AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

*Infirmerie* Après la baignade, on se sèche ! [Eryan]

AuteurMessage
Alex
Invité

*Infirmerie* Après la baignade, on se sèche ! [Eryan] Empty
MessageSujet: *Infirmerie* Après la baignade, on se sèche ! [Eryan]   *Infirmerie* Après la baignade, on se sèche ! [Eryan] EmptySam 9 Déc - 12:29

Décidément ce gamin était vraiment spécial ! Il avait allumé un feu, examinant Alex comme s’il s’agissait d’un Moldu ivre. Il tournait autour de lui en criant « Shérif ! » …

Mais qu’est-ce que c’est un shérif ?

* Où est passée ta culture générale ?! Ce sont les chefs policiers moldus ! Tu n’as jamais entendu parler des cow-boys et des indiens ?

Bah … Nan.

Une forme qu’Alex n’arrivait pas à distinguer, s’approcha des deux enfants. Lorsque la « chose » s’approcha, le jeune Gryffondor put constater qu’il s’agissait d’un elfe de maison. Apparemment, l’elfe connaissait le jeune agitateur aux yeux turquoise ! La créature les avait recouverts de différentes couvertures qu’Alex avait refusé. Premièrement car elles grattaient… A croire que les mites y avaient séjournés pendant un certain temps ! Pour contredire l’elfe de maison, Alex se sécha d’un simple :

Calor

L’elfe de maison avait froncé les sourcils et l’avait empoigné avec détermination.

Euh… Ce n’est pas comme ça un elfe de maison normalement… Je me trompe ?

* Tu es un vrai ignare ! Les elfes de maison obéissent aux ordres de leur maître, s’ils ne le font pas ils peuvent en devenir complètement cinglé ! Ils sont nés pour ça, pour servir… Alors si le maître de cet elfe lui a ordonné de vous récupérer, il ira jusqu’au bout, il pourrait même user de magie !

Les paroles d’Eoin tournoyant dans sa tête, Alexandre laissa la créature le mener jusqu’à Poudlard. Le Gryffondor pensa que l’elfe le mènerait peut-être chez son maître… Mais non, au lieu de cela il les emmenait à l’Infirmerie… !

[HJ: Autorisé aussi aux Infirmières ! Wink :HJ]
Revenir en haut Aller en bas
Eryan Clymox
Enfant - Serdaigle dans l'âme
Eryan Clymox

Age Roleplay + Sorts : 8 ans

MessageSujet: Re: *Infirmerie* Après la baignade, on se sèche ! [Eryan]   *Infirmerie* Après la baignade, on se sèche ! [Eryan] EmptyMar 19 Déc - 21:17

Pourquoi amener le shérif à l'infirmerie ? Les shérifs sont immortels, tout le monde le sait ! Mais comment expliquer ça à un elfe de maison ? Le challenge était de taille, mais Eryan Clymox ne laisserait rien au hasard ! Il sortirait vainqueur de cette explication, et pourrait s'enorgueillir devant Noxis d'être un maître en rhétorique !
Courant derrière l'elfe de maison, Eryan tenta à plusieurs reprises de l'arrêter, afin de lui faire entendre raison. Mais c'était comme si la créature était mue par une volonté de fer, digne de celle des plus grands chasseurs de dragons que la terre ait porté ! Une seule solution était envisageable... Attendre l'arrêt de l'elfe, et se précipiter sur le shérif...
Les corridors s'enchaînaient à un rythme ingérable, et les vêtements d'Eryan lui collaient à la peau tellement ils étaient mouillés. Il ne manquait qu'une simple brise, et notre enfant se changerait en glaçon.

Où les emmenait l'elfe ? Dans sa grotte ? Peuplée de chauves souris et de piranhas carnivores ? Ouais !!! Le shérif pourrait enfin prouver sa valeur, en montrant à Eryan de quel bois il se chauffe !

Une porte, une lumière éblouissante... ca y est, ils entrent dans la grotte ! Eryan ferme les yeux, extasé à l'idée de découvrir ce qu'aucun humain n'a découvert avant lui. Il se laisse guider par une paire de mains chaleureuses... Surement celles de la dame elfe ! Puis, il sent comme un mollesse en dessous de lui...
Enfin, l'enfant ouvre de grand yeux pour découvrir... l'infirmerie...
Un grand silence succède à cette découverte délirante. Impossible, il y a méprise sur la marchandise ! On ne berne pas un Clymox !

" Grrraaaaaaooooorrrrrr !! "

Eryan Clymox vient de se lever en furie, et, les mains en avant en guise de griffes destructrices, il s'approche du shérif...

* Je vais te sortir les vers du nez, espèce de mou du pif ! *

"Montre moi la grotte de l'elfe, vite ! Le pauvre, il est perdu, et c'est par ta faute ! Parce que t'es un mou du pif qui sait pas nager !
Allez ! Grouille tes fesses !!"

Le regard de l'enfant aurait pu être agressif s'il n'avait pas dissimulé une malice hors normes...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: *Infirmerie* Après la baignade, on se sèche ! [Eryan]   *Infirmerie* Après la baignade, on se sèche ! [Eryan] EmptyVen 22 Déc - 13:27

Pour la seconde fois de la journée, le cri de guerre du garçon avait retentit dans la tête d’Alex et pour la seconde fois aussi, « le surexcité » s’était rué sur le Gryffondor. Les mains en avant, il l’avait plaqué contre son lit, à l’infirmerie.

Mais t’es complètement malade ! s’écria Alexandre, les sourcils froncés, se protégeant la tête.

Cela devenait énervant à la fin ! Le jeune homme se leva, foudroya le petit agitateur du regard et le surplombant de toute sa hauteur (qui n’était pourtant pas extraordinaire), il lui dit :

Je ne suis ni un shérif, ni un extra-terrestre, les elfes n’ont pas de grotte et le Père Noël n’existe pas !

Ce ton dur et cassant aurait pu paraître cruel mais il s’en fichait. Lui, il n’avait jamais cru à toutes ces choses ! Il avait grandit trop vite, habitué à la réalité de la vie dès petit… S’apercevant qu’il avait peut-être été trop dur, il s’abaissa à la hauteur de l’autre jeune homme et planta ses yeux verts dans ceux d’Eryan, qui étaient d’une étrange beauté. Ils faisaient penser à ceux des chats.

Dis moi, comment t’appelles-tu ?

L’elfe de maison a disparu ! s’étonna Alex, mais son soulagement fut de courte durée car quelques minutes plus tard le petit être refit son apparition, toujours aussi grognon. Il ouvrit la grande porte en bois de chêne de l’Infirmerie et s’inclina très bas.

Madame Clymox… annonça-t-il.

Alex haussa les sourcils, Noxis Clymox, (sous-directrice de Poudlard) était la maîtresse de cet elfe ? Le Gryffondor ne l’avait aperçu que quelques fois et pourtant c’était un atout majeur du collège de sorcellerie… Il se souvenait qu’il l’avait aperçut l’année précédente au cours de Sortilèges et l’avait croisé une fois dans le couloir qui menait à la Salle Commune des Serdaigle. Avait-elle un lien avec ce perturbateur ?
Noxis Clymox
Serdaigle
Serdaigle
Noxis Clymox

Age Roleplay + Sorts : 35 ans sorts 1 2 3
Capacités Spéciales : Elémentalisme Eau/Terre/Feu/Air - Magie des Anciens
Points Prestige : 6

Profil du Sorcier
Points de vie:
*Infirmerie* Après la baignade, on se sèche ! [Eryan] Left_bar_bleue1930/1930*Infirmerie* Après la baignade, on se sèche ! [Eryan] Empty_bar_bleue  (1930/1930)
Points de mana:
*Infirmerie* Après la baignade, on se sèche ! [Eryan] Left_bar_bleue2500/2500*Infirmerie* Après la baignade, on se sèche ! [Eryan] Empty_bar_bleue  (2500/2500)

MessageSujet: Re: *Infirmerie* Après la baignade, on se sèche ! [Eryan]   *Infirmerie* Après la baignade, on se sèche ! [Eryan] EmptyVen 22 Déc - 22:30

Eryan Clymox ! Alors là ! Rien que la moitié de ce que Stuby m'a raconté te vaudrait la raclée de ta vie ! Seigneur, mais que t'est-il passé par la tête ? Et regarde-moi ça, tu es à moitié nu ! Je raconte quoi à Maman ? Que tu as ramassé une pneumonie en restant bien sagement dans l'appartement mais que les murs de Poudlard sont devenus trop humides dernièrement ?

Noxis était dans son bureau, s'étant levée particulièrement tôt dans le but de liquider les quelques rapports qu'elle devait envoyer à Edward Numénor et emmener Eryan dans le parc. Les premières neiges étaient là et elle savait son frère friand de cette saison. Il faut dire que le parc était particulièrement sublime ainsi de blanc recouvert, tout paraissait iréel. Et lorsque Stuby avait fait irruption devant elle, lui déblatérant à toute vitesse les dernières prouesses du petit garçon, elle n'avait pas perdu une minute et l'avait suivi à travers tous les couloirs. Pour arriver totalement angoissée à l'infirmerie, tremblante et tempêtante. Sans le moindre regard pour Alex, elle se précipite à côté de son frère et le serre dans ses bras, à presque l'étouffer.

Eryan, зрачок моих глаз ! Не делай никогда больше подобное сумасшествие ! (*)

Elle se recule ensuite, l'observant de la tête au pied, ferme les yeux et secoue la tête, les traits de son visage se faisant à présent plus durs. A ce moment seulement, elle réalise qu'ils ne sont pas seuls dans l'infirmerie. Un jeune garçon, Gryffondor à en juger par les couleurs de son écharpe qui dégouline encore de l'eau du lac, la regarde, les sourcils froncés. Son professionalisme essaye de refaire surface et elle fait rapidement appel à sa mémoire pour se souvenir de son nom.

Monsieur Goldy ... Peut-être avez-vous quelques explications à me fournir ?

(*Eryan, prunelle de mes yeux, ne commets plus jamais pareille folie !)
https://potteroleplay.actifforum.com/viewtopic.forum?t=5568
Eryan Clymox
Eryan Clymox

MessageSujet: Re: *Infirmerie* Après la baignade, on se sèche ! [Eryan]   *Infirmerie* Après la baignade, on se sèche ! [Eryan] EmptyVen 29 Déc - 17:13

Le shérif qui n'en était pas un (traîtreuh!)le menacait...
Il fesait le truc du regard.
Tu ne sais pas à qui tu t'adresses Hypnotiseurs! Je suis un Clymox, un Russe! Tu crois m'avoir ave ton truc de ...de la Force...
Spéce de Sith...
Comment je m'apelle ?
Diantre.

Les pensées d'Eryan s'entremêlaient joyeusement dans un gros noeud de serpents clowns.
Quel jeu excellent, passionant!
Poudlard était si merveilleux!

Eryan adressa au jeune Rien un sourire ravi, ses yeux étranges plissés par une malice dominante.

Ses yeux prirent une allure paniquée quand.. elle arriva..

Eryan glapit tel un jeune chiot et se dégagea de l'étreinte meurtriére, les traits fendus dans la surprise intégrale.
Il se réfugia dans le dos du Jedi.
Juste un regard apeuré sortait des méches blanches et rouge affolées.

Elle lui parla d'abord en anglais.
La bouche d'Eryan était devenue séche...
Il déglutit et allait répondre quand il fut coupé par la réplique en Russe qui lui fit le plus mal.
Il baissa la tête honteux.
May the Force be with you, padawan.

Puis elle parla au Sith!
Ah tu veux t'allier avec lui!

Eryan sortit de son refuge et courut droit vers Noxis un air féroce sur le visage, barbare... il fonça pour... finir dans sa robe la serrant de ses petites mains.

"Mais tu sais, tu sais, l'eau n'était pas si froide...
On jouait juste et Stuby est un crétin."

L'elfe de maison, présent et en retrait lui jeta un regard courroucé.
Eryan lui tira la langue et se retourna vers Noxis.

"En fait, tout ça c'est de la faute des extraterrestres..."
Il prit une petite inspiration:

"On n'allait pas mourir... hein.."

Sa si belle conviction s'était muée en peur enfantine...

Dernière édition par le Sam 30 Déc - 13:31, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: *Infirmerie* Après la baignade, on se sèche ! [Eryan]   *Infirmerie* Après la baignade, on se sèche ! [Eryan] EmptyVen 29 Déc - 22:19

Toujours surpris, Alexandre observa l’échange entre les individus. Comment ce petit agitateur pouvait-il avoir un lien quelconque avec… Noxis Clymox ?! Ils partageaient le même nom, semblaient très proches. Ce qui intrigua encore plus le jeune Gryffondor ce fut les paroles prononcées par la Sous-directrice, prononcées dans une langue inconnue… Cela semblait venir de l’Est de l’Europe mais il n’en savait pas plus. Lui qui ne savait parler qu’anglais ! Enfin, la Serdaigle s’adressa à lui. Il s’apprêta à tout raconter mais le dénommé Eryan avait couru vers sa … sœur ? mère ? Peu importe, il avait couru vers Mme Clymox et s’était agrippé à sa robe, donnant des explications toutes plus farfelues les unes que les autres. Et voilà qu’il reparlait d’extraterrestres. Ruisselant encore, dénouant son écharpe trempée, il prit la parole :

C’est de ma faute Professeur. Je l’ai forcé à me suivre et la glace s’est brisée.

Reprenant son souffle, essayant de se calmer, Alex s’assit sur le lit le plus proche et commença le bref récit.

J’étais au bord du Lac lorsque j’ai vu…

Votre fils ? Votre frère ?

.. ce jeune homme. Il s’est approché un peu trop près de la glace alors je lui ai proposé de rentrer dans le château et la glace s’est brisée sous mon poids. Il n’y est pour rien, c’est entièrement de ma faute. Ne le sanctionnez pas Professeur.

Il avait dit tout cela précipitamment, d’un ton suppliant. De temps en temps, il regardait le petit Eryan en espérant qu’il fasse preuve d’un peu de maturité, ne serait-ce qu’une once, pour confirmer les dires d’Alexandre.
Noxis Clymox
Serdaigle
Serdaigle
Noxis Clymox

Profil du Sorcier
Points de vie:
*Infirmerie* Après la baignade, on se sèche ! [Eryan] Left_bar_bleue1930/1930*Infirmerie* Après la baignade, on se sèche ! [Eryan] Empty_bar_bleue  (1930/1930)
Points de mana:
*Infirmerie* Après la baignade, on se sèche ! [Eryan] Left_bar_bleue2500/2500*Infirmerie* Après la baignade, on se sèche ! [Eryan] Empty_bar_bleue  (2500/2500)

MessageSujet: Re: *Infirmerie* Après la baignade, on se sèche ! [Eryan]   *Infirmerie* Après la baignade, on se sèche ! [Eryan] EmptyJeu 4 Jan - 16:18

Eryan, cesse ces enfantillages ! Stuby a toute ma confiance et c'est grâce à lui si tu peux rester avec moi au Château. Même si, lorsque tu dis cela mon opinion à son sujet ne change pas, c'est très dévalorisant pour lui alors qu'il nous est entièrement dévoué ! N'oublie pas que c'est Maman qui l'a choisi expressément pour t'accompagner ... Et d'après ce que j'ai compris, sans lui, peut être que ni toi ni Monsieur Goldy ne seriez là. Parce que OUI l'eau est froide en cette saison et OUI vous risquiez de mourir!

Noxis n'a pris aucune pincette pour parler à l'enfant mais elle veut être certaine qu'il comprenne la gravité de la situation. Elle l'entoure cependant de ses bras et dépose ses lèvres sur ses cheveux, fermant les yeux et soupirant de soulagement en repensant à tout ce qui aurait pu se passer.

Je ne peux pas te surveiller tout le temps Eryan, je fais mon possible pour que nous passions du temps ensemble et j’aimerais qu’il y en ai plus. En dehors de ces moments là, il faut vraiment que tu sois sage et prudent. Tu m’entends petite pomme ? Enfin pas que tu puisses être insupportable lorsque nous sommes ensemble hein ! Mais tu dois te prendre en main : tu es un Clymox, que diable !

Elle reporte son regard sur Alex et fronce les sourcils.

Je ne suis pas certaine de très bien vous suivre, Monsieur Goldy. Ce jeune homme, comme vous dites, est mon frère et je sais qu'il n'est pas le moins dégourdi des des enfants de son âge. Comment avez-vous pu le forcer à vous suivre alors que vous étiez vous-même au bord du lac ? Quoi que vous venez également de dire que la glace s’est brisée sous votre poids : vous n’étiez donc pas au bord du lac mais sur le lac. Et en l’invitant à regagner le château, il n’est pas logique qu’il soit tombé dans le lac ! Je veux connaître la vérité.

Sa voix se fait impérieuse et son ton n’acceptera aucune réplique.

Maintenant !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: *Infirmerie* Après la baignade, on se sèche ! [Eryan]   *Infirmerie* Après la baignade, on se sèche ! [Eryan] EmptyJeu 4 Jan - 21:57

Alexandre observa avec appréhension le Professeur Clymox réprimander le jeune Eryan puis le câliner, soulagée.

* Alors comme ça, ce chenapan est le frère cadet de Clymox ! Intéressant…

Les craintes du Gryffondor se confirment lorsque le visage de la femme se durcit. Elle balayait chacun des arguments du jeune homme d’une simple phrase. Finalement, Alex, la tête baissée, intimidé par Noxis Clymox, décida de ne plus couvrir que lui-même en racontant la vérité.

J’étais au bord du Lac, en train d’admirer le paysage lorsque votre frère est arrivé en trombe sur la glace du Lac. Je me suis inquiété pour son sort alors je me suis avancé pour arriver sur la glace en lui demandant de me rejoindre. C’était dangereux… Mais à ce moment-là, comme je vous l’ai dit tout à l’heure, la glace s’est brisée sous mon poids. Je ne me souviens pas de ce qui s’est passé pendant mais lorsque j’ai repris connaissance, votre frère était à mes côtés, devant un feu. L’elfe de maison est venu nous chercher et nous a menés ici, à l’Infirmerie. Je crois vous a voir tout dit Professeur.

La tête dans les mains, Alexandre s’inquiétait. Il n’avait jamais été en heure de retenue et le Cachot n’était certainement pas l’endroit le plus chaleureux de Poudlard.

Je peux partir maintenant… ?

* Tu frôles l’heure de colle Alexandre ! Non mais c’est quoi ce manque de délicatesse ! Tu as risqué la vie de son frère, auquel apparemment elle tient beaucoup et tu lui demandes si tu peux te sauver ?! Attends-toi à une réprimande !

Frémissant légèrement, le Gryffondor évitait le regard pénétrant de la Sous-Directrice. Allait-elle parler au Professeur Leblanc ? Des points seraient-ils enlevés à sa maison ?

* Tu te poses trop de questions.

En y repensant, les craintes d’Alexandre n’étaient pas justifiées. Pourquoi était-il inquiet ? Il n’avait commis aucune faute après tout.
Eryan Clymox
Eryan Clymox

MessageSujet: Re: *Infirmerie* Après la baignade, on se sèche ! [Eryan]   *Infirmerie* Après la baignade, on se sèche ! [Eryan] EmptyMer 17 Jan - 17:03

Le sith tentait de corrompre Noxis ! Ca ne signifiait qu'une seule chose... Il était de mèche avec Stuby ! Un puriste, dans son genre ! Est-ce que la vengeance serait possible, dans un futur proche ? Oui, certainement ! Le sith était à Gryffondor, et il avait peur de Noxis ! Il suffirait de le rattraper, une fois que nul garde du corps ne serait à portée, et il recevrait une réelle correction ! Celle d'Eryan Clymox ! On ne le maîtrisait pas aussi aisément...
Mais, pour l'instant, la priorité n'allait pas au sith. Le ton de Noxis laissait présager le pire, et, tout frère qu'il était, Eryan ne le supportait que difficilement. Si elle le grondait, elle aurait affaire à Sylkaria, de toute manière ! Méchante, méchante...

Ne lui laissant pas le temps de répondre au sith, Eryan se dressa sur ses orteils, tel un dominant blessé dans son orgueil, et entama un discours qui aurait fait rire même le plus stupide des Poufsouffle...

"Oui, je suis un Clymox ! Et c'est pour ça que tu dois me croire ! Lui là, il est de mèche avec les extra-terrestres ! Et il veut te faire rentrer dans leur soucoupe volante, et, et, et faire des expériences sur toi !"

A bout de souffle, l'enfant plongea de nouveau sa tête entre les jupes de sa soeur, attendant de pouvoir reprendre son interminable discours, dont la logique était on ne peut plus évidente !

"Je jouais avec le traître là... le sith ! Juste pour lui faire peur, et qu'il ne fasse pas de mal à ceux que j'aime. En fait, je suis un héro, parce que j'ai risqué ma vie pour "Touah" ! T'as pas le droit de me gronder !"

L'un des index de l'enfant fut alors pointé sur Noxis, d'un ton solennel et définitif. Il avait trouvé la parade ! Et le sith croupirait dans les geôles de Poudlard, attendant qu'Eryan décide de le laisser sortir !

* Mon sceptre, où est-il ? *
Noxis Clymox
Serdaigle
Serdaigle
Noxis Clymox

Profil du Sorcier
Points de vie:
Points de mana:

MessageSujet: Re: *Infirmerie* Après la baignade, on se sèche ! [Eryan]   *Infirmerie* Après la baignade, on se sèche ! [Eryan] EmptyVen 19 Jan - 15:08

Noxis ferme brièvement les yeux dans une tentative de garder son calme. Dans un sens, les suppliques du petit garçon lui donnent envie de sourire : son imagination débordante la ferait même rire en d’autres circonstances. Mais son inconscience a failli lui coûter la vie, à lui et au jeune Gryffondor qui a risqué la sienne en voulant le raisonner. Et qui se retrouve maintenant affublé d’une identité extra-terrestre à laquelle il n’a vraisemblablement pas l’intention d’adhérer! En d’autres temps, elle serait rentrée dans son jeu et elle aurait accepté de prendre le rôle de la pauvre femme sans défense que le pourfendeur de siths venait de sauver. Ce sauvetage se serait terminé en festin de gala dans la grande salle à manger illuminée du manoir : débauche de gâteau au chocolat arrosé de jus de pomme aromatisé à la menthe … Sylvaria et Sylkaria auraient fait semblant de ne pas remarquer le déséquilibre alimentaire dans les assiettes des deux « enfants » et Eryan aurait même pu aller se coucher un peu plus tard que d’habitude.

Mais cette époque est loin, presque révolue. Avant Noxis rentrait une fois toutes les lunes et chaque seconde passée avec Eryan était une seconde intense, de pur bonheur et loin de toute préoccupation. Maintenant, il est sous sa responsabilité et elle court tout le temps, essayant de donner à l’enfant le temps et l’amour dont il a besoin mais aussi des repères et une éducation stricte. Comme Sylvaria le voulait d’ailleurs. Ce rôle de mère de substitution ne lui plait pas, loin de là, mais ils n’avaient pas le choix. Elle est donc obligée de lui répondre sèchement.

Eryan, ça suffit ! Je ne dirai rien à maman mais mets-toi bien une chose dans le crâne. Tu as pris un risque, même en voulant … heu … me sauver. Alors écoute-moi bien, ce garçon n’est pas un extra-terrestre et il ne va rien m’arriver du tout.

En tous cas rien ne venant de lui … Qui sait ce que l’avenir me réserve venant d’autres sources ?

J’ai même une idée …

Elle relève les yeux vers Alexandre et un sourire malicieux s’inscrit sur ses lèvres.

J’aimerais que tu apprennes à le connaître un peu mieux. Il a montré qu’il était responsable et qu’il était prêt à t’aider dans les moments difficiles, même en prenant le blâme de tes actions irréfléchies. Tu n’en étais peut être pas conscient avant que je ne te le dise. Mais maintenant tu le sais.

Monsieur Goldy, seriez-vous disposé à faire les honneurs du château à Eryan ? Je ne vous demande bien entendu pas d’être avec lui jour et nuit, mais si nous pouvions convenir d’une plage horaire hebdomadaire dans votre emploi du temps, je serais au moins rassurée sur ce qu’il fait pendant ces moments là. Vous pourriez lui montrer éventuellement certains de vos cours, le présenter à des personnes de confiance, aux fantômes, aux tableaux …
Invité
Invité

MessageSujet: Re: *Infirmerie* Après la baignade, on se sèche ! [Eryan]   *Infirmerie* Après la baignade, on se sèche ! [Eryan] EmptyVen 19 Jan - 18:28

Le dialogue entre les deux Clymox se faisait plus discret, de telle sorte qu’Alexandre luttait pour discerner les quelques mots qu’ils s’échangeaient. Les yeux plissés, le Gryffondor tentait de comprendre ce qui se passait mais ce n’était pas chose aisé car, de plus, les deux personnages étaient presque à l’autre bout de l’Infirmerie. Lorsque le Professeur Clymox exposa sa demande, le jeune homme pensait être victime d’hallucinations auditives mais Eoin lui rappela avec moquerie que c’était bien ce qu’elle avait dit.

C’est bien pire qu’une heure de colle… Elle sait que son frère est intenable, avec son imagination débordante, il serait capable de m’attirer des ennuis.

Pendant un instant, Alex faillait balancer d’un air de défi : « Et en échange de quoi ? » mais il se ravisa, il s’agissait tout de même de la Sous-directrice du collège de sorcellerie le plus prestigieux du monde, et se faire exclure n’était pas une solution envisageable, en particulier en cette période d’examens. Hésitant, il demanda finalement :

Une sorte de… visite guidée ?

Passant sa main dans ses cheveux roux, il afficha une moue dubitative et croisa le regard pénétrant de Noxis.

Oui, je pense que je pourrais m’occuper de votre jeune frère… La semaine prochaine, je passe mes examens, je ne serais donc pas disponible et mon emploi du temps est plutôt chargé car je dois aussi m’occuper de ma boutique… mais je pense pouvoir vous rendre cette faveur.

Un mince sourire se dessina sur ses lèvres craquelées et il reposa son regard vert sur le jeune Eryan, qui le fixait lui aussi d’un œil farouche.

Dans quoi me suis-je embarqué…

Dernière édition par le Sam 27 Jan - 15:36, édité 1 fois
Eryan Clymox
Eryan Clymox

MessageSujet: Re: *Infirmerie* Après la baignade, on se sèche ! [Eryan]   *Infirmerie* Après la baignade, on se sèche ! [Eryan] EmptySam 27 Jan - 10:45

Eryan subit, surpris, le discours de sa soeur.
Avant, avant, elle aurait rit et assommer Môôsieur Gauldi.
Et d'ailleurs pourquoi Monsieur ?
Il était tout petit...
Noxis était amoureuse de lui! Bien sûr!
Un sourire et un air entendu s'installèrent sur le visage espiégle d'Eryan.
Lui, il n'était jamais tombé amoureux, les filles c'est trop bête toutes façons..
Ca pleurniche tout le temps (dans le cas contraire ca glousse comme les poules), ca se fait enlever, ca joue à des trucs débiles et horriblement niais...
Et puis, elles sont moqueuses, surtout avec lui..
Eryan souffla sur la méche rouge qui lui avait valu ces petites piques.
Et ses yeux qui lui avait valu une autre part se posèrent sur Noxis:
Pauvre Noxis. Comme dans les pires histoires, elle aimait le méchant... c'est cool!
Au moins elle le remerciait pour ce sauvetage grandiose. Eryan ne put s'empêcher de prende un air grave, le torse légèrement bombé.
Il adressa un regard critique à son futur beau-frêre, le jugeant avec une aciduité toute dûe à son ascendance russe et son esprit plus que protecteur.
Tsssk, il jugerait plus tard si Shériff avait le droit d'être amoureux.
Eryan fut coupé par l'ennonciation de l'idée soeuristique..
Coupé fut le mot, la bouche d'Eryan s'était ouverte et ses yeux étranges décrivaient une soucoupe volante.
Noxis concluait un pacte! Et l'autre bien sûr acceptait.
Les yeux d'Eryan se plissèrent de méfiance: Noxis avait fait ça dans le but de lui prouver que Môôsieur était un brave type et qu'il méritait d'être son amoureux.
Elle était vachement pressée quand même.. pas déjà l'idée du mariage hein ? Eryan detestait les fêtes..
Là il aurait bien chiqué comme les cow-boy mais faute de chique, Eryan balança une grande tape dans le dos de Gauldi. Grande tape qui fut toute relative, car la force d'Eryan était loin d'être herculéenne.

"Marché conclu, mon vieux."

Puis il se tourna vers Noxis et à force de clins d'oeil:

"я понял послание
Маленький тон влюбленный"(*)

(*J'ai compris le message
Petit, ton amoureux.)
Noxis Clymox
Serdaigle
Serdaigle
Noxis Clymox

Profil du Sorcier
Points de vie:
Points de mana:

MessageSujet: Re: *Infirmerie* Après la baignade, on se sèche ! [Eryan]   *Infirmerie* Après la baignade, on se sèche ! [Eryan] EmptyDim 28 Jan - 21:09

Pouvoir me rendre cette faveur ? Et bien on dirait que je ne m'étais pas trompée : cet adolescent a en effet bien du culot et il n'a pas froid aux yeux ! Et il aura bien besoin de l'un et de l'autre pour parvenir à ses fins avec Eryan. Même comme ça je lui souhaite bien du plaisir ! Enfin, Eryan doit commencer à rencontrer des gens et ce Gryffondor a une certaine popularité dans l'école. Je me suis même laissé dire qu'il avait de l'ascendant sur d'autres élèves. Il est sérieux et réfléchi. Oui, l'exemple qu'il donnera à Eryan ne pourra que lui être bénéfique. Et de toute manière Stuby ne les lâchera pas d'une semelle : je lui demanderai juste de rester invisible.

Fabuleux Monsieur Goldy, je me doutais bien que vous saisiriez cette chance et que vous prouveriez que vous êtes capable de prendre des responsabilités. Je saurai m'en souvenir, comme vous vous en doutez certainement. Il n'y a pas d'urgence : lorsque vous aurez terminé vos examens, nous verrons le meilleur moment.

Son regard revient sur son jeune frère. Et ce qu'elle voit lui donne une terrible envie de rire. Petit bout d'homme donnant une claque virile à un garçon pas beaucoup plus grand que lui. Elle n'y tient plus, les paroles qu'il prononce déclenchent un rire cristallin qu'elle n'a plus entendu depuis bien longtemps.

"Marché conclu, mon vieux."

Il lui manque les deux pouces coincés dans sa ceinture et un vieux mégot de cigarette aux lèvres pour parfaire le tableau ! Par contre elle manque s'étrangler lorsqu'il utilise leur langue maternelle et lui sort quelque chose auquel elle ne s'attendait nullement.

что ? Eryan но наконец ты сумасшедший ? нет, нет ! не он ... ты его встретишь если в ближайшее время ты это хочешь.(**)

Elle se rend compte que la connivence entre les deux va finir par mettre Alex mal à l'aise aussi essaye-t-elle de reprendre un minimum son sérieux. Le sérieux légendaire de la directrice adjointe de Poudlard, ce n'est pas rien tout de même !

(**) Quoi ? Eryan mais enfin tu es fou ? Non, non ! Pas lui ... Tu le rencontreras bientôt si tu le veux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: *Infirmerie* Après la baignade, on se sèche ! [Eryan]   *Infirmerie* Après la baignade, on se sèche ! [Eryan] EmptyMar 30 Jan - 17:31

Le sourire malicieux qui se dessina sur les lèvres d’Eryan ne fit rien pour rassurer Alex, bien au contraire. Il sentait bien que des pensées toutes plus espiègles les unes que les autres tournoyaient dans la tête du jeune Clymox. Cela sentait la manigance… D’abord cette tape « amicale » puis ces propos familiers et ensuite, au grand malaise d’Alexandre, l’échange des deux individus dans cette même langue de l’Est. Après un mince sourire reconnaissant, il jeta un coup d’œil à ses vêtements trempés, pensant qu’il vaudrait mieux aller se sécher maintenant que « le marché était conclu ».

Veuillez m’excuser Professeur mais je dois me changer, je resterais bien quelques temps de plus avec Eryan mais si je ne veux pas attraper de pneumonie, il faut que j’aille me sécher.

Après un sourire poli, le jeune homme ajouta, en espérant que la réponse soit négative.

A moins que vous ne souhaitiez que je reste…

Une lueur d’espoir scintilla dans ses yeux verts et il resta là, debout, près d’un des nombreux lits qui occupaient l’Infirmerie, attendant la réponse du Professeur Clymox.

* Eh bien tu ne vas pas t’ennuyer dirait-on…

Merci de me le rappeler. Au fait, tu n’aurais pas une petite idée sur ce que pourrait être cette langue ?

* J’y réfléchis depuis tout à l’heure, et je pense que c’est du russe.

Du russe ? Clymox est Russe ?

* On dirait bien. Mais je me trompe peut-être.

Cheveux mouillés, vêtements trempés, Alex observait la flaque d’eau qui s’était formée autour de ses pieds. Soudainement, sans aucun indice préalable, il éternua.

C’est bon, elle doit être satisfaite maintenant !
Eryan Clymox
Eryan Clymox

MessageSujet: Re: *Infirmerie* Après la baignade, on se sèche ! [Eryan]   *Infirmerie* Après la baignade, on se sèche ! [Eryan] EmptyVen 16 Fév - 12:57

HJ : Retard hallucinant. Encore désolé.

*Et bam !
C'est fait, c'est fait, c'est fait !*

Le mystère de toute une vie venait certainement d'être éclaircit. Ainsi, Noxis avait un copain ! Pas "l'homme en or", non ! Un auuuuutre. Et Eryan allait pouvoir le rencontrer ! Un brin de persuasion et ce serait bon ! La jubilation prenait petit à petit une place proéminente dans le corps de l'enfant, lui intimant de persévérer dans l'effort, que cela finirait par porter ses fruits. Il finit par arborer un sourire sybillin, avant de simuler un profond mécontentement. Après tout, il était Eryan Clymox, venu au monde dans le but de le libérer de ses chaînes dictatoriales !

"J'ai pas besoin d'une nounou... surtout si elle se met à pleurer à chaque fois que je lui désobéis !"

Après quoi l'enfant s'approcha rapidement de Goldy, attendit quelques instants, et lâcha ce qui pouvait être considéré comme une insulte en bonne et dûe forme.

"Chochotte !"

Bien entendu qu'il supporterait la nounou en or, ça pourrait même être comique ! Mais pas sans lui avoir extirpé une quelconque réaction au préalable, ça, c'était certain.
Enfin, il aurait une connaissance digne de ce nom... Un garçon prêt à tout pour sauver sa face, et donc à obéir au doigt et à l'oeil à Eryan...
Etait il si machiavélique ? Peut être... par intermittence, du moins. Levant des yeux, dont l'aspect juvénile n'échapperait à personne, sur Noxis, il lui tira la langue sans aucune retenue, et prononça quelques mots dans leur langue maternelle, tel le prophète venu porter la parole divine.

"Это собирается иметься семейным обязательством! "

(***Ca va être une obligation familiale !)
Noxis Clymox
Serdaigle
Serdaigle
Noxis Clymox

Profil du Sorcier
Points de vie:
Points de mana:

MessageSujet: Re: *Infirmerie* Après la baignade, on se sèche ! [Eryan]   *Infirmerie* Après la baignade, on se sèche ! [Eryan] EmptySam 24 Fév - 17:12

Non non, Monsieur Goldy, je ne vais pas vous retenir plus longtemps : je m'en voudrais que vous soyez cloué au lit avec une pneumonie alors que vous avez vos examens à présenter ! Je me vois mal faire le tour de vos professeurs pour leur expliquer les raisons de cette maladie subite ! En tous cas, encore merci pour votre présence d'esprit d'aujourd'hui et la patience dont vous ferez certainement preuve dans les semaines à venir. Bon travail, Monsieur Goldy !

Elle lève les yeux au ciel en entendant la provocation ultime d'Eryan.

Sincèrement, bien du plaisir, jeune Goldy ! Si vous lui survivez, vous aurez mon admiration éternelle et vous aurez bien mérité votre appartenance aux Gryffondors.

Elle le regarde partir, poursuivi par un mince filet d'eau qui goutte encore sur le sol et se retourne vers Eryan, un sourire tendre aux lèvres. Elle se lève et lui ébouriffe les cheveux avant de le prendre par la main et de se diriger vers la sortie de l'infirmerie.

Une obligation ? Oh, j'espère que tu prendras plaisir à le rencontrer, il est ... fantastique ! Tu t'en rendras compte bien assez tôt.

Le tournoi est pour bientôt, je ne sais pas encore ce que Silver nous a concocté mais par la force des choses vous vous verrez tous les deux ma petite pomme ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: *Infirmerie* Après la baignade, on se sèche ! [Eryan]   *Infirmerie* Après la baignade, on se sèche ! [Eryan] Empty

*Infirmerie* Après la baignade, on se sèche ! [Eryan]
Page 1 sur 1