AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

The Apothecary Rose ~ Philtres, potions, ingrédients et chaudrons

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Djaniah Lebrec
Admin
Admin
Djaniah Lebrec

Age Roleplay + Sorts : 20 ans sorts 1 2 3 4 SPE 1
Capacités Spéciales : Elémentalisme de l'eau / Charme oral / Illusion / Enchantement / Emphrépatie sombre
Créature : Nymphe des eaux
Points Prestige : 13

Profil du Sorcier
Points de vie:
The Apothecary Rose ~ Philtres, potions, ingrédients et chaudrons - Page 3 Left_bar_bleue1770/1770The Apothecary Rose ~ Philtres, potions, ingrédients et chaudrons - Page 3 Empty_bar_bleue  (1770/1770)
Points de mana:
The Apothecary Rose ~ Philtres, potions, ingrédients et chaudrons - Page 3 Left_bar_bleue2470/2470The Apothecary Rose ~ Philtres, potions, ingrédients et chaudrons - Page 3 Empty_bar_bleue  (2470/2470)

The Apothecary Rose ~ Philtres, potions, ingrédients et chaudrons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Apothecary Rose ~ Philtres, potions, ingrédients et chaudrons   The Apothecary Rose ~ Philtres, potions, ingrédients et chaudrons - Page 3 EmptyMer 12 Sep - 11:57

J'avais profité d'une derroguation donnée par mon père, le puissant Edric Lebrec, pour revenir ce week end chez moi, en plein mois de septempbre alors que les cours avaient déjà commencé. Mais il tenait absolument à m'amener avec lui à une soirée où tout le beau monde des sorciers , sans doute pour leur présenter une fois de plus, l'Héritière de la famille bretonne. Mais j'avais réussi à lui échapper cette après-midi (j'étais sauvée d'une longue séance chez une couturière), pour traîner le long du Chemin de Traverse. Et, par curiosité, j'étais entrée dans ce magasin. Le vendeur avait l'air sympathique, et la dernière cliente s'en allait. Après avoir parcouru du regard les produits, je finis par penser qu'un achat me serait bien utile, surtout cette année...

Bonjour, monsieur, pourriez-vous me donner un Bezoar?

Héritière du Royaume de Bretagne.
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/Biographie-des-personnages-f
Myrddin Ablach
Gryffondor
Gryffondor
Myrddin Ablach

Age Roleplay + Sorts : 17 ans + Sorts 1-2
Capacités Spéciales : Extraordinnaire sensibilité magique - magie puissante et abondante

The Apothecary Rose ~ Philtres, potions, ingrédients et chaudrons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Apothecary Rose ~ Philtres, potions, ingrédients et chaudrons   The Apothecary Rose ~ Philtres, potions, ingrédients et chaudrons - Page 3 EmptyMer 12 Sep - 13:30

Myrddin n'avait aucune autorisation, car il n'avait tout simplement pas de famille influente, ni de famille tout simplement, mis à part sa soeur internée à vie à Ste Mangouste.
Il était pourtant là, retenant la porte juste avant qu'elle ne se referme après le passage de Djaniah, pour finalement s'engouffrer dans la boutique. Comment avait-il fait le chemin de Poudlard au Chemin de Traverse ? Tout simplement en transplanant une fois hors de portée de l'enchantement qui empêchait de se volatiliser de la sorte dans l'enceinte de l'école.

Tiens, je la connais, elle. se dit-il, légèrement curieux de la présence de sa camarade.

Le pas d'une lenteur calculée, le jeune sorcier avisa les articles proposés, retroussant parfois les manches de sa robe de sorcier grenat pour tâter curieusement l'air autour des objets, du bout des doigts, et sentit bien vite qu'il avait été parfaitement inspiré de passer par ici.
Le bézoard était trois fois moins cher que chez l'apothicaire, une aubaine.

C'est fou qu'il y ait un tel écart entre leurs prix, enfin, ça fait mon affaire, je ne vais pas me plaindre.

Alors, comme Djaniah en demandait un, Myrddin se plaça derrière elle et rajouta aimablement, mais sans gêne d'intervenir.

Bonjour, je prendrais comme la demoiselle s'il vous plaît.

Il transpirait la bonne humeur et la calme assurance de soi.
Djaniah Lebrec
Admin
Admin
Djaniah Lebrec

Capacités Spéciales : Elémentalisme de l'eau / Charme oral / Illusion / Enchantement / Emphrépatie sombre

Profil du Sorcier
Points de vie:
The Apothecary Rose ~ Philtres, potions, ingrédients et chaudrons - Page 3 Left_bar_bleue1770/1770The Apothecary Rose ~ Philtres, potions, ingrédients et chaudrons - Page 3 Empty_bar_bleue  (1770/1770)
Points de mana:
The Apothecary Rose ~ Philtres, potions, ingrédients et chaudrons - Page 3 Left_bar_bleue2470/2470The Apothecary Rose ~ Philtres, potions, ingrédients et chaudrons - Page 3 Empty_bar_bleue  (2470/2470)

MessageSujet: Re: The Apothecary Rose ~ Philtres, potions, ingrédients et chaudrons   The Apothecary Rose ~ Philtres, potions, ingrédients et chaudrons - Page 3 EmptyMer 12 Sep - 14:43

Je n'avais pas fait attention au nouveau client qui était entré peu après moi. Parce que, comme à chaque fois que j'entrai dans une boutique inconnue, je me plongeais dans tout ce que mon regard pouvait me permettre de voir comme articles, objets étranges, décorations étonnantes, et j'en oubliais un peu le reste! Mais ce fut la voix, juste derrière moi qui aiguisa ma curiosité. Je la connaissais, sans nul doute, et j'étais presque persuadée d'avoir associé la bonne personne avec la voix...

Myrddin Ablach...

Murmurais-je en laissant un sourire se former sur mon visage. Les yeux pétillants, je le regardais avant de continuer.

Tiens, tiens, que fait-il ici lui?

Me demandais-je avec curiosité, puisque les élèves ne pouvaient, en principe, pas sortir le week-end. Mais j'étais contente de le voir, parce que les deux entrevues que j'avais eu avec lui m'avaient intriguées. Au cours de duel, tout d'abord, où j'avais été des plus désagréable sans doute, mais nous étions tous à boud de nerfs. Et au cours de DCFM, où il avait aisément deviné mon apprentissage d'élémentaliste. Par ce qu'il savait sur moi et ce que je ne savais pas sur lui, il était mystérieux.

Et si la demoiselle vous demandait comment vous avez pu venir ici monsieur?

Demandais-je finalement avec un large sourire.

Myrddin Ablach
Gryffondor
Gryffondor
Myrddin Ablach

Capacités Spéciales : Extraordinnaire sensibilité magique - magie puissante et abondante

MessageSujet: Re: The Apothecary Rose ~ Philtres, potions, ingrédients et chaudrons   The Apothecary Rose ~ Philtres, potions, ingrédients et chaudrons - Page 3 EmptyMer 12 Sep - 17:17

Le jeune homme semblait en grande forme, comme toujours, l'intérêt aiguisé et l'oeil alerte ; ses cheveux, pour une fois libres, cascadaient autour de son visage pour s'arrêter au niveau du menton.

Ca fait plaisir de voir quelqu'un sourire en me reconnaissant.

Soi-même. dit-il, le rire dans les yeux, lorsqu'il entendit prononcer son nom.

Apparemment, il ne lui tenait pas rigueur de ses propos secs au cours de Défense Contre les Forces du Mal, ayant parfaitement conscience qu'un tel chaos en avait irrité plus d'un, et certains plus que d'autres, comme l'illustrait Jimy Raven.

Ha ha, j'aime bien ce genre de questions, posées comme ça !

Oh, elle serait bien inspirée de m'appeler Myrddin, c'est tellement moins formel. Et je serais particulièrement tenté de te retourner la question, Djaniah, lui rétorqua le magicien aux yeux d'un vert à la rutilance surnaturelle, presque phosphorescents, l'air complice.

Pour tout t'avouer, mais que ça reste entre nous, je suis simplement sorti de l'enceinte de Poudlard et j'ai transplané. Maintenant tu sais, tu peux rapporter ça, tu tiens ma scolarité entre tes mains ! ajouta-t-il avec un goût prononcé pour l'emphase mélodramatique, très théâtral, et le sourire trahissant son manque de sérieux.

Il avait la majorité nécessaire pour le transplanage, ce qui représentait un avantage indéniable en ce qui concernait le gain de temps.
Djaniah Lebrec
Admin
Admin
Djaniah Lebrec

Profil du Sorcier
Points de vie:
Points de mana:

MessageSujet: Re: The Apothecary Rose ~ Philtres, potions, ingrédients et chaudrons   The Apothecary Rose ~ Philtres, potions, ingrédients et chaudrons - Page 3 EmptyMer 12 Sep - 17:41

Serein, un brin amusé et parlant bien, ce gryffondor était plaisant et ses réponses étaient à mon goût.

Peut-être pourra-t-on élever le niveau habituel des conversations qui plombent généralement l'univers sonore... pensais-je tout sourire.

Ouf, j'ai eu peur, j'attendais, après le "soi-même" que Myrddin s'évoque à la troisième personne, ce qui aurait pu rendre confus nos échanges, je l'avoue...

Je pris un air faussement soulagé, en passant une main dans mes cheveux.

Et quand Myrddin se dit "tenté de me retourner la question", est-il seulement tenté, ou le fait-il réellement? Car dans un cas je répondrais volontiers, et dans l'autre, je me tairais volontiers également...

Dis-je, malicieuse.

Et quand à avoir ta scolarité dans mes mains, tu ne sais pas à quel point tu devrais te méfier! N'oublie pas que je suis préfète!

Et je me mis à rire franchement. Non j'étais trop à la limite du règlement souvent moi-même, pour lui en faire le reproche... Et puis, je couvrais volontiers ceux qui j'aimais bien, tant qu'ils ne faisaient rien de grave... Une préfète modèle quoi!

Non ne t'inquiète pas, je ne dirais rien, mais à condition que tu acceptes de me supporter une petite heure à Pré au Lard, pour m'offrir une boisson ou bien marcher vers la cabane hurlante... qu'en dis-tu? Le marché est-il raisonnable?

Je n'avais pas envie de rentrer tout de suite, et l'idée du banquet de ce soir me rendait morose. Alors cette sortie pourrait prolonger ma bonne humeur et peut-être même rendre plus supportable la présence de mon père? Mais je ne savais pas s'il allait dire oui...

Et puis, je pourrais répondre à toute tes questions, parce que, dans un magasin ce n'est pas très pratique, non?

Myrddin Ablach
Gryffondor
Gryffondor
Myrddin Ablach

MessageSujet: Re: The Apothecary Rose ~ Philtres, potions, ingrédients et chaudrons   The Apothecary Rose ~ Philtres, potions, ingrédients et chaudrons - Page 3 EmptyMer 12 Sep - 19:08

Les lèvres étirées par l'amusement qui le gagnait, Myrddin écoutait Djaniah discourir à son propos sans le désigner par le tutoiement ou le vouvoiement.

Il le fait, effectivement, curieux qu'il est. répondit-il.

Haha, elle est charmante, ce n'est pas tous les jours qu'on rencontre quelqu'un d'aussi sympathique.

Puis, lorsqu'elle fit mine de faire peser sur lui une menace, le jeune homme mima la terreur, ouvrant grand ses yeux expressifs, avant de se joindre à son rire communicatif, partageant la plaisanterie.

Au pire, je te lancerai un sortilège d'Oubliette. lacha-t-il pendant leur rigolade, avec tellement de nonchalance qu'il était difficile de savoir s'il était sérieux ou pas... et le regard qu'il afficha une fois sa contenance revenue, doux et incisif, laissait planer l'ambiguïté, volontairement, pour faire douter Djaniah ne serait-ce que quelques secondes. Il se plaisait à leur jeu.

Bon, quant à t'inviter, vu qu'il nous reste un bon bout de temps avant que le crépuscule ne vienne, c'est avec plaisir. Et pour faire les choses en bonne et dûe forme... Acceptes-tu de m'accompagner pour une ballade, Djaniah ? lui demanda-t-il chaudement ; le ton qu'il employait rappelait furieusement celui d'un jeune homme donnant un rendez-vous galant à la fille qui l'intéresse, mais il n'était pas concevable que ce fut le cas, car il était au courant de sa liaison avec Jimy Raven... ou alors, il ne considérait pas cela comme un obstacle.

En réalité, il aimait tout simplement faire plaisir, et avait conscience qu'une simple marque d'intérêt, exagérée ou non comme dans le cas présent, touchait, flattait, et n'engageait à rien.
D'ailleurs, son regard pénétrant ne faisait qu'obscucir cette hypothèse tant il semblait sincère et trompeur à la fois.

Ce me ferait réellement plaisir.

J'en fais peut-être trop, elle pourrait mal le prendre et croire que je veux réellement briser son couple...
Djaniah Lebrec
Admin
Admin
Djaniah Lebrec

Profil du Sorcier
Points de vie:
Points de mana:

MessageSujet: Re: The Apothecary Rose ~ Philtres, potions, ingrédients et chaudrons   The Apothecary Rose ~ Philtres, potions, ingrédients et chaudrons - Page 3 EmptyMer 12 Sep - 19:45

Pendant un instant, j'avais crains de me faire -gentiment- remettre à ma place et qu'il s'esquive rapidement après ma proposition. Mais ce ne fut pas le cas.

Pour une fois que je ne me prend pas la tête à tourner mille fois les choses, les rendant encore plus confuses!

Mais, sensibilité oblige, je n'avais pas pu m'empêcher de rougir légèrement lorsqu'il fit les choses "en bonne et dûe forme".

Vraiment stupide, je rougis alors que c'est moi qui lui ai demandé! Décidemment, ya des choses qui ne changeront pas!

D'autant que le fait qu'il me regarde ainsi sans ciller me troublait d'avantage. C'était étonnant comme je pouvais d'un instant à un autre être sûre de moi et audacieuse, comme ensuite je pouvais perdre mes moyens et redevenir la petite fille timide. Pour reprendre la contenance qui m'avait fait défaut quelques secondes auparavant, je glissais une de mes mèches qui s'évertuait à me couvrir le visage -pour le bien publique très certainement!- et relevais les yeux vers les siens. Il fallait bien que je parle, parce que non seulement, "trop de silence tue le silence", mais qu'en plus ç'en était délicat pour moi. Et puis, j'avais la sainte horreur de penser que je faisais vraiment "gamine déboussolée et toute émue dans son petit coeur mou par un premier rendez-vous avec un garçon rêvé". Ce n'était pas le cas, tout simplement parce que ça ne pouvait pas être le cas. Alors je finis par enfin répondre.

Ca me ferai également très plaisir de me ballader avec toi Myrddin... Et pour le sort d'Oubliette, il faudra bien préparer l'effet de surprise parce que non seulement j'ai beaucoup de réflexes, mais je suis bien formée par l'AD et en plus j'ai des alliés un peu partout alors...

Je réfléchis à mon dernier argument

D'autant que je ne suis pas n'importe qui alors il t'en coûterait de t'en prendre à moi! Certaines personnes et créatures redoutables te le feraient payer...

Je pris un air mystérieux, laissant planer l'ombre noire de mon mystère... Avant d'ajouter

Et je suis sûre que mon furet t'arracherait aussi un doigt au passage!

Jason Swedon
Serdaigle
Serdaigle
Jason Swedon

Age Roleplay + Sorts : 31 ans sorts 1 2 3

Profil du Sorcier
Points de vie:
The Apothecary Rose ~ Philtres, potions, ingrédients et chaudrons - Page 3 Left_bar_bleue100/100The Apothecary Rose ~ Philtres, potions, ingrédients et chaudrons - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)
Points de mana:
The Apothecary Rose ~ Philtres, potions, ingrédients et chaudrons - Page 3 Left_bar_bleue100/100The Apothecary Rose ~ Philtres, potions, ingrédients et chaudrons - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)

MessageSujet: Re: The Apothecary Rose ~ Philtres, potions, ingrédients et chaudrons   The Apothecary Rose ~ Philtres, potions, ingrédients et chaudrons - Page 3 EmptyJeu 13 Sep - 10:22

Les deux nouveaux clients qui étaient entrés dans la boutique juste après le départ de la jeune rousse ne laissèrent même pas le temps à Jason de répondre à leur commande. Déjà ils commençaient, semblait-il, à se disputer, en plein milieu du magasin.
Jason les laissa un moment sans rien dire, observant, impuissant, et écoutant, presque amusé.
Mais, enfin, il décida d'intervenir, ne serait-ce que pour réussir à vendre quelques choses avant que les deux clients ne quittent la boutique à cause de leur dispute, et repartent, bredouillent de tout achat !

Mh mh, commença-t-il, faisant mine de s'éclaircir la voix. Un bézoard chacun, c'est bien cela ? continua-t-il comme si aucune interférence n'avait eu lieu entre le moment de la commande et sa réponse.

Il prit sous le comptoir deux sachets en papier kraft et alla chercher sur une étagère les pierres miraculeuses.

Très bon choix.

Puis il disposa dans chacun des sacs un bézoard et tapota sur sa caisse enregistreuse magique.

Cela vous fera 50 galions chacun, s'il vous plaît.
https://potteroleplay.actifforum.com/biographie-des-personnages-f
Myrddin Ablach
Gryffondor
Gryffondor
Myrddin Ablach

MessageSujet: Re: The Apothecary Rose ~ Philtres, potions, ingrédients et chaudrons   The Apothecary Rose ~ Philtres, potions, ingrédients et chaudrons - Page 3 EmptyJeu 13 Sep - 13:07

Eh bien... ça m'a l'air dangereux de te compter dans ses ennemis. siffla-t-il, comme admiratif, avant de laisser échapper un véritable sourire à l'énonciation du furet.

Ha ha ha ! Quelle idée de parler d'un furet arracheur de doigts !

J'adore les furets, c'est vraiment trop mignon.

L'AD... tiens, tiens... le petit groupuscule qui s'entraine entre étudiants. Une bonne idée. Elle doit nécessairement avoir un niveau supérieur à la moyenne, alors. pensa-t-il, sans commenter à haute voix.

Le bézoard. Myrddin l'avait justement à l'esprit et se dit à nouveau qu'il avait bien fait de venir ici, puisque c'était largement moins cher.
L'air bon enfant, il sortit avec désinvolture de sa bourse les cinquante gallions d'or nécessaires et glissa son bras au niveau de la taille de Djaniah, comme s'il allait l'attirer à lui tout en se penchant... pour déposer sur le comptoir, derrière elle, la somme demandée, avant de récupérer la pierre, ne manquant cependant pas de lui glisser quelques mots à l'oreille pendant ce geste, s'assurant qu'elle seule l'entende.

Et puis tu es Elémentaliste, ce n'est pas négligeable.

Qu'elle n'aille pas croire que sa réponse en cours m'a convaincu, je reste certain qu'elle l'est, elle en parle comme quelqu'un qui a de l'expérience, pas juste de la théorie poussée comme moi.

S'étant redressé avec souplesse, le sorcier décocha un sourire rayonnant au vendeur.
Merci monsieur ! Et désolé de vous avoir fait attendre.

En effet, il avait bien remarqué que l'homme patientait derrière son comptoir, mais il s'était laissé emporter par la discussion.
Djaniah Lebrec
Admin
Admin
Djaniah Lebrec

Profil du Sorcier
Points de vie:
Points de mana:

MessageSujet: Re: The Apothecary Rose ~ Philtres, potions, ingrédients et chaudrons   The Apothecary Rose ~ Philtres, potions, ingrédients et chaudrons - Page 3 EmptyJeu 13 Sep - 16:39

Imaginer mon petit furet accroché à son doigt me laissait goguenarde. La scène vaudrait le détour! Mais enfin, il était pour le moment plus du genre à grimper joyeusement sur toutes les personnes qu'il aimait bien et à se cacher dans mes vêtements au moindre dangers... Encore un grand téméraire!

Psukhê, c'est mon furet, est resté dans mon apartement, parce que je me méfie un peu dehors. Il est jeune et un peu foufou encore, alors ça m'embêterai d'avoir à passer une après-midi à le chercher, d'autant que je ne dois pas être en retard ce soir, en principe...

En principe...

Je n'ai pris que Séma, mon cynospectre, parce que je n'ai qu'à penser à lui pour qu'il arrive, c'est bien pratique et plus sûr!

Soudain, la voix du vendeur me fit prendre conscience de l'endroit où nous étions et de l'attente de ce pauvre jeune homme. Je me mordis la lèvre inférieure avant de m'exclamer :

C'est vrai, excusez-nous...

Myrddin paya immédiatement, s'arrangeant pour me glisser au passage à l'oreille... Je le regardai alors d'un air impassible, avant de laisser un mince sourire qui pouvait signifier tout et rien se former sur mes lèvres, sans pourtant rien ajouter. Je me retournai tranquillement vers le vendeur.

C'est bien ça, un bézoar, je vous laisse prèlever l'argent sur mon compte? Je suis Djaniah Lebrec.

Myrddin Ablach
Gryffondor
Gryffondor
Myrddin Ablach

MessageSujet: Re: The Apothecary Rose ~ Philtres, potions, ingrédients et chaudrons   The Apothecary Rose ~ Philtres, potions, ingrédients et chaudrons - Page 3 EmptyJeu 13 Sep - 21:26

Psukhê, en voilà un nom curieux pour un furet. admit-il, se demandant bien pourquoi elle l'avait nommé âme, ce qu'il n'hésita pas à mettre en pratique. Pourquoi las-tu appelé âme ? Et concernant Séma, c'est à rapprocher de Soma ?

Myrddin quitta la pièce sur ces paroles pour l'attendre dehors, ravi de son achat et de sa rencontre, en plus du plaisir anticipé d'une ballade avec la jeune fille si charmante, d'ici quelques secondes.
Aussitôt était-il à l'air libre qu'un curieux oiseau blanc, qui aurait dû être noir sans les miracles de la magie, vint se percher sur son épaule, et croâsser.

" La magie, c'est pour les abrutis ! Croâ ! "

Le blanc que je lui ai donné est un peu trop laiteux, il faudra que je l'éclaircisse pour donner un aspect plumage immaculé.

Myrddin arqua un sourcil et plongea la main dans sa poche, d'où il sortit quelques graines que le corbeau albinos se hâta de picorer.

Je me demande où tu es allé chercher ça, quand même... Evite de répéter ça, s'il te plaît.

" Croâ ! Ca va chier des bulles ! "

...

Je vois, j'ai acheté un corbeau qui a des prédispositions pour les mots vulgaires... quelle chance...

Si tu continues, je te colore en rose ! le menaca affectueusement Myrddin, tout sourire.
Jason Swedon
Serdaigle
Serdaigle
Jason Swedon

Profil du Sorcier
Points de vie:
Points de mana:

MessageSujet: Re: The Apothecary Rose ~ Philtres, potions, ingrédients et chaudrons   The Apothecary Rose ~ Philtres, potions, ingrédients et chaudrons - Page 3 EmptySam 15 Sep - 22:45

Oui oui, je prendrai l'argent sur votre compte, pas de soucis...

Jason avait à peine eut le temps de dire cela et de tendre aux deux clients leurs sachets que déjà ils repartaient dans leur discussion venimeuse.

Oh non, ça ne va pas recommencer.

Passez une bonne journée, mademoiselle, monsieur.

Il espéra qu'en ayant glisser cette petite phrase, il pousserait les deux compères à partir se disputer ailleurs.
Ce n'était pas tant que Jason n'aimait pas les gens, mais il préférait s'il le pouvait la solitude à la compagnie bruyante de deux clients qui l'ignoraient presque.
Et puis, il avait des recherches à faire, encore et toujours, jusqu'à ce qu'il découvrirait la vérité, ou, au moins, jusqu'à ce qu'il trouverait un indice qui lui permettrait de continuer sur la piste qu'il avait choisi d'emprunter !
Djaniah Lebrec
Admin
Admin
Djaniah Lebrec

Profil du Sorcier
Points de vie:
Points de mana:

MessageSujet: Re: The Apothecary Rose ~ Philtres, potions, ingrédients et chaudrons   The Apothecary Rose ~ Philtres, potions, ingrédients et chaudrons - Page 3 EmptyDim 16 Sep - 7:58

Je t'expliquerai tout cela dehors!

Dis-je en riant. Car déjà le vendeur nous apportait nos achats et je ne voulais pas l'ennuyer à rester à bavarder dans sa boutique. Il devait avoir autre chose à faire. M'ayant assuré qu'il retirerait l'argent de mon compte, je lui adressais un grand sourire, un brin désolé :

Merci beaucoup monsieur, et désolée pour le dérangement...

Je lui fis un bref signe de tête avant de rejoindre Myrddin, qui m'attendait dehors, un bel oiseau sur l'épaule.

Un corbeau blanc, voilà qu'on aura tout vu! pensais-je avec amusement.

Bien, prochaine destination Pré-au-Lard vers la Cabane Hurlante? Demandais-je avec entrain. Maintenant nous avions la fin d'après-midi et je comptais bien en profiter!

Maïa Magdaleña Ilcìk
Serdaigle
Serdaigle
Maïa Magdaleña Ilcìk

Age Roleplay + Sorts : 19 ans sorts 1 2 3
Capacités Spéciales : illusionniste, apprentie maître de potions

Profil du Sorcier
Points de vie:
Points de mana:

MessageSujet: Re: The Apothecary Rose ~ Philtres, potions, ingrédients et chaudrons   The Apothecary Rose ~ Philtres, potions, ingrédients et chaudrons - Page 3 EmptyMar 13 Nov - 13:05

Le lendemain de son étrange rencontre avec celui qu'elle n'arrivait pas à dénommé dans son esprit autrement que "le grand méchant loup", Maïa avait prit la décision de revenir à la vie publique.
Avoir découvert qu'elle n'était pas recherchée pour meurtre et même qu'elle ne serait jamais inquiétée l'avait rassérénée, d'autant qu'elle en avait plus qu'assez de se cacher dans les rues mal famées, de devoir supporter les avances de personnages pour le moins inquiétants et de ne manger que ce qui lui tombait sous la main dans ses fouilles de bennes à ordure.
Un peu de luxe et de chaleur étaient donc les bienvenus !
La première chose qu'elle fit, ce matin-là, fut de passer à la boutique, pour prévenir son vendeur, Jason elle-ne-savait-plus-comment qu'elle en reprenait les rennes.
Elle trouva le jeune homme au comptoir et fut satisfaite de constater que le magasin était en parfait état et que les comptes étaient tenus proprement.
Sans aucune explication sur sa mystérieuse disparition ou sur ce qu'elle avait fait pendant son absence, elle annonça :

Je suis de retour. Nous allons enfin pouvoir travailler ensemble !

Elle ne demanda rien sur la drôle de carte qu'elle trouva à l'arrière boutique. Jason, après tout, n'avait lui-même pas posé de question sur ses agissements, enleva sa cape qu'elle posa sur une chaise, et vint le rejoindre au comptoir, attendant les nouveaux clients.
https://potteroleplay.actifforum.com/viewtopic.forum?t=5564
Jason Swedon
Serdaigle
Serdaigle
Jason Swedon

Profil du Sorcier
Points de vie:
Points de mana:

MessageSujet: Re: The Apothecary Rose ~ Philtres, potions, ingrédients et chaudrons   The Apothecary Rose ~ Philtres, potions, ingrédients et chaudrons - Page 3 EmptyMer 26 Déc - 18:19

La collaboration n'avait pas été tellement fructueuse. Peu de clients avaient franchi le seuil de la boutique depuis le retour de la propriétaire des lieux, à croire qu'elle faisait fuir les potentiels acheteurs.
Jason commençait à s'ennuyer car la jeune femme n'était pas plus loquace que lui-même et, en conséquent, leurs discutions restaient assez peu animées.

Peu après le retour de Maïa, il avait rangé le fruit de ses recherches dans un endroit moins visité que l'arrière salle de la boutique. Il n'aimait pas l'idée que la rousse mette son nez dans ses affaires et essaie de savoir ce qu'il cherchait à découvrir.
Ses recherches, d'ailleurs, n'avançaient pas tellement. Il devait admettre qu'il n'avait pas autant de moyen qu'en France.
Il lui fallait accéder aux archives du ministère, ce n'était qu'à ce prix là qu'il arriverait à connaître la vérité sur la disparition de son père.
Un enterrement avait eu lieu, tout le monde le croyait mort, mais, de plus en plus, Jason doutait des circonstances de son décès... Quelque chose clochait et il voulait comprendre quoi !

Lorsque Maïa était encore aux abonnés absent, une chouette blanche avait un jour surgit dans le magasin et n'avait plus jamais voulu en repartir. Il ne connaissait pas son nom mais s'était toutefois bien vite habitué à la présence familière de l'animal.
En un sens, il lui trouvait plus d'intérêt que celle dont il comprit, à son retour, qu'elle était sa propriétaire.

La chouette s'appelait Lilleyth et Maïa avait semblé très étonnée de la voir virevolter dans le magasin, comme si elle l'avait auparavant abandonnée en pensant ne jamais la revoir.
Ce n'était pas les affaires de Jason et il ne demanda jamais rien à ce propos jusqu'à ce jour.

Pourtant, aujourd'hui, il avait été obligé d'aborder le sujet : il lui fallait emprunter Lilleyth afin d'envoyer un courrier au ministère.
Maïa avait hocher la tête pour lui accorder le droit d'utiliser l'oiseau mais avait à peine levé les yeux du livre de potion dans lequel elle était plongée.

Jason alla chercher l'animal et accrocha à sa patte la lettre qu'il avait déjà rédigée. Il ne lui restait plus qu'à chuchoter à Lilleyth le nom de la personne à qui elle devait la délivrer et le tour était joué !
Maïa Magdaleña Ilcìk
Serdaigle
Serdaigle
Maïa Magdaleña Ilcìk

Profil du Sorcier
Points de vie:
Points de mana:

MessageSujet: Re: The Apothecary Rose ~ Philtres, potions, ingrédients et chaudrons   The Apothecary Rose ~ Philtres, potions, ingrédients et chaudrons - Page 3 EmptyLun 14 Avr - 16:12

Une grande pancarte prenait presque toute la place sur la devanture du magasin. Elle annonçait à peu près ceci :

Citation :
PROMOTIONS

Liquidation du stock avant réapprovisionnement

Une potion commune achetée = Une potion commune offerte (à prix égal ou inférieur)

Maïa était venue plus tôt exprès pour la mettre en place. Avec cette offre promotionnelle, ces futurs projets de boutique plus ambitieuse, et son prochain voyage en République Tchèque à préparer, il fallait bien avouer qu'elle commençait à se sentir un peu surmenée !

Et Jason qui est jamais là quand il faut !

Il fallait vraiment qu'elle mette les points sur les "i" une bonne fois pour toute avec lui ! Ça ne pouvait pas durer comme ça indéfiniment. Elle ne pouvait pas continuer d'accepter qu'il lui fasse ainsi faux bond quand ça lui chantait !

Mettre les points sur les "i", oui, mais pas ici ! se dit-elle en voyant entrer dans la boutique les premiers clients du matin.
Jason Swedon
Serdaigle
Serdaigle
Jason Swedon

Profil du Sorcier
Points de vie:
Points de mana:

MessageSujet: Re: The Apothecary Rose ~ Philtres, potions, ingrédients et chaudrons   The Apothecary Rose ~ Philtres, potions, ingrédients et chaudrons - Page 3 EmptyVen 16 Mai - 9:55

Jason avait deux heures de retard quand il arriva sur son lieu de travail. Toutes les échoppes étaient déjà ouvertes, leurs étales déjà dressés sur les trottoirs du chemin de Traverse.
Il remarqua la pancarte que sa patronne avait accrochée à la porte du magasin et fronça les sourcils. Décidément, il leur fallait essayer de communiquer davantage ! Elle ne l'avait même pas mis au courant de cette promotion, ni de cette histoire de réapprovisionnement !

C'est sans doute ma faute. Je suis trop distant en ce moment.

Une petite clochette tintinnabula quand il ouvrit la porte et pénétra dans la boutique. Des effluves de potions parvinrent à ses narines et le firent suffoquer.
Maïa devait se trouver dans l'arrière boutique. Il entendait le bruit d'une cuillère raclant un chaudron, et celui des bouillonnements caractéristiques qui retentissaient toujours lors de la préparation d'un philtre.
Jason se dirigea vers la petite pièce attenante au magasin. Il savait que lui et Maïa devaient s'entretenir, qu'il ne pourrait continuer ainsi pendant encore longtemps sans qu'elle ne se décide à le virer. Il préférait être honnête avant que les choses ne tournent vraiment à son désavantage.

Il se félicita d'avoir vu juste quand il aperçut la jeune fille aux longs cheveux roux bouclés au dessus d'un livre de potion, juste à côté d'un chaudron assez grand pour y plonger un humain.

Il se racla la gorge pour annoncer sa présence, ce qui fit se redresser Maïa.

Bonjour, Miss Ilcìk.

Jason esquissa un sourire qui ne reçut nullement l'accueil chaleureux espéré. Son visage redevint morne et soucieux.

Je crois qu'il faut que nous parlions.
Maïa Magdaleña Ilcìk
Serdaigle
Serdaigle
Maïa Magdaleña Ilcìk

Profil du Sorcier
Points de vie:
Points de mana:

MessageSujet: Re: The Apothecary Rose ~ Philtres, potions, ingrédients et chaudrons   The Apothecary Rose ~ Philtres, potions, ingrédients et chaudrons - Page 3 EmptyLun 9 Juin - 21:34

Maïa leva ses yeux clair du livre de potion qu'elle potassait, à la recherche de la recette qu'elle souhaitait tenter de réaliser.

Elle avait déjà commencé à se désintéresser du grimoire lorsque la clochette avait teinté, annonçant l'irruption d'un client dans la boutique. Mais ce fut la voix de Jason, qu'elle trouva aujourd'hui étonnement désabusée, qui la sortit totalement de sa lecture.

Elle soupira. Elle n'avait pas envie de s'expliquer avec son employé dans le magasin, surtout qu'elle se doutait malheureusement trop bien de l'issu que tout cela aurait. Mais elle ne pouvait s'empêcher de sauter sur l'occasion.

On doit parler, oui, lui accorda-t-elle.

Elle jeta un coup d'oeil furtif dans la pièce principale, vérifiant que l'endroit était vide. Le rush de la matinée était fini et il était bientôt l'heure du repas. Maïa laissait souvent la boutique ouverte entre midi et deux, plusieurs sorciers qui prenaient leurs pauses repas venant fouiner dans les rayons à ce moment-là.
Aujourd'hui, pourtant, l'endroit était calme et désert. Cela lui facilitait un peu la tâche.

Vous êtes jamais là en ce moment. Si je vous ai engagé, c'est parce que j'avais besoin de votre aide. Mais vous m'aidez plus. Vous êtes toujours absent... Et quand vous venez, vous semblez ailleurs !

Elle arrêta sa réprimande, attendant de voir ce qu'avait à répondre Jason, s'il pouvait apporter des explications quant à son attitude.
Jason Swedon
Serdaigle
Serdaigle
Jason Swedon

Profil du Sorcier
Points de vie:
Points de mana:

MessageSujet: Re: The Apothecary Rose ~ Philtres, potions, ingrédients et chaudrons   The Apothecary Rose ~ Philtres, potions, ingrédients et chaudrons - Page 3 EmptyVen 20 Juin - 1:40

On ne pouvait pas dire qu'il ne s'y était pas attendu. Sa patronne était quelqu'un d'assez... étrange.... Mais il se doutait bien qu'elle aurait remarqué ses absences, tout comme le fait qu'il s'intéressait bien moins qu'auparavant à ce travail.
Il ne pouvait l'en blâmer.
Non, s'il y avait une personne dans cette boutique à blâmer, c'était lui, et lui seul !
Mais il avait ses raisons d'être ainsi, et au moins pouvait-il essayer de les exposer à Maïa (en partie seulement, bien sur, car il ne voulait révéler à cette jeune femme si mystérieuse tous ses propres secrets !). S'il n'avait aucune chance de revenir en arrière, de changer ce qui avait été fait, ou ce qui serait de toute évidence décidé, peut-être ces explications rendraient-elles toutefois plus humain le dénouement de cet entretien !

Je sais que je n'ai pas assuré, commença-t-il, essayant de se concentrer sur ce qu'il avait à dire (Se confier à quelqu'un était une tache dont il n'avait pas l'habitude, quelque chose qui lui demandait de beaucoup prendre sur lui-même). J'en suis désolé.

Ma mère est malade. Gravement malade. Depuis longtemps les médecins la disaient condamnée, mais elle s'accrochait à la vie... Ces dernières semaines, son état s'est déplorablement dégradé.
Mon père a disparu il y a longtemps. Tout le monde le croit mort.
Pas moi.
J'ai promis à ma mère que je découvrirai la vérité avant...

Il se tut. C'était trop douloureux à dire, trop difficile à prononcer.

Elle a besoin de ça. Pour trouver la paix. Vous comprenez ?

Nouveau silence, mais cette fois, simplement pour laisser le temps à la propriétaire du magasin d'assimiler tout ce qu'il venait de raconter.

Voila, vous savez tout.

Ou presque.

Je vous ai laissé tomber et je n'en suis pas fier. Mais je n'avais pas prévu que ma mère irait soudain aussi mal. Et je n'ai plus eu le choix.
Je ne l'ai toujours plus aujourd'hui. Et, plutôt que vous me renvoyiez, je préfère prendre les devants...

Je démissionne, Miss Ilcìk.
Misa Derin
Serdaigle
Serdaigle
Misa Derin

Age Roleplay + Sorts : 13 ans sorts 1

MessageSujet: Re: The Apothecary Rose ~ Philtres, potions, ingrédients et chaudrons   The Apothecary Rose ~ Philtres, potions, ingrédients et chaudrons - Page 3 EmptyMar 24 Juin - 17:31

Misa entra dans la boutique. Elle se dirigea vers le comptoir de la boutique appela un vendeur attendit deux à trois minute maximum le temps que l’un des deux vendeurs viennent prendre sa commande.
Quand il y avait un vendeur elle li dit :

Bonjour je voudrais un beozard une larme de phénix un notouxe un nuxvomicum un nomal un pimentine un poussos s’il vous plait merci !
Puis elle regarda tous les autres objets de la boutique (amulette, potion…) en attendant la reponse la vendeuse.

Dernière édition par Misa Derin le Dim 27 Juil - 16:23, édité 2 fois
Maïa Magdaleña Ilcìk
Serdaigle
Serdaigle
Maïa Magdaleña Ilcìk

Profil du Sorcier
Points de vie:
Points de mana:

MessageSujet: Re: The Apothecary Rose ~ Philtres, potions, ingrédients et chaudrons   The Apothecary Rose ~ Philtres, potions, ingrédients et chaudrons - Page 3 EmptyVen 27 Juin - 9:13

HJ/ Misa, je réponds finalement dès maintenant, mais n'hésite pas à tout de même éditer ton message par rapport à ce que je t'ai dit en MP... Au pire, si besoin est, j'éditerai également celui-ci pour concorder avec le tien Wink /HJ

Maïa l'écouta, montrant pourtant ostensiblement qu'elle ne voyait pas en quoi la regardait son récit.

Il a des problèmes ? Et moi alors ? J'en ai aussi, Celui-dont-on-doit-pas-prononcer-le-nom me veut... Ça c'est un problème, non ? Et pourtant je suis là, tous les jours, et à l'heure, en plus !

Si quelqu'un avait lu ses pensées, en cet instant, il lui aurait sûrement rappelé sa disparition pendant des semaines, après la mort du professeur Vynx, et parlé de la mauvaise foi dont elle faisait preuve à présent .
Mais personne ici ne possédait cette faculté, et c'était tant mieux... On n'était que rarement honnête, même envers soit-même, lorsqu'on ressentait l'agacement qu'elle éprouvait.

Sa mère est malade... Mais c'est pas mon problème ! Ni celui de la boutique !

Elle était furieuse, et elle n'aurait su dire si c'était parce qu'il ne lui avait rien expliqué plus tôt - la laissant dans le noir tandis qu'elle se demandait pourquoi il ne venait plus régulièrement faire sa part de travail (la mauvaise foi, toujours cette éternelle mauvaise foi !) - ou si c'était parce qu'elle avait l'impression, désagréable, qu'il essayait à présent de se chercher des excuses, comme un enfant en faute qui ne veut pas être puni.

Que vous ayez plus eu le choix est une chose. Mais vous auriez pu me prévenir, vous auriez du !

Son regard bleu perçant le fixait et une certaine animosité s'en échappait. Mis à part la rousseur de ses cheveux, elle faisait soudain étonnement penser à sa mère, dans ses jeunes années.

Vous êtes viré !

Elle avait parlé en même temps que lui... Lui, annonçant sa démission, elle, son renvoi... Les mots étaient alors devenus à peine perceptibles, mais tous d'eux avaient très bien compris leur teneur, comme le fait qu'ils ne travailleraient désormais plus ensemble.

Il restèrent là, à se regarder dans le blanc des yeux pendant plusieurs minutes, puis Maïa tourna les talons, se souvenant vaguement qu'elle avait entendu la clochette de l'entrée teinter pendant que Jason faisait son récit, et - ignorant à présent totalement le jeune homme - elle sortit de l'arrière boutique pour s'avancer vers la cliente qui patientait, à côté du comptoir.

Désolée de vous avoir fait attendre, dit-elle dans son bel accent Tchèque, un peu gênée de s'imaginer que peut-être elle avait entendu l'altercation dans l'arrière salle.

Alors... Un beozard.

Maïa se tourna vers un rayonnage et s'empara d'une petite pierre qu'elle glissa au fond d'un sac de papier kraft.

Et... Des potions médicinales...

Elle avança vers le devant du magasin, tira à elle la petite échelle qui reposait contre un mur et l'accola à l'étagère où étaient disposés les flacons de potions médicinales.
Tenant toujours d'une main le sac de papier kraft, elle grimpa les barreaux et attrapa plusieurs fioles, tout en lisant ce qui était noté dessus, avant de les fourrer dans le sac.

Notouxe... Nuxvomicum... Nomal... Pimentine... Poussos et...

Elle étira le bras pour récupérer le dernier et minuscule flacon, rangé un peu plus haut que les autres.

Larme de phénix !

Maïa sauta en bas de l'échelle, les fioles en verre tintant doucement dans le sac puis retourna vers le comptoir et la caisse enregistreuse magique.

Je crois que nous avons tout !

Sur un morceau de parchemin, elle note les divers achats et fit un rapide calcul du prix, tout en pianotant sur les touches grippées de la caisse qui émettait des petits "bip" contrariés.

Ça vous fait 800 gallions !

Maïa allait rajouter qu'il y avait en ce moment une promotion sur les potions communes - si la cliente souhaitait en profiter en plus de ses achats - mais à peine eut-elle payé qu'elle sortit précipitemment de la boutique.

Maïa haussa les épaules. Avec une transaction pareille, ce n'était pas bien grave qu'elle n'achète rien de plus.
La rouquine se tourna alors vers l'endroit où elle avait laissé Jason, se demandant s'ils devaient ou non reprendre le cours de leur discussion... Mais le jeune homme s'était volatilisé... Et où qu'il soit parti, Maïa eut la nette et inexplicable impression que c'était la dernière fois qu'elle le voyait.
Maïa Magdaleña Ilcìk
Serdaigle
Serdaigle
Maïa Magdaleña Ilcìk

Profil du Sorcier
Points de vie:
Points de mana:

MessageSujet: Re: The Apothecary Rose ~ Philtres, potions, ingrédients et chaudrons   The Apothecary Rose ~ Philtres, potions, ingrédients et chaudrons - Page 3 EmptyLun 4 Aoû - 7:52

Une nouvelle pancarte avait été accrochée sur la porte du magasin qui restait désespérément fermé, ces jours-ci, tandis qu'à l'intérieur, tout un petit monde semblait s'affairer pour réorganiser l'endroit.

Citation :
Mesdames, mesdemoiselles et messieurs les sorciers,

Maïa's Potions ferme ses portes le temps des travaux. La boutique ré-ouvrira dès qu'elle aura fait peau neuve pour vous offrir encore plus de choix et d'articles.

Merci de votre compréhension,

Maïa Ilcìk

Maïa l'avait accrochée la veille de son départ à Prague et Svitavy et espérait vivement que tout serait près dès son retour en Angleterre.
Maïa Magdaleña Ilcìk
Serdaigle
Serdaigle
Maïa Magdaleña Ilcìk

Profil du Sorcier
Points de vie:
Points de mana:

MessageSujet: Re: The Apothecary Rose ~ Philtres, potions, ingrédients et chaudrons   The Apothecary Rose ~ Philtres, potions, ingrédients et chaudrons - Page 3 EmptyMar 30 Sep - 13:13

HJ/ Repère chronologique : après la demande de prêt à Gringotts, le voyage à Prague et la rencontre avec Voldemort
Comme certains de ces RP ne sont pas finis, j'essayerai de n'y faire que des allusions/HJ

Il s'était passé beaucoup de choses en bien peu de temps... Beaucoup trop de choses auraient dit certains. Maïa avait tendance à leur donner raison.
Elle ne savait plus qui croire, ou quoi penser... ni d'elle-même, et ni des autres...
tous ses repères s'étaient envolés, partis en fumée, à jamais...
C'était dans cette incertitude troublante, épuisante, terrifiante, qu'elle avait rejoint Londres, et qu'elle s'était réfugiée dans sa boutique.

Le magasin... C'était la seule chose qui semblait vouloir rester normale, tangible... Pareille ? Non... Car avant de partir à Prague, Maïa avait tout mis en oeuvre pour que le magasin ne soit plus jamais pareil...
Maintenant que sa vie prenait un nouveau tour si étrange, elle se demandait si elle n'avait pas eu tort... Avoir quelque chose d'inchangé dans son univers ne lui aurait finalement pas déplu ! Mais il était trop tard.

Soupirant, la rouquine ouvrit la porte de la boutique et jeta un coup d'oeil à l'intérieur. Partout avaient été entreposés cartons, boites, colis en tous genres...
Des heures de travail l'attendaient, et elle ne rêvait que d'une chose : rejoindre son appartement, retrouver son lit, et dormir, profondément.
Il lui faudrait se passer de ces quelques heures de sommeil.
Il était plus de 20 heures, et elle tenait à tout prix à ce que le magasin rouvre ses portes dès le lendemain.

C'est ainsi qu'elle passa toute la nuit à ranger, entreposer, nettoyer la poussière que les travaux avaient laissé, laver les vitres, lustrer le parquet...

Quand le soleil se leva, plusieurs heures plus tard, on aurait dit que l'échoppe était toute neuve...

Elle n'attendait plus que les clients !
Bogdan S. Aleksandrov
Gryffondor
Gryffondor
Bogdan S. Aleksandrov

Age Roleplay + Sorts : 16 ans sorts 1 2
Créature : Silanti, panthère des neiges

MessageSujet: Achat d'ingrédients pour les potions   The Apothecary Rose ~ Philtres, potions, ingrédients et chaudrons - Page 3 EmptyJeu 29 Jan - 22:26

Bogdan flânait depuis un bon moment déjà sur le Chemin de Traverse. N’ayant pas de destination convenue au préalable et sachant que de toute façon personne ne l’attendait à l’auberge où il logeait en attendant la rentrée, il ne se pressait pas et prenait tout son temps à se balader. Il entrait dans tel ou tel magasin et en ressortait le plus souvent les bras chargés de paquets. A tel point qu’il dut rentrer à l’auberge pour se débarrasser d’une partie de ses achats, n’en pouvant plus. En quittant Durmstrang, il avait laissé toutes ses affaires là-bas et devait donc tout racheter avant d’entrer à Poudlard.

Une devanture attira son attention. « The Apothecary Rose ~ Philtres, potions et ingrédients ». Le russe était un féru de potion et aimé en confectionner bien qu’il ne les utilisa pas tout le temps. Ainsi il se retrouvait avec des dizaines de fioles emplies de diverses potions. Seulement, une fois encore, son matériel était resté à Volgograd et il lui était impossible d’aller le chercher. Tant pis, il devra reconfectionner chacune de ses potions une à une. Mais, ça ne le dérangeait pas tellement. Poussant la porte de la boutique, Bogdan entra. Il déambula longtemps dans les rayonnages, observant diverses plantes dont il connaissait par cœur les moindres propriétés. Le jeune homme s’avança jusqu’au comptoir.

- Bonjour, dit-il avec un sourire. J’aurai besoin de plusieurs ingrédients pour mes potions. Je vous en dresse une liste.

• Marguerite
  • Figue d'Abyssinie
  • Chenilles
  • Foie de rat
  • Sangsues
  • Chrysopes
  • Bicorne
  • Polygonum
  • Sisymbre
  • Peau de serpent d'arbre
  • Hellébore verte
  • Asphodèle
  • Armoise
  • Jus de grenade
  • Mandragore
  • Bézoard
  • Scarabées
  • Racines de gingembre
  • Bile de tatou
  • Eruptif
  • Pierre de Lune

Bogdan sortit une bourse de sa poche. Il estimait à peu près le prix de tout cela à 350 gallions mais préférait attendre que la vendeuse lui annonce le prix. Le calcul et lui, ça n’avait jamais été super. Un détail lui revenant à l’esprit, il demanda :

- Serait-il possible de se procurer du sang de Salamandre aussi ?
Maïa Magdaleña Ilcìk
Serdaigle
Serdaigle
Maïa Magdaleña Ilcìk

Profil du Sorcier
Points de vie:
Points de mana:

MessageSujet: Re: The Apothecary Rose ~ Philtres, potions, ingrédients et chaudrons   The Apothecary Rose ~ Philtres, potions, ingrédients et chaudrons - Page 3 EmptyLun 9 Fév - 11:53

Les temps se faisaient durs pour la boutique de potion. Maïa en venait à regretter son employé. Au moins, quand Jason était là, pouvait-elle se féliciter de sentir sa compagnie, quoique discrète et muette... Maintenant, elle se sentait juste seule... et déplorait que la boutique n'attire pas plus de clients.

Alors elle se mettait à rêvasser au dessus du comptoir, ne cessant de repenser aux derniers mois : à son voyage à Prague, à la rencontre qu'elle y avait faite... et à Lui...
C'était devenu comme une obsession... Elle savait qu'Il reviendrait vers elle, tôt ou tard. Elle savait qu'Il n'en avait pas fini avec elle... Et l'attente de sentir à nouveau Son aura maléfique l'envelopper toute entière semblait la ronger petit à petit.
Elle ne se l'expliquait pas... La peur aurait du la paralyser, la faire sursauter à chaque bruit, à chaque souffle de vent incongru... Mais l'impatience prédominait, comme si, en s'approchant d'elle, Il avait fait naître un besoin irrévocable et déconcertant, celui de vouloir à tout pris être à nouveau proche de Ses ténèbres...
C'était comme une drogue... et en quelques paroles, elle y était devenue accroc...

L'arrivée d'un jeune homme dans la boutique la sortit de sa torpeur. Elle le contempla, d'abord hagarde, avant de réaliser qu'elle était sensé lui répondre et lui vendre quelque chose...

Bonjour, enchaina-t-elle dans un anglais presque impeccable, seulement ponctué d'un léger accent slave qui rappelait ses origines.

Tandis que le jeune homme citait les ingrédients, elle s'occupait de les rassembler sur le comptoir. Puis elle ouvrit un sac de papier kraft et fourra le tout dedans.

On vend pas de sang de salamandre, désolée. C'est pour quelle sorte de potion ? Je peux peut-être vous trouver quelque chose pour remplacer ?

La jeune rousse fronça légèrement les sourcils, cherchant déjà quelle sorte d'ingrédient elle pourrait proposer à la place de celui-ci. En même temps, elle pianotait sur la caisse enregistreuse pour calculer ce que lui devait le jeune homme.

Ca vous fera 340 galions.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The Apothecary Rose ~ Philtres, potions, ingrédients et chaudrons   The Apothecary Rose ~ Philtres, potions, ingrédients et chaudrons - Page 3 Empty

The Apothecary Rose ~ Philtres, potions, ingrédients et chaudrons
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant