AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 - ADMINISTRATUM -

Aller en bas 
AuteurMessage
Théodore Vimaire
Serdaigle
Serdaigle
Théodore Vimaire

Nombre de messages : 1056
Age : 45
Age Roleplay + Sorts : 37 ans Sorts 1 2 3 (74 ans non révélé)
Capacités Spéciales : Magie Elémentaire (les 4 éléments) / Métamorphomage / Magie des Enfers / Magie Hermétique / Télépathe Surnaturelle (légilimens - occlumens) / Illusion / Agent du SMS
Créature : Doppelganger (non révélé)
Points Prestige : 5
Date d'inscription : 03/04/2006

- ADMINISTRATUM - Empty
MessageSujet: - ADMINISTRATUM -   - ADMINISTRATUM - EmptyVen 2 Fév - 17:45

- ADMINISTRATUM -


Département Affaires Internes
Le département des Affaires Internes a pour tâche de surveiller tout le personnel.
On ignore cependant si les Affaires Internes ont une autorité suffisante pour épier les agissements des Affaires externes. Ce qui est sûr, en tout cas, c’est que cette dernière ne semble pas être considérée comme étant au-dessus de tout soupçon.
Dernièrement, ils sont allés jusqu’à réorganiser leurs services afin de conférer une plus grande liberté d’action à leur agents opérant en solitaire.

Département Recrutement
Le département de Recrutement a pour tâche de trouver les créatures surnaturelles ou les sorciers qui pourraient servir la cause du SMS à travers le monde

Département Observation
Les créatures surnaturelles sont en théorie chargée d’analyser le fonctionnement de la machine SMS. En fait, ils ne sont rien d’autre que des espions dont la mission consiste à s’assurer que les autres créatures surnaturelles agissent bien dans l’intérêt du SMS.

Département Surveillance
Il est le département le plus important du SMS, dont il regroupe près de 35% des effectifs. Son personnel n’est pas de qualité homogène.
Le principal objectif de Surveillance est de dépister les individus ou les activités qui pourraient nuire d’une façon ou d’un autre aux plans du SMS. Lorsqu’un dossier paraît suspect, il est aussitôt transmis au département Investigations qui effectue un complément d’enquête.

Département Investigations
Le département Investigations emploie des créatures expérimentées qui ont fait leurs preuves au sein du département Surveillance. Son personnel est beaucoup plus qualifié et professionnel que celui du département Surveillance.
Les agents d’Investigations sont autorisés à contacter directement les forces armées du département Assassinat. Quand une mission tourne mal, les agents ont ainsi la possibilité de demander une intervention militaire rapide.

Département Sécurité
Les Affaires internes font parfois appel à lui, mais il entretient surtout des relations privilégiées avec le département Investigation. Le département Sécurité est le seul qui puisse engager des individus n’appartement pas à l’organisation. Il peut ainsi disposer d’une plus grande palette de talents. Le Conseille des 9 lui demande d’ailleurs parfois expressément de confier certaines missions à des agents n’appartenant pas au SMS.
Comme, ce département engage des personnes extérieures, il est placé sous haute surveillance. Les Affaires Internes considèrent en effet que l’emploie de personnel n’étant pas des créatures surnaturelles représente un gros risque, surtout quand on considère le caractère délicat de certaines missions qui lui sont confiées.

Département Contre-espionnage
Le département a pour mission de dépister les espions et les réseaux ennemis commandités par les Mangemorts, ou par toute autre organisation ennemie au SMS, qui pourraient parvenir à s’infiltrer au sein des départements.
Tous les membres du département peuvent avoir accès à tous les dossiers du personnel. Cette absence de secret – voire d’intimité – rend pratiquement impossible l’infiltration du service par des agents ennemis.
Ils peuvent repèrer un espion pouvant être utile au SMS, il transmet au service Infiltration tous les renseignements le concernant, ils décideront des mesures à prendre à son sujet.
Par contre, si les agents ennemis sont sans intérêt, ou s’ils sont trop dangereux pour qu’on les laisse poursuivre leur mission, le département Assassinat est chargé de les éliminer.

Département Interrogation
Quand une personne capturée par le département Investigation paraît savoir plus de choses qu’elle ne le prétend, elle est aussitôt envoyée au département Interrogation. Les informations arrachées au suspect sont ensuite communiquées aux services concernés. Personne ne sait ce qu’il advient des malheureux qui sont confiés à ce département. Personne n’a d’ailleurs envie de le savoir.

Département Infiltration
Les agents doubles sont envoyés sur le terrain afin de prendre part aux opérations entreprises par l’ennemi contre le SMS. Leur mission consiste à fournir suffisamment d’informations pour que le SMS puisse infliger à l’ennemi des dommages plus importants que ceux causé par les actions auxquelles ils participent eux même.

Département Assassinat
Le département Assassinat jouit d’une grande popularité au sein des Affaires Externes.
En effet, l’assassinat a longtemps été considéré comme un procédé privilégié quand ils désiraient éliminer le leader d’un mouvement d’opposition.
Bien que le département Assassinat veille attentivement à ne pas ternir cette réputation, ses agents sont spécialement entraînés à tirer parti de tous les avantages, ruses et subterfuges possibles afin de mettre le maximum de chances du côté du chasseur.

Département Technomagie
Le département Technomagie à deux missions : percer à jour le fonctionnement de la magie ennemi et procurer aux départements de terrain un matériel qui soit le plus performant. Ce département bénéficie d’un budget important et compte dans ses rangs un certain nombre de créatures magiques et sorciers de valeur, capables dans leurs moments d’inspiration d’inventions brillantes.

Département Affaires Externes
Le département des Affaires Externes a pour tâche de surveiller et coordonner toutes les actions du personnel qui dépendent de lui – Interrogation, Infiltration, Assassinat, Technomagie, Sécurité.

Graphique

- ADMINISTRATUM - Admini10


_________________
- ADMINISTRATUM - Rgh11910

L'Ombre est un pôle obscur opposé au pôle éblouissant de la Lumière.
L'Ombre ne cherche pas à éclipser la Lumière, mais à la sculpter, la souligner, la mettre en relief.
Sans le fusain de l'Ombre, la page serait vierge et nos regards aveugles.


* Ordre de Merlin *
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/elisium-f46/mensonge-et-veri
 
- ADMINISTRATUM -
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Londres :: Les Épines-
Sauter vers: