Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 de la facilité de la médicomagie

Aller en bas 
+2
Ellana Silver
Eloïse Cross
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cerise Owlspell
Serdaigle
Serdaigle
Cerise Owlspell


Nombre de messages : 4860
Age Roleplay + Sorts : 23 ans sorts 1 2 3 MD3
Capacités Spéciales : magie sylvaine
Créature : dryade
Date d'inscription : 16/04/2006

Profil du Sorcier
Points de vie:
de la facilité de la médicomagie - Page 2 Left_bar_bleue100/100de la facilité de la médicomagie - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)
Points de mana:
de la facilité de la médicomagie - Page 2 Left_bar_bleue100/100de la facilité de la médicomagie - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

de la facilité de la médicomagie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de la facilité de la médicomagie   de la facilité de la médicomagie - Page 2 EmptyLun 18 Déc - 20:07

quand je pense que l'un de mes perso a fait la majorite de ses rps a st mangouste....
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/viewtopic.forum?t=1509
Invité
Invité
avatar



de la facilité de la médicomagie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de la facilité de la médicomagie   de la facilité de la médicomagie - Page 2 EmptyMar 19 Déc - 0:47

Et paf !! Voilà l'avis du médicomage en herbe du forum ^^.

Pour Ellana, je suis quasi-certain que, parfois, y a pas le choix que d'être aidé, même si c'est pas légal. Genre tu t'es faites battre et laissée pour morte... Comment peux tu rentrer chez toi si tu perds connaissance ? Tu récupèrera d'ailleurs difficilement en pleine foret... Coup de chance !! Gala passait par là cueillir des champignons et vit un corps gisant sur le sol. Elle te ramène chez elle et te remet d'aplomb et hop : tu t'enfuis une fois en meilleur état en laissant un mot gentil ^^.

C'est un exemple, à chacun d'imaginer ce qu'il veut si il le veut. Et pour ceux qui sont hospitalisés, c'est une bonne idée d'avoir des séquelles plus ou moins graves, pour plus ou moins longtemps... Twisted Evil (dans HP, certaines personnes, Londubat par exemple, ne se sont jamais remises d'une torture à l'endoloris)

Enfin, chacun fait comme il le souhaite, si il peut être hospitalisé, s'il est en bon état après la bataille,...

Il est aussi hors de question selon moi que, en plein duel, un sort de soin de la tête et hop ! C'est repartit pour un tour !! N'oublions pas qu'une blessure est un traumatisme pour le corps et que, en tant que tel, se remettre en état prends forcément du temps ^^.

C'était une allocution d'un pseudo-médicomage peut important...
Revenir en haut Aller en bas
Eilane Snake
Admin
Admin
Eilane Snake


Nombre de messages : 7590
Age : 97
Age Roleplay + Sorts : 83 ans sorts 1 2 3 SPE
Capacités Spéciales : légilimens - occlumens - fourchelang - charmeuse visuel
Créature : semi-vélane
Points Prestige : 4
Date d'inscription : 01/05/2006

Profil du Sorcier
Points de vie:
de la facilité de la médicomagie - Page 2 Left_bar_bleue1920/1920de la facilité de la médicomagie - Page 2 Empty_bar_bleue  (1920/1920)
Points de mana:
de la facilité de la médicomagie - Page 2 Left_bar_bleue1590/1590de la facilité de la médicomagie - Page 2 Empty_bar_bleue  (1590/1590)

de la facilité de la médicomagie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de la facilité de la médicomagie   de la facilité de la médicomagie - Page 2 EmptyMar 19 Déc - 10:25

Et bien, je suis d'accord avec la majorité d'entre vous... Même si les médicomages ont peut-être le pouvoir de soigner différemment des médecins, une maladie reste une maladie, une blessure grave une blessure grave...
Quand Ethan (pour ceux qui était déjà là avant qu'il ne meure Sad ) s'était fait poignarder, sa blessure a été soignée mais il a séjourné à Ste Mangouste, puis cette même blessure restait douloureuse et se rouvrait parfois... Ca me paraissait crédible !
Donc je trouverai ça assez logique que si une blessure est grave il y ait en effet des séquelles !
Dans un autre domaine, Eilane ressent les effets de sa grossesse et même si elle prend parfois des tisanes pour les apaiser, elle ne pouvait pas, par exemple, faire disparaître totalement les nausées des premiers mois comme par magie ! Razz
Par contre, ce n'est pas juste aux médicomages qu'il faut le dire, mais aussi comme le précise Diduu aux joueurs blessés, car ce sera à eux ensuite de jouer leur infirmité s'il y en a une Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/viewtopic.forum?t=1737
Eloïse Cross
Poufsouffle
Poufsouffle
Eloïse Cross


Nombre de messages : 516
Age : 39
Age Roleplay + Sorts : 15 ans sorts 1 2 MD3
Capacités Spéciales : apprentie mage sylvaine, médicomagie
Points Prestige : 2
Date d'inscription : 18/10/2006

Profil du Sorcier
Points de vie:
de la facilité de la médicomagie - Page 2 Left_bar_bleue100/100de la facilité de la médicomagie - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)
Points de mana:
de la facilité de la médicomagie - Page 2 Left_bar_bleue100/100de la facilité de la médicomagie - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

de la facilité de la médicomagie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de la facilité de la médicomagie   de la facilité de la médicomagie - Page 2 EmptyMar 19 Déc - 17:02

ravie d'avoir un peu fait bouger les foules...
Il semblerait qu'on soit à peu près tous du même avis du coup...

ellana, je m'excuse, je ne voulais absolument pas te fâcher... J'ai cru donner une solution qui conviendrait à ton perso, malheureusement sans connaitre ce perso... C'était maladroit, je m'excuse.

Il est évident qu'on n'est pas obligé de passer par la case ste mangouste ou infirmerie à chaque fois, du moment qu'on respecte un peu la cohérence du jeu... D'ailleurs ce ne serait pas non plus cohérent de voir un mangemort en plein bataille, blessé, se ramener gentiment à ste mangouste avec ceux qu'il a blessé aussi au combat... Ce n'est pas ce que ferait un criminel dans la vie réelle...

Ce que je demandais, c'est juste d'y penser un peu, parce qu'on a tous de la jugeotte, et que si on prend le temps d'y réfléchir, on ne sortira aucune grosse erreur... Les petites on s'en fiche. On est un forum pour s'amuser, pas une académie militaire en ligne...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



de la facilité de la médicomagie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de la facilité de la médicomagie   de la facilité de la médicomagie - Page 2 EmptyMar 19 Déc - 22:13

Parfaitement d'accord avec vous Miss Cross...

Je suis d'accord avec la plupart des avis de chacun de vous Smile Bien sur, je m'efforcerais ( en tant que Médicomage ) de respecter tout ce que vous demandez Smile
Je forme même un futur exellent Médicomage, autant sur la médecine Moldue que sur le Médicomagie héhé!

Enfin, je vous suit à 100%
Revenir en haut Aller en bas
Ellana Silver
Serpentard
Serpentard
Ellana Silver


Nombre de messages : 1411
Age : 33
Age Roleplay + Sorts : 34 ans sorts 1 2 3 4 MT1 SPE 1 2
Capacités Spéciales : Communion Clairvoyante - Occlumens - Force Accrue - 9 Nécromancies Affinité Mort et Sang -
Points Prestige : 3
Date d'inscription : 16/06/2006

Profil du Sorcier
Points de vie:
de la facilité de la médicomagie - Page 2 Left_bar_bleue2292/2292de la facilité de la médicomagie - Page 2 Empty_bar_bleue  (2292/2292)
Points de mana:
de la facilité de la médicomagie - Page 2 Left_bar_bleue2870/2870de la facilité de la médicomagie - Page 2 Empty_bar_bleue  (2870/2870)

de la facilité de la médicomagie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de la facilité de la médicomagie   de la facilité de la médicomagie - Page 2 EmptyMar 19 Déc - 23:04

Eloïse Cross a écrit:

ellana, je m'excuse, je ne voulais absolument pas te fâcher... J'ai cru donner une solution qui conviendrait à ton perso, malheureusement sans connaitre ce perso... C'était maladroit, je m'excuse...

Il n'y a absolument pas de mal Eloïse ! On est là pour parler non ? Wink
Si tu as la sensation que je me suis fâchée je suis désolée de même ! Je ne voulais pas que tu vois les choses comme telles ( bien qu'il est vrai que je me suis un peu agacée mais pas au point de pêter les plombs lol Razz ). Enfin, finalement tous les avis se rejoignent il me semble Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/viewtopic.forum?p=42484#4248
Contenu sponsorisé





de la facilité de la médicomagie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de la facilité de la médicomagie   de la facilité de la médicomagie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
de la facilité de la médicomagie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Règlements, Répartitions, Présentations, Podium, Aides et Annonces Importantes :: Suggestions et Annonces importantes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser