AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Premiers contacts [PV Eilane]

Aller en bas 
AuteurMessage
Julian Effeday
Serdaigle
Serdaigle
Julian Effeday

Nombre de messages : 1252
Age : 30
Age Roleplay + Sorts : 21 ans sorts 1 2
Capacités Spéciales : Occlumencie
Date d'inscription : 05/05/2006

Profil du Sorcier
Points de vie:
Premiers contacts [PV Eilane] Left_bar_bleue100/100Premiers contacts [PV Eilane] Empty_bar_bleue  (100/100)
Points de mana:
Premiers contacts [PV Eilane] Left_bar_bleue100/100Premiers contacts [PV Eilane] Empty_bar_bleue  (100/100)

Premiers contacts [PV Eilane] Empty
MessageSujet: Premiers contacts [PV Eilane]   Premiers contacts [PV Eilane] EmptyMar 6 Fév - 16:30

Le vent était glacé, ce soit-là. Dix-neuf heures, le soleil se couchait, les commerces se vidaient. La brume se levait peu à peu, enveloppant les âmes flegmatiques des vielles sorcières et des mages courbés par la besogne.
Tout n’était que lenteur.
Un seul être se déplaçait avec vitesse, pressé de se rendre au lieu de rendez-vous. Il sentit son cœur battre encore plus vite que ses pas sur le sol pavé.
Il souriait.

Julian.
Un nom banal. Un nom que tout le monde pourrait porter, pourvu que cette personne soit dotée des appendices masculins réglementaires.
Un nom commun, insignifiant.
Julian en était venu à détester ce nom. Il n’inspirait rien. Aucun homme politique charismatique ne portait ce nom. Aucun compositeur talentueux. Aucun écrivain digne de porter une plume ne s’appelait Julian.
« Julian » était banal. Une ombre que l’œil ignore, que l’âme rejette.
Il avait changé cela. Ou du moins allait le faire. Julian n’était plus une ombre. Il brillait, à présent. A la face du monde.

En arpentant les sinistres rues de l’Allée des Embrumes, il sentait son cœur battre à vtesse croissante dans sa poitrine. Un mois d’exil. Trente jours loin de Londres, de Poudlard. Une éternité, emplie de connaissances, de découvertes, et de perfectionnements. Le temps de parfaire ce qu’il était et devait être.
Il s’engouffra sur la droite, entrant dans une ruelle encore plus sombre que la première. Les étalages étaient rentrés depuis peu, et les commerçants s’apprêtaient à terminer une journée qui n’avait pas dû être généreuse en Gallions. Il marcha, ignorant les sorciers affairés, droit devant.
Il avait quitté bien vite Poudlard. Il en était venu à regretter de ne pas avoir signalé son absence, même si elle avait eu un côté plus existant. Mais il avait disparu comme une ombre. Emportant avec lui le Grimoire et sa baguette pour tout bagage. Et la lettre.

« Je t’ai enfin retrouvé »

Julian était vêtu comme une ombre, et glissait tel un spectre. Un bleu sombre colorait sa longue robe de belle facture, bleu plus sombre encore que les robes qu’il avait porté avant son voyage, une robe à la frontière de la nuit. Elle était ouverte sur le devant, laissant libre place à ses jambes, qui faisaient battre les pans du vêtement sur les cotés.
Ses cheveux avaient encore plus poussé, cachant ses yeux devenus bordeaux, gagnant au fur et à mesure de son élévation des teintes rouges. Il avait aussi grandi, et dépassait à présent le mètre quatre-vingt dix, dominant ainsi la plupart des êtres humains.
Encore une évolution. Le corps avait suivit l’âme.
Les pans de son vêtement battaient la mesure de ses pas, rapides et silencieux. Julian avançait, connaissant son chemin, le visage impassible, fixant l’horizon indéterminable.
Il faisait nuit, Julian se confondait avec les ténèbres, et personne ne semblait décidé à le regarder. Les passants, sorciers et sorcières à l’œil vitreux, l’ignoraient simplement. Il détestait cette inactivité et serra les machines imperceptiblement. L’ignorer. La plus grande erreur qu’ils pourraient faire.

Julian.
Julian revenait avec bien plus.
L’Occlumencie, tout d’abord. Il avait appris à l’utiliser à la perfection. Son professeur avait donné de bonnes leçons. Toute tentative d’intrusion était désormais impossible. Qui pourrait résister à la barrière de diamant ? Personne, sinon quelques rares élus, qui ne l’attaqueraient jamais ouvertement.
Des actes de magie nouveaux aussi. Le livre avait été une grande source d’impression, se transformant de Grimoire à Bible.
De nouveaux idéaux, de nouvelles convictions.
Il revenait, sur un trône d’ivoire, pour enfin arracher sa place. Celle qu’il languissait d’attendre, mais qu’il ne pouvait espérer plus longuement. Il avait fait des choix pendant son absence.
Tout se passait à la perfection. Les évènements tournaient toujours en sa faveur. Les pions se sacrifiaient, les fous mourraient, et le roi avançait, s’imaginait-il. Il avait décidé d’accélérer l’allure. C’était trop long pour lui. Il allait avoir 18 ans dans six mois, il se devait d’accomplir ses propres promesses. Il revenait, plus décidé, plus fort.

Il revenait en tant qu’Héritier de Serdaigle, Héritier de Poudlard. Il acceptait parfaitement ce statut, et le revendiquait à présent. Il ne comptait pas se cacher. Il voulait exploser à la face du monde son pouvoir. Ce pouvoir grandissant, que tant de gens avaient ignoré.

Vos erreurs vous coûteront chers, misérables aveugles.

Il se rapprochait. Plus que quelques dizaines de mètres. Il n’aurait alors qu’à attendre la jeune femme.

Le plan était en marche. Les inconnues restaient nombreuses. Allait-il devoir user de force, d’intimidation, de torture ? Cela avait déjà été fait auparavant, pourquoi pas lui ? Il n’aimait pas ces méthodes, mais il devrait convaincre, et on ne convainc les gens qu’en leur faisant peur, avait dit un jour un dictateur quelconque.
La peur, il saurait l’inculquer.
Les éléments serraient bientôt liés.

Eric. Xandrin. Les Grimoires. Alex, Thécla, et Létis, s’ils ne commettaient pas l’erreur de le rebouter. Voldemort. Eliane, peut-être. Elle avait tenu une place privilégiée dans ses projets. Une belle femme, au tempérament fort, qu’il avait su apprécier et qui promettait de grandes choses. Un reflet au féminin, un miroir que Julian n’avait pu trouver ailleurs (et sûrement pas en Jane).
Futur bras droit ? Peut-être, mais inutile de se précipiter. Ce n’était qu’un rendez-vous de courtoisie. Son premier courrier lui avait été adressé. Elle devait le rejoindre bientôt.
Les plans avaient beau être préparés, la moindre sottise risquait d’entraîner le monde sur une pente savonneuse.

Julian s’engagea dans une ruelle plus étroite, plus brumeuse. Le croissant de la lune apparaissait entre les nappes de brouillard, argentant les lieux. Julian avançait, les yeux cachés par sa tignasse noire, le visage impassible.
Il sourit plus largement. Il reconnaissait le lieu, bien qu’il ne fut jamais venu.
Il poussa la porte d’un petit bar qui ne réunissait que des habitués, habitués encore plus nombreux qu’il était tard et qu’il faisait froid. L’endroit était miteux. Délabré. Indigne de sa présence. Il honorait l’établissement de sa présence. Mais il aurait l’avantage d’être discret.


« Qu’j’peux faire pour vous ? » marmonna le patron en l’observant d’un œil noir.

Il n’y avait que deux clients au comptoir, chacun avec un verre d’alcool fort, et la présence de Julian semblait les étonner. Les visiteurs devaient se faire rares à cette heure-ci.

-Sortez tous, et ne revenez que dans une heure, messieurs, dit simplement Julian, se doutant de la réponse qui l’attendait.

La voix de Julian, ayant gagné quelques octaves, avait plus de prestance que celle d’antan. Sur le pas de la porte, il resta immobile, attendant une réaction. Peut-être n’aurait-il pas besoin de les soudoyer.
Un grand rire rauque confirma ses suppositions.


« AH AH AH !!! Ouais, j’vais laisser mon commerce aux mains d’un inconnu pendant une heure, ah ! ah ! Allez donc vous faire voir, m’sieur. »

Julian s’approcha, la mine figée, mais un sourire perçait néanmoins. Il s’attendait à une telle réponse. Il avançait lentement, mesurant ses pas, ne produisant aucun son. Ses yeux restaient figé sur le tenancier. Les deux clients se reculèrent pour le laisser passer, sans le quitter des yeux.
Julian sortit sa baguette(ce qui causa un mouvement défensif de la part du barman), l’agita devant lui et une caisse de la taille d’une malle apparu sur le comptoir, lourde et poussiéreuse.
Le barman, surprit, répondit à l’ordre silencieux de Julian et l’ouvrit, observa à l’intérieur puis il écarquilla des yeux ronds.


« C’est… c’est des vrais ? »

Julian ne bougea pas. Comme s’il pouvait faire du trafic de faux œufs de chimères.

« Ca vaut une petite fortune ! » s’écria un client, pensant sans doute que Julian ne mesurait pas la valeur d’un tel butin.
Le même client tenta subtilement de récupérer un œuf sans que personne ne le remarque, ce qui lui valu une baffe de la part du tenancier.


-En tout cas, cela vaut bien assez pour que vous quittiez les lieux sur le champ, et ne parliez à personne de notre petite transaction, chuchota Julian à l’attention du propriétaire. Ne restez pas dans les environs, ne parlez à cela à personne, d’accord ? Il se pourrait que je revienne faire affaire avec vous, et ce serait idiot de vous priver de mes prochaines donations, non ?

Julian l’observa avec un sourire entendu. Le patron regarda une dernière fois la malle remplie d’une dizaine d’œufs et se décida : contournant le bar, il la rangea dans l’arrière-boutique, fit signe aux deux clients de sortir (« et au trot ! ») et se dirigea vers la sortie.

Julian l’interpella avant qu’il ne referme la porte.


-Autre chose. Avec l’argent que cela vous rapportera, tâchez d’arranger les lieux. Ce n’est pas approprié à mes visites.

Le serveur observa Julian avec des yeux ronds, ne saisissant sans doute pas la remarque, puis sortit. Le barman se dirigea vers l’allée principale, attendant la fin de l’heure promise.
Il n’avait jamais vu cet homme. Il le reverrait sans doute. Bizarre. Il faudra alors qu’il lui demande son nom, tiens.
Pas très joyeux, mais blindé d’argent, voilà un ami à se faire.

Julian s’installa à une table délabrée, située loin de l’entrée, et attendit qu’Eilane arrive.
La salle faisait à peu de chose près dix mètres sur dix. Les murs étaient fait d’un ciment bru finalisé à la moisissure. Seules une demi-douzaine de bougies éclairaient insuffisamment les lieux, plongeant la salle dans une semie-obscurité.

Il posa les mains sur la table rêche, et ses yeux se figèrent à mesure que ses pensées s’évanouissaient.
Elle ne pourrait se tromper de lieu.
A l’extérieur, la porte avait été frappée d’un « J » bleu nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Eilane Snake
Admin
Admin
Eilane Snake

Nombre de messages : 7590
Age : 92
Age Roleplay + Sorts : 83 ans sorts 1 2 3 SPE
Capacités Spéciales : légilimens - occlumens - fourchelang - charmeuse visuel
Créature : semi-vélane
Points Prestige : 4
Date d'inscription : 01/05/2006

Profil du Sorcier
Points de vie:
Premiers contacts [PV Eilane] Left_bar_bleue1920/1920Premiers contacts [PV Eilane] Empty_bar_bleue  (1920/1920)
Points de mana:
Premiers contacts [PV Eilane] Left_bar_bleue1590/1590Premiers contacts [PV Eilane] Empty_bar_bleue  (1590/1590)

Premiers contacts [PV Eilane] Empty
MessageSujet: Re: Premiers contacts [PV Eilane]   Premiers contacts [PV Eilane] EmptyJeu 22 Fév - 13:00

Eilane avait quitté son bureau tôt ce soir là pour rejoindre l'endroit plus ou moins désigné dans la lettre. Elle ignorait encore si elle se montrait folle d'accourir à un tel rendez-vous ou prévenante d'agir de la sorte, espérant bien obtenir quelques renseignements au passage.
Elle se souvenait du jeune homme qu'elle avait croisé quelques mois plus tôt... Charismatique, intelligent, charmeur... Sa ressemblance psychologique avec l'adolescent dont elle était tombée amoureuse durant ses études à Poudlard n'avait alors pu lui échapper. Qu'en serait-il aujourd'hui ? Julian avait-il changé ? Inconsciemment, Eilane frémit à l'idée qu'il puisse avoir gagné encore en assurance et en puissance.
Elle s'efforça de le considérer comme seulement un adversaire... un adversaire intriguant et fascinant, mais un adversaire quand même... Elle venait à lui dans le but d'en apprendre davantage sur ce mystérieux personnage, rien de plus. Elle n'avait pas d'autre raison de le rejoindre... Du moins ne cessait-elle d'essayer de s'en persuader. Mais il fallait l'admettre, la curiosité poussait également ses pas, tout comme la fascination que cet adolescent avait un jour exercé sur elle...
Arrivée sur l'allée des embrumes et scruta les alentours, cherchant l'endroit où Julian pourrait se cacher.
C'est là qu'elle le vit : un grand "J" bleu frappé sur une porte. Si Eilane avait eu une meilleure connaissance des histoires moldues, cette marque l'aurait presque fait sourire car cela lui aurait alors rappelé le signe de Zorro, ce "Z" gravé sur les portes à l'aide d'une épée... Mais Eilane n'aimait pas la culture Moldue, Eilane était une mangemort, et elle n'avait jamais entendu parlé de ce Zorro !
Prenant une profonde inspiration, elle ouvrit la porte, sans frapper, et pénétra à l'intérieur de la pièce sur laquelle elle donnait.


Mr Effeday ?

Conserver une distance. C'était indispensable, pour le moment en tout cas, tant qu'elle le pouvait encore.

Eilane s'enfonça plus profondément dans la pénombre du bar miteux. Elle avait la désagréable sensation d'être épiée et, pire, qu'on jouait avec elle, qu'on jouait avec ses nerfs.
Ne pouvant s'empêcher de serrer entre ses doigts le pendentif qui émettait une petite lueur rassurante, elle réitéra son appel :


Mr Effeday ? C'est moi, Miss Snake. Serait-il trop vous demander que de vous montrer ?

Rien dans sa voix ne permettait de dire si elle était anxieuse ou sereine. Seule la mélodie et le charme y perçait...

_________________
Premiers contacts [PV Eilane] Eilyte11
Directrice des Mystères/Semi-Vélane/Fourchelang/Legilimens/Occlumens/Charmeuse visuel
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/viewtopic.forum?t=1737
Julian Effeday
Serdaigle
Serdaigle
Julian Effeday

Nombre de messages : 1252
Age : 30
Age Roleplay + Sorts : 21 ans sorts 1 2
Capacités Spéciales : Occlumencie
Date d'inscription : 05/05/2006

Profil du Sorcier
Points de vie:
Premiers contacts [PV Eilane] Left_bar_bleue100/100Premiers contacts [PV Eilane] Empty_bar_bleue  (100/100)
Points de mana:
Premiers contacts [PV Eilane] Left_bar_bleue100/100Premiers contacts [PV Eilane] Empty_bar_bleue  (100/100)

Premiers contacts [PV Eilane] Empty
MessageSujet: Re: Premiers contacts [PV Eilane]   Premiers contacts [PV Eilane] EmptyMar 27 Fév - 15:30

Mr Effeday.
Aaah… C’était tellement agréable. Doux à l’oreille. Presque envoûtant.
Bon sang. Julian adorait qu’on l’appelle « monsieur ». Son ego en frémissait de plaisir. Il avait une dureté, une force, une détermination dans son nom, qu’il savourait.
Effeday-termination.
Il sourit intérieurement.


Je suis ici Miss Snake.

Les deux bougies posées sur la table déjà à moitié consommées par des semaines d’utilisation s’allumèrent lorsque Julian les effleura de sa baguette. Deux minuscules lueurs, qui éclairaient son visage d’une couleur orange sombre (une couleur d’Halloween, songea-t-il). Il n’avait pas bougé de son siège, et souriait de voir Eilane venue.

Il souriait aussi de sa petite mise en scène. On ne réapparaît pas sans faire un peu de spectacle, voyons. Il souriait de la voir un peu… perdue ? Non, peut-être pas. Sa voix était calme, elle n’y voyait simplement rien dans la pénombre. Il faisait pratiquement absolument noir, après tout. Mais il y avait cette lueur qui la suivait. Il en était sûr, elle avait un objet avec elle, qui produisait une légère luminosité, et plus encore il était persuadé que cet objet, il y avait déjà eu affaire. Et il savait parfaitement où.


Asseyez-vous. Je suis ravi de vous voir ici. J’espère que l’oiseau ne vous a pas fait peur ? Il a beaucoup changé, voyez-vous.

Une pointe d’espoir (et peut-être de sarcasme) pointait dans la voix de Julian. La savoir apeurée par la « nouvelle » chouette lui aurait plu. Sadiquement plu.
Revenir en haut Aller en bas
Eilane Snake
Admin
Admin
Eilane Snake

Nombre de messages : 7590
Age : 92
Age Roleplay + Sorts : 83 ans sorts 1 2 3 SPE
Capacités Spéciales : légilimens - occlumens - fourchelang - charmeuse visuel
Créature : semi-vélane
Points Prestige : 4
Date d'inscription : 01/05/2006

Profil du Sorcier
Points de vie:
Premiers contacts [PV Eilane] Left_bar_bleue1920/1920Premiers contacts [PV Eilane] Empty_bar_bleue  (1920/1920)
Points de mana:
Premiers contacts [PV Eilane] Left_bar_bleue1590/1590Premiers contacts [PV Eilane] Empty_bar_bleue  (1590/1590)

Premiers contacts [PV Eilane] Empty
MessageSujet: Re: Premiers contacts [PV Eilane]   Premiers contacts [PV Eilane] EmptyJeu 1 Mar - 10:36

Eilane se laissa guider par la voix de Julian dont le timbre, plus mystérieux et ténébreux que lors de leurs précédentes rencontres semblait avoir légèrement gagné encore dans les tons graves. Les bougies s'allumèrent et Eilane n'en fut pas mécontente, marcher en ne se fiant qu'à son ouïe et son instinct n'était pas spécialement pour lui plaire !
Lâchant le pendentif qui re-glissa sous sa robe, elle s'avança jusqu'à la table où s'était installé Julian. Eilane esquissa un sourire poli que le pétillement dans ses yeux vert ambré accompagna.


Bonsoir, Mr Effeday.

Juste après y avoir été invitée, elle s'installa sur la chaise en face de lui, doucement, calmement. Elle était bien décidée à ne pas se laisser impressionnée par cette mascarade. Elle en avait vu d'autre...

Me croyez-vous à ce point impressionnable pour qu'un simple volatile m'effraie, monsieur Effeday ?

Vous me sous-estimez, mon cher !

Pourtant elle avait angoissé en voyant la lettre que lui portait Perle... Mais ce n'était pas Perle qui lui faisait peur, ni même ce rendez-vous en lui-même... Et Eilane n'avait aucunement l'intention, de toute manière, d'apprendre à Julian quelles étaient ses faiblesses en cet instant.

A vrai dire, je n'ai pas mis si longtemps que ça pour reconnaître votre chouette ! Peut-être faut-il croire qu'elle n'a pas tant changer finalement !

Un nouveau sourire. Un nouveau pétillement dans le regard. Elle scrutait le visage de Julian, il avait changé, indéniablement changé... c'était bien ce qu'elle craignait... Mais elle ne devait pas s'en formaliser, elle ne devait pas montrer que cela la troublait... Pour le moment, elle arrivait à rester maître de ses émotions et cela devait continuer. Sur son sein, le pendentif continuait d'émettre une douce chaleur...

_________________
Premiers contacts [PV Eilane] Eilyte11
Directrice des Mystères/Semi-Vélane/Fourchelang/Legilimens/Occlumens/Charmeuse visuel
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/viewtopic.forum?t=1737
Julian Effeday
Serdaigle
Serdaigle
Julian Effeday

Nombre de messages : 1252
Age : 30
Age Roleplay + Sorts : 21 ans sorts 1 2
Capacités Spéciales : Occlumencie
Date d'inscription : 05/05/2006

Profil du Sorcier
Points de vie:
Premiers contacts [PV Eilane] Left_bar_bleue100/100Premiers contacts [PV Eilane] Empty_bar_bleue  (100/100)
Points de mana:
Premiers contacts [PV Eilane] Left_bar_bleue100/100Premiers contacts [PV Eilane] Empty_bar_bleue  (100/100)

Premiers contacts [PV Eilane] Empty
MessageSujet: Re: Premiers contacts [PV Eilane]   Premiers contacts [PV Eilane] EmptyJeu 1 Mar - 14:13

La lueur avait disparu en un éclair. Aussi Julian ne s’y attarda pas. Il était curieux de savoir ce qu’était cet objet, qu’Eilane considérait peut-être comme un gri-gri, un porte-bonheur, car Julian l’avait presque toujours vue avec, et principalement dans les moments en tête-à-tête, tout comme en cet instant. Mais ce n’était pas une priorité. Tout une plus un intéressant point de la personnalité de la jeune femme. Un besoin de sécurité ?

Et bien, je connais une chouette qui ne va pas être contente d’avoir fait si peu d’effet. Elle qui pensait semer la terreur à Londres !

Julian lui sourit, en l’observant s’installer. Elle n’avait rien perdu en grâce (ni en malice). Ce sentiment de familiarité et d’aise qu’il avait connu en sa compagnie l’assaillait à nouveau. Il aurait tendance à baisser sa garde, il le savait. Non, rester vigilant, surtout. Une erreur serait irréparable.

Désirez-vous un rafraîchissement, Miss Snake ?

Julian prit sa baguette dans une poche intérieure, située au niveau du torse, tout en fixant Eilane d’un regard sombre et courtois (qui changeait grandement de son regard froid d’autrefois). Lorsqu’il referma la main sur sa baguette, il sourit. Là encore, une nouveauté.

La baguette de Julian avait changé, elle aussi. Le Chêne était toujours là (et le serait toujours, ne serait-ce que pour l’aspect symbolique) mais Julian avait réussi à lier du Saule au bois des Celtes, les fusionnant dans une nouvelle sorte de bois magique : un travail de nombreuses heures, qui avait requis nombre de sortilèges pour conserver la cohésion de la baguette et de sueur. A présent, sa baguette était la seule, à priori, à être formée de deux bois : le Chêne et le Saule. Réussite et Détermination.
Julian y voyait là les deux passages de sa vie : l’ancien Julian, celui qui rêvait, et le nouveau, celui qui agit. Sa baguette devait refléter son âme.
L’élément magique n’avait pas changé, mais il avait été complété par de la poudre de Diamant, évidemment. Là encore, l’aspect symbolique était primordial.
La baguette était aussi légèrement plus grande. Elle faisait à présent 28 cm. Bref, pas de changements flagrants à l’œil nu, mais Julian y voyait là une adaptabilité rassurante : il avait changé, et sa baguette en même temps que lui.


Je crois que je ferais mieux de nous fournir. Notre hôte n’a sûrement que des boissons défraîchies ou des alcools suffisamment concentrés pour faire fondre une écaille de Dragon.
Revenir en haut Aller en bas
Eilane Snake
Admin
Admin
Eilane Snake

Nombre de messages : 7590
Age : 92
Age Roleplay + Sorts : 83 ans sorts 1 2 3 SPE
Capacités Spéciales : légilimens - occlumens - fourchelang - charmeuse visuel
Créature : semi-vélane
Points Prestige : 4
Date d'inscription : 01/05/2006

Profil du Sorcier
Points de vie:
Premiers contacts [PV Eilane] Left_bar_bleue1920/1920Premiers contacts [PV Eilane] Empty_bar_bleue  (1920/1920)
Points de mana:
Premiers contacts [PV Eilane] Left_bar_bleue1590/1590Premiers contacts [PV Eilane] Empty_bar_bleue  (1590/1590)

Premiers contacts [PV Eilane] Empty
MessageSujet: Re: Premiers contacts [PV Eilane]   Premiers contacts [PV Eilane] EmptyVen 2 Mar - 16:37

Eilane émit un petit rire amusé et cristallin.

Pauvre petite chose à qui je viens en quelques mots d'ôter ses belles illusions de grandeur...

Elle baissa les yeux sur la table un instant. Juste assez longtemps pour donner l'impression que tout cela l'amusait réellement. Puis son regard ambré se releva vers Julian et se plongea dans le regard du jeune homme.

S'il est besoin de la rassurer, vous pourrez toujours lui dire que bien qu'elle ne m'ait nullement effrayée, elle a au moins eu l'avantage de m'étonner.
De tels changements ne sont pas si courants sur les animaux ! Mais j'imagine que c'est à vous que revient le mérite de son évolution ?


"Subtil. Tu as toujours su trouver les mots pour charmer tes adversaires, Eily !"

Le pendentif caché sous sa robe continuait de vibrer par son aura. Eilane ne laissa rien passer sur son visage mais elle ne put s'empêcher de lui répondre.

Rien ne nous dit qu'il va se laisser avoir. Il semble posséder une maîtrise de lui-même assez impénétrable.

Elle n'avait pas cillé, pas même montré qu'elle était, durant quelques secondes, partie se perdre dans le méandre de ses pensées. Ses yeux ne délaissaient toujours pas ceux de Julian et ce fut avec un nouveau sourire qu'elle acquiesça à sa dernière proposition.

Je boirais volontiers quelque chose en effet. Qu'auriez-vous à me proposer ?

Jouant toujours de son charme malicieux qu'elle savait assez puissant, en principe, pour obtenir des gens ce qu'elle désirait, elle attendit la réponse du jeune homme.

_________________
Premiers contacts [PV Eilane] Eilyte11
Directrice des Mystères/Semi-Vélane/Fourchelang/Legilimens/Occlumens/Charmeuse visuel
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/viewtopic.forum?t=1737
Julian Effeday
Serdaigle
Serdaigle
Julian Effeday

Nombre de messages : 1252
Age : 30
Age Roleplay + Sorts : 21 ans sorts 1 2
Capacités Spéciales : Occlumencie
Date d'inscription : 05/05/2006

Profil du Sorcier
Points de vie:
Premiers contacts [PV Eilane] Left_bar_bleue100/100Premiers contacts [PV Eilane] Empty_bar_bleue  (100/100)
Points de mana:
Premiers contacts [PV Eilane] Left_bar_bleue100/100Premiers contacts [PV Eilane] Empty_bar_bleue  (100/100)

Premiers contacts [PV Eilane] Empty
MessageSujet: Re: Premiers contacts [PV Eilane]   Premiers contacts [PV Eilane] EmptySam 3 Mar - 17:58

Julian sentait cette atmosphère chaleureuse (même s’il faisait plutôt froid dans la pièce humide de ce bistrot) qu’il avait connu d’antan. Cette impression de flatterie perpétuelle, autant par la présence d’Eilane que par son à-propos. C’était grisant.
Aussi calculait-il encore plus ses mots que d’habitude. Il ne saurait quoi faire s’il divulguait une information compromettante, ou un dessein trop ambitieux. L’ambition était toujours très mal vue, quoiqu’on en dise.
Cela se comprenait. Qui accepterait de se voir pousser de sa place par un petit nouveau ?


Son évolution… le mot est bien choisi. On évolue pour s’adapter à son environnement. On évolue car sinon on meurt, simplement, Miss Snake.

J’ai évolué.


Perle n’ était pas adaptée à son environnement. Elle a donc évolué. Je n’ai rien fait à l’encontre de sa volonté, croyez-moi. Elle apprécie bien plus d’être comme elle est.

Cela ne répondait pas à la question, du moins pas totalement. Il n’avait pas dit que oui, j’ai transformé ma chouette par divers moyens magiques, usant d’un livre secret.
Et il ne pouvait pas le dire, bien sûr. Julian prit garde à fermer son esprit (la fameuse barrière de diamant, comme il l’imaginait) pour empêcher Eilane de pomper de force l’information.
Il attendait la réaction de Miss Snake à son mutisme et ses propos évasifs. Il saurait exactement quel comportement avoir selon sa réponse.


Je peux vous proposer toutes sortes de choses…

Il faillit lui énoncer du vin français… Quelle erreur cela aurait été.

A peu près toutes les boissons existantes à Londres et en Angleterre. Whisky pur Feu, thés, cafés… de la soupe, si vous avez un petit creux.

Il sourit avec malice.

Et diverses choses servies de part le monde…

Bien. Tout juste ce qu’il faut, sans trop en dévoiler, mais suffisamment pour attirer la curiosité…
Revenir en haut Aller en bas
Eilane Snake
Admin
Admin
Eilane Snake

Nombre de messages : 7590
Age : 92
Age Roleplay + Sorts : 83 ans sorts 1 2 3 SPE
Capacités Spéciales : légilimens - occlumens - fourchelang - charmeuse visuel
Créature : semi-vélane
Points Prestige : 4
Date d'inscription : 01/05/2006

Profil du Sorcier
Points de vie:
Premiers contacts [PV Eilane] Left_bar_bleue1920/1920Premiers contacts [PV Eilane] Empty_bar_bleue  (1920/1920)
Points de mana:
Premiers contacts [PV Eilane] Left_bar_bleue1590/1590Premiers contacts [PV Eilane] Empty_bar_bleue  (1590/1590)

Premiers contacts [PV Eilane] Empty
MessageSujet: Re: Premiers contacts [PV Eilane]   Premiers contacts [PV Eilane] EmptyMar 6 Mar - 9:50

Si Eilane avait été déçue par la réponse évasif de son compagnon, elle n'en laissa rien paraître sur son doux visage. Ses yeux ambrés conservaient leur regard malicieux et rien d'autre que son calme n'était perceptible.
Julian ne lui apporterai pas si facilement les renseignements qu'elle désirait obtenir sur un plateau. Il lui faudrait ruser, ou revenir bredouille ! Elle se contenta donc de répliquer un pensif :


Je vois...

Puis elle ajouta comme si elle se parlait à elle-même, mais volontairement assez haut pour que Julian l'entende :

J'imagine que tout vilain petit canard s'estime chanceux de devenir cygne un jour...

Plus tard, lorsque le jeune homme se mit à énumérer les boissons qu'il pouvait offrir à la semi-Vélane, elle fronça les sourcils et fit la moue devant l'une de ses propositions. Il n'y avait rien de moins romantique que de manger une soupe !

Tout avait pourtant si bien commencé Mr Effeday, s'exclama-t-elle, toujours ce petit sourire amusé aux lèvres, comme si elle feintait d'être choquée. De la soupe ?! Tout de même. J'avais imaginé que vous auriez trouvé quelque chose d'un peu plus subtil à m'offrir !

Heureusement Julian ne s'attarda pas sur cette proposition. Et ce qu'il annonça ensuite intrigua nettement plus la semi-Vélane.

De part le monde ? Auriez-vous fait le tour de nombreuses contrées durant votre absence ?

Sans attendre de réponse, elle ajouta :

Je ne voudrais tout de même pas trahir mon pays d'origine en me faisant offrir quelque chose d'inapproprié à la situation, aussi prendrais-je volontiers une coupe de Champagne français. J'ai une préférence pour le "Charles D'Arragon", si vous pouvez me trouver cela, bien entendu !

_________________
Premiers contacts [PV Eilane] Eilyte11
Directrice des Mystères/Semi-Vélane/Fourchelang/Legilimens/Occlumens/Charmeuse visuel
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/viewtopic.forum?t=1737
Julian Effeday
Serdaigle
Serdaigle
Julian Effeday

Nombre de messages : 1252
Age : 30
Age Roleplay + Sorts : 21 ans sorts 1 2
Capacités Spéciales : Occlumencie
Date d'inscription : 05/05/2006

Profil du Sorcier
Points de vie:
Premiers contacts [PV Eilane] Left_bar_bleue100/100Premiers contacts [PV Eilane] Empty_bar_bleue  (100/100)
Points de mana:
Premiers contacts [PV Eilane] Left_bar_bleue100/100Premiers contacts [PV Eilane] Empty_bar_bleue  (100/100)

Premiers contacts [PV Eilane] Empty
MessageSujet: Re: Premiers contacts [PV Eilane]   Premiers contacts [PV Eilane] EmptyMer 7 Mar - 15:39

Julian savait maintenant que les termes d’Eilane étaient bien choisis, et loin d’être anodins. Il ne savait pas encore si ces mots étaient volontairement flatteurs (ce qui cachait sans doute une tentative habile mais flagrante de révélations de confidences et autres secrets) soit elle était naturellement encenseuse, il n’aurait pas à s’inquiéter de ses intentions.
Mais, qu’elle le flatte volontairement ou pas, il devait rester vigilant. La question de la sublimation du canard était sans doute un piège, il se contenta d’un :
« En effet. » sans conviction.

Je vous offre ce que j’ai, Miss Snake. Le voyage vous aurait peut-être mis en appétit, qu’en sais-je ? En tout cas, je suis content que vous n’en commandiez pas ; ce serait terrible d’entendre nos borognymes affamés tout au long de notre entretien.

Le tour de nombreuses contrées… Qu’imaginez-vous ? Qu’en un mois, j’ai eu le temps de visiter tous les continents ? Même le plus puissant des Mages en serait bien incapable ! Et je n’aurais guère le temps de visiter le monde…

Julian ne répondait de nouveau à la question que par une pirouette. Les questions étaient légitimes, mais bien trop évasives. Il pourrait en dire plus que nécessaire, et tant que l’interrogatoire ne serrait pas ciblé, on ne pourrait attendre aucune réponse constructive de sa part.

Champagne français. Un hasard ?


Vous êtes donc originaire de France, Miss Snake ? J’aurais juré que vous étiez à cent pour cent britannique… Beaucoup de secrets vous voilent encore.

Du Charles d’Arragon… Il en avait goûté, une fois.
Durant son voyage, son hôte lui avait fait goûter de nombreux aliments du territoire français, car cette personne n’avait pas la chance de pouvoir savourer les repas du terroir. Le vin y compris. Julian devait faire réapparaître tout ce qu’il consommait, aussi avait-il eu un vague souvenir de la bouteille et de son contenu.
Il fit un léger mouvement de poignet et la bouteille apparut sur la table, bientôt suivit de deux verres à pied en cristal (tant qu’à faire, autant avoir des récipients adaptés) et d’un plateau en argent.

A des centaines de kilomètres de là, une bouteille disparaissait immédiatement de sa cave.

Sa baguette fit un mouvement plus abrupt pour déboucher la bouteille glacée par des semaines d’attente souterraine. Le bouchon s’envola loin d’eux et disparut dans la pénombre. Julian rangea l’instrument magique dans sa poche, souleva la lourde bouteille et versa le liquide doré et pétillant dans un verre –le plus proche de celui de Miss Snake, celui qui lui semblait donc destiné, question de galanterie- puis dans le sien. La mousse crépitait à mesure que les coupes étaient remplies.
La présence d’un alcool français dans un lieu aussi sordide était singulière.

Il leva son verre et sourit à la jeune femme.

A votre santé, madame Snake, dit-il dans la langue de Molière.

[HJ : Je soulignerais tout ce qui sera en dit en français, por éviter de mélanger les deux langues Wink /HJ]
Revenir en haut Aller en bas
Eilane Snake
Admin
Admin
Eilane Snake

Nombre de messages : 7590
Age : 92
Age Roleplay + Sorts : 83 ans sorts 1 2 3 SPE
Capacités Spéciales : légilimens - occlumens - fourchelang - charmeuse visuel
Créature : semi-vélane
Points Prestige : 4
Date d'inscription : 01/05/2006

Profil du Sorcier
Points de vie:
Premiers contacts [PV Eilane] Left_bar_bleue1920/1920Premiers contacts [PV Eilane] Empty_bar_bleue  (1920/1920)
Points de mana:
Premiers contacts [PV Eilane] Left_bar_bleue1590/1590Premiers contacts [PV Eilane] Empty_bar_bleue  (1590/1590)

Premiers contacts [PV Eilane] Empty
MessageSujet: Re: Premiers contacts [PV Eilane]   Premiers contacts [PV Eilane] EmptyVen 9 Mar - 13:58

Décidément Julian aimait rester dans le vague. Eilane se demanda s'il paraîtrait impoli de le questionner plus ouvertement sur ce qu'il avait fait durant son mois d'absence. Ne risquait-il pas, par la suite, d'avoir à son tour envie de lui poser des questions plus indiscrètes et qui la mettraient dans l'embarra ?
Choisissant de prendre le risque, la semi-Vélane demanda :


J'imagine en effet qu'un mois serait fort court pour faire le tour du monde, mais certainement pas pour visiter quelques-unes de ces contrées éloignées qui peuvent tant attirer l'attention...
Toutefois, dois-je comprendre, selon vos propos, que vous vous êtes contenté d'un seul pied à terre ?
Serait-ce trop indiscret de ma part de vous demander où donc vous aviez disparu durant ce mois qui pourrait paraître interminable à quiconque aurait aimé recevoir de vos nouvelles ?


Elle caressait encore dans le sens du poil, de manière indirecte, bien entendu, mais le sous entendu restait présent et immanquable. Julian serait forcé de le remarquer, et de se demander si elle parlait d'elle-même, si c'était elle qui aurait voulu recevoir de ses nouvelles. A force de compliment, elle espérait réussir à lui faire baisser sa garde, juste assez longtemps pour en apprendre un peu plus à son sujet.
Un sourire radieux apparut sur son visage lorsque le sujet en vint à son pays natale qu'elle affectionnait tant.


Serais-je restée à ce point trop longtemps en Angleterre pour que mon accent français ait fini par disparaître totalement ?
Ma mère était française, monsieur Effeday ; bretonne plus précisément. J'ai vécu les toutes premières années de ma vie sur l'île d'Ouessant, en Bretagne française... Ensuite j'ai été adopté par des britanniques. Mais j'aime à retourner dans mon pays natal. J'y suis plus attachée que je ne saurais l'expliquer !


Eilane n'avait pas parlé de son père... Si elle pouvait l'éviter, elle n'en parlerai pas... Elle n'aimait pas aborder ce sujet... Son père représentait tout ce qu'elle exécrait dans ce monde !

Comme vous le dites si bien, beaucoup de mystères m'entourent et m'entoureront toujours, monsieur Effeday. N'est-ce pas le lot de toute personne qui dirige un département aussi étrange que celui dont je suis à la tête ?!

Eilane regarda avec convoitise la bouteille de champagne et les coupes de cristal apparaître sur la table, devant elle. Julian la servit, puis se servit à son tour. Et lorsqu'il leva son verre, la semi-Vélane fut étonnée de l'entendre prononcer quelques mots en français.
A son tour, elle leva sa coupe, trinqua, et trempa ses lèvres dans l'enivrant breuvage.
Reposant doucement la coupe sur la table, Eilane fixa le regard de son interlocuteur, et, fronçant les sourcils, entreprit de lui poser la question qui lui trottait dans la tête depuis ses dernières paroles :


J'ignorais que vous parliez français ? Ne seriez-vous, vous-même, pas totalement britannique ? Ou alors dois-je en conclure que la France faisait parti des quelques escales de votre tout récent voyage ?

_________________
Premiers contacts [PV Eilane] Eilyte11
Directrice des Mystères/Semi-Vélane/Fourchelang/Legilimens/Occlumens/Charmeuse visuel
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/viewtopic.forum?t=1737
Julian Effeday
Serdaigle
Serdaigle
Julian Effeday

Nombre de messages : 1252
Age : 30
Age Roleplay + Sorts : 21 ans sorts 1 2
Capacités Spéciales : Occlumencie
Date d'inscription : 05/05/2006

Profil du Sorcier
Points de vie:
Premiers contacts [PV Eilane] Left_bar_bleue100/100Premiers contacts [PV Eilane] Empty_bar_bleue  (100/100)
Points de mana:
Premiers contacts [PV Eilane] Left_bar_bleue100/100Premiers contacts [PV Eilane] Empty_bar_bleue  (100/100)

Premiers contacts [PV Eilane] Empty
MessageSujet: Re: Premiers contacts [PV Eilane]   Premiers contacts [PV Eilane] EmptyJeu 15 Mar - 11:48

Julian se redressa sur son siège. Il s’y calla confortablement (et assez sèchement aussi, pour garder cette dureté apparente et son sang-froid, qui avaient tendance à s’évaporer à mesure du temps) et leva sa main droite à sa bouche. Il se caressa les lèvres de l’index… Tout en fixant Eilane, d’un regard pénétrant et rêveur.
Il l’évaluait.
Demandait-elle autant d’informations en toute innocence ? Etait-elle simplement curieuse de nature ? Ou voulait-elle en savoir plus, pour une raison loin d’être innocente ?
La méfiance de Julian gardait sa vivacité. Il voulait en dire plus, mais la raison le tirait à garder le silence, tant qu’il ne saurait pas ce qu’il en découlait.

Bah ! Autant lui laisser une piste, et l’observer courir derrière l’appât.


Je ne suis allé en effet que dans un pays. Pas très éloigné d’ailleurs. Je crois que vous n’aurez aucun mal à le deviner, Miss Snake.

Levant sa coupe, il en but une gorgée pétillante, qui lui chatouilla les papilles.

La Bretagne… Terre des légendes, des crêpes et de la pluie continuelle. Les clichés affiliés à cette région sont-ils fondés ? Est-il vrai qu’il y pleut si souvent que les plus jeunes des villages ignorent tout du Soleil ?

Question ironique, bien sûr. Mais parler de la France lui faisait du bien : il n’avait jamais connu quelqu’un qui y avait vécu et qui aimait en évoquer le souvenir.
D’ailleurs, Julian demandait ce qu’il y attachait. A vrai dire, avant son voyage, il n’y apportait guère d’importance ; il était à demi Français, un point c’est tout. L’Angleterre avait eu une place privilégiée dans son cœur, car c’était la terre où il avait développé sa connaissance et sa maîtrise de la magie.
Mais il avait depuis peu reprit de l’affection pour l’hexagone. Et il était hors de question d’expliquer pourquoi à Eilane.
Tout au plus en saurait-elle plus ses origines.


Ma mère aussi était française. Je suis donc à moitié français, j’ai grandi dans l’Hérault, et j’ai donc une parfaite maîtrise de la langue.
Mais j’ai toujours mis en avant ma lignée du côté paternel. Une famille Moldue, on ne s’en vante pas nécessairement, mais il ne vaut mieux pas créer sur les toits son « hémodivision ».


Julian espérait que la conversation ne s’orienterait pas sur ses parents. De sa mère, il n’aurait que du regret à conter ; d’Eric du mépris (bien que rappeler qu’il avait de la famille dans le Ministère serait plaisant).

Entourée de mystère. Oui, c’était vrai. Beaucoup trop, à vrai dire, Julian ne pouvait pas jouer cartes sur table, ni savoir dans quel camp elle penchait, et s’il pouvait avoir ne serait-ce qu’une once de confiance en elle. Eilane inspirait justement trop de confiance, c’était dérangeant, et encore plus lorsque l’on sait qu’on ne doit pas succomber à la sympathie.
Mais la question du Ministère arriva. Magnifique. On atteignait un objectif.


Saviez-vous que mon grand-père occupait autrefois votre poste ?

Julian plongea à nouveau dans son verre, un sourire non-dissimulé de malice s’étalant sur son visage. Il l’observait à travers le cristal de son verre, amusé.
L’alcool commençait à faire son petit effet, mais Julian avait gagné en résistance aux tourmentes des spiritueux. Il espérait simplement qu’Eilane y serait plus sensible.
Il n’y avait pas un mois, il ignorait encore que son grand-père était Directeur du Département des Mystères ; il ne savait de lui qu’un emploi stable au Ministère. Et il avait apprit que sa famille avait, dans une certaine mesure, toujours participé à la politique magique de Londres. Il était même dit que les Effeday avaient directement participé à la création du Ministère de la Magie et de la rédaction des lois encore en vigueur.
Mais cela remontait à des siècles, et les informations étaient floues… Mais Julian aimait vivre avec cette idée : je suis d’une certaine manière l’Héritier du Ministère de la Magie.
Et bon sang, que c’était bon, ce sentiment.

Pendant ce temps, Eilane avait deviné.
Revenir en haut Aller en bas
Eilane Snake
Admin
Admin
Eilane Snake

Nombre de messages : 7590
Age : 92
Age Roleplay + Sorts : 83 ans sorts 1 2 3 SPE
Capacités Spéciales : légilimens - occlumens - fourchelang - charmeuse visuel
Créature : semi-vélane
Points Prestige : 4
Date d'inscription : 01/05/2006

Profil du Sorcier
Points de vie:
Premiers contacts [PV Eilane] Left_bar_bleue1920/1920Premiers contacts [PV Eilane] Empty_bar_bleue  (1920/1920)
Points de mana:
Premiers contacts [PV Eilane] Left_bar_bleue1590/1590Premiers contacts [PV Eilane] Empty_bar_bleue  (1590/1590)

Premiers contacts [PV Eilane] Empty
MessageSujet: Re: Premiers contacts [PV Eilane]   Premiers contacts [PV Eilane] EmptyJeu 15 Mar - 17:39

Eilane savait rester maître d'elle-même. Mais de voir Julian conserver son calme et distiller ses réponses au compte goutte l'exaspérait. N'arriverait-elle donc même pas à en apprendre un peu plus sur lui ?
Bien entendu, seul un légilimens, et encore, assez puissant, aurait pu se rendre compte de son état d'esprit, car son visage, lui, restait tout sourire et charmes !


La pluie est sans doute présente en Bretagne, mais guère plus qu'ailleurs, monsieur Effeday. En tout cas, sûrement pas plus qu'en Angleterre !
J'ai le souvenir de magnifiques couchés de soleil au bord de la pointe de Pern, à Ouessant, lors des soirs d'été... Croyez-moi, s'il pleuvait presque tout le temps en Bretagne, il serait impossible d'en contempler de pareils !
Toutefois, il est vrai que le temps là-bas est différent des autres contrées françaises. C'est tout ce qui fait le charme de cette région à vrai dire. Comment ne pas tomber amoureux de cet endroit quand le brouillard envahit la lande au son lointain de la corne de brume qui résonne et quand il transforme ensutie chaque rocher en forme fantomatique inquiétante et mystérieuse ?
A vrai dire, résumer la Bretagne à ses crêpes, sa pluie et ses légendes me semble assez restrictif, Monsieur Effeday, il y a tellement à voir et à découvrir là-bas que les mots ne suffiraient pas à tout définir !


Quand Eilane commençait à parler de sa région natale, elle ne tarissait pas d'éloges et ses yeux s'illuminaient d'une rêverie assez peu coutumière chez elle.

Une partie de sa famille moldue ? Voila une chose à laquelle je ne m'attendais pas !

Eilane ne demanda rien de plus sur la famille de Julian. Elle n'avait elle-même aucune envie d'aborder trop profondément le sujet de sa propre famille, autant éviter de risquer une quelconque question dessus !
Mais il semblait que Julian avait choisi de rester dans une conversation un minimum familiale, puisque c'est de son grand-père qu'il parla ensuite. Une ombre passa dans l'ambre des yeux de la semi-Vélane. Elle se contenta de hocher la tête, accompagnant son mouvement d'une réponse aussi vague que possible :


Je me le suis laissé dire en effet.

Eilane trempa à nouveau ses lèvres dans les fines bulles de champagne. Elle attendait une réponse à sa dernière question et comprit avec une pointe d'agacement qu'elle n'en recevrait aucune ! Mais puisqu'il n'avait pas infirmé, elle pouvait supposer que sa déduction était exacte et que Julian avait séjourné en France ! Après tout, s'il était à demi originaire de ce pays, il n'y avait là rien de bien étonnant !

_________________
Premiers contacts [PV Eilane] Eilyte11
Directrice des Mystères/Semi-Vélane/Fourchelang/Legilimens/Occlumens/Charmeuse visuel
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/viewtopic.forum?t=1737
Julian Effeday
Serdaigle
Serdaigle
Julian Effeday

Nombre de messages : 1252
Age : 30
Age Roleplay + Sorts : 21 ans sorts 1 2
Capacités Spéciales : Occlumencie
Date d'inscription : 05/05/2006

Profil du Sorcier
Points de vie:
Premiers contacts [PV Eilane] Left_bar_bleue100/100Premiers contacts [PV Eilane] Empty_bar_bleue  (100/100)
Points de mana:
Premiers contacts [PV Eilane] Left_bar_bleue100/100Premiers contacts [PV Eilane] Empty_bar_bleue  (100/100)

Premiers contacts [PV Eilane] Empty
MessageSujet: Re: Premiers contacts [PV Eilane]   Premiers contacts [PV Eilane] EmptyDim 18 Mar - 11:04

Je me rends bien compte que la Bretagne ne se résume ni à son climat ni à sa gastronomie, Miss Snake. Ce serait se voiler les autres merveilles que recèle ce coin de France.
D’ailleurs, le portrait que vous présentez de cette région ressemble beaucoup aux plaines du Languedoc… Le brume qui « fantasmagorit » l’univers, nous la connaissons aussi là-bas. Mais elle est souvent accompagnée d’un froid glacial. Et si ce froid est glacial sur les rives de la Méditerranée, j’imagine très bien ce que cela doit être au bord de la Manche et de la Mer du Nord.


Un sourire. Une autre gorgée. La chaleur de l’alcool commençait à lui monter aux joues.

Julian se rappelait : les arbres, à perte de vue, sans qu’aucune montagne ne vînt obstruer l’horizon ; le brouillard matinal, qui disparaissait sur les coups de dix heures, lorsque le Soleil commençait à culminer. L’hiver doux et humide, avec ses crues imprévisibles, et l’été chaud et suant ; les abrivados dans les rues des villages, et les enfants qui couraient après les taureaux pour leur saisir la queue, et les jeunes adultes qui se postaient devant eux, feignant de se faire encorner.
Quelle bêtise, vraiment.
Mais c’était bien là qu’il était né, et qu’il avait grandit. Et dès que ses parents avaient du temps libre, ils l’emmenaient visiter la lande et les villages. Aigues-Mortes. Nîmes. Lunel. Pallavas. Marsillargues…
Et un château.


Eilane savait qu’Augustus avait travaillé à sa place ? Et qu’il avait remplit ses fonctions auparavant pendant… 16 ans ? Pas impossible, le Ministère devait avoir un livre avec tous leurs Directeurs depuis trois siècles, ou presque.
Combien d’Effeday y figuraient ?
Quelqu’un avait sans doute occupé la place de Directeur entre les mandats du grand-père et de la jeune femme.
L’idée saugrenue qu’Eilane avait directement occupé le poste après le départ d’Augutus en 1975 lui passa dans l’esprit. Absurde. Elle n’avait pas l’âge, était bien trop jeune, semblait presque manquer d’expérience…
Mais plausible.


Bien… Vous avez eu accès à son travail ? Il avait fait d’une de vos salles son domaine de prédilection… La Salle des Prophéties… Je crois qu’il y a consacré une grande partie de sa vie. Il ne cessait de répéter que ces Prophéties survivraient au temps, mais pas lui, et qu’il devait se hâter d’en percer les mystères…

Les mots étaient choisis. Chaque phrase avaient un sens tourné. Julian s’était amusé. Comprendrait-elle les sous-entendus ?
Non, bien sûr.
La Salle des Prophéties. Elle était devenue une obsession. Encore plus lorsque Xandrin était devenu lui-même prophète.
Cette même Salle qui renferme ma prophétie… Celle que mon hôte a toujours refusé de me dévoiler…
Revenir en haut Aller en bas
Eilane Snake
Admin
Admin
Eilane Snake

Nombre de messages : 7590
Age : 92
Age Roleplay + Sorts : 83 ans sorts 1 2 3 SPE
Capacités Spéciales : légilimens - occlumens - fourchelang - charmeuse visuel
Créature : semi-vélane
Points Prestige : 4
Date d'inscription : 01/05/2006

Profil du Sorcier
Points de vie:
Premiers contacts [PV Eilane] Left_bar_bleue1920/1920Premiers contacts [PV Eilane] Empty_bar_bleue  (1920/1920)
Points de mana:
Premiers contacts [PV Eilane] Left_bar_bleue1590/1590Premiers contacts [PV Eilane] Empty_bar_bleue  (1590/1590)

Premiers contacts [PV Eilane] Empty
MessageSujet: Re: Premiers contacts [PV Eilane]   Premiers contacts [PV Eilane] EmptyMar 20 Mar - 10:56

La plupart des gens auraient commencé à sentir les effets douillets des fines bulles de champagne à ce stade-là. Mais Eilane, contrairement à sa meilleure amie, n'avait jamais tellement craint l'enivrement de l'alcool. Il faut dire aussi qu'elle savait se modérer au niveau de la quantité qu'elle buvait et que cette modération était encore plus importante vue son état. On aurait pu la traiter de mère indigne, mais elle n'avait pas eu tellement d'autre choix. Commander un jus de fruit n'aurait vraiment pas été approprié à la situation et n'aurait fait qu'éveiller des soupçons inconsidérés ! Pour autant, la coupe de champagne était presque encore pleine et Eilane restait fermement décidée de ne pas en boire plus de la moitié, voire moins. Il lui fallait conserver ses esprits et ne pas faire courir de risque à sa fille qui viendrait bientôt au monde...

Je ne crois pourtant pas que ces deux régions se ressemblent tant que ça, monsieur Effeday. Elles ont des similitudes, il est vrai : une large étendue d'eau, parfois de la brume, des falaises... Mais tant les différencie aussi, à commencer par la nature de cette étendue d'eau... Comment comparer la méditerranée à l'océan...Pour ma part je m'y refuse... et l'océan aura toujours une place privilégiée en ce qui me concerne !

Et pour cause, Eilane n'était pas juste la descendante d'une semi-Vélane bretonne... Elle était l'une des dernières descendante d'une lignée presque oubliée, la lignée des prêtresses d'Avalon dont avaient fait partie Morgane, Viviane et tant d'autres... On ne pouvait rejeter de telles racines car celles-ci vous poursuivaient à tout jamais !

Oui, monsieur Effeday, je connais un peu votre région natale.

Il y a-t-il encore beaucoup de contrée dont j'ignore l'existence et que mes pieds n'aient pas foulé ?

J'ai séjourné à Agde et à Bézier... J'ai également eu l'occasion de visiter la jolie cité d'Aigues-Mortes, même si j'ignore si elle fait encore partie du Languedoc ? J'imagine toutefois que ces noms vous sont familiers ?

Elle se tut, but une nouvelle gorgée, et laissa Julian parler. A présent que la conversation s'était engagée elle cherchait moins à le percer à jour, même si elle escomptait y arriver tout de même, au moins un peu, au fil du temps.

Je n'ai jamais cherché à avoir accès à ses études, je dois l'admettre. Je crois que chacun des directeur de département ministériel travaille d'une façon différente et ça ne m'intéressait pas forcément de connaître la sienne... Toutefois le résultat de ses études fait partie des innombrables dossiers de mon département, rangés sous scellés dans mon bureau et auxquels moi seule peut avoir accès. J'ai du en lire un certain nombre, pour les mettre à jour, essentiellement...
Mais pourquoi cette question ?


Eilane fronçait les sourcils. Voila qu'elle se retrouvait à parler boulot. Julian devait pourtant bien savoir qu'elle ne pourrait rien lui révéler des dossiers que contenait le département des Mystères !

La salle des prophéties... celle où se trouve la prophétie me concernant... celle où avait été dérobée la prophétie qui parlait de Tom et de Harry... Pourquoi Julian Effeday voudrait-il discuté tout à coup de la salle des prophéties ?

"Peut-être parce qu'elle a un intérêt inavouable pour lui."

De quel genre d'intérêt pourrait-il s'agir ? Tu ne crois tout de même pas ?

"Cela ne confirmerait-il pas certains de tes doutes à son sujet, Eily ?

Oui... oui, certainement...


Eilane resta pensive un moment.

Je connais bien cette salle. Elle m'a toujours fascinée.

Peut-être parce que j'ai réalisé l'une des prophéties s'y trouvant.

J'ai du coup étudié beaucoup des prophéties qu'elle contient moi-même. Bien que ces derniers temps, je dois l'admettre, je préfère confier cette tâche à mes employés.

_________________
Premiers contacts [PV Eilane] Eilyte11
Directrice des Mystères/Semi-Vélane/Fourchelang/Legilimens/Occlumens/Charmeuse visuel
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/viewtopic.forum?t=1737
Julian Effeday
Serdaigle
Serdaigle
Julian Effeday

Nombre de messages : 1252
Age : 30
Age Roleplay + Sorts : 21 ans sorts 1 2
Capacités Spéciales : Occlumencie
Date d'inscription : 05/05/2006

Profil du Sorcier
Points de vie:
Premiers contacts [PV Eilane] Left_bar_bleue100/100Premiers contacts [PV Eilane] Empty_bar_bleue  (100/100)
Points de mana:
Premiers contacts [PV Eilane] Left_bar_bleue100/100Premiers contacts [PV Eilane] Empty_bar_bleue  (100/100)

Premiers contacts [PV Eilane] Empty
MessageSujet: Re: Premiers contacts [PV Eilane]   Premiers contacts [PV Eilane] EmptyJeu 29 Mar - 16:57

Evoquer la nostalgie de la France n’avait, en vérité, aucune incidence sur Julian. A vrai dire, on ne pouvait pas parler de nostalgie. Julian y était allé récemment.
Aussi ne s’attarda-t-il pas à comparer Nord et Sud. Aucune comparaison n’était à faire, seulement constater quelques similitudes.
On ne peut mettre à pied d’égalité une région tournée vers les Celtes et autres Nordiques, et une région résolument Méditerranéenne.


Aigues-Mortes est toujours là, mais je n’ai pas eu le plaisir d’y vivre, ou même d’y avoir mis le pied. Il s’agit-là des plus importantes cités du Languedoc. J’ai privilégié les villes plus isolées.

Attention à ne pas trop en dire.

Si je peux me permettre, pourquoi vous êtes-vous rendue si loin ? C’était dans un cadre professionnel ou plus personnel ?

La question de l’attrait touristique des plaines de l’Hérault ne l’intéressait qu’à moitié (au mieux une chance d’en apprendre plus sur Eilane Snake)
LA seule notion importante était le Département, et cette foutue Salle. Ce serait une clé de voûte, bon sang, Julian le savait ! Hors de question qu’un autre sache ce qui est censé lui arriver.
Ou même ce qui lui est arrivé.
Julian était d’autant plus frustré qu’il savait que Xandrin pouvait faire (ou lavait déjà fait) une prophétie d’une importance cruciale.

Elle avait accès aux dossiers. Aux dossiers. Nécessaires ? Non, peut-être pas. Il lui suffirait de détruire cette prophétie, d’en entendre le contenu, et tout serait parfait. Il n’avait pas besoin des élucubrations des Langues-de-Plomb.
Il lui faudrait, à un moment ou à un autre, accéder au Ministère. Sans éveiller de soupçons. Quand il serait vide. Et y être en sécurité.
Il avait déjà son passeport. Il lui faudrait une garde rapprochée.


Je m’intéresse au travail de mon Grand-père, simplement. C’était un homme brillant, vous comprendrez que j’essaie de m’identifier à lui.

Pourquoi « j’essaie » ?

J’essaie de retrouver son travail. Il a consacré de longues années à sa carrière. J’ai notamment découvert de nombreux livres inachevés. Mais ses travaux les plus importants sont cachés, lui seul sait où. J’ai fouillé à peu près tous ses lieux de résidence. Peut-être les aurait-il caché sur son lieu de travail ?

Une idée venait de germer dans son esprit.

J’ai trouvé des notes avec une série de codes, d’énigmes. Il était fasciné par les énigmes, d’où je pense son intérêt pour les prophéties. Ces codes n’ont aucune signification particulière, si ce n’est que les éléments composant les devinettes parlent explicitement d’un lieu sombre, confiné, et peu fréquenté, presque mystique. J’espère trouver ce lieu, et savoir ce que faisait mon grand-père de son vivant, ses sujets d’études, ses découvertes. J’aimerais perpétuer son travail. Il a sans doute beaucoup à nous apprendre. Mais il me faut trouver d’abord la cache de ses travaux.

Une gorgée, comme un tic de plaisir.

Pour le moment, j’hésite entre la Salle des Prophéties… et votre bureau, où il travaillait d’antan.
Revenir en haut Aller en bas
Eilane Snake
Admin
Admin
Eilane Snake

Nombre de messages : 7590
Age : 92
Age Roleplay + Sorts : 83 ans sorts 1 2 3 SPE
Capacités Spéciales : légilimens - occlumens - fourchelang - charmeuse visuel
Créature : semi-vélane
Points Prestige : 4
Date d'inscription : 01/05/2006

Profil du Sorcier
Points de vie:
Premiers contacts [PV Eilane] Left_bar_bleue1920/1920Premiers contacts [PV Eilane] Empty_bar_bleue  (1920/1920)
Points de mana:
Premiers contacts [PV Eilane] Left_bar_bleue1590/1590Premiers contacts [PV Eilane] Empty_bar_bleue  (1590/1590)

Premiers contacts [PV Eilane] Empty
MessageSujet: Re: Premiers contacts [PV Eilane]   Premiers contacts [PV Eilane] EmptyVen 30 Mar - 10:38

J'aime voyager, voila tout... mes voyages parfois m'ont conduite dans les diverses contrées de mon pays natal, et parfois bien plus loin, en Roumanie, au Mexique ou au Canada... Je n'ai pas d'autre excuse que ma soif de découverte qui se trouve être insatiable pour expliquer mes nombreux déplacements de par le monde !
Ce n'est pas pour rien que je travaille sur la section traitant de la magie à travers le monde, à la gazette !


Eilane se tut et ne fit ensuite qu'écouter Julian... Elle savait que le moment où elle devrait le quitter approchait et elle en était tout autant déçue (et pas seulement parce qu'elle n'avait pas appris grand chose de sa part), que soulagée !

Un homme brillant ? N'avait-il pas quelques secrets cachés au fond des tiroirs d'une telle perfection ?

L'attrait d'Eilane augmenta quand Julian parla des codes... Elle aimait les énigmes, c'était logique en un sens, quand on restait soit-même une énigme à part entière pour beaucoup de ceux qui nous côtoyaient !

Je crains de ne pas beaucoup pouvoir vous aider, Mr Effeday... Vous savez que le département des Mystères est très réglementé et que je ne pourrais vous y donner accès rien que pour vous aider à rechercher des renseignements sur votre grand-père !
Si je peux me permettre une suggestion : vous pourriez peut-être postuler pour devenir langue-de-plomb ? Cela vous permettrait dans une certaine mesure de vous rapprocher de votre aïeul ?!
Sinon... tout ce que je pourrais faire pour vous, c'est vous faire parvenir ce que je trouverais au sujet d'Augustus... Je n'ai rien de mieux à vous proposer !


Eilane regarda sa montre et feint une grimace.

Il commence déjà à être tard...Je crains de bientôt devoir vous abandonner Monsieur Effeday... Croyez pourtant que je n'en ai aucune envie. Mais le travail passe avant tout lorsqu'il s'agit du ministère, et je l'ai déjà délaissé bien longtemps pour profiter de votre agréable compagnie !

'Parole, parole...'

_________________
Premiers contacts [PV Eilane] Eilyte11
Directrice des Mystères/Semi-Vélane/Fourchelang/Legilimens/Occlumens/Charmeuse visuel
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/viewtopic.forum?t=1737
Julian Effeday
Serdaigle
Serdaigle
Julian Effeday

Nombre de messages : 1252
Age : 30
Age Roleplay + Sorts : 21 ans sorts 1 2
Capacités Spéciales : Occlumencie
Date d'inscription : 05/05/2006

Profil du Sorcier
Points de vie:
Premiers contacts [PV Eilane] Left_bar_bleue100/100Premiers contacts [PV Eilane] Empty_bar_bleue  (100/100)
Points de mana:
Premiers contacts [PV Eilane] Left_bar_bleue100/100Premiers contacts [PV Eilane] Empty_bar_bleue  (100/100)

Premiers contacts [PV Eilane] Empty
MessageSujet: Re: Premiers contacts [PV Eilane]   Premiers contacts [PV Eilane] EmptySam 7 Avr - 9:30

Langue-de-Plomb.
Bonne blague.
Autant être balayeur, j’aurais tout autant de pouvoir.
Être sous vos ordres, Miss Snake ? Non, sûrement pas.
Et je refuse simplement d’être encore en contact avec mon incapable de père.


Ces mots, Julian les jetait intérieurement à la figure d’Eilane.
Mais hors de question de les dire à voix haute.
Son sourire restait là, à peine perceptible, même s’il était terriblement contrarié. Julian était contrarié. Pas bon, ça. Eilane avait maladroitement rejeté sa demande. Demande légitime.
Il devait avoir accès au Ministère, il y aurait accès, quoique fasse Eilane.
Elle devrait peut-être le redevoir quelque chose. Si elle avait une dette envers lui…
Quelqu’un l’y aiderait.


Je comprends. J’espérais vraiment qu’un peu de clandestinité vous aurait séduit. Je me demande comment vous faites pour obéir au doigt et à l’œil aux directives du Ministre de la Magie.
Personnellement, j’aurais tendance à travailler de mon côté. Je n’aime pas être contrôlé, encore plus quand je travaille sur des sujets aussi étranges que ceux auxquels vous êtes confrontés. J’ai toujours vu le Département des Mystères comme un lieu d’études indépendant. Il faut croire que je me trompais lourdement.

Je devrais donc chercher ailleurs. Dommage. J’aurais trouvé vraiment passionnante cette quête. Trouver un être cher, que j’aurais aimé plus connaître. Quelqu’un que je n’ai pas eu le droit de côtoyer.


Julian ne se rendait pas compte de l’ambiguïté de ses paroles. Eilane le pourrait, elle.

Julian ne se leva pas. Il voulait encore quelques secondes. Quelques secondes où elle changerait d’avis. Où elle serait attirée par le danger d’une telle tentative. Où elle se rendrait compte qu’Augustus était bien plus important. Que Julian l’était encore plus. Et que ce qu’il cherchait était plus que primordial.
Il n’avait eu que des bribes. Pour être alléché.
Des mots qui en disaient long sur son avenir. Sur celui des sorciers.

Et puissent-ils survivre à la confrontation,
Que liguera la paix et la détermination.
Revenir en haut Aller en bas
Eilane Snake
Admin
Admin
Eilane Snake

Nombre de messages : 7590
Age : 92
Age Roleplay + Sorts : 83 ans sorts 1 2 3 SPE
Capacités Spéciales : légilimens - occlumens - fourchelang - charmeuse visuel
Créature : semi-vélane
Points Prestige : 4
Date d'inscription : 01/05/2006

Profil du Sorcier
Points de vie:
Premiers contacts [PV Eilane] Left_bar_bleue1920/1920Premiers contacts [PV Eilane] Empty_bar_bleue  (1920/1920)
Points de mana:
Premiers contacts [PV Eilane] Left_bar_bleue1590/1590Premiers contacts [PV Eilane] Empty_bar_bleue  (1590/1590)

Premiers contacts [PV Eilane] Empty
MessageSujet: Re: Premiers contacts [PV Eilane]   Premiers contacts [PV Eilane] EmptyJeu 12 Avr - 11:52

Julian savait toucher là où ça faisait mal, mais Eilane n'était pas femme à se laisser abattre par de telles paroles, surtout qu'en ce moment précis, elle se devait de montrer toute son allégeance au ministère si elle voulait voir ses plans réussir ! Elle avait déjà joué une partie d'échec avec un autre homme, partie d'échec où elle était la reine, celle qui devait tomber, et où son adversaire n'était autre que le frère de son défunt aimé... Cette partie-là, elle l'avait gagnée, du moins autant que possible, puisqu'elle s'était scellée par un serment inviolable et la certitude que la Reine ne tomberait jamais de la main du dernier Howlermann en vie à ce jour. Mais la partie qu'Eilane jouait aujourd'hui contre Julian était d'un autre ordre. Elle ressemblait plus à une partie de Poker !

"Si tu le repousses maintenant, Eily, jamais tu ne sauras ce qu'il manigance !"

Et si j'accepte de l'aider, je mets en péril mon poste au ministère et tout ce que j'essaie d'entreprendre pour infiltrer l'ordre. Nous ne pouvons nous le permettre, ne crois pas que je n'en sois pas consciente !


Détrompez-vous, monsieur Effeday, je n'obéis à personne d'autre qu'à la morale et la conscience que je m'impose. Vous avez raison sur un point : le département des Mystères est un département à part, semi-indépendant, et je mets au défi le ministre lui-même de savoir exactement ce qui s'y trame ! Mais nous restons tout de même sous le joug du ministère, et il y a des règles à suivre, Mr Effeday. Les recherches qui sont effectuées là-bas sont plus importantes que ce que vous pourriez imaginer... Si certains renseignements sortaient de mon département et arrivaient à portée du sorcier moyen, nous pourrions risquer paniques et émeutes... Le secret doit rester secret, Monsieur Effeday. Aussi c'est bien moi, et non le ministre, qui choisit de ne pas permettre aux non-initiés d'en pénétrer les lieux et les mystères...
J'en suis désolée, car je voudrais sincèrement pouvoir vous aider dans vos recherches, mais je ne le peux de cette façon- là !
Comme je vous l'ai dit, je peux chercher de mon côté, et vous prévenir si je découvre quelque chose... ce sera toujours mieux que rien pour vous, j'imagine ?


Quelqu'un que je n'ai pas eu le droit de côtoyer ? Est-ce bien d'd'Augustus dont il parle ?

En toute honnêteté, Monsieur Effeday, je ne pourrais que vous conseiller de ne pas trop essayer de trouver des renseignements sur votre grand-père. On est parfois affreusement déçu de ce que l'on découvre lorsqu'on fouille le passé des gens...

Et croyez-moi Monsieur Effeday, en ce qui concerne Augustus, je pense pouvoir affirmer que je sais de quoi je parle !

Eilane aurait voulu trouver une solution, mais à vrai dire, elle n'en décelait aucune lui permettant de chercher plus avant des renseignements sur Julian ! pourtant, elle devait encore essayer, au moins une dernière fois !

Il y a une dernière question qui me brûle les lèvres depuis le début de cette rencontre... Si elle vous parait saugrenue, vous m'excuserez de l'avoir posée, mais...
Nous avons entendu parler de certains...le mot exact doit être "grimoires"... ayant appartenu aux fondateurs de Poudlard, à ce que j'ai compris. Nous n'en savons pas grand chose, mais ils sembleraient assez puissants, ou du moins importants, pour que mon département se penche sur la question... Comme votre grand-père a lui-même travaillé dans le département des mystère, peut-être avait-il fait des découvertes à leurs sujets, et peut-être sauriez-vous quelque chose à ce sujet ?


Il ne restait plus qu'à espérer que les réactions de Julian le trahiraient d'une façon ou d'une autre !

_________________
Premiers contacts [PV Eilane] Eilyte11
Directrice des Mystères/Semi-Vélane/Fourchelang/Legilimens/Occlumens/Charmeuse visuel
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/viewtopic.forum?t=1737
Julian Effeday
Serdaigle
Serdaigle
Julian Effeday

Nombre de messages : 1252
Age : 30
Age Roleplay + Sorts : 21 ans sorts 1 2
Capacités Spéciales : Occlumencie
Date d'inscription : 05/05/2006

Profil du Sorcier
Points de vie:
Premiers contacts [PV Eilane] Left_bar_bleue100/100Premiers contacts [PV Eilane] Empty_bar_bleue  (100/100)
Points de mana:
Premiers contacts [PV Eilane] Left_bar_bleue100/100Premiers contacts [PV Eilane] Empty_bar_bleue  (100/100)

Premiers contacts [PV Eilane] Empty
MessageSujet: Re: Premiers contacts [PV Eilane]   Premiers contacts [PV Eilane] EmptyVen 13 Avr - 11:27

« La morale et la conscience que je m’impose ».
Qu’elle est votre définition de la morale, Miss Snake ? « Morale » est devenu un mot si brumeux…


Le secret… Le mystère… voilà une bonne définition de Julian. Tout n’était que secrets et mystères chez les Effeday. C’est la tradition de la famille que d’avoir des curieux.

Pensez-vous donc que j’irais vous espionner ? Gardez vos recherches, vos dossiers et vos expériences dans leurs salles respectives. Touts vos secrets, je vous les laisse. Je ne cherche qu’à comprendre. Les secrets de ma famille, des secrets ancestraux et chers à mes yeux sont cachés dans un lieu qui m’est refusé par une poignée de sorciers. Qu’imaginent-ils ? Qu’imaginez-vous ? Que je vais quitter le Ministère avec un sac de Prophéties sous le bras ? Rassurez-vous, les Prophéties du Ministère ne sont pas mon objectif.

C’est MA Prophétie que je veux.

Je ne veux que des réponses, Miss Snake. A des questions si anciennes qu’il m’a fallu disparaître un mois durant pour les retrouver.

Je comprends que vous ayez des inquiétudes. Quoi de plus normal, je sais que vous risquez votre poste si vous acceptez de m’aider. Je ne vous force à rien. Mais j’aimerais que vous songiez que toute ma vie n’a été qu’une ligne droite vers un dénouement proche, et que je sais proche. J’ai besoin de savoir pour pouvoir l’affronter. Je ne peux trop en dire, mais je vous assure que cela n’influera pas que ma vie. J’ai besoin de savoir ce qui m’attend pour pouvoir m’y préparer.
Vous savez tout comme moi que je ne suis pas un enfant banal. Je sais que je suis promis à de grandes choses. Et je ne veux pas me retrouver face à de telles épreuves seul. J’ai besoin d‘aide, de la part de sorciers et de sorcières forts et fortes, capable de m’accompagner dans une grande destinée. J’ai besoin de l’aide et de l’expérience de mon grand-père, et de la votre pour y arriver. Je sais qu’il avait des secrets à me confier. Les secrets sont ce qui nous lie, vous et moi, Miss Snake. Nous en avons tous deux, et nous en cherchons toujours les réponses.
Aidez-moi à résoudre mes énigmes, je vous aiderais à éclaircir vos mystères. Vous et votre vie n’êtes que mystères.


Julian s’était raidit. Il sentait la fièvre de la témérité s’abattre sur lui. Il sentait un feu brûler son sang.
A cet instant, il se sentait capable de tout.
Mais des mots transformèrent ce brasier.
La fureur vint accompagner cette hardiesse.

Les Grimoires. Il y avait eu une fuite… Non…
Elle était au courant ! Bon sang, Snake était au courant ! Et avec elle, c’était tout le Ministère qui pouvait en être informé ! Le Ministère et d’autres encore ! La Gazette, peut-être même ?


Inimaginable… Impossible… Cela remettait tout en danger… Les plans, les Héritiers… comment pouvait-elle le savoir ?
Eric ? Non, il ne pouvait l’avoir dit. Julian avait été convainquant, si Eric avait dit quoique ce soit, il savait qu’il y risquait sa vie… Non, quelqu’un d’autre…
Un Héritier ? Ils savaient pourtant qu’ils y risquaient eux aussi leur vie. Ils n’auraient pas eu la maladresse d’en parler à n’importe qui ?

Julian était déjà crispé par son monologue. Ses yeux brillèrent d’une lueur de haine. Cela ressemblait beaucoup à de la témérité. Prendrait-elle cela pour de la témérité ?
Julian essaya de paraître indifférent. D’utiliser cette question comme d’un argument supplémentaire.

Mais intérieurement, il imaginait déjà ce qu’il ferait subir à l’être qui serait responsable.


Des grimoires ? Tout à fait possible. Mon grand-père était fasciné par les livres. Je vous l’ai dit, il en avait écrit beaucoup. Ses recherches ne portait pas que sur les cas que lui soumettait le Ministère. Il a longtemps travaillé sur des cas particuliers de la Salle des Cerveaux.
Je suppose que, tout comme ses autres secrets, nous saurions en cherchant au Ministère. Je regrette d’insister, mais beaucoup de vos questions auraient des réponses si nous cherchions dans votre département. Il n’est pas impossible que mon Grand-père soit entré en possession de ces objets, surtout s’ils ont une forte puissance magique.


Il prit cet air, cet air particulier qu’a Julian lorsque la curiosité le tiraille, cette mimique qui l’avait si souvent trahit. La mimique de la curiosité malsaine.
Les yeux plissés, un petit sourire angélique, les doigts croisés… Des questions.


Ces Grimoires… Il appartenaient aux Fondateurs, vous dites… Que savez-vous d’autre à leur sujet ? Ils doivent être magiques, je présume ?
Revenir en haut Aller en bas
Eilane Snake
Admin
Admin
Eilane Snake

Nombre de messages : 7590
Age : 92
Age Roleplay + Sorts : 83 ans sorts 1 2 3 SPE
Capacités Spéciales : légilimens - occlumens - fourchelang - charmeuse visuel
Créature : semi-vélane
Points Prestige : 4
Date d'inscription : 01/05/2006

Profil du Sorcier
Points de vie:
Premiers contacts [PV Eilane] Left_bar_bleue1920/1920Premiers contacts [PV Eilane] Empty_bar_bleue  (1920/1920)
Points de mana:
Premiers contacts [PV Eilane] Left_bar_bleue1590/1590Premiers contacts [PV Eilane] Empty_bar_bleue  (1590/1590)

Premiers contacts [PV Eilane] Empty
MessageSujet: Re: Premiers contacts [PV Eilane]   Premiers contacts [PV Eilane] EmptyVen 13 Avr - 15:19

Eilane lorgna un instant sur la coupe de champagne encore presque pleine qu'elle avait à peine touché depuis qu'elle lui avait été servie. Elle aurait bien une fois de plus trempé ses lèvres dans les fines bulles à la saveur fruitée et entêtante, mais elle ne pouvait pas se permettre de trop confronter l'enfant qui grandissait en elle aux méfaits que l'alcool aurait sur lui. Elle se retint et reporta toute son attention sur ce qu'elle allait répondre à Julian. La partie était serrée, mais elle était devenue maîtresse dans l'art du mensonge. Sa voix se fit velours, son regard pétilla de plus belle, et elle se mit à parler, feintant la gêne de devoir refuser au jeune homme ce qu'il lui demandait :

"Touts vos secrets, je vous les laisse ?" Et ne croyez-vous pas que c'est exactement le discours que tiendrait une personne mal intentionnée envers mon département ? Loin de moi l'idée de vous accuser de quoi que ce soit, Mr Effeday. Sans nul doute, à mes yeux, possédez-vous toute la candeur d'un agneau venant de naître...

Ne me croyez pas si dupe, Julian Effeday, vous êtes tous sauf l'innocence incarnée, je le sais... et je me ferais un plaisir de vous percer à jour...

... mais si j'ai bien appris quelque chose depuis que je suis à la tête du département des mystères, c'est qu'il ne faut jamais faire confiance à personne d'autre que soit-même dans ce monde !
Voyez-vous, la plus angélique des femmes peut s'avérer la pire des diablesses lorsqu'elle montre son vrai visage...


Un sous-entendu ? Une manière détournée de faire comprendre qu'elle n'était pas ce que la majeure partie de la communauté magique pensait ? Pourquoi pas...Mais si c'était ce que Julian comprenait réellement, elle se laissait la possibilité de prétendre qu'elle parlait ainsi de n'importe qui et non pas d'un cas en particulier. Il n'avait rien contre elle, il ne savait rien sur elle... et c'était un atout, à elle de l'utiliser !

Je vais vous aider, Monsieur Effeday... De la seule et unique manière qui me soit possible. Je ferais vos recherches, dans mon bureau et dans la salle des prophéties, et dans toute autre salle où vous pensez qu'il me serait possible de trouver quelque chose vous intéressant... Et vous avez ma parole que si je découvre quoi que ce soit concernant votre grand-père...

Ou vous concernant...

... je vous préviendrait aussitôt.

Un bon conseil, Monsieur Effeday. Vous devriez accepter cet accord. Insister davantage ne vous ferait paraître que plus suspect à mes yeux que vous ne l'êtes déjà !

"J’ai besoin de savoir ce qui m’attend pour pouvoir m’y préparer."

Entendrait-il par là qu'une prophétie pourrait le toucher directement ?

"Et si c'était le cas, Eily, nous devrions découvrir ce qu'elle annonce... et vite..."

Et avant lui, c'est bien cela ?

"Tu as toujours su me comprendre, ma belle ! "


La conversation s'engagea enfin sur le terrain glissant qu'Eilane avait elle-même ouvert... les grimoires. La semi-Vélane savait qu'elle ne devait pas trop en dire, sans quoi son alibi de recherche au département des mystères paraîtrait suspect... Mais ce qui l'intéressait essentiellement était l'attitude de Julian... Pas seulement les mots, mais aussi les réactions qu'ils pourraient avoir.
Et elle fut comblée ! La lueur qui anima le regard du jeune homme, elle la connaissait bien... combien de fois l'avait-elle vu dans les yeux de l'homme qu'elle aimait, alors même qu'il était à peine plus âgé que celui en face d'elle aujourdhui ?


Pourquoi cette haine et cette ardeur, Julian Effeday ? Que cachez-vous avec tant d'intérêt ?
Je sais que vous êtes le détenteur du grimoire de Serdaigle. Nul autre ne pourrait en être digne... Et tous ces changements concordent si bien avec cette hypothèse... Mon instinct ne m'a jamais trompée jusqu'à maintenant, il n'y a aucune raison qu'il en soit autrement à présent !


Magiques, oui, à ce que j'en sais... Comme je vous l'ai dit, on n'a pu regrouper que très peu de renseignements à leurs sujets... Je dois admettre que nous nageons en eau trouble en ce qui concerne ces grimoires...
Mais je ne veux pas vous ennuyer davantage avec tout cela... Si je découvre quelque chose au sujet de votre grand-père...grimoire ou pas grimoire... je vous le ferais savoir, soyez sans crainte !


A présent, je me dois de réitérer l'annonce de mon départ. Il se fait tard, j'ai délaissé depuis un long moment déjà mes "obligations" pour vous rencontrer, Julian. Et je ne peux rester plus longtemps.

"Julian"... Elle avait volontairement utilisé son prénom cette fois, comme pour rassembler les quelques liens qu'elle aurait pu réussir à tisser autour de lui pendant leurs rencontres.

Je suis sincèrement navrée de ne pas pouvoir vous permettre de faire vos recherches vous-même. Mais j'espère que la solution que je vous offre vous convient. Je suis prête à vous aider...

A compter que vous acceptiez mes règles et pas seulement de dicter les vôtres...

Je suis votre alliée, Julian... J'espère que vous n'en doutez pas !

Et cela, c'est ce que vous avez besoin d'entendre, n'est-ce pas, Monsieur Effeday ! Peut-être à présent m'accorderez-vous un peu plus de votre confiance ?!

_________________
Premiers contacts [PV Eilane] Eilyte11
Directrice des Mystères/Semi-Vélane/Fourchelang/Legilimens/Occlumens/Charmeuse visuel
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/viewtopic.forum?t=1737
Julian Effeday
Serdaigle
Serdaigle
Julian Effeday

Nombre de messages : 1252
Age : 30
Age Roleplay + Sorts : 21 ans sorts 1 2
Capacités Spéciales : Occlumencie
Date d'inscription : 05/05/2006

Profil du Sorcier
Points de vie:
Premiers contacts [PV Eilane] Left_bar_bleue100/100Premiers contacts [PV Eilane] Empty_bar_bleue  (100/100)
Points de mana:
Premiers contacts [PV Eilane] Left_bar_bleue100/100Premiers contacts [PV Eilane] Empty_bar_bleue  (100/100)

Premiers contacts [PV Eilane] Empty
MessageSujet: Re: Premiers contacts [PV Eilane]   Premiers contacts [PV Eilane] EmptyMer 18 Avr - 9:55

Plus les termes étaient élogieux, plus Julian se sentait frustré. Il sentait une colère monter en lui. Comme le niveau de l’eau monte lentement après une longue sécheresse, envahissant les fissures du sol, se collant à chaque paroi…
Montrer autant d’obstination, quelle attitude puérile. Il n’attendait pas autant de bêtise de la part d’une aussi belle et intelligente femme. Décidément, le monde était rempli de gens obtus et idiots.
Julian venait quand même de lui offrir son aide. Ses talents. Une forme de… dévouement, même si le mot semblait siffler à ses oreilles.
En soit qu’elle que chose de fort précieux. Rejeté, simplement. Cela finirait par se payer.

Julian sentait la suspicion (et sans doute aussi de l’exaspération) émaner d’Eilane. Il insistait trop. Il le savait. Julian avait sortit un long monologue, en vain. Il ne pouvait espérer mieux.
Accepter le compromis ? Non. Hors de question de se mettre en position de faiblesse. Mais il ne pouvait abandonner trop rapidement. Trop suspect. Eilane ne pourrait l’aider. Julian était un solitaire, il travaillerait seul. Pour certains de ses projets. D’autres, mineurs, pourraient servir d’appâts.
Bien. Il trouverait un moyen. Il avait déjà un « plan de secours ». S’il ne pouvait y être « légalement », il y serait clandestinement.


Bien. Je comprends. J’espérais pouvoir enquêter moi-même, mais si vous m’imposez ce refus… J’aimerais donc que vous recherchiez quelque chose pour moi.
Mon grand-père… a écrit dans un de ses « journaux intimes » -même si je doute qu’il était du genre à entretenir un résumé quotidien de ce qu’il faisait- qu’il avait entreprit quelques... travaux dans son bureau. Il n’en précise pas le but, mais il parlait de « déplacer les dalles ». Je suppose qu’il a caché, sous une des dalles que vous foulez régulièrement, une partie de son travail. Notamment son travail sur la Salle des Cerveaux.


Xandrin, merci à toi.

Pourriez-vous… J’ignore si vous en avez le temps ou le droit… déplacer ces pierres, individuellement ? Je crains qu’il ne vous faudra aussi déplacer vos meubles. Mon grand-père était, lui aussi, assez méfiant à l’égard des autres…

Sentirait-elle son regard d’excuse, qu’il voulait surtout dire : « j’aurais préféré le faire à votre place, ce n’est pas très passionnant comme travail » ?
La moitié de ce qu’il disait était faux. Elle ne saurait pas quelle moitié. Il y avait bien des travaux d’Augustus caché sous les dalles de son bureau, mais des travaux sans importance.

Le reste, il l’aurait. Question de temps…


En ce qui concerne les Grimoires, je regrette de ne pas pouvoir plus vous aider…

Comme vous regretterez de ne pas m’avoir plus aidé. Tout aurait été si simple !

« Je suis votre alliée »
Il l’avait espéré, pendant un temps.
Avoir une Directrice de Département (sans doute Mangemorte, qui plus est) à ses côtés, quelle fierté et quel avantage cela aurait été !
Mais lorsque l’on est alliés, le dévouement y passe aussi. Et là, du dévouement, il n’y en avait pas.


Bien sûr. Vous savez bien que je refuse d’ordinaire toute notion d’aide, Miss Snake…

Miss Snake.
Lui qui adorait l’appeler par son nom.
Sentiment de supériorité glorifiant.
Les répétitions de « s » étaient méprisants. Comme pour siffler un joueur que l’on déteste. Comme le serpent siffle pour effrayer ses ennemis.

Il se sentait lourd, pesant. Comme un râle dans sa gorge. Une envie de crier, comme si hurler sa colère résoudrait son problème. Une envie de libérer son énergie.
Il avait souvent été en colère. Par trois fois, il n’avait pu contrôler sa fureur.
Mais bon sang, qu’est-ce qu’il s’était sentit bien après ces libérations !

Relâcher la bride ? Se détendre ? Respirer longuement, attendre et… rire ?
Sa main alla machinalement à sa baguette. Comme s’il allait caresser son familier. Sa baguette, un relaxant. Cet instrument ne lui avait jamais fait défaut. Au contraire. Il s’était montré si performant.
La pointe, d’où avaient jaillit tant de sortilèges… Aqua Volo… Impedimenta… Avada Kedavra…
Par accident... ou non ?

Il se lèverait, sortirait sa baguette, et en un geste, un hurlement et six syllabes, ce serait fini. Il serait débarrassé de sa colère et de sa tension.
Et par la même occasion de cette femme, si arrogante dans ses mots.
« Vous savez bien que je refuse d’ordinaire toute notion d’aide ».
Cela voulait dire qu’il n’était pas dans son état ordinaire.
Que la situation n’était pas ordinaire.
Qu’il n’était pas aussi calme et détendu que d’ordinaire, lorsqu’il était avec elle.
Et qu’elle pouvait s’inquiéter.
Il trouverait un point faible. Il refuserait de vivre avec cette colère, ce dégoût, cet échec.
Hors de question de rester dans une attitude de défaite.

Non, Snake. Vous avez perdu ma confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Eilane Snake
Admin
Admin
Eilane Snake

Nombre de messages : 7590
Age : 92
Age Roleplay + Sorts : 83 ans sorts 1 2 3 SPE
Capacités Spéciales : légilimens - occlumens - fourchelang - charmeuse visuel
Créature : semi-vélane
Points Prestige : 4
Date d'inscription : 01/05/2006

Profil du Sorcier
Points de vie:
Premiers contacts [PV Eilane] Left_bar_bleue1920/1920Premiers contacts [PV Eilane] Empty_bar_bleue  (1920/1920)
Points de mana:
Premiers contacts [PV Eilane] Left_bar_bleue1590/1590Premiers contacts [PV Eilane] Empty_bar_bleue  (1590/1590)

Premiers contacts [PV Eilane] Empty
MessageSujet: Re: Premiers contacts [PV Eilane]   Premiers contacts [PV Eilane] EmptyMer 18 Avr - 11:36

Je chercherai...

Ou plutôt je demanderai à Malah de le faire pour moi, pendant que je ferai des recherches ailleurs... Tous ces mystères autour de vous ont aiguisé ma curiosité, Julian Effeday.

... et soyez-en sur, dès que j'aurai trouvé quelque chose, je vous préviendrai...

Votre regard n'y changera rien, Julian Effeday, je serais intransigeante !

Eilane ressentait toujours cette tension qui émanait de Julian, cette tension qu'elle avait souvent connu de la part d'un autre homme, cette tension qui la faisait rester sur ses gardes.

Quand il posa sa main sur sa baguette, ce geste n'échappa pas à la semi-Vélane.

Relâchez-vous donc un peu... Je ne suis pas votre ennemie... pas encore... Mais tout dépendra de l'avenir, Julian Effeday... Tout dépendra de vous...

Si Voldemort choisissait de considérer Julian comme un ennemi, une personne à abattre, Eilane se verrait de toute manière contrainte de soutenir le Seigneur des Ténèbres, et ce malgré l'affection qu'elle ressentait encore envers le jeune serdaigle !

Nous sommes des gens civilisés, restons-le jusqu'à la fin de cet entretien !

Au revoir Julian !

Tournant les talons, elle sortit du bar, cette fois sans attendre de réponse de la part du jeune homme. Peut-être avait-elle fait une erreur en n'acceptant pas de l'aider mieux que cela... mais elle avait déjà bien trop de causes à servir sans en rajouter une de plus... Soit elle trouverait une autre solution pour avoir les renseignements sur lui qui contenteraient Voldemort...soit il faudrait faire sans !

_________________
Premiers contacts [PV Eilane] Eilyte11
Directrice des Mystères/Semi-Vélane/Fourchelang/Legilimens/Occlumens/Charmeuse visuel
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/viewtopic.forum?t=1737
Julian Effeday
Serdaigle
Serdaigle
Julian Effeday

Nombre de messages : 1252
Age : 30
Age Roleplay + Sorts : 21 ans sorts 1 2
Capacités Spéciales : Occlumencie
Date d'inscription : 05/05/2006

Profil du Sorcier
Points de vie:
Premiers contacts [PV Eilane] Left_bar_bleue100/100Premiers contacts [PV Eilane] Empty_bar_bleue  (100/100)
Points de mana:
Premiers contacts [PV Eilane] Left_bar_bleue100/100Premiers contacts [PV Eilane] Empty_bar_bleue  (100/100)

Premiers contacts [PV Eilane] Empty
MessageSujet: Re: Premiers contacts [PV Eilane]   Premiers contacts [PV Eilane] EmptyDim 22 Avr - 9:07

Au revoir, Miss Snake.

Il l’observa. Il observa sa chevelure qui battait la mesure de ses pas, alors qu’elle s’en allait. Il l’observa, plein de colère.
La porte qui se refermait, dans un claquement sinistre.
La marque sur la porte avait alors déjà disparut.

Il resta assit de longues minutes. Il gardait les yeux fixés sur les bougies, qui se consumaient lentement, pleurant de chaudes larmes de cire. Se remémorant l’entretien. Même si de nombreux points positifs apparaissaient, le fait était là : Eilane n’avait pas une confiance aveugle envers lui. Prévisible, mais irritant.

Il devrait entrer dans le Département par un autre moyen. Mais alors qu’il y songeait, il se rendait compte que ce serait difficile. Voldemort en liberté, le Ministère devait être sous haute surveillance, qui plus est cette partie si intrigante qu’est le Département des Mystères.
Et même si Julian supposait qu’Eilane était une Mangemort, ce n’était que des suppositions, pas de quoi la faire chanter. Et il refusait tout simplement qu’Eilane, à présent prévenue des secrets cachés dans son Département, puisse faire elle-même des recherches et en tirer profit.

Il devrait y aller dans les jours à venir. Il faudrait le faire de nuit, pour avoir le temps de chercher longuement. Il faudrait faire sortir la Prophétie sans déclencher les éventuels systèmes inhérents. Il faudrait ne laisser aucune trace. Et, au mieux, informer Eilane de sa visite.
Mais pire que tout, il savait qu’il ne pourrait pas y entrer. Que ce serait physiquement impossible, et que toute sa magie n’ y pourrait rien.

C’est dans ces moments-là qu’on est heureux d’avoir un ami qui n’est pas humain, qui peut aller et venir à souhait au Ministère, et qui est à la fois intelligent et magiquement puissant…


-Monsieur ?

Le tenancier était de retour. Un peu en retard. Il avait sans doute voulu laisser un petit rabais. Les œufs illicites en valaient bien la peine.

Quoi ?
-Euh… Tout s’est bien passé ?
Non.
-Ah, bin, désolé pour vous alors… Vous allez revenir ?


Dans sa voix perçait le ton de l’avidité. Il fallait comprendre « vous allez me fourguer d’autres trucs qui rapportent ? »

Peut-être. Je l’ignore encore.
-Ah, bin, pas de souci pour moi, hein, revenez quand vous voulez. C’était un plaisir de traiter affaire avec vous.
Je m’en doute. N’oublie pas d’arranger ton intérieur. Au cas où.
-Si vous voulez. Mais je crois qu’il me faudra encore quelques fonds pour faire de ce taudis un joli p’tit salon.


Méprisable.
Julian comprenait parfaitement où il voulait en venir.
Un mouvement du poignet, et une bourse apparut au pieds du barman. Lorsque celui-ci se baissa pour la saisir, dévoilant à cet instant un imposant sous-vêtement, le cliquettement des Gallions l’informa sur la valeur que le tissu contenait.


-Par Mercure ! Ah, bin merci Monsieur !
Je suppose qu’il y aura bien assez. Privilégie le bleu.
-D’a… d’accord… bon sang…


Julian se leva et se dirigea vers la porte, le pas rapide, le nez envahit par cette odeur nauséabonde qui avait persisté dans la pièce. Pas fâché de partir.
Il passa devant le barman qui comptait encore son pactole, ouvrit la porte…


-Hey, attendez ! Je suis Archie Crystoll ! Et vous ?

Julian hésita un instant. Pendant une seconde, il fut tenté d’imiter Voldemort. Car il savait que Voldemort n’était pas le vrai nom du monstre assoiffé de mort. Que ce n’était qu’un pseudonyme.
Et pendant une seconde, il fut tenté de changer de nom aussi. De choisir quelque chose de plus… intimidant. Il avait déjà choisi le « J » pour signer ses lettres. Il devait choisir un nom qui impressionne. Qui.. effraye, presque.
Et… non. Il décida que non. On le respecterait en temps que Julian Effeday. Pas sous un autre nom.
Le nom finirait par être intimidant. Un jour où l’autre.


Julian Effeday.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Premiers contacts [PV Eilane] Empty
MessageSujet: Re: Premiers contacts [PV Eilane]   Premiers contacts [PV Eilane] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premiers contacts [PV Eilane]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Londres :: Centre ville-
Sauter vers: