AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

The Apothecary Rose ~ Philtres, potions, ingrédients et chaudrons

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Maïa Magdaleña Ilcìk
Serdaigle
Serdaigle
Maïa Magdaleña Ilcìk

Age Roleplay + Sorts : 19 ans sorts 1 2 3
Capacités Spéciales : illusionniste, apprentie maître de potions

Profil du Sorcier
Points de vie:
The Apothecary Rose ~ Philtres, potions, ingrédients et chaudrons - Page 2 Left_bar_bleue100/100The Apothecary Rose ~ Philtres, potions, ingrédients et chaudrons - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)
Points de mana:
The Apothecary Rose ~ Philtres, potions, ingrédients et chaudrons - Page 2 Left_bar_bleue100/100The Apothecary Rose ~ Philtres, potions, ingrédients et chaudrons - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

The Apothecary Rose ~ Philtres, potions, ingrédients et chaudrons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Apothecary Rose ~ Philtres, potions, ingrédients et chaudrons   The Apothecary Rose ~ Philtres, potions, ingrédients et chaudrons - Page 2 EmptyJeu 15 Fév - 10:23

Maïa fixait toujours Sati dans la même attitude ou presque que précédemment. Elle n'avait aucune envie de la plaindre, cette femme s'était mise dans les ennuis toute seule, elle n'avait qu'à assumer maintenant ! Et pourquoi avait elle choisi de rejoindre les mangemorts ? Pour Eléa ? Non mais quelle folie ! Maïa connaissait sa mère, elle la détestait autant qu'elle le pouvait, même si elle se refusait à la trahir ou lui faire du mal. Elle restait sa mère malgré tout ! Comment Sati, qui devait encore mieux la connaître que la Serdaigle, avait pu se laisser berner à ce point ?! Elle devait bien savoir qu'Eléa agirait pour elle avant d'agir pour les autres ! Maïa l'avait compris en une seule rencontre, alors Sati, qui avait vécu chez Eléa, aurait dû être capable de le réaliser elle aussi !
Au lieu de ressentir de la compassion, Maïa sentait monter en elle une vague de dédain. Déjà, Sati avait été une mangemort, et quoi qu'elle dirait pour se justifier n'y changerait rien. Même si elle n'avait tué personne, elle avait épousé leurs idées, au moins pendant un moment, et elle avait côtoyé ceux qui s'agenouillait devant le pire des assassins !
Et en plus, Sati avait choisi de l'être pour Eléa, sans réaliser que celle-ci s'en ficherait ? Cette femme était-elle réellement stupide pour ne pas voir clair dans le jeu de la mère de Maïa ?

Vous m'avez pas menti, vous avez tué personne, ça je veux bien vous croire. Mais ça change rien. Vous avez été de "son" côté, même pendant pas longtemps, et vous savez ce que ça signifie pour moi !
Vous dites qu'ils sont pas puissants, vous les définissez comme s'ils étaient décadents, mais...je sais pas... les mangemorts que j'ai rencontré, ils avaient rien à voir avec ce que vous décrivez !

Malgré elle, les souvenirs de ce terrible soir en plein coeur de Prague affluaient, et elle espéra que Sati ne possédait aucun pouvoir de legilimencie car elle ne voulait pas voir ce genre de souvenirs se perdre dans l'esprit de quelqu'un d'autre...

Jiri...

J'ai fait la transaction. Vous avez ce que vous voulez. Partez maintenant ! Un jour, peut-être, je serais prête à vous voir, à vous pardonner, mais pas maintenant. Je suis désolée pour vos problèmes, mais vous les avez cherché... Moi pas ! J'ai rien demandé à personne, et pourtant tous ceux qui m'entourent meurent à cause des gens que vous avez côtoyé.
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/viewtopic.forum?t=5564
Sati Ali
Invité

The Apothecary Rose ~ Philtres, potions, ingrédients et chaudrons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Apothecary Rose ~ Philtres, potions, ingrédients et chaudrons   The Apothecary Rose ~ Philtres, potions, ingrédients et chaudrons - Page 2 EmptyJeu 15 Fév - 16:15

Des que les paroles de Maïa parvinrent aux oreilles de Sati celle ci eu un petit sourire en coin. Elle alla même jusqu'à ricaner. Pari gagner ! Voila exactement la réaction à laquelle elle s'attendait de la part de Maia. La même froideur et la même intransigeance qu'Elea. La jeune indienne n'avait que peu accordé de crédit à la réponse de la rouquine, elle ne l'avait d'ailleurs pas écouté avec attention. Les quelques mots qui lui parvinrent confortaient totalement son avais sur cette fille, et confirmais ses soupçons.

Maia Maia...

Commença t'elle, secouant la tête, d'un air des plus condescendants. Un large rictus malveillant ne quittant pas un seul instant son visage

Vous savez.. Vous ne devriez pas dédaigner votre mère comme vous le faite finalement.. Parce que voyez vous.. Vous êtes si.. Semblables toutes les deux. Votre cœur est froid et dur comme de la pierre ou sec comme les pages de ces maudits manuels dans lesquels vous aimez tant vous plonger, comme vous préférez ! Vous êtes un être intransigeant et cassant, Je n'en attendait pas moins de vous !

Et bien, oui, je pense qu'il est grand temps pour moi de partir ! Merci pour cette ... Hmm Si charmante discussion ! En espérant que les gens que j'ai côtoyés arrêtent de faire mourir ceux de votre entourage !

Lança t’elle en dernier lieux, sans l’ombre d’un ménagement. Comme si elle souhaitait envoyer un pic à la jeune fille, un dernier. Par vengeance contre son manque de compassion à son égard..

Adieu donc, Maia !

La posture fière et hautaine, agrippant à pleine main sa nouvelle acquisition dont elle était dors et déjà satisfaite, Sati ne tarda pas a quitter les lieux.
Roxanne Willows
Moldu(e)
Moldu(e)
Roxanne Willows

Age Roleplay + Sorts : 24 ans Magie ? Hum ...
Points Prestige : 9

Profil du Sorcier
Points de vie:
Points de mana:

MessageSujet: Re: The Apothecary Rose ~ Philtres, potions, ingrédients et chaudrons   The Apothecary Rose ~ Philtres, potions, ingrédients et chaudrons - Page 2 EmptyJeu 15 Fév - 16:38

Accompagnée de sa cousine, Roxanne pénétra le chemin de traverse. Cela l'exaspérait de devoir se faire chaperonner chaque fois qu'elle voulait passer le mur, dans l'arrière-cour du chaudron baveur ! Un jour peut-être... Lorsqu'elle serait embauchée au ministère, peut-être pourrait-elle demander un moyen, un passe à montrer au gérant du bar ou quelque chose du genre... Lisl ne serait pas toujours là pour l'accompagner. Et Roxanne ne supporterait pas longtemps encore son absence d'indépendance. Mais elle devait faire ces courses. Elle devait avoir de quoi se protéger. Elle entrait dans un monde dangereux... Langue-de-plomb, et moldue !

Elles se séparèrent, Lisl se dirigeant vers les boutiques de mode et maquillage, Roxanne qui préférait à ce niveau les produits moldus allant se son côté. Faisant bien attention, dans la foule, à concentrer ses pensées sur les tables de multiplication, comme lui avait appris son père pour se protéger de legilimens possiblement présents, elle se dirigea premièrement vers la banque, se créer un compte, puis vers une première boutique. Les potions.

Poussant la porte, elle respira un grand coup les effluves des potions, puis entra complètement. La boutique était un peu sombre, comme la plupart des lieux magiques avait remarqué Roxanne... La vendeuse, derrière le comptoir, était une jeune fille à peine majeure, aux cheveux roux flambant et aux yeux bleu saphir. Roxanne sourit de toutes ses dents, puis passa commande :

Bonjour mademoiselle... J'aurais souhaité vous acheter un bezoard, une potion nomal ainsi que des larmes de phénix. En réalité, avant ça j'aimerais vous poser une question... Que se passerait-il s'il me venait à l'idée de venir au secours d'un moldu avec l'un de ces ingrédients ? Fonctionnerait-il ? Il me semble que oui, mais j'aimerais m'en assurer...

Maïa Magdaleña Ilcìk
Serdaigle
Serdaigle
Maïa Magdaleña Ilcìk

Profil du Sorcier
Points de vie:
Points de mana:

MessageSujet: Re: The Apothecary Rose ~ Philtres, potions, ingrédients et chaudrons   The Apothecary Rose ~ Philtres, potions, ingrédients et chaudrons - Page 2 EmptyJeu 15 Fév - 22:17

Maïa ne répondit rien de plus à Sati, qu'aurait-elle pu répondre à ces basses attaques d'ailleurs ?
Elle se contenta de penser très fort, comme si elle voulait le hurler, en sachant très bien que, malgré tout, personne n'entendrait ce cri :

Dehors ! Dehors ! Dehors !

Quand enfin la jeune femme eut quitté les lieux, Maïa se laissa tomber par terre et eut une soudaine envie de pleurer. Non elle ne ressemblait pas à Eléa. Eléa était sans coeur elle... Maïa éprouvait des sentiments, et elle se retrouvait obligée de fermer son coeur par contrainte et par peur, pour sauver certaines personnes aussi... Maïa n'avait pas l'air hautain de sa mère. Elle pouvait se montrer froide, mais ce n'était pas naturel...

Et ça ne le sera jamais !

Maïa serra les poings si fort que ses ongles s'enfoncèrent dans ses paumes.
Elle s'était à peine relevée quand la nouvelle cliente pénétra dans le magasin.

Ca c'est drôle, les affaires allaient plus que mal, et tout à coup les clients se mettent à affluer ?

Bonjour madame.

Elle s'était reprise, les larmes n'avaient encore pas coulé aujourd'hui. Elle savait que Sati avait tort et ça lui suffisait, même si elle avait souffert de ce que la jeune indienne lui avait dit.
Maïa écouta la demande de sa nouvelle cliente. Elle allait commencer à rassembler les diverses choses que cette femme voulait lui acheter quand elle s'arrêta net en réalisant la dernière question qui lui avait été posée.

Euh, et bien...

Drôle de question.

...j'ai jamais essayé d'utiliser les potions sur les moldus, mais oui, je pense qu'elles doivent marcher. Il y a pas de raison d'ailleurs !
Vous voulez toujours ce que vous avez demandé ?
Roxanne Willows
Moldu(e)
Moldu(e)
Roxanne Willows

Profil du Sorcier
Points de vie:
Points de mana:

MessageSujet: Re: The Apothecary Rose ~ Philtres, potions, ingrédients et chaudrons   The Apothecary Rose ~ Philtres, potions, ingrédients et chaudrons - Page 2 EmptyVen 16 Fév - 13:40

Oui, oui, bien sûr ! Je voulais juste me renseigner. Ce n'est pas grave, je le découvrirai bien assez tôt.

Puis-je vous demander combien de larmes de phénix il y a dans un flacon ? Une larme étant suffisante pour une blessure pas trop grave, il s'agit de savoir concrètement ce que ce flacon saura soigner...

Quant au bézoard, est-il réutilisable ?

Elle était consciente que toutes ses questions étaient un peu beaucoup pour l'étudiante qui tenait ce magasin, mais enfin, il s'agissait de sa sécurité !
Maïa Magdaleña Ilcìk
Serdaigle
Serdaigle
Maïa Magdaleña Ilcìk

Profil du Sorcier
Points de vie:
Points de mana:

MessageSujet: Re: The Apothecary Rose ~ Philtres, potions, ingrédients et chaudrons   The Apothecary Rose ~ Philtres, potions, ingrédients et chaudrons - Page 2 EmptySam 17 Fév - 21:21

Mais qu'est-ce qu'elle a avec toutes ses questions ?

Maïa aurait préféré une cliente un peu moins curieuse, surtout après avoir essuyé les affronts de Sati ! A vrai dire, sur l'instant, et même si elle réaliserait par la suite que ça lui avait fait du bien, elle aurait préféré pas de cliente du tout !

Un flacon de larmes de phénix contient juste ce qu'il faut pour soigner une très grave blessure !

Maïa ne savait pas exactement elle-même ce qu'elle entendait par "très grave blessure"...Elle n'avait jamais utilisé de larmes de Phénix, alors comment aurait-elle pu savoir exactement comment elles agissaient ?!

Et je crois que le bézoard est réutilisable. C'est une pierre à propriété curative, alors ça devrait marcher plusieurs fois !

Une nouvelle fois, Maïa n'avait aucune certitude, tout ce qu'elle savait là-dessus était uniquement théorique, et elle commençait à réaliser qu'il lui faudrait peut-être un jour quelqu'un avec qui travailler qui maîtriserait un peu mieux qu'elle tout ce qui se rapprochait à ce genre de choses !
Jonathan
Invité

MessageSujet: Re: The Apothecary Rose ~ Philtres, potions, ingrédients et chaudrons   The Apothecary Rose ~ Philtres, potions, ingrédients et chaudrons - Page 2 EmptyDim 18 Fév - 8:37

Jonathan allait rentrer au collège ce jour-ci. Il avait acheté tout ce dont il avait besoin, il était allé déposé le tout chez Tom le Barman, et il était en train de vagabonder dans les rues....

Un magasin attira son attention. C'était un apothicaire en quelque sorte vu qu'il y avait essentiellement des potions ou philtres...

Il décida d'y rentrer, et alla au comptoir voir la liste qui se déroulait sous es yeux. Il y avait une potion dont il avait oublié l'existence, mais qui était réelement là, sous ses yeux.....

Il attendit que la caissière vint le voir et lut les effets de la potion. Elle permetrait au garçon de se contrôler un soir de pleine lune, pour éviter de faire des dégats. C'était tout simplement parfait.

Il alla dans la file d'attente, et attendit que ce soit so tour.
Roxanne Willows
Moldu(e)
Moldu(e)
Roxanne Willows

Profil du Sorcier
Points de vie:
Points de mana:

MessageSujet: Re: The Apothecary Rose ~ Philtres, potions, ingrédients et chaudrons   The Apothecary Rose ~ Philtres, potions, ingrédients et chaudrons - Page 2 EmptyDim 18 Fév - 22:21

Bon, la vendeuse ayant l'air à la fois de ne pas trop savoir ce qu'elle vend et d'en avoir marre des questions de Roxanne, celle-ci d'un ton enjoué sort sa bourse et dit rapidement :

Ca me va, je prends le tout...

Sans attendre la réponse de la jeune fille, elle met le compte sur le comptoir, puis tend les mains pour récupérer son dû...
Maïa Magdaleña Ilcìk
Serdaigle
Serdaigle
Maïa Magdaleña Ilcìk

Profil du Sorcier
Points de vie:
Points de mana:

MessageSujet: Re: The Apothecary Rose ~ Philtres, potions, ingrédients et chaudrons   The Apothecary Rose ~ Philtres, potions, ingrédients et chaudrons - Page 2 EmptyMar 20 Fév - 11:01

Maïa mit tous les articles que la jeune femme avait commandé dans un sac de papier kraft griffé au nom de la boutique et, avec un sourire un peu plus détendu maintenant que les reproches de Sati s'estompait, elle le lui tendit tout en annonçant le montant, assez élevé, des achats.

Ca vous fait 600 gallions. Merci pour vos achats !

Elle prit l'argent sur le comptoir et entreprit de le ranger dans la vieille caisse enregistreuse qu'Eléa avait installée avant son départ. Il lui faudrait ensuite apporter le tout à Gringotts, mais pas avant la fin de la journée !
En effet, un autre client venait de pénétrer dans la boutique. Maïa regarda avec envie le monceau de livre qu'elle avait éparpillé sur un bord du comptoir et réalisa que ce ne serait pas aujourd'hui qu'elle pourrait réviser.

Va falloir que je trouve un associé si ça continue !

Bonjour monsieur. Qu'est-ce que je peux faire pour vous ?
David Ch
Invité

MessageSujet: Re: The Apothecary Rose ~ Philtres, potions, ingrédients et chaudrons   The Apothecary Rose ~ Philtres, potions, ingrédients et chaudrons - Page 2 EmptyVen 13 Avr - 20:43

David entra en espérant trouver ce qu'il cherchait . Il chercha pendant 20 minutes et il ne trouva rien . Alors il demanda en caisse :

-Bonjour mademoiselle ! Auriez vous un flacon ou une fiole de somnifère svp ?

J'espère qu'elle en as et que c'est pas trop trop chère ...
Maïa Magdaleña Ilcìk
Serdaigle
Serdaigle
Maïa Magdaleña Ilcìk

Profil du Sorcier
Points de vie:
Points de mana:

MessageSujet: Re: The Apothecary Rose ~ Philtres, potions, ingrédients et chaudrons   The Apothecary Rose ~ Philtres, potions, ingrédients et chaudrons - Page 2 EmptyDim 15 Avr - 12:55

HJ/ Attention, un RP doit faire au moins 4 lignes complètes... Ca va pour cette fois, mais fais attention : le règlement des boutiques (que tu trouveras dans le magasin de Julian Effeday et que je vais me permettre de rajouter ici aussi) stipule qu'un message ne respectant pas les règles du RP dans une boutique donne lieu à une multiplication par 2 du prix de tes achats ! Wink /HJ

Décidément, cette journée n'en finissait plus. Le magasin était pourtant si calme d'habitude !

Si ça continue à être la folie comme ça, je m'en sortirai pas sans engager quelqu'un !

Alors que le client auquel elle venait de s'adresser ne lui avait pas encore répondu, un autre jeune homme, déjà, interpellait la jeune serdaigle au comptoir.
Laissant le temps de chercher ses mots à son premier client, Maïa s'empressa de répondre au dernier venu.

Bonjour monsieur. Une fiole de somnifère ? Je vais voir ce que je peux vous proposer !

Plus enjouée qu'elle ne l'avait encore été depuis le départ de Sati, elle tourna les talons et parti dans l'arrière boutique à peine quelques minutes.
Quand elle revint, elle tenait dans ses bras plusieurs petites fioles.

Alors...

Elle déposa ses fioles et s'accouda au comptoir, face au jeune homme qui lui avait demandé le somnifère.

J'ai la Fédodo. Ca vous permet de dormir d'un sommeil sans cauchemars pendant plusieurs heures... Jusqu'à 8... Tout ça en fonction de la quantité avalée, bien sur !

Sinon, il y a la Goutte du mort-vivant... Elle est plus puissante mais à cause de ses effets secondaires très dangereux, je suis obligée de faire des restrictions dessus...Donc si vous avez une autorisation spéciale, je peux peut-être vous la vendre, mais sinon, il va falloir faire sans...

J'ai amené aussi quelques élixirs contre le stress, parce que si votre problème d'insomnie est dû à l'angoisse, c'est plutôt ce genre de potion qui réglera vos soucis et vous permettra de bien dormir !

Je crois bien que j'ai pas autant parlé à qui que ce soit depuis... euh... depuis ma naissance, peut-être bien !

Alors, vous choisissez quoi ?
David Ch
Invité

MessageSujet: Re: The Apothecary Rose ~ Philtres, potions, ingrédients et chaudrons   The Apothecary Rose ~ Philtres, potions, ingrédients et chaudrons - Page 2 EmptyDim 15 Avr - 13:07

HJ : Très bien je ferais attention la prochaine fois Embarassed :HJ

David vit la jeune vendeuse , qui avait l'air fatiguée , il se dit :

*Il vaut mieux ne pas lui poser trop de questions ...*

Il écouta les propositions de la vendeuse . Il pensa que ceci ne venait pas du stress , mais en y reflechissant bien , le stress pourrait en effet l'empêcher de dormir . Il se posa beaucoup de questions sur son sommeil , mais après , il se décida :

-Je pense que le stress est a l'origine de l'arrêt de mon sommeil . Je prendrais quelques elixirs contre le stress ...

*Combien vais je en prendre ? 1...2...ou 3 ? Je pense que je vais déjà en prendre 1 pour voir si tout se passera bien cette nuit .*

-J'en prendrais bien 1 seul s'il vous plaît . Je voudrais d'abord voir le résultat que ça va donner .
Maïa Magdaleña Ilcìk
Serdaigle
Serdaigle
Maïa Magdaleña Ilcìk

Profil du Sorcier
Points de vie:
Points de mana:

MessageSujet: Re: The Apothecary Rose ~ Philtres, potions, ingrédients et chaudrons   The Apothecary Rose ~ Philtres, potions, ingrédients et chaudrons - Page 2 EmptyDim 15 Avr - 13:21

HJ/ Il n'y a pas de mal Wink /HJ

Ce que je vous conseille c'est d'acheter une potion contre le stress et une pour le sommeil... Un soir vous en essayez une, le soir suivant, vous tentez l'autre... Et si il y en a une des deux qui marche mieux, vous revenez en acheter ensuite.

En tout cas, si c'était moi, je ferais ça !

La potion Nostress coûte 50 gallions, et la Fédodo 50 gallions également. En tout, ça vous ferait 100 gallions ce qui est pas encore trop excessif. Et quand vous reviendrez, je vous ferai un prix sur la potion qui aura été efficace !

Maïa n'avait plus qu'à attendre la réponse de son client, à présent !
David Ch
Invité

MessageSujet: Re: The Apothecary Rose ~ Philtres, potions, ingrédients et chaudrons   The Apothecary Rose ~ Philtres, potions, ingrédients et chaudrons - Page 2 EmptyDim 15 Avr - 14:44

David écouta de nouveau la jeune vendeuse . En effet , ses conseils lui étaient d'un grand secours . Les potions qu'elle lui proposait ne pouvais être qu'effaçasse !

*Tout compte fait , je vais acheter ce qu'elle me propose !*

-Très bien madame . Je vais finalement acheter ce que vous me conseillez .
Maïa Magdaleña Ilcìk
Serdaigle
Serdaigle
Maïa Magdaleña Ilcìk

Profil du Sorcier
Points de vie:
Points de mana:

MessageSujet: Re: The Apothecary Rose ~ Philtres, potions, ingrédients et chaudrons   The Apothecary Rose ~ Philtres, potions, ingrédients et chaudrons - Page 2 EmptyLun 16 Avr - 8:52

HJ/ Attention au nombre de ligne et à l'orthographe Wink /HJ

Madame ? Je fais quand même pas si vieille que ça ?

Maïa aurait bien voulu se regarder dans un miroir, juste histoire de vérifier. Mais il n'y en avait pas dans la boutique, et puis ça n'aurait pas été très polie de laisser en plan son client !

Très bien. Donc une Nostress et une Fédodo ! Euh... Je suppose que c'est pas pour offrir ?

Maïa avait déjà commencé à sortir le simple sac de papier kraft quand elle s'était aperçu qu'à côté, elle avait aussi du papier cadeau, du bolduc et des sacs spéciaux "grandes occasions" !

Je savais même pas qu'on avait de ça dans le magasin Faut vraiment encore que je fouille partout. Si ça se trouve, Eléa a peut-être laissé des lingots d'or quelque part !

L'idée d'une Eléa généreuse et éparpillant ses lingots faillit faire sourire Maïa, mais elle devait rester concentrer sur la commande de son client.

Ca fera 100 gallions tout rond. Je m'occupe de retirer sur votre compte !
David Ch
Invité

MessageSujet: Re: The Apothecary Rose ~ Philtres, potions, ingrédients et chaudrons   The Apothecary Rose ~ Philtres, potions, ingrédients et chaudrons - Page 2 EmptyMer 18 Avr - 13:18

David regarda la jeune vendeuse qui faisait une tête bizarre .

*A mon avis j'ai du la vexer*

Il l'écouta attentivement sur sa commande et dit :

-100 Galions ... Très bien mademoiselle !

Sans sachet s'il vous plaît . Je les met directement dans mon sac a dos .
Maïa Magdaleña Ilcìk
Serdaigle
Serdaigle
Maïa Magdaleña Ilcìk

Profil du Sorcier
Points de vie:
Points de mana:

MessageSujet: Re: The Apothecary Rose ~ Philtres, potions, ingrédients et chaudrons   The Apothecary Rose ~ Philtres, potions, ingrédients et chaudrons - Page 2 EmptySam 21 Avr - 9:02

Maïa reposa le sachet de papier kraft qu'elle avait commencé à déplier et hocha la tête, tendant les potions à son client après avoir fait la transaction.

C'est bien la peine que je déplie le sac. Il aurait pu dire avant qu'il en voulait pas !

Malgré la petite pointe de mauvaise humeur que l'attitude de l'adolescent avait réveillé en elle, elle s'appliqua à lui sourire lorsqu'elle se remit à parler.

Voila, les 100 gallions vous ont été retirés. J'espère qu'une de ces 2 potions fera l'effet que vous désirez !
Merci pour vos achats, passez une bonne journée !

En fin de compte, elle n'était pas tant de mauvaise humeur que ça. Elle venait de gagner, en une seule journée, plus d'argent qu'elle n'en avait eu en plusieurs mois !

Et maintenant, je rentre à Poudlard ! Faut vraiment que je révise !
Jason Swedon
Serdaigle
Serdaigle
Jason Swedon

Age Roleplay + Sorts : 31 ans sorts 1 2 3

Profil du Sorcier
Points de vie:
Points de mana:

MessageSujet: Re: The Apothecary Rose ~ Philtres, potions, ingrédients et chaudrons   The Apothecary Rose ~ Philtres, potions, ingrédients et chaudrons - Page 2 EmptyMar 12 Juin - 20:45

Pendant toute la semaine et le week end suivant sa rencontre avec la jeune Maïa, Jason avait prit le temps de commencer activement ses recherches. Il avait rencontré plusieurs personnes, pas toutes très recommandables, mais n'avait, à sa grande déception, rien appris de nouveau sur son père.

Malheureusement, il devrait ralentir ses investigations, maintenant que le week end était fini, puisque son nouvel emploi commençait justement ce lundi matin.

Il s'était rendu très tôt à la boutique, juste à l'heure où elle aurait du ouvrir, mais personne n'était là pour l'accueillir. Ne comprenant pas pourquoi la jeune femme brillait par son absence, il avait tenté d'ouvrir la porte tout seul, et celle-ci avait cédé sans même qu'il ait eu à la forcer... Ce n'était pas verrouillé.

Une odeur de moisi flottait dans l'air. Il entreprit de faire aérer la pièce, se demandant s'il devait faire quelque chose d'autre en attendant l'arrivée de sa nouvelle patronne.

C'est alors qu'il vit sur le comptoir un mot griffonné et chiffonné. Il semblait avoir été laissé là à la va-vite par quelqu'un de complètement paniqué.
Jason le prit et mit quelques secondes à le déchiffrer :

Citation :
Je suis obligée de partir quelque temps, occupez vous de la boutique.

Le mot n'était pas signé, il n'y avait pas l'ombre d'une formule de politesse ni même l'assurance qu'il serait payé contre son aide...

Jason resta perplexe un moment, puis il prit sa décision : au cas où la jeune femme ne revenait jamais, il n'aurait qu'à se servir dans la caisse... Dans le cas contraire, ils partageraient l'argent comme cela avait été décidé durant leur entretien au café !

Il avait trop besoin d'un salaire pour refuser de travailler, même si c'était sans savoir pourquoi la propriétaire du magasin avait aussi soudainement disparu.
https://potteroleplay.actifforum.com/biographie-des-personnages-f
Invité
Invité

MessageSujet: Re: The Apothecary Rose ~ Philtres, potions, ingrédients et chaudrons   The Apothecary Rose ~ Philtres, potions, ingrédients et chaudrons - Page 2 EmptyLun 25 Juin - 18:41

Robin marchait sur le Chemin. Il venait d'acheter sa baguette et il vit soudain la boutique de potions. Il décida d'aller y faire un tour et pourquoi pas d'en acheter une ou deux..

Je vais aller acheter un filtre d'amour et 2 de babillage juste pour pouvoir me venger si un élève me cherche un peu.

Il entra dans la petit boutique, se dirigea vers le comptoir et s'adressa au vendeur d'un ton froid voire glacial :

-je voudrais un bouteille de Amortentia et 2 de Babillage. Vous prendrez la somme sur mon compte. Merci à vous.
Il baissa sa capuche et on put alors voir qu'il était assez jeune malgré ses longs cheveux blancs. Il portait l'uniforme de sa Maison, celui de Serpentard.

Il regarda le vendeur avec un petit sourire presque sympathique. Il semblait presque heureux

Dernière édition par le Mar 26 Juin - 14:39, édité 2 fois
Jason Swedon
Serdaigle
Serdaigle
Jason Swedon

Profil du Sorcier
Points de vie:
Points de mana:

MessageSujet: Re: The Apothecary Rose ~ Philtres, potions, ingrédients et chaudrons   The Apothecary Rose ~ Philtres, potions, ingrédients et chaudrons - Page 2 EmptyMer 27 Juin - 13:58

HJ La vendeuse étant pour le moment absente, c'est moi qui la remplace jusqu'à nouvel ordre... Un admin a édité ton message en ce sens Wink HJ

C'était la première vente que Jason effectuait et le trac n'était pas totalement absent lorsque l'acheteur pénétra dans la magasin.

Jason aurait volontiers préféré que Maïa soit là pour lui expliquer les bases de la vente puisqu'il n'avait jamais été vendeur auparavant ! Mais elle avait mystérieusement disparu on ne savait où. Il avait bien tenté de contacter Poudlard mais sans grand succès puisqu'on lui avait simplement répondu qu'elle avait brillamment passé ses examens avant de quitter l'école...

Il lui faudrait donc s'en sortir tout seul...

Bonjour monsieur. Que peut-on faire pour vous ?

La commande fut passée aussitôt, de façon aussi froide que possible.

Pas très sympathique, ce jeune homme !

Je vous prépare ça tout de suite.

Jason ne se formalisa ni du sourire de l'acheteur, ni du blason de serpentard qu'il portait sur son uniforme. Son grand-père lui avait souvent parlé des maisons de Poudlard et de ceux qui y étaient envoyé... Serpentard était de loin la maison qui possédait la pire des réputations... Mais pour Jason, tout le monde était suspects, de toute manière... Et ce n'était certainement pas un vulgaire chapeau ensorcelé qui en décidait autrement.

Voila : une fiole d'armotentia et deux de babillage.

Il avait mis presque 10 minutes à les dénicher... C'est ce qui arrivait quand on se retrouvait projeté soudain à la tête d'un magasin sans y avoir été préparé et sans même en avoir fait l'inventaire !

Désolé pour l'attente. Ca vous fera 200 gallions.

Le "ding" de la caisse enregistreuse retentit pendant qu'elle éditait la note que Jason rajouta dans le sac en papier où se trouvaient déjà les fioles. Il donna ensuite le sac à l'acheteur avec un sourire triste.

Bonne journée...

Sans attendre autre chose, il repartit dans l'arrière boutique où il se trouvait déjà avant l'intrusion de l'adolescent. Il reposa son regard sur le grand parchemin qu'il avait déroulé sur le plan de travail.
Plusieurs noms y figuraient, ainsi que des flèches les reliant les uns aux autres... C'était tout ce que ses recherches aux archives françaises de la magie lui avait permis de découvrir... Bientôt il lui faudrait demander à pouvoir pénétrer dans les archives anglaises pour approfondir ces recherches...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: The Apothecary Rose ~ Philtres, potions, ingrédients et chaudrons   The Apothecary Rose ~ Philtres, potions, ingrédients et chaudrons - Page 2 EmptySam 1 Sep - 8:38

ha,c'est ici.
Godiva retira sa capuche qui cachait ses yeux verts et ses boucles rousses.
elle prit sa respiration pour se donner du courage,elle avait réellement besoin de ce poste pour s'améliorer dans l'art de préparer les potions,les filtres et les remèdes qu'elles connaissaient bien grâce à sa famille.
"Bonjour Monsieur,
je suis venue dans l'espoir de trouver un poste dans votre boutique comme assitante ou comme simple vendeuse.
je serais ravie de travailler ici.
avez vous besoin de quelqu'un pour votre boutique?"

la jeune fille souria sereinement à la personne derrière le comptoir.

Dernière édition par le Dim 2 Sep - 19:14, édité 1 fois
Jason Swedon
Serdaigle
Serdaigle
Jason Swedon

Profil du Sorcier
Points de vie:
Points de mana:

MessageSujet: Re: The Apothecary Rose ~ Philtres, potions, ingrédients et chaudrons   The Apothecary Rose ~ Philtres, potions, ingrédients et chaudrons - Page 2 EmptyDim 2 Sep - 20:19

Jason venait de sortir de l'arrière boutique où il passait la plupart de son temps quand les gens ne venaient pas acheter un ou deux articles qui étaient proposés là.
Mais les acheteurs se faisaient bien rares, étonnement rares en cette saison estivale !
Quand la clochette accrochée au dessus de la porte se mit à tinter, Jason sursauta et revint au comptoir, se disant qu'il allait enfin pouvoir vendre quelque chose.
Son sourire diminua un peu lorsqu'il comprit que la jeune fille, aussi rousse que sa patronne "fantôme", ne venait pas pour acheter mais pour demander du travail.
Jason remit une mèche de cheveux derrière son oreille et répondit à la jeune fille, un peu gêné par ce qu'il allait devoir lui dire.

Bonjour miss,
En fait, cette boutique n'est pas à moi et je ne pense pas que je puisse embaucher quelqu'un sans en référer à mon employeuse... Le problème, c'est que celle-ci a disparut depuis plusieurs semaines... J'espère vraiment qu'elle va revenir bientôt car j'ignore même où elle est pour le moment !
Est-ce que je peux prendre vos coordonnées, et lui demander de vous joindre par hibou dès qu'elle reviendra ?

C'était tout ce qu'il avait trouvé comme possibilité !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: The Apothecary Rose ~ Philtres, potions, ingrédients et chaudrons   The Apothecary Rose ~ Philtres, potions, ingrédients et chaudrons - Page 2 EmptyDim 2 Sep - 20:59

cette réponse fut évidemment pénible pour la jeune fille mais elle comprennait.
"ho,euh et bien j'espère qu'il rien n'est arrivé de grave à votre patronne"
"n'avez vous pas tenter de la retrouver?"

tiens c'est étrange pourquoi quelqu'un qui tient une boutique disparait soudainement?
"je euh. je ne vais pas vous déranger plus longtemps Monsieur,je vous souhaite une bonne continuation et euh je vous souhaite également de retrouver la propriétaire du magasin".
"bonne journée à vous,à bientôt.."
Jason Swedon
Serdaigle
Serdaigle
Jason Swedon

Profil du Sorcier
Points de vie:
Points de mana:

MessageSujet: Re: The Apothecary Rose ~ Philtres, potions, ingrédients et chaudrons   The Apothecary Rose ~ Philtres, potions, ingrédients et chaudrons - Page 2 EmptyVen 7 Sep - 9:44

"N'avez vous pas tenté de la retrouver ?"

Cette phrase mit Jason un peu mal à l'aise. Pour être honnête, non, il n'avait même pas eu l'idée de la rechercher. C'était elle qui était partie en lui laissant la boutique, il avait toujours eu dans l'idée qu'elle reviendrait. Mais comme son absence commençait à durer, il était vrai qu'il aurait peut-être dû essayer quelque chose pour la retrouver !

En fait, non, mais elle va revenir bientôt, j'en suis sur.

C'était le meilleur moyen pour se donner bonne conscience !

"Bonne journée à vous, à bientôt.."

Alors que la jeune fille allait déjà quitter la boutique, Jason sorti de derrière son comptoir et l'interpella.

Hé, vous avez oublié de me donner vos coordonnées. Je suis sur que mademoiselle Ilcik va revenir très bientôt et elle pourra comme cela vous recontacter pour vous faire passer un entretien.

Comme elle a fait avec moi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: The Apothecary Rose ~ Philtres, potions, ingrédients et chaudrons   The Apothecary Rose ~ Philtres, potions, ingrédients et chaudrons - Page 2 EmptyVen 7 Sep - 12:00

la jeune fille l'air géné se tourna vers le vendeur.
"non,ne vous en faites,ce ne pas nécessaire,je reviendrai de temps en temps pour voir si votre patronne est revenue,je passe beaucoup de temps au chemin de traverse"
"mais bien le merci à vous,Monsieur,bonne continuation"
elle rabattit la capuche de sa capeline sur la tête et quitta la boutique.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The Apothecary Rose ~ Philtres, potions, ingrédients et chaudrons   The Apothecary Rose ~ Philtres, potions, ingrédients et chaudrons - Page 2 Empty

The Apothecary Rose ~ Philtres, potions, ingrédients et chaudrons
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant