Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 De retour de très loin...

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aviva Alvress
Serpentard
Serpentard
Aviva Alvress


Nombre de messages : 120
Age Roleplay + Sorts : 19 ans sorts 1 2 3 SPE
Points Prestige : 3
Date d'inscription : 24/09/2006

Profil du Sorcier
Points de vie:
De retour de très loin... Left_bar_bleue100/100De retour de très loin... Empty_bar_bleue  (100/100)
Points de mana:
De retour de très loin... Left_bar_bleue100/100De retour de très loin... Empty_bar_bleue  (100/100)

De retour de très loin... Empty
MessageSujet: De retour de très loin...   De retour de très loin... EmptySam 10 Mar - 10:19

Il faisait nuit, la ruelle était sombre et une silhouette apparut dans l'ombre. C'était la silhouette d'une jeune femme, pas très âgée, qui marchait d'un pas rapide. Dans ces mains, un dossier... Aviva semblait pensive.
Elle avait passé quelques mois à errer dans les administrations moldus et magique afin de fouiller dans son passé. Sa rencontre avec une jeune femme du même nom qu'elle l'avait perturbée, d'autant plus qu'elle sentait un lien étrange avec celle-ci. Elle avait donc cherché dans des papiers, et avait mis un certain temps à trouver ce qu'elle voulait.

Hécate Alvress... Ma soeur.... Séparées à la naissance....

Un long soupir d'échappa d'Aviva. Elle parcourait les papiers moldus des yeux. Puis elle passa aux papiers magiques.

Lien fraternel... Puissance absolue....

Elle secoua la tête.

- C'est du charabia pour moi!

Elle apperçut un banc et s'y assit. Pas un bruit... Aviva ne trouvait même pas cela étrange. Un rat passa devant ses jambes et celle-ci le regarda passer. En temps normal, la vie de l'animal aurait été écourté, mais là, Aviva ne semblait même pas y penser.

- Pourquoi... Pourquoi nous avoir séparées?

Elle repensa à la réaction de la jeune femme.

Hécate semblait s'en douter... Il faut que je la revois... Mais comment? Et où?

Elle pensa au magasin, mais elle se dit que le lieu était bien trop fréquenté.

Faisons confiance au hasard, si je dois la retrouver, je retomberais dessus...

Elle resta à regarder les dossiers, à la recherche d'un autre indice
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



De retour de très loin... Empty
MessageSujet: Re: De retour de très loin...   De retour de très loin... EmptyLun 23 Avr - 12:58

Caché sous sa capuche, une jeune femme marchait d'un pas lent... Titelilie ne semblait pas avoir de but précis, elle se contentait d'errer ici et là...
Cela faisait maintenant quelques mois qu'elle errait sans but en fin de compte. Oh, bien sûr, elle avait un travail mais celui-ci l'occupait si peu !! Ses élèves ne semblaient vraiment pas s'intéresser au vol.

pourquoi n'ont ils pas envie de savoir voler comme... des pros ?

La jeune femme soupira

Après tout, le vol ne fait peut-être qu'un bien fou à ma personne...

Voler sur un balai, c'était bien la seule chose qui permettait à tilie d'oublier tout ces soucis ... Cela faisait combien de temps maintenant qu'elle n'avait pas revu mattéo et naola ? Bonne question... ces deux là devait couler des jours heureux finalement...

Tilie se prit les pieds sur quelque chose de dur et mou à la fois

oh ! bah... un rat !

Elle mit un léger coup de pied dans la bestiole et retint son envie irrésistible de lui éclater la cervelle....

je suis une poufsouffle, je ne dois pas l'oublier....

Titelilie leva la tête et aperçut alors une autre personne, une femme d'à peu près son âge. Elle s'approcha d'elle et murmura tout doucement :


-Bonjour. Je.. Je peux m'asseoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Aviva Alvress
Serpentard
Serpentard
Aviva Alvress


Nombre de messages : 120
Age Roleplay + Sorts : 19 ans sorts 1 2 3 SPE
Points Prestige : 3
Date d'inscription : 24/09/2006

Profil du Sorcier
Points de vie:
De retour de très loin... Left_bar_bleue100/100De retour de très loin... Empty_bar_bleue  (100/100)
Points de mana:
De retour de très loin... Left_bar_bleue100/100De retour de très loin... Empty_bar_bleue  (100/100)

De retour de très loin... Empty
MessageSujet: Re: De retour de très loin...   De retour de très loin... EmptySam 12 Mai - 8:10

Toujours perdue dans ses dossiers, Aviva n'apperçut pas la Poufsouffle qui venait vers elle. Elle tomba nez à nez avec la photo de ses parents. Sa mère lui ressemblait tellement, enfin... Elle ressemblait plutôt à sa mère. Elle passa son doigt sur la photo de sa mère et eut une boule à l'intérieur de la gorge.

Depuis quand joues-tu dans le registre de l'émotion? N'oublie pas d'où tu viens! Tu es une serpentarde, dans l'âme et dans le coeur... Enfin, si tu en a un!

Mais... On ne peut quand même pas me reprocher de penser à ma famille!

Ta seule famille, c'est les mangemorts à présent!


Aviva hocha légèrement la tête. C'était vrai. On l'avait accueilli les bras ouverts, et jamais on ne lui avait menti, du moins, c'est ce qu'elle croyait... Elle ne savait même pas que Hécate avait fait partie des leurs et les avait quitté pour Héréa.

Elle fut soudain sortie de ses pensées lorsqu'une voix l'interpela. Elle releva la tête, ayant retrouvé sa froideur habituelle.

- Bien sûr, les bancs ne sont pas réservés à ce que je sache.

Elle dévisagea la jeune femme. Elle adorait essayer de percevoir la vrai nature des gens. Celle-ci semblait à la fois douce et dûre, à la fois fragile et forte... Cela plaisait à Aviva, car ça lui rappelait son double-jeu qu'elle se plaisait à mettre en scène assez souvent. Mais elle comprit que la jeune femme était ainsi de nature, et non par jeu. La jeune femme était une sorcière, ça, c'était sûr étant donné qu'elle se promenait à pré-au-lard. Aviva essaya de deviner sa maison.

- Je peux vous poser une question? Vous venez de Poufsouffle?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



De retour de très loin... Empty
MessageSujet: Re: De retour de très loin...   De retour de très loin... EmptySam 12 Mai - 15:41

Le visage de titelilie se durcit lorsque sa nouvelle interlocutrice lui répondit si brusquement.

*hé ho tu te détends !*

Elle avait eu, sur le coup, envie de partir en laissant échapper un "ppff" si connu d'une élève de son ancienne école : chrisma, serpentarde dans l'âme. Mais elle se retint et décida de rester lorsqu'elle aperçut la photo que la jeune femme tenait entre ses doigts.
Titelilie la regarda très furtivement, sa curiosité était un avantage mais elle aimait que ce caractère ne se voit pas de premier abord...

Au moment où titelilie s'installa, la jeune femme lui posa une question plutôt inattendue... Et tilie en eut un frisson, elle baissa la tête, la secoua légèrement tout en se disant :

*qu'est ce que ça peut te faire à toi ? Tu sens serpentard à trois kilomètres !*

-Oué. finit-elle par lacher dans une expiration. Avant de terminer en ironisant un peu :

-ça se voit tant que ça sur mon visage ?!
Revenir en haut Aller en bas
Aviva Alvress
Serpentard
Serpentard
Aviva Alvress


Nombre de messages : 120
Age Roleplay + Sorts : 19 ans sorts 1 2 3 SPE
Points Prestige : 3
Date d'inscription : 24/09/2006

Profil du Sorcier
Points de vie:
De retour de très loin... Left_bar_bleue100/100De retour de très loin... Empty_bar_bleue  (100/100)
Points de mana:
De retour de très loin... Left_bar_bleue100/100De retour de très loin... Empty_bar_bleue  (100/100)

De retour de très loin... Empty
MessageSujet: Re: De retour de très loin...   De retour de très loin... EmptySam 12 Mai - 17:15

Aviva sentit immédiatement la réticence de la Poufsouffle, ce qui l'amusa. Mais elle apprécia plus le fait que celle-ci ne parte pas sans rien dire. Cela était, pour Aviva, une forme de caractère très digne. Elle eut un sourire narquois quand Titelilie lui demanda si ça se voyait sur son visage.

- Je ne dirais pas vraiment cela... Mais... Ils mettent généralement à Poufsouffle les gens qui n'ont pas qu'une forme de caractère: soit tu es la gentille et courageuse Gryffondor, soit tu es la méchante et roublarde Serpentarde ou tu es la bosseuse acharnée de Serdaigle. Dès que plusieurs caractères apparaissent, ils paniquent.

Elle eut un léger rire.

- Tu vois, je ne suis pas d'accord quand ils disent que c'est une maison poubelle, des gens qui n'ont aucune personnalité, bien au contraire, même si certains sont en effet sans aucune personnalité.

Elle voulu détendre l'atmosphère. Cette poufsouffle l'interessait, car elle semblait pleine de ressources.

- Je m'appelle Aviva, Aviva Alvress.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



De retour de très loin... Empty
MessageSujet: Re: De retour de très loin...   De retour de très loin... EmptySam 12 Mai - 18:51

Titelilie regarda son interlocutrice avec plus d'insistance lorsqu'elle expliquait que les membres de poufsouffle n'avaient pas de caractère. Etonnée même, tilie fronçait les sourcils... jusqu'à ce que la serpentarde termine sa phrase.
le visage de tilie s'éclaircit un peu et souriant très rapidement avec elle, tilie acquiesca lorsqu'Aviva, puisqu'elle s'appelait ainsi eut terminé.

pas si méchante que ça finalement ! c'est peut-être même pas une serpentarde !!

-Enchantée Aviva. Moi je suis titelilie, titelilie York. J'avoue que je ne savais pas que de tels dires circulaient sur poufsouffle. Tu vois, lorsque j'étais à l'école, une école de quidditch, j'étais à poufsouffle et je suis extrèmement fière de ma maison.
Et peut-être est-ce parce qu'à l'époque on dira que... j'inspirais le respect, je n'ai jamais eu échos d'une telle réputation de ma maison.

enfin le respect... à l'époque quoi !

Penchant la tête légèrement à droite comme pour réfléchir et se souvenir tilie poursuivit :

-Et je ne crois pas ne pas avoir de personnalité. bien au contraire !

j'en ai trop ...

-Mais je suis ravie de voir que tout le monde ne pense pas cela, à commencer par toi. De quelle maison est-tu ? J'avoue avoir penser immédiatement à serpentard. Mais vu ta précédente attitude j'ai un doute...
Revenir en haut Aller en bas
Aviva Alvress
Serpentard
Serpentard
Aviva Alvress


Nombre de messages : 120
Age Roleplay + Sorts : 19 ans sorts 1 2 3 SPE
Points Prestige : 3
Date d'inscription : 24/09/2006

Profil du Sorcier
Points de vie:
De retour de très loin... Left_bar_bleue100/100De retour de très loin... Empty_bar_bleue  (100/100)
Points de mana:
De retour de très loin... Left_bar_bleue100/100De retour de très loin... Empty_bar_bleue  (100/100)

De retour de très loin... Empty
MessageSujet: Re: De retour de très loin...   De retour de très loin... EmptySam 12 Mai - 19:07

Aviva écouta la jeune femme attentivement. Elle n'était pas de nature à apprécier les gens, mais cette jeune femme semblait vraiment être quelqu'un d'à la fois respectable et respectée. Elle acquiesca à son discours et poursuivit.

- J'ai vu tout de suite que tu étais quelqu'un avec de la personnalité... Et pourtant je ne suis pas de nature à faire des compliments.

Elle ne put s'empêcher de réprimer un sourire lorsque Titelilie émit un doute sur l'appartenance de Aviva à Serpentard.


- Tu ne t'es pas trompée... Mais être de serpentard ne signifie pas détester tout le monde. J'avoue que je méprise particulièrement les Gryffondor, qui pense que tout leur est du, les Serdaigles passent leur temps à montrer leur science et intelligence, prenant les autres pour des simplets, et les Serpentards pensent parfois à tort qu'ils doivent être désagréables avec tout le monde. Je ne suis pas toujours très agréables, mais je sais reconnaitre la valeur des gens.

Elle sourit légèrement, mais cette fois-ci d'une façon plutôt agréable, à Titelilie.

- Alors comme ça, tu pratique le quidditch à haut niveau? Je n'ai jamais été très douée, mais j'ai toujours beaucoup envié les gens qui pouvaient envoyer valser leurs problèmes sur un balai.

Si seulement je pouvais faire la même chose...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



De retour de très loin... Empty
MessageSujet: Re: De retour de très loin...   De retour de très loin... EmptyDim 13 Mai - 12:44

Titelilie trouvait sa nouvelle rencontre plus qu'agréable. elle avait une étrange impression qu'Aviva était une serpentarde d'extérieur mais... dans le fond ressentait plutôt du doute sur son appartenance...

-Merci c'est gentil ! Et puisque tu n'as pas l'habitude de faire des compliments, je prends celui-ci avec beaucoup d'attention !

Peut-être que titelilie se trompait et emettait ce jugement en plaçant parallèlement l'histoire de cette jeune femme avec la sienne... Mais force était de constater qu'un pressentiment trompe rarement.

-Je vois que tu portes tout de même une certaine haine en toi. J'avoue que cela reste dans la nature même d'un serpentard, et que même si je suis sûr que tu es très sympa, tu n'as pas été envoyée dans cette maison par hasard.

Tilie sourit en regardant de façon plutôt complice, pas trop tout de même, son interlocutrice

-Personnellement, je ne porte aucune haine contre les maisons, je m'entends bien avec des gens de toutes les maisons, et je hais je dirais que je ne porte pas dans mon coeur certaines autres personnes toutes maisons confondues!

mattéo est serpentard ok, mais naola, elle c'est une poufsouffle... Oh et thomas aussi, il est de serdaigle ce crétin là !

Reprenant son attention sur la discussion titelilie sourit largement lorsqu'Aviva entama un sujet sur le quidditch

-Oui oui ! enfin je ne suis plus, mais j'étais joueuse professionnelle. J'ai effectué mes études après poudlard à l'école Volauvent, elle existe depuis 3 ans et est très réputée dans son domaine.

Se rendant compte qu'elle faisait l'éloge de son école et donc de personnes qu'elle n'appréciait plus titelilie changea de direction :

-Tu as raison, voler sur un balai permet vraiment d'extérioriser ses soucis ! Jusqu'à... hum, jusqu'à ce que je ne vole plus comme avant, j'adorais décoller et prendre une vitesse folle, cheveux au vent les soucis se glisse sur ta cape sans te stopper... C'est un sentiment merveilleux et je pense même que si tout le monde s'intéressait à ce sport, certaines haines pourraient être maîtrisées et réfreinées...
Revenir en haut Aller en bas
Aviva Alvress
Serpentard
Serpentard
Aviva Alvress


Nombre de messages : 120
Age Roleplay + Sorts : 19 ans sorts 1 2 3 SPE
Points Prestige : 3
Date d'inscription : 24/09/2006

Profil du Sorcier
Points de vie:
De retour de très loin... Left_bar_bleue100/100De retour de très loin... Empty_bar_bleue  (100/100)
Points de mana:
De retour de très loin... Left_bar_bleue100/100De retour de très loin... Empty_bar_bleue  (100/100)

De retour de très loin... Empty
MessageSujet: Re: De retour de très loin...   De retour de très loin... EmptyDim 13 Mai - 13:37

Aviva ne put s'empêcher de rire en entendant qu'elle cachait de la haine en elle. Pour elle, ce n'était pas de la haine, mais de la méfiance et du recul.

- De la haine en moi? Je pense que tu te trompes! Je pense juste que je ne dois pas me lier d'amitié avec tout le monde, et c'est sur. Regarde, tu aurais pu ne pas me plaire et là, tu l'aurais vu tout de suite. Je ne suis pas méchante, juste franche. Je me bas pour les choses qui en valent la peine, j'adore l'ironie, certes, mais n'est-ce pas une forme d'humour qu'emploie beaucoup de monde? Sauf que la mienne n'est pas utilisé pour cacher ce que je pense.

Puis Titelilie lui fit une éloge sur son école.

- Hum... Je ne connais pas Volauvent. Je t'avoue que niveau études, je ne suis pas allée bien loin. Je suis sortie de Poudlard il y a deux ans, et je n'avais aucune envie de m'engager dans des études, du moins, pas dans une école. Les études que je fais sont sur moi, sur mon histoire, sur ma personnalité. Je développe mes dons. Et je suis aussi rédactrice de la gazette ce qui me permet d'exprimer ce que je pense à toute la communauté sorcière.

N'est-ce pas Mme Winterfell?!

Un sourire narquois s'inscrivit sur son visage lorsqu'elle pensa à son dernier article.

Mr Silver doit l'avoir adoré!

Elle sortit de ses pensées et regarda Titelilie. Elle voulait en savoir plus pour elle. C'était étrange, car c'était la première fois qu'elle ressentait un tel sentiment pour une autre personne. C'était normal étant donné qu'elle n'avait jamais éprouvé de l'amitié.


- Et toi? Tu as fait quoi après tes études? Et tu as de la famille par ici?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



De retour de très loin... Empty
MessageSujet: Re: De retour de très loin...   De retour de très loin... EmptyDim 13 Mai - 20:03

Titelilie ne fut pas plus étonné que ça de la réponse d'aviva sur la haine qu'elle aurait selon tilie.

-je n'ai absolument aucun doute sur le fait que si tu n'avais pas voulu me parler cela se serait vite ressenti ! Tu sais, j'aime les personnes franches. Je le suis moi-même, en général je dis ce que je pense à la personne concernée. Quant à l'ironie en tant qu'humour j'ignore si tout le monde l'utilise ainsi... Mais je crois que, cela dépend véritablement des gens qui l'emploie !

Titelilie posa son coude droit sur son genoux et mit la main sur son menton et sa joue pour soutenir sa tête. Penchant légèrement cette dernière pour regarder Aviva, elle poursuivit :

-Oh Volauvent! C'est une superbe école oui ! Et niveau étude, j'ai assez vite choisi les matières dans lesquelles j'excélerais et les autres où je me rétamerais...

Elle sourit

-Tu es allé jusqu'où à l'école ?? En fait, petite question pour en savoir plus sur toi, quel âge as-tu ? En tout cas, ça doit être génial d'être rédactrice à la gazette !! c'est un métier que j'adore vraiment! si j'avais pu en faire le mien... je n'aurais pas hésité !

Lorqu'aviva posa ses deux dernières questions plutôt personnelles, titelilie frissonna... elle ne voulait pas expliquer son histoire, d'une part car elle ne connaissait que peu aviva, et surtout car cela ne ferait que l'enquiquiner...

-Hum... en fait il y a eu des évènements facheux qui ont fait que j'ai quitté prématurément volauvent, pour atterir ici et obtenir rapidement un poste de professeur. Quant à ma famille, je ne les ai pas vu depuis longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Aviva Alvress
Serpentard
Serpentard
Aviva Alvress


Nombre de messages : 120
Age Roleplay + Sorts : 19 ans sorts 1 2 3 SPE
Points Prestige : 3
Date d'inscription : 24/09/2006

Profil du Sorcier
Points de vie:
De retour de très loin... Left_bar_bleue100/100De retour de très loin... Empty_bar_bleue  (100/100)
Points de mana:
De retour de très loin... Left_bar_bleue100/100De retour de très loin... Empty_bar_bleue  (100/100)

De retour de très loin... Empty
MessageSujet: Re: De retour de très loin...   De retour de très loin... EmptyLun 14 Mai - 8:24

Aviva fut heureuse de savoir que Titelilie appréciait la franchise, à priori autant qu'elle. Elle sourit de nouveau à son interlocutrice.

- Tant mieux, on risquerait de s'entendre. Je préfère aussi les personnes franches que celle qui sont constamment en train de maudire tout le monde mais qui devant ces personnes sont toutes gentilles.

Puis elle lui demanda son âge et jusqu'où elle était allée.

- Ben je suis allée jusqu'à la septième année, j'ai passé mes aspics avec grand succès. Et j'ai quitté Pouddlard l'année dernière. J'ai 18 ans, enfin, bientôt 19. Et toi, quel âge as-tu?

Elle semble avoir le même âge que moi... Peut-être estelle un peu plus âgée?

Voyant que Titlilie ne voulait pas s'épancher sur sa vie familiale, Aviva n'insista pas, elle savait ce qu'était les secrets, étant donné que depuis quelques jours, elle en avait un.

Chacun a ses secrets... Hécate... Pourquoi....

- Oh... ok...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



De retour de très loin... Empty
MessageSujet: Re: De retour de très loin...   De retour de très loin... EmptyMer 16 Mai - 16:22

Titelilie aquiesca à ce que disait Aviva sur ce qu'on appelle communément "les faux-culs" mais elle n'ajouta rien. Inutile de commencer nous même a "maudire les gens" agissant ainsi.
Enfin Aviva expliqua ses études à titelilie

-Ah ! bravo pour tes aspics! Moi j'ai également 18 et bientôt 19 ans. Et ... je suis déjà prof oui ! J'avoue que c'est spécial, j'ai des élèves de 17 ans, très mignons pour certains d'ailleurs!

Elle rigola. Dans le but de détendre l'atmosphère, titelilie risqua cette petite blague sur un sujet qui concernait toutes jeune femme de cet age.

Titelilie apprécia qu'Aviva ne cherche pas à en savoir davantage sur sa vie... Son "oh ok" ressemblait peut-être à un "oué bref jmen fous c'était pour être poli" mais... quoiqu'il en soit, titelilie apprécia.

même si moi jsuis particulière sur ce point depuis quelques temps, peut-être qu'elle, elle a une belle famille normale et tout et tout...

-Et toi ? Tu as de la famille ici ? Tu as peut-être même des membres proches dans l'école ?
Revenir en haut Aller en bas
Aviva Alvress
Serpentard
Serpentard
Aviva Alvress


Nombre de messages : 120
Age Roleplay + Sorts : 19 ans sorts 1 2 3 SPE
Points Prestige : 3
Date d'inscription : 24/09/2006

Profil du Sorcier
Points de vie:
De retour de très loin... Left_bar_bleue100/100De retour de très loin... Empty_bar_bleue  (100/100)
Points de mana:
De retour de très loin... Left_bar_bleue100/100De retour de très loin... Empty_bar_bleue  (100/100)

De retour de très loin... Empty
MessageSujet: Re: De retour de très loin...   De retour de très loin... EmptyVen 18 Mai - 14:17

Aviva fit une grimace lorsque Titelilie lui parla des garçons mignons de Poudlard. Elle n'avait jamais vraiment eu de relations avec des garçons, et elle ne pensait pas pouvoir tomber amoureuse.

- Oh... Tu sais, les garçons... Puis en plus, je trouve vraiment que c'est très jeune 17 ans. Si je devais m'interesser à quelqu'un, ce serait plutôt quelqu'un de plus âgé que moi, enfin, pas un vieux crouton non plus!

Elle ria un peu et se calma. Elle ne voulait pas paraitre trop amicale.

Tu n'es pas obligée non plus d'être froide avec tout le monde, Aviva, surtout avec les gens qui te sont sympathique... Et... Qui sait? Peut-être que t'entendre avec certaine personne ne te fera que du bien.

Mais elle est de Poufsouffle et je suis un mangemort!

Et alors? Où est le mal? Tu n'as pas à lui avouer?

Et si elle voit la marque du seigneur?

Là, tu aviseras...


Elle sortit de ses pensées quand Titelilie lui posa une question sur sa famille.


- Oh, c'est un peu comme toi... Je ... Je n'ai jamais vraiment connu mes parents, et je pensais ne pas avoir de famille...


Elle n'en dit pas plus, serrant ses dossiers contre son coeur, sans s'en rendre compte.

Hécate... Où es-tu donc?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



De retour de très loin... Empty
MessageSujet: Re: De retour de très loin...   De retour de très loin... EmptySam 19 Mai - 17:35

Aviva ne s'intéressait semble-t-il pas aux garçons, et titelilie en fut un peu surprise. Elle était très belle et de nombreux jeunes (ou vieux) hommes devaient forcément vouloir flirter avec elle.

N'ajoutant rien sur ce sujet à part un léger sourire lorsqu'Aviva rigola sur les "vieux croutons".
Après un petit blanc durant lequel Aviva semblait réfléchir, titelilie poursuivit la discussion sur la dernière parole de son interlocutrice :

-Oh ! d'accord. mwé j'ai pas dit que je les connaissais pas... mais plutôt "plus" depuis quelques temps déjà.

associant les paroles d'aviva à ses gestes, titelilie le fixa un peu puis reprit :

-euh mais euh comment ça tu "pensais" ne pas avoir de famille ??

t'es pas logique là : t'as jamais vraiment connu tes parents ce qui veut dire que tu les un peu connu, et en même temps, tu sembles avoir une famille puisque tu pensais-ais ! au passé... que t'en avais po ! mmhh ... soit tu m'embobines soit ya un truc !

-Explique moi, enfin si tu le veux bien...
Revenir en haut Aller en bas
Aviva Alvress
Serpentard
Serpentard
Aviva Alvress


Nombre de messages : 120
Age Roleplay + Sorts : 19 ans sorts 1 2 3 SPE
Points Prestige : 3
Date d'inscription : 24/09/2006

Profil du Sorcier
Points de vie:
De retour de très loin... Left_bar_bleue100/100De retour de très loin... Empty_bar_bleue  (100/100)
Points de mana:
De retour de très loin... Left_bar_bleue100/100De retour de très loin... Empty_bar_bleue  (100/100)

De retour de très loin... Empty
MessageSujet: Re: De retour de très loin...   De retour de très loin... EmptySam 19 Mai - 17:50

Aviva eut un léger sourire lorsque Titelilie fit comme elle, c'est à dire qu'elle n'insista pas sur ses problèmes familiaux, du moins, pas tout de suite. Aviva se rendit compte que son interlocutrice semblait pensive aux paroles d'Aviva, et lorsqu'elle posa la question, Aviva ne sut ce qu'elle devait faire.

Personne ne semble savoir pour Hécate... Je ne risque rien à lui dire!

C'est de la curiosité, ou elle veut simplement te mener en bateau.

Elle ne fait que poser une question logique!

Logique! Aviva, tu es une serpentarde! On ne pense pas à notre famille quand on est à serpentard! on ne lie aucun lien!

Je ne suis pas QU'UNE serpentarde! Personne ne me dicte ma façon
d'être!

Fait comme tu veux, tu le regretteras!

Aviva se décida donc à se confier, malgrè qu'elle ne connaissait que très peu Titelilie.

- C'est... compliqué... Je ne veux pas t'embêter avec tout ça mais disons que quand j'ai été adopté, on m'a séparé de ma soeur ainée, et à priori, on nous a fait oublié l'existence de l'une et de l'autre. Mais j'ai retrouvé sa trace, j'ai ressenti quelque chose de fort qui nous liait et j'ai fait des recherches... Elle s'appelle Hécate...

Aviva avait presque les larmes aux yeux, larmes qu'elle voulu ravaler par fierté de serpentard mais qui roula quand même sur sa joue. Elle les essuya de rage, espérant que personne n'avait rien vu. Elle tenait dans ses mains une photo d'Hécate, qu'elle montra à Titelilie.

- C'est elle... Ma soeur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



De retour de très loin... Empty
MessageSujet: Re: De retour de très loin...   De retour de très loin... EmptyVen 15 Juin - 12:04

hj : milles excuses pour le retard, mais partiels obligent !

Titelilie sentit qu'Aviva semblait quelque peu ébranlée par sa question, ainsi elle voulut se raviver et lui dire qu'elle n'avait pas à parler si elle ne le souhaitait pas. Mais sans que tilie n'eut le temps d'ouvrir la bouche, son interlocutrice s'expliqua... et se révéla bien plus que ce que tilie n'attendait.
Touchée par une confiance si nouvelle et pas forcément logique, Tilie écouta attentivement ce qu'Aviva lui disait.
D'un regard plutôt supris, tilie s'aperçut que sa bouche était ouverte et formait un "O". Elle la referma et sourit très très légèrement, d'un sourire plutôt amical et compréhensif.

Au départ, un seul mot sorti de la bouche de titelilie :

-Woua...

Puis elle observa la photo et vit la tristesse d'Aviva, elle aurait voulu la prendre dans ses bras mais... quelque chose la retint... sûrement le fait de nouer une nouvelle amitié. Tilie avait trop souffert pour continuer à agir comme avant, elle le savait, c'était pour cela son attitude si horrible certaines fois. Elle reprit donc tout en posant simplement sa main sur l'épaule d'Aviva :

- Ne cache rien à ta tristesse, elle est normale. Même si tu es une serpentarde tu sais! De la même façon que je peux être horrible même si j'appartiens à Poufsouffle, on est pas enfermé dans notre maison et ce que tu vis, ce n'est pas quelque chose d'anodin et tu ne peux l'ignorer... c'est certain.

Tilie marqua une pause et reprit :

-Tu l'as déjà rencontré en personne ta soeur ? Tu lui as déjà parlé?
Revenir en haut Aller en bas
Aviva Alvress
Serpentard
Serpentard
Aviva Alvress


Nombre de messages : 120
Age Roleplay + Sorts : 19 ans sorts 1 2 3 SPE
Points Prestige : 3
Date d'inscription : 24/09/2006

Profil du Sorcier
Points de vie:
De retour de très loin... Left_bar_bleue100/100De retour de très loin... Empty_bar_bleue  (100/100)
Points de mana:
De retour de très loin... Left_bar_bleue100/100De retour de très loin... Empty_bar_bleue  (100/100)

De retour de très loin... Empty
MessageSujet: Re: De retour de très loin...   De retour de très loin... EmptySam 16 Juin - 6:48

Aviva continuait de regarder la photo d'Hécate sans rien dire. Sa grande soeur avait tellement changé... Elle semblait, tout comme Aviva, beaucoup plus noire et plus sombre. Aviva avait bien ressenti qu'Hécate ne l'accepterait jamais. Elle ne savait pas pourquoi, ni comment on les avait séparé. Mais elle savait à qui demander. Son maître devait le savoir, et elle lui demanderait juste la confirmation des informations qu'elle avait obtenu.

Elle ne se rendit pas tout de suite compte que Titelilie posait sa main sur son épaule. Son premier réflexe aurait été de la repousser, mais elle n'en fit rien. Elle ne savait pas pourquoi, mais elle comprit que ce n'était pas simplement de la pitié de la part de la Poufsouffle.


Puis, elle posa une seconde question. Aviva soupira longuement, et lui dit:

- Oui... Je l'ai vu... Elle tient une boutique de musique au chemin de traverse. C'est là que j'ai ressenti ce lien, mais elle semble le renier, même si elle l'a ressenti.


Elle sourit doucement à Titelilie.

- Mais... Ne parlons plus de cela... Je n'ai pas envie d'avoir l'impression de geindre de mes problèmes.

Elle décida de changer de discussion.

- Tu savais que des boutiques étaient vendues aux enchères?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



De retour de très loin... Empty
MessageSujet: Re: De retour de très loin...   De retour de très loin... EmptySam 16 Juin - 11:51

Titelilie ne bougeait pas. Elle observait, regardait et seule sa respiration trahissait d'une vie en elle.
Elle ne voulait pas perturber Aviva, ni dans ses souvenirs, ni dans sa réponse certainement dur à prononcer.
Peut-être flattée par une telle confiance de la part de la serpentarde, titelilie voulut proposer à Aviva de visiter la boutique que tenait sa soeur afin d'en savoir un peu plus sur elle et ses habitudes de vie. Mais... elle n'eut pas le temps, et peut-être aussi pas assez de courage et Aviva changea de sujet.


-Oh! Mais non, tu ne donnes en aucun cas cette impression. Et puis, tu sais... nous ne sommes que toutes les deux ici et il ne me viendrait jamais à l'idée de raconter que toi, une serpentarde si sombre, m'a parlé de ses soucis. Tout le monde a le droit a un confident, même si ce n'est pas celui ou celle à qui on s'attendrait.

Titelilie respecta la décision de changer de sujet, mais... après une telle révélation, parler des boutiques vendues aux enchères paraissaient bien ridicule....

-Non non, je ne savais pas.

Répondit-elle simplement, sans chercher à en parler davantage. Tilie n'avait réellement pas entendu parler de ces boutiques mais...elle n'y portait que peu d'inté^ret à l'heure actuelle.

-Dis moi Aviva, je comprends que tu veuilles changer de sujet, mais...

Elle s'arrêta, hésitant un instant à parler davantage ou non. Tilie adressa un regard à Aviva afin de savoir si, en quelque sorte, cette dernière l'autorisait à continuer.
Revenir en haut Aller en bas
Aviva Alvress
Serpentard
Serpentard
Aviva Alvress


Nombre de messages : 120
Age Roleplay + Sorts : 19 ans sorts 1 2 3 SPE
Points Prestige : 3
Date d'inscription : 24/09/2006

Profil du Sorcier
Points de vie:
De retour de très loin... Left_bar_bleue100/100De retour de très loin... Empty_bar_bleue  (100/100)
Points de mana:
De retour de très loin... Left_bar_bleue100/100De retour de très loin... Empty_bar_bleue  (100/100)

De retour de très loin... Empty
MessageSujet: Re: De retour de très loin...   De retour de très loin... EmptyDim 1 Juil - 21:05

Aviva ne savait plus vraiment quoi dire pour orienter la discussion autrement que sur sa chère soeur. Elle réfléchit un moment et soupira. Elle n'avait que cela dans sa tête. Elle savait pertinemment que ce secret la rongeait de l'intérieur.

- Je... Que veux-tu que je te dise de plus? Elle me renie, elle ne m'aime pas... C'est une serpentard! Comme moi et pourtant! Elle refuse tout lien. Je voudrais aller la voir mais je sais à quoi m'attendre! Elle me repoussera, elle me dira qu'elle ne me connait pas, que je ne suis pas sa soeur. Et elle n'a pas tort d'un certain coté! J'ai été absente de sa vie pendant seize longues années!

A bout de nerfs, Aviva sentit sa tête lui faire mal, comme si on tapait dedans. Cela était très désagréable. Elle ramena ses genoux sous son menton, et se cloitra dans un silence sans faille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



De retour de très loin... Empty
MessageSujet: Re: De retour de très loin...   De retour de très loin... EmptyLun 2 Juil - 11:43

Titelilie avait écouté attentivement AViva sans rien répondre. Elle ressentait sa douleur et avait l'impression de la comprendre. La façon dont Aviva parlait de sa soeur fit supposer à tilie qu'Hécate était sa cadette.

J'arrive pas à imaginer comment je réagirais si je n'avais pas connu ma soeur et que je la rencontrais au bout de 16 années... Finalement, nous étions très proche jusqu'à il y a peu. Je crois que c'est pire quand tu passe de la confidence à l'ignorance que le contraire...

Titelilie ne disait rien, elle prit alors la photo d'Hécate des mains d'Aviva et la regarda longuement.

-et si moi j'allais la voir ? Si j'essayais de lui parler pour voir quel genre de personne elle est ?

titelilie avait eu cette idée depuis quelques minutes déjà, et elle ne résistait plus à l'envie de la proposer. Elle se doutait que cela se terminerait certainement par un échec, mais il fallait qu'elle propose son idée et son aide à sa nouvelle connaissance si désespérée en cet instant.

-Tu accepterais ?

finit-elle par lâcher dans un souffle tout en regardant fixement le visage éteint d'Aviva
Revenir en haut Aller en bas
Aviva Alvress
Serpentard
Serpentard
Aviva Alvress


Nombre de messages : 120
Age Roleplay + Sorts : 19 ans sorts 1 2 3 SPE
Points Prestige : 3
Date d'inscription : 24/09/2006

Profil du Sorcier
Points de vie:
De retour de très loin... Left_bar_bleue100/100De retour de très loin... Empty_bar_bleue  (100/100)
Points de mana:
De retour de très loin... Left_bar_bleue100/100De retour de très loin... Empty_bar_bleue  (100/100)

De retour de très loin... Empty
MessageSujet: Re: De retour de très loin...   De retour de très loin... EmptyMar 3 Juil - 20:20

Aviva ne savait que répondre. Un combat se déroulait dans sa tête, qui la faisait souffrir encore plus.

Demander l'aide d'une Poufsouffle? Tu tombes bien bas ma pauvre Aviva...
Mais ce n'est pas le fait qu'elle soit de Poufsouffle qui me dérange, c'est de mêler quelqu'un à mes affaires.
Depuis quand cela te dérange-t-il de te servir des gens?
Depuis que je sais ce que c'est de tenir à quelqu'un.
Aviva...
Je suis une serpentarde dans l'âme, mais j'ai le droit d'avoir des amis sur lesquelles je peux compter... Arrête de me noircir les idées.


Elle releva doucement sa tête. Son visage était livide, comme si elle n'avait plus de vie en elle. Elle soupira, regarda Titelilie et lui répondit.


- Je... Je ne sais pas... Je ne pense pas qu'Hécate le prendrait bien. Elle s'en prendrait à toi, et ça, je le refuse. J'avoue que j'aimerai savoir comment elle est, qui elle est devenue et pourquoi elle est si froide envers moi, mais je ne veux pas te causer d'ennuies.

Elle parlait pour la première fois avec son coeur, même si elle avait toujours cru qu'elle n'en avait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



De retour de très loin... Empty
MessageSujet: Re: De retour de très loin...   De retour de très loin... EmptyMar 3 Juil - 21:18

Titelilie crut percevoir à juste titre une longue hésitation de la part d'Aviva. Et c'était bien normal qu'elle hésite...

après tout pourquoi me ferait-elle confiance?? à moi, une poufsouffle? à moi, une inconnue jusqu'à ce jour?? à moi, une fille de 18 ans??

titelilie eut soudain peur elle aussi... peur de s'être proposé sans avoir réfléchi, peur de se retrouver devant des ennuis auxquels elle n'avait jamais songé même dans ses pires cauchemars...

merde merde... pourquoi ce flippe d'un coup ? C'est bon, Hécate est sûrement une serpentarde terrifiante mais si elle tient un magasin elle doit forcément être aimable pour ses clients!

Titelilie eut alors comme une illumination

-Mais,

titelilie stoppa un instant puis reprit d'une voix sûre :

-mais tu as dit qu'elle tenait une boutique sur le chemin de traverse! une boutique de musique c'est ça? hé bien... c'est là que je pourrais la voir, elle ne me connaît pas, elle ne me sautera donc pas dessus tout de suite. Je...

titelilie réfléchit un instant et ajouta

-je viendrais faire un achat, elle sera forcément un peu aimable non ?

Titelilie se sentait envahie par l'envie d'aider Aviva, elle s'emballait sûrement trop alors elle s'arrêta et respira... Puis d'une voix très calme elle reprit :

-mais... j'apprécie que tu t'inquiètes pour moi. Je...

titelilie hésita à terminer sa phrase, elle aurait voulu dire à Aviva qu'elle avait l'impression d'avoir trouvé en elle une amie... bien qu'inattendue cette rencontre tombait à pic et malgré leurs différences, tilie se sentait proche d'Aviva...
Mais impossible de lui dire tout ça, c'était tellement bidon, classique et digne d'un poufsouffle stupide...

hé ! titelilie se surprit d'avoir une telle pensée,

depuis quand je traite les poufsouffle de stupide moi ? ça va pas non...

Elle sortit de ses pensées et regarda Aviva, lui sourit et dit :

-non rien.
Revenir en haut Aller en bas
Aviva Alvress
Serpentard
Serpentard
Aviva Alvress


Nombre de messages : 120
Age Roleplay + Sorts : 19 ans sorts 1 2 3 SPE
Points Prestige : 3
Date d'inscription : 24/09/2006

Profil du Sorcier
Points de vie:
De retour de très loin... Left_bar_bleue100/100De retour de très loin... Empty_bar_bleue  (100/100)
Points de mana:
De retour de très loin... Left_bar_bleue100/100De retour de très loin... Empty_bar_bleue  (100/100)

De retour de très loin... Empty
MessageSujet: Re: De retour de très loin...   De retour de très loin... EmptyMer 11 Juil - 20:54

Aviva suivait la réflexion intense de Titelilie avec grand intêret. Elle avait confiance en la jeune femme, mais elle ne savait pas où cette confiance la mènerait. Ce n'était pas dans ses habitudes de remettre son avenir dans les mains d'une inconnue, mais elle se posait de moins en moins de questions.

- Oui... C'est une bonne idée... Mais... N'insiste pas non plus énormément... Je ne sais pas de quoi elle est capable.

Elle leva les yeux au ciel.

- Tout ça ne serait jamais arrivé si mes parents nous avaient gardés toutes les deux.

Elle regarda de nouveau Titelilie et lui sourit légèrement.

- Merci de ce que tu fais pour moi. Le jour où tu as besoin de moi, n'hésite pas.

Que fais-tu? Tu pactises avec une Poufsouffle?Que va en penser Voldemort?
Rooh laisse-moi tranquille! J'en ai assez de toi.
Tu sais que j'ai raison.
Je sais que j'ai le droit de faire confiance.
C'est une Poufsouffle!
C'est une personne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



De retour de très loin... Empty
MessageSujet: Re: De retour de très loin...   De retour de très loin... EmptyJeu 12 Juil - 18:03

Titelilie sourit, elle appréciait son interlocutrice et sentait que cette dernière, bien que serpentarde n'était pas un monstre.

-De rien, j'irai la voir dès que possible, je lui achèterai un instrument et je verrai bien comment se passe la discussion...

Miss York regardait attentivement Aviva et ne sut quoi lui répondre lorsqu'elle regretta que ses parents les aient séparées elle et sa soeur lorsqu'elles étaient petite.

-Dis, c'est ta grande ou petite soeur ? Et... par hasard, y a t-il un instrument qui peut lui rappeler des souvenirs de vous deux ?

ça peut tout changer si je viens à parler de famille avec elle...on agit pas pareil si on a une petite soeur que si on en a une grande. donc question importante!!
mmhh hou lala dans quoi je m'embarque... imagine que sa soeur soit une vieille folle dont la seule envie est de tuer??

Titelilie se leva alors du banc sur lequel toutes deux étaient assise et dissipa ses doutes rapidement.
Cela faisait longtemps qu'elles discutaient et il était temps pour titelilie de rentrer. La nuit, les rues commerçantes n'étaient plus aussi accueillantes que la journée, et il n'était jamais bon pour une poufsouffle de traîner par ici... surtout une poufsouffle prof !

-Je... je vais rentrer. Et merci à toi de me faire confiance, je comprends bien que cela ne doit pas être évident... De toute façon, je t'enverrai ma chouette pour qu'on discute de ma rencontre avec ta soeur.
Revenir en haut Aller en bas
Aviva Alvress
Serpentard
Serpentard
Aviva Alvress


Nombre de messages : 120
Age Roleplay + Sorts : 19 ans sorts 1 2 3 SPE
Points Prestige : 3
Date d'inscription : 24/09/2006

Profil du Sorcier
Points de vie:
De retour de très loin... Left_bar_bleue100/100De retour de très loin... Empty_bar_bleue  (100/100)
Points de mana:
De retour de très loin... Left_bar_bleue100/100De retour de très loin... Empty_bar_bleue  (100/100)

De retour de très loin... Empty
MessageSujet: Re: De retour de très loin...   De retour de très loin... EmptyLun 16 Juil - 20:58

Un sourire, rare sur le visage d'Aviva, s'inscrivit lorsqu'elle comprit que Titelilie était vraiment une personne de confiance. N'écoutant plus la satanée voix qui lui disait de ne pas apprécier une Poufsouffle, elle se leva, tendit la main à Titelilie et sourit de plus belle.

- Merci. Les gens digne d'une telle confiance sont rares. Je n'espérais pas tant d'une personne que je connais à peine. Je n'ai pas envie que l'on se méfie l'une de l'autre à cause de nos maisons respectives. Je suis ce que je suis, j'ai certes des défauts à tes yeux et toi tu en a aux miens, mais je te suis redevable du service que tu vas me rendre. N'hésite jamais à compter sur moi... Ne l'oublie jamais.

Comprenant que Titelilie devait rentrer, Aviva s'apprêta elle aussi à partir.


- Très bien. Je dois moi aussi rentrer. J'ai un article à finir pour la gazette. J'espère que l'on se reverra. N'hésite pas à passer chez moi.

Elle lui tendit une petite carte, avec son adresse inscrite.

- Et encore merci pour tout.

Elle la serra rapidement contre elle, son autre coté se dégoutant presque de ce qu'elle venait de faire.

Pouah! Enlacer une Poufsouffle! Tu es tombée bien bas ma pauvre.
Oh! La ferme!!!
Si Notre maitre savait... si seulement...


Elle tourna les talons et disparut dans l'obscurité du soir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De retour de très loin... Empty
MessageSujet: Re: De retour de très loin...   De retour de très loin... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De retour de très loin...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Plaines de Woodcroft :: Pré au Lard :: Rues de Pré au Lard-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser