En tournant les pages, une fois encore, le sorcier fut navré d’y voir les mots répétés « morts », « blessés », « mangemorts ».
Le seigneur des ténèbres était donc encore bien plus dangereux qu’il ne l’aurait cru en abandonnant sa lutte ? Albus partit lentement fouiller dans ses placards, ressortis sa tunique bleue et remis sa baguette à sa ceinture. Lorsqu’il passa devant la glace, il se rendit compte que son ventre penché à présent largement trop vers l’avant.

Uh … Le sport ne sera pas un luxe …

Ricanant doucement, il saisit un petit sac et se plaça devant chez lui, assis sur ses valises. Il se rendrait à Pré au Lard pour un petit bout de temps, enfin Dieu savait pour combien. Maintenant il était assis, avec son chapeau de sorcier sur la tête pour se protéger du soleil, le Magicobus ne tarderait plus à passer.

Stinio Basslord
Gryffondor
Gryffondor
Stinio Basslord

Age Roleplay + Sorts : 52 ans sorts 1 2 3
Capacités Spéciales : Anilinguiste

Profil du Sorcier
Points de vie:
[RESIDENCE] *Banlieue de Londres* La maison de l'homme retraité. Left_bar_bleue100/100[RESIDENCE] *Banlieue de Londres* La maison de l'homme retraité. Empty_bar_bleue  (100/100)
Points de mana:
[RESIDENCE] *Banlieue de Londres* La maison de l'homme retraité. Left_bar_bleue100/100[RESIDENCE] *Banlieue de Londres* La maison de l'homme retraité. Empty_bar_bleue  (100/100)

MessageSujet: Re: [RESIDENCE] *Banlieue de Londres* La maison de l'homme retraité.   [RESIDENCE] *Banlieue de Londres* La maison de l'homme retraité. EmptyMer 23 Mai - 23:42

Stinio apparut dans un léger "pop", et il apercut l'ex-directeur en train de l'attendre à quelques mètres. L'employé du ministère esquissa un léger sourire, puis il suivit Albus. Ils venaient de quitter Pré-au-Lard quelques secondes auparavant. Albus lui avait fait part de sa constante fascination face à la magie, notamment lorsqu'il avait vu le don de Stinio pour parler aux oiseaux. L'anilinguiste lui avait expliqué le bonheur que la capacité lui procurait, et en quoi ca l'arrangeait, notamment parce qu'il était un passionné des oiseaux.

Stinio regarda sa montre discrètement, et sa réunion avec Alcanta arrivait à grands pas. Mais bien sûr, il avait largement le temps de prendre un verre avec Albus, quelque chose qui ne se refusait pas. D'ailleurs, ils entrèrent dans un petit jardin et ce n'est qu'à ce moment-là que Stinio réalisa qu'ils étaient arrivés dans la demeure du professeur. Il n'avait rien vu venir car rien ne différenciait cette maison avec les autres qui l'entourait, sûrement située dans un quartier moldu. Il toruva cela toutefois intéréssant, et ce n'est qu'une fois à l'intérieur qu'il trouva l'endroit confortable.

Je dois avouer que je ne m'attendais pas du tout à ce genre d'habitation. Mais je ne peux pas dire que ce soit décevant. Au contraire, comme vous avez dit, c'est simple et confortable d'apparence. J'adore !

Il rigola légèrement, puis il continua de regarder aux alentours. Intrigué par certaines choses, Stinio reprit la parole aussitôt.

Mais dîtes-moi, avez-vous utilisé des gallions pour vous procurer cet endroit ? Et qu'est-ce qui vous a incité à vous installer ici ?
C'est parce que ca m'intéresserait énormément dans le futur d'emménager dans un quartier moldu, mais j'ai beaucoup de préoccupations en ce qui concerne toutes les étapes administratives, comme l'argent moldu et tout ce qui s'en suit.

Bien sûr, il avait encore le temps pour se renseigner, mais toutes ces questions lui trottaient dans la tête depuis un certain temps déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Albus P. Dumbledore
Admin
Admin
Albus P. Dumbledore

Age Roleplay + Sorts : Plus de 100 ans + sorts 1 2 3
Capacités Spéciales : Allez savoir ?

MessageSujet: Re: [RESIDENCE] *Banlieue de Londres* La maison de l'homme retraité.   [RESIDENCE] *Banlieue de Londres* La maison de l'homme retraité. EmptyDim 3 Juin - 14:00

Albus était de retour chez lui, un peu à contre cœur mais satisfait cependant de la compagnie que l’on avait eu grâce de lui accorder. Le regard profondément serein, il conduit Stinio vers la petite véranda du jardin et lui offrit une chaise sur laquelle trônait un petit coussin rouge pourpre brodé aux initiales de Poudlard. Albus afficha un petit sourire, et, passant le regard au dessus de la monture de ses petites lunettes, il s’expliqua quant à la présence de cette broderie.

Je ne souhaitais pas quitter Poudlard sans quelques souvenirs de mon école. Voyez vous elle était toute ma vie, et ma vie est ici maintenant alors il fallait que je trouve un moyen de ramener l’école ici par le biais de ces quelques petits objets. C’était rassurant. Même si j’avais le désire de me reposer, il restait quand même la culpabilité de quitter ce pour quoi j’ai toujours vécu …Vous comprenez ?

Esclaffant un petit rire qui était étouffé comme toujours par sa longe barbe, le sorcier sortit une bouteille de scotch de la petite table de son salon et revint vers Stinio avec deux verres en cristal gravés. Dumbledore était écrit sous les pieds en lettre d’or, des verres de famille tout simplement, qu’il ne sortait que pour les occasions. S’en était une ! Il n’avait pas souvent bu un verre avec un sorcier dans sa maison de moldu Laughing ! Stinio lui posa alors une question très pertinente, comment avait il acheté tout ça ?

Eh bien mon ami, je dirais en un mot que vous avez sous les yeux ma dernière utilisation de la magie ! J’ai du transformer mes gallions, enfin une partie en livres ! Je n’avais d’autres choix, sinon les banques moldues auraient fait une tête fort amusante mais qui n’aurait pas eu le mérite de satisfaire ma demande de logement. J’ai aussi par mes gardes malencontreusement fait perdre la mémoire en suivant aux huissiers qui m’ont demandé de payer des impôts !

Albus rigola de plus belle, il ne savait pas si Stinio saurait ce qu’est un huissier, mais il était cependant grandement amusé, car malgré tout, par ces actes infimes, on se rendait compte que le grand Albus Dumbledore demeurait parfois un sacré filou …

Stinio Basslord
Gryffondor
Gryffondor
Stinio Basslord

Age Roleplay + Sorts : 52 ans sorts 1 2 3
Capacités Spéciales : Anilinguiste

Profil du Sorcier
Points de vie:
Points de mana:

MessageSujet: Re: [RESIDENCE] *Banlieue de Londres* La maison de l'homme retraité.   [RESIDENCE] *Banlieue de Londres* La maison de l'homme retraité. EmptyDim 3 Juin - 22:54

Les deux sorciers se dirigerent vers la terrasse de la maison, et Albus offrit une chaise a Stinio. Ce dernier s'installa, et il écouta avec attention ce que l'ex-direceur avait a dire sur ses objets.

Evidemment que je comprends Professeur ! Avoir été attaché a ce chateau pendant si longtemps ne peut qu'expliquer vos sentiments. Meme moi qui ne suis resté que sept ans a Poudlard, comme vous le savez pertinamment puisque vous y étiez déja depuis un petit moment a l'époque, eh bien a chaque fois que j'y retourne je sens cette chaleur et ce confort qui se dégage de ce chateau. Et a chaque fois, je me rends compte combien ca me manque..

Puis Albus expliqua comment il avait fait pour acheter cette maison moldue. Tout en saisissant le verre qu'Albus lui tendait, un magnifique verre orné des lettres "DUMBLEDORE" d'ailleurs, il écouta attentivement l'ingéniosité du grand mage blanc.

Impressionnant.. Eh bien je vais y penser si jamais je dois m'acheter quoi que ce soit de moldu !

Puis Albus mentionna une derniere phrase qui ne voulut absolument rien dire pour Stinio.

Des huitriers quoi ? et des impots ? scratch

Ne voulant pas faire répéter le professeur, il se contenta de sourire aimablement, essayant par la meme occasion de dissimuler son incompréhension totale. Au meme moment ou il porta son verre aux levres, Ecko fit irruption et alla se poser sur la petite table devant Stinio.

-Alcanta, ton assistante, est a Sainte-Mangouste ! Tres mal en point !

Stinio fit les gros yeux, totalement stupéfait par cette nouvelle !

Mais que lui est-il arrivé ?

- J'ai entendu que c'est arrivé a la suite d'un combat.. Je ne sais rien d'autre.

La mine de Stinio était déconfite a présent. Il leva sa tete vers Albus.

Alcanta Orcane, mon assistante, est a l'hopital présentement. D'apres ce que mon harfang des neiges me dit, elle est tres mal en point.. Nous devrions y aller de ce pas !

Puis Stinio se leva, inquiet pour la vie d'Alcanta. Un mélange de rage envers le responsable de son état et de trsitesse s'emparait de Stinio. Mais il devait y faire abstraction pour l'instant, tout ce qui importait était de s'y rendre au plus vite.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RESIDENCE] *Banlieue de Londres* La maison de l'homme retraité.   [RESIDENCE] *Banlieue de Londres* La maison de l'homme retraité. Empty

[RESIDENCE] *Banlieue de Londres* La maison de l'homme retraité.
Page 1 sur 1