Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Salle de Réunion du Département

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Edward Numenor
Admin
Admin
Edward Numenor


Nombre de messages : 911
Age Roleplay + Sorts : 33 ans sorts 1 2 3
Capacités Spéciales : Animagus - Magie des Anciens
Points Prestige : 1
Date d'inscription : 20/05/2006

Profil du Sorcier
Points de vie:
Salle de Réunion du Département Left_bar_bleue1480/1480Salle de Réunion du Département Empty_bar_bleue  (1480/1480)
Points de mana:
Salle de Réunion du Département Left_bar_bleue1620/1620Salle de Réunion du Département Empty_bar_bleue  (1620/1620)

Salle de Réunion du Département Empty
MessageSujet: Salle de Réunion du Département   Salle de Réunion du Département EmptyDim 11 Fév - 18:32



Salle de Réunion du Département Thoren9


"C'est pour te faire voir tout cela qu'on
t'a amené jusqu'ici."


Ezéchiel 40-4."


C'est bien ce qu'il avait fait graver sur la porte du fond du couloir, qui désormais allait servir de salle de réunion aux jeunes recrues du Département. Ils auraient tous les quatre à y passer de longues journées, parfois de longues nuits, mais n'était-ce pas ce qu'ils avaient consenti à faire en s'engageant auprès du jeune Directeur? Leur mission était simple, servir le Ministère en imaginant l'avenir. Ils auront à trouver des alternatives, et à proposer des moyens de toucher au progrès. Sur le chemin qui les sépare encore de la réussite, ils commettront de nombreuses erreurs, mais qu'importe?

L'expérience n'est-elle pas le meilleur apprentissage pour l'homme?


Cela, le dernier des Numénor l'avait bien compris, et c'était pour ça qu'il leur offrait aujourd'hui une chance de briller et de rayonner au sein du Ministère, toute l'allégresse et toute la créativité dont ils auraient à faire preuve.

17h15

Il sortait de son bureau et se dirigeait vers le hall d'entrée pour demander à la petite secrétaire si l'un d'entre eux était déjà arrivé. Elle lui indiquait que non en hochant nerveusement de la tête et en émettant un petit couinement. Alors avec entrain il retournait sur ses pas, et après avoir fermé la porte de son bureau, il se dirigea vers la Salle de Réunion qu'il avait fait emménagé au fond du couloir. Il hésita un instant, et finit par rentrer.

Une large et robuste table en bois d'ébène occupait quasiment toute la pièce. Autour d'elle avaient été disposé quatre petites chaises de manière à ce que les convives se fassent face; ainsi qu'une chaise plus large et plus cossue, de sorte que le médiateur qui y prendrait place puisse présider l'assemblée sans avoir à se fatiguer.
Sur les murs drapés de riches étoffes avait été accroché une représentation de Thor fendant une foule de barbare. Cette scène ne suscitait ni admiration, ni sauvagerie chez Edward, mais il aimait le sentiment de puissance certaine qu'elle dégageait.

Il prit place sur le fauteuil qui lui était reservé, puis il fit apparaître un service en porcelaine, bouillonant d'un bon thé à la Cannelle. En fait la pièce n'était que la pâle représentation de ce que chacun attendait d'elle. Il suffisait que l'une des jeunes recrues entre ici en rêvant d'une chaise confortable, ou d'un verre de Violette, pour que ceux-ci surgissent immédiatement dans sa perception de l'endroit.

17h20

Cerise n'allait plus tarder. Il était persuadé qu'elle serait la première à franchir la lourde porte du Ministère. A moins qu'Aléatha ne soit déjà là, dans les bureaux de son père. Ou que Gaspard, prévoyant comme il est, ait tout fait pour rallier le Département avec une courte tête d'avance sur Cailin.


Dernière édition par le Lun 16 Juil - 21:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cerise Owlspell
Serdaigle
Serdaigle
Cerise Owlspell


Nombre de messages : 4860
Age Roleplay + Sorts : 23 ans sorts 1 2 3 MD3
Capacités Spéciales : magie sylvaine
Créature : dryade
Date d'inscription : 16/04/2006

Profil du Sorcier
Points de vie:
Salle de Réunion du Département Left_bar_bleue100/100Salle de Réunion du Département Empty_bar_bleue  (100/100)
Points de mana:
Salle de Réunion du Département Left_bar_bleue100/100Salle de Réunion du Département Empty_bar_bleue  (100/100)

Salle de Réunion du Département Empty
MessageSujet: Re: Salle de Réunion du Département   Salle de Réunion du Département EmptyDim 11 Fév - 22:07

Cerise s'avança, il était plus tôt que l'heure prévue mais elle préférait être là à l'avance. Enfin la réunion tant attendue, il s'en était passé des choses depuis son entretien avec Edward. Elle savait à présent qui elle était, plus que jamais et elle savait maintenant la force qui était la sienne.
Ses cauchemars avaient disparu, son regard était plus clair et doté d'une assurance plus présente encore qu'avant.
Elle sourit à la secrétaire et lui demanda où se tiendrait la réunion, celle-ci lui indiqua la salle au fond du couloir.
La jeune fille s'y rendit et y pénétra sans l'ombre d'une hésitation. La salle était presque vide pour l'instant, elle observa l'impressionnant tableau d'un air émerveillé et fit le tour de la pièce des yeux.
Thor était magnifique impressionnant mais la pièce l'était tout autant.
Cerise s'avança, elle avait troqué son uniforme de Poudlard pour un jean noir sobre et de petites ballerines bleues assorties à son haut volatile plein de volans aériens.
Elle était vêtue sobrement et ses cheveux longs étaient détachés et lui caressaient les reins. Son changement était flagrant pour qui la connaissait, des cheveux presque aussi blonds que ceux d'Aléatha et des yeux qui avaient viré au vert-bleu. Son charisme était plus important, la dryade qui était en elle en était pour quelque chose.

Elle s'avança et aperçut Edward Numénor assit dans un un fauteuil massif et repéra un autre fauteuil de velour bleu juste à sa droite près du directeur. Sans qu'elle sut vraiment pourquoi elle était sûre que ce siège était pour elle. Sur la table juste devant apparu une tasse de thé et la cannelle de la théière d'Edward monta jusqu'a ses narines.


Monsieur Numenor, c'est un plaisir de vous revoir. Oserais-je vous demander si je peux partager votre thé, la canelle est ma saveur préférée


Elle lui sourit, de son sourire franc et sincère, celui qu'elle avait toujours eu avant que Thorus ne décède.
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/viewtopic.forum?t=1509
Aléatha Quindiniar
Serpentard
Serpentard
Aléatha Quindiniar


Nombre de messages : 1526
Age Roleplay + Sorts : 20 ans sorts 1 2 3 MD2
Points Prestige : 1
Date d'inscription : 07/02/2006

Profil du Sorcier
Points de vie:
Salle de Réunion du Département Left_bar_bleue100/100Salle de Réunion du Département Empty_bar_bleue  (100/100)
Points de mana:
Salle de Réunion du Département Left_bar_bleue100/100Salle de Réunion du Département Empty_bar_bleue  (100/100)

Salle de Réunion du Département Empty
MessageSujet: Re: Salle de Réunion du Département   Salle de Réunion du Département EmptyMar 13 Fév - 23:04

Oui, oui, oui, et encore oui Papa ! Tout se passera bien ... Par l'Ancêtre, laisse-moi grandir, laisse-moi respirer ! Je ne vais pas mettre ma vie dans les pattes d'un monstre des abysses, je vais juste à la première réunion de mon nouveau boulot !

Aléatha se hausse sur la pointe des pieds pour l'embrasser sur la joue et se recule en lui souriant.

Et je ne prendrai aucun risque puisque je passerai systématiquement par ton bureau à chaque fois que je devrai venir, je ne me promènerai pas dans tout Londres. C'est bon ? Je peux y aller ?

Un dernier échange de regard qui en dit long : quoi que Lenthan dise encore, il sait qu'elle n'en fera qu'à sa tête. Comme de fait, elle lui tourne le dos et quitte son bureau pour rejoindre le département qui lui ouvre aujourd'hui ses portes ... Elle trouve sans peine la salle de réunion et y pénètre alors que Cerise prend place. En quelques instants, elle est derrière elle et dépose ses lèvres dans ses cheveux.

Salut toi !

Reportant son attention sur Edward, elle lui tend la main, rayonnante.

Bonjour Monsieur Numenor !

Sans plus attendre, elle prend place sur le siège en face de son amie, remarquant seulement la carafe d'eau jouxtant celle de sirop de violette.

Oh, mais c'est qu'il a des attentions délicieuses notre charmant directeur de département !
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/viewtopic.forum?t=5886
Invité
Invité
avatar



Salle de Réunion du Département Empty
MessageSujet: Re: Salle de Réunion du Département   Salle de Réunion du Département EmptyVen 16 Fév - 9:22

La journée ne s'était pas annoncée très bonne des le début. Outre ce sentiment de malaise qui tourmentait la pauvre Cailin dès son réveil, il s'y était ajouté une terrible migraine et aussi quelque nausées. Mais que lui importait, elle n'allait pas se lamenter ! De toute façon, elle n'avait pas que ça à faire aujourd'hui. Non, car le programme s'annonçait chargé. Elle descendit donc à la première pharmacie qui se présenta à elle, demanda de l'apsirine - tres efficace contre les maux de tête - et courut prendre sa place sur ses bancs. Le matin, elle assistait à deux heures de ses cours de Droit Moldu et le reste de la journée, elle ratait ses cours pour aller au Ministère.

Justement, aujourd'hui, M Numenor avait demandé une réunion. Ca s'annonçait mal. Cailin était plus qu'anxieuse... En effet, ce serait sa première en tant qu'employée stagiaire officielle du Département de L'Education, de l'Emploi et de la Communication ! Il y avait de quoi avoir peur. Même légèrement...

Kay sortit à la fin du cours et se dirigea directement derrière l'Ecole, là ou un tas de poubelles s'amoncelaient et où personne ne viendrait la déranger. Elle sortit sa baguette et la pointa au dessus de sa tête. Au même moment, un gros bus mauve dirigé par un petit monsieur tout rablé et tout boutonneux apparut. Kay soupira et - à contre coeur - monta.

Juré, j'apprends à transplaner !

¤~¤~¤

Cela va sans dire que les nausées l'avaient repris de plus belle à la sortie du Bus. Et, tout en se jurant que ce serait la dernière fois qu'elle aurait affaire avec ce satané bus de malheur, elle entra, encore titubante, dans la Cabine téléphonique.

Le Département était bien calme ce jour-là. Il n'y avait ni hiboux d'élèves - demandant une ouverture de Compte à Points - ni missive administrative, ni même d'odeur de café... Cailin se rangea derrière son bureau et commença à classer les dossiers qu'elle avait sous la main. Les dossiers de la Cooperation Magique Franco-Anglaise. Elle tomba sur énormement de dossiers intéressants, comme celui d'une reforme abandonnée depuis quelque mois et qui concernait en fait tout le système Educatif de Poudlard. Elle passa ainsi l'après-midi à essayer de le corriger. Non qu'il etait criblé de faute... Juste qu'il semblait intéressant de voir comment cette femme - une certaine Candice Lupin - avait imaginé les matières, les niveaux et tout ce qui s'en suivait... Avec un peu de chance, elle pourrait le présenter à son tour à M Numenor. Quand elle serait officiellement prise pour le poste et qu'elle aurait l'autorisation de le faire.

17 heures 30. Cailin leva les yeux et aperçut l'horloge pendante qui annonçait... qu'elle était en retard ! Elle se leva, lâcha ses dossiers, bouscula Flore et courut à travers le couloir pour s'arrêter devant une porte. Elle frappa timidement puis entra.

M Numenor présidait la table tandis que deux belles jeunes filles - très différentes physiquement - étaient assises non loin. Kay sourit, s'avança, et s'excusa.


Bonjour, désolée d'être en retard...

Elle s'assit à son tour et attendit, toisant les deux jeunes filles. Elles ne devaient pas être encore sorties de Poudlard. Ou alors fraichement sorties. Kay baissa les yeux et se maudit intérieurement. Elle qui avait peur que cette réunion se passe mal, elle s'était arrangée pour y arriver en retard !
Revenir en haut Aller en bas
Edward Numenor
Admin
Admin
Edward Numenor


Nombre de messages : 911
Age Roleplay + Sorts : 33 ans sorts 1 2 3
Capacités Spéciales : Animagus - Magie des Anciens
Points Prestige : 1
Date d'inscription : 20/05/2006

Profil du Sorcier
Points de vie:
Salle de Réunion du Département Left_bar_bleue1480/1480Salle de Réunion du Département Empty_bar_bleue  (1480/1480)
Points de mana:
Salle de Réunion du Département Left_bar_bleue1620/1620Salle de Réunion du Département Empty_bar_bleue  (1620/1620)

Salle de Réunion du Département Empty
MessageSujet: ...   Salle de Réunion du Département EmptyMar 27 Fév - 12:06

Une par une, elles avaient fait leur apparition dans la petite pièce. D'abord Cerise, qui comme l'avait imaginé Edward, était arrivée un peu en avance. Son entrée interpella tout de même le directeur qui eut bien du mal à la reconnaître. Une nouvelle coupe de cheveux, une nouvelle couleur, et un regard plus...épanoui. D'un mouvement ample et autrement plus imposant, elle s'était assise aux côtés du maître de cérémonie, et demandait déjà à partager une tasse de thé.

Miss Owlspell! J'ai bien du mal à vous reconnaître! Pourquoi pareil changement? Y aurait-il un nouvel homme dans votre vie?

Il se mit à rire, ne se rendant pas compte que ses propos pouvaient être déplacés sachant ce qui était arrivé à Thorus quelques mois plus tôt.

Votre thé, vous le préferez bien chaud, ou plutôt tiède?

Il demeurait ainsi, le regard posé sur elle, la théière dans une main, et la tasse dans l'autre. C'est à ce moment qu'Aléatha rentra sans même taper, et qu'elle se pressa de rejoindre Cerise pour lui glisser un salut amical. Puis elle reporta son attention sur Edward et lui tendit une main determinée et très professionnelle qu'il s'empressa de saisir.

Bonjour Aléatha! Je vous en prie prenez place!

Et d'un simple mouvement de la main, il écarta la chaise de la jeune Quindiniar, maintenant prête à s'installer autour de la table.

17h32

Cailin fit enfin son entrée. Une entrée certes timide mais non pas moins bruyante, qu'Edward lui excusa volontier en se levant pour la saluer.

Bien, je voudrais d'abord vous annoncer que la quatrième personne pressentie pour travailler avec vous ne viendra pas. Gaspard a en effet décidé de ne pas s'engager d'avantage dans l'aventure Ministèrielle. Ainsi nous ne serons que quatre.

Et en fixant l'oeuvre de Thor, il ordonna à la pièce de réorganiser l'assemblée. L'action fut brève, la cinquième chaise disparut, la table s'élongea pour ne bientôt plus former qu'une ellipse de verre, autour de laquelle les sièges restants se rangèrent. Aléatha et Cerise qui étaient déjà assises furent un peu bousculées, mais elles reprirent rapidement la même postition qu'avant en se faisant toujours face.

Très bien! Maintenant je crois que nous pouvons commencer.

Il fixa une par une les jeunes filles, et leur sourit avant de reprendre la parole.

Je tiens d'abord à vous dire que je suis très heureux, mais surtout très fier de pouvoir travailler avec vous trois. En effet vous avez chacune une histoire très différente, vous n'êtes pas toutes au même stade de votre vie, et vous ne possédez pas toutes les mêmes centres d'intérêt. Et c'est justement cela qui m'intéresse. Nous allons nous servir de nos différences pour comprendre la société et construire le monde de demain. Cela va sans aucun doute vous semblez démesuré, exageré, voire hautain, mais c'est pourtant bien à cela que nous allons nous atteler.

Pour ce faire, je comptais confier à chacune la responsabilité d'un sous-Département. Je ne sais pas ce que vous en pensez, si cela vous semble être la meilleure manière d'avancer? N'hésitez pas à me donner honnêtement votre point de vue. J'accepte la critique.
Revenir en haut Aller en bas
Cerise Owlspell
Serdaigle
Serdaigle
Cerise Owlspell


Nombre de messages : 4860
Age Roleplay + Sorts : 23 ans sorts 1 2 3 MD3
Capacités Spéciales : magie sylvaine
Créature : dryade
Date d'inscription : 16/04/2006

Profil du Sorcier
Points de vie:
Salle de Réunion du Département Left_bar_bleue100/100Salle de Réunion du Département Empty_bar_bleue  (100/100)
Points de mana:
Salle de Réunion du Département Left_bar_bleue100/100Salle de Réunion du Département Empty_bar_bleue  (100/100)

Salle de Réunion du Département Empty
MessageSujet: Re: Salle de Réunion du Département   Salle de Réunion du Département EmptyMar 27 Fév - 23:39

Edward a donc remarqué le changement physique qui l'a transformé, il est vrai qu'ils commencent à se connaitre mais elle n'aurait jamais pensé que les yeux de l'homme qui est à présent son patron auraient pu voir cette différence magique. Elle sourit amicalement à la remarque d'Edward même si un petit pincement au coeur vient raviver la petite pointe de tristessse dans ses yeux. De façon très poli, elle répond:

Non pas encore de nouvel homme, il est trop tot et terriblement difficile d'effacer un souvenir ...laissons le temps au temps.
J'aime le thé brulant, la canelle dégage toute sa saveur quand il est brulant....


Elle allait ajouter quelque chose lorsqu'Aléatha fit son entrée et déposa un baiser amical sur sa tête, elle le reçut avec un grand sourire et salua sa soeur de coeur d'un petit signe de tête et d'un:

Bonjour Théa, comment va Haplo?

Enfin une autre jeune femme fit irruption, un peu plus agées que les jeunes filles tout juste sorties de Poudlard, elle prit place et les sièges se mirent en mouvement pour transformer la salle de réunion en une salle plus solennel encore qu'elle ne l'était déjà.
Attentive Cerise observe Edward, étrangement elle sent la force de ses paroles vibrer dans l'air et elle se met à sourire discrètement.

Elle murmure plus pour elle-même:


Le monde de demain....

Lorsque leur nouveau chef acheva son discour, Cerise eu un temps de réflexion pour peser tout ce qu'il venait de dire, elle prit la parole la première, prudente et réfléchie comme à son habitude.

Je pense que c'est une solution judiecieuse car nous ne nous marcherons pas sur les pieds mais par contre nous pourrons collaborer de manière plus ou moins étroite. Néanmoins il faudra que vous ayez une confiance presque aveugle Monsieur Numénor pour nous confier des postes avec autant de responsabilités, croyez-vous que nous soyons vraiment à la hauteur.... pour ma part je pense pouvoir l'assumer , je le dis sans prétention et j'espère que ma confiance en moi ne m'aveugle pas...j'aimerais gagner votre confiance....

Elle rougit un peu devant l'audace de ses propres paroles et se tut laissant la paroles aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/viewtopic.forum?t=1509
Aléatha Quindiniar
Serpentard
Serpentard
Aléatha Quindiniar


Nombre de messages : 1526
Age Roleplay + Sorts : 20 ans sorts 1 2 3 MD2
Points Prestige : 1
Date d'inscription : 07/02/2006

Profil du Sorcier
Points de vie:
Salle de Réunion du Département Left_bar_bleue100/100Salle de Réunion du Département Empty_bar_bleue  (100/100)
Points de mana:
Salle de Réunion du Département Left_bar_bleue100/100Salle de Réunion du Département Empty_bar_bleue  (100/100)

Salle de Réunion du Département Empty
MessageSujet: Re: Salle de Réunion du Département   Salle de Réunion du Département EmptyJeu 1 Mar - 15:31

Oui, il va parfaitement bien ! Enfin, il me tire un peu la tête parce qu’il ne m’a pas beaucoup vu ces derniers temps avec mes cours, le magasin de baguettes et tout ça, mais ça va. Il est toujours aussi jaloux de … enfin, tu vois … mais il commence à s’y faire et leurs rencontres ne se terminent plus systématiquement en combat de fauves.

Elle est interrompue par l’arrivée d’une jeune femme un peu plus âgée qu’elles et qui les toise, comme si elle les considérait comme des gamines dont la place n’est pas dans cette salle de réunion.

Wouah, ça commence bien ! Pour qui elle se prend celle-la ?

Considérant qu’elles vont avoir à collaborer très prochainement, Aléatha chasse cette première mauvaise impression et lui fait un petit signe de la tête en guise de salut.


Bonjour, je suis Aléatha.

Elle reporte ensuite toute son attention sur leur charismatique responsable. Rien à redire, on voit que c’est un homme qui pense ce qu’il dit et qui aspire réellement à faire évoluer les choses.

Pour ma part, je suis aussi ravie d’avoir rejoint ce département. A vos paroles, nous pouvons nous attendre à une dynamique de groupe et à un travail tant valorisant qu’intéressant. C’est un challenge que vous nous proposez là que de chacune prendre la coordination d’un sous-département. Tout comme Cerise, je m’en sens capable. J’espère néanmoins que cela ne nous cloisonnera pas et que nous aurons l’occasion de comprendre ce que font les autres ? Et j’imagine également que vous garderez un œil sur ce que nous faisons ? Avez-vous déjà une idée de qui s’occupera de quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/viewtopic.forum?t=5886
Invité
Invité
avatar



Salle de Réunion du Département Empty
MessageSujet: Re: Salle de Réunion du Département   Salle de Réunion du Département EmptyVen 30 Mar - 17:09

Kay baissa la tete toute honteuse. Elle etait jeune, competente et pourtant, il n'y avait qu'à regarder ces deux jeunes filles assises devant elle pour se rendre compte de la difference. Toutes deux, Miss Quindiniar et Owlspell, avaient un but, une idée de ce qu'elles voulaient faire de leur vie. Cailin sourit un peu en les entendant parler, si sures d'elles, si spontanées... Oui, un jour elle avait été comme elles. Mais à present, tout cela avait changé. Depuis la mort de Météra, beucoup de choses avaient changé presque malgré elle.

Il le faut. Il faut que je me sorte de là !

Vous pouvez d'ores et dejà compter sur moi, monsieur Numenor. Il va de soi que je ne me suis pas engagée dans cette aventure sans etre conscientes de mes propres competences et de mes propres limites. Je suis à votre entiere disposition et je serais aussi tres curieuse de savoir à quoi vous avez pensé au juste pour nous... Vous avez parlé de sous-departements et j'aimerais savoir lequel avez-vous cru pouvoir convenir à chacune d'entres nous.

Elle sourit d'un air assuré cette fois-ci. Il n'etait plus question de la Cailin "godiche" qui se laisse faire. Aujourd'hui etait l'aube d'une toute nouvelle vie... Ceci dit, Kay ne savait pas exactement ce qu'elle ferait de cette vie.. Elle y penserait ce soir peut-etre.
Revenir en haut Aller en bas
Edward Numenor
Admin
Admin
Edward Numenor


Nombre de messages : 911
Age Roleplay + Sorts : 33 ans sorts 1 2 3
Capacités Spéciales : Animagus - Magie des Anciens
Points Prestige : 1
Date d'inscription : 20/05/2006

Profil du Sorcier
Points de vie:
Salle de Réunion du Département Left_bar_bleue1480/1480Salle de Réunion du Département Empty_bar_bleue  (1480/1480)
Points de mana:
Salle de Réunion du Département Left_bar_bleue1620/1620Salle de Réunion du Département Empty_bar_bleue  (1620/1620)

Salle de Réunion du Département Empty
MessageSujet: ....   Salle de Réunion du Département EmptySam 7 Avr - 17:44

Les trois jeunes filles réaffirmèrent sans peine qu'elles étaient très motivées, et tout aussi heureuses qu'Edward de pouvoir travailler ensemble. Conforté dans l'idée qu'il s'était fait d'elles, il n'eut aucun mal à reprendre la parole avec ce même entrain et ce même charme qu'il avait employé pour lancer la réunion.

Lentement il se redressa, puis se dirigea vers la porte pour ouvrir à la petite secrétaire qui venait lui apporter quelques dossiers. Il s'empressa de les présenter sur une table, et les reprit en main en prenant soin de les ranger dans un ordre bien précis. Il se glissa derrière Cerise, sagement assise sur sa petite chaise d'écolière, puis il lâcha devant elle le dossier le plus épais. Sa couverture était recouvert d'un cuir noir, seule preuve apparente que l'individu qui l'employait habituellement devait être un homme. Le tas de papier ne tarda d'ailleurs pas à montrer son mécontentement d'être ainsi traité, en révélant à la jeune fille un élégant W enlacé dans un L de bronze. William Lancaster en fut le père...Il n'en était plus désormais que le souvenir.

Mademoiselle Owlspell, je vous souhaite bien du courage. Vous savez sans doute à qui appartenait ce portfolio, ainsi je préfère vous prévenir, William avait beau être compétent, il n'était pas pour autant quelqu'un de très organisé, ni même quelqu'un de très soigneux. Vous tâcherez si vous le voulez bien d'y remettre un peu d'ordre. C'est d'habitude une activité qui m'amuse, mais je viens à peine d'entrer en sa possession, et je n'ai guère eu le temps de m'y intéresser.

Il lui sourit très affectueusement, puis il contourna la table afin de poser délicatement devant Aléatha et Cailin deux dossier bien mieux arrangés, et bien plus fins. A peine les avaient-ils confiés aux deux jeunes filles que les couvertures recouvertes de velour couleur marine s'écartèrent et révèlerent un intérieur tout aussi chaleureux. Le nom de famille des deux employés s'inscrivit en temps réelle sur la première page de leurs portfolios réspectifs, puis ils se refermèrent en un fin mouvement.

Mesdames, vous avez entre vos mains, tout le savoir que ce Département a pu cultiver depuis que je le dirige. Il vous faudra y faire attention, ne pas les laisser traîner nimporte où...Toutefois rassurez-vous, seules vos douces mains ont le pouvoir d'en feuilleter les pages. La magie rend parfois bien des services...

A Cerise revient la tâche de remettre en ordre le Département de la Communication. A Aléatha de donner à l'Education une ligne directrice. A Cailin de redynamiser l'Emploi. Si vos affectations ne vous conviennent pas, alors faites le moi savoir et je tâcherai de réparer mes erreurs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Salle de Réunion du Département Empty
MessageSujet: Re: Salle de Réunion du Département   Salle de Réunion du Département EmptyLun 9 Avr - 10:04

Un léger bruit se fit entendre dans la salle, signalant la venue d'une tierce personne. Mais en vérité, ce n'était que Flore, la vieille secrétaire, qui était venue apporter quelques dossiers.

Mais quels dossiers ! Ils devaient - selon la manière dont M Numenor les tenait - une importance capitale ! Il les classa puis déposa face à Cerise un gros dossier noir. Intéressant, il lui avait donné la communication. Restait à savoir maintenant de quoi Kay hériterait : l'emploi ou l'éducation ?

Secrètement, elle voulait l'Education... Le dossier qu'elle avait vu tout à l'heure l'y aiderait énormément. Elle avait même sa petite idée sur comment réorganiser tout ce fouillis d'idées qui, d'apparence saugrenues, pouvaient valoir quelque chose aux yeux du Patron...

Mais le sort en décida autrement : Un assez grand portfolio de velours bleu (comme Serdaigle, sa maison) lui fut légué. L'Emploi. Elle était chargée de redynamiser l'Emploi.

Mmhh... Pas mal ! Je prévois beaucoup de choses à faire ! Ceci dit...

Kay afficha un sourire correct et regarda M Numenor attendre leurs commentaires.


Eh bien, nous pouvons dire que vous avez visé juste pour moi, M Numenor... Je serais enchantée de "diriger" ce sous-département. J'espère aussi que je pourrais travailler en étroite collaboration avec Cerise et Aléatha - permettez-moi de vous appeler par vos prénoms...

Il n'y avait ni fausseté, ni arrières pensées dans ses paroles, juste un désir de se faire accepter par ces deux demoiselles à la fleur de l'âge qui s'étaient embarquées dans quelque chose de grand. De très grand.

Pose la question maintenant ! Ou plutôt, non... Attendons de voir ce qu'en disent les autres...

Et Kay balaya la salle de son regard, attendant patiemment les commentaires des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Cerise Owlspell
Serdaigle
Serdaigle
Cerise Owlspell


Nombre de messages : 4860
Age Roleplay + Sorts : 23 ans sorts 1 2 3 MD3
Capacités Spéciales : magie sylvaine
Créature : dryade
Date d'inscription : 16/04/2006

Profil du Sorcier
Points de vie:
Salle de Réunion du Département Left_bar_bleue100/100Salle de Réunion du Département Empty_bar_bleue  (100/100)
Points de mana:
Salle de Réunion du Département Left_bar_bleue100/100Salle de Réunion du Département Empty_bar_bleue  (100/100)

Salle de Réunion du Département Empty
MessageSujet: Re: Salle de Réunion du Département   Salle de Réunion du Département EmptyMar 10 Avr - 21:14

Cerise toussota un peu lorsque le lourd dossier tomba sur la table soulevant un peu de la poussière qu'il avait engrengé ces derniers mois. La jeune fille suivit du doigt les lettres or qui formaient à présent son prénom sur la pochette. Elle l'ouvrit comme elle aurait ouvert "les théories de magie sylvaine et ses conséquences sur le monde scientifique de recherche de sorcellerie dans la région de Salem", c'est a dire d'une manière plus que passionée en ce qui concernait Cerise. Elle s'aperçut avec désarroi qu'Edward avait entièrement raison au sujet du désordre du duc Lancaster. Elle parcourut lentement le dossier d'ou s'échappait régulièrement un feuillet mal rangé. Une chemise attira son attention et la jeune fille la tira vers elle. Celle-ci était scellée par un sort mais le fait que le portfolio portait a présent son nom et l'autorisait ainsi a connaitre toutes les données du dossier.

Cerise saisit sa baguette et la tapota contre la chemise qui s'ouvrit comme si le vent l'avait soulevé. Deux noms suivies par un troisième en plus petit apparut devant ses yeux, la jeune fille fit un mouvement rapide pour refermer le dossier et cacha sa gêne derrière un sourire maitrisé mais elle avait eu le temps de voir le sujet qui avait demandé autant de sécurité de la part de l'ancien directeur de la communication.
Elle mit toutes ses informations dans un coin de son esprit en se promettant de prévenir Noxis et Eilane le plus rapidement possible, on ne savait jamais qui aurait pu être au courant que Eilane Snake et Ethan Howlermann avaient été suivis et soupçonnés de trahison. Ce qui en vérité n'était pas loin de la vérité mais cela elle devait le cacher.

Elle se concentra donc sur la conversation et répondit à Edward à la suite de Cailin.


La communication, eh bien, je ne pouvais pas rêver mieux... nous en avions parlé mais ce n'était pas tellement sur, le fait que cela soit concret à présent, me rend... eh bien impatiente de m'y mettre je l'avoue.
J'ai beaucoup de projets, j'ai déjà beaucoup réfléchi aux relations politiques des différents pays et j'ai beaucoup d'idées a vous proposer.


Elle sourit un peu gênée de sa propre assurance mais elle respira un grand coup clamant les battements de son coeur que la vue du dossier caché avait provoqué, il ne falalit plus qu'elle y pense et c'est ce qu'elle faisait. Son aura s'étendit un instant dans la pièce et elle s'en rendit compte assez rapidement pour la maitriser.
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/viewtopic.forum?t=1509
Aléatha Quindiniar
Serpentard
Serpentard
Aléatha Quindiniar


Nombre de messages : 1526
Age Roleplay + Sorts : 20 ans sorts 1 2 3 MD2
Points Prestige : 1
Date d'inscription : 07/02/2006

Profil du Sorcier
Points de vie:
Salle de Réunion du Département Left_bar_bleue100/100Salle de Réunion du Département Empty_bar_bleue  (100/100)
Points de mana:
Salle de Réunion du Département Left_bar_bleue100/100Salle de Réunion du Département Empty_bar_bleue  (100/100)

Salle de Réunion du Département Empty
MessageSujet: Re: Salle de Réunion du Département   Salle de Réunion du Département EmptySam 14 Avr - 8:01

Yes ! L'éducation ! Exactement ce que je voulais !

Aléatha jubile en silence mais le sourire qui est le sien en dit long sur le plaisir qu'elle éprouve face à ce choix. Depuis qu'elle est sortie de ce fameux entretien avec Edward, il y a quelques semaines, elle a beaucoup réfléchi à ce qu'elle pourrait entreprendre si un travail dans l'Education lui était confié. Elle envisage tout d'abord une présence ponctuelle à Poudlard : il lui faudra juste faire bien la part des choses et éviter de tourner son regard vers les appartements des professeurs.

Un dossier fin et extrêmement soigné vole devant elle, qu'elle ouvre et dont elle tourne les pages avec volupté. Une écriture fine et soignée en emplit les pages et elle retrouve ça et là des noms familiers, tant d'élèves que de professeurs. Arrivée à la lettre S, son sourire s'agrandit, un rien énigmatique, et elle referme la chemise bleue.


Monsieur Numenor, c'est tout simplement parfait pour moi ! Je ne pouvais espérer mieux !

Elle hésite un moment, remercier les gens à tire-larigot n'est pas trop dans sa nature. Mais l'enthousiasme aidant, sa voix chantante emplit la pièce.

En tous cas, je vous remercie de votre confiance, Monsieur Numenor ! Je crois que nous allons vivre de grands moments dans ce département ! Cerise et moi avons déjà une connivence certaine, je ne doute pas que faire équipe avec Cailin viendra tout naturellement. Je ne sais pas si vos collègues des autres département seront ravi de tout le bruit que nous serons capables de générer à nous trois ...

HJ Edward et ses 3 Edwardettes drunken HJ
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/viewtopic.forum?t=5886
Edward Numenor
Admin
Admin
Edward Numenor


Nombre de messages : 911
Age Roleplay + Sorts : 33 ans sorts 1 2 3
Capacités Spéciales : Animagus - Magie des Anciens
Points Prestige : 1
Date d'inscription : 20/05/2006

Profil du Sorcier
Points de vie:
Salle de Réunion du Département Left_bar_bleue1480/1480Salle de Réunion du Département Empty_bar_bleue  (1480/1480)
Points de mana:
Salle de Réunion du Département Left_bar_bleue1620/1620Salle de Réunion du Département Empty_bar_bleue  (1620/1620)

Salle de Réunion du Département Empty
MessageSujet: Re: Salle de Réunion du Département   Salle de Réunion du Département EmptyLun 25 Juin - 10:23

La première réunion s'était déjà clos depuis quelques semaines, lorsqu'Edward prit enfin l'initiative de demander des nouvelles de ses trois employées. Il leur envoya à chacune un courrier soigné et rigoureux leur demandant un premier rapport écrit au plus vite.

Pour Cailin, la situation était différente. Un très grand évènement était à prévoir, et sa mission pour le Département de l'Emploi lui en incombait la charge:


Code:
Mademoiselle Jones,

Notre dernière rencontre ne nous a pas permis d'aborder un sujet délicat non sans importance. Passez, si vous le voulez bien, dans mon bureau le vendredi 02 à 15h00. Je vous attendrai pour le thé.

Bien à vous,
Edward Numenor.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salle de Réunion du Département Empty
MessageSujet: Re: Salle de Réunion du Département   Salle de Réunion du Département Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salle de Réunion du Département
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Londres :: Département de l'Emploi et de la Grande Education-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser