AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

*Cuisines* Entrecôtes entre protagonistes

AuteurMessage
Edric
Invité

*Cuisines* Entrecôtes entre protagonistes Empty
MessageSujet: *Cuisines* Entrecôtes entre protagonistes   *Cuisines* Entrecôtes entre protagonistes EmptyDim 18 Fév - 17:31

Les cuisines. Tout un petit monde symbolique.
Edric détestait le refectoire: Les autres mangeaient n'importe comment...
Ils broutaient!! Irrespectueux, on entendait leurs ruminements et leurs déglutissements.
Légumes, légumes.
Mâchez vos brocolis bande de bovins écoeurants....
Edric en avait des hauts-le-coeur. Et il savait, il savait que ce n'était pas normal. Pas normal d'avoir envie de vomir devant cette race qui bouffait sans vergogne des puddings et de la gelée toute molle, alors qu'elle était à la fin de la chaîne.. la plus puissante.. Omnivorace.
Mais les autres, eux, ne comprendraient jamais la puissance que cela représentait ... ce sale ... bétail..
Alors Edric restait donc le petit blond Serpentard avec ses quelques blagues salaces.
Et au lieu de les rejoindre entre les couverts, il allait dans les cuisines. Certes il méprisait la bande de nains qui s'y agitaient, mais il adorait l'art du palet.
Ces instruments, ce subtile assaisonnement, cette branche de persil, cette odeur.
Il se souvenait de sa mère, qui en bonne médicomage préparait le repas avec une précision toute chirurgicale.
Tout était coupé finement, le sang de la viande ne coulait jamais par terre, toujours avec un cuisson saignante juste pile poil comme il le fallait et aucuns morceaux ne se perdaient.
Ils mangeaient tout.

Edric se réjouit de l'odeur de viande grillée qui flottait délicieusement dans l'air.

Oui, décidemment, il mangeait tout.
Revenir en haut Aller en bas
Cerise Owlspell
Serdaigle
Serdaigle
Cerise Owlspell

Age Roleplay + Sorts : 23 ans sorts 1 2 3 MD3
Capacités Spéciales : magie sylvaine
Créature : dryade

Profil du Sorcier
Points de vie:
*Cuisines* Entrecôtes entre protagonistes Left_bar_bleue100/100*Cuisines* Entrecôtes entre protagonistes Empty_bar_bleue  (100/100)
Points de mana:
*Cuisines* Entrecôtes entre protagonistes Left_bar_bleue100/100*Cuisines* Entrecôtes entre protagonistes Empty_bar_bleue  (100/100)

MessageSujet: Re: *Cuisines* Entrecôtes entre protagonistes   *Cuisines* Entrecôtes entre protagonistes EmptyDim 18 Fév - 18:09

Cerise revenait du bois, encore, elle se découvrait petit a petit et l'appel des arbres et de la nature était parfois insistant. Pendant qu'elle remontait en direction du chateau son estomac émit un gargouillis comique qui lui rappela que l'heure de manger venait de passer. Elle hésita un instant en pénétrant dans la chaleur de Poudlard, le bruit assourdissant qui venait de la grande salle ne lui donnait nullement l'envie d'y pénétrer, son esprit était encore empli du calme de la forê et du murmure des arbres et cela ne lui disait vraiment rien de briser se semblant de sérénité.
Elle s'éloigna donc d'un pas rapide en direction des cuisines et se retrouva enfin devant le petit tableau qui en était la clé, du bout de sa baguette elle chatouilla la poire qui se mit a se dandiner comiquement révélant par la même occasion l'entrée des cuisines.
Une bonne dizaine d'elfes se précipita mais avant qu'elle n'est le temps de dire quoi que ce soit son regard tomba sur Edric et elle eu un instant d'indécision.

Un serpentard dans les cuisines a l'heure du repas, et moi qui croyait être tranquille et seule en venant ici....décidément Poudlard a bien changer en un an.

Finalement l'insistance avec laquelle son estomac se plaignait décida la jeune fille qui s'avança jusqu' a la table et prit place en face du jeune homme. Elle le regarda puis joua la courtoisie même si le visage d'Edric ne lui indiquait pas son sentiment face a son intrusion.

Bonsoir j'espère que tu accepteras de partager cette table avec moi car je n'ai vraiment pas le courage d'affronter l a cacophonie de la grande salle.
https://potteroleplay.actifforum.com/viewtopic.forum?t=1509
Invité
Invité

MessageSujet: Re: *Cuisines* Entrecôtes entre protagonistes   *Cuisines* Entrecôtes entre protagonistes EmptyDim 18 Fév - 18:22

Edric vit une entrecôte parfaite portée par de petites mains se poser devant son nez.
Il huma et satisfait passa sa langue sur ses dents. Complétement exatique.
Il planta sa fourchette dans la viande et vit avec satisfaction les pointes de sang perler. Saignant, comme il fallait. Ces petits morveux avaient enfin compris.
Edric sursauta légèrement, quelqu'un s'était introduit entre deux pensées buccales..
Il dévisagea la nouvelle venue sans honte, puis un sourire fin se dessina sur ses lèvres qui, perle de rouge colorisait sa peau blanche.

"Partager mon repas ? Ooooh mais bien sûr, je n'attends que ça, que l'on partage..."

Il découpa doucement un morceau d'entrecôte et le porta doucement à ses lèvres. Ses dents pointues entrèrent dans la danse.
Il hocha doucement la tête, satisfait du goût, il manquait une chose tout de même...
Ses yeux se braquérent sur la nouvelle venue à ce moment là.

Elle était plutôt jolie, en pleine forme, jeune. Elle manquait un peu d'embonpoint mais elle n'était pas maladivement maigre.
Et puis elle avait un air.. "champêtre".
La langue d'Edric passa sur ses dents, mais il ne refreina pas cette envie maladive qui lui pourissait la vie. Ils étaient seuls et elle ne pouvait comprendre ou croire.
Les sourcils d'Edric s'arquèrent devant l'insistance de son sourire.

"Je suis quelqu'un de vorace, ne fais pas attention à moi."

La main d'Edric effleura le couteau finement affuté digne de découper une belle tranche.. de viande bien sûr.
Il ne manquait que la gousse d'ail.

Dernière édition par le Mar 20 Fév - 17:16, édité 1 fois
Cerise Owlspell
Serdaigle
Serdaigle
Cerise Owlspell

Profil du Sorcier
Points de vie:
Points de mana:

MessageSujet: Re: *Cuisines* Entrecôtes entre protagonistes   *Cuisines* Entrecôtes entre protagonistes EmptyDim 18 Fév - 19:24

Le regard malsain que Cerise perçut eu don de la mettre sur le qui-vive, ce jeune homme avait quelque chose de légèrement effrayant et les réflexes d'analyse et d'autodéfense se réveillèrent presque malgré elle, pourtant son ton était plutot sympathique et pourtant, le sixième sens aigue de la jeune fille lui fit comprendre que quelque chose clochait.

Maitresse d'elle-même elle garda son sourire et croqua dans un petit pain aux lardons que les elfes avaient déposé près d'elle.
La dernière phrase de son hôte acheva de la mettre mal-à l'aise sans pour autant que cela le paraisse dans son attitude.
Continuant de manger l'air de rien elle commença:

ça t'arrive souvent de venir manger ici? Pourtant les repas sont encore servis dans la grande salle....Si j'étais méchante je t'enlèverais des points puisque tu n'est pas sensé être là mais comme je fais moi-même un écart, je te laisse tranquille.

Malgré le malaise qu'elle ressentait Cerise savait exactement la force qu'elle avait et ce que ses nouveaux pouvoirs pouvaient faire, elle n'avait donc rien a craindre de ce jeune homme étrange.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: *Cuisines* Entrecôtes entre protagonistes   *Cuisines* Entrecôtes entre protagonistes EmptyMar 20 Fév - 17:35

Un pain, un pain aux lardons.
Comme le pain que l'on pouvait tremper dans.. la sauce et se pourléchant les babines, autant absorber le liquide que de mâchonnait cette antiquité noble de la pâtisserie.
Quant au choix du pain lui même, il était judicieux.
Un pain banale n'a rien d'attirant et est peu râgoutant.
Mais dés qu'il est doré, épicé, fourni c'est une douce saveur. Comme la viande de fait.
Edric retint un gloussement exquis quand elle hypothétisa sur le fait de lui enlever des points.
C'était si normal, banale... scolaire..et mignon en somme.
Comme il l'avait toujours été.

"Je viens toujours ici, ces dernières années j'ai développé une sorte de répulsion pour mes camarades."

Ou une attirance

"Sûrement ce que l'on nomme avec emphase et fanatisme, la fameuse crise d'adolescence."

Il porta un morceau d'entrecôte qu'il mangea longuement l'oeil rêveur, puis il reprit agitant sa fourchette au gré de ses paroles:

"Mais toi, toi qui sens le bois.
Tu dois être de celle qui sont .."populaire", qui aide les gentils petits nouveaux dans cette grande mascarade d'intégration.
On te voit toujours en grande discution avec telle ou telle personne.
Voir professeur. Donc tu es appréciée.
Alors pourquoi manges-tu à l'écart de ceux qui t'admirent et te prennent sûrement comme modéle."
Cerise Owlspell
Serdaigle
Serdaigle
Cerise Owlspell

Profil du Sorcier
Points de vie:
Points de mana:

MessageSujet: Re: *Cuisines* Entrecôtes entre protagonistes   *Cuisines* Entrecôtes entre protagonistes EmptyMar 20 Fév - 21:26

Populaire....

Cerise eu un petit rire amusé, on ne pouvait pas vraiment dire qu'elle était populaire, il est vrai qu'on l'arrêtait souvent dans les couloirs pour lui demander telle ou telle chose mais elle n'était jamais accompagnée ou presque, elle n'avait pas vraiment de groupe de personnes autour d'elle constament, et grand bien lui fasse. Elle était ce qu'on appelle une élève respectée et respectable, toujours la meilleure en tout et toujours prête a aider ceux en difficulté mais pourtant très solitaire. Il n'y avait que avec Aléatha qu'elle avait développé un contact qui s'était progressivement transformée en une amitié forte.

Je ne suis pas populaire, on me pose des questions car je suis préfète voila, tout, nous sommes dans une école et là pour apprendre quoi de plus normal que de parler avec les élèves et les professeurs, je ne fais que mon travail de préfète et d'élève.... je suis loin d'être un modèle.

D'un air pensif elle attrapa un autre pain, aux olives cette fois, et croqua dedans. Elle revint à la question d'Edric toujours le regard dans le vague.

Je sors d'un endroit calme et serein et cela m'aurait fait un trop grand changement de devoir subir le vacarme tonitruant de la grande salle... je ne m'en sentais vraiment pas le courage.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: *Cuisines* Entrecôtes entre protagonistes   *Cuisines* Entrecôtes entre protagonistes EmptyJeu 22 Fév - 16:03

Edric fut surprit par le rire sucré, une goutte de sang source de son entrecôte atterit sur la nappe blanche immaculée.
Edric reposa lentement son couteau et délicatement saisit la serviette pour tamponner avec minutie les petites taches autour d'une tache mére. Mais celle là fut rescapée de la serviette maniaque et Edric la receuillit sur son doigt et le lécha negligemment.
Son regard vif revint sur la préféte.
Elle prétendait si elle était préféte ce n'était pas parce qu'elle était un modéle.
Edric concéda un sourire rempli de compréhension à cette pauvre fille.
Puis couverts en main il entreprit de plier parfaitement et symétriquement la feuille de salade qui ornait l'entrecôte.
Le regard concentré Edric, galant, enchaîna la conversation:

"Le bruit est un facteur que nous ne pouvons négliger.
Surtout s'il arrive brusquement.
Le seul moyen d'arrêter le bruit, c'est la mort."

Le couteau d'Edric après avoir fini avec la salade décrivait des mouvements qui suivaient ces paroles et les soulignaient.

"Je peux vous l'apporter avec succulence si vous voulez."
Le couteau s'arrêta, et Edric s'esclaffa presque silencieusement.

"Je plaisantais bien sûr, Miss ?"

Les voilà partageant leur repas et ne connaissant même pas leurs noms.
Quel dommage, les repas en communs sont si.. révélateurs comme si l'on vous dissequez.

L'envie était tapie dans sa gorge.
La pomme d'Adam déjà mangée.

Dernière édition par le Lun 5 Mar - 10:05, édité 1 fois
Cerise Owlspell
Serdaigle
Serdaigle
Cerise Owlspell

Profil du Sorcier
Points de vie:
Points de mana:

MessageSujet: Re: *Cuisines* Entrecôtes entre protagonistes   *Cuisines* Entrecôtes entre protagonistes EmptyVen 23 Fév - 23:56

Même si les paroles du jeune homme la glaçaient, elle n'en montra aucun signe extérieur, maitresse d'elle-même, elle eu même un petit rire à sa dernière remarque, pourtant tous ses sens étaient en éveil...au cas oû....
Son regard pourtant en disait long et émettait un signal d'avertissement, droit , plein de force, il prévenait qu'il ne fallait pas trop qu'il joue à un jeu dangereux avec elle.
Elle prit un dernier petit pain et, au moment où elle plongea les dents dans le délicieux met, une force surprenante envahit la pièce, un murmure retentit aussi doux et puissant que celui du vent, un bruissement ressemblant aux arbres qui se balancent puis plus rien. Tout disparut comme une illusion, le regard de Cerise revint sur le jeune homme puis elle parla avec un air beaucoup plus sérieux, un air qui ressemblait fort à celui d'une prof mais avec quelque chose de dangereux que peu lui connaissait.

La mort n'est pas un sujet sur lequel on peut plaisanter aussi facilement, je te demanderais donc d'éviter le sujet.

Elle se tut et commença à piocher quelques grains de raisins dans le panier qu'avait déposé un tout petit elfe, à coté d'elle. Elle les mangea négligeament le regard vague comme perdue dans ses pensées et pourtant elle restait vigilente aux moindres gestes d'Edric.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: *Cuisines* Entrecôtes entre protagonistes   *Cuisines* Entrecôtes entre protagonistes EmptyLun 5 Mar - 10:27

Les lèvres rouges sang d'Edric laissèrent échapper un hululument qui remplissait la fonction de rire.
Il était ra-vi.
Cette préfète était.. oui! Délicieuse!
Petit être sauvage et boisé. Il ne manquait que les champignons.
Edric posa ses couverts et joignit ses mains au dessus de son assiette. Il ne manquait que le dessert.
Edric fut interrompu dans ses élucubrations culinaires par une étrange sensation tout à fait détestable qui lui firent naître une petite moue de dégoût sur ses lèvres.
Edric reposa ses mains sur la table et entreprit de tambouriner un rythme lancinant et martelant de ses doigts fins.
L'étrange vague qui avait traversé la piéce l'avait refroidie telle une onde trop aigue.
Et ainsi introduisant une pointe aigre dans sa bonne humeur le rendant moins enclin à une petite conversation joueuse.
Tout cela était dé-plai-sant.
Les yeux d'Edric étaient devenus froids et opaques comme ceux de l'agneau mort.
C'est d'une oreille agacée qu'il entendit la bravade de la préfète.
Il acheva sa sonate de table.

"Ne pas parler de la Mort c'est la craindre.
Hors, elle fait partit de notre quotidien.
Tant de gens meurt... de notre fait, directement ou indirectement."

Cette dernière phrase avait été énoncé avec un profond détachement.
Mais Edric, galant, passa sur ce dernier sujet qui importunait sa... compagne de table.

"Sur ce, je ne voudrais point vous incommoder.
A vrai dire je ne connais même pas votre nom."

Un dessert français a toujours eu des noms incomparable et destructeurs de foie.
Cerise Owlspell
Serdaigle
Serdaigle
Cerise Owlspell

Profil du Sorcier
Points de vie:
Points de mana:

MessageSujet: Re: *Cuisines* Entrecôtes entre protagonistes   *Cuisines* Entrecôtes entre protagonistes EmptyMer 7 Mar - 1:43

En parler n'est pas un problème, en rire en est un..... mais bon puisque le sujet est changé je ne m'étendrais pas à ce propos de toute manière je n'ai plus faim...

Elle pris cependant quelques cerises dans le panier de fruits et malgré les demandes insistantes pour lui donner des sandwichs de la part des petits elfes serviables à qui elle sourit gentiment, repoussant d'une main douce les plats, elle se dirigea vers la sortie puis avant de sortir se tourna faisant balancer ses cheveux laches parsemés de feuilles et de brin d'herbes, fruit de sa visite récente dans le bois.

Elle regarda un instant ce jeune homme si effrayant, elle eut un regard dangereux puis parla à nouveau, une dernière fois avant de disparaitre dans les couloirs.

Mon nom est Cerise Owlspell, mais tu n'as pas vraiment besoin de le connaitre vu que je quitte Poudlard dans la semaine, mes examens sont terminés...Tu est quelque peu effrayant et un peu dégoutant lorsque tu mange, alors au plaisir de ne jamais recroiser ta route...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: *Cuisines* Entrecôtes entre protagonistes   *Cuisines* Entrecôtes entre protagonistes EmptyMer 7 Mar - 18:27

Blablabla qu'est-ce que je suis prétentieuse.
Méchant! Je te fais la morale et je tourne les talons.
Tiens, d'abord.

Le seul problème qu'il put subsister pour Cerise c'est justement qu'elle eut tourner les talons, et, dans le même cas, le dos.
Laissant tout une partie charnelle sans aucune défense, en manque, je dirais même, de cette défense sensitive qu'est la vue.

Il est venu le temps du dessert, et Edric se voyait parfaitement mordre un fruit rouge sang.. et si.. si, c'était une cerise ?
Oh charmante idée, je dirais même cocasse.

Après tout l'entrecôte achevée, il avait un ustensile inutile à la main n'est-ce pas ?
Bel ustensile d'ailleurs. D'un esthétisme rare. Antique! Préhistorique!

D'un geste vif ,il piqua la nuque de Cerise, juste une perle de sang s'accrocha à la magnificience.
Piqure de guêpe, il en faut peu pour conserver la rareté
Laissons les mets se désirer.
Il lécha la lame et eut un grand sourire:

"Et moi Haart, Edric Haart.
Ce fut un plaisir."
Cerise Owlspell
Serdaigle
Serdaigle
Cerise Owlspell

Profil du Sorcier
Points de vie:
Points de mana:

MessageSujet: Re: *Cuisines* Entrecôtes entre protagonistes   *Cuisines* Entrecôtes entre protagonistes EmptyMer 7 Mar - 22:01

Cerise n'eu pas le temps de réagir déjà il avait les lèvres sur son cou, elle s'écarta d'un geste vif et sa colère monta d'un ton, sa puissance de dryade la submergea un instant et un vent violent effraya les elfes, ses longs cheveux flottèrent dangereusement puis retombèrent lentement, elle repira rapidement et regarda Edric, les yeux plein de reproches:

Tu n'aurais pas due faire ça! Comment oses-tu! Je ne suis pas ton steak!

Elle le gifla et s'écarta à nouveau, tous ses sens en éveil, qu'il s'avise de s'approcher d'elle à nouveau et il verra ce que peut faire une dryade en colère. Elle avança a reculons vers la sortie et sortit sa baguette en la pointant sur Edric.

Je te préviens que si tu fais un pas de plus tu n'auras plus l'occasion de manger un bout de viande.

Aussi acerbe que Aléatha, à croire que sa serpentarde d'amie lui déteignait dessus quoi qu'il en soit, elle avait enfin atteint l'entrée et s'y engouffra mais avant d'y disparaitre elle lança un petit sort d'"au revoir" à ce si détestable personnage.

Dormiens!

Elle disparut enfin loin du serpentard s'enfonçant dans les couloirs jusqu' a sa salle commune, de toute manière le jeune ne se réveillerais pas avant un sacré moment vu le sort qu'elle venait de lui lancer.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: *Cuisines* Entrecôtes entre protagonistes   *Cuisines* Entrecôtes entre protagonistes Empty

*Cuisines* Entrecôtes entre protagonistes
Page 1 sur 1