Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Une bonne surprise (PV Cerise).

Aller en bas 
AuteurMessage
Thibault
Invité
avatar



Une bonne surprise (PV Cerise). Empty
MessageSujet: Une bonne surprise (PV Cerise).   Une bonne surprise (PV Cerise). EmptyMar 8 Mai - 15:05

Thibault commençait à être un habitué des 3 balais, ce petit bar était sympathique de par son service agréable et une propreté rare à Pré-au-Lard. Il s'assit à une table libre, ruminant des pensées d'avenir sombre entrecoupées d'heureuses pensées d'amour pour Elizabeth. A vrai dire comment être heureux lorsque l'on est totalement pour le bien mais au service d'une créature assez malfaisante vivant dans un endroit aspirant le bonheur de tous ? De plus les journées passées à la bibliothèque de Poudlard à surveiller les élèves et à lire des ouvrages poussiéreux (quoique pas trop car il les dépoussiérait une fois par semaine) commençaient à le désespérer, il s'ennuyait de ces journées longues ... trop longues, et sans voir Elizabeth. Mais pas question de quitter ce travail, car même s'il commençait à s'ennuyer il était vrai qu'il adorait lire, et puis les jeunots restaient la plupart du temps calmes. Cependant pour se débarrasser des pensées sombres il venait, de plus en plus souvent, au bar des 3 balais. Une ou deux bonnes tasses de thé bien chaud ne pouvaient qu'avoir de bonnes conséquences sur sa santé fragilisée par ces émois, ce breuvage si bon réussissait à le détendre de ces journées pesantes.
Revenir en haut Aller en bas
Cerise Owlspell
Serdaigle
Serdaigle
Cerise Owlspell


Nombre de messages : 4860
Age Roleplay + Sorts : 23 ans sorts 1 2 3 MD3
Capacités Spéciales : magie sylvaine
Créature : dryade
Date d'inscription : 16/04/2006

Profil du Sorcier
Points de vie:
Une bonne surprise (PV Cerise). Left_bar_bleue100/100Une bonne surprise (PV Cerise). Empty_bar_bleue  (100/100)
Points de mana:
Une bonne surprise (PV Cerise). Left_bar_bleue100/100Une bonne surprise (PV Cerise). Empty_bar_bleue  (100/100)

Une bonne surprise (PV Cerise). Empty
MessageSujet: Re: Une bonne surprise (PV Cerise).   Une bonne surprise (PV Cerise). EmptyMer 9 Mai - 21:29

Cerise revenait de la forêt interdite, que cela avait été bon de se replobger dans la sauvagerie naturelle des arbres menaçants de ce lieux si plein de mystères, mystères que petit à petit la dryade commençait à percer. Elle avait les joues rosies par la fraicheur du soir et ses cheveux étaient encore ornés de brindilles et de feuilles lui dessinant comme un diadème princier sur le front.
Elle quitta sa veste et son écharpe qu'elle posa à l'entrée, sa besace d'écolière ne pendait plus à son coté mais avait été troqué par un sac arrondi tout aussi gros et rempli, des livres en dépassaient mais qui ne ressemblaient pas vraiment à des manuels d'ecolier, en vérité la jeune fille avait commencé à lire les recueils de traitées et de conventions qui avaient été signé et contesté durant les 10 derniers siecles, travail qui aurait pu sembler rébarbatif et pourtant c'est avec délectation que la jeune responsable du departement de communication ouvrait chaque jour les ouvrages.
Elle caressa la reliure d'un des livres dans geste inconscient tout en cherchant du regard une place libre dans le bar si frequement bondé.
Elle avisa avec un sourire une place près d'un homme qu'elle reconnu comme le bibliothécaire de Poudlard. Elle commanda donc un thé au caramel au bar et s'avança d'un pas félin et souple jusqu'a la table de Thibault.


Bonjour monsieur Bontanicus; peut-etre vous souvenez-vous de moi, Cerise Owlspell j'étais, il y a peu encore, préfète de serdaigle à Poudlard....Puis-je m'asseoir?
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/viewtopic.forum?t=1509
Thibault
Invité
avatar



Une bonne surprise (PV Cerise). Empty
MessageSujet: Re: Une bonne surprise (PV Cerise).   Une bonne surprise (PV Cerise). EmptyVen 1 Juin - 22:02

Cela faisait un petit moment que Thibault n'avait pas vu la jeune femme mais la surprise s'annonçait positive : en effet Thibault avait toujours apprécié cette élève brillante. Il l'invita donc à prendre son aise.

" - Miss Owlspell, bonjour, je vous en prie, asseyez-vous. Comment ne pas me souvenir de vous ? Une élève si brillante et si studieuse, habituée de la bibliothèque ... Je vois que vous avez quelque peu changé ... Vous n'êtes plus cette jeune fille que j'ai pu côtoyer à Poudlard, rien qu'à vous regarder vous semblez épanouie, je ne me trompe pas ? "

Entre temps son Earl Grey supérieur arriva en même temps que le thé au caramel de la jeune femme. Il remercia la serveuse et sourit en voyant que Cerise avait elle aussi commandé un thé.

HJ : Désolé pour la qualité du RP, pas trop d'inspiration ... HJ
Revenir en haut Aller en bas
Cerise Owlspell
Serdaigle
Serdaigle
Cerise Owlspell


Nombre de messages : 4860
Age Roleplay + Sorts : 23 ans sorts 1 2 3 MD3
Capacités Spéciales : magie sylvaine
Créature : dryade
Date d'inscription : 16/04/2006

Profil du Sorcier
Points de vie:
Une bonne surprise (PV Cerise). Left_bar_bleue100/100Une bonne surprise (PV Cerise). Empty_bar_bleue  (100/100)
Points de mana:
Une bonne surprise (PV Cerise). Left_bar_bleue100/100Une bonne surprise (PV Cerise). Empty_bar_bleue  (100/100)

Une bonne surprise (PV Cerise). Empty
MessageSujet: Re: Une bonne surprise (PV Cerise).   Une bonne surprise (PV Cerise). EmptyJeu 7 Juin - 18:48

EH bien...

Cerise prit place lentement posant ses affaires à coté d'elle encombrant au passage l'écart quasi inexistant entre les table, elle se releva et sourit à Thibault attendant que le serveur ait terminé de lui servir son thé fumant qui répandait son odeur épicé puis buvant une gorgée du liquide puis reposant sa tête elle soupira:

Epanouie peut-être est-ce un bien grand mot je me sens bien ce qui est déjà très bien...et puis mon travail me permet de contniuer d'évoluer au sein d'un milieu professionnel et quel travail passionnant s'il en est!

Elle sourit et laissa pendre sa main qui toucha à nouveau un lourd volume enfoui dans son sac. D'un air pensif elle continua:

Mais je dois avouer que la bibliothèque de Poudlard me manque on y trouve des livres rares que je n'ai pas eu le temps de lire....mais enfin je n'ai pas à me plaindre j'ai accès à l'une des plus belle bibliothèque d'Europe, celle du ministère...
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/viewtopic.forum?t=1509
Thibault
Invité
avatar



Une bonne surprise (PV Cerise). Empty
MessageSujet: Re: Une bonne surprise (PV Cerise).   Une bonne surprise (PV Cerise). EmptyLun 18 Juin - 21:02

" - Vous travaillez au ministère ? Je comprends qu'ils vous aient ouvert leurs portes, avec vos notes vous aviez le choix partout ... Mais dans quel département travaillez-vous au juste ? "

Il commença à porter ses lèvres sur le rebord de la tasse de céramique, buvant le délicieux arôme de fleurs du Earl Grey supérieur. Quel délice ! Mieux encore l'odeur sucrée du thé caramel de Miss Owlspell se mélangeait doucement à celle fleurie du thé du bibliothécaire.

" - La bibliothèque du ministère ? En effet elle a très bonne réputation mais je n'ai malheureusement pas pu y accéder, elle m'a toujours été refusée et cela fait longtemps que je n'ai pas réessayé ... Mais la bibliothèque de Poudlard reste très grande et très bien fournie ... J'imagine que les ouvrages abordés au ministère constituent un complément ou une suite à ceux traités à Poudlard, je me trompe ? Mais ce ne sont pas les deux seules grandes bibliothèques du Royaume-Uni il me semble ... "
Revenir en haut Aller en bas
Cerise Owlspell
Serdaigle
Serdaigle
Cerise Owlspell


Nombre de messages : 4860
Age Roleplay + Sorts : 23 ans sorts 1 2 3 MD3
Capacités Spéciales : magie sylvaine
Créature : dryade
Date d'inscription : 16/04/2006

Profil du Sorcier
Points de vie:
Une bonne surprise (PV Cerise). Left_bar_bleue100/100Une bonne surprise (PV Cerise). Empty_bar_bleue  (100/100)
Points de mana:
Une bonne surprise (PV Cerise). Left_bar_bleue100/100Une bonne surprise (PV Cerise). Empty_bar_bleue  (100/100)

Une bonne surprise (PV Cerise). Empty
MessageSujet: Re: Une bonne surprise (PV Cerise).   Une bonne surprise (PV Cerise). EmptyJeu 5 Juil - 0:41

Oh j'ai été engagée en tant que responsable de la section communication du département dont Edward Numenor a la charge. C'est un travail passionnant qui me met en contact avec beaucoup de pays et de cultures différentes...
Je suis heureuse d'avoir été accept
ée.

D'autant que le second emploi que j'avais envi d'excercer il m'était impossible de m'y présenter.

Elle se refusa a penser à Eilane, elle devait prendre du recul vis-a vis de cette femme avec laquelle elle était devenue très proches, elle chassa donc des images d'enfants et d'accouchements douloureux de son esprit d'un petit mouvement de main puis bu une gorgée de thé savoureux.


Oh non en effet la bibliothèque de Bristol est très impressionnante et je me rappelle avoir vu celle de Manchester avec mon grand-père je crois qu'apres celle du ministère c'est la plus belle que j'ai vu.


Préférant ces souvenirs lointains à ceux plus proches et plus terribles Cerise se rappela la première fois qu'elle avait pénétré l'un de ces lieux feutrés où le savoir se niche pour être délivrer par les mains curieuses et les regards apprentis. La jeune fille eu un sourire tendre puis reporta son attention sur Thibault.

Peut-être que je pourrais essayer de vous avoir une autorisation pour que vous puissiez au moins la voir, je demanderais a Monsieur Numenor.
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/viewtopic.forum?t=1509
Thibault
Invité
avatar



Une bonne surprise (PV Cerise). Empty
MessageSujet: Re: Une bonne surprise (PV Cerise).   Une bonne surprise (PV Cerise). EmptySam 7 Juil - 13:49

" - Alors vous représentez notre communauté toute entière ? Excellent ! Vous avez effectivement beaucoup de chance ... "

Finissant sa tasse de Earl Grey Supérieur il eut cette pensée que déjà il détestait :
Je pensais plutôt à la grande bibliothèque sombre d'Azkaban mais ô mon Dieu, je préfère éviter de penser à cet endroit maudit et impur ... Certainement que celles de Bristol et Manchester sont plus attirantes comme le dit si bien Miss Owlspell ...

" - Vraiment, vous me feriez cette fleur ? C'est trop d'honneur pour moi, seuls les plus méritants devraient avoir la chance et le bonheur de voir la bibliothèque du ministère ... Je ne me considère pas comme tel."

Et oui ... J'ai souillé mon âme en m'engageant aux côtés d'Héréa et participant à La Nuit ... Je ne mérite pas de voir cette bibliothèque ...
Revenir en haut Aller en bas
Cerise Owlspell
Serdaigle
Serdaigle
Cerise Owlspell


Nombre de messages : 4860
Age Roleplay + Sorts : 23 ans sorts 1 2 3 MD3
Capacités Spéciales : magie sylvaine
Créature : dryade
Date d'inscription : 16/04/2006

Profil du Sorcier
Points de vie:
Une bonne surprise (PV Cerise). Left_bar_bleue100/100Une bonne surprise (PV Cerise). Empty_bar_bleue  (100/100)
Points de mana:
Une bonne surprise (PV Cerise). Left_bar_bleue100/100Une bonne surprise (PV Cerise). Empty_bar_bleue  (100/100)

Une bonne surprise (PV Cerise). Empty
MessageSujet: Re: Une bonne surprise (PV Cerise).   Une bonne surprise (PV Cerise). EmptyLun 16 Juil - 16:11

Cerise fronça un sourcil et balaya les paroles de thibault d'un léger mouvement de la main, puis elle but une gorgée de son thé avant de répondre:

Ca reste qu'une bibliothèque, on s'émerveille mais il ne faut pas oublié que le plus important est l'intérêt que l'on porte a ce que l'on peut apprendre en ces lieux.

La jeune femme se perdit un instant dans ses pensées repensant aux heures qu'elle avait déjà passé au ministère pour se mettre a jour sur les dossiers qu'on lui avait remis. Elle avait d'abord tout reclassé et re rangé, comme le lui avait dit Edward, william Lancaster n'était pas homme au rangement très développé.

recontactez-moi a l'occasion je verrais ce que je peux faire avec le faible pouvoir que j'ai...

Elle lui sourit avant de finir elle aussi sa tasse.
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/viewtopic.forum?t=1509
Contenu sponsorisé





Une bonne surprise (PV Cerise). Empty
MessageSujet: Re: Une bonne surprise (PV Cerise).   Une bonne surprise (PV Cerise). Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une bonne surprise (PV Cerise).
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» *Jorvik city, surprise?!*
» Event Surprise : Bienvenue chez moi.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Plaines de Woodcroft :: Pré au Lard :: Bar Les 3 balais-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser