AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

*Volière* Missive agressive.

AuteurMessage
Julian Effeday
Serdaigle
Serdaigle
Julian Effeday

Age Roleplay + Sorts : 21 ans sorts 1 2
Capacités Spéciales : Occlumencie

Profil du Sorcier
Points de vie:
*Volière* Missive agressive. Left_bar_bleue100/100*Volière* Missive agressive. Empty_bar_bleue  (100/100)
Points de mana:
*Volière* Missive agressive. Left_bar_bleue100/100*Volière* Missive agressive. Empty_bar_bleue  (100/100)

*Volière* Missive agressive. Empty
MessageSujet: *Volière* Missive agressive.   *Volière* Missive agressive. EmptyMer 11 Avr - 16:31

Un monstre ? Est-ce qu’ils verraient un monstre ? Ou un animal mal formé ?
Fuiraient-ils ? Rigoleraient-ils ?
Seraient-ils punis ?

« Perle » se questionnait.
Elle se questionnait beaucoup ces temps-ci.
Dans le temps, elle ne s’embarrassait pas d’une réflexion : son minuscule cerveau d’oiseau se contentait de faire des remarques idiotes sur ce qui l’entourait, de faire un peu de sarcasme de temps en temps, et de trouver un itinéraire sûr et rapide pour ses livraisons.
Mais maintenant, maintenant qu’elle avait changé : elle réfléchissait. Beaucoup trop, plus que nécessaire, de l’utilisation de matière grise superflue.
Mais elle ne pouvait s’en empêcher. Cette nouvelle sensation était aussi plaisante que contrariante.

Elle se questionnait sur tout : quoi, pourquoi, comment, pour qui…
Qu’est-ce qu’elle était ? Pourquoi l’était-elle ? Comment l’était-elle ? Et pour qui ?

Auparavant, elle était une chouette, pour transmettre du courrier principalement, c’était un mâle de son espèce qui avait fécondé une femelle qui l’avait fait « apparaître ». Pour Julian.
Simple.

Mais maintenant ? Deux questions étaient sans réponse…
Deux questions fondamentales qui lui causaient des migraines épouvantables.
Et un oiseau avec des migraines, c’est irritable.

Aussi Perle était ronchonne lorsqu’elle pénétra dans la Salle Commune des Serpentards. Presque minuit, personne d’autre qu’une jeune fille.
Signalement conforme.
A l’assaut.

Perle descendit vers la jeune fille. Sa nouvelle envergure lui valu de renverser quelques bougies et une pile de lourds livres, aussi replia-t-elle prudemment ses ailes une fois à terre.
Comme d’accoutumée, la chouette retira tout seule le message attaché à sa patte, qu’elle posa sur la table où elle avait atterri, jetant un regard ambré vers la jeune fille.
Une écriture fine, à l’encre bleue. Au dos un simple J.

Citation :
Thécla,

Je suis revenu. Une longue absence, tu le sais sans doute, dont je ne peux pas t’expliquer les tenants et aboutissants par lettre.
Tu sauras plus tard.
Je n’ai que peu de temps devant moi, aussi ferais-je bref : rejoins-moi dans la Forêt Interdite, mercredi à 19 heures. Demain.
Je suis conscient qu’il sera tard, et c’est volontaire.
Prends avec toi ton Héritage.
Réponds-moi le plus tôt possible.

J.
Revenir en haut Aller en bas
Thécla Ange Mathews
Serpentard
Serpentard
Thécla Ange Mathews

Age Roleplay + Sorts : 18 ans sorts 1 2
Capacités Spéciales : Potionneuse très douée - Charmeuse orale et visuelle qui s'ignore

Profil du Sorcier
Points de vie:
Points de mana:

MessageSujet: Re: *Volière* Missive agressive.   *Volière* Missive agressive. EmptyJeu 12 Avr - 9:57

Il n'y avait qu'à voir la tête d'Angy pour savoir... Pour savoir qu'elle n'avait pas fermé l'oeil depuis quelques semaines dejà. Pourquoi ? Elle n'en sait rien, elle-même... Depuis cette fichue soirée d'Halloween, beaucoup de choses avaient changé. Sa vie, son camp, ses responsabilités et surtout sa tranquillité d'esprit. Peut-être n'aurait-elle pas du montrer à Mina ce bout de vérité... A présent sa soeur avait disparu de la circulation et, pire : elle était mangemorte. Qui aurait cru qu'un jour Angy regretterait le choix de Mina ? Pas elle, en tout cas...

Donc, pour le moment, penser l'empêchait de dormir... De se reposer et pourtant, elle aurait aimé. Elle avait l'impression qu'il lui suffisait juste de poser la tête sur l'oreiller et de fermer les yeux pour que toutes ses idées retrouvent un cours normal...

Bah alors, fais-le !

Pas aussi simple, eh !

Qui ne tente rien... n'a rien, dit le proverbe ! Aussi Angy s'approcha du lit et tata l'intérieur... Il était froid. Cela faisait surement plusieurs jours que même les elfes ne venaient pas ici... Thécla était seule dans le dortoir à présent, Atanys ne rentrait presque jamais et Mina... Mina était partie. La dénoncer. Angy secoua la tête comme pour échapper à cette horrible et décevante pensée. Elle posa sa main sur l'oreiller comme si elle avait peur qu'il ne s'envole avec ses rêves et son sommeil. Puis, d'un coup, elle tomba comme une pierre et s'endormit presque aussitôt.

Elle était à présent dans une sorte de chambre. Sombre et humide et pourtant, on avait l'impression qu'elle était empreinte de noblesse et de magie. Beaucoup de magie. Angy n'arrivait pas à la définir : Blanche ou noire ? Peut-être des deux car il y avait beaucoup de sentiments dans cette pièce. Le mobilier qu'elle pouvait apercevoir de là ou elle était - c'est-à-dire le seuil de la porte - était éclairé par la lumière qui venait de derrière elle et paraissait élégant. On aurait dit qu'Angy, d'habitude plus prompte, avait peur de rentrer comme si - en faisant cela - elle allait casser ou briser une intimité qui n'était pas sienne.

Mais avant qu'elle ne puisse prendre une décision - Entrer ou reculer ? - un gigantesque tremblement la fit vaciller et le plafond s'écroula sur sa tête.

Angy se réveilla en sursaut et fut soulagée d'apprendre que le plafond n'était que sa pile de livres de chevets. Elle se massa la tête et arriva enfin à distinguer une ombre étrange sur sa table de nuit : Un hibou.

Angy prit les livres qui étaient tombés, les mit sous son lit et remit les bougies à leur place. Ce n'est qu'à ce moment là qu'elle prit le parchemin et qu'elle le lut.

Le mélange de sentiments que cette lettre lui procura lui fut bizarre. D'habitude, c'était une sorte de pressentiment. Elle devait y aller, oui. Elle le devait.

Elle sortit sa plume à papote - version "Bien" - et dicta ces quelques mots :

Citation :
Je serais là, compte sur moi

Voilà qui était fait. Elle voulut rattacher la lettre à la patte de l'oiseau mais celui-ci l'ignora complètement, la prit tout seul dans son bec et s'envola porter la missive à son maitre.
Julian Effeday
Serdaigle
Serdaigle
Julian Effeday

Age Roleplay + Sorts : 21 ans sorts 1 2
Capacités Spéciales : Occlumencie

Profil du Sorcier
Points de vie:
Points de mana:

MessageSujet: Re: *Volière* Missive agressive.   *Volière* Missive agressive. EmptyJeu 19 Avr - 16:15

[Suite du RP : [Au sujet d'un livre]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: *Volière* Missive agressive.   *Volière* Missive agressive. Empty

*Volière* Missive agressive.
Page 1 sur 1