AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Quelques minutes d'éternité[libre]

AuteurMessage
Flo Sorr
Invité

Quelques minutes d'éternité[libre] Empty
MessageSujet: Quelques minutes d'éternité[libre]   Quelques minutes d'éternité[libre] EmptyDim 14 Jan - 0:20

Flo sortit du chemin de traverse avec la chouette sur l'épaule .. Celle ci s'envola, pour profiter des dernières lueurs de la nuit pour chasser. Flo marcha le long des rues londoniennes, pour se retrouver sur le bord de la Tamise. Les premiers rayons de soleil de la journée miroittaient sur l'eau comme si des milliers de diamants brillaient à sa surface. Cela faisait bien longtemps qu'il n'avait pas prit un peu de temps pour lui. Entre son travail de photographe, et les expositions à organiser, il n'avait plus le moindre moment de libre pour se reposer.
Il se posa sur un rebord du quai et murmura les paroles d'une chanson qu'il adorait :

"Come closer for myself...and let your angels fly away.
As i am , forgiven by them... mine angels. "

Il sentit des frissons monter le long de son dos pour venir se perdre dans sa nuque. Il tourna les yeux vers le soleil levant, et le ciel emplit de couleurs chaudes. Orange, rouge. Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas prit le temps de profiter de la beauté d'un soleil qui se leve. Trop longtemps ...
Sans s'en rendre compte, il avait continué à chanter, tout doucement. Des larmes coulaient le long de ses joues rosies par la fraicheur du matin. Les passants le regardaient, mais il n'y faisait pas attention. Une pensée fit apparition dans son esprit ...

La première scéance de la journée commence dans 20 minutes ... Flo, bouge toi, c'est important ... Non, pas aujourd'hui ... Du repos ... Oui, il me faut du repos ... Flo !!! Ressaisis toi !

Il ferma les yeux un moment, comme pour chasser ces pensées de son esprit et murmura :

Aujourd'hui, repos, point final !

Il rougit légèrement. Ce "combat intérieur" semblait très absurde pour Flo, quoique réaliste au fond. Il lui fallait des vacances. Il passa la main dans ses cheveux et regarda autour de lui. Les gens passaient sans le regarder, sans même s'appercevoir de sa présence.

Alors, un nouvelle pensée vint emplir son esprit :

Suis-je invisible ou est ce que je suis tellement inutile que personne ne me remarque ?
Revenir en haut Aller en bas
Niamh Galloway Llandon
Poufsouffle
Poufsouffle
Niamh Galloway Llandon

Age Roleplay + Sorts : 17 ans sorts 1 2
Capacités Spéciales : élémentaliste terre ?
Points Prestige : 8

Profil du Sorcier
Points de vie:
Quelques minutes d'éternité[libre] Left_bar_bleue100/100Quelques minutes d'éternité[libre] Empty_bar_bleue  (100/100)
Points de mana:
Quelques minutes d'éternité[libre] Left_bar_bleue100/100Quelques minutes d'éternité[libre] Empty_bar_bleue  (100/100)

MessageSujet: Re: Quelques minutes d'éternité[libre]   Quelques minutes d'éternité[libre] EmptyDim 14 Jan - 14:27

Assise au ras du quai, Niamh regarde l'eau en contrebas.Elle est partie très tôt de chez elle, le plus tôt possible pour pouvoir flaner avant de prendre le chemin du retour vers l'école, de réintégrer le monde des sorciers.Dans sa main, une liasse de feuilles pleines de croquis et un crayon.

Quel dommage, je n'arrive pas à le trouver.

D'un bond, elle se relève et commence à marcher telle une funambule sur son fil, en équilibre instable sur le rebord du quai de béton.Les premières lueurs du soleil ne parviennent pas à la réchauffer.mais de toute façon peu de choses y parviennent ces derniers temps,allez savoir pourquoi.Un mystère de plus.
Elle ferme les yeux, insouciante du vide qui s'étale juste à côté d'elle et continue à avancer lentement un sourire rêveur sur les lèvres.Le lot de feuilles qu'elle n'a pas lâché laisse échapper un feuillet de temps en temps qui va se perdre au quatre vent.
Elle se concentre sur ce qui l’entoure…le bruit de l’eau, les cris de mouettes, les pas des gens déjà pressés et...quelqu'un qui chante.

Tôt ou tard, il va falloir y aller.

Les bras largement étalés de part et d’autre de son corps elle se décide enfin à rouvrir les yeux.Et il était plus que temps puisque la jeune femme se trouvait à deux doigts de marcher sur celui qui se trouve assis là, un chouette sur l ‘épaule.Sous le coup de la surprise, elle vacille, le vide plus attirant que jamais, elle lui cède d’ailleurs une ou deux esquisses de plus avant de retrouver son équilibre.

Insouciante de la politesse, elle darde sur l’étrange inconnu l’éclat de ses yeux verts tout juste visibles derrière les mèches sombres qui dégoulinent le long de son visage en grande partie dissimulé dans une grosse écharpe.
https://potteroleplay.actifforum.com/biographie-des-personnages-f
Flo Sorr
Invité

MessageSujet: Re: Quelques minutes d'éternité[libre]   Quelques minutes d'éternité[libre] EmptyDim 14 Jan - 21:26

Flo se trouna à nouveau vers le soleil, avec toujours la même pensée dans la tete.
Il sursauta en voyant une jeune fille à coté de lui. Elle avait faillit lui marcher dessus, et il ne l'avait même pas remarquée. Il lui sourit et essaya d'éviter son regard.
Voyant qu'elle ne semblait pas vouloir bouger, il dit :

Fais attention à ne pas tomber ... Je ne voudrais pas avoir à te sauver ...

Il regarda la jeune fille de haut en bas et demanda :

Tu es à Poudlard encore ? En quelle année ?

Puis, il réfléchit un moment et dit :

Oh, j'en oublie mes bonnes manières. Je me présente, Flo Sorrow ... Photographe chez les moldus ...

D'ailleurs, tu ferais un bon modèle .... Flo ! tu es en vacances !!

Flo sourit encore et invita la demoiselle à s'asseoir à coté de lui.
Niamh Galloway Llandon
Poufsouffle
Poufsouffle
Niamh Galloway Llandon

Profil du Sorcier
Points de vie:
Points de mana:

MessageSujet: Re: Quelques minutes d'éternité[libre]   Quelques minutes d'éternité[libre] EmptyDim 14 Jan - 21:46

Niamh réalise enfin que son comportement n'est pas des plus agréable et détourne lentement les yeux avant d' extirper son visage de son écharpe et de repousser ses cheveux d'une main distraite.

Tomber?Voilà une idée des plus intéréssantes.

Elle regarde en bas.

Mais il est vrai que s'il n'y a personne pour me sauver...

Elle serre les quelques feuilles rescapées de la noyades contre sa poitrine et se laisse glisser à côté de l'étrange jeune homme.

Pourtant nous sommes ici chez les moldus...moi même je n'aurais pas juré que vous étiez sorcier.Est ce si visible?

Quoique en y réfléchissant bien...

Mais voilà que c'est moi qui oublie les bonnes manières.Je suis Niamh Galloway Llandon, étudiante dilletante en sixième année à Poudlard.
Enchantée mister Sorrow.
Flo Sorr
Invité

MessageSujet: Re: Quelques minutes d'éternité[libre]   Quelques minutes d'éternité[libre] EmptyLun 15 Jan - 21:21

Flo sourit et dit :

Appelle moi Flo ... Et tout le plaisir est pour moi miss ...
Est ce si visible que tu sois une sorcière ? Je jurerais t'avoir déjà croisée sur le chemin de traverse

Il sourit à nouveau, et dit, en regardant les feuilles que Niamh serrait contre elle :

Tu dessines ? Fais moi voir cela ...

Il prit les feuilles sans attendre la réponse de Niamh et regarda un peu chaque dessin.

C'est bon, très bon .. Elle a du talent, c'est certain ...

Il se tourna à nouveau vers Niamh et lui dit :

Tu dessines depuis longtemps ? Et tu as déjà pensé à exposer tes dessins ?

Il regarda Niamh dans les yeux pendant un moment et détourna le regard, sa timidité reprenant vite le dessus.
Niamh Galloway Llandon
Poufsouffle
Poufsouffle
Niamh Galloway Llandon

Profil du Sorcier
Points de vie:
Points de mana:

MessageSujet: Re: Quelques minutes d'éternité[libre]   Quelques minutes d'éternité[libre] EmptyLun 15 Jan - 22:51

Une fois encore, elle se creuse la mémoire.

Sur le chemin de traverse?

Mais c’est vraiment plus possible…qu’est ce que j’ai fait durant six ans??

Comme il n’insiste pas, elle élude le problème.Instinctivement, elle ressert les bras sur ses pauvres dessins un peu chiffonés et surement trop maltraités depuis ce matin.

Oui, enfin dessiner, ce n’est peut être pas...heeey!!

Elle le laisse regarder ses croquis, à deux doigts de piquer un fard.Elle ne les à jamais laisser voir à personne, elle ne sait même pas trop pourquoi.Dans les essais du jour, il y a entre autre un dragon, un bateau qu'elle à vu passer sur la Tamise...elle se raproche un peu et repousse ses cheveux dérrière se oreilles.Ne résistant pas à sa curiosité, elle profite qu'il est penché sur ses feuilles pour l'observer un peu mieux.

Depuis combien de temps?Ouuuh...je ne m'en souviens plus, longtemps en fait, j'ai toujours trouvé ça naturel, je crois^^.

Estomaquée par la toute dernière phrase de Flo, elle plonge ses yeux dans ceux presque aussi verts du jeune homme en face d'elle et reste reste bouche bée.

Ex...exposer?

Elle détourne les yeux à son tour.

Ca ne m'a même jamais traversé l'esprit...je me débrouille, c'est sûr mais je n'ai pas le talents de vrais artistes.

Le Soleil qui se lève semble soudain plein d'un nouvel interêt...
Flo Sorr
Invité

MessageSujet: Re: Quelques minutes d'éternité[libre]   Quelques minutes d'éternité[libre] EmptyMar 16 Jan - 22:10

Pense s'y, à l'exposition ... Sérieusement .. Même si c'est pas pour vendre, ca te permettrait d'avoir de bonnes critiques ... Avant, je n'osais pas exposer mes photos, par pudeur, et par timidité ... Depuis que je l'ai fait, je me sens beaucoup plus ouvert et ca m'a permit de m'améliorer ....

Flo passa la main dans ses cheveux, pour remettre ses cheveux en place, et dit :

Et puis, avoir de bonnes critiques, c'est toujours gratifiant, non ?

Il lui fit un petit clin d'oeil avec un sourire, et dit :

Au pire, un jour, tu passes chez moi, je t'organise ca ...

Il prit un morceau de papier, et écrivit son adresse et son numéro de téléphone dessus, puis, il le passa à la miss et dit avec un grand sourire :

Tu sais te servir d'un téléphone hein ?! Au pire, tu dois connaitre du monde qui sait s'en servir ... N'hésite pas à passer ou à appeler, même si c'est en pleine nuit ...

Il regarda autour nerveusement, et dit :

C'est bientot la rentrée je crois, non ?

Alors ca, Flo, c'est la question de l'année ! Qu'est ce que tu peux etre bete quand tu t'y mets ! Tu connais très bien la réponse !! Quoiqu'il commence à y avoir du monde ... Fais attention, les crises viennent vite en ce moment ....
Niamh Galloway Llandon
Poufsouffle
Poufsouffle
Niamh Galloway Llandon

Profil du Sorcier
Points de vie:
Points de mana:

MessageSujet: Re: Quelques minutes d'éternité[libre]   Quelques minutes d'éternité[libre] EmptyMar 16 Jan - 22:52

Niamh récupère prestement ses dessins qui décidément ne paient pas de mine avec tous les mauvais traitements qu'elle leur fait subir depuis le début de cette journée.Elle écoute Flo, incapable toute fois de croiser à nouveau son regard, la timidité ayant repris le dessus.

Il à raison.Mais je ne sais pas si j'en suis capable pour le moment...

Elle continue à l'observer attentivement malgré tout , aussi discrètement que possible.Ses gestes son style général si particulier...un ange noir.Un nouvelle idée de dessin commence à naître dans son esprit et elle se retient de justesse de commencer à la poser sur un support immédiatement.Elle pense deviner que ça le gênerait plus qu'autre chose et la jeune femme ne veut en aucun cas le mettre mal à l'aise, lui qui se montre si sympathique.

Merci beaucoup,pour l'aide et les conseils, je vais sérieusement réfléchir à tout ça.

Elle le regarde dans les yeux, juste le temps de lui rendre son sourire et de prendre le bout de papier.

C'est bon, le téléphone je maîtrise.

La jeune femme fronce légèrement les sourcils quand Flo devient subitement nerveux.Elle regarde autour d'elle par acquis de conscience, mais à part le Soleil de plus en plus lumineux et une foule de plus en plus dense qui ne semblent pas les voir,il n'y à rien d'inhabituel.Le temps semble juste avoir repris son allure normale, à son grand regret.

La rentrée?Oui, c'est...c'est demain.Je dois d'ailleurs prendre le train dans quelques heures...

La fin de la phrase est plus un rappel à sa propre attention.
Niamh laisse le silence s'installer un court instant, avant de finir par laisser échapper sa question.

Euh...Flo...ça va?
Flo Sorr
Invité

MessageSujet: Re: Quelques minutes d'éternité[libre]   Quelques minutes d'éternité[libre] EmptyMer 17 Jan - 12:17

Oui .. oui, ca va ... je ..... je vais bien ....

Flo ressera sa veste contre lui et dit :

J'adorerai retourner à Poudlard ... C'est un endroit magnifique ...

Sans prévenir, il prit Niamh par la main et l'emmena sous un pont, à l'abris des gens. C'était assez lugubre comme endroit. Très sombre. Très froid. Les pierres du pont étaient humides, et froides.

Au moins, il n'y a personne ici ...

Désolé de t'avoir emmenée comme cela, mais il le fallait. Ne me demande pas pourquoi, puisque je ne répondrais pas à cette question ...

Il prit une petite pause, pour respirer, et ajouta :

C'est très personnel ... Ne le prend pas mal surtout, hein ?

Il la regarda sur le coté.

Flo, calme toi, il n'y a personne ici ... Alors, zen ...
Niamh Galloway Llandon
Poufsouffle
Poufsouffle
Niamh Galloway Llandon

Profil du Sorcier
Points de vie:
Points de mana:

MessageSujet: Re: Quelques minutes d'éternité[libre]   Quelques minutes d'éternité[libre] EmptyMer 17 Jan - 21:19

Elle ne le croit pas, pas une seule seconde.Mais en même temps, à quand remonte leur première rencontre officielle,un quart d'heure?Une demi-heure?Elle sait qu'elle n'a aucun droit d'insister.De toute façon il à déjà changé de sujet.

C'est un endroit magnifique, oui...c'est...c'est vrai.

Elle détourne la tête et regarde les reflets mouvants sur l'eau sombre de la Tamise.Son humeur légère de ce début de matinée est en train de disparaître peu à peu.Dommage.

Ca c'est vrai, tu ne peut pas dire le contraire.T'es peut être un peu paumée mais...

Eeeeeeeeeeh!!

Niamh n'a pas le temps de faire un geste qu'il l'à déjà entraîné sous le pont.Elle lui retire sa main peut être un peu brutalement et recule, les mains sur les hanches.A cette occasion, elle se rend compte qu'elle à perdu les derniers membres de sa communauté de dessin brimés. .Elle tente d'avoir l'air un minimum contrariée.Mais elle en est incapable.Elle soupire et s'avance doucement vers Flo.

Je ne poserais pas de question et je ne le prend pas mal.
La foule...j'aime pas ça non plus.Même si ça ne me déclanche pas encore de réactions aussi extrême.Breef.

Elle rentre la tête dans les épaules, tire les manches de son vieux pull sur ses mains et regarde autour d'elle.Les pierres à l'apparence antédiluvienne sont couvertes de mousse.L'humidité transpire par la moindre fissure.Des gouttes s'écrasent au sol et dans le fleuve en produisant un bruit impressionant.Elle ne peut contenir ses frissons quand l'une d'entre elle parvient à se glisser vicieusement dans son cou.
Elle s'avance encore, presque maladroitement et se laisse tomber à côté du jeune homme toujours debout.Elle replie ses genoux contre sa poitrine et poses ses bras croisés dessus.Enfin,elle lève son visage si pâle, à nouveau presque totalement dissimulé dérrière un masse de cheveux sombres, vers Flo.

Cher ami, j'aime beaucoup votre intérieur^^!Il y aurait peut être quelques améliorations à faire au niveau déco mais sinon c'est parfait.
Flo Sorr
Invité

MessageSujet: Re: Quelques minutes d'éternité[libre]   Quelques minutes d'éternité[libre] EmptyMer 17 Jan - 22:49

Ais je parlé des foules ?

Demanda brusquement Flo.

Non, je .. non, ce n'est pas ...

Flo sourit, géné de bégayer ainsi. Il dit :

Excuse moi. Je peux devenir très nerveux quand je m'y mets ...

Il sourit à nouveau et dit :

Oui, oui, la déco est magnifique ici .. c'est glauque, et sombre ... En gros, ca ressemble à chez moi !

Il rigola.

Je devrais peut etre rentrer ... mais avec ce monde .. et puis, je ne vais pas la laisser ...

Il ferma sa veste et regarda autour, en essayant de se calmer un peu. Il dit :

J'espère que tu n'as pas trop froid. On peut pas dire que j'ai choisit le bon endroit pour parler ! On peut aller ailleurs si tu veux ...
Niamh Galloway Llandon
Poufsouffle
Poufsouffle
Niamh Galloway Llandon

Profil du Sorcier
Points de vie:
Points de mana:

MessageSujet: Re: Quelques minutes d'éternité[libre]   Quelques minutes d'éternité[libre] EmptyJeu 18 Jan - 17:50

Niamh laisse aller sa tête sur le côté et le regarde en silence.Finalement, elle détourne une fois de plus les yeux et prend la parole d’une voix douce et posée mais presque un peu froide.

Un tu n’as pas parlé de foule, c’est moi qui ai interprété, désolée si c’était à tort.Deux, il n’y a pas de mal à être nerveux et puis de toute façon, on à tous nos bizarreries.Ensuite, ne te sens pas obligé de rester ici pour moi, je peut me débrouiller.

Elle pose une main miraculeusement ressortie de son pull sur son front et ferme les yeux.

Voilà, comme ça il sait que je suis folle et complètement parano…un jour il faudra que j’arrête de dire ce que je pense.

Elle se relève vite fait après cette étrange tirade et repousse ses cheveux, laissant apparaître un nouveau sourire.

Mais si tu veux vraiment que nous continuions à parler, c’est avec grand plaisir.Et on peut rester ici, ça ne me pose pas de soucis, c’est surtout toi qui voit,enfin je veux dire..euh…

Elle montre le plafond du doigt, se doutant que ce n’est pas super clair comme message.Elle se racle la gorge.Et commence à faire le tour du lieu.

Ca doit être sympa chez toi^^, un peu trop d’eau à mon goût peut être mais j’aime bien cette ambiance sombre, c’est parfait, ça va tout à fait avec mon…style général on va dire.Nan, en fait, je crois que c’est plus le côté grotte qui me plaît.Le genre d'endroit ou personne ne vient te chercher...
Flo Sorr
Invité

MessageSujet: Re: Quelques minutes d'éternité[libre]   Quelques minutes d'éternité[libre] EmptyJeu 18 Jan - 21:41

Flo sourit et se tourna complétement comme elle. Il dit :

Hey, calme toi, je vais pas laisser une personne aussi charmante toute seule ...

Une brusque rafale de vent d'engouffra sous le pont, faisant voler plein de poussières et de feuilles. Il dit :

Mais je compte pas rester ici toute la journée ! ... Ca ne te dérange pas de marcher quelque peu ? On va aller chez moi.

Au moins, il fait chaud à la maison !!

Enfin, si ca te dérange pas quoi ...

Il regarda la miss dans les yeux, et ajouta:

En plus, j'avais une scéance photo à faire aujourd'hui. Le modèle, c'est mon grand frère, Brian. C'est pour la pochette de la démo de son groupe. Il est moldu lui ^^. Là, il est surement en train de squatter un de mes canapés...

Il avait dit cela avec un grand sourire, pensant à son frère, à moitié affalé sur un canapé, en train de dormir surement.
Niamh Galloway Llandon
Poufsouffle
Poufsouffle
Niamh Galloway Llandon

Profil du Sorcier
Points de vie:
Points de mana:

MessageSujet: Re: Quelques minutes d'éternité[libre]   Quelques minutes d'éternité[libre] EmptyJeu 18 Jan - 22:05

Instinctivement, elle lève ses mains devant ses yeux pour se protéger de la poussière et du vent froid qui vient ajouter encore un peu au glauque de l'endroit.C'est un oeil à moitié dissimulé dérrière ses doigts qu'elle tourne vers lui.

Chez toi?

Niamh, qu'est ce qu'on fait quand on est une jeune fille saine d'esprit face à quelqu'un qu'on connaît à peine?On re-fu-se...

Pas de problème, je te suis.Enfin...juste une minute,je reviens.

Elle jette juste un oeil à sa montre, mais il lui reste encore pas mal de temps avant de devoir retourner à l'école.Autant en profiter.Elle se glisse donc hors du refuge improvisé et disparaît à la vue de Flo.Elle ressurgit rapidement, un vieux sac tout défraichis sur l'épaule.Elle glisse ses cheveux dérrière ses oreilles et sourit.

On y va quand tu veux.

En plus, il à parlé de séance photo, et ça l'intéresse beaucoup.Il a vu ses dessins, elle, elle aimerait bien voir son travail.

Juste, tu es sûr que ce n'est pas moi qui vais déranger au final?
Flo Sorr
Invité

MessageSujet: Re: Quelques minutes d'éternité[libre]   Quelques minutes d'éternité[libre] EmptyVen 19 Jan - 14:36

Flo attendit le temps que Niamh revint, et dit :

Non, ne t'inquiète pas pour cela !
En plus, Brian est sympa, crois moi, tu dérangeras pas ...

Il passa le main dans ses cheveux pour essayer de se recoiffer un peu et dit :

Par contre, c'est un peu loin, mais bon, ca fait du bien de marcher un peu ...

Puis, il se mit en route.
Niamh Galloway Llandon
Poufsouffle
Poufsouffle
Niamh Galloway Llandon

Profil du Sorcier
Points de vie:
Points de mana:

MessageSujet: Re: Quelques minutes d'éternité[libre]   Quelques minutes d'éternité[libre] EmptyVen 19 Jan - 18:14

Bon si tu le dis.

Marcher ne la dérange pas, c'est même son moyen de transport préféré.Ca aère "l'esprit" comme elle aime à dire pompeusement une fois de temps en temps pour justifier ses longues promenades sans buts.
Elle le laisse passer devant et sort à sa suite.La jeune femme cligne des yeux, éblouie par le soleil maintenant complétement levé.
Pendant leur discussion, pourtant assez courte sous le pont, le nombre de personnes de passage sur le quai à encore augmenté.Elle jette un coup d'oeil discret mais vaguement inquiet à Flo, malgré sa promesse de ne pas chercher à comprendre, mais apparament il n'y a pas de problème cette fois.Elle à du se faire des idées probablement, trop heureuse de trouver quelqu'un qui pourrait être presque aussi bizarre qu'elle.Elle par contre se sent vaguement mal à l'aise.En plus il semble que la foule prenne un malin plaisir à aller dans la direction opposée à la leur.Ils ne cessent de la heurter et puis ils semblent tous si pressés.

Pourtant, je suis bien visible...enfin je crois Suspect ...

Elle accélère le pas pour revenir à hauteur de Flo, qui lui semble lancer vers son but, et s'aggripe à son bras par pur réflexe.Cette matinée est finalement plus mouvementée que ce qu'elle avait prévu.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelques minutes d'éternité[libre]   Quelques minutes d'éternité[libre] Empty

Quelques minutes d'éternité[libre]
Page 1 sur 1